Aller au contenu

Direct Nz - France


Roms

Messages recommandés

Personne en regarde le match? On fait un match très très courageux défense rien à dire franchement on défend comme des morts de faim, mais on n'a jamais le ballon, et quand on l'a on le tombe... Je me demande si on rentrera dans leurs 22 d'ici la fin de la partie...

Lien vers le commentaire

Les Français on fait un bon match malgré le peu de ballons qu'ils ont eu. Les blacks étaient trop fort.

Par contre, si l'arbitrage est aussi pourri que sur ce match à la coupe du monde, ce n''est pas la peine de rentré sur le terrain.... En avant non sifflé, hors jeu non sifflé, pénalité bizzaroidement accordé aux blacks, stamping non sifflé et derriere carton jaune pour un francais... calamiteux cet arbitre (je comprend prkoa le coach des blacks diot que c un des meilleurs vu comme il les a avantagé sur ce match). Leqs blacks sont forts, ils ont pas besoin d'un ******** d'arbitre pour gagné...

Lien vers le commentaire

Vu la casse de la fin du match, il va être difficile de trouver 22 bonhommes pour la boucherie de la semaine prochaine. A moins que les perdants des demis ne soient appelés... :sleeping:

Lien vers le commentaire

ça découpe fort comme d'habitude, ont a pas a rougir franchement meme avec cette équipe là, bon okay ont ressort avec un gros score, des bleus et du sang mais ça va encore :sleeping:

L'arbitre, il est magnifique lui aussi ! :lol:

Vas y les en avant, les arrets de volé dans les 22, heureusement que B.Thierry a éviter de se faire découpé ! :lol:

Lien vers le commentaire
cococinelle
L'arbitre, il est magnifique lui aussi ! :lol:

Vas y les en avant, les arrets de volé dans les 22, heureusement que B.Thierry a éviter de se faire découpé ! :lol:

En passant je ne comprends pas ce qui s'est passé après, pourquoi on se retrouve avec mêlée pour les blacks à 10 m de notre ligne.

L'arbitre qui ne met même pas de jaune à Williams pour la décapitation de Pierre... Ah non, c'est normal, il ne l'avait même pas vu... :sleeping:

Lien vers le commentaire

Sur un arret de volé, l'equipe adverse doit se mettre a 10 m, et chez eu, apparament, dès que le joueur porteur du ballon commence a s'ellancer pour tapper, la défence peu attaquer. d'ou la réaction de Thierry et la pénalité retourné

Lien vers le commentaire

Ils n'ont pas besoin de ça pour être les meilleurs, c'est tout de même affligeant les privilèges qu'ils ont parce qu'ils sont "blacks".

Enfin, je suis content de nos bleus malgré le score.

Lien vers le commentaire

comment on s'est fait entubé :sleeping: des en avants non sifflés au moins une dizaine dont certain un sur un essai .... concernant les joueurs j'ai trouvé coux performant sans compter son essai ... durant tres bon aussi ... chabal moyen dans le jeu au début bcp de dechet mais alors je crois que j'ai jamais vu un joueur prendre une cartouche comme masoe l'a prise et etre ko comme un boxeur ...il titubait impressionnant ... jack aussi en a eu pour son compte .. il est vraiement dommage que seb ne soit pas plus technique car ca serait alors un des tout meilleur 8 au monde . sinon j'ai trouvé castaignede mauvais ... il est fini ...

PS : Chabal est de loin le joueur le plus perforant de tout les francais il l'a encore prouvé !!

Lien vers le commentaire

J'ai hésité à me lever ce matin pour voir les quelques cartouches de Chabal mais vu que j'étais persuadé du score à l'avance je suis resté au pieu. Si une bonne âme pouvait mettre les vidéos des bouchons de Seb en ligne...

Lien vers le commentaire
Invité azerty

Chabal nous a fait quand même fait 5 en-avant (si c'est pas plus) en 10 minutes au début du match...

En tout cas même si l'arbitre nous pas mal entubé, il nous a donné au moins 20 minutes d'arrêt de jeu , qui a permis aux français de récuperer... sinon c'était +60 à la fin du match pour les AB.

Lien vers le commentaire

Euh, il en a fait trois. Deux sans excuses, un qui vient de Magne.

Mais bon, vu les tampons qu'il a asséné, on dira qu'il a fait un match correct entre le très bon et le médiocre.

Lien vers le commentaire
Chabal nous a fait quand même fait 5 en-avant (si c'est pas plus) en 10 minutes au début du match...

