Aller au contenu

Année 2007-2008 : Le Declin !


MikaCuba

Messages recommandés

bon après une bonne nuit de sommeil voici mon analyse :

le déclin n'est pas passé mais à venir ... (7 ans, avec 1 brennus et 2 hcup et 3 finales top14/hcup perdues ce n'est pas un déclin !! )

Devant, j'ai trouvé que hormis le tout début de match et la fin,on a bien mangé l'ASM !! on a vraiment retrouvé un pack qui faisait mal à l'ASM à tel point qu'ils n'arrivaient plus à trouver de solution sur la largeur ou profondeur... jusqu'à 15-7 ...

D'ailleurs, je vois l'ASM se faire balayer en finale par le SF à cause de leur manque de densité devant même si j'aimerais bien qu'ils décrochent leur 1er brennus ...

Mais le vrai pb, c'est quand tous les cadres du ST sont sortis : là notre équipe n'avait plus de mental !! alors, l'année prochaine qu'est ce que ça va être !!! ..

LE DECLIN tout simplement sauf si le recrutement est à la hauteur ... et avec 5 doublons (championnat, EDF) il a intérêt à l'être .... !!

Par contre on a la confirmation que les recrutements de dussautoir, albacete, perugini sont très bon ... mais quand ils sortent, il reste qui ?

Nos arrières nous ont fait perdre la 1/2 finale à mon sens !! toute la ligne de 3/4 !! :

Heymans : diminué ? il ne fallait pas le faire jouer !! surtout face à rougerie !

clerc : il a fait trop compliqué et à joué trop personnel

Fritz : ombre de ce qu'il a été .. !! il lui fallait + de temps pour revenir .. il fallait mettre baby à la place .. mais on connait les raisons de la maison

Jauzion : le seul à être à peu près à son niveau, mais avec 2 joueurs constamment sur lui

Poitrenaud : il aurait dû assurer une défense à 2 avec heymans sur rougerie ...

Michalak : si le staff ne l'a pas aligné d'entrée, c'est qu'il lui manque des jambes encore ..

Cetta année, on perd le match à cause des arrières .. les avants ont fait le boulot et sont arrivés à mettre à la rue l'ASM à l'heure de jeu ..

Alors quels cadres l'année prochaine ? .. je suis très inquiet ..

Lien vers le commentaire

Ah ça va pas recommencer ça, le déclin.

On se qualifie pour la 14e fois consécutive en demi (demandez à l'USAP si ça leur plairait pas), d'autant plus que nous avons étés enterrés en début de saison, avons joué de malchance au niveau des blessures et eu un calendrier et une poule de H Cup pour ne pas parler d'arbitrage, défavorables. On a su s'en sorti, et en ça il n'y a pas d'echec. L'echec il est en demi pas autre part.

Oui on ne peut pas se contenter de ça, c'est décevant, mais c'est le sport. On ne peut pas gagner tout le temps! Deux saisons blanches, ça fait bien longtemps que ça nous était pas arrivé. Et ces dernières années, on peut pas trop se plaindre de notre parcours européen, personne n'a fait mieux en europe. Arretons de nous comporter comme des enfants gatés parfois.

Une page se tourne. Pas comme on l'aurait souhaité certes. Mais avec tous nos jeunes, je ne doute pas un instant qu'on va rebondir rapidement. Le Stade Toulousain est un grand club, avec une grande équipe. Et les grandes équipes ne meurent jamais. Ces moments difficiles ne font que renforcer mon amour pour ce club. Le Stade restera le Stade.

Lien vers le commentaire
Ah ça va pas recommencer ça, le déclin.

On se qualifie pour la 14e fois consécutive en demi (demandez à l'USAP si ça leur plairait pas), d'autant plus que nous avons étés enterrés en début de saison, avons joué de malchance au niveau des blessures et eu un calendrier et une poule de H Cup pour ne pas parler d'arbitrage, défavorables. On a su s'en sorti, et en ça il n'y a pas d'echec. L'echec il est en demi pas autre part.

