Jump to content

Classement Final

stadeMAN

Recommended Posts

Equipe .............................Pts Dont bonus J. G. N. P. p. c. Diff.

1 Stade Français ...............87 .......9....... 26 19 1 6 667 433 234

2 Toulouse .......................86 ......10....... 26 18 2 6 643 424 219

3 Clermont-Auvergne ........84 ......12...... 26 18 0 8 772 454 318

4 Biarritz ..........................76 ......10....... 26 16 1 9 549 385 164

5 Perpignan ......................75 .......9....... 26 16 1 9 493 398 95

6 Bourgoin-Jallieu .............58....... 12...... 26 11 1 14 543 484 59

7 Montauban ....................54....... 10...... 26 10 2 14 475 493 -18

8 Bayonne .......................51....... 5........ 26 11 1 14 452 647 -195

9 Brive .............................50...... 8......... 26 10 1 15 419 516 -97

10 Albi .............................50....... 4........ 26 11 1 14 333 512 -179

11 Castres .......................49...... 11....... 26 9 1 16 531 576 -45

12 Montpellier ..................48...... 10........ 26 9 1 16 442 596 -154

13 Agen ...........................44...... 6......... 26 9 1 16 382 520 -138

14 Narbonne ....................39....... 7........ 26 8 0 18 521 784 -263

moi je dis bravo à Montauban mais surtout à Albi où quand même, tout le monde les remettaient en Pro D2 au lendemain de leurs montée. et c'est largement mérité : 0 fois en position de relegable.

faut pas hésiter à souligner je pense la 14ème demie du Stade car c'est exceptionnel et pas un trait d'usure chez Noves, bravo !

moi je trouve que l'on a vécu un beau Top 14, c'était pas évident du tout pour les gros a par Paris et Clermont, 8 équipes étaient menacées de relégation, du suspens. c'était un beau championnat.

mais il n'est pas fini pour 4 équipes...

Edited by stadeMAN
Guest Invité_Gégé_*

Et surtout, aprés 81 ans dans l'élite, Agen est en Pro D2 ce qui est quand même une sensation énorme vu leur effectif et vu qu'ils avaient terminé 5éme l'an dernier. :blink:

Je ne comprendrais jamais l'USAP, belle équipe qui n'y arrive pas

Guest montségur

Bernard Goutta méritait sans doute une autre sortie… A un époque charnière où certaines valeurs essentielles du rugby semblent de plus en plus s'effriter (descente de clubs mythiques tels Agen et Narbonne, dérive toulonnaise), il restera l'exemple même d'attachement et de fidélité à un club (le fait qu'il s'agisse de l'USAP n'est sans doute pas anodin). En suivant les images de Canal, j'ai très sincèrement partagé l' émotion de ce joueur et capitaine exemplaire. Immense respect !

Mais la saison n'est pas terminée "The show must go on !"

ALLEZ STADE !!!

capitOle27

Franchement le fait de cette dernière journée c'est quand même la descente du SUA qui a été seulement une fois relégable cette saison par rapport a Bayonne et Brive qui font plus que sauver les meubles. C'est quand même pas très joyeux de perdre des grands noms du rugby français comme Agen et Narbonne pour regagner (peut ètre) un autre grand , à savoir Dax.... Y aura quand même eu du suspense, a noter aussi que Paris fait la course en tête toute l'année, bravo a eux !

Plus que 3 matchs a voir, vivement le week end prochain .

Edited by capitOle27

oui c'est vrai que Paris a réussi à rester 1er ce qui est en effet une très belle performance.

sinon avec la descende de Narbonne et la plus inattendue d'Agen (qui jouait la Hcup cette année), la Pro D2 prend un peu plus d'envergure.

et Broncan alors ? il a écrasé la Pro D2 cette année et monte avec Auch, puis signe a Agen qui descend... :blink:

Intéressant aussi de voir le classement des "matchs retour":

ST 49

ASM 42

USAP 40

BO 38

SF 37

AB 34

CAB 31

CSBJ 27

CO 25

MHRC 25

SCA 25

MTGXV 23

SUA 16

RCNM 14

A comparer avec le classement lors de la 13ème journée:

SF 50

ASM 42

BO 38

ST 37

USAP 35

CSBJ 31

MTGXV 31

SUA 28

RCNM 25

SCA 25

CO 24

MHRC 23

CAB 19

AB 17

Le ST reprend 12 pts au SF. Montauban doit son classement a un excellent début de saison, Brive et Bayonne leur maintien a une très bonne 2ème partie (surtout Bayonne 6ème sur les retour!) et finalement l'USAP perd aussi sa qualif. sur le début de saison. Le classement confirme que les équipes "en forme" sont le ST et l'ASM, le ST faisant 33pts sur 35 possibles les 7 dernières journées.

Edited by rimram31
Guest bleu des vosges

L'ASM était attendue à mi parcours, pour cause de calendrier plus "chargé" au retour: 42 points à chaque voyage; C'est de la régularité, avec un petit chouïa de montée en puissance au bon moment, comme Toulouse...

