Aller au contenu

Tournée Edf En Hémisphère Sud


Zapata9

Messages recommandés

Je trouve que la tournée en hémisphère sud qui arrive bientôt, peut nous amener une sélection intéressante vu que les demi-finalistes du Top 14 ne seront pas là. Du coup, là, on va vraiment avoir des essais de nouveaux joueurs et ça peut être intéressant.

Qui voyez-vous en EDF pour cette tournée ?

1ere ligne : Milloud. Des piliers de l’USAP (Mas, Debatty, Bozzi) si l’USAP n’est pas en demi (ce que je ne leur souhaite pas)… Sinon ? Cali ?

Talon : on a le droit à nos anglais ? (Ibanez, Bruno ?) Sinon ? August si le BO...

2ème ligne : là il peut y avoir du gros. Nallet, Papé et j’aimerai bien voir Julien Pierre…

3ème ligne : Bonnaire. Des jeunes de Montpellier ? (Ouedrago, Picamoles ?) Chouly ? Magne ;-) ?

Mêlée : Durand si… Ou sinon Yashvili...

Ouverture : là j’espère voir enfin Boyet. Et puis ? Rosalen ?

Ailes : Bourret ? Candelon (vu qu’il est pas souvent titulaire ces derniers temps, je ne sais pas…). Donguy ?

Centre : Valbon ? Ou encore l’USAP si… (Marty , Granclaude) ou sinon Traille, Cabannes... Mignardi ? Boussés ?

Arrière : Thiery ? Casta, si on peut prendre les anglais… Elhorga…

Donnez votre avis, car j’oublie certainement du monde…

Lien vers le commentaire

Les Anglais y seront, ils terminent leur championnat la semaine prochaine et si je ne dis pas de bêtise seul Cali et Azam joueront la finale de toute façon, le dernier à finir sera Ibanez le 20 mai.

1ere ligne : Milloud, Attoub Mas ou Lecouls, Cali

Talon : Ibanez, Bruno

2ème ligne : Nallet, Papé et j'aimerai bien voir Julien Pierre (moi aussi :whist: ), Gérard?

3ème ligne : Bonnaire, Chabal, Mathieu Lievremont? Chouly?

Mêlée : Durand si... Ou sinon Yachvili...

Ouverture : Boyet (si il ne se blesse pas entre temps :original: ). Et puis ? Rosalen (je ne sais pas, pas plus titulaire que Candelon) ? Casta

Ailes : Bourret (Pas titulaire non plus actuellement)? Candelon (vu qu'il est pas souvent titulaire ces derniers temps, je ne sais pas). Donguy ? Bidabe si...

Centre : Valbon ? Ou encore l'USAP si... (Marty , Granclaude) ou sinon Traille, Cabannes... Mignardi ? Boussés ?

Arrière : Casta (plutôt en deuxième 10), Elhorga, Laharrague.

Punaise, quel casse-tête. :nuke:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Si Fulgence ne figure pas dans la liste je crie au scandale :original: Fulgence est énorme en championat et mérite vraiment sa place. Comment les petits clubs peuvent-ils garder leurs bons joueurs si parce qu'ils jouent avec les petits jamais ils ne sont appelés?

Lien vers le commentaire
Invité Invité_rugbyfan63_*

on pourrait voir Morgan Parra comme deuxième demi de mélée derrière Yachvili ou Durand(ça va dépendre de qui sera en demi-finale).

et pourquoi pas le retour de Servat

Lien vers le commentaire

Elle serait intéressant si et seulement si on voulait préparer l'avenir. Mais Laporte l'a dit très clairement, après 2007, il s'en tape.

Lien vers le commentaire

moi j'aimerais bien voir leroux du cab .. en 15 mais laporte va rappeller laharrague sur !! ou elhorga ...

sinon ca serait pas mal de voir rosalen et boyet .... chabal en tout cas a interet a etre performant contre les blacks si il veut faire parti de la CDM sur trois matches il va forcément se trouer une fois laporte le rayera donc ...

Lien vers le commentaire
Elle serait intéressant si et seulement si on voulait préparer l'avenir. Mais Laporte l'a dit très clairement, après 2007, il s'en tape.

Tout à fait d'accord avec toi.

En plus, pour ces joueurs là, ils vont passer sous le rouleau-compresseur black donc, je ne sais pas comment ils vont faire pour tirer leur épingle du jeu. En gros, on va envoyer des joueurs là bas, si on se loupe, ce qui est fortement possible, ils seront renvoyés aux oubliettes ou on se souviendra que de ces performances là. Franchement, je ne sais pas si c'est leur rendre service.

Lien vers le commentaire

Le Midol parle de Christian Califano et Olivier Magne, ainsi que Julien Laharrague, Benjamin Boyet et Pepito Elhorga.

Lien vers le commentaire

Oui Cyril, tu as raison...

Mais moi je parlais de Magne en rigolant ... :original:

Je serai content de revoir Cali en tout cas. On verra ou il en est. C'est clair que ca ne prepare pas l'avenir et c'est dommage, mais ca permet de voir une equipe un peut differente.

