Aller au contenu

Toulouse-aviron Bayonnais


jauzy19

Messages recommandés

Toulouse à huis clos

Le Stade toulousain ne veut sûrement pas revivre la mésaventure de l'an dernier, quand il s'était incliné à domicile contre Bayonne. Le club haut-garonnais a décidé de s'entraîner à huis clos toute cette semaine, avant de recevoir l'Aviron samedi. Seul l'entraînement de ce mercredi matin est ouvert.

Rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Toulouse à huis clos

Le Stade toulousain ne veut sûrement pas revivre la mésaventure de l'an dernier, quand il s'était incliné à domicile contre Bayonne. Le club haut-garonnais a décidé de s'entraîner à huis clos toute cette semaine, avant de recevoir l'Aviron samedi. Seul l'entraînement de ce mercredi matin est ouvert.

Rugbyrama.fr

Nous, je ne sais pas mais vous, vous n'êtes pas là pour rigoler ! :smile::P

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ca veut dire qu'on vous respecte et qu'on vous prend très au sérieux. En plus, on se souvient du match de la saison dernière et comme on n'est pas encore qualifiés...

Lien vers le commentaire

La période est aux roulements et le Stade Toulousain présentera, contre Bayonne, une équipe faisant la part belle aux remplaçants de samedi dernier, d'autant que les Albacete et Dusautoir, par exemple, ont besoin de souffler.

Hier matin, Frédéric Michalak a été victime d'une «béquille» à l'entraînement mais il était promis, de toutes les façons, au banc des remplaçants : Jean-Frédéric Dubois, qui a donné entière satisfaction tout au long de la saison, ne sera pas privé de dessert.

Jean-Baptiste Elissalde, pour sa part, n'était pas prévu dans le groupe mais l'incertitude sur Michalak en fait un possible second de Courrent.

Clément Poitrenaud est également douteux, à cause de l'hématome qui l'obligea à quitter le terrain à la mi-temps contre Narbonne. Du Toit tient la corde pour l'ultime défense, auquel cas Garbajosa réintégrerait le groupe.

Lien vers le commentaire
Landais bleu et blanc

BONJOUR

Supporter de l'Aviron,je vais faire le voyage samedi pour assister au match.Ayant vécu 15 ans à Toulouse,je vais m'y rendre avec quelques amis toulousains mais si pour éviter de me faire chambrer toute la soirée nos ( grands) AMIS toulousains avaient la bonne idée de nous laisser repartir avec 1 voir 2 points bonus ce serait plutot sympa d'autant plus que c'est mon anniversaire ce weed end. bon match à tous TOULOUSE CHAMPION !!! AVIRON en TOP 14 l'année prochaine !!!!

Lien vers le commentaire
Invité seba
BONJOUR

Supporter de l'Aviron,je vais faire le voyage samedi pour assister au match.Ayant vécu 15 ans à Toulouse,je vais m'y rendre avec quelques amis toulousains mais si pour éviter de me faire chambrer toute la soirée nos ( grands) AMIS toulousains avaient la bonne idée de nous laisser repartir avec 1 voir 2 points bonus ce serait plutot sympa d'autant plus que c'est mon anniversaire ce weed end. bon match à tous TOULOUSE CHAMPION !!! AVIRON en TOP 14 l'année prochaine !!!!

moi,je suis pas contre !!! :original::smile::(

Lien vers le commentaire

Après l'inestimable opération accomplie en terre narbonnaise le week-end dernier, les Toulousains ont bénéficié de deux jours de repos en début de semaine pour ne reprendre le chemin de l'entraînement que mercredi. Certains organismes ont besoin de souffler, et c'est dans cette logique que plusieurs éléments, régulièrement sur le pont depuis plusieurs semaines, devraient prendre place sur le banc face à l'Aviron.

