Le Corbeau de l'USAP Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 Bouscatel consterné Dans la Dépêche du Midi mardi, le président du Stade toulousain René Bouscatel ne cache pas ses intentions quant à "l'affaire Gareth Thomas" qui chagrine le club. Samedi contre l'Australie, l'arrière toulousain est devenu le joueur le plus capé de l'histoire du rugby gallois avec 93 sélections... alors qu'il est en arrêt maladie au Stade toulousain. Le joueur, qui était rentré dans son pays le 7 avril en raison d'un décès, a fourni à Toulouse un certificat médical qui court jusqu'au 24 mai. Une action en justice paraît donc plus qu'envisageable. "Il n'aura pas affaire à un ingrat, je l'aurai!, indique Bouscatel. Rugbyrama.fr
Guest chomelaregle Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 Bouscatel consterné Dans la Dépêche du Midi mardi, le président du Stade toulousain René Bouscatel ne cache pas ses intentions quant à "l'affaire Gareth Thomas" qui chagrine le club. Samedi contre l'Australie, l'arrière toulousain est devenu le joueur le plus capé de l'histoire du rugby gallois avec 93 sélections... alors qu'il est en arrêt maladie au Stade toulousain. Le joueur, qui était rentré dans son pays le 7 avril en raison d'un décès, a fourni à Toulouse un certificat médical qui court jusqu'au 24 mai. Une action en justice paraît donc plus qu'envisageable. "Il n'aura pas affaire à un ingrat, je l'aurai!, indique Bouscatel. Rugbyrama.fr apres Locicero... y a deja eu des cas du genre avant, que se soit dans d'autres clubs ou pas?
Charlie Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 Vu de l'exterieur, on ne peut pas donner tort a Bouscatel, thomas semble ne pas avoir ete honnete sur le coup !!! Apres bon, on connait pas forcement tous les tenants et aboutissants de l'affaire...
Guest Gabi Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 Comme Lo Cicero ou Califano, Gareth peut deja commencer à mettre de coté ses primes de match avec les Diables Rouges en attendant la sentence et l'amende. Car quand Bouscou se lance dans une action en justice, c'est rarement pour perdre... (même jamais).
Delph Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 C'est un peu con de la part de Thomas cette histoire d'arrêt maladie. Parce que si il voulait aller avec la sélection galloise il était dans son droit et sa Fédé aussi de toute façon, vu qu'on est dans une fenêtre internationale officielle. Alors ça a servit à quoi de se faire arrêter? Ne pas repasser à Toulouse tout simplement?
CapitoleXV Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 (edited) Surtout qu'il l'aurait dit franchement qu'il préférait partrir avec sa sélection, se serait sans doute mieux passé. C'est dommage que ça se finisse de la sorte. Edited May 29, 2007 by CapitoleXV
Le Corbeau de l'USAP Posted May 29, 2007 Author Posted May 29, 2007 C'est un peu con de la part de Thomas cette histoire d'arrêt maladie. Un peu con et très décevant. Je n'en sais que ce que la presse en a dit, mais ce n'est pas un genre de joueur qui laissait présager ce genre de crasse. Ajoute à ça que le ST a été plus que correct avec lui durant sa longue indisponibilité et ses alertes de santé... Son comportement ne lui fait pas honneur !
Seb31 Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 je pense que la fédé galloise est pas etrangere dans tt ca ......