En tout cas même si l'arbitre nous pas mal entubé, il nous a donné au moins 20 minutes d'arrêt de jeu , qui a permis aux français de récuperer... sinon c'était +60 à la fin du match pour les AB.

uep c'est vrai il a mis du temps à rentré et surtout a fait un premier quart d'heure castastrophique mais la suite c'est plutot pas mal arrachage de ballon plusieurs fois ... des tampons monumentaux ... franchement c'est un joueur qui doit poser des problemes pour la selection ... un peu comme michou dans des registres bien différents ... capable du meilleur comme du pire ... se passer du génie de michalak ou de la puissance destructrice de chabal (quasi unique au monde) ... en tout cas j'ai bien aimé la messe :sleeping:

amen

Lien vers le commentaire

Je vais dire un peu ce que je pense...

On passera sur l'arbitrage indécent.

Le match fut médiocre, le ballon, l'humidité aidant... Les AB ont manqué d'automatisme, les Français ont manqué de cohésion, de cohérence et surtout d'engagement offensif. Ils étaient complètement inhibés même. Ceci dit, il est difficile de conserver le ballon ou de faire de bonnes actions quand on a un abruti au sifflet qui a tout fait pour servir la victoire (pourtant acquise) sur un plateau aux Blacks.

Nous avons pêché dans la conservation donc mais surtout dans l'intelligence. Bon, ça reste une équipe entrainée par Laporte donc on peut pas s'attendre à des stratégies intelligentes. Les Bleus se sont contentés de défendre.

On dira "avaient ils le choix ?"

Moi je dirai qu'avec de l'intelligence, on aurait pu faire plus, et mieux.

5 essais... Oui mais trois essais offerts. Le premier, il y a une double obstruction puis un en avant de passe. L'autre, faudra m'expliquer en quoi une caresse d'un pouce est une "pression exercée" et l'autre, les en avants de deux mètres, le retour.

Et pour les franchissements des Blacks, j'ai vraiment l'impression surtout d'un manque de cohésion défensive et d'une difficulté à se mettre dans le rythme. gageons que le décalage horaire plus l'inexpérience a joué. Car en 1 contre 1, on a été bon sinon très très bon.

Les joueurs ?

Califano, Mas et Bruno ont été techniques. Mais face à une mêlée qui se permet tout (dont les poussées avant introduction de deux mètres avec l'assentimment du referee), on peut rien faire. Montanella a fait une belle rentrée. Dans le jeu, présence correcte mais sans plus.

Papé et Pierre ont bossé, y'a rien à dire. Manquant peut être, sans doute, de vitesse, surtout face à Williams, partout pour le meilleur, pour le pire.

Le trio de la troisième ligne a rendu une copie intéressante et surtout complémentaire. Le Corvec n'a pas démérité, Magne a été très présent (je me dois de le souligner) et Chabal a fait très très mal défensivement... Si seulement il avait la dextérité de Lièvremont... La rentré de Chouly m'a paru très intéressante.

En mêlée, Durand a été l'emmerdeur qu'on déteste/aime, mais après, sans plus. Il n'a pas démérité. Même chose pour Boyet auquel on ne devrait pas critiquer son jaune.

Pour les ailiers, Coux a été convaincant, il a manqué de vitesse mais pas de courage et surtout en défense où il a mis quelques belles catrouches. Thiery n'était pas dans sa position favorite, il a parfois été un peu aspiré à l'arrière mais bon... C'est normal.

Quant à Castaignède, bof bof. Bon en défense, mais n'a rien apporté offensivement. Ceci dit, il semble que les bleus n'avaient rien prévu sauf de défendre.

Ah oui, les centres... Difficiles pour eux mais ils n'ont pas manqué de courage. Ils ont du mérite... Et leur principal problème fut leur entente, dommage.

Les Blacks ne m'ont pas plus impressionné que ça. Sauf une chose, de taille, c'est leur capacité de passer après contact. Enfin, leurs passes sont à 95% en avant, mais apparement, ils ont le droit...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_rugbyfan63_*

La première ligne française a très bien tenu.

magnifiques cartouches de Chabal, c'est de loin le 8 français le plus puissant :

1.92m pour 115Kg + 20Kg de cheveux et de barbe

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Je n'ai vu que 50 minutes. A mon avis, Coux meilleur Français du match suivi de peu de la charnière. Chabal excellent sans le ballon et médiocre avec.

Castaignède inexistant, Thiéry pas à sa place. Mas m'a déçu, je pensais qu'il tiendrait mieux en mêlée.

