Aller au contenu

Un Nouveau 16ème Homme ...


MikaCuba

Messages recommandés

Détracteurs de Novès, je vous dis M...E ... J'attendais cela depuis 7 mois !!! ça me démengeais même.

alors il est vieux le novès ? .... 14 ème demi consécutive !!!! rien d'autre à dire ...

maintenant reste le + dur : ramener le Brennus

On a vu face à Agen qu'une grosse défense faisait mal au ST .. donc rien n'est fait face à l'ASM, le SF ou le BO dans l'ordre de difficulté...

Le BO reste sans nul doute le + gros obstacle surtout qu'ils seront dans une dynamique de victoire en finale ..

RIEN MAIS VRAIMENT RIEN n'est fait ...

Mais bon , on a un 16ème homme qui s'est glissé parmi les supporters en virage contre Agen ... TREVOR AVEC NOUS !!!!

Lien vers le commentaire

il a ramené tout ses potes d'irlande dans le virage en plus, c'était sympa.

sinon, si on devait ressortir tous les posts ou quoi des détracteurs de Noves et du Stade.. on pourrait on faire un bouquin ! :rolleyes: car si la presse se fesait un plaisir d'écrire "le Stade en crise", c'était bien pire chez certains supporter ; dire que le Stade jouait mal, etc.., ok, mais on ne lisait pas que ce genre de critique. c'était il y a, à peine, 5 mois..

Lien vers le commentaire
il a ramené tout ses potes d'irlande dans le virage en plus, c'était sympa.

sinon, si on devait ressortir tous les posts ou quoi des détracteurs de Noves et du Stade.. on pourrait on faire un bouquin ! :rolleyes: car si la presse se fesait un plaisir d'écrire "le Stade en crise", c'était bien pire chez certains supporter ; dire que le Stade jouait mal, etc.., ok, mais on ne lisait pas que ce genre de critique. c'était il y a, à peine, 5 mois..

moi je pense surtout à lolotoulousain si mes souvenirs sont exact.....

Lien vers le commentaire

Pas la peine de citer de noms, l'essentiel est que le Stade soit qualifié et nous fasse plaisir. Regardez les sur le terrain, une vrai bande de potes, ça aussi c'est une assurance pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Jean Jean de Toulouse

"...Détracteurs de Novès, je vous dis M...E ... J'attendais cela depuis 7 mois !!! ça me démengeais même..."

Pas de détracteurs, pas de débats...et pas de débats, pas de forum.

Plutôt terrifiante l'idée de la pensée unique :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mika, sois mésuré!

Qui a réclamé la tête de Novés sur ce forum? Peut-être un, voire deux forumistes qu'on a énormément vus en octobre/décembre, puis plus vus du tout.

Après, oui, il y a eu des critiques justifiées sur le jeu produit, sur l'entraîneur des avants (mais ça fait un moment...), etc...

Comme dit, Jeanjean, c'est un forum, pas un fan club. Il est donc normal qu'il y ait des pour, des contre, des pour et contre, des wait and see...

Par contre, je n'aime pas trop les topic réglements de comptes... ça n'apporte rien au forum en plus, et ça nuit un peu à l'ambiance générale.

Lien vers le commentaire

On a pas dû lire les mêmes posts alors à l'époque car pour certains j'ai plus lu de l'acharnement que de la critique constructive et des débats... mais bon libre à chacun de penser ce qu'il veut et dans ce cas libre à Mika de le dire.

Lien vers le commentaire

J'ai été de ceux qui ont réagi a ces posts, semble-t-il un peu trop violemment parfois. A titre personnel je n'en voyais pas de fondement rugbystique car sincèrement je ne vois pas trop de différence entre le rugby d'alors et celui d'aujourd'hui dans les intentions. Ce qui fait la différence c'est un ensemble de détails, mieux réglé actuellement qu'alors, la forme physique, la confiance ... le retour de certains joueurs a leur réel niveau comme Jauzion, Heymans, Clerc, JBE ... et bien d'autres.

Pour autant je ne fais pas cocorico car les détracteurs auraient pu avoir raison et le ST ne pas parvenir a régler tout ces détails en fin de saison, simplement j'aurais aimé un peu plus d'analyse et de compassion pour l'équipe a ce moment là qui était dans le doute et cherchait son jeu. J'ai eu la même attitude pour Biarritz dont je ne pouvais croire qu'ils étaient au fond du trou avec les joueurs de talent qu'ils ont, je pourrais dire je vous l'avais dit mais j'aurais très bien pu me tromper aussi, seuls le staff et les joueurs trouvent ou non la réponse sur le terrain.

Si le rugby et le sport dans son ensemble étaient si simples, ça se saurait, on oublie trop souvent le facteur confiance mais aussi chance qui aura un rôle prépondérant en phases finales par exemple. Les matchs contre Llanelli par exemple, Leinster la saison passée qui auraient pu basculer (et la confiance avec ...) sur quelques petits détails, c'est aussi pour ça que j'aime ce sport où parfois le "petit" parvient a défier le "gros". On ne peut donc juger sur un match ou une période mais sur une, voir plusieurs saisons (on peut aussi se louper sur une, ça arrive même aux meilleurs!) et Novès nous a donné la meilleure réponse qui soit avec cette 14ème qualification en 1/2.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
On a pas dû lire les mêmes posts alors à l'époque car pour certains j'ai plus lu de l'acharnement que de la critique constructive et des débats... mais bon libre à chacun de penser ce qu'il veut et dans ce cas libre à Mika de le dire.

effectivement, chacun peut penser librement ce qu'il veut, mais chacun doit aussi restituer la vérité avec exactitude...