Roms Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 je pense que la fédé galloise est pas etrangere dans tt ca ...... Certes mais comme l'a très justement rappellé Delph, il avait les réglements de l'IRB pour lui, rien ne pouvait motiver un coup en douce (sauf si lui même n'y voit pas clair dans ces règles mais la fédé galloise elle n'a pourtant surement pas manqué de les lui rappeller...) A la limite le certificat lui servait à pouvoir déjà justifier son absence aux entrainements du Stade pour se préparer avec les gallois, je ne vois que cette explication... Ce n'est pas glorieux dans ce cas.
strangler Posted May 30, 2007 Posted May 30, 2007 C'est évidemment ça le noeud du problème. Il aurait dit clairement sa volonté d'aller en Australie, il y aurait de quoi faire la gueule mais au moins, c'était honnête, droit et un choix plus ou moins respectable (+/- car il doit bien au ST sa présence pour le titre). Là, c'est juste bas, ridicule et honteux.
daqcxv Posted May 30, 2007 Posted May 30, 2007 Vu de l'exterieur, on ne peut pas donner tort a Bouscatel, thomas semble ne pas avoir ete honnete sur le coup !!!Apres bon, on connait pas forcement tous les tenants et aboutissants de l'affaire... Vas y mon Néné remets nous donc çà avec des stars ....
Delph Posted May 31, 2007 Posted May 31, 2007 Gareth Thomas s'explique Le sourire accroché aux lèvres, Gareth Thomas savoure chaque instant de la tournée avec le pays de Galles, dont il est le fier capitaine. Une tournée à laquelle il aurait pu ne pas participer puisque le Stade Toulousain souhaitait le retenir pour disputer les phases finales du Top 14. A l'issue de la conférence de presse des Gallois, ce jeudi à Brisbane, Thomas s'est expliqué à Rugby Hebdo : " Si je ne voulais pas remettre en cause mes chances de participer à la Coupe du monde, je devais participer à cette tournée. Je me suis retrouvé coincé au coeur d'un véritable dilemme parce que j'aurais bien aimé aussi disputer les demi-finales avec Toulouse. Mais une Coupe du monde, c'est trop important dans la carrière d'un joueur et je ne pouvais pas rater cette tournée, surtout avec l'opportunité d'être capitaine. " Interrogé sur le souvenir qu'il gardera du Stade Toulousain, Thomas a répondu sans hésiter : " Mon arrivée au club et la rencontre avec tous ces grands joueurs. Sur le plan sportif, la victoire en Coupe d'Europe (en 2005) est sans doute mon meilleur souvenir. " Thomas, qui envisage d'ouvrir un coffee shop à Cardiff en guise de reconversion, rejoindra le club de la capitale galloise après la Coupe du monde. rugbyhebdo
Tilosach Posted May 31, 2007 Posted May 31, 2007 Il a déjà oublié qu'il était blessé ? Il n'a meme pas parlé de sa santé, et de préciser si il allait mieux ou s'il fallait encore qu'il voit le médecin. Moi je vous le dis, il s'est betement grillé, et Bouscatel ne va pas le lacher c'est certain.
strangler Posted June 1, 2007 Posted June 1, 2007 Et dire qu'il ruinait ses chances en ne participant pas à la tournée ahahahah Le Pays de Galles, c'est pas la NZ.
etienne Posted June 1, 2007 Posted June 1, 2007 Compromettre les chances de participation à la CDM mdr, Bouscatel à du apprécier...
Cruseman Posted June 1, 2007 Posted June 1, 2007 " Si je ne voulais pas remettre en cause mes chances de participer à la Coupe du monde, je devais participer à cette tournée. Je me suis retrouvé coincé au coeur d'un véritable dilemme parce que j'aurais bien aimé aussi disputer les demi-finales avec Toulouse. Mais une Coupe du monde, c'est trop important dans la carrière d'un joueur et je ne pouvais pas rater cette tournée, surtout avec l'opportunité d'être capitaine. " Interrogé sur le souvenir qu'il gardera du Stade Toulousain, Thomas a répondu sans hésiter : " Mon arrivée au club et la rencontre avec tous ces grands joueurs. Sur le plan sportif, la victoire en Coupe d'Europe (en 2005) est sans doute mon meilleur souvenir. " Thomas, qui envisage d'ouvrir un coffee shop à Cardiff en guise de reconversion, rejoindra le club de la capitale galloise après la Coupe du monde.rugbyhebdo C'est parfait ses déclarations, il agrave son cas et donne des billes à ses adversaires. Dans cette affaire, c'est surtout la Sécurité Sociale qui est flouée il me semble. C'est à dire nous tous... Au-delà de Bouscatel, la Sécurité Sociale a t-elle déposée plainte ?
