Aller au contenu

Training Squads


leilei

Messages recommandés

Ayé, le Père Castor et ses fidèles compagnons Scott Johnson et Michael O’Connor ont annoncé la liste des 59 joueurs du squad élargie des Wallabies et de l'équipe Australia A.

Pour l'instant tous ces joueurs continueront à s'entraîner avec leurs équipes puis un groupe réduit de 40 joueurs seront sélectionnéspour 3 jours d'entraînement à Sydney entre le 15 et le 17 mai prochain.

On notera l'absence dans ce groupe de David Croft, Matt Henjak, Peter Hewat, Clinton Shifcofske et Tai McIsaac.

Joueurs par franchises

BRUMBIES (17)

Adam Ashley-Cooper, Alister Campbell, Mark Chisholm, Mark Gerrard, George Gregan, Nic Henderson, Stephen Hoiles, Julian Huxley, Stephen Larkham, Stirling Mortlock, Jeremy Paul, Clyde Rathbone, Julian Salvi, Guy Shepherdson, George Smith, Jone Tawake, Adam Wallace-Harrison

FORCE (14)

Richard Brown, Ryan Cross, Matt Giteau, Gareth Hardy, James Hilgendorf, Digby Ioane, Drew Mitchell :original: , Junior Pelesasa, David Pocock, Nathan Sharpe, Cameron Shepherd, Scott Staniforth, Troy Takiari, Rudi Vedelago

REDS (9)

Berrick Barnes (yesssssssss :whist:), Rodney Blake, Mitchell Chapman, Quade Cooper, Sam Cordingley, James Horwill, Hugh McMeniman, Stephen Moore, John Roe

WARATAHS (19)

Al Baxter, Kurtley Beale(woeuch le p'tit Kurtley est génial), Will Caldwell, Matt Dunning, Rocky Elsom, Adam Freier, Josh Holmes, David Lyons, Sam Norton-Knight :nuke:, Wycliff Palu, Tatafu Polota-Nau, Benn Robinson, Brett Sheehan, Lote Tuqiri, Morgan Turinui, Lachlan Turner(wouech j'vous l'avais dit que ce p'tit gars serait chez les Wallabies, dire qu'il n'a que 19 ans), Josh Valentine, Dan Vickerman, Phil Waugh

Lien vers le commentaire

springboks_html.jpg

pour annoncer son squad, Jake a attendu les résultats des ½ finales du Super 14, peut-^tre pour garder la pression sur certains joueurs, pour me pas que la déception d’un « non appel » aurait fait planer sur eux.

Alors la voici, la voilà la liste des heureux élus, une liste dont certains oublis pourraient laisser perplexes mais ne l’oublions pas nous sommes en Afrique du Sud, cette liste se doit d’être « politiquement correcte ».

Les Surprises

Première surprise et de taille Luke Watson est enfin appelé. La malédiction familiale des enfants de Ports Elizabeth semble peu à peu disparaître dans le temps. J’en suis ravie pour Luke même si j’avoue ne jamais avoir été une grande fan, c’est juste par mauvaise foi, Luke porte le maillot N°6, celui de mon Schalla qui doit du coup jouer en 7 alors que tout le monde sait qu’il est meilleur en fetcher plutôt qu’en flanker. Et puis sur mon maillot des boks c’est N°6 et Schalla qu’il y a écrit pas N°7.

Deuxième bonne surprise l’arrivée d’Odwa Ndungame, le frère jumeau Sharks d’Akona le Bulls. Perso je préfère Odwa il est plus serein sur les balles hautes, moins prévisible qu’Akona et surtout hachement plus adroit dans les passes et plus courageux en défense. Point de vue rapidité à gènes égaux ils sont aussi rapides l’un que l’autre.

Troisième surprise, l’arrivé de Bismark du Plessis qui aura dû attendre un an de plus que son ami Ruan avant de rejoindre les boks et qui s’affirme comme le digne successeur de John Smit himself.

Quatrième surprise : le retour de l’enfant chéri et prodige Bob Skinstad qui a bientôt 31 ans refait un retour en force au premier plan. Il faut lui rendre justice, Bob a vraiment bien jouer avec les Sharks. Sur le terrain il se comporte en patron et joue en patron. Avec AJ ce sont eux les vrais boss des Sharks et j’ai vraiment beaucoup aimé revoir jouer Bobby dont le retour était attendu avec une kalachnikov par certains dont non des moindres, son ami de toujours Joost van der Westhuyzen et une bonne partie de la presse sud-africaine. Bob les a fait taire de la plus belle des manières.

