Aller au contenu

Les Billets De La Cdm Trop Chers ?


nikos

Messages recommandés

Le député britannique Derek Wyatt, membre de la commission parlementaire en charge du rugby, a vivement critiqué, sur la BBC, le montant des tickets pour la Coupe du monde.

Il fustige notamment la part dévolue aux entreprises, qui représente selon lui 30% des places: "Aller au-delà de 20% chasse les vrais supporteurs des stades. C'est 10% de trop et les organisateurs de la Coupe du monde devraient avoir honte. Ce n'est pas comme s'ils avaient besoin d'argent. (...) Ce sport n'est plus pour nous. Il est pour les entreprises qui ne donneraient pas deux kopecks pour l'avenir du rugby", a-t-il expliqué. Il compte même lancer une pétition sur internet.

rugbyrama

Lien vers le commentaire
Le député britannique Derek Wyatt, membre de la commission parlementaire en charge du rugby, a vivement critiqué, sur la BBC, le montant des tickets pour la Coupe du monde.

Il fustige notamment la part dévolue aux entreprises, qui représente selon lui 30% des places: "Aller au-delà de 20% chasse les vrais supporteurs des stades. C'est 10% de trop et les organisateurs de la Coupe du monde devraient avoir honte. Ce n'est pas comme s'ils avaient besoin d'argent. (...) Ce sport n'est plus pour nous. Il est pour les entreprises qui ne donneraient pas deux kopecks pour l'avenir du rugby", a-t-il expliqué. Il compte même lancer une pétition sur internet.

rugbyrama

BRAVO À LUI!

Lien vers le commentaire

Bravo à lui mais je trouve la réaction quelque peu tardive, environ un an après la mise en vente des premières places (via les packs ville et équipes) et maintenant que presque tout est vendu. :original:

Lien vers le commentaire

C'est l'Hôpital qui se fout de la charité.

Ils peuvent nous faire la morale sur le prix des billets !!!!! Vous êtes déjà allés voir un match chez eux ? On a interêt d'avoir le porteufeuille plein.

Eux qui ont une vision d'une coupe du monde entre "pro" sans les petits comme les portugais, géorgiens, tongiens et eutres iliens..... Peu de match mais que des affiches à des prix "anglais".

Alors certes, il y aura peu d'amateur de rugby dans les tribunes mais au moins, l'aspect sportif de la compétition est là et il nous reste le championnat pour voir des matchs à prix abordables. De plus la CDM sera diffusée sur une chaîne publique.

Si on perd la CDM, avec de la chance on perdra aussi Lapassset.

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord avec Cyril, sachez par ex que l'affluence très moyenne de la demi-finale de H Cup Northampton - Wasps a été attribuée à un prix des places prohibitif...

On peut ajouter un autre facteur concernant la coupe du monde 2007: l'IRB (tiens encore lui...) étrangle le comité organisateur puisqu'il récupère tous les bénéfices, et que le comité organisateur ne peut garder de l'argent qu'au delà d'un certain seuil de bénefs autrement dit la coupe du monde peut rapporter dans l'absolu, mais si elle ne rapporte pas assez l'IRB se sera sucré et le comité organisateur sera en grandes difficultés!

Lien vers le commentaire
ah bon? ce n'est pas la chaîne d'un groupe qui vit avec les commandes de l'état, donc publiques? mdr

Je ne suis pas certain que TF1 soit le meilleur exemple de groupe vivant des commandes de l'état (le btp ou la téléphonie mobile ça n'a rien de spécialement étatique même si l'état fait évidement construite des bâtiments) mais je me trompe peut-être sur le groupe Bouygues. Ce qui ne veut pas dire qu'un groupe comme ça ne sollicite pas de soutiens de l'état pour obtenir des marchés à l'étrangers par exemple et peut renvoyer l'ascenceur via de la complaisance de sa branche médias mais disons que c'est plus subtil que du chantage aux commandes de rafales ou d'airbus si on compare à Dassault/Le Figaro ou à Lagardère/EADS et sa large branche médias.

Lien vers le commentaire
Les prix des places en Angleterre est de quel ordre par curiosité ?