Oui on ne peut pas se contenter de ça, c'est décevant, mais c'est le sport. On ne peut pas gagner tout le temps! Deux saisons blanches, ça fait bien longtemps que ça nous était pas arrivé. Et ces dernières années, on peut pas trop se plaindre de notre parcours européen, personne n'a fait mieux en europe. Arretons de nous comporter comme des enfants gatés parfois.

Une page se tourne. Pas comme on l'aurait souhaité certes. Mais avec tous nos jeunes, je ne doute pas un instant qu'on va rebondir rapidement. Le Stade Toulousain est un grand club, avec une grande équipe. Et les grandes équipes ne meurent jamais. Ces moments difficiles ne font que renforcer mon amour pour ce club. Le Stade restera le Stade.

CapitoleXV, ok, on a compris ton amour pour le club, ceci n'est pas le débat.

Pour ce qui est des grandes équipes qui ne meurent jamais, en rugby, on a des exemples d'équipes qui ne sont pas mortes mais qui ne sont plus au top : Béziers, Lourdes, Vienne, Toulon, etc...

Cette question du declin est dans les faits.

Lien vers le commentaire

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire...

Allez, l'année prochaine, Toulouse en D2

Lien vers le commentaire
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire...

Allez, l'année prochaine, Toulouse en D2

Popopo.... En fédérale, s'il te plait !

Et Dax-Brive en finale ! (ça fera un cocu de moins ! :blink: )

Lien vers le commentaire

a lire le forum aujourd"hui on se croirait revenu au debut de l'hiver...

- plus de brenus depuis 6 ans (le drame quand on siat que l'ASM ne l'a jamais gagné jusqu'au 8 juin en tout cas et que l'USAP le cherche depuis plus de 50 ans...)

- pas de mental

- staf a changer

- pas de leader dans le groupe

- mauvais recrutement

ben non je vais pas tomber dans votre sinistrose generale...

alors certe on a perdu hier, ce n'est que du sport, qu'en sport on ne metrise pas tout. et heureusement car si le stade gagnait chaque année on ne monterais meme plus a paris pour les finales telement blasé que l'on serait de gagner.

alors certe il y a presque 10 ans on etait un niveau au dessus de tout les autres, on avait un temps d'avance sur le professionnalisme et on en a bien profiter pour se structurer que celui ci est arriver.

aujourd'hui on est plus au dessu du lot... on joue sur le meme tableau que le BO ou le SF auquels j'ajouterais l'asm s'ils arrivent a durer sur la alnce de leur bien belle saison, l'USAP s'ils se mettent a reflechir. apres ca ce jopue sur des detail, des petit truc que personne ne metrise a part dieu et blanco :blink: .

Je ne me fasi pas de souci le STADE TOULOUSAIN est un tres grand club et le restera. alors certe on aura peut etre pas 8 brenus et 6 hcup dans les 10 prochaine saison mais si dans 10 ans on a 1 ou deux titre ben je serai deja content

apprecion les chose a leur juste valeur une demi finale de championnat c'est deja bien surtout quand ca fait 14 ans dafilé qu'on en a une a se metre sous la dent apres la finale c'est la cerise sur le gateaux et a trop mager de gateau on fait des crise de foie et le titre c'est le gral...

Lien vers le commentaire

Arf...les enfants gâtés... :smile:

Et dire que tout ces commentaires ne tiennent qu'à un pas (de + ou de -) de JB Poux... :blink:

Lien vers le commentaire
bon après une bonne nuit de sommeil voici mon analyse :

Cetta année, on perd le match à cause des arrières .. les avants ont fait le boulot et sont arrivés à mettre à la rue l'ASM à l'heure de jeu ..

On a pas la meme notion du "à la rue".

Trop pénalisés en 1° mi temps, les auvergnats ont choisi d'accepter de reculer pour ne plus etre sanctionnés, et donc de laisser l'impact aux toulousains. Ce furent les consignes du coach à la mi temps.

La fin de match me fait livrer une autre version du qui était "à la rue". La séance de pick and go martelée à Toulouse a montré que les 2 packs étaient rinçés, mais que les jaunes en voulaient plus.

Pour les cadres toulousains, effectivement, ils n'ont pas apporté ce qu'ils auraient du. Problème de préparation physique ?