Maintenant tout ce beau monde va se retrouver pour la préparation du match contre l’Angleterre le 26 mai prochain. Les joueurs Sharks et Bulls rejoindront le groupe après la finale du Super 14.

Cinquième surprise, c’en est pas vraiment une et vu la qualité de ce joueur je me dis que les quotot parfois sont bons. Waylon Murray le super centre Sharks rejoint ces 3 autres team-mates et si l’on compte bien en fait Jake a misé sur les Sharks puisque 16 joueurs de son équipe sont issus de cette franchise contre 12 pour les Bulls, 8 pour les Stormers, 7 pour les Cheetahs et 3 pour les Lions.

Les what what what ? hunnnnnnnnn ok !

Retour de Tonderai Chavhanga. Pour sur que lui il est frais, il était blessé et n’a pas jouer 1 seul match du Super 14. avec Bob se sera le 2e joueur Zimbabwéens dans le team.

Itou pour Ashwin Willemse, ce joueur de cristal, qui j’espère aura l’obligeance de ne pas se casser à l’entraînement, ce qu’il fait généralement et qui fait se demander s’il est encore capable de jouer au rugby. Menfin s’il joue walaï quelles belles cannes, il a le p’tit.

les oubliés : Wannenburg, Jaques Botes, Brad Barritt, Jannie du Plessis le grand frère de Bismark, Page de Wet et surtout surtout Derick Hougaard. Une fois de plus c’est Dédé qui garde le bâton de maréchal, vous comprenez pourquoi parfois Dédé fait grincer des dents.

L’Equipe

Johan Ackerman – Sharks

Eddie Andrews - Stormers

BJ Botha – Sharks

Gary Botha – Bulls

Bakkies Botha – Bulls

Gerrie Brits – Stormers

Schalla Burger – Stormers

Deon Carstens – Sharks

Tonderai Chavanga - Stormers

Jean De Villiers – Stormers

Bismark Du Plessis – Sharks

Fourie Du Preez – Bulls

Os Du Randt – Cheetahs

Kabamba Floors – Cheetahs

Bevin Fortuin – Cheetahs

Jacques Fourie

Bryan Habana – Bulls

Butch James – Sharks

Ricky Januarie – Cheetahs

Wayne Julies - Bulls

Victor Matfield – Bulls

Percy Montgomery – Sharks

Johann Muller – Sharks

Waylon Murray – Sharks

Akona Ndungane – Bulls

Odwa Ndungane – Sharks

Wynand Olivier – Bulls

Breyton Paulse – Stormers

Ruan Pienaar – Sharks

JP Pietersen – Sharks

Andre Pretorius – Lions

Jaco Pretorius – Lions

Danie Rossouw – Bulls

Bob Skinstad – Sharks

John Smit – Sharks

Juan Smith - – Cheetahs

Pierre Spies – Bulls

Gurthro Steenkamp – Bulls

Francois Steyn – Sharks

Albert Van Den Berg – Sharks

CJ Van Der Linde – Cheetahs

Wikus Van Heerden - Bulls

Joe Van Niekerk – Stormers

AJ Venter – Sharks

Luke Watson – Stormers

Ashwin Willemse - Lions

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Scandale ches les Boks

Scandale dans le rugby sud-africain. En cause : le groupe des 46 joueurs appelés pour préparer la Coupe du Monde. Le problème ? Le sélectionneur, Jake White, avait arrêté un groupe de seulement 45 noms.

Comme le veut la procédure, il avait transmis sa liste au président de la fédération, Oregan Hoskins. Sans consulter White, un 46ème nom a été rajouté quand le groupe a été rendu public, mettant coach White dans une colère noire! L'invité surprise étant le capitaine des Stormers, le troisième ligne Luke Watson.

Watson et White sont brouillés depuis longtemps. Le joueur des Stormers avait declaré, en août dernier, que le sélectionneur avait « perdu l'honneur et la fierté que les Springboks devait avoir ». White s'était contenté de répondre qu'il y avait de meilleurs flankers que Watson en Afrique du Sud.

Selon le South Africa's Sunday Times, la Fédération aurait menacé White de représailles s'il n'incluait pas Watson et un joueur noir de plus dans le squad. Toujours selon ce journal, le l'entraîneur des Springboks aurait fait une concession, rajoutant un joueur noir dans sa liste, mais apparemment pas sur Watson.

Le groupe des 46 :

Avants (25) : Johann Ackermann, Eddie Andrews, Bakkies Botha, Gary Botha, BJ Botha, Gerrie Britz, Schalk Burger, Deon Carstens, Bismarck du Plessis, Os du Randt, Kabamba Floors, Victor Matfield, Johann Muller, Danie Rossouw, Bob Skinstad, John Smit, Juan Smith, Pierre Spies, Gurthro Steenkamp, Albert van den Berg, CJ van der Linde, Wikus van Heerden, Joe van Niekerk, AJ Venter, Luke Watson.

