Aller au contenu

Toulouse - Agen


jauzy19

Messages recommandés

Toulouse : Retour de Poitrenaud

Absent face à Bayonne, l'arrière toulousain Clément Poitrenaud effectuera son retour à la compétition pour la venue d'Agen, vendredi (20h30). Autre retour attendu, celui du deuxième-ligne argentin Patricio Albacete. Cette dernière rencontre à Ernest-Wallon de la saison sera marquée par les adieux de nombreux joueurs au public Rouge et Noir, à commencer par Frédéric Michalak, mais également Jean-Frédéric Dubois, Yannick Bru, Xavier Garbajosa et Omar Hasan. Une incertitude plane toujours quant à la participation de Yannick Jauzion, qui se plaint d'une douleur à un coude.

Agen : Caucau dans le groupe

Rupéni Caucaunibuca, qui n'avait pas disputé la dernière rencontre à Perpignan, sera réintégré au groupe agenais pour le déplacement à Toulouse. François Gelez, qui avait effectué son retour à la compétition la semaine passée après quatre mois d'absence, pourrait retrouver une place de titulaire à l'ouverture. En revanche, le pilier Kees Meeuws (genou) et le deuxième-ligne Kiril Koulemine (sélection) sont forfaits.

Rugbyhebdo.fr

Lien vers le commentaire
Toulouse : Retour de Poitrenaud

Absent face à Bayonne, l'arrière toulousain Clément Poitrenaud effectuera son retour à la compétition pour la venue d'Agen, vendredi (20h30). Autre retour attendu, celui du deuxième-ligne argentin Patricio Albacete. Cette dernière rencontre à Ernest-Wallon de la saison sera marquée par les adieux de nombreux joueurs au public Rouge et Noir, à commencer par Frédéric Michalak, mais également Jean-Frédéric Dubois, Yannick Bru, Xavier Garbajosa et Omar Hasan. Une incertitude plane toujours quant à la participation de Yannick Jauzion, qui se plaint d'une douleur à un coude.

Euh...j'ai du louper un épisode là...Omar arrête, c'est sûr maintenant ???? :chinois::sleeping:

Lien vers le commentaire
Toulouse : Retour de Poitrenaud

Absent face à Bayonne, l'arrière toulousain Clément Poitrenaud effectuera son retour à la compétition pour la venue d'Agen, vendredi (20h30). Autre retour attendu, celui du deuxième-ligne argentin Patricio Albacete. Cette dernière rencontre à Ernest-Wallon de la saison sera marquée par les adieux de nombreux joueurs au public Rouge et Noir, à commencer par Frédéric Michalak, mais également Jean-Frédéric Dubois, Yannick Bru, Xavier Garbajosa et Omar Hasan. Une incertitude plane toujours quant à la participation de Yannick Jauzion, qui se plaint d'une douleur à un coude.

Euh...j'ai du louper un épisode là...Omar arrête, c'est sûr maintenant ???? :whist::rolleyes:

Il pourrait faire une dernière année à Agen.

Lien vers le commentaire
Invité Agenais
Toulouse : Retour de Poitrenaud

Il pourrait faire une dernière année à Agen.

Drole d'idée ! D'abord, on a tout ce qu'il faut en première ligne, et ensuite, à 37 ans, Omar ne représente plus vraiment l'avenir.

Bon, alors, les Toulousains, demain, nos deux équipes "mettent le feu" sur le terrain, ne serait ce que pour permettre aux spectateurs de se régaler et se réconcilier avec le jeu d'attaque...

Vous pourrez marquer tous les essais que vous voulez (on va quand même défendre sérieusement) et vous, vous nous laissez en marquer 4, juste 4. Simple, non?

Allez, à demain et on joue à Gachassin et Cantoni sur le terrain. La fête, je vous dis...

A+

Lien vers le commentaire

En tout cas, hasard du calendrier puisque ce match est avancé, j'espère bien que nous serons la première équipe qualifiée pour les 1/2. Attention quand même a rester sérieux et ne pas baisser la garde.

Lien vers le commentaire

je vais chialer ce soir :rolleyes:

surtout pour michel' qui je pense ne reviendra certainement pas ?! a me faire mentir j'espere ...

Sans oublier, THE Brennan et les autres qui auront tout donnés ! ( Gareth ?? :whist:, Menkar' ??, Baby ??? )

Lien vers le commentaire
En tout cas, hasard du calendrier puisque ce match est avancé, j'espère bien que nous serons la première équipe qualifiée pour les 1/2. Attention quand même a rester sérieux et ne pas baisser la garde.

Quand tu dis avancé c'est par rapport au vendredi ou bien l'heure a été modifié?

Lien vers le commentaire

Le XV de départ :

Poitrenaud

Heymans

Jauzion

Fritz

Clerc

Michalak

Elissalde

Dussautoir

Maka

Bouilhou

Albacete

Lamboley

Poux

Bru(cap)

Human

Les remplaçants seront parmi :

Servat, Hasan, Perugini, Pelous, Millo, Nyanga, Courrent, Dubois, Du Toit et Kunavore

Source : site off

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Au niveau des arrières, la compo est des plus classiques...

