Jump to content

Clermont Et Perpignan...

Guest fritzfan31

Recommended Posts

Guest fritzfan31

Toulousains,toulousaines nous sommes en danger!!

En effet clermont et l'usap auront l'annee prochaine deux équipes TITANESQUES

Je vien de passer voir les recrutements de ces deux equipes et je puis vous dire que ce sera très dur l'année prochaine et je crais de les voir nous passer devant:

Jugez par vous meme

Perpignan 2007/2008:::::: 1 Freshwater 2 Tincu/Laduhie 3 Mas

4 Britz 5 Hines

6 Le Corvex 8 Chouly 7 Tonita/Ouedraogo

9 Cusiter 10 Rosalen

11 Candelon 12 Hume 13 Marty/Arramburu/Grandclaude 14 Doug Howlett(transfert probable)

15 Percy Mongomery

equipe conplete avec des stars partout il manque cependant un capitaine(mas???)

Clermont 2007/2008:::::: 1 Emmanueli 2 Jhon Smit 3 Shvelidze

4 Privat 5 Jaquet

6 Bonnaire 8 Vermeulen 7 Broomhall/Alexandre

9 Mignoni 10 James

11 Malzieu(il va exploser) 12 Baby 13 Jean De Villiers(presque sur) 14 Aurelien Rougerie

15 Floch

Le point fort sera enciore cette annee vern cotter avec une equipe encore plus forte.Il manquera cependant de profondeur

Je pense que la 4 eme place se jouera entre nous et biarritz(qui n'a rien recruté d'interessant cette anneé)

Guest bleu des vosges
Toulousains,toulousaines nous sommes en danger!!

4 Privat 5 Jaquet

9 Mignoni 10 James

11 Malzieu(il va exploser) 12 Baby 13 Jean De Villiers(presque sur) 14 Aurelien Rougerie

15 Floch

Le point fort sera enciore cette annee vern cotter avec une equipe encore plus forte.Il manquera cependant de profondeur

pour la profondeur, pour le moment:

Scelzo Ledesma Zirakashvili en 1ère ligne

Cudmore Vigouroux en seconde

Audebert Etien (s'il reste) Barthomeuf Longo (s'il reste) en 3ème

Pic Baï en charnière

Nalaga Garcia Esterhuizen Chanal Delasau en 3/4

soit une équipe de top14!

Et j'en passe.

Edited by bleu des vosges

Si Clermont ne fait pas jouer Scelzo, on est ok pour le récupérer du coté toulousain.

Après je n'ai lu nulle part que Britz ou Howlett n'avait signer à Perpignan, ni Jean De Villiers à Clermont, si tu crois toutes les rumeurs qui circulent l'année prochaine du coté de Toulouse on devrait avoir 5 piliers droit de niveau international, 3 troisième ligne centre qui jouent en équipe de NZ, 2 stars à l'ouverture...

Guest fritzfan31
Si Clermont ne fait pas jouer Scelzo, on est ok pour le récupérer du coté toulousain.

Après je n'ai lu nulle part que Britz ou Howlett n'avait signer à Perpignan, ni Jean De Villiers à Clermont, si tu crois toutes les rumeurs qui circulent l'année prochaine du coté de Toulouse on devrait avoir 5 piliers droit de niveau international, 3 troisième ligne centre qui jouent en équipe de NZ, 2 stars à l'ouverture...

Britz a signé a l'usap car il a son oncle qui tient un bar a perpignan et howlette a son frer qui joue a pia XIII

Quant a Jean devilliers c'est la féderation sudaf qui l'aurait dit

fritzfan31, si on suis ton raisonnement Castres devrait être chaque années pas loin du titre avec tout les bons joueurs qu'ils recrutent chaque fois.

en fait on dirait pour toi que c'est aux transferts que se joue le classement.. assez étrange comme vision.

tout cela ne veut pas dire grand chose, au contraire c'est souvent ceux qui recrutent le moins et le plus justement qui sont bien placés. Clermont était mauvais avec déjà de très bons joueurs et des "stars" comme Paulse ou Toulon qui a tant fait parler de lui pour cette saison (« je monte l’équipe qui va monter »), on voit le résultat...

bref, honnêtement même si ces recrues chez Perpignan ou Clermont sont vraies et bien cela fera deux très bonnes équipes comme elles peuvent l'être cette année. ils seront candidat aux demies autant que les autres que l'on connaît.

quant a dire que la 4ème place se jouera entre nous et Biarritz... ben, j'en vois pas la raison, parce qu'on semble pas trop recruter ? tu ne fais plus confiance à Fritz la saison prochaine ou quoi ? :original:

fin bon, j'veux pas être désagréable mais je trouve que c'est un peu ridicule de dire ça.