Arrières (21) : Tonderai Chavhanga, Jean de Villiers, Fourie du Preez, Bevin Fortuin, Jaque Fourie, Bryan Habana, Butch James, Ricky Januarie, Watne Julies, Percy Montgomery, Waylon Murray, Akona Ndungane, Odwa Ndungane, Wynand Olivier, Breyton Paulse, Ruan Pienaar, JP Pietersen, Andre Pretorius, Jaco Pretorius, Frans Steyn, Ashwin Willemse.

Rugbyhebdo.fr

Lien vers le commentaire

je vous mets un lien vers l'article de Iafrica qui donne une des raisons invoquées à l'exclusion de Luke du squad Bok et qui est une thèse soutenu par de nombreux sud-africains, surtout Capetoniens. Et vous en faites pas paour l'accueil de Luke chez les Boks, d'un mon Schalla et les autres Stormers le protègeront et de 2 Luke en a déjà tellement pris dans la tête que c'est pas ça qui va l'empêcher de faire son boulot.

L'article : http://sport.iafrica.com/rugby/news/856328.htm

Some critics believe that White has not selected the player because of his father, Cheeky Watson, who famously took a stand against segregated rugby in the 1970's, while the younger Watson's outspoken criticism of White would not have helped.

Luke est le fils de Cheeky Watsonqui lui même fait partie avec ses frères de ses familles blanches de Port Elizabeth qui dans les années 1970 refuser de jouer avec les blancs le rugby. Ils ont été mis à l'index et leurs enfants paient encore le prix de l'engagement politique de leurs pères. Il faudra encore du temps, une génération peut-être encore pour que les choses du passé soit oubliés mais on est sur la bonne marche. Jake dans 6 mois ne sera plus là c'est surement Rassie qui prendra la tête des Boks et alors là ce sera différent.

Pour l'éviction de Derick du groupe, là encore Jake commence à voir les foudre des hauts plateaux lui tomber sur la tête. S'il s'entête à favoriser Dédé à la place de Derick et que au Tri les Boks prennent encore la marée, je crois qu'à Pretoria ils ont un stock de bûches pour le barbecue et une belle invitation pour Jake dans les cartons.

Lien vers le commentaire

Et la voili la voilà la Team Allblacks que nos beaux p’tits poulets vont devoir affronter et 2 surprises.

Enfin quand je dis surprise pour ceux qui ont suivi le Super Tournoi il n’y en aura pas vraiment tant ces 2 là ont montré talent et belles dispositions durant 14 semaines.

Les 2 nouvelles entrés dans le Top 30 des AB sont : le super demi-m des Chiefs Brendon Leonard, bien meilleur que Byron et à peine âgé de 22 ans et John Schwalger des ‘Canes que certains ont peut-être vu évolué chez les U21.

Ce squad sera celui qui affrontera la France et le Canada avant de partir en guerre dans le Tri-Nat.

Ce squad comprend 20 Allblacks mis en réserve pendant le Super 14 et qui ont eu l’obligeance d’éviter les blessures et 10 autres joueurs dont 2 nouveaux venus.

Graham n’a pas tenu compte de la mauvaise performance de certains Allbalcks et notamment

de Joe Rokocoko, d’Ali Williams et de Reuben Thorne qui font tout 3 partie du squad.

Seuls Rico Gear et Ma'a Nonu sont exclus de la liste sans raison apparente. Scrogneugneu pour Rico.

L’absence de Jason Eaton, James Ryan, Greg Somerville, Sione Lauaki et Richard Kahui est dû au fait que ces joueurs sont blessés.

All Black squad:

Dan Carter

Jerry Collins

Nick Evans

Troy Rhaaaaaaaaaa Flavell wouechhhhhhhhhhhh :whist:

Carl Hayman

Andrew Hore

Doug Howlett

Chris Jack

Byron Kelleher

Brendon Leonard

Luke McAlister

Richie McCaw (Captain)

Leon MacDonald

Chris Masoe

Aaron Mauger

Keven Mealamu

Malili Muliaina

Anton Oliver

Keith Robinson

Joe Rokocoko

John Schwalger

Sitiveni Sivivatu

Conrad Smith

le bô Rodney So’oialo

Reuben Thorne

Neemia Tialata

Isaia Toeava

Piri Weepu

Ali Williams

Tony Woodcock

Lien vers le commentaire

Les couleuvres de Jake

Après avoir du faire un gigantesque effort pour accueillir Luke Watson dans son groupe voilà que poussé par le SA Rugby headquarter, Jake doit dérouler le tapis pour le héro des Bulls Derick Hougaard et que si la rumeur se confirme, Derick retrouvera le maillot des Boks pour le 1er Test Match contre l’Angleterre.

