Aller au contenu

Coupe D'europe: Les Demis


matbey

Messages recommandés

Leicester s'est qualifié pour la finale de la Hcup en battant Llanelli 33 à 17. Leicester a dominé la rencontre faisant montre de plus de maîtrise. Llanelli a énormément joué, mais très latéralement sans changemetn de rythme et sans capacité à franchir en pénétration. Les vagues d'attaque se sont brisés sur la défense anglaise, sauf pour un essai de Mark Jones en débordement et un du talonneur Rees.

Leicester en a planté trois dont un d'andy Goode auteur de 23 points et d'une belle passe au pied sur l'essai de Jennings.

La finale sera 100% anglaise puisque cet après-midi Northampton reçoit Wasps. Il y aura quand même un joueur français en finale, soit Labit et Gérard pour les Saints, soit Ibanez pour les Wasps.

En challenge, Clermont s'est imposé face aux gallois de Newport 46 à 29 et affrontera le vainqueur du Saracens-Bath de cet après-midi en finale. A noter un match de portes ouvertes puisqu'il ya eu 11 essais, dont cinq pour les gallois! Mais les gallois ne faisaient pas le poids.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
Wasps - Northampton sur quelle chaine ? L'ERC indique Canal+ mais que neni, rien a l'horizon ...

En différé sur Sport+ a 17h30!

Lien vers le commentaire
Wasps - Northampton sur quelle chaine ? L'ERC indique Canal+ mais que neni, rien a l'horizon ...

En différé sur Sport+ a 17h30!

Merci, sympa les diffusions de France2 !!! Je croyais qu'ils aimaient le rugby :smile:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Wasps - Northampton sur quelle chaine ? L'ERC indique Canal+ mais que neni, rien a l'horizon ...

En différé sur Sport+ a 17h30!

Merci, sympa les diffusions de France2 !!! Je croyais qu'ils aimaient le rugby :smile:

Ben oui...

Ils ont passé l'ASM hier.

Ils n'ont plus de budget pour aujourd'hui.

:smile:

Lien vers le commentaire
Ils ont passé l'ASM hier.

on parle de coupe d europe sur ce topic pas de la mickey cup

merci

On peut parler des deux coupes d'europe... :smile:

La finale opposera donc les Wasps à Leicester. Les guêpes ont battu Northampton 30 à 13.

Dans l'autre compétition, Bath a battu le Saracens. Ce sera donc Clermont -Bath!

Lien vers le commentaire
Ils ont passé l'ASM hier.

on parle de coupe d europe sur ce topic pas de la mickey cup

merci

Nous avons un nouveau modo :smile:

Lien vers le commentaire
Ils ont passé l'ASM hier.

on parle de coupe d europe sur ce topic pas de la mickey cup

merci

Mais oui Ducon, mais oui.

Va passer tes nerfs ailleurs. Ton équipe ne joue pas la coupe d'Europe?

Comme c'est triste... Si en plus elle ne joue pas les demies du championnat, quelle horeur.

Tiens, je propose de jouer la finale du Challenge à Anoeta, pour montrer du jeu aux biarrots, qui n'en voient plus depuis des lustres...

Lien vers le commentaire
Ils ont passé l'ASM hier.

on parle de coupe d europe sur ce topic pas de la mickey cup

merci

Nous avons un nouveau modo :smile:

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité damien.

"Tiens, je propose de jouer la finale du Challenge à Anoeta, pour montrer du jeu aux biarrots, qui n'en voient plus depuis des lustres..."

3 brenus en 4 ans

tu es gentil mon garcon mais on a encore vu que le beau jeu et les passes a tout va(llanelli) on leur limites

quand a me donner des lecons ,je trouve que vous avez beaucoup de gueule les auvergnats ,vous qui regardez les demies depuis 5 ans a la tv :smile:

Lien vers le commentaire
"Tiens, je propose de jouer la finale du Challenge à Anoeta, pour montrer du jeu aux biarrots, qui n'en voient plus depuis des lustres..."

3 brenus en 4 ans

tu es gentil mon garcon mais on a encore vu que le beau jeu et les passes a tout va(llanelli) on leur limites

quand a me donner des lecons ,je trouve que vous avez beaucoup de gueule les auvergnats ,vous qui regardez les demies depuis 5 ans a la tv :smile:

C'est peut etre pas le bon momment pour fair le malin!!!

Et si je puis me permettre, ta réponse ressemble bcp a celle du "toulousain de base", que tu n'arrete pas de critiquer!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité damien.

