etienne Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Castres avait dit qu'ils lacheraient Papé à condition qu'un club rachète sa dernière année de contrat. D'après certains journaux Papé touchait environ 22 000€ (http://www.forumst.net/index.php?showtopic...&hl=salaire), donc le SF aurait du lacher 264 000€ pour le transférer?? Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Castres avait dit qu'ils lacheraient Papé à condition qu'un club rachète sa dernière année de contrat. D'après certains journaux Papé touchait environ 22 000€ (http://www.forumst.net/index.php?showtopic...&hl=salaire), donc le SF aurait du lacher 264 000€ pour le transférer??"On" parle d'un arrangement avec le retour d'Albouy au CO, d'une baisse de salaire pour Papé, mais pas d'indemnité de transfert. Tout va donc au mieux dans le meilleur des mondes... En plus, on parle d'Attoub au SF. Y zont dû s'arranger quand même, les présidents. Link to comment
Seb31 Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 et dire que papé voulait pas partir l'an dernier dans un grand club car il aimait relever les defi et ne voulait pas se se retrouver dans la facilité..... c sur qu'au CO c pas facile Link to comment
Julius Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Après avoir fait un choix financier, il a fait un choix de sportif voulant se construire un palmarès. Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Après avoir fait un choix financier, il a fait un choix de sportif voulant se construire un palmarès.Faut pas exagérer : on fait gaffe au SF avec les titres. Link to comment
jauzy19 Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 (edited) Papé a été libéré de sa dernière année de contrat donc il n'a rien coûté au SF. En revanche, il ne fait aucun doute qu'il a conservé son salaire. Faut arrêter de nous faire croire que les joueurs viennent pour les beaus yeux à Max ou parce que Paris "c'est les étoiles" ( ). Comment peut-on être aussi crédule ? La loi du marché est la même partout. Edited May 25, 2007 by jauzy19 Link to comment
Julius Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Après avoir fait un choix financier, il a fait un choix de sportif voulant se construire un palmarès.Faut pas exagérer : on fait gaffe au SF avec les titres. Ce que je veux dire, c'est qu'au SF, il peut potentiellement s'en construire un. A Castres, ce potentiel n'existe pas ou pas encore Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Papé a été libéré de sa dernière année de contrat donc il n'a rien coûté au SF. En revanche, il ne fait aucun doute qu'il a conservé son salaire. Faut arrêter de nous faire croire que les joueurs viennent pour les beaus yeux à Max ou parce que Paris "c'est les étoiles". Comment peut-on être aussi crédule ? La loi du marché est la même partout.Il a eu moins 20 %, comme tout le monde : c'était marqué dans le journal . On n'est pas riches, nous... Link to comment
Guest Gabi Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Mais oui, mais oui... Le stade toulousain devrait faire avec Newcastle les mêmes arrangements que Castres et Paris : on donne Menkarska à Newcastle et en échange, il nous libere Wilkinson gratos qui accepte en plus d'etre payé comme un junior car il veut remporter des titres. C'est facile en fait de recruter. Link to comment
Zuzu31 Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 On peut effectivement recruter Wilkinson car notre infirmerie se vide dangeureusement en ce moment avec les départs de Fred, Garba et Baby après celui de Jeanjean...Il faudra bien quelqu'un pour bavarder avec Pelous la saison prochaine... Link to comment
Parigot Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Papé a été libéré de sa dernière année de contrat donc il n'a rien coûté au SF. En revanche, il ne fait aucun doute qu'il a conservé son salaire. Faut arrêter de nous faire croire que les joueurs viennent pour les beaus yeux à Max ou parce que Paris "c'est les étoiles" ( ). Comment peut-on être aussi crédule ? La loi du marché est la même partout. Pas sur... Papé n'a pas eu le rendement habituel cette année, et je vois bien Max lui dire , fait tes preuves et après on parle. Link to comment
