Aller au contenu

14° Demi Consécutive


statoul

Messages recommandés

Pour sa 14° demi-finale consécutive, le ST est le premier club cette année à se qualifier avant le SF premier depuis des lustres, c'est assez plaisant...

14 demi consécutives, le ST ce club extra terrestre est entrain de démontrer une possible régularité jamais égalé.

Au delà des statitstiques, ce qui est merveilleux, c'est la manière, jamais ce club n'a renié ses valeurs de jeu de mouvement et même si certaines années ont été plus laborieuses, il y a toujours eu chaque année, au moins des matchs où ils nous en aurons mis plein les mirettes d'un jeu flambloyant où le public ne peut que rester pantois.

Après avoir été enterré par certains aprés un difficile début de saison, le ST n'a pas trahi les attentes de ses plus fidèles.

Merci encore et toujours, quoiqu'il arrive le rugby en France aura une référence éternelle avec Toulouse qui conquiert le public au delà des frontières (même de la Manche !)

Le ST semble être au dessus du lot pour cette fin de saison, espoir de magnifiques phases finales et d'un 17° bouclier obtenu avec panache !

Statoul confiant pour le titre : année du centenaire + année de la CDM sans compter l'adieu de certains joueurs références du club qui doivent être honorés d'un nouveau sacre bien mérité.

Lien vers le commentaire

il est difficile de ne pas partager cet avis ni d'etre tres confiant pour la fin de saison, en plus quand on fait le parallele avec le TEF qui finit malheureusement sa saison en queue de boudin la perf du stade met du beaume au coeur. Et puis j'attend avec impatience les commentaires de ceux qui etaient au Wallon ce soir car a la tele le final avec Bouilhou puis Maka portant Trevor sur les epaules pour le tour d'honneur, le visage du meme Trevor visiblement tres emu, ca m'a pas mal remue.

En plus de voir tous les joueurs a la fin de la rencontre se reunir comme ils l'ont fait en cercle, ca montre une force collective mentale magnifique.

Allez encore un petit effort messieurs, et de toutes facons merci pour tout.

J'ai aime aussi Bru moquant ceux qui leur avait mis la tete dans le seau et qui les acclament aujourd'hui. D'un autre cote ca a peut etre ete salutaire.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

Statoul,connais-tu l'histoire du chasseur d'ours?

Battre le SuA qui ne sait plus jouer au rugby est une chose,écraser Bayonne sur une mi-temps,prouve notre maîtrise,......rencontrer Clermont en 1/2 est tout autre,même,si avec leur peu d'experience à ce niveau ils ont très peu de chance de passer,et en finale, il faudra vaincre ceux qui reviennent de nulle part,sur qui je ne n'aurai pas joué un sou pour leur qualification,le BO,capable de battre l'USAP ,faisant exploser le SF à Aguilera,qui sera sur une dynamique de victoires face à de grosses cylindrées,et qui ,surtout sait jouer au rugby!!!

:rolleyes::whist:

Lien vers le commentaire
Gargarise toi quand le brennus sera dans la poche!

Tu vas nous porter la poisse!

Laisse moi me gargariser des instants présents, c'est si bon !

Comment ne pas être enthousiaste sur le déroulement de cette fin de saison, où il y a encore quelques journées de championnat à peine, la qualification pour les demi semblait compliquée.

Et puis au delà des titres n'est tu pas heureux du jeu pratiqué, du plaisir de voir ton équipe en pleine grâce ?

Quant à porter la poisse, pose toi la question à toi même avec ton message de joie... Allez Maxence, sois heureux !

Lien vers le commentaire
Statoul,connais-tu l'histoire du chasseur d'ours?

Battre le SuA qui ne sait plus jouer au rugby est une chose,écraser Bayonne sur une mi-temps,prouve notre maîtrise,......rencontrer Clermont en 1/2 est tout autre,même,si avec leur peu d'experience à ce niveau ils ont très peu de chance de passer,et en finale, il faudra vaincre ceux qui reviennent de nulle part,sur qui je ne n'aurai pas joué un sou pour leur qualification,le BO,capable de battre l'USAP ,faisant exploser le SF à Aguilera,qui sera sur une dynamique de victoires face à de grosses cylindrées,et qui ,surtout sait jouer au rugby!!!