Vincentime

ba moi je vois pas ou est le probleme hein :) ... car à toulouse on a déja du tres lourd

perugini servat tialata ou le sud af ou un autre de cette trempe

Milo albacete (recrut de papé ??? ou un autre )

Nyanga (??) Dussautoir

elissalde (Mccalister ou LARKHAM)

Clerc Jauzion Fritz Heyman

Poitrenaud

en résumé si on recrute 4 joueurs un pilier droit un deuxieme ligne un 8 de classe internationale et un 10 de classe internationale on a un 15 type monstrueux et une profondeur de banc !!! avec plein de petit bon jeune comme Meydard , ledevedec , mermoz .... etc ... que demande le peuple

Vincentime

et perso je prefererai larkham à mccalister qui formerait parfaitement le petit mermoz :) il apprendrait severe le bougre courrent idem ...

Le tout n'est pas d'avoir une équipe avec de grands noms sur la papier mais une grande équipe sur la pelouse et là c'est une autre affaire. Maintenant oui ses deux équipes seront trés belles mais nous avons rien a leurs envier...

Guest Invité_rugbyfan63_*

faut arrêter de faire des équipes avec des transferts loin d'être officiel

à Toulouse ça donne ça :

hayman

oliver

tialata

matfield

pelous

collins

so'oialo

maka

elissalde

larkham

heymans

mcalister

jauzion

clerc

poitrenaud

ça fait peur

:original:

Toulousainess,toulousains nous sommes en danger!!

En effet clermont et l'usap auront l'annee prochaine deux équipes TITANESQUES

Je vien de passer voir les recrutements de ces deux equipes et je puis vous dire que ce sera très dur l'année prochaine et je crais de les voir nous passer devant:

Jugez par vous meme

Perpignan 2007/2008:::::: 1 Freshwater 2 Tincu/Laduhie 3 Mas

4 Britz 5 Hines

6 Le Corvex 8 Chouly 7 Tonita/Ouedraogo

9 Cusiter 10 Rosalen

11 Candelon 12 Hume 13 Marty/Arramburu/Grandclaude 14 Doug Howlett(transfert probable)

15 Percy Mongomery

equipe conplete avec des stars partout il manque cependant un capitaine(mas???)

4 Privat 5 Jaquet

9 Mignoni 10 James

15 Floch

Je pense que la 4 eme place se jouera entre nous et biarritz(qui n'a rien recruté d'interessant cette anneé)

Pour certains noms, t'as du un peu abuser de l'apéro quand même...

Je sais pas ce qui en est du recrutement clermontois, mais de notre coté, c'est effecivement l'équipe qui semble se déssiner pour l'année prochaine! :original:

Mise a part que Arramburu jouerais plustot aillier! Et coté capitanat, ca serait surement Le corvec!

En effet notre recrutement devrait être de trés haute tenue cette année,on attend les annonces de Dagrenat mais un seconde ligne (pour remplacer Gaston),un arrière et un ailier,tous internationaux,auraient déjà signé... Aprés il ne manquerait qu'un flanker (pour remplacer Goutta) voire un 8 de métier pour tourner avec Chouly :original:

Guest flo
Je sais pas ce qui en est du recrutement clermontois, mais de notre coté, c'est effecivement l'équipe qui semble se déssiner pour l'année prochaine! :original:

Mise a part que Arramburu jouerais plustot aillier! Et coté capitanat, ca serait surement Le corvec!

pas sur que la mayonnaise prenne avec tous ses étrangers ca peut ne pas marcher regarde Castres il recrute à tout va de très bons joueurs et la mayonnaise ne prend pas

Et les entraineurs ??????????????? En quelle langue ils parlent ? ? ? ? :original::whist::nuke:

et perso je prefererai larkham à mccalister qui formerait parfaitement le petit mermoz :) il apprendrait severe le bougre courrent idem ...

t'emballe pas! ça m'étonnerait qu'on recrute autant... à mon humble avis, il y aura un 10 (qui va prendre tout ce qu'il y a dans la caisse... mdr... et un 3 qui prendra le reste).

le 2ème ligne et le 8, on n'en verra pas la couleur!