Lien vers le commentaire

Vous faites tous pour la plupart soit dans l'optimisme soit dans le pessimisme ...

j'essaie d'être objectif .. je prévoie un déclin si l'on ne trouve pas vite des leaders ..

ce sont les cadres qui permettent aux très bonnes équipes de devenir de très grandes équipes .. (avec des titres)

on perd bru, brennan, thomas, garba, hassan, michalak ("jeune cadre" :blink: ) ... et bientôt pelous

une grosse équipe sans cadre peut rapidement se retrouver près de la relégation : cf castres ou les mauvaises saisons de l'asm

j'oserai même dire que Rougerie est l'un des très grand cadre de l'ASM et la différence est venue de là ..

on aurait eu la chance d'avoir servat sur pied à la 1/2 (ou brennan), quand on était à 5m de la ligne, on serait aller à l'essai plutôt qu'une tentative de passe de jbe pour un drop ... mais là, il n'y avait que lacombe ...

il faut donner la chance aux jeunes mais toujours en les encadrant par de l'expérience

c'est ce qui a toujours réussi au ST ..; alors l'année prochaine, ça sera qui les cadres devant ?

et puis faudrait remettre une sacrée couche de concurrence à l'arrière ...

dernier point : on aurait eu gareth thomas, Rougerie ne serait jamais passé .. (je m'avance mais c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
bon après une bonne nuit de sommeil voici mon analyse :

Cetta année, on perd le match à cause des arrières .. les avants ont fait le boulot et sont arrivés à mettre à la rue l'ASM à l'heure de jeu ..

On a pas la meme notion du "à la rue".

Trop pénalisés en 1° mi temps, les auvergnats ont choisi d'accepter de reculer pour ne plus etre sanctionnés, et donc de laisser l'impact aux toulousains. Ce furent les consignes du coach à la mi temps.

La fin de match me fait livrer une autre version du qui était "à la rue". La séance de pick and go martelée à Toulouse a montré que les 2 packs étaient rinçés, mais que les jaunes en voulaient plus.

Pour les cadres toulousains, effectivement, ils n'ont pas apporté ce qu'ils auraient du. Problème de préparation physique ?

c'est très objectivement que j'ai dit "à la rue" crazylib .. devant, l'ASM ne pouvait pas prendre le dessus .. le ST était trop "dense" .. on vous a vraiment dominé dans ce secteur et cela risque de vous couter la finale si optez pour la même "tactique" .. on ne souhaite jamais être réellement dominé devant au rugby ...

vous nous avez pris dans le jeu, ce qui grandit encore + l'ASM ....

Lien vers le commentaire

Mais MikaCuba, le problème n'est pas de perdre des leaders mais d'en trouver d'autres... Et il y a très certainement des futurs leaders dans l'équipe et qui ne demandent que le départ des leaders actuels pour s'exprimer... Le déclin??? Mais LOL. Si Poux n'avait pas été aussi mal positionné sur la passe d'Elissalde à 3m de l'en but clermontois, tu n'aurais pas du tout le même discours. Tu parles sous le coup de la déception et c'est compréhensible mais il n'y a strictement aucune objectivité dans tes propos. Une équipe sur le déclin est une équipe qui n'arrivent pas à conserver ses meilleurs joueurs, ce qui n'st vraiment pas le cas du ST...

Lien vers le commentaire

Encore une fois, restons calmes. En 1ère ligne William est revenu, en 2ème Albacete et Pelous sont encore là, en 3ème Finau, Dussautoir Bouilhou ne sont quand même pas des premiers venus, et derrière JBE et Jauzion, Kelleher qui arrive, on peut quand même pas dire qu'on est en manque de cadres (peut-être trop ?).

Lien vers le commentaire

De toute façon, chacun apprécie la situation en fonction de sa sensibilité.

Il y en a qui seront toujours contents, et ne remettront jamais rien en cause, les béni oui oui, qui considéront avec mépris ceux qui ont l'immense prétention d'émettre une simple critique ... mdr

D'autres qui annonceront la crise dés l'automne et voudront virer tout le staff... mdr

Perso, je me retrouve dans le genre d'analyse argumentée de Mika.

