Aller au contenu

De Bons Croissants...


Cyril

Messages recommandés

l-etiquette-du-produit-10-pai.jpg

Il faut lire les étiquettes.......

L'étiquette du produit "10 pains au chocolat + 10 croissants" portant la mention "présence OGM"

Info Greepeace :

Des croissants étiquetés OGM ont été découverts pour la première fois en France dans un hypermarché Leclerc du Loiret, à Olivet dans la banlieue d'Orléans. Le Parisien-Aujourd'hui en France rapporte aujourd'hui cette information après une enquête réalisée la semaine dernière par une détective OGM.

C'est une première sur un produit hautement symbolique de la culture française. Jusque-là, seuls 24 produits sur environ 80000 références alimentaires avaient été détectés par le réseau de plus de 5000 détectives OGM de Greenpeace, chargés de repérer les produits étiquetés OGM dans les rayons des magasins d'alimentation (http://www.detectivesogm.org). Le nombre de ces produits est d'ailleurs en baisse. Mais alors qu'il s'agissait jusque-là uniquement de produits de niche, le croissant est un produit emblématique de l'alimentation française et, de surcroît, de très grande consommation.

De plus, Michel-Edouard Leclerc s'était déjà engagé à ce que tous les produits de la marque Leclerc soient garantis sans OGM. « Pour nos marques de distributeurs, tous les fournisseurs se sont engagés, par écrit, sur l'absence d'OGM dans les produits qu'ils fabriquent pour notre compte », écrivait-il sur son blog en septembre 2006 (www.michel-edouard-leclerc.com). Les croissants découverts il y a quelques jours sont justement commercialisés sous la marque Leclerc.

Interrogé par Greenpeace, Leclerc affirme qu'il s'agit d'une « erreur d'étiquetage » dans son magasin du Loiret et que le produit découvert ne contient pas d'OGM. Leclerc s'est engagé à modifier immédiatement les étiquettes erronées et a réitéré fermement son engagement de ne pas commercialiser sous sa marque des produits contenant des OGM.

Greenpeace se réjouit de la confirmation faite par Leclerc de ne pas commercialiser des produits contenant des OGM en son nom, mais reste très vigilante sur la présence d'OGM dans les produits alimentaires.

Lien vers le commentaire

Du moment qu'ils sont bon tu t'en fous un peu...

Après si t'en veux des véritables tu vas chez le boulanger mais ce sera loin d'etre le meme prix...

Lien vers le commentaire
Du moment qu'ils sont bon tu t'en fous un peu...

Après si t'en veux des véritables tu vas chez le boulanger mais ce sera loin d'etre le meme prix...

Effectivement, mon premier critère de choix n'est pas le prix et je vais chez mon boulanger. Je peux me permettre ce choix économique.

L'obésité au US touche bien plus les classes défavorisées que les autres. Manger 5 légumes différents par jours est plus difficile pour une famille aux revenus modestes.

Par contre, si tout le monde boycott les vendeurs de saloperies, ils seraient obligés de changer de pratique et le prix serait identique car le gain est pour l'industriel, pas pour le consommateur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...