Personnellement, moi j'attends de voir ce que tout ce beau monde va donner à l'ASM et à l'USAP, une équipe c'est un collectif et pas une somme d'individualité (cf. Castres).

Et puis franchement, nous n'avons rien à leur envier au ST.

Je suis très content de l'équipe actuelle !!!

Ces deux équipes restent en dessous du ST, SF, BO en raison entre autre du niveau des effectifs et en particulier du banc, donc, a priori un recrutement de qualité si la mayonnaise prend leur permettra de combler l'écart qui les séparent des gros clubs (et budget équivalent :sleeping: ). Seul inconvénient c'est l'équilibre déjà très fragile au ST entre recrutement externe et formation interne, les contrats annoncés cette saison, en particulier de NZ a tour de bras, ne vont pas favoriser l'éclosion des jeunes en top 14, dommage.

Guest txuri gorriak

aligné les noms n'a jamais fait une équipe.

Clermont s'en sort cette année après 3 ans de disette, Castres es pas au Top.

En D2 Auch me semble au dessus de Toulon qui a pourtant un effectif Top 14.

Pour ma part faire autant de changements une année de Coupe du Mnde ne me parait pas forcément judicieux.

Il va falloir faire prendre la mayonnaise en un minimum de temps avec des joueurs qui auront besoin de decompresser après la CDM.

Le succés est loin d'être assuré.

Guest bleu des vosges

Pour ma part faire autant de changements une année de Coupe du Mnde ne me parait pas forcément judicieux.

Il va falloir faire prendre la mayonnaise en un minimum de temps avec des joueurs qui auront besoin de decompresser après la CDM.

Il n'y a pas pléthore de changements à l'ASM, juste l'étoffement d'un groupe déjà soudé et compétitif. Les apports et contributions de chacun depuis l'arrivée de Cotter permettent de tirer le maximum des (excellentes) individualités au service d'un collectif de haut niveau. La surprise est moins le niveau de l'ASM cette saison que celui des années précédentes en effet.

On a plus de chance de voir évoluer l'ASM de l'an prochain au niveau de cette année qu'à celui des saisons passées: la trajectoire et le "projet" sont bons, et le compétent Vern Cotter, après son installation cette année, va passer à la deuxième phase de son projet de "moyen terme": installer durablement l'ASM dans le Top4, pour un éventuel titre à terme.

Edited by bleu des vosges

Il n'y a pas pléthore de changements à l'ASM, juste l'étoffement d'un groupe déjà soudé et compétitif. Les apports et contributions de chacun depuis l'arrivée de Cotter permettent de tirer le maximum des (excellentes) individualités au service d'un collectif de haut niveau. La surprise est moins le niveau de l'ASM cette saison que celui des années précédentes en effet.

On a plus de chance de voir évoluer l'ASM de l'an prochain au niveau de cette année qu'à celui des saisons passées: la trajectoire et le "projet" sont bons, et le compétent Vern Cotter, après son installation cette année, va passer à la deuxième phase de son projet de "moyen terme": installer durablement l'ASM dans le Top4, pour un éventuel titre à terme.

Oui mais Vern Cotter sera alors confronté a un pb qui dépace de loin ces compétences!!!

"LA CLERMONITE", une maladie jusque là incurable, proche de la fievre JAUNE, qui veut que tout les asmémistes en soient atteint les soirs de final!! :sleeping:

De plus cet virus a muté, en effet, le Docteur VonLambert, a récement isolé une variante, "LA CATALANITE", qui touche en particulier les habitants de la petite bourgade de Perpignan, et qui, les soirs de finale (et peut etre meme que cela s'étend aux soirs de grands matchs), donne une horrible diarré a tout les joueurs malheureusement touchés!!! Cela s'accompagne de plus de délires allucinatoires : "j'ai vu des éclaires rouge et bleus de partout sur le terrain!!! et il m'a meme semblé croisé Michou au détour d'un regroupement", tel fut le témoignage d'un joueur perpignanais visiblement choqué, recueilli a la fin de la rencontre en juin 2004, par le Docteur VonLamert!