Certains condamnent cette tendance « interventioniste » du Headquarter en avançant que cela nuit à la cohésion de groupe qui doit être de mise pour une bonne préparation de la Coupe du Monde. Mais d’autres voix disent que se passer de Derick actuellement alors qu’il est au meilleur de son jeu serait pure hérésie. Alors pour arranger la sauce, Vusi Kama annonce que Derick n’est là que pour compenser l’absence de Dédé Prétorius qui, blessé, serait ménagé par le staff médical des Springboks. Tu parles Charles !

DerickHougaardBullsSharksP.jpg

Autres absents Jaque Fourie blessé et AJ Venter qui épouse sa belle ce week-end et qui rejoindra le squad après son mariage.

Les présents actuellement :

1 Botha Gary

2 Botha Bakkies

3 du Preez Fourie

4 Habana Bryan

5 Julies Wayne

6 Matfield Victor

7 Ndungane Akona

8 Olivier Wynand

9 Rossouw Danie

10 Spies Pierre

11 Steenkamp Gurthro

12 van Heerden Wikus

13 Ackerman Johan

14 Botha BJ

15 Carstens Deon

16 du Plessis Bismarck

17 James Butch

18 Montgomery Percy

19 Muller Johann

20 Murray Waylon

21 Ndungane Odwa

22 Pienaar Ruan

23 Pietersen JP

24 Skinstad Bob

25 Smit John

26 Steyn Francois

27 van den Berg Albert

28 Venter AJ

29 Du Randt Os

30 Van der Linde CJ

31 Juanito Smith

32 Schalla Burger :lol:

33 Van Niekerk Joe

34 Watson Luke

35 Willemse Ashwin

36 Januarie Ricky

37 De Villiers Jean

38 Hougaard Derick

Les 2 plus beaux bébés du Monde :sleeping: Schalla et CJ van der Linde

gv3_sasolbusboks_07.JPG

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

je savais pas ou mettre ce topic donc je le met là meme s'il est pas trop à sa place.

Seuls Rico Gear et Ma'a Nonu sont exclus de la liste sans raison apparente. Scrogneugneu pour Rico.

j'ai eut peur de pas voir mon ptit Ma'a dans le squad mais j'ai la réponse :

il est dans le squad des juniors All blacks qui va jouer le tournoi du pacifique et au vue de l'annonce z'ont l'intention d'exploser les autres équipes ils ont renforcés leur équipe de jeune par pas mal de Blacks comme Afoa, Gear, Laulala, Tuiali’i, Nonu

John Afoa - Auckland

Stephen Brett - Canterbury

Daniel Braid (Co-captain) - Auckland

Jimmy Cowan - Southland

Wyatt Crockett - Canterbury

Clarke Dermody - Southland

Stephen Donald - Waikato

Andrew Ellis - Canterbury

Ross Filipo - Wellington

Corey Flynn* - Canterbury

Rico Gear - Tasman

Scott Hamilton - Canterbury

Marty Holah (Co-captain) - Waikato

Cory Jane - Wellington

Campbell Johnstone - Canterbury

Jerome Kaino - Auckland

Casey Laulala - Canterbury

Hoani MacDonald - Southland

Ma’a Nonu - Wellington

Greg Rawlinson - North Harbour

Kieran Read - Canterbury

Mose Tuiali’i - Canterbury

Anthony Tuitavake - North Harbour

Sam Tuitupou - Auckland

Derren Witcombe - Auckland

Rudi Wulf - North Harbour

Lien vers le commentaire

J'veux pas être méchante avec les Paicific Islanders mais les AllBlacks A n'ont même pas besoin des Allblacks tout court pour exploser les Iliens hélas :lol:

Graham veut juste que ses poulains restent dans le jeu avant le Tri au cas où lors de la tournée il y aurait de la casse. La mise au vert ça ne lui a pas trop réussi et les Kiwis auront beau dirent que l'important n'était pas le Super 14, l'important est la Coupe du monde, c'est pas de gaité de coeur qu'ils ont dû renoncer au Trophée.

Y a pas Lelia dans la sélection n'portnawack :sleeping:

Lien vers le commentaire

c'est clair que meme sans le renfort les All blacks A sont déjà plus fort malheuresement :sleeping: mais là ca va être de l'atomisation ouchhhhh ca va faire mal.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...