Qu'on n'en déduise pourtant pas que la venue des Basques, samedi à Ernest Wallon, est prise à la légère. Ce n'est en tout cas pas le cas du public toulousain: mercredi soir, 15.000 billets avaient été vendus pour ce match au programme de la 24ème journée. Le public, tout comme le staff, n'a certainement pas oublié les récentes performances bayonnaises en terre haut-garonnaise. Depuis deux ans, les Ciel et Blanc ont amassé un pactole conséquent à Toulouse, ramenant au total cinq points de leurs déplacements (victoire la saison passée et bonus défensif en 2005). Personne n'a fait mieux.

Alors que la route vers les demi-finales s'est un peu plus dégagée après la victoire à Narbonne, inutile de dire qu'un faux pas serait malvenu. Et ce d'autant plus que la performance de Biarritz à Aimé Giral, samedi, est venue rappeler que cinq clubs restent en lice pour les quatre strapontins disponibles. Avec sept points d'avance sur l'USAP, actuellement cinquième, les Toulousains savent que neuf points engrangés lors des deux prochaines échéances suffiraient à valider leur billet pour les demi-finales. Et permettraient du même coup de se déplacer à Bourgoin pour la dernière journée sans obligation absolue de résultat.

Guy Novès, plus que jamais, reste vigilant. Alors que sondages d'opinion favorables et articles élogieux fleurissent dans la presse, le manager général entend maintenir ses joueurs sous pression jusqu'à samedi. Et il n'a pas été question, comme cela avait été le cas la saison dernière contre Bayonne, de soustraire le groupe à la traditionnelle mise au vert.

Cela n'empêchera pas certains changements d'intervenir samedi. Clément Poitrenaud, légèrement touché à la cuisse face à Narbonne, est incertain pour samedi. Si l'arrière n'est pas officiellement forfait, on imagine mal le staff prendre le moindre risque. Gaffie du Toit, totalement remis de sa béquille et qui a participé normalement à l'opposition du mercredi, tient la corde pour le suppléer en cas de nécessité. Valentin Courrent, qui n'était pas dans le groupe une semaine plus tôt dans l'Aude, devrait également faire partie des "entrants". Cela serait logique pour un joueur qui, sans faire de bruit, a su se rendre indispensable: il faut remonter à la venue au Stadium de Biarritz, le 3 septembre 2006, pour ne pas le voir figurer sur la feuille de match. L'ancien joueur de Sale pourrait même débuter devant Bayonne et ainsi former la charnière avec Jeff Dubois. La première option retenue par les entraîneurs était de placer Fred Michalak sur le banc, ce dernier ayant l'avantage de couvrir les deux postes en cas de besoin. Cette idée n'est pas abandonnée, même si la béquille reçue par Fred à l'entraînement, mercredi, a légèrement infléchi la tendance. En cas de forfait, c'est naturellement Elissalde, qui n'était pas au départ prévu dans les 22, qui intègrerait le groupe. Un groupe que Xavier Garbajosa, auquel il ne reste potentiellement que deux rendez-vous à Ernest Wallon, a toutes les chances de rejoindre, pour affronter le cas échéant ses futurs partenaires.

A l'avant, deux des joueurs en forme du moment devraient souffler en prenant place sur le banc. Thierry Dusautoir (le joueur du pack le plus utilisé depuis le coup d'envoi de la saison) et Pato Albacete, qui vient d'aligner huit matchs consécutifs en tant que titulaire pour un total de 620 minutes jouées (sur 640 possibles) font certainement partie de ceux-là. Romain Millo-Chluski et Fabien Pelous, qui, au contraire, a besoin de jouer pour retrouver le rythme, tiennent la corde en deuxième ligne.

site off

Lien vers le commentaire

Le groupe bayonnais face à Toulouse

Les avants

Usandisaga, Coetzee, Laurent, Hill, Tomuli, Bergez, Linde, Tewhata, Massabeau, Gratchev, Davies, Deen

Les arrières

Tilloles, Fernandez-Miranda, Rouet, Fraser, Dourthe, Lhande, Hegarty, Audrin, Inigo V., Thiery, Fromont

Lien vers le commentaire

Le groupe bayonnais

Les avants : Usandisaga,Coetzee, Laurent,Hill, Tomuli, Bergez, Linde,Tewhata, Massabeau, Gratchev, Davies, Deen.