:rolleyes::whist:

Il ne faut jamais vendre .........

Je n'ai pas vendu, je suis simplement confiant. Evidemment que rien n'est gagné et qu'en face ce n'est pas Agen qui nous attend.

Le BO et le SF (je pense que ASM va manquer de souffle... normal....) sont énormes aussi et plus belle sera la victoire !

Lien vers le commentaire

Attendons la fin de cette saison car hormis Clermont on a rencontré des clubs plutôt en difficulté même s'il est certain que l'équipe a retrouvé une sérénité qu'elle n'avait pas quand, il n'y a pas si longtemps, elle accumulait contre ces mêmes clubs défaites contre Brive à la maison et Ahgen à l'extérieur et nuls à Montpellier et Albi.

Attention à la griserie car la réalité d'un gros surmotivé en 1/2 pourrait nous être fatale.

Modifié par Paulo
Lien vers le commentaire

Il n'était pas question de se griser jusqu'à la lie (j'en ai jute un peu profité), juste se réjouir de la bonne nouvelle de la journée, c'est à dire la qualif en demi, qui, rien que pour ça, est une immense satisfaction pour tous les supporters.

Lien vers le commentaire
Gargarise toi quand le brennus sera dans la poche!

Tu vas nous porter la poisse!

Laisse moi me gargariser des instants présents, c'est si bon !

Comment ne pas être enthousiaste sur le déroulement de cette fin de saison, où il y a encore quelques journées de championnat à peine, la qualification pour les demi semblait compliquée.

Et puis au delà des titres n'est tu pas heureux du jeu pratiqué, du plaisir de voir ton équipe en pleine grâce ?

Quant à porter la poisse, pose toi la question à toi même avec ton message de joie... Allez Maxence, sois heureux !

Evidemment que le jeu pratiqué ce soir me procure beaucoup de joie!

Mais le "Le ST semble être au dessus du lot pour cette fin de saison, espoir de magnifiques phases finales et d'un 17° bouclier obtenu avec panache !", c'est s'y voir déjà, or le brennus est loin d'etre acquis... et en général, ça porte la poisse de s'emballer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Gargarise toi quand le brennus sera dans la poche!

Tu vas nous porter la poisse!

Laisse moi me gargariser des instants présents, c'est si bon !

Comment ne pas être enthousiaste sur le déroulement de cette fin de saison, où il y a encore quelques journées de championnat à peine, la qualification pour les demi semblait compliquée.

Et puis au delà des titres n'est tu pas heureux du jeu pratiqué, du plaisir de voir ton équipe en pleine grâce ?

Quant à porter la poisse, pose toi la question à toi même avec ton message de joie... Allez Maxence, sois heureux !

Evidemment que le jeu pratiqué ce soir me procure beaucoup de joie!

Mais le "Le ST semble être au dessus du lot pour cette fin de saison, espoir de magnifiques phases finales et d'un 17° bouclier obtenu avec panache !", c'est s'y voir déjà, or le brennus est loin d'etre acquis... et en général, ça porte la poisse de s'emballer... :rolleyes:

Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur...

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire

On doit saluer les 14 qualifications consécutives, ça on le tient et c'est plus qu'un exploit, c'est sorcier Guytou qui nous sort quelques trucs de sa composition chaque saison. Dire que certains voulaient le remplacer en cours d'année ... On peut aussi se réjouir d'un ST a ce niveau qui nous régale, se réjouir d'une équipe qui semble bien armé a l'approche des phases finales mais comme le disait Yannick Bru tout a l'heure et après 14 1/2 on est bien placé pour le savoir, tout peut se passer sur un match.

On ne peut que féliciter et les joueurs et le staff d'avoir su qualifier une nouvelle fois le ST et disposer d'une équipe en forme et en confiance a ce moment de la saison, ce sont des ingrédients nécessaires mais il y en a d'autres qui joueront leur rôle sur les matchs couperets.