Fichues maladies ..............

Edited by nico
ikebukuro

Tant mieux, comme ca il aura 4 ekipes francaises en demi final de la coupe Heineiken !!!

:chinois:

Mais bon vous savez ce n'est pas parce que il y a tellement de bon joueurs dans l'équipe et ils vont faire un malheur ds le top 14 ! bon joueur sur le papier ouai mais sur le terrain ???? on ne sait pas

Regardez CAstre, il y a quand meme de bon joueurs internationaux, et pourtant sur le terrain c'est une cata, très très très individualiste je nai jamais vu une ekipe de rugby comme ca :sleeping: depuis que je découvre le rugby en 1993 !

Bon on verra l'année prochaine !

Guest yellow submarine

Certes on devrait faire quelques beaux petits coups sur le marché des transferts cette année mais je me doute que ce sera votre cas aussi. Avec la fin du boycot de la coupe d'europe on va bientot entendre de grands noms ça et la.

Ptit etat des lieu des transferts jaune et bleu

La plupart des pointures de l'asm devraient rester (sauf miguel vraissenblamement)

Schmit pour remplacer Laparra c'est du sur

Smit ça semble acquis avec ledesma on sera armé

Bonnaire car il nous manquait un bon preneur de balles en touche (avec vermeulen, audebert, broomhall et les autres ça suffit en 3ème ligne)

Alexandre car on a pu voir ses plaquages devastateurs en cdm moins 21

Baby, j'espère qu'il se sentira bien en auvergne, il a l'air de vouloir rebondir.

En n°9 on est blindé avec mignoni, Troncon et Pic

Jean De villiers serait bel et bien en contact avancé avec nous selon la sarfu, on en parle depuis des mois ici (fin de carrière pour Marsh??? :rolleyes: ).

Guest yellow submarine
Certes on devrait faire quelques beaux petits coups sur le marché des transferts cette année mais je me doute que ce sera votre cas aussi. Avec la fin du boycot de la coupe d'europe on va bientot entendre de grands noms ça et la.

Ptit etat des lieu des transferts jaune et bleu

La plupart des pointures de l'asm devraient rester (sauf miguel vraissenblamement)

Schmit pour remplacer Laparra c'est du sur

Smit ça semble acquis avec ledesma on sera armé

Bonnaire car il nous manquait un bon preneur de balles en touche (avec vermeulen, audebert, broomhall et les autres ça suffit en 3ème ligne)

Alexandre car on a pu voir ses plaquages devastateurs en cdm moins 21

Baby, j'espère qu'il se sentira bien en auvergne, il a l'air de vouloir rebondir.

En n°9 on est blindé avec mignoni, Troncon et Pic

Jean De villiers serait bel et bien en contact avancé avec nous selon la sarfu, on en parle depuis des mois ici (fin de carrière pour Marsh??? :rolleyes: ).

Ca y est je le sentais Tony marsh a choisi de mettre un terme à sa carrière. Quel mec gentil qui est toujours resté fidèle au maillot jaune et bleu. Puisse t'il cette année ramener un petit bout de bois.... il le mérite.

Le tout n'est pas d'avoir une équipe avec de grands noms sur la papier mais une grande équipe sur la pelouse et là c'est une autre affaire. Maintenant oui ses deux équipes seront trés belles mais nous avons rien a leurs envier...

+1 :rolleyes:

Il se peut que l'on soit en danger l'an prochain mais pas à cause de ces noms sur un papier ...

Clermont 2007/2008::::::

'1 Emmanueli 2 Jhon Smit 3 Shvelidze

4 Privat 5 Jaquet

9 Mignoni 10 James

15 Floch'

=> j'adore Baby cependant s'il reste en méforme tu as oublié notre centre n° 1 qui nous a fait défaut chez vous.......un mec explosif qui offre bcp de solutions....

cherches....

pour moi pourquoi pas Baby en 15 et Floch sur le banc....