Les arrières : Tilloles, Fernandez-Miranda, Rouet, Fraser, Dourthe, Lhande, Hegarty, Audrin, Inigo V., Thiery, Fromont

Lien vers le commentaire

15000 places vendues à Toulouse

Le match Toulouse-Bayonne attire du monde dans la Ville Rose. 15000 places avaient déjà trouvé preneur mercredi soir pour la revanche que tous les supporters toulousains attendent après la défaite à domicile contre les Basques l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Quel Public !!! La cher de poule !!!

et si on leur chantait la pena baiona ... qu'en pensez-vous ? :(:whist:

avec ça, si on gagne pas le trophée du meilleur public, c'est à se jeter dans la garonne :original:

quoiqu'en ce moment, y a un peu trop d'eau ! :smile:

Lien vers le commentaire

Sports.fr

Toulouse: Michalak douteux 03/05/2007 - 21:45

Victime d'une béquille mercredi à l'entraînement, Frédéric Michalak pourrait déclarer forfait samedi contre Bayonne (24e journée du Top 14). L'ouvreur international, prévu au départ pour s'asseoir sur le banc, laisserait alors sa place dans le groupe de Guy Novès à Jean-Baptiste Elissalde, indique jeudi le club haut-garonnais.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Mathieu_*

Quel public!!!!!! :whist:

Rien que pour ca vous méritez votre place en Top14, en tout cas j'espère que vous y serez l'an prochain, que je puisse aller voir le Stade à Jean Dauger! :original::smile::(

Lien vers le commentaire

La compo selon le site off :

Le XV de départ: Du Toit; Clerc, Jauzion, Fritz, Heymans; (o) Dubois, (m) Courrent; Nyanga, Maka, Bouilhou (cap); Millo-Chluski, Pelous; Hasan, Servat, Human.

Remplaçants: Bru, Perugini, Albacete, Dusautoir, Lamboley, Michalak, Garbajosa.

23ème: Elissalde.

Lien vers le commentaire
toulouzinzin

et c'es reparti : Jauzion va encore ajouter 90 minutes de jeu à son compteur :original:

Laissez le se reposer !

Modifié par toulouzinzin
Lien vers le commentaire
et c'es reparti : Jauzion va encore ajouter 90 minutes de jeu à son compteur :original:

Laissez le se reposer !

+1

Idem pour Clerc. Pourquoi ne pas avoir titularisé Garba et Kunavore ?

Lien vers le commentaire
et c'es reparti : Jauzion va encore ajouter 90 minutes de jeu à son compteur :smile:

Laissez le se reposer !

+1

Idem pour Clerc. Pourquoi ne pas avoir titularisé Garba et Kunavore ?

Pour ne pas revivre le meme genre de mesaventure que l'an dernier contre cette meme équipe. Pas de match la semaine prochaine... ces mecs là sont des pros, ils récupéreront pendant 15j ! Et puis, Garba va jouer à Bayonne l'an prochain, pas sur qu'il veuille contribuer à la descente de sa future équipe :original:

Lien vers le commentaire
et c'es reparti : Jauzion va encore ajouter 90 minutes de jeu à son compteur :smile:

Laissez le se reposer !

+1

Idem pour Clerc. Pourquoi ne pas avoir titularisé Garba et Kunavore ?

Pour ne pas revivre le meme genre de mesaventure que l'an dernier contre cette meme équipe. Pas de match la semaine prochaine... ces mecs là sont des pros, ils récupéreront pendant 15j ! Et puis, Garba va jouer à Bayonne l'an prochain, pas sur qu'il veuille contribuer à la descente de sa future équipe :original:

Ben si justement, et vendredi en plus...