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Moi je ne vois pas le ST battre le SF ou le BO cette année, vous avez vu la différence de banc ? En demi ça va passer mais en finale il n'y aura plus la fraicheur, et on va encore sombrer... vous ne croyez pas ?

Lien vers le commentaire
Les Minimes
Moi je ne vois pas le ST battre le SF ou le BO cette année

Mais si, mais si, regarde bien ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Gargarise toi quand le brennus sera dans la poche!

Tu vas nous porter la poisse!

elles sont si grandes que ça les poches toulousaines ?? :rolleyes:
Lien vers le commentaire

Et comme le dit un certain Guy N. ( :rolleyes: ), ce ne sont pas tant les victoires qui comptent, mais plutôt la REGULARITE au plus haut niveau, et là, personne ne peut dire quoi que ce soit puisque ce Guy N. entraine le ST depuis 14 ans, pour autant de demi-finales, tout simplement ENOOOOOOOORME !!!

Lien vers le commentaire
14 demi consécutives, le ST ce club extra terrestre est entrain de démontrer une possible régularité jamais égalé.

Record en cours... Sinon, pour la régularité, je donnerai un autre sens à ce mot. Je dirais que ce serait un club qui a su marquer toutes les décennies. Y en a qu'un : Agen :rolleyes:

Pour le reste, c'est vrai c'est une belle machine le ST.

___________________________________

Dixit enfermé au stade Ernest Wallon. :whist:

Lien vers le commentaire

Etre en demi c'est bien, mais ce n'est pas un objectif en soi...

Ce qui compte c'est le Brennus, car si on échoue en demi ou en finale

cette superbe fin de saison n'aura servi à rien et nous n'aurons plus

que nos yeux pour chouiner...

Alors avant de me gargariser, je vais attendre le 9 juin.

Cela dit, il est entendu que cette 14ème demi récompense

une certaine stabilité au niveau de la performance.

Lien vers le commentaire
14 demi consécutives, le ST ce club extra terrestre est entrain de démontrer une possible régularité jamais égalé.

Record en cours... Sinon, pour la régularité, je donnerai un autre sens à ce mot. Je dirais que ce serait un club qui a su marquer toutes les décennies. Y en a qu'un : Agen :rolleyes:

Pour le reste, c'est vrai c'est une belle machine le ST.

___________________________________

Dixit enfermé au stade Ernest Wallon. B)

C'est vrai qu'Agen a été très régulier sur les 2 dernières décennies qu'ils ont marqué de leur empreinte par 0 titre.

Quant Albert n'est plus là... :whist:

Lien vers le commentaire
14 demi consécutives, le ST ce club extra terrestre est entrain de démontrer une possible régularité jamais égalé.

Record en cours... Sinon, pour la régularité, je donnerai un autre sens à ce mot. Je dirais que ce serait un club qui a su marquer toutes les décennies. Y en a qu'un : Agen :rolleyes:

Pour le reste, c'est vrai c'est une belle machine le ST.

___________________________________

Dixit enfermé au stade Ernest Wallon. :whist:

Je suis d'accord avec toi, le SUA est un club régulier mais si l'on se fie à la dernière marche voilà ce que ça donne :

2002 Finaliste

1990 Finaliste

1988 Vainqueur

1986 Finaliste

1984 Finaliste

1982 Vainqueur

1976 Vainqueur

1966 Vainqueur

1965 Vainqueur

1962 Vainqueur

1947 Finaliste

1945 Vainqueur

1943 Finaliste

1930 Vainqueur

Donc on va dire que si la régularité c'est la finale - bon OK on se garagarise de 14 demies d'affilées au ST mais l'important c'est la finale et surtout de la gagner - hormis un épiphénomène en 2002 on peut dire que la grande régularité des années 80 n'est plus trop au RdV.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

les gars c'est gentil de voir le BO comme sérieux adversaires du ST mais on n'est loin d'etre qualifié.

Le ST est l'archi favori pour le titre.

le seul bémol que je pourrais émettre c'est que le ST arrive en demi en ayant joué des matchs "faciles" et en aynt mis des grosses branlées à tt le monde.