4 Privat 5 Jaquet

9 Mignoni 10 James

15 Floch'

=> j'adore Baby cependant s'il reste en méforme tu as oublié notre centre n° 1 qui nous a fait défaut chez vous.......un mec explosif qui offre bcp de solutions....

cherches....

Tu parles de Canale?

Si c'est le cas, OK il est très bon, mais Baby est bien meilleur techniquement que lui. Il faut juste qu'il retrouve toutes ses sensations. Et je pense que changer d'air va le faire revenir comme personne! Je pronostique la paire Jausion/Baby en EDF pour le tournois 2008!

oui oui oui je parle de Canale.....

Baby nous l'adorons, ainsi que beaucoup d'entre vous....

je me souviens de lui avant blessure et pour moi (entre autre) il était largement au niveau de vos deux beaux centres titulaires actuellement c'est dire.....

pour la beauté du rugby je lui souhaite sincèrement de revenir à son meilleur niveau :rolleyes:

.........

maintenant ce sujet est curieux, car personne ne peux rever d'un championnat ou 3 clubs écrasent tous les autres....

je suis bien sur très heureux de la renaissance de l'ASM et ne me réjouit pas du tout de la saison catastrophiques de beaux clubs comme Agen, Castres et je suis inquiet du pillage des joueurs de Bourgoin....

A ce titre, cette saison Montauban est vraiment un club qui fait plaisir à voir....

De plus Toulouse reste pour moi et d'autre une reference.... et vos victoires n'étaient que plus belles qu'elles n'étaient pas forcémment acquisent d'avance....

à ce titre votre dernière victoire contre nous fut vraiment belle et avec la manière....il n'yt a pas de déshonneur à perdre contre ce ST là et perso je me suis régalé au stadium bien qu'arborant des couleurs jaunes et bleus....

maintenant c'est sur que pour les matchs à élimination directe une defaite est plus douloureuse mais si nous n'avons pas de blessés majeurs (genre vVermeulen ou Brook) et si nos avants sont plus mordants (j'y crois) et si Canale reviens ça devrait faire un match encore plus bô et plus équilibrés si nous nous rencontrons.

j'en profite pour féliciter Servat.....j'adore autant ce joueur que je n'aime pas trop trop votre talon n°2....

sinon le retour d'Heymans à ce niveau ne peut que réjouir les amoureux du rugby, il fait le spectacle à lui tout seul

.......

bon je vous souhaite bonne chance pour la fin du champ :whist: et que le meilleur gagne.....

.....

dernière chose, après un sud est sinistré (Toulon, Grenoble et Bourgoin qui m'inquiète pour l'an prochain) j'ai eu très peur que le centre ouest disparaisse également, plus de Bègles, puis Agen et Brive en grande difficultés....

je n'ai rien contre le sud Ouest bien au contraire cependant je ne suis pas persuadé que 12 clubs du sud ouest en top14 soit une bonne chose.

asa

Edited by ASASHORYU

t'emballe pas! ça m'étonnerait qu'on recrute autant... à mon humble avis, il y aura un 10 (qui va prendre tout ce qu'il y a dans la caisse... mdr... et un 3 qui prendra le reste).

le 2ème ligne et le 8, on n'en verra pas la couleur!

avec la coupe d'europe vous aurez également un centre polyvalent et peut être un 8.....

source mes collègues fan du ST au boulot :D

Ramon Perez

4 Privat 5 Jaquet

9 Mignoni 10 James

15 Floch'

cherches....

Tu parles de Canale?

Si c'est le cas, OK il est très bon, mais Baby est bien meilleur techniquement que lui. Il faut juste qu'il retrouve toutes ses sensations. Et je pense que changer d'air va le faire revenir comme personne! Je pronostique la paire Jausion/Baby en EDF pour le tournois 2008!

Sur le coup je suis vraiment pas d accord.

Au centre Canale est bien meilleurs que Baby qui joue arriere maintenant.

Pour l' equipe de france je te trouve bien optimiste car il faudra qu il soit plus performant que Fritz ou Messina.Faudra d abord qu il finisse un match sans pepins et on verra pour le maillot bleu.