Aller au contenu

Limitation Du Temps De Jeu


chelme

Messages recommandés

La saison prochaine, la Ligue Nationale de Rugby a décidé d'expérimenter une méthode permettant de laisser du temps de repos aux joueurs. En effet, les joueurs professionnels (Top 14 et Pro D2) ne pourront disputer plus de huit matches d'affilée s'ils sont titulaires (est considéré comme titulaire un joueur qui dispute 40 minutes d'un match, même s'il ne débute pas). Au bout de huit rencontres, ces joueurs devront obligatoirement être laissés au repos lors de la journée suivante. Pour ceux qui ne seront pas titulaires, mais qui figurent sur la feuille de match, le temps de repos sera acquis après dix matches. Un bilan sera effectué à l'issue de la saison au sujet de cette expérimentation. Sylvain Deroeux, président de Provale, a déclaré à l'issue de la réunion : « Si le bilan est positif, je combattrais pour que ce dispositif devienne réglementaire.»

qu'en pensez vous?

ca va pas aider les petit club je pense

et plus comment prendre en compte les week end sans match? ( treve hivernale, 1/4 de hcup si t'es pas qualifier... etc)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

Ca va faire jaser chez les petits c'est sûr... Mais en même temps cette mesure me semble être de très bon sens...

Lien vers le commentaire

Alors là cette mesure, c'est du pur pipeau :

1. Qu'on me cite un nom de joueur ayant été titulaire 8 fois d'affilée cette saison en Top 14.

2. Ce n'est pas réglementaire donc en gros les clubs font ce qu'ils veulent.

Ca ne changera donc strictement rien...

Lien vers le commentaire
Invité Gabi

L'idée est bonne mais pourquoi toujours imposer et réglementer ?

Je pense que le but d'un entraineur est de faire en sorte qu'un de ces joueurs ne soit pas carbonisé même si c'est un titulaire indiscutable d'un petit club (donc petit effectif et banc faible). Il est dans son interet de le reposer lorsque le joueur en a besoin pour qu'il soit toujours performant.

Bref, je n'ai pas verifié mais le cas de figure suivant (8 matchs titulaires de suite) doit etre assez rare...

Et quid des treves ?

Lien vers le commentaire
1. Qu'on me cite un nom de joueur ayant été titulaire 8 fois d'affilée cette saison en Top 14.

Euh...ne serait-ce que Brock James. Il a été 24 fois titulaire cette saison !!!

Lien vers le commentaire
1. Qu'on me cite un nom de joueur ayant été titulaire 8 fois d'affilée cette saison en Top 14.

Euh...ne serait-ce que Brock James. Il a été 24 fois titulaire cette saison !!!

C'est vrai mais ils ne doivent pas être nombreux dans ce cas pour la simple et bonne raison que les entraîneurs sont quand même assez grands pour pratiquer le turnover sans que qui que ce soit ne s'en mêle.

Lien vers le commentaire

Autre exemple Yannick devinez lequel :sleeping: , 20 matchs titulaire de top 14 (+ 2 piges), il manque simplement le match à l'USAP, les 13ème, 14 et 15ème journée -> tournée EDF!!! (+3 matchs) + le tournoi :lol: D'après Itsrugby (qu'il faut remercier encore une fois), pas moins de 18 journées d'affilé (+ tournée et tournoi intercalés).

Lien vers le commentaire

Cela ne doit pas dépendre d'une loi !!!

L'entraineur fait la meilleur équipe du moment.

Imaginer les "petits" clubs se passer de joueur comme Dourthe, Candelon ou Rosalen pour Narbonne, Boyet, etc.... C'est du n'importe quoi sachant que des clubs peuvent se permettre d'avoir 2 équipe au même niveau.

Cela protège le joueur, certes, et encore.... si le joueur joue en plus la HCup et en EDF oui !

Encore une fois si tout le monde était sur un pied d'équilité (Draft en NBA ou salary cap) oui !

Cela va dans le sens de la concentration d'internationaux dans des clubs riches. C'est scandaleux.

Lien vers le commentaire

Encore une bonne resolution pour diminuer le spectacle en Top 14, on va voir un nombre impressionant d'impasse. :sleeping:

Ca va encore une fois penaliser les petits clubs, c'est sur avec une politique de la course a "l'armement" on va pas tarder a voir monter Toulon et Lyon.

Lien vers le commentaire

on a qu'a laisser les pleins pouvoirs à la Ligue aussi sur la gestion d'un groupe :sleeping:

je trouve ça presque insultant pour les entraineurs, comme s'ils savent pas gérer leurs joueurs..!

ok ça part d'un bon sentiment mais c'est pas une très bonne idée pour moi.

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire

Ca ne va pas défavorisé les petits clubs, je ne vois pas pourquoi vous dites ça.

Ce sont principalement les internationaux qui sont concernés il me sermble et les joueurs qui participent aux phases finales de Coupes d'Europe et Top 14.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...