Guest Gabi Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 On peut effectivement recruter Wilkinson car notre infirmerie se vide dangeureusement en ce moment avec les départs de Fred, Garba et Baby après celui de Jeanjean...Il faudra bien quelqu'un pour bavarder avec Pelous la saison prochaine... Ben, gratos et avec un salaire de junior, ca m'embeterait pas trop si Wilkinson fait une belote la moitié de l'année avec le kiné... Bref, ce que je voulais dire, c'est que d'un coté, on a un club Castres avec un contrat en béton pendant encore un an d'un internationale avec un trés gros salaire et de l'autre Paris qui essaie de refourguer un remplacant du remplacant. Et A l'arrivée, on nous dit que Paris aurait eu gratuitement l'internationale avec un salaire bien moindre ?!?? Et on parlerait aussi d'échange Attoub-Montes ??!?? Faudrait que Max donne des cours à Rancoule parce que là c'est trés fort. Castres, c'est sympa, ils fournissent même le gravier. Je dis peut etre des bétises donc si un parisien peut m'éclairer sur les conditions de ces transferts. Link to comment
Pit Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 (edited) Faudrait que Max donne des cours à Rancoule parce que là c'est trés fort.Castres, c'est sympa, ils fournissent même le gravier. Tant qu'ils ne fournissent pas le verre pilé, ça passe Edited May 25, 2007 by Pit Link to comment
Guest chomelaregle Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 de toute facon Papé n'aurait certainement rien foutu a Castres jusqu'a la fin de son contrat, alors ca vallait mieux pour le club qu'il s'en debarrasse et recupere un Albouy motivé qui a fait rien qu'a s'ennuyer cette année... Link to comment
CapitoleXV Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 On peut effectivement recruter Wilkinson car notre infirmerie se vide dangeureusement en ce moment avec les départs de Fred, Garba et Baby après celui de Jeanjean...Il faudra bien quelqu'un pour bavarder avec Pelous la saison prochaine... Ben, gratos et avec un salaire de junior, ca m'embeterait pas trop si Wilkinson fait une belote la moitié de l'année avec le kiné... Bref, ce que je voulais dire, c'est que d'un coté, on a un club Castres avec un contrat en béton pendant encore un an d'un internationale avec un trés gros salaire et de l'autre Paris qui essaie de refourguer un remplacant du remplacant. Et A l'arrivée, on nous dit que Paris aurait eu gratuitement l'internationale avec un salaire bien moindre ?!?? Et on parlerait aussi d'échange Attoub-Montes ??!?? Faudrait que Max donne des cours à Rancoule parce que là c'est trés fort. Castres, c'est sympa, ils fournissent même le gravier. Je dis peut etre des bétises donc si un parisien peut m'éclairer sur les conditions de ces transferts. Rien n'allait plus à Castres avec Papé depuis un petit moment déjà. Le départ de Seigne n'a rien arrangé. Aucun interet pour le CO de conserver un joueur qui n'est pas motivé, international ou pas. Albouy a toujours été attaché à Castres et n'a à Paris que peu de temps de jeu. Je m'avance peut etre un peu, mais le SF et le CO ont du trouver un accord qui arrange tout le monde, d'où la libération de Papé (et celle d'Albouy). Link to comment
CapitoleXV Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Papé a été libéré de sa dernière année de contrat donc il n'a rien coûté au SF. En revanche, il ne fait aucun doute qu'il a conservé son salaire. Faut arrêter de nous faire croire que les joueurs viennent pour les beaus yeux à Max ou parce que Paris "c'est les étoiles". Comment peut-on être aussi crédule ? La loi du marché est la même partout.Il a eu moins 20 %, comme tout le monde : c'était marqué dans le journal . On n'est pas riches, nous... Bah nous non plus, même moins que vous pour tout ce qui touche au sportif. 11.8 millons d'euros pour le SF contre 10 pour nous. Pour le reste je dis pas. Ce qui nous fait atteindre 21 millons d'euros c'est le chiffre d'affaires des boutiques et de la brasserie. A noter qu'Ernest Wallon nous appartient et qu'on se doit de l'entretenir nous mêmes. Link to comment
totoche (ASM) Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 10 millions d'euros pour entretenir une stade et tenir une brasserie ? Les sièges sont en platine et les assiettes en porcelaine de Limoges dans votre trinquet ? Link to comment