Article Rugbyrama:

Cali et Magne de retour

Plus d'infos

Les Bleus connus le 14 juin. Dans son édition de lundi, Midi Olympique lève le voile sur la composition du groupe France pour la tournée en Nouvelle-Zélande le mois prochain. Deux vieilles connaissances évoluant de l'autre côté de la Manche, le pilier Christian Califano et le 3e ligne Olivier Magne, effectuent leur retour.

C'est le 14 mai que Bernard Laporte rendra publique la composition de l'équipe de France qui partira en tournée en Nouvelle-Zélande du 27 mai au 14 juin, disputant notamment deux tests face aux All Blacks. Avec une semaine d'avance, Midi Olympique vous révèle dans son édition de ce lundi les grandes lignes de cette sélection, qui comprendra a priori 26 joueurs (14 joueurs devant et 12 dans les lignes arrières).

On le sait déjà, les internationaux des quatre équipes qualifiés pour les demi-finales du Top 14 seront dispensés de la tournée. Conséquence, le staff tricolore va s'appuyer largement sur les Bleus évoluant en Angleterre. Sébastien Chabal et Sébastien Bruno, déjà présents lors du dernier Tournoi des 6 Nations, seront là. Julien Laharrague, qui a vécu une saison très difficile (départ de Perpignan pour Sale), se verra sans doute offrir une nouvelle chance. Idem pour Thomas Castaignède, l'arrière des Saracens, éliminé ce week-end en demi-finale du championnat anglais par Bristol.

Boyet de retour

Mais cette tournée sera surtout l'occasion de revoir deux trentenaires à la longue carrière internationale, Christian Califano et Olivier Magne. Cali, auteur d'un essai samedi face aux Saracens, jouera la finale de Premiership avec Gloucester avant de retrouver les Bleus. L'ancien pilier toulousain n'a plus joué en équipe de France depuis le Tournoi 2003, soit plus de quatre ans. Récemment, il avait confié dans ces colonnes qu'il continuait de penser au Mondial. Son rappel, associé à l'incertitude planant autour de Sylvain Marconnet, lui donneront peut-être raison. La dernière apparition d'Olivier Magne sous le maillot tricolore est plus récente (un peu plus d'un an), mais le flanker des London Irish a vu sa cote baisser continuellement depuis.

D'autres retours sont attendus, comme ceux de Benjamin Boyet à l'ouverture ou de Pepito Elhorga à l'arrière. Pour le reste, la composition du groupe dépend en grande partie de l'identité des quatre demi-finalistes. A priori, Paris, Toulouse et Clermont seront au rendez-vous. Si Perpignan accroche la quatrième place, les Biarrots partiront en tournée. Ils pourraient être un peu moins d'une dizaine. Si l'USAP décroche le pompon, la donne sera plus ouverte, car Perpignan compte nettement moins d'internationaux potentiels que le BO.

Modifié par Zapata9
Lien vers le commentaire

Ce serait lamentable de voir Olivier Magne revenir alors que les Ouedrago, Bouilhou, Azoulai... Voire Burban, et Dusautoir se saignent pour qu'au moins on entende parler d'eux.

Bien sûr, le principe de rappeller Juju, Pépito... A quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Invité Invité_rugbyfan63_*

dusautoir, burban, bouilhou pourront pas être pris car seront en demi.

cette tournée ça sent le casse pipe avec sans doute deux nouvelles humiliations contre les blacks :sleeping:

Lien vers le commentaire

Si le BO ne se qualifie pas pour les demis, la 3e ligne bleue sera connue d'office : Hari, Betsen, Lièvremont, Chabal, Ouedraogo.

D'ailleurs Thion, Olibeau, August et Lecouls pourraient aussi etre emmenés par le staff. Mais je ne crois pas à la qualification de l'USAP, le BO sait restreindre son jeu dans les moments difficiles.

Lien vers le commentaire
Si le BO ne se qualifie pas pour les demis, la 3e ligne bleue sera connue d'office : Hari, Betsen, Lièvremont, Chabal, Ouedraogo.

D'ailleurs Thion, Olibeau, August et Lecouls pourraient aussi etre emmenés par le staff. Mais je ne crois pas à la qualification de l'USAP, le BO sait restreindre son jeu dans les moments difficiles.

Y a Bonnaire aussi en 3eme ligne...

Et puis Olibeau etant maintenant a l'USAP... Mais je prefererais Julien Pierre en 2eme ligne. A moins qu'on aille la-bas pour casser du black :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_irish_*

Planet Rugby se fout un peu de notre gueule. En demandant si Jean Pierre Rives etait dispo.

France to bring in the veterans?

Monday 07th May 2007

France are to tour New Zealand next month, and Bernard Laporte is apparently bringing back some of the Old Guard to duty on that trip.

He has already said that he will not be taking players from the four clubs - the four top clubs, of course - taking part in the semi-finals of the Top 14, France's championship.

At present that would seem to exclude those playing for four of Stade Français, Toulouse, Clermont Auvergne, Biarritz and Perpignan.

According to Midi Olympique Laporte may well include prop Christian Califano and loose forward Olivier Magne in his squad.

Califano, who turns 35 next week, last played for France against Ireland in March 2003. He has 69 caps. Magne is a year younger but has 88 caps. In neither case has there been speculation of their being included in the French World Cup squad.

Midi Olympique did not mention whether Jean Pierre-Rives was available or not.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...