"C'est peut etre pas le bon momment pour fair le malin!!!"

ah bon pourquoi

c est quand on est en haut de l affche qu il faut faire le keke :smile:

"Et si je puis me permettre, ta réponse ressemble bcp a celle du "toulousain de base", que tu n'arrete pas de critiquer"

non non le toulousain de bse en une replique arrive a te placer les 16 brenus les 3 coupe d europe le jeu a l toulousaine les all blacks francais

je suis encore un petit joueur a cote de ce genre de specimen :smile:

bon allez je vous laisse ,le quota de message anti bo anti lagisquet n ayant pas ete remplis ette semaine je venais relancer la machine :smile:

Lien vers le commentaire
bon allez je vous laisse ,le quota de message anti bo anti lagisquet n ayant pas ete remplis ette semaine je venais relancer la machine :smile:

Laisse faire l'ami, on peut faire tout seul sans te fatiguer !

Comment on dit "poisson d'avril" en basque ?

---> Anoeta !

^^

on peut fermer le sujet.

Lien vers le commentaire

Bon, on va continuer sans s'occuper du troll qui ne se nourrit que de nos réponses:

La finale 100% anglaise de la Coupe d'Europe opposera les Wasps, vainqueurs logiques de Northampton (30-13) dimanche, à Leicester, qui s'est qualifié samedi en venant à bout (33-17) des valeureux Gallois de Llanelli.

Dimanche: Les Wasps tiennent leur rang

Les London Wasps ont bien failli attraper le bourdon. Une entame cauchemardesque aurait bien pu coûter la qualification pour la finale aux coéquipiers de Raphaël Ibanez, menés 13-0 au bout de 16 minutes. Mais la réaction d'orgueil des Guêpes, qui évoluaient quasiment à domicile, puisque le match se jouait à la Ricoh Arena de Coventry, a abouti au résultat que tout le monde attendait : les champions d'Europe 2004, victorieux 30-13 (mi-temps 8-13) seront en finale. Pendant un quart d'heure, Northampton, bon dernier de la Premiership, a fait souffrir les Wasps, pris à chaud par un essai de l'arrière Bruce Reihana dans le coin gauche (4e). Ce même Reihana transformait l'essai, avant d'ajouter deux pénalités (11e, 16e) et donner 13 points d'avance au tombeur de Biarritz en quart de finale (6-7, à Anoeta). Les Wasps poussaient, acculant l'adversaire dans ses 22 mètres, sans obtenir de récompense. Un essai en force du demi de mêlée Danny Cipriani était refusé par l'arbitrage vidéo (22e). Insuffisant, cependant, pour décourager les Londoniens, qui se lançaient de plus belle à l'assaut du camp des Saints, et inscrivaient leurs premiers points sur une pénalité de Van Gisbergen (28e).

Ces trois points allaient mettre les Wasps sur le chemin de la victoire, et Northampton n'allait plus revoir le ballon. Vainqueurs dans la douleur de leur adversaire du jour en Championnat le week-end dernier, les Guêpes accéléraient, serraient l'étau, et finissaient par trouver la faille par l'aillier Paul Sackey, qui concluait un long temps de jeu dans le camp adverse (13-8, 33e). La seconde mi-temps repartait sur les mêmes bases, une percée d'Ibanez, qui s'était extirpé d'une mêlée, étant stoppée dans les 22 mètres (44e). L'exclusion temporaire de Lewitt pour antijeu (49e) allait coûter cher aux Saints, qui concédait une nouvelle pénalité (11-13, 51e) et finissaient par se faire dépasser au score sur un essai d'Haskell (59e, 16-13). Malgré l'entrée de Christian Labit pour les vingt dernières minutes, Sackey, désigné homme du match, ajoutait une banderille (23-13, 69e) et scellait le sort de la rencontre, Lewsey (essai) et le buteur Van Gisbergen fermant la marque (30-13). Northampton, membre le plus inattendu du dernier carré, est tombé sur plus fort que lui. Les Wasps s'offrent une finale 100% anglaise face à Leicester, et peuvent rêver à la succession du Munster.

Samedi : Une quatrième finale pour Leicester

Tout, sauf de papier. Après le Stade Français en quarts, Leicester a su trouver les ressources pour terrasser un autre adversaire redoutable et constamment animé d'intentions offensives. Les Tigres, sans plus aucun titre récolté depuis 2002, année de leur deuxième sacre européen, sont peut-être partis pour une année de gloire. Dans la foulée de leur victoire en Coupe anglo-galloise la semaine dernière et avant un possible triomphe en championnat anglais, ils se sont qualifiés samedi, chez eux (plus exactement au Walkers Stadium, le stade de football de Leicester), pour la quatrième fois de leur histoire en finale de H-Cup. Llanelli a pourtant défendu crânement ses chances, n'étant même pas loin de remporter son huitième succès en autant de matches cette année pour aller décrocher ce qui aurait été son premier accès à l'ultime rendez-vous continental.