Delph Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Papé a été libéré de sa dernière année de contrat donc il n'a rien coûté au SF. En revanche, il ne fait aucun doute qu'il a conservé son salaire. Faut arrêter de nous faire croire que les joueurs viennent pour les beaus yeux à Max ou parce que Paris "c'est les étoiles". Comment peut-on être aussi crédule ? La loi du marché est la même partout.Il a eu moins 20 %, comme tout le monde : c'était marqué dans le journal . On n'est pas riches, nous... Bah nous non plus, même moins que vous pour tout ce qui touche au sportif. 11.8 millons d'euros pour le SF contre 10 pour nous. Pour le reste je dis pas. Ce qui nous fait atteindre 21 millons d'euros c'est le chiffre d'affaires des boutiques et de la brasserie. A noter qu'Ernest Wallon nous appartient et qu'on se doit de l'entretenir nous mêmes. Dans tous les budgets de club le merchandising est pris en compte (que ce soit boutique ou site internet), pas seulement pour le ST. Link to comment
etienne Posted May 25, 2007 Author Share Posted May 25, 2007 En tout cas il choisit quand meme la "facilité" il ne part pas jouer dans des clubs ou il y'a de la concurrence à son poste, à Castres y'avait Nallet et Capo Ortega ptet, à Paris y'aura Du Plooy et Samo ? Link to comment
CapitoleXV Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 10 millions d'euros pour entretenir une stade et tenir une brasserie ? Les sièges sont en platine et les assiettes en porcelaine de Limoges dans votre trinquet ? 10 millions d'euros c'est le chiffre d'affaires. Comment ils l'utilisent j'en sais rien. Link to comment
CapitoleXV Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Dans tous les budgets de club le merchandising est pris en compte (que ce soit boutique ou site internet), pas seulement pour le ST. Je dis pas l'inverse. Je soulignais juste le fait que nous ne disposons que de 10 millions d'euros sur les 21 anoncés pour tout se qui concerne le sportif Link to comment
Delph Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Dans tous les budgets de club le merchandising est pris en compte (que ce soit boutique ou site internet), pas seulement pour le ST. Je dis pas l'inverse. Je soulignais juste le fait que nous ne disposons que de 10 millions d'euros sur les 21 anoncés pour tout se qui concerne le sportif Parce que le CA du merchandising vous ne l'investissez pas dans le sportif? Dans ce cas là, si tu enlèves ce CA, on n'est pas à 11,8 millions non plus. Pas très logique ton truc. Link to comment
Guest chomelaregle Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 En tout cas il choisit quand meme la "facilité" il ne part pas jouer dans des clubs ou il y'a de la concurrence à son poste, à Castres y'avait Nallet et Capo Ortega ptet, à Paris y'aura Du Plooy et Samo ? Drodz, DuPlooy et peut etre meme pas Samo finalement...c'est vraiment un timing au poil pour le SF et lui meme... Link to comment
Pit Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 10 millions d'euros pour entretenir une stade et tenir une brasserie ? Les sièges sont en platine et les assiettes en porcelaine de Limoges dans votre trinquet ? 10 millions d'euros c'est le chiffre d'affaires. Comment ils l'utilisent j'en sais rien. Pour clarifier 40 joueurs à 10 000 euro brut/mois en moyenne x 12 mois + 40% de charges patronales ça fait déjà 6.7 M d'Euros. Quant on sait que le Michalak et pelous sont à plus de 20 000 par mois... fait le calcul Link to comment
CapitoleXV Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Dans tous les budgets de club le merchandising est pris en compte (que ce soit boutique ou site internet), pas seulement pour le ST. Je dis pas l'inverse. Je soulignais juste le fait que nous ne disposons que de 10 millions d'euros sur les 21 anoncés pour tout se qui concerne le sportif Parce que le CA du merchandising vous ne l'investissez pas dans le sportif? Dans ce cas là, si tu enlèves ce CA, on n'est pas à 11,8 millions non plus. Pas très logique ton truc. honnetement j'en sais rien. Mon info vient de là: 10 millions d'euros: c'est le montant du budget réservé aux activités sportives du Stade Toulousain. "Le chiffre de 21 millions d'euros souvent avancé par différents médias comme budget du club correspond en réalité au chiffre d'affaires global qui intègre les résultats de la brasserie, des boutiques, du centre de formation,...", comme le précise Claude Hélias, président du conseil de surveillance du Stade. Ce chiffre de 10 millions d'euros place toujours le Stade parmi les ténors du championnat mais derrière Paris (11,8 millions d'euros) et au même niveau que Biarritz. Link to comment