Le Corbeau de l'USAP Posted June 1, 2007 Author Posted June 1, 2007 Au-delà de Bouscatel, la Sécurité Sociale a t-elle déposée plainte ? La Sécurité sociale a pas mal de monde à gérer. En général, dans les affaires qui arrivent en justice, les plaintes ont lieu dans un délai de 6 mois à 1 an après les faits. Effectivement, les propos de Gareth Thomas sont un aveu parfait... Et une belle marque de mépris envers le ST !
Guest chomelaregle Posted June 1, 2007 Posted June 1, 2007 C'est parfait ses déclarations, il agrave son cas et donne des billes à ses adversaires.Dans cette affaire, c'est surtout la Sécurité Sociale qui est flouée il me semble. C'est à dire nous tous... Au-delà de Bouscatel, la Sécurité Sociale a t-elle déposée plainte ? j'espere, avec tout ce que la sécu se fait entuber chaque année, pour une fois qu'il y a des preuves énoooormes...ca serait con de passer a coté.
Guest Invité_irish_* Posted June 1, 2007 Posted June 1, 2007 C'est parfait ses déclarations, il agrave son cas et donne des billes à ses adversaires.Dans cette affaire, c'est surtout la Sécurité Sociale qui est flouée il me semble. C'est à dire nous tous... Au-delà de Bouscatel, la Sécurité Sociale a t-elle déposée plainte ? j'espere, avec tout ce que la sécu se fait entuber chaque année, pour une fois qu'il y a des preuves énoooormes...ca serait con de passer a coté. Une bonne maniere de reduire le deficit enorme de la SS.
Maxence Posted June 1, 2007 Posted June 1, 2007 C'est parfait ses déclarations, il agrave son cas et donne des billes à ses adversaires.Dans cette affaire, c'est surtout la Sécurité Sociale qui est flouée il me semble. C'est à dire nous tous... Au-delà de Bouscatel, la Sécurité Sociale a t-elle déposée plainte ? j'espere, avec tout ce que la sécu se fait entuber chaque année, pour une fois qu'il y a des preuves énoooormes...ca serait con de passer a coté. Au vu de ce que doit toucher Gareth en salaires, et au vu du plafond de remboursement à la Sécu, c'est pas la sécu qui perd beaucoup, mais le ST (et probablement sa compagnie d'assurance ou mutuelle)...
Cruseman Posted June 1, 2007 Posted June 1, 2007 (edited) Yo !! Je crois que le plafon de de la sécu est autour de 2300 euros/mois, quand même.... Certes, le ST est peut être le plus lésé. Neanmoins, nous le sommes tous au travers de la sécurité sociale. Et je peux vous dire que si la Sécurité Sociale porte le "P" en justice, il va manger chaud le Gareth. Sans commune mesure avec ce qu'il mangera en plus pour avoir flouer le Stade Toulousain, sa mutuelle ou autre. Qu'il profite bien de sa coupe du monde, car il devrait s'en souvenir... Edited June 1, 2007 by Cruseman
Zuzu31 Posted June 1, 2007 Posted June 1, 2007 Mouais, de toute façon, il n'avait plus le niveau en cette fin de saison pour être ne serait-ce eque dans les 22 pour la 1/2 finale !!! C'est sûr qu'il préfère être capitaine et titulaire de son équipe nationale, plutôt qu'en costard dans les tribunes avec son club... Le problème n'est pas sportif mais financier et contractuel, car son contrat n'est pas fini au ST...