1/ Il y a eu au contraire, pendant la première partie de la saison, des critiques constructives dans des posts, critiques que j'ai d'ailleurs lues dans les déclarations de certains joueurs... l'équipe ne jouait pas bien, les résultats étaient moyens, mais il y avait des raisons d'espérer...

2/ Ce qui a été outrancier et le fait d'une infime minorité parmi ceux qui fréquentent ce forum, c'est de demander avec force le départ du staff en cours de saison, novés y compris... Après, il y a une énorme nuance entre douter d'un choix de Novés, et vouloir qu'on vire Novés en cours de saison!

3/ un posteur cité plus haut (que j'ai personnellement averti par mail et qui n'est plus revenu) nous a innondés pendant 3 mois de posts extrèmement pessimistes et peu fondés... Donc perso j'aurais préféré que Mika retrouve son nom et lui envoit un mail...

Lien vers le commentaire

Oui si tu veux, mais je comprends quand même Mika qui, vu l'heure tardive ou il a crée ce post :smile: , était encore sous le coup de la satisfaction de la qualif et du match qu'il a vu.

Puis bon ok, toutes ses critiques provenaient à l'époque que d'une minorité mais quand tu passes quelques mois a te faire traiter de beniouioui par l'autre abruti de lololetoulousain (et j'assume ce propos), je crois qu'un petit chambrage et une petite pique comme l'a fait Mika sont de bonne guerre.

Maintenant je ne savais pas que tu avais averti l'individu par mail en question et ça c'est une bonne chose...

Ceci dit maintenant nous avons un Brennus a aller chercher et je compte sur Noves et tous les joueurs pour donner leurs maximum pour y arriver....

COME ON TOULOUSE!!!

Lien vers le commentaire

Oui, Mika a bien le droit de dire certaines choses aux détracteurs de Novès qui se sont lamentablement planté et il ne s'agit pas que de forumiste mais aussi de certains journalistes "sportifs" aux commentaires bien malheureux, mais surtout sans grands fondements. Le plaisir d'espérer voir chuter un monument a dû prévaloir... mais le ST est toujours là et en quelques journées (depuis surtout la victoire à Biarritz puis le match superbe contre Clermont), il fait taire ses détracteurs et s'affirme à nouveau comme une équipe capable de se sublimer, surtout au printemps (bonne préparation physique) !

Allez ST, quelques efforts encore pour que ce centenaire soit inoubliable !

Et vive Novès, grand stratège vénéré !

Lien vers le commentaire

évidemment qu'il a le droit de le dire! d'ailleurs l'a-t-on empêché de le dire?

Et une porte ouverte d'enfoncée! mdr

Lien vers le commentaire

Bon, ce n'était pas un réglement de compte ... envers personne (donc pas de nom, pas de MP) ... juste un coup de gueule en même temps qu'un soulagement ..

et puis cela ne visait pas pas que les forumistes dont parle Maxence .. mais plus encore ceux qui ont écrit dans la presse .. oui c'était de l'acharnement et c'est bien aujourd'hui de le dire, de le dénoncer et de prouver que cela était infondé...

n'est pas entraineur si titré qui veut : demandez à Galthié qui risque fort de passer sa 3ème saison d'affilée sans titre alors qu'il est talentueux.

en fait, je voulais juste faire passer le message que quand Novès ne sera plus là .. le club sera beaucoup moins régulier !! c'est mon opinion .. bien sûre on gagnera encore des titres .. mais une telle régularité est dû en très très grande partie aux entraineurs ... depuis 94 :

soit en 14 ans :

14 demi finales du championnats d'affilées

6 titres de champion de France

3 titres de champion d'europe

depuis 97, un titre tous les 2 ans ..

je vous laisse compter les 1/2 finales et finales de championnat et de HCUp perdues ...

une telle régularité = NOVES, pour moi c'est une évidence ..

ENSUITE, le 2ème message de mon post c'est la PRESENCE de Trevor parmi les supporters qui en dit long sur l'homme et qui contraste avec l' ABSCENCE de Thomas !!!

Lien vers le commentaire

Je ne dirai rien, mais je n'en pense pas moins que MikaCuba.

Tout le monde parle de Novès dans ce post, mais je voudrais féliciter tout le staff qui l'accompagne. Car la révolution a belle et bien eu lieu.

Les avants se montrent redoutables en conquete et très présents dans les rucks et les pick & go.

Les arrières sont d'une efficacité terrible, et constamment à la recherche des coups les plus judicieux.

La défense ne lache plus rien.

Et enfin le recrutement pour l'année prochaine est simplement pour moi le meilleur de ce qu'on pouvait attendre d'un club formateur :

- quelques stars (pilier, 10)

- quelques jeunes (3 nouveaux contrats pros)

- quelques bons potentiels (Donguy, Basualdo)

J'espère qu'on va continuer à savourer la fin de saison comme on a savouré les derniers matches (Clermont, Agen) et que l'année prochaine sera un éternel recommencement.

Lien vers le commentaire

Je ne baisse pas les bras en bon bouricot et j'en veux toujours à la même tête en sachant que ce n'est surtout pas celle de GN mais bien celle du dessus . Divers choses où je ne pense pas pareil mais que suis je ? juste un rien du tout qui traine sur un forum balaçant qlqs conneries par ci par là .

En attendant je suis qd mm satisfait , ravi , des 1ers contracts pro de certains jeunes quant au jeu pratiqué en ce momment ...ouaf big big impressionnant ... attention qd mm : jouer n'est pas gangner , malheureusement dur loi du sport !

Espoir espoir espoir de le revoir .....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...