crazybib Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Dans tous les budgets de club le merchandising est pris en compte (que ce soit boutique ou site internet), pas seulement pour le ST. Je dis pas l'inverse. Je soulignais juste le fait que nous ne disposons que de 10 millions d'euros sur les 21 anoncés pour tout se qui concerne le sportif Parce que le CA du merchandising vous ne l'investissez pas dans le sportif? Dans ce cas là, si tu enlèves ce CA, on n'est pas à 11,8 millions non plus. Pas très logique ton truc. honnetement j'en sais rien. Mon info vient de là: 10 millions d'euros: c'est le montant du budget réservé aux activités sportives du Stade Toulousain. "Le chiffre de 21 millions d'euros souvent avancé par différents médias comme budget du club correspond en réalité au chiffre d'affaires global qui intègre les résultats de la brasserie, des boutiques, du centre de formation,...", comme le précise Claude Hélias, président du conseil de surveillance du Stade. Ce chiffre de 10 millions d'euros place toujours le Stade parmi les ténors du championnat mais derrière Paris (11,8 millions d'euros) et au même niveau que Biarritz. C'est ça à peu prés. Mais le CA de la brasserie et des boutiques sert à entretenir le stade, payer les déplacements, le centre de formation, etc... 2 clubs sont propriétaires de leur stade : Toulouse et l'ASM, cette dernière n'ayant en plus aucune aide publique pour financer son aggrandissement ou son entretien à la différence de Toulouse (la mairie reste généreuse). Bref, parler de "budget" ne veux rien dire. Il faut comparer les masses salariales, charges incluses. Les infos que j'ai eu il y a quelque stemps faisaient état de (pour masse salariale) 13 ME pour Toulouse, 12 pour Paris, 10, 5 pour le BO, 9 pour le CO et l'USAP, 8,5 pour l'ASM, aprés, c'est le grand trou, Bourgoin est derrière avec Agen. Bon, c'est pas forcemment la réalité exacte, mais ce qui est sur c'est que Toulouse est le club le plus riche de France. Link to comment
crazybib Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Dans tous les budgets de club le merchandising est pris en compte (que ce soit boutique ou site internet), pas seulement pour le ST. Je dis pas l'inverse. Je soulignais juste le fait que nous ne disposons que de 10 millions d'euros sur les 21 anoncés pour tout se qui concerne le sportif Parce que le CA du merchandising vous ne l'investissez pas dans le sportif? Dans ce cas là, si tu enlèves ce CA, on n'est pas à 11,8 millions non plus. Pas très logique ton truc. honnetement j'en sais rien. Mon info vient de là: 10 millions d'euros: c'est le montant du budget réservé aux activités sportives du Stade Toulousain. "Le chiffre de 21 millions d'euros souvent avancé par différents médias comme budget du club correspond en réalité au chiffre d'affaires global qui intègre les résultats de la brasserie, des boutiques, du centre de formation,...", comme le précise Claude Hélias, président du conseil de surveillance du Stade. Ce chiffre de 10 millions d'euros place toujours le Stade parmi les ténors du championnat mais derrière Paris (11,8 millions d'euros) et au même niveau que Biarritz. C'est ça à peu prés. Mais le CA de la brasserie et des boutiques sert à entretenir le stade, payer les déplacements, le centre de formation, etc... 2 clubs sont propriétaires de leur stade : Toulouse et l'ASM, cette dernière n'ayant en plus aucune aide publique pour financer son aggrandissement ou son entretien à la différence de Toulouse (la mairie reste généreuse). Bref, parler de "budget" ne veux rien dire. Il faut comparer les masses salariales, charges incluses. Les infos que j'ai eu il y a quelque stemps faisaient état de (pour masse salariale) 13 ME pour Toulouse, 12 pour Paris, 10, 5 pour le BO, 9 pour le CO et l'USAP, 8,5 pour l'ASM, aprés, c'est le grand trou, Bourgoin est derrière avec Agen. Bon, c'est pas forcemment la réalité exacte, mais ce qui est sur c'est que Toulouse est le club le plus riche de France. Voilà de quoi alimenter le débat. Sources australiennes : http://news.yahoo.com/s/afp/20070521/sp_wl...ra_070521030441 Link to comment