Il met le doit sur un réel manque: avec Bru qui arrête et Pelous qui à mon avis sera cramé après la cdm, le problème des leaders se pose.

Après il y a le choix des mots. Déclin est peut-être un peu fort. Disons stagnation, et encore une année blanche.

Maintenant, quand une équipe dispose de moyens considérables, on peut quand même attendre mieux.

Sans réclamer le doublé chaque année...

Lien vers le commentaire
De toute façon, chacun apprécie la situation en fonction de sa sensibilité.

Il y en a qui seront toujours contents, et ne remettront jamais rien en cause, les béni oui oui, qui considéront avec mépris ceux qui ont l'immense prétention d'émettre une simple critique ... mdr

D'autres qui annonceront la crise dés l'automne et voudront virer tout le staff... mdr

Perso, je me retrouve dans le genre d'analyse argumentée de Mika.

Il met le doit sur un réel manque: avec Bru qui arrête et Pelous qui à mon avis sera cramé après la cdm, le problème des leaders se pose.

Après il y a le choix des mots. Déclin est peut-être un peu fort. Disons stagnation, et encore une année blanche.

Maintenant, quand une équipe dispose de moyens considérables, on peut quand même attendre mieux.

Sans réclamer le doublé chaque année...

Peut-être que votre recrutement annoncera la couleur.

Cette équipe n'a pas gagné et perd des cadres, qui arrivera pour combler?

Lien vers le commentaire

je crois que devant Albacete pourra prendre le flambeau d'ici un ou deux ans en tant que vrai leader, capitaine.

il était capitaine lors de quelques tests avec l'Argentine cet hiver.

Après, derrière, c'est plus compliquer, y a personne. je pense qu'il faut donner plus d'importance à Poitrenaud, faut le faire évoluer, c'est plus le jeune espoir. c'est maintenant un ancien, jeune encore c'est vrai, mais il doit plus pesé. de là à dire qu'il doit être un leader, je crois pas.

il faudrait en fait recruter du lourd derrière aussi .. c'est bien sûr pas la priorité car on est très bien équipé mais il manque quand même deux joueurs de plus de niveau international. G.Thomas n'étant plus très impliquer cette année, il a manqué.

les postes ne sont pas doublé en fait. on a beau dire que Kunavore a un gros potentiel et tout, ben c'est un joueur de niveau moyen, très médiocre même si on pense à sa défense.

il faut du lourd, deux joueurs qui viennent embêter un peu Fritz, Heymans, Clerc, même Jauzion et bien sûr Poitrenaud qui est un peu seul, même si on oublie pas Médard qui lui doit franchir un cap mentalement, il doit devenir dans la tête un grand joueur car pour l'instant il assume pas son énorme talent. pour l'avoir côtoyer sans pour autant vraiment le connaître, je dirais que c'est un mec.. trop bien, très appliqué, il se donne les moyens de réussir, c'est un vrai bosseur, un mec sérieux, trop sérieux, réservé un peu. il doit donc vraiment évoluer encore mentalement pour imposer sa loi, son talent.

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire

Un mental de guerrier et de fédérateur c'est rarement une star qui l'apporte car elle l'a toujours eu plus facile pour s'exprimer et en arriver là où elle est qu'un gars - certes doué - mais qui a dû mettre ce supplément d'âme dans son jeu et son attitude pour y arriver. C'est l'humilité qu'ont dû développer ces gars qui les amène à ne jamais accepter la fatalité et à avoir des grandes capacités d'écoute et de compréhension des autres. D'ailleurs - étonnant ? - c'est souvent un du 8 de devant qui a le rôle du rassembleur / harangueur / remetteur de pendule à l'heure.

Alors, pour les leaders je ne crois pas qu'il faille rêver d'une star du Sud pour jouer ce rôle auprès des lignes arrières qui ont besoin d'un vrai gueuleur pour les bouger quand elles la jouent trop individualiste et les rassurer quand ça tangue. Alors un 10 aguerri et expérimenté ferait à mon sens mieux l'affaire que toutes les bidouilles dont on parle aujourd'hui...