Cette phase retour du ST est d'autant plus impressionnante que les seules journées sans victoire c'étaient les 14ème et 15ème défaite à EW contre Brive et match nul à Albi sans les internationaux et sans 10, et la 19ème défaite 20-22 au SdF, le reste c'est 10 victoires dont 5 BO. Petit clin d'oeil a ceux qui ont tant décrié le ST cet hiver :blink:

Ce que je retiens c'est au-delà de la descente du SUA à laquelle je ne croyais pas :

1- Il y a le Top 5 et de Top 14

2 - L'importance des bonus offensifs et défensifs dans ce championnat. Quand on se rend compte que, de la 7ème à la 13ème place, les clubs ont tous entre 9 & 11 victoires mais que les points de bonus font toute la différence. Difficile de lâcher un match cette année même quand on le perd ou de se relâcher quand on est devant : ca peut faire cher à la fin.

Bon ben puisque comme d'hab personne ne parle de nous sauf peut-être quand il s'agit de recruter nos joeurs :blink: , je vais simplement dire que ces 80 minutes ont été les plus terribles de la saison car nos Cousins Catalans se sont bien battus.

En 1ere mi-temps ils nous ont dominé territorialement mais heureusement pour nous il y avait la 2e où les forces se sont inversées en notre faveur.

Giral sera touours Giral, ce stade mérite d'être classé au Patrimoine français et son public avec. Y venir et toujours un grand Bonheur et hier nous l'avons été mille fois. Tous les catalans sans exception nous ont félicité et se sont réjouis avec nous, il y avait beaucoup d'émotion avec la sortie sous les clameurs du N°7 Bernard Goutta mais aussi pour le tour d'honneur de Mani, de Colin enfin de tous ceux qui partent vers d'autres destins.

Nous étions heureus et la grandeur de notre joie nous fait mesurer la peine de ceux qui joueront la saison prochaine en D2 et pour aucun nous nous en réjouissons.

Je leur souhaite sincèrement de digérer cette situaation et de se lancer avec hargne dans une nouvelle aventure. Aujourd'hui la Pro D2 est d'un tel niveau qu'il n'y a aucune disgrace à y jouer. Bonne chance à eux.

Pour nous les Cistes, notre histoire continue, nous l'écrivons chaque jour un peu plus et saurons nous montrer digne de notre Grand et Beau Stade.

Pour l'heure il faut repartir pour Mazamet nos Espoirs jouent la finale contre Auch. Walaï quel Week-end.

Je pense désormais que l'on ne peut plus parler de 1ère et 2è division, mais plutôt d'Elite 1 et 1 bis tant la Pro D2 est relevée et le sera encore plus la saison prochaine. Le fait que des clubs comme Agen et Narbonne descende est triste, mais en même temps, à 14 clubs dans "l'Elite 1", il est évident que les probabilités de descendre sont beaucoup plus grandes que lorsqu'il y avait 80 clubs ! C'est donc incroyable de parler de "mort" d'Agen ou de Narbonne, car la D2 est tout sauf un purgatoire, il n'y a qu'à voir la belle finale qu'il y a eu à Bordeaux avec une ambiance magnifique !!!

L'Elite du rugby français n'est pas composée de 14 clubs, mais bien de 30 pour moi. Et comme Abeilhou a confirmé cet après-midi qu'il y aura 1 match de ProD2 télévisé A CHAQUE JOURNEE la saison prochaine, eh bien il me tarde déjà !!! :lol:

P.S: Sinon, sur un plan statistique, Albi finit 9è devant Brive à la différence particulière (défaite 6-3 à Brive et victoire 19-3 au retour) et l'Aviron Bayonnais termine à la meilleure place qu'il a occupé cette saison, tout simplement énorme !!

Edited by Zuzu31
et l'Aviron Bayonnais termine à la meilleure place qu'il a occupé cette saison, tout simplement énorme !!

oui, tout simplement énorme !

il y a 3 mois, j'aurais plutot inversé les classements de Bayonne et d'Agen ! :lol:

Vincentime
et l'Aviron Bayonnais termine à la meilleure place qu'il a occupé cette saison, tout simplement énorme !!

oui, tout simplement énorme !

il y a 3 mois, j'aurais plutot inversé les classements de Bayonne et d'Agen ! :lol:

le jour ou richard arrete bayonne pourra se poser des questions ... car il donne une envie à cette équipe c'est un truc de malade .

...

9 Brive .............................50...... 8......... 26 10 1 15 419 516 -97

10 Albi .............................50....... 4........ 26 11 1 14 333 512 -179

...

moi je dis bravo à Montauban mais surtout à Albi où quand même, tout le monde les remettaient en Pro D2 au lendemain de leurs montée. et c'est largement mérité : 0 fois en position de relegable.

Merci pour ton message, ca fait plaisir !

Trois remarques :

1) Bravo au Stade pour votre deuxieme partie de saison : epoustouflant !

2) Albi termine 9eme et non dixieme. A egalite de points et au goal average particulier, nous sommes devant Brive.

3) On nous promettait l'enfer. Et bien l'enfer, on s'y est habitue et on veut y rester parce que ca nous plait. D'ailleurs l'enfer, Satan l'habite !

Oui bravo à Albi :smile: ! Bon Montauban, je les avais mis 10 ou 11ème je crois. Pour la descente, j'avais mis Narbonne et Albi. Pour les 4ers, j'avais mis de mémoire 1/Toulouse, 2/Paris, 3/Biarritz, 4/Perpignan. Je me rapelle d'avoir hésité entre Clermont et l'USAP pour la 4ème. Quant, à mon club, je les voyais, 6 ou 7ème.