A partça je ne vois pas qui peut priver le ST de son 17eme...........

Bon j'ai bien une petite idée :rolleyes: mais ca porte la poisse de le dire

Lien vers le commentaire
moza de Tlse

être en demi pr la 14ème fois consécutives, c'est bien, (félicitations aux joueurs)

être en finale, c'est mieux,

gagner la finale, c'est le but des équipes qui jouent le haut du tableau donc le but du ST! :rolleyes:

concernant Brennan, on l'a vu au hier soir de danu et on lui a demandé s'il avait apprécié de regarder le match ds le virage toulousain (qui était aussi peuplé de bcp d'irlandais, potes de Trevor) et il était limite encore sur un nuage... il était très étonné que se soit aussi bien et il a franchement apprécié, c'était génial!

en même temps, michalak et bru qui sont des joueurs "très toulousains" ont eu une ovation moins grande que Trevor donc bon, il peut être content... sans compter, qu'il sait je pense qu'il a le soutient de tout le club et de ts les supporters... quand le speaker a dit son nom ds la liste des joueurs qui quittaient le stade, l'ovation est venue des 4 coins du stade

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'Agen a été très régulier sur les 2 dernières décennies qu'ils ont marqué de leur empreinte par 0 titre.

Quant Albert n'est plus là... :smile:

Je tiens des stats du championnat de 1946-47 (l'époque de la vierge rouge) à nos jours. Et ce n'est pas le nombre de Brennus qui marque la régularité d'un club. Toulouse a construit son palmares au début et à la fin du 20ème siècle tout comme le SF. Mais le ST a été absent des 1/4 8 à 12 années d'affilée (pas sûr, mais à vérifier).

Quant à Agen, il a joué de nombreux 1/4, demi ou finales dans toutes les décénnies. Mais j'ai pas les stats d'avant 46-47. Et on a été absent des 1/4 que 6 années d'affilée, un truc comme çà. Je pourrais vous donner les dates exact. Sinon Agen est le club à avoir disputer le plus de quart, toulouse, celui qui en a gagné le plus si ma mémoire n'est pas mauvaise.

Quand je dis que c'est Agen le club le plus régulier de l'histoire du championnat, je ne le dis par chauvinisme, mais par des chiffres et ni pour embêter les Toulousains, mais juste pour chambrer un peu.

Pour Albert, peut-être.

Lien vers le commentaire
14 demi consécutives, le ST ce club extra terrestre est entrain de démontrer une possible régularité jamais égalé.

Record en cours... Sinon, pour la régularité, je donnerai un autre sens à ce mot. Je dirais que ce serait un club qui a su marquer toutes les décennies. Y en a qu'un : Agen :smile:

Pour le reste, c'est vrai c'est une belle machine le ST.

___________________________________

Dixit enfermé au stade Ernest Wallon. :smile:

Je suis d'accord avec toi, le SUA est un club régulier mais si l'on se fie à la dernière marche voilà ce que ça donne :

2002 Finaliste

1990 Finaliste

1988 Vainqueur

1986 Finaliste

1984 Finaliste

1982 Vainqueur

1976 Vainqueur

1966 Vainqueur

1965 Vainqueur

1962 Vainqueur

1947 Finaliste

1945 Vainqueur

1943 Finaliste

1930 Vainqueur

Donc on va dire que si la régularité c'est la finale - bon OK on se garagarise de 14 demies d'affilées au ST mais l'important c'est la finale et surtout de la gagner - hormis un épiphénomène en 2002 on peut dire que la grande régularité des années 80 n'est plus trop au RdV.

Là, tu mets le doigt sur 2 conceptions de penser :

- on mesure la régularité d'un club sur le nombre de finales/Brennus (les victoires ou presque).

- on mesure la régularité d'un club sur ses performances (quelque soit le niveau) dans le temps.

Moi j'opte pour la 2nde option. Sinon, je peux dire que La voulte ou Montauban sont plus réguliers que Dax, Brive ou Clermont, puisque ces dernier n'ont jamais remporté de Brennus contrairement aux premiers cités.