Pour ce qui est de devant on a encore ce qu'il faut avec Servat / Pelous / Bouilhou et des guerriers qui mettent du coeur tels Maka, Dussautoir, Albacete et consorts...

Pour le déclin on verra bien ce qui se passe l'an prochain. Mais, ce qui est certain, c'est qu'en dépit de toutes les conjectures / explications on ne peut pas crier au miracle quand on atteint une 1/2 en Championnat de France et un 1/4 en H Cup qui pour moi - sur la valeur de l'effectif - constituent le minimum syndical. Après d'autres club s'en contenteraient... mais si on est compétiteur...

Lien vers le commentaire
Invité perrot

Cette question du declin est dans les faits.

la maison de retraite te guette cyril !

le déclin ça veut dire quoi ? ne pas remporter le bouclier ou la HC chaque année ?

regardez les tigers ou les wasps ! Rien l'année dernière et cette année le titre et la HC.

et puis, vous avez la mémoire courte avec ces titres gagnés d'un rien.

la 1/2 était à l'image de la saison c'est tout.

le reste c'est de la litterature pour ceux qui se complaisent dans le négatif ... depuis le début de saison.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Ce qu'il faudra travailler la saison prochaine, c'est apprende a se reprendre après avoir pris des points qu'ils soient avec ou contre le cours du jeu, quitte a s'entrainer pendant la saison :blink: On a trop l'habitude de mener les matchs et de les gagner en déroulant, d'où cette impression de "facilité" encore Samedi qui n'est pas suffisante dans des matchs plus disputés. S'il est une différence avec le ST des années 90, elle se situe bien là, où alors quelles que soient les circonstances, le ST ne lachait jamais, souvenir d'une finale, justement contre l'ASM (94, 99 ?) où on a subit la fougue de l'adversaire pendant plus d'une mi temps pour peu a peu remonter et gagner le match.

Pour ce qui est des leaders derrière, vous oubliez Yannick, qui bien que "star" a plus que les épaules pour endosser le rôle et a déjà été plus d'une fois capitaine.

Lien vers le commentaire
la maison de retraite te guette cyril !

le déclin ça veut dire quoi ? ne pas remporter le bouclier ou la HC chaque année ?

regardez les tigers ou les wasps ! Rien l'année dernière et cette année le titre et la HC.

et puis, vous avez la mémoire courte avec ces titres gagnés d'un rien.

la 1/2 était à l'image de la saison c'est tout.

le reste c'est de la litterature pour ceux qui se complaisent dans le négatif ... depuis le début de saison.

:smile: Maison de retraite lol

Je te rassure, je ne me complais pas dans le négatif. Ce match m'est encore dur à digérer et j'ai du mal à comprendre pourquoi en une mi-temps, vent dans le dos, on ne puisse pas scorer une seule fois.

On n'a gagné des titres d'un rien mais ce rien ces équipes sont allés le chercher, comme Paris ou Clermont, avec des équipes possedant une âme. Deylaud n'a jamais joué tout seul sur le terrain, Michalak avec son drop en finale de HCup, n'est pas le fruit du hasard.

Action de décliner

26 synonymes : agoniser, baisser, décroître, dédaigner, défaillir, dégringoler, dépérir, diminuer, dire, disparaître, empirer, énoncer, énumérer, faiblir, fléchir, péricliter, refuser, régresser, repousser, s'affaiblir, s'affaisser, s'effondrer, se rapetisser, s'éteindre, s'étioler, tomber.

C'est peut-être vrai que le mot choisi est peut-être trop fort. Je vais donc utiliser le mot affaiblissement.

En 2005-2006 : 1/4 de HCup et une finale - en 2006-2007 : 1/2 finale donc je peux parler ici d'un affaiblissement (le pire depuis 1993, non ?)