Mat31 Posted June 6, 2007 Posted June 6, 2007 Du nouveau au sujet de Gareth Gareth Thomas déçu par la polémique Capitaine du Pays de Galles pour la tournée d'été en Australie, l'ailier-arrière du Stade Toulousain Gareth Thomas a réagi aux accusations du club dont il est l'objet. Alors qu'il a fourni un certificat médical d'indisponibilité au club toulousain, Gareth Thomas s'est envolé en Australie et a disputé les deux tests face aux Wallabies. Scandalisé par cette attitude, René Bouscatel, le président du Stade, a annoncé qu'une action allait être lancée à l'encontre du joueur, pour faute professionelle grave. Le joueur, qui rejoindra Cardiff la saison prochaine, a réagi ce matin à cette polémique : «Je suis déçu que mon parcours à Toulouse s'achève de cette manière. J'ai connu de grands moments ici et je me suis fait de vrais amis, alors je souhaitais faire tout mon possible pour que cela se termine de manière amicale. Je n'ai pas le sentiment d'avoir commis une faute. Les règles disent que je devais aller en tournée. J'ai toujours beaucoup de respect pour le club et son président.» De son côté, le porte-parole de la fédération galloise a défendu le capitaine de la sélection : « La fédération française a informé le Stade Toulousain que selon les règles de l'IRB, Gareth est libre de participer à la tournée.» Source Rugby Hebdo
Cruseman Posted June 6, 2007 Posted June 6, 2007 De son côté, le porte-parole de la fédération galloise a défendu le capitaine de la sélection : « La fédération française a informé le Stade Toulousain que selon les règles de l'IRB, Gareth est libre de participer à la tournée.»Source Rugby Hebdo Ca, cela ne fait aucun doute. La question qui se pose concernant Thomas, est: est-il parti alors qu'il était en AM en France ?
Tilosach Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 «Je suis déçu que mon parcours à Toulouse s'achève de cette manière. J'ai connu de grands moments ici et je me suis fait de vrais amis, alors je souhaitais faire tout mon possible pour que cela se termine de manière amicale. Je n'ai pas le sentiment d'avoir commis une faute. Les règles disent que je devais aller en tournée. J'ai toujours beaucoup de respect pour le club et son président.» Alors là c'est trop fort. En plus il est encore sous contrat avec le ST, et il signe dans un autre club et l'avoue à moitié ? Entre cette rupture abusive de contrat et ses justificatifs d'absence on ne peut plus contestables, le père Gareth a intéret à avoir un bon avocat s'il ne veut pas se ruiner.
locodam Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 c'est vrai que l'épisode thomas est trés surprenant dans le sens où il est encore sous contrat avec le st d'ailleurs souvenez vous sur le site off ils présentaient en photo les joueurs qui partaient et bien lui on ne le voyait pas......
Mél Posted June 9, 2007 Posted June 9, 2007 «Je suis déçu que mon parcours à Toulouse s'achève de cette manière. J'ai connu de grands moments ici et je me suis fait de vrais amis, alors je souhaitais faire tout mon possible pour que cela se termine de manière amicale. Je n'ai pas le sentiment d'avoir commis une faute. Les règles disent que je devais aller en tournée. J'ai toujours beaucoup de respect pour le club et son président.» Alors là c'est trop fort. En plus il est encore sous contrat avec le ST, et il signe dans un autre club et l'avoue à moitié ? Entre cette rupture abusive de contrat et ses justificatifs d'absence on ne peut plus contestables, le père Gareth a intéret à avoir un bon avocat s'il ne veut pas se ruiner. Oui mais on devait le libérer sa dernière année non?
Tilosach Posted June 10, 2007 Posted June 10, 2007 Je ne sais pas ce que compte faire le staff, mais l'attitude de Thomas (déclarations et absentéisme) conjuguée aux mensonges de la fédé Galloise ont énervé Bouscatel, donc ça se terminera devant les tribunaux ou avec une indemnité de transfert.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now