Je peux dire aussi que la Grèce est plus régulière que l'Angleterre ou la Yougoslavie en Euro de Foot, car ces derniers ne l'ont jamais remporté.

Fou de stats, je peux vous dire que la régularité d'un club ne se mesure pas au nombre de trophées, mais à l'ensemble de ses performances. Néanmoins, je reconnaîs volontiers que le supporter lambda retient plus le nombre de trophées que le reste dixit Deschamps....

...et que Toulouse est le 2nd meilleur club d'Europe de tous les temps (enfin depuis que la H-Cup existe) derrière Leicester. D'ailleurs y en a qui disent que Paris ou Biarritz sont meilleurs que Toulouse sur les 5 dernières années, mais ces derniers oublient vite la H-Cup. Si on cumule H-Cup + Brennus, sans doute que Toulouse est le meilleur club des 5 ou 10 dernière années.

Sinon, je n'aime pas comment sont classées les équipes aux JO : par le nombre de médailles d'or. Ainsi une équipe qui a 1 médaille d'or et 2 de bronze est mieux classée qu'une équipe qui 7 médailles (5 en argent et 2 de bronze) : ridicule !

Lien vers le commentaire

Si je me souviens bien, l'an dernier, à ce moment de la saison, le SF était intouchable... :smile:

Ceci dit, sur le niveau de jeu pratiqué, les favoris actuels seraient dans l'ordre :

1°) ST

2°) BO (car il sait aborder les matches couperets)

3°) ASM

4°) SF (qui perd depuis 2 ou 3 ans les matches les plus importants, même en dominant... Alors qu'avant, c'était le contraire !)

Et en Joker, l'USAP, qui est bien capable d'aller gagner au SDF demain et de virer le BO des demies.

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'Agen a été très régulier sur les 2 dernières décennies qu'ils ont marqué de leur empreinte par 0 titre.

Quant Albert n'est plus là... :smile:

Je tiens des stats du championnat de 1946-47 (l'époque de la vierge rouge) à nos jours. Et ce n'est pas le nombre de Brennus qui marque la régularité d'un club. Toulouse a construit son palmares au début et à la fin du 20ème siècle tout comme le SF. Mais le ST a été absent des 1/4 8 à 12 années d'affilée (pas sûr, mais à vérifier).

Quant à Agen, il a joué de nombreux 1/4, demi ou finales dans toutes les décénnies. Mais j'ai pas les stats d'avant 46-47. Et on a été absent des 1/4 que 6 années d'affilée, un truc comme çà. Je pourrais vous donner les dates exact. Sinon Agen est le club à avoir disputer le plus de quart, toulouse, celui qui en a gagné le plus si ma mémoire n'est pas mauvaise.

Quand je dis que c'est Agen le club le plus régulier de l'histoire du championnat, je ne le dis par chauvinisme, mais par des chiffres et ni pour embêter les Toulousains, mais juste pour chambrer un peu.

Pour Albert, peut-être.

Moi aussi, j'te rassures :smile: .

Lien vers le commentaire
14 demi consécutives, le ST ce club extra terrestre est entrain de démontrer une possible régularité jamais égalé.

Record en cours... Sinon, pour la régularité, je donnerai un autre sens à ce mot. Je dirais que ce serait un club qui a su marquer toutes les décennies. Y en a qu'un : Agen :smile:

Pour le reste, c'est vrai c'est une belle machine le ST.

___________________________________

Dixit enfermé au stade Ernest Wallon. :smile:

Je suis d'accord avec toi, le SUA est un club régulier mais si l'on se fie à la dernière marche voilà ce que ça donne :

2002 Finaliste

1990 Finaliste

1988 Vainqueur

1986 Finaliste

1984 Finaliste

1982 Vainqueur

1976 Vainqueur

1966 Vainqueur

1965 Vainqueur

1962 Vainqueur

1947 Finaliste

1945 Vainqueur

1943 Finaliste

1930 Vainqueur

Donc on va dire que si la régularité c'est la finale - bon OK on se garagarise de 14 demies d'affilées au ST mais l'important c'est la finale et surtout de la gagner - hormis un épiphénomène en 2002 on peut dire que la grande régularité des années 80 n'est plus trop au RdV.

