Aller au contenu

Une Fois De Plus Bais** Par Les British


Roms

Messages recommandés

Malgré la demande du président Fontès, la finale de Challenge Cup se jouera... en Angleterre!

J'ai pas vérifié mais est ce qu'elle s'est jouée ailleurs qu'en Angleterre à part quand c'était deux clubs français en finale? Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est depuis 1999 qu'elle se déroule là bas...je me demande pourquoi d'ailleurs Fontès à demander car meme quand il y'avait deux clubs français en final (SF-ST) ils avaient refusés de la jouer en France.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Je crois que c'est depuis 1999 qu'elle se déroule là bas...je me demande pourquoi d'ailleurs Fontès à demander car meme quand il y'avait deux clubs français en final (USAP-ST) ils avaient refusés de la jouer en France.

Le problème pour une finale de Hcup réside dans le fait que de nombreuses places sont achetées longtemps à l'avance, qu'elle se joue dans un stade à forte capacité d'accueil, etc: c'est quand même une logistique lourde. Ce qui explique votre périple irlandais avec les usapistes par exemple

Mais une finale de challenge ne comporte pas ces contraintes: l'affiche et l'enjeu étant plus modestes, le lieu du match peut être choisi tardivement... justement pour éviter d'avoir par exemple une confrontation Irlando/galloise dans le Sud de la France.

Or en effet à l'exception des finales franco-françaises, toutes les autres ont eu lieu en Angleterre... Dans des confrontations anglo/françaises: comme c'est systématique, c'est assez gonflant, d'autant qu'une organisation sur Lens, Nantes,... constituerait une super promo pour le rugby (alors qu'à Reading ou chez les Harlequins, cela ne fait jamais qu'un match de plus ou de moins).

On va dire que ça rajoute de l'enjeu et du piment à la compétition de notre point de vue.

Et puis les anglaises sont canon, la bouffe est excellente et le taux de change favorable mdr.

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
]

Et puis les anglaises sont canon, la bouffe est excellente et le taux de change favorable mdr.

T'as oublié de préciser que si les anglaises sont canons, les anglais sont de vrais boulets... :blink:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Ouais, bof....

On peut également dire que c'est également un remerciement pour l'investissement constant des français dans cette compétition :blink::lol:

Clair. A déshonorer la compétition, les clubs français finissent par payer l'addition. C'est moche que ça tombe sur Clermont qui justement a joué le jeu.

Lien vers le commentaire

Clermont n'a même pas vraiment joué le jeu puisqu'ils ont aligné des équipes bis pendant toute la compétition.

Ils étaient simplement largement plus forts que les autres.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Clermont n'a même pas vraiment joué le jeu puisqu'ils ont aligné des équipes bis pendant toute la compétition.

Ils étaient simplement largement plus forts que les autres.

M'enfin Delph! L'ASM a pris quelques risques, mais n'a pas snobé la compétition!

http://www.cybervulcans.net/modules/bd/ind...uter+la+requete

Regarde les compos: c'est sûr que pour battre Viadana il a fallu "gérer" autrement que pour accueillir Newcastle. Et regarde l'équipe alignée à Worcester, alors que le championnat prime évidemment...

On aurait eu du mal cette année avec la HCup, mais l'ASM a largement joué le jeu. La conséquence est que le groupe, globalement, est tiré vers le haut par le déroulement de cette compétition.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Mouais.

Quand on inscrit pas son capitaine dans la phase qualificative d'une compétition je n'appelle pas ça jouer le jeu à fond. :blink:

D'aucuns te diraient ici que de toute façon il n'avait pas sa place :lol:

Il était clair qu'avec les tests d'automne il n'était pas question de l'inclure dans la liste de challenge, et que l'ASM déciderait de faire tourner, ce qui est normal face à Viadana et la B d'Albi, mais les matches contre les british n'ont pas été galvaudés...

On a plus négligé le championnat (cf SF/ASM à Jean Bouin). Pour notre peine, on jouera aussi la finale du Top14 à l'extérieur mdr.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que ce n'était pas normal, tout le monde s'en fout de la Coupe Mickey, surtout quand on a des ambitions en Top 14.

Je peux te jurer que si vous aviez joué la H-Cup Rougerie aurait été sur la liste, tests de novembre ou pas.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Je n'ai pas dit que ce n'était pas normal, tout le monde s'en fout de la Coupe Mickey, surtout quand on a des ambitions en Top 14.

Je peux te jurer que si vous aviez joué la H-Cup Rougerie aurait été sur la liste, tests de novembre ou pas.

C'est bien ce que je disais aussi (pas pour Rougerie mdr): on aurait eu du mal cette année avec la HCup... Comme tout le monde en fait :blink: et même en pire.

Maintenant une finale se joue, et la persistance à l'organiser à domicile pour les anglais n'est ni fortuite ni normale. Mais s' il n'y a que comme ça qu'on peut nous faire aller s'encanailler en ville :lol:, alors let's go.

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...