Je viens d'aller voir pour sortir des chiffres précis sur le site des saracens (je n'ai pas testé ailleurs mais visiblement j'ai mis dans le mille du premier coup vu les prix...)

http://www.saracens.com/tickets/ticket-prices.php

Pour un même type de places, les prix varient suivant qu'on achète en ligne (le moins cher), à l'avance aux guichets (un peu plus cher), ou le jour du match (le plus cher)

Pour la moins bonne catégorie de places (virage) ça donne ceci (j'ai converti):

Sur internet: 20 €

En préventes: 25 €

Le jour du match: 29 €

Pour info au stade toulousain les places les moins chères sont à 10 € (12 € pour les matchs de gala), et les plus chères à 35 € (45 € pour les matchs de gala)

Au Saracens la meilleure catégorie les jours de matchs sont à 58 €.

Je viens d'aller vérifier tout de même sur le site de Leicester, les prix sont sensiblement les même (les plus chères sont un peu moins chères mais tout de même à 48 €), mais là bas pour 29 € (le moins cher) ce sont en plus des places debout...

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

Il se fout du monde, le député...

Certes les places sont chères, et certes la part dévolue aux entreprises est importante.

Mais comme tout est quasimment vendu, l'offre est donc adaptée à la demande.

Aprés, effectivement, vu le prix des places pour aller à Twickenham, les leçons, il ferait mieux de se les garder.

Encore un coup du célèbre "fair play" britannique.

Et puis, vu les prix sur e bay, je crois qeu la polémique est close.

Ce n'est pas nouveau que l'on cherche à dégager les supporters "de base" des stades, en France comme en Angleterre.

C'est ça le sport pro.

Alors les vierges effarouchées, surtout d'outre manche, non merci...

Meme si le pb de fond demeure...

Lien vers le commentaire
C'est l'Hôpital qui se fout de la charité.

Ils peuvent nous faire la morale sur le prix des billets !!!!! Vous êtes déjà allés voir un match chez eux ? On a interêt d'avoir le porteufeuille plein.

Eux qui ont une vision d'une coupe du monde entre "pro" sans les petits comme les portugais, géorgiens, tongiens et eutres iliens..... Peu de match mais que des affiches à des prix "anglais".

Alors certes, il y aura peu d'amateur de rugby dans les tribunes mais au moins, l'aspect sportif de la compétition est là et il nous reste le championnat pour voir des matchs à prix abordables. De plus la CDM sera diffusée sur une chaîne publique.

Si on perd la CDM, avec de la chance on perdra aussi Lapassset.

HO ! I am choking !!!

Cyril tu es entrain de me ratrapper au niveau de casser du bois sur les dos anglais .

C'est pas serrieux tout çà ... :rolleyes:

Quant à la coupe du monde je la vois plutot partir chez les Blacks ... donc si on perd en finale à mon avis il n'y aura pas ou peu de bouleversement par contre si nous sommes de sortie en 1/4 ou avant là ....ce sera une autre paire de manche .

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
C'est l'Hôpital qui se fout de la charité.

Ils peuvent nous faire la morale sur le prix des billets !!!!! Vous êtes déjà allés voir un match chez eux ? On a interêt d'avoir le porteufeuille plein.

Eux qui ont une vision d'une coupe du monde entre "pro" sans les petits comme les portugais, géorgiens, tongiens et eutres iliens..... Peu de match mais que des affiches à des prix "anglais".

Alors certes, il y aura peu d'amateur de rugby dans les tribunes mais au moins, l'aspect sportif de la compétition est là et il nous reste le championnat pour voir des matchs à prix abordables. De plus la CDM sera diffusée sur une chaîne publique.

Si on perd la CDM, avec de la chance on perdra aussi Lapassset.

Ne t'emballe pas, il s'agit en fait d'un député gallois qui a fait cette déclaration auprès de l'assemblée galloise. Le Pays de Galles est la nation économiquement la plus faible des Home Nations et c'est également la seule où le Rugby est le sport numéro 1. Quand on regarde le taux de remplissage des stades c'est au Pays de Galles et en Ecosse où c'est le moins rempli. Le public ne se déplace pas quand l'équipe nationale ne joue pas. La CdM n'est pas vraiment vécue là bas comme une grande fête. C'est un peu normal en fait vu qu'ils n'en ont quelques bouts. Ce que le père Lapasset leur a refilé pour qu'ils votent en faveur de la candidature française.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...