Par contre, devant, je suis étonné de voir Lamboley titulaire en 2ème ligne à la place de Pelous...

Lien vers le commentaire

Son dernier match en deuxieme ligne a été plutot bon donc je comprend qu'il soit titularisé en plus ca permet aussi d'avoir un banc solide car Albacete n'aura pas à faire tout le match ce qui est un bonne chose

Lien vers le commentaire

Par contre Garba est blessé ?

Il n'effectuera pas un dernier match à Ernest Wallon,

dommage

Modifié par nou_nours
Lien vers le commentaire

Bouilhou MONSTRUEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX y'a que Laporte pour ne pas le voir...

Jauzion et Finau pas mal non plus, une mêlée qui avance :rolleyes::whist:

On a quand meme mis du temps à régler les problemes en touche.

Dubois on peut pas le garder une saison de plus?? cette passe au pied une merveille.

Lien vers le commentaire
Bouilhou MONSTRUEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX y'a que Laporte pour ne pas le voir...

Jauzion et Finau pas mal non plus, une mêlée qui avance :whist:B)

On a quand meme mis du temps à régler les problemes en touche.

Dubois on peut pas le garder une saison de plus?? cette passe au pied une merveille.

Jean, on se le garde! :rolleyes:

Et puis il est trop intelligent pour laporte... :smile:

Lien vers le commentaire

Encore du grand, très grand Bouilhou, idem pour Lamboley pourtant si décrié parfois ici. L'ensemble de l'équipe très forte physiquement pour apporter cette qualité de soutien, vraiment un jeu qui régale et qui, j'espère que là tout le monde l'aura vu, n'est pas limité aux seules lignes arrières.

Fred s'est un peu enflammé sur la fin mais il nous a sorti un super match en crééant a tout instant et surtout en variant tout le temps. Imprévisible, mobile, rapide c'est bien de cette façon là que Novès compte nous la jouer. Beaucoup d'émotions après le match et le tour d'honneur des joueurs, Trevor ovationné par le public ainsi que tout les partants, Christian sur le banc a papauter avec Novès ... Même Agen avait emmené discrètement Deylau dans ses valises (il était a l'échauffement et a donné quelques conseils aux joueurs Agennais à la mi temps :rolleyes: )

Lien vers le commentaire

Sorti du terrain au début de la seconde période de la rencontre Toulouse-Agen (47-0) comptant pour la 25e journée du Championnat, l'ailier international toulousain Cédric Heymans souffre d'une entorse de la cheville droite.

Afin de déterminer la gravité de la blessure, le joueur passera lundi des examens médicaux complémentaires. Ce n'est qu'après que sera connue la durée de son indisponibilité. Heymans a été remplacé à la 48e minute par Maleli Kunavore, avant la qualification de ses équipiers pour les demi-finales du Top 14.

L'Equipe.fr

Croisons les doigts :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Sorti du terrain au début de la seconde période de la rencontre Toulouse-Agen (47-0) comptant pour la 25e journée du Championnat, l'ailier international toulousain Cédric Heymans souffre d'une entorse de la cheville droite.

Afin de déterminer la gravité de la blessure, le joueur passera lundi des examens médicaux complémentaires. Ce n'est qu'après que sera connue la durée de son indisponibilité. Heymans a été remplacé à la 48e minute par Maleli Kunavore, avant la qualification de ses équipiers pour les demi-finales du Top 14.

L'Equipe.fr

Croisons les doigts :rolleyes:

dans l'euphorie de la victoire, des salutations des joueurs qui partent a la fin de saison, etc etc..

on a en effet tendance a oublier la blessure d'Heymans qui serait un très gros coup dur pour la demie vu son exceptionnelle forme actuelle.

Entorse de la cheville, c’est pas une très bonne blessure pour un joueur comme ça. Ça va être juste.

Lien vers le commentaire
Sorti du terrain au début de la seconde période de la rencontre Toulouse-Agen (47-0) comptant pour la 25e journée du Championnat, l'ailier international toulousain Cédric Heymans souffre d'une entorse de la cheville droite.

Afin de déterminer la gravité de la blessure, le joueur passera lundi des examens médicaux complémentaires. Ce n'est qu'après que sera connue la durée de son indisponibilité. Heymans a été remplacé à la 48e minute par Maleli Kunavore, avant la qualification de ses équipiers pour les demi-finales du Top 14.

L'Equipe.fr

Croisons les doigts :rolleyes:

dans l'euphorie de la victoire, des salutations des joueurs qui partent a la fin de saison, etc etc..

on a en effet tendance a oublier la blessure d'Heymans qui serait un très gros coup dur pour la demie vu son exceptionnelle forme actuelle.

Entorse de la cheville, c’est pas une très bonne blessure pour un joueur comme ça. Ça va être juste.

La demi n'est "que" dans trois semaines !

Repos complet pour Cédric d'ici là, interdiction d'aller à Bourgoin !

Lien vers le commentaire

J'ai bien apprécié le match de Clerc...et son raffut dans la tronche de Caucau!

Bouilhou président!!!