Lien vers le commentaire
J'ai hésité à me lever ce matin pour voir les quelques cartouches de Chabal mais vu que j'étais persuadé du score à l'avance je suis resté au pieu. Si une bonne âme pouvait mettre les vidéos des bouchons de Seb en ligne...

http://www.youtube.com/watch?v=Xrbp1ASVhCg

Il est beau!!!

Fantastique!!!! :original::P :P

Et j'adore Chabal qui contemple le résultat de son attentat, avec Masoe qui arrive pas se relever, et qui une fois debout titube comme un ivrogne! :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
moza de Tlse

j'ai entendu le match à la radio et les commentateurs se plaignaient très ouvertement de l'arbitrage qu'ils ne comprennaient absolument pas.

c'était si mauvais que ça ou ils faisaient preuve d'un peu de mauvaise foi française? :original:

génial le placage de Chabalou!!! :P

Lien vers le commentaire
j'ai entendu le match à la radio et les commentateurs se plaignaient très ouvertement de l'arbitrage qu'ils ne comprennaient absolument pas.

c'était si mauvais que ça ou ils faisaient preuve d'un peu de mauvaise foi française? :original:

génial le placage de Chabalou!!! :P

J'ai jamais vu un arbitrage aussi médiocre!!!!

A croire que ce type ne connais pas les régles de ce jeu, car c'est incroyable de voir les fautes qu'il a comise ...

Domage pour nos p'tits bleus qui ont quand meme réalisés un gros match ...

Lien vers le commentaire
j'ai entendu le match à la radio et les commentateurs se plaignaient très ouvertement de l'arbitrage qu'ils ne comprennaient absolument pas.

c'était si mauvais que ça ou ils faisaient preuve d'un peu de mauvaise foi française? :original:

génial le placage de Chabalou!!! :P

tu as fait que dormir.... :P

Modifié par Seb31
Lien vers le commentaire
j'ai entendu le match à la radio et les commentateurs se plaignaient très ouvertement de l'arbitrage qu'ils ne comprennaient absolument pas.

c'était si mauvais que ça ou ils faisaient preuve d'un peu de mauvaise foi française? :original:

génial le placage de Chabalou!!! :P

C'est sans doute le pire arbitrage que j'ai vu sur un match pro.

On peut peut-etre le mettre en concurrence avec celui de la finale Clermont-Bath de cette année.

Ce qui est le plus énervant, c'est que les blacks n'ont absolument pas besoin de ça pour gagner. Tout ce que ça fait, c'est que ça enlève de la beauté à leur victoire...

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
C'est sans doute le pire arbitrage que j'ai vu sur un match pro.

Me souviens d'un match de semaine de l'équipe de France en tournée il y a quelques années, possiblement en Australie. 21 pénalités sifflées contre nous en une mi-temps : jamais vu auparavant ni par la suite une telle séance de sodomie ! :original:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

Alors... Au hasard...

Ce match se passait à Victoria entre la France et l'Australie B, c'est ça ? :original:

Lien vers le commentaire
j'ai entendu le match à la radio et les commentateurs se plaignaient très ouvertement de l'arbitrage qu'ils ne comprennaient absolument pas.

c'était si mauvais que ça ou ils faisaient preuve d'un peu de mauvaise foi française? :original:

génial le placage de Chabalou!!! :P

Sur Planet Rugby, 95% des posteurs (dont la plupart des NZ) sont d'accord pour dire que Dickinson a fait le "Homer" (favorisant l'équipe à domicile).

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Alors... Au hasard...

Ce match se passait à Victoria entre la France et l'Australie B, c'est ça ? :original:

Je ne sais plus, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire

Ca me fait plaisir que vous trouviez que Dickinson est une buse à l'arbitrage parce que chez les Saffies on le connaît bien :blink: Lorsque Stuart arbitre les matchs bizarrement le taux de victoire baisse et que ce soit en Super 14 ou pendant le Tri. Cette année encore il a sévit dans le match Blues vs Sharks et il faut dire que l'arbitrage de la mêlée a laissé quelques questions en suspens chez les Saffies.

Graham peut dire qu'il est un des meilleurs arbitres pour sur ce type souffre de cecité affective dès qu'il s'agit des Kiwis. Le pire c'est que cela ne fait que renforcer le fait que les Blacks jouent hors des limites de la règle avec l'impression qu'ils jouent dasn la règle.

Sinon j'ai pu voir quelques extraits du match et lu pas mal de commentaire. Tous soulignent le fait que nos petits gars ont été loin d'être ridicules. Alors bravo les p'tits Bleus.

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
tu as fait que dormir.... :smile:

ben non, pas à l'allée... ce n'est pas parce que j'avais les yeux fermés que je dormais, j'étais juste très calme! :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...