Delph Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 (edited) Dans tous les budgets de club le merchandising est pris en compte (que ce soit boutique ou site internet), pas seulement pour le ST. Je dis pas l'inverse. Je soulignais juste le fait que nous ne disposons que de 10 millions d'euros sur les 21 anoncés pour tout se qui concerne le sportif Parce que le CA du merchandising vous ne l'investissez pas dans le sportif? Dans ce cas là, si tu enlèves ce CA, on n'est pas à 11,8 millions non plus. Pas très logique ton truc. honnetement j'en sais rien. Mon info vient de là: 10 millions d'euros: c'est le montant du budget réservé aux activités sportives du Stade Toulousain. "Le chiffre de 21 millions d'euros souvent avancé par différents médias comme budget du club correspond en réalité au chiffre d'affaires global qui intègre les résultats de la brasserie, des boutiques, du centre de formation,...", comme le précise Claude Hélias, président du conseil de surveillance du Stade. Ce chiffre de 10 millions d'euros place toujours le Stade parmi les ténors du championnat mais derrière Paris (11,8 millions d'euros) et au même niveau que Biarritz. Cette phrase c'est un peu n'importe quoi. Parce que dans les 11,8 millions du SF il y a aussi la boutique (et le site internet) et le centre de formation. La seule différence c'est la Brasserie, et je ne pense pas quelle génère 10 millions d'euros de Chiffre d'affaires. Vous avez certes l'entretien du stade dans vos charges, mais vous n'avez pas à payer de location et, de toute façon, l'entretien du stade ne rentre pas dans le CA mais dans les dépenses. Enfin bon, de toute façon on s'en fout un peu, on n'a vraiment pas de quoi se plaindre que ce soit l'un ou l'autre des Stades. Edited May 25, 2007 by Delph Link to comment
Papalou Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 (edited) Je trouve ce topic surréaliste ! Le SF est le roi du pétrole en recrutant un deuxième latte qui n'a rien fait depuis sa blessure au dos, et lâche un excellent demi de mélée qu'il n'a pas fait jouer parce qu'il y avait trop de monde au poste... Franchement, c'est si génial le recrutement au SF, vous trouvez ? Ils ont combien de pilier droit ? Derrière De Villiers, en toute fin de carrière, personne. Et combien à gauche ? Et ils recrutent encore Montanella, derrière Marconnet et Roncero... Sans compter que Weber a l'air prometteur. Combien de 2, de 9, de 10 ? Trop ! Du coup Kayser se barre, Albouy aussi... Pourquoi avoir pris Albouy pour une seule saison ? Et les deuxièmes lattes ? Trois se barrent à la fin de l'année : il va rester le Harlem Globe Trotter, et Duplooy, du coup recrutement d'un jeune filiforme, certes prometteur, mais JEUNE et FILIFORME, et d'un Papé dont personne ne sait s'il retrouvera le niveau qui était le sien (pour l'instant, c'est pas ça...) Et il aurait fallut lacher les gros billets pour cet échange-là ? Soyez un peu sérieux... Si Papé n'a pas revu ses prétentions, c'est que vraiment tout va mal dans le monde ovale. Et si Revol n'était pas tout content de se débarrasser d'un joueur qui a des états d'âmes (il remplacera numériquement la grande saucisse blonde au SF sur ce plan ), c'est qu'il n'a pas compris ou était son intérêt. Les bons plans de l'intersaison, je suis sûr c'est à l'ASM qu'il faut les chercher... Pas au SF. Et pas au ST non plus, pour le moment. Edited May 25, 2007 by Papalou Link to comment
Parigot tête de veau Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Plus rapide que le Jeanjean le Papé pour se montrer sous ses nouvelles couleurs: Link to comment
CapitoleXV Posted May 25, 2007 Share Posted May 25, 2007 Arf Baby a été plus rapide encore avec le maillot de l'ASM Link to comment
Parigot tête de veau Posted May 26, 2007 Share Posted May 26, 2007 Arf Baby a été plus rapide encore avec le maillot de l'ASM Remarque c'est normal un centre c'est quand même plus rapide qu'un deuxième ligne. Link to comment
CapitoleXV Posted May 26, 2007 Share Posted May 26, 2007 Arf Baby a été plus rapide encore avec le maillot de l'ASM Remarque c'est normal un centre c'est quand même plus rapide qu'un deuxième ligne. Un peu oui Link to comment
Recommended Posts