Lien vers le commentaire
et c'es reparti : Jauzion va encore ajouter 90 minutes de jeu à son compteur :(

Laissez le se reposer !

+1

Idem pour Clerc. Pourquoi ne pas avoir titularisé Garba et Kunavore ?

Pour ne pas revivre le meme genre de mesaventure que l'an dernier contre cette meme équipe. Pas de match la semaine prochaine... ces mecs là sont des pros, ils récupéreront pendant 15j ! Et puis, Garba va jouer à Bayonne l'an prochain, pas sur qu'il veuille contribuer à la descente de sa future équipe :original:

Ben si justement, et vendredi en plus...

J'ai confondu d'une semaine, mais ca change pas grand chose... D'ailleurs vu le score Noves va pas tarder à faire tourner les cadres :smile:

Lien vers le commentaire
Bonus offensif pour nous (26-7). Maintenant l'objectif : que Bayonne ne marque pas 4 essais !

Moi ça ne me dérangerait pas trop que l'Aviron marque le bonus... :original::smile:

Lien vers le commentaire
Bonus offensif pour nous (26-7). Maintenant l'objectif : que Bayonne ne marque pas 4 essais !

Moi ça ne me dérangerait pas trop que l'Aviron marque le bonus... :original::smile:

moi non plus, bayonne a une très forte identité dans l'espace rugbystique français !!!

aupa l'aviron ... cela dit, je doute que novès n'entretienne pas l'émulation en cette période ..

Lien vers le commentaire

6e essai pour le ST par Garba transformé par JBE -> 40-14.

10' à jouer

Et 3e essai de l'Aviron, 40-21...

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire

Albacete à pu souffler c'est déja ça.

Jauzion 20mn c'est déja ça.

J'attends les impressions de ceux qui étaient au stade, Fritz revient en forme??

Lien vers le commentaire

oui oui Fritz a bien joué, il revient bien apres sa blessure, toujours aussi puissant, de la "niaque"..

Heymans amuse un peu tout le monde a chaque match, un homme en pleine bourre !

on peu noté également que Pelous revient plutot tres bien pour ne parler que d'eux..

Lien vers le commentaire
Invité perrot
oui oui Fritz a bien joué, il revient bien apres sa blessure, toujours aussi puissant, de la "niaque"..

Heymans amuse un peu tout le monde a chaque match, un homme en pleine bourre !

on peu noté également que Pelous revient plutot tres bien pour ne parler que d'eux..

ce qui n'est vraiment pas le cas de courrent !

Lien vers le commentaire

Notre mêlée a fait passé une sale après-midi à celle de l'Aviron, de même que notre touche royale (il faut dire que Linde est rentré pour Bayonne en 2è mi-temps seulement...).

Effectivement, Pelous a joué tout le match, et était bien en jambe, ça fait plaisir. Finau a fait un gros match aussi, autant en attaque qu'en défense, Bouilhou était partout comme d'hab', Servat impeccable jusqu'à la mi-temps où il est sorti sur coaching je suppose...Derrière, Courrent a fait quelques mauvaises passes, mais a bien provoqué de même que Jeff. Fritz revient bien aussi, même si parfois il oublie de faire la passe, il sera bientôt au top je pense. Nos ailiers ont été partout, comme d'hab' aussi, ils ont mis le feu aux coins du terrain. Enfin, Du Toit m'a paru un peu en-dessous des autres, mais son essai est joli, par contre en défense, il s'est fait enrhumé par le talonneur adverse... :whist:

Bonne rentrée de Michalak qui a mis le bazar quelques minutes... :original:

Ah j'oubliai, Pelous et Bergez n'iront pas en vacances ensemble...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
oui oui Fritz a bien joué, il revient bien apres sa blessure, toujours aussi puissant, de la "niaque"..

