Aller au contenu

L'oeil De L'expert


Parigot

Messages recommandés

Agen : la catamar. 29 mai 12:20:27

J'avais pronostiqué Montpellier en pro D2 par défaut et tout simplement parce qu'étant supporter du SU Agen, je ne voulais pas leur porter malheur. :smile::smile:

Mais, au fond de moi, je redoutais ce match piège par excellence pour les Lots-et-Garonnais. Face à une équipe parisienne qui, elle, n'avait rien à perdre et qui possède LE joueur pas comme les autres : Juan Martin Hernandez.

Je me trouvais devant le multiplex avec le staff de l'équipe de France à Roissy en partance pour la Nouvelle-Zélande et l'ancien international agenais Bernard Vivies restait sans voix, anéanti. Il avait du mal à dissimuler sa peine au coup de sifflet final.

Les larmes de Pepito Elhorga étaient déchirantes et représentaient tout le symbole de la détresse agenaise. C'est tout Armandie qui était en pleurs.

Aujourd'hui, quand on lit entre les lignes dans les journaux c'est règlement de comptes à O. Q Corral Agen : ça tire à vue et c'est bien triste.

Car la seule vérité est qu'Agen se retrouvera en pro D2 l'an prochain : quel gâchis et peu importe à qui la faute !

Agen ce club culte contre lequel j'ai moi même connu en tant que joueur de grandes émotions et si cher à Philippe Sella va connaître la descente. Quand on connaît la qualité des clubs qui vont composer la pro D2 l'an prochain, on pourrait parler de descente aux enfers que va connaître ce club si cher à mon regretté président des Barbarians Guy Basquet.

C'est un véritable crève coeur de voir Agen quitter l'élite qui va lui manquer c'est certain.

Enfin une pensée à Daniel Dubroca le président qui était venu rendre à son tour et qui a bien tout essayé pour que le bateau ne coule ; en vain.

Coup de chapeau à Montpellier qui se sauve en prenant le bonus à Perpignan; aux Bayonnais qui finissent en trombe en gagnant à Brive et à Albi qui se maintient.

En pro D2 bravo à Dax qui remonte et à son entraineur Marc Lievremont qui a convaincu ses deux frères Thomas et Mathieu de le rejoindre la saison prochaine en pro D1.

Thomas qui s'est qualifié aux forceps avec Biarritz et qui retrouvera le Stade Français à Bordeaux vendredi soir.

Denis Charvet

Modifié par Parigot
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...