Mais tout en ayant eu majoritairement la possession du ballon, les Scarlets ont le plus souvent buté sur le mur anglais aux moments cruciaux. Leicester avait en effet en première période parfaitement géré ses temps forts, essentiellement grâce à son demi de mêlée Andy Goode, auteur de trois pénalités (3e, 6e, 23e) pas franchement faciles et d'un essai rageur (35e). L'essai de Mark Jones (38e) avait ramené les Rouges à portée de fusil avant la pause (10-16). La partie basculait ensuite en deux minutes. Avec d'abord l'essai du talonneur Rees (50e) qui avait redonné l'avantage aux Gallois (17-16) juste avant la réaction des Tigres, encore inspirés par Goode dont l'astucieux coup de pied par-dessus avait permis à Shane Jennings de se distinguer (52e, 23-17). Leicester, dont la défense glissée continuait à faire merveille devant des Gallois qui ne renonçaient jamais, tenait alors sa proie et parachevait sa victoire par l'essai de Louis Deacon (77e, 33-17). Encore un effort, le 20 mai à Twickenham, et les coéquipiers de Martin Corry, pourraient rejoindre Toulouse au palmarès avec trois sacres européens.

Lu sur logo_lequipe_ft.gif

Lien vers le commentaire

Pour le match d eClermont:

Rugby - Chall.Européen - Clermont en finale

L'ASM Clermont-Auvergne s'est qualifiée pour la finale du Challenge européen, en dominant les Gallois de Newport (46-29), samedi à Clermont-Ferrand. En finale, le vendredi 18, samedi 19 ou le dimanche 20 mai, les Auvergnats seront opposés aux Anglais de Bath, vainqueurs des Saracens (31-30) dans l'autre demi-finale.

Dernier représentant français dans les épreuves européennes, Clermont a construit sa victoire en première période. D'abord sur des pénalités de Brock James, puis en inscrivant trois essais entre les 18e et 24e minutes (par Rougerie, Longo et Domingo). Malgré l'essai de Brew (13e), les Auvergnats menaient 27-5 et rentraient au vestiaire avec un bel avantage (27-12). Si les Gallois revenaient à sept points en tout début de seconde période (42e), Clermont réagissait vite (Marsh, 44e). Le match se débridait et profitait aux Français, qui disputeront leur troisième finale de l'épreuve après celle victorieuse de 1999 et celle perdue en 2004.

L'entraîneur clermontois, Vern Cotter, se réjouissait de la performance d'une équipe remaniée : «Ce qui me fait plaisir, c'est que malgré 11 changements dans l'équipe, on arrive à faire une bonne prestation. Je suis très content pour les joueurs qui étaient sur le terrain. On est en finale, il faudra bien la négocier, car il n'est pas question de la perdre, bien évidemment.» Un objectif vers lequel se tourne aussi le demi de mêlée international Pierre Mignoni : «Il ne faut pas se satisfaire d'être en finale. Il y a trois ans, on l'a perdue. On a besoin de gagner des titres.»

Face à des Clermontois motivés se présentera donc Bath, à la peine en Premiership mais toujours présent sur la scène européenne. Les Saracens de Thomas Castaignède partaient favoris de cette demie-finale, mais Bath, seulement 10e dans sa compétition domestique, a largement dominé la première période, pendant laquelle il a construit son succès. Si les Saracens avaient frappé les premiers, par un essai de Rodd Penney (9e), l'équipe de David Bory, qui retrouvera en finale le club l'ayant vu éclore au plus haut niveau, répliquait dès la 14e minute par Beattie, et prenait l'avantage par Danny Grewcock (17e), élu l'homme du match.

L'ancien de Clermont alourdissait le score (26e), et Shaun Berne offrait un 4e essai à son équipe juste avant la pause (40e). Penney avait bien doublé la mise (29e), mais le champion d'Europe 1998, et demi-finaliste l'année dernière, rentrait à la pause avec dix points d'avance (28-18). Malgré deux nouveaux essais de l'ailier Dan Scarbrough (46e, 71e), les Saracens échouaient à un point, leur buteur Glenn Jackson ne transformant pas le dernier essai, alors que son homologue Olly Barkley, auteur d'un but à la 50e, a réussi un sans-faute au pied prépondérant dans le succès de son équipe.

(Avec AFP)

Lien vers le commentaire

CONSIGNE : ne répondez plus à ce genre de provoc gratuite, idiote, puérile et stérile.

bravo à l'ASM, et topic fermé :smile:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...