Par contre il a sacrément dû chambrer Narjissi avant d'aplatir son essai suite à sa course folle, j'ai vu que ce dernier voulait lui sauter à la gorge et un de ses coéquipiers l'a retenu! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

ON EST EN DEMI !!! ON EST EN DEMI !!!

Super match, bien construit face à une équipe d'Agen qui a bien joué 20 minutes, et bien défendu encore 20 minutes. Mais après, ils ont lâché avec les 3 pénalités passés en 6-7 minutes juste après la reprise...Et en 2nde mi-temps, ils étaient au fond du sceau, je les regardais, ils étaient pathétiques les pauvres, ce sera dur le maintien pour eux...Nous, on a vu du grand Jeannot (ben, comme d'hab' depuis 5 ans quoi... :smile: ), du Jauzion et du Maka énormes aussi, quand on avance c'est toujours mieux...et puis en phases finales il faudra un buteur fiable, et là J-B est actuellement au top !!

Et puis quelle ambiance encore une fois, avec Trevor au milieu des supporters du Huit toute la 1ère mi-temps, je suis content d'avoir vécu un si grand moment. Si on n'est pas élu meilleur public, je comprendrais pas (les 70 Irlandais invités par Trevor pourront confirmer je pense)...Le tour d'honneur était beau aussi. Quand on voit tous ceux qui s'en vont, c'est vraiment une page qui se tourne...

En plus, c'était David Berty qui a donné le coup d'envoi, on ne pouvait pas voir autre chose qu'un match offensif de la part du ST !! (Il est toujours le meilleur marqueur d'essai de l'Histoire du Championnat... :rolleyes: )

Encore merci, la 14è demi-finale est là, ça on ne pourra pas nous l'enlever...

B):whist::smile:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Pour Dubois le Métro ne pourrait pas nous le preter la saison prochaine?? quel dommage de laisser partir un tel joueur.

Maka fait de gros matchs c'est beaucoup plus facile de jouer derrière un pack qui avance.

Fritz par contre :rolleyes::whist:

Lien vers le commentaire

Moi je veux simplement dire que j'ai pris énormément de plaisir à regarder ce match.

Et quel match !!!

Le ST dégage une espèce de puissance dévastatrice qui j'espère nous menera jusqu'au planchot !!!!

J'ai été impressionné par un grand nombre de joueur mais surtout par Clerc,

sa vitesse, sa vista, ses raffutages... quel joueur, quelle bête !!!

Et puis le voir cavaler comme un guépard après 75 minutes de jeu...

merci messieurs les préparateurs physiques...

Je pense à ceux qui s'en vont et qui ont tant apporté au ST et je pense à Heymans,

j'espère que ce n'est pas grave. Comme dit Nikos, repos complet pendant 3 semaines.

Je trouve également que les joueurs agenais abusent bcp de la viande bigard,

il me semble qu'un certain nombre d'entre eux, comme Caucau, ont quelques kilos en trop,

à croire qu'ils ont une carte de fidélite au McDo de la gare d'Agen !!! :rolleyes:

Sinon, pour en revenir au jeu, face à une défense cadenassé comme celle du BO

il va falloir trouvé la solution car Agen nous a posé bcp de pb en première mi-temps

et nous avons eu certaines difficultés à franchir la ligne d'avantage.

Nous sommes en demi, ça c'est fait.

Maintenant, le plus dur commence, l'ascension de l'Everest.

Lien vers le commentaire

oups désolé pour l'erreur de manip au dessus!

Sinon, pour en revenir au jeu, face à une défense cadenassé comme celle du BO

il va falloir trouvé la solution car Agen nous a posé bcp de pb en première mi-temps

et nous avons eu certaines difficultés à franchir la ligne d'avantage.

je ne crois pas qu'agen nous ait posé beaucoup de problèmes.

ils étaient morts de faim.

mais ils ont fini par craquer comme l'aurait fait n'importe quelle équipe je pense.

l'important pour nous est de garder le ballon.

Lien vers le commentaire

Nous avons eu les mêmes "difficultés" contre l'ASM qui n'a craqué qu'au bout de 30' de jeu en mouvement. Le ST joue vite et bien, l'adversaire défend mais y perd beaucoup d'énergie et de lucidité, des espaces se crééent qui sont mis a profit par les joueurs créatifs. Nous avons joué ce même jeu contre le BO a Aguiléra, contre le SF, contre l'ASM (eu du mal par contre contre l'USAP), depuis nous avons gagné en efficacité et ce n'est pas du qu'a la faiblesse de l'adversaire mais aussi a la meilleure forme des joueurs (plus vite, plus fort :rolleyes: ).

Reste a savoir si on pourra gagner sur ce type de jeu contre les ténors en phases finales, si cela ne le fait pas n'oublions pas non plus que le ST sait aussi jouer tactique comme il l'a démontré l'an dernier en 1/2 contre le SF. Nos chances de succès dépendront de notre capacité a imposer notre jeu ou a l'adapter en fonction de celui que nous imposera l'adversaire et là personne n'est devin. Tout ce que l'on peut dire c'est qu'on a pu voir une sacré palette depuis le match d'Aguiléra.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...