Les Tigers et les Wasps étant anglais, je me refuse à tout commentaire :blink:

Lien vers le commentaire
Ce qu'il faudra travailler la saison prochaine, c'est apprende a se reprendre après avoir pris des points qu'ils soient avec ou contre le cours du jeu, quitte a s'entrainer pendant la saison :blink: On a trop l'habitude de mener les matchs et de les gagner en déroulant, d'où cette impression de "facilité" encore Samedi qui n'est pas suffisante dans des matchs plus disputés. S'il est une différence avec le ST des années 90, elle se situe bien là, où alors quelles que soient les circonstances, le ST ne lachait jamais, souvenir d'une finale, justement contre l'ASM (94, 99 ?) où on a subit la fougue de l'adversaire pendant plus d'une mi temps pour peu a peu remonter et gagner le match.

Pour ce qui est des leaders derrière, vous oubliez Yannick, qui bien que "star" a plus que les épaules pour endosser le rôle et a déjà été plus d'une fois capitaine.

+1

Lien vers le commentaire

Albacete est déja le leader devant, c'est lui qui regroupe les troupes devant,avant une mêlée ou une touche...

Si on pouvait le cloner ce Patricio...

Lien vers le commentaire
En 2005-2006 : 1/4 de HCup et une finale - en 2006-2007 : 1/2 finale donc je peux parler ici d'un affaiblissement (le pire depuis 1993, non ?)

J'y ai aussi pensé, aux saisons 1992-1993... L'avantage c'est que, si on reste optimistes, ça peut présager la même chose pour la suite: 1994, 1995... ETC.

Après, ma foi, ce qui me fait un peu peur, c'est que voilà deux saisons (au moins) que ces joueurs, aussi talentueux soient-ils, sont complètement incapables de marquer lors d'un match de phase finale (à part au pied). Incapables de faire le break... Je sais bien que leur jeu, notamment pour les 3/4, est très étudié, qu'il y a des défenses acharnées, mais quoi? Les jaunards, eux, ont réussi à passer deux fois.

Avec quelques joueurs en moins qui ont gagné un jour le bouclier (Fred, bientôt Pelous), dans les saisons à venir il n'y en aura presque plus qui auront touché le bois sous le maillot rouge et noir. Et du coup, j'ai peur que tous ces jouers, excellents individuellement, ne fassent un gros complexe collectif: la peur, la peur de perdre, quoi... Le bouclier va de plus en plus devenir un mythe pour eux (y'a qu'à demander aux Auvergnats, à mon avis ils doivent comprendre de quoi je parle...)

C'est surtout ça qui m'a fait peur au vu du match de samedi: on dirait qu'ils se bloquent, qu'ils ne savent plus gagner les grands matchs.

D'autre part, les lignes arrières, qui, grosso modo, seront nos lignes arrières françaises à la coupe du monde, me font peur aussi: seront-ils aussi incapables de conclure dans un match hyper serré, style demi-finale? Jauzion, tout le monde le connaît, les défenses semblent s'adapter à son jeu. Il y a eu de belles percées samedi, mais à chaque fois les défenses savent revenir et faire échouer l'attaque... Alors?

A part ça, en parlant de coupe du monde, j'espère bien que JBE la fera!

(et j'ai très peur, du coup, que Vincent ne reste encore un coup à la maison... très dur!)

ALLEZ L'ASM POUR LA FINALE, même si je crois bien que le SF va encore gagner... :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Gabi

Par définition, un cadre n'était pas cadre avant de le devenir, non ??

Par définition, quand les cadres partent, de nouveaux cadres s'imposent, non ?

Bref, on perd bru, brennan, thomas, garba, hassan, michalak, bientot Pelous mais les Servat, Jauzion, Albacete, Bouilou, Dusautoir, JBE peuvent le devenir ? (ou le sont deja).

Non, comme a dit Stademan, je crois qu'un des problemes est l'absence totale de concurrence pour certains titulaires et la faiblesse quantitative de notre banc.

Cette année, du 9 au 15, il n'y avait absolument aucune concurrence. JBE, Heymans, Jauzion, Fritz, Clerc ou Poitrenaud étaient SUR toute l'année de jouer les gros matchs même pendant leur periode moyenne.

Je pense que notre equipe B se fait éclater par notre équipe de titulaires.

Alors que je suis pas sur du tout que ce soit pareil pour un match entre les équipes A ou B ou C du SF par exemple. Les places sont beaucoup plus chers au SF, ca tourne beaucoup et le meilleur joue. Y'a une emulation. Et en plus, ils sont moins cramés.