Heymans amuse un peu tout le monde a chaque match, un homme en pleine bourre !

on peu noté également que Pelous revient plutot tres bien pour ne parler que d'eux..

ce qui n'est vraiment pas le cas de courrent !

exact il a un peu foiré son match, il a fait pas mal de conneries! mal inspiré, le seul je pense qui était pas vraiment dans le moule. le tir devrai etre corrigé j'pense, il a fait son mauvais match, le prochain sera bon :original:

Lien vers le commentaire

Je suis surtout heureux d'avoir revu des séquences de jeu pûrement toulousaines dans ce match: les avants faisant avancer l'équipe non seulement en poussant mais aussi très souvent en jouant "à la baballe" comme des 3/4, faisant vivre le ballon sans arrêts, en évitant de passer au sol.

Ca m'a rappelé le temps des Lacroix, Belot, Labit, Dispagne, etc...du vrai bon jeu toulousain quoi!

Et Fritz qui recommence a se frictionner avec ses adversaires, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus utile mais ça montre qu'il revient en forme!!! :original:

Et puis Michalak...un régal.

Lien vers le commentaire

Si Servat sort et si Fred prend deux vents défensifs sur deux essais bayonnais, deux objectifs sur ce match: les 5 points et 0 blessures preuve en est on finit avec Fred en 2ème centre et Nyanga au poste d'ailier!

Pour Servat, aucun doute c'est le titulaire incontestable, Bru est vraiment en dessous malgré qu'il reste un combattant (et que je l'ai trouvé méilleur sur les lancés :original:), a se demander comment on pouvait jouer sans lui! Idem pour Fred effectivement un régal de revoir sa course atypique et sa qualité de jeu. J'ai été très surpris de notre domination devant, en tout cas a ce point là, preuve de notre renouveau dans ce secteur de jeu (mais aussi probablement parce que Bayonne a préféré jouer) et aussi du niveau de la touche qui n'avait pas été aussi a l'aise contre Narbonne. Bon match du 5 de devant, Milo, Pelous rien a dire mais on voit ce que nous apporte Patricio. Encore Bouilhou maître des airs ... mais aussi extrêment mobile et disponible dans le jeu, là aussi équipe type: Dussautoir/Bouilhou, Nyanga est un ton en dessous (et depuis quelques temps déjà ...), mais il pèsera sur le banc.

Courrent a raté son match en commettant trop d'erreurs, il faut vite qu'il réhausse son niveau, pour l'instant c'est le 4ème à la charnière et donc il risque de n'être même pas aligné. Gaffie propre mais lui aussi un ton en dessous, toute la ligne arrière a commencer par Heymans l'a félicité après son essai (et on peut dire SON). Florian revient dans le jeu et l'agressivité, souhaitons effectivement qu'il lève de nouveau la tête pour plus faire jouer derrière lui. Au centre et a l'aile on est fort et je le remarque encore plus quand je regarde d'autres matchs de top 14 ... certes on commet (encore ?) quelques erreurs mais la différence de niveau par rapport aux autres équipes est flagrante.

Lien vers le commentaire

Moi je tiens a dire que je me suis régalé niveau public, je sais pas si c'etais la place que j'avais qui me fesait ça, mais j'ai vraiment apprécié notre public toulousain et bayonnais bien entendu, avec la reprise des chants de Bayonne, et le " Bayonnais - Bayonnais !! " repris par toutes les tribunes de Wallon au tour d'honneur mérité des bayonnais qui etaient, je pense étonné et content d'entendre ça ! :original::whist::nuke:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
apprécié notre public toulousain et bayonnais bien entendu, avec la reprise des chants de Bayonne, et le " Bayonnais - Bayonnais !! " repris par toutes les tribunes de Wallon au tour d'honneur mérité des bayonnais qui etaient, je pense étonné et content d'entendre ça ! :original::whist::nuke:

S'ils étaient "baillonnés", comment avez-vous pu entendre et reprendre leurs chants?

B)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...