Là, tu mets le doigt sur 2 conceptions de penser :

- on mesure la régularité d'un club sur le nombre de finales/Brennus (les victoires ou presque).

- on mesure la régularité d'un club sur ses performances (quelque soit le niveau) dans le temps.

Moi j'opte pour la 2nde option. Sinon, je peux dire que La voulte ou Montauban sont plus réguliers que Dax, Brive ou Clermont, puisque ces dernier n'ont jamais remporté de Brennus contrairement aux premiers cités.

Je peux dire aussi que la Grèce est plus régulière que l'Angleterre ou la Yougoslavie en Euro de Foot, car ces derniers ne l'ont jamais remporté.

Fou de stats, je peux vous dire que la régularité d'un club ne se mesure pas au nombre de trophées, mais à l'ensemble de ses performances. Néanmoins, je reconnaîs volontiers que le supporter lambda retient plus le nombre de trophées que le reste dixit Deschamps....

...et que Toulouse est le 2nd meilleur club d'Europe de tous les temps (enfin depuis que la H-Cup existe) derrière Leicester. D'ailleurs y en a qui disent que Paris ou Biarritz sont meilleurs que Toulouse sur les 5 dernières années, mais ces derniers oublient vite la H-Cup. Si on cumule H-Cup + Brennus, sans doute que Toulouse est le meilleur club des 5 ou 10 dernière années.

Sinon, je n'aime pas comment sont classées les équipes aux JO : par le nombre de médailles d'or. Ainsi une équipe qui a 1 médaille d'or et 2 de bronze est mieux classée qu'une équipe qui 7 médailles (5 en argent et 2 de bronze) : ridicule !

Ami Dixit loin de moi l'idée de dévaloriser le SUA et surtout pas celui des années d'un de mes joueurs préférés l'incomparable Philippe Sella où Agen affichait une belle constance.

Mais reconnais que tu y vas un peu fort en disant que Montauban ou la Voulte sont plus réguliers que Dax (5 finales), Brive (4 fianales) ou Clermont (7 finales, une contre La voulte d'ailleurs) car ils ont transformé la seule chance qui leur a été donnée de décrocher le Brennus.

La régularité c'est la constance dans la performance et à ce titre le SUA l'est surtout pour les accessits sur les 20 dernières années mais pas pour le grand soir qui, qu'on le veuille ou non, est ce que l'histoire retient... même les finalistes après quelques décennies sont oubliés et il faut aller faire de la spéléo statistique pour s'en souvenir.

Lien vers le commentaire

C(était pour répondre à jauzy19, qui analyse que sur les 20 dernieres années, d'où l'exemple de La Voulte, en disant que ce n'est pas que sur les 20 dernières années quil faut regarder.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

"...et que Toulouse est le 2nd meilleur club d'Europe de tous les temps (enfin depuis que la H-Cup existe) derrière Leicester", dixit je ne sais pas sur quoi tu te bases dans tes stats. A ma connaissance le ST a 12 participations, 3 victoires, 1 finale (perdue), 3 1/2, 2 1/4, Leicester pour l'instant 2 victoires, 1 finale, 1 1/2, 3 1/4, avec peut-être donc une victoire cette année. Difficile de comparer car on doit tenir compte du fait que Leicester n'a pu participer a une (ou deux ?) HCup.

En nombre de match disputés par contre, il n'y a pas photo: http://www.ercrugby.com/eng/33_54.php, le ST est tout juste devant le Munster qui distancent Llanelli, Leicester, Leinster de près de dix matchs mais on ne peux dire que Llanelli est "aussi bon" que Leicester avec ses 4 finales et ses 2 voir 3 titres.

Pour moi, hors calculs alambiqués, je place le ST, le Munster et Leicester comme les clubs les + réguliers en HCup.