Les Carter, Mc Caw, Jauzion doivent sentir que ca pousse derrière eux pour toujours se surpasser et etre les meilleurs.

Les departs derriere de Baby, Garba, Thomas ne risquent pas de changer la donne.

Enfin, c'est facile de dire ca aprés...

Rougerie aurait été plaqué, Poux aurait pas intercepté, Jacquet aurait foiré sa passe sur un pas, etc...etc... on dirait peut etre pas tout ca. :blink:

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas Jauzion comme un cadre ou un leader que ce soit en EDF ou à Toulouse.

C'est un exemple sur le terrain, c'est certain, et donc il a un rôle extrêmement important, mais je le vois mal peser sur le groupe plus que ce qu'il accompli sur le terrain.

Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas l'impression que ça fasse partie de son état d'esprit, pourtant ce serait l'idéal que ce soit lui qui prenne l'ascendant psychologique sur les autres.

Ca peut peut-être encore évolué.

Lien vers le commentaire

Je crois que tu te trompes oui. Jauzion est un leader naturel. Sa seule présence rassure. On a déjà pu voir ce que ça peut donner sans lui.

Lien vers le commentaire

Non, je suis d'accord avec Delph, Jauzion n'a pas l'ame d'un leader...

C'est un joueur extraordinaire mais pas un gueulard, un mec qui recadre, un mec qui met des

coups de pied au c.. qd il le faut.

Ce n'est pas son tempérament...

Ce qui manque aux lignes arrières à Toulouse, c'est un Dominici !

Lien vers le commentaire
Ce qui manque aux lignes arrières à Toulouse, c'est un Dominici !

je suis d'accord .. ou encore un "rougerie" ...

cette 1/2 on l'a perdu derrière , pas devant .. je pensais qu'allait gagner voit perdre devant mais pas derrière ...

vite vite un autre gareth thomas (qui lui sait ne pas se faire passer ...)

Lien vers le commentaire

D'une il n'est pas obligatoire d'hurler pour être un leader d'autant plus quand on a une autorité naturelle, de deux vous avez oublié quelques scènes au ST ou en EDF où Yannick n'est pas toujours lisse avec ses coéquipiers. Novès ne lui confierait pas la capitanat ou le rôle de 10 s'il n'en avait pas la trempe.

Lien vers le commentaire
D'une il n'est pas obligatoire d'hurler pour être un leader d'autant plus quand on a une autorité naturelle, de deux vous avez oublié quelques scènes au ST ou en EDF où Yannick n'est pas toujours lisse avec ses coéquipiers. Novès ne lui confierait pas la capitanat ou le rôle de 10 s'il n'en avait pas la trempe.

Merci rimram

Et, même si c'est du foot, l'exemple de Zidane ressemble quelque peu au cas de Yannick, niveau "personnalité".

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire

ça aurait été bien que la rumeur Shanklin soit vraie, c'est un très très bon joueur, centre ou ailier, il aurait bousculé un peu tout le monde dans la ligne de 3/4.

mais bon ça semble être Valbon le 3/4 polyvalent que l'on va recruter .. c'est pas qu'il est mauvais mais bon, rien de bien extraordinaire quoi.

j'aurais bien vu sinon une recrue centre au style de jeu de deuxième 10 un peu, un mec qui assure par un bonne vision du jeu, c'est aussi très important au centre.

Leicester à fait le gros coup avec Aaron Mauger !

Lien vers le commentaire
Invité perrot

C'est peut-être vrai que le mot choisi est peut-être trop fort. Je vais donc utiliser le mot affaiblissement.

En 2005-2006 : 1/4 de HCup et une finale - en 2006-2007 : 1/2 finale donc je peux parler ici d'un affaiblissement (le pire depuis 1993, non ?)

Les Tigers et les Wasps étant anglais, je me refuse à tout commentaire :smile:

affaiblissement mental d'autant plus bizarre que certains cadres n'ont jamais remporté le brennus (cf. jauzion).

amicalement cyril :crying:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...