Lien vers le commentaire
Invité l'exil
rencontrer Clermont en 1/2 est tout autre,même,si avec leur peu d'experience à ce niveau ils ont très peu de chance de passer,et en finale, il faudra ...

Ah mince c'est déjà perdu pour nous alors ??? :smile: Bon tu as sûrement raison.

On la joue quand même ?

Lien vers le commentaire
"...et que Toulouse est le 2nd meilleur club d'Europe de tous les temps (enfin depuis que la H-Cup existe) derrière Leicester", dixit je ne sais pas sur quoi tu te bases dans tes stats. A ma connaissance le ST a 12 participations, 3 victoires, 1 finale (perdue), 3 1/2, 2 1/4, Leicester pour l'instant 2 victoires, 1 finale, 1 1/2, 3 1/4, avec peut-être donc une victoire cette année. Difficile de comparer car on doit tenir compte du fait que Leicester n'a pu participer a une (ou deux ?) HCup.

Je me base sur mes propres stats.

Oui j'ai soustrait de mes stats la ou les 2 saisons quand l'Angleterre n'a pas joué la H-Cup. La saison dernière Toulouse était le meilleur club en H-Cup. Quand j'ai dit que Toulouse est le 2nd meilleur club d'Europe de tous les temps, c'est officieux car j'ai pas vérifié dans mes stats, mais comme Leicester est en finale, alors je me suis avancé.

Sinon, en intégrant toutes les H-Cups, Toulouse est bien sûr le meilleur club d'Europe.

Lien vers le commentaire
Invité satoul
Sinon, en intégrant toutes les H-Cups, Toulouse est bien sûr le meilleur club d'Europe.

Et oui Dixit !

Et Agen, ce pauvre Broncan que va-t-il faire ? Quelle connerie de s'être engager avant la fin de la saison ! Il doit se bouffer les mains.

Car, je ne vois pas comment Agen peut battre le SF à moins que ces derniers ne jouent pas la gagne, ce qui m'étonnerait car ils vont logiquement tout faire pour rester 1° jusqu'au bout, et vu la différence de niveau...

Aprés Narbonne, un deuxième club mythique risque de quitter le TOP 14. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
"...et que Toulouse est le 2nd meilleur club d'Europe de tous les temps (enfin depuis que la H-Cup existe) derrière Leicester", dixit je ne sais pas sur quoi tu te bases dans tes stats. A ma connaissance le ST a 12 participations, 3 victoires, 1 finale (perdue), 3 1/2, 2 1/4, Leicester pour l'instant 2 victoires, 1 finale, 1 1/2, 3 1/4, avec peut-être donc une victoire cette année. Difficile de comparer car on doit tenir compte du fait que Leicester n'a pu participer a une (ou deux ?) HCup.

Je me base sur mes propres stats.

Oui j'ai soustrait de mes stats la ou les 2 saisons quand l'Angleterre n'a pas joué la H-Cup. La saison dernière Toulouse était le meilleur club en H-Cup. Quand j'ai dit que Toulouse est le 2nd meilleur club d'Europe de tous les temps, c'est officieux car j'ai pas vérifié dans mes stats, mais comme Leicester est en finale, alors je me suis avancé.

Sinon, en intégrant toutes les H-Cups, Toulouse est bien sûr le meilleur club d'Europe.

Au nombre de titres et de finales, sans conteste le ST et Leicester, pour l'instant encore avantage ST :original: , à la régularité des participations en phases finales, il faut y ajouter le Munster et Llanelli, même si les 3 premiers l'emportent car ces participations ont conduit a des finales ou des titres.

Lien vers le commentaire
(...) il faut y ajouter le Munster et Llanelli, même si les 3 premiers l'emportent car ces participations ont conduit a des finales ou des titres.

Oui mais je ne compte pas que les titres ou les finales mais TOUTE LA COMPET' DANS SON INTÉGRALITÉ.

Pour le 3ème (Munster), tu as sûrement raison. Pour Llanelli, moin sûr. Je vous dirai çà à la fin de la saison, toujours en prenant en compte les saisons où les Anglais et Écossais ont joué.

So long !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...