Aller au contenu

Merci Lairle !


Vincentime

Messages recommandés

Posté(e)

Le responsable des avants du Stade Toulousain Serge Laïrle ne sera pas conservé la saison prochaine.

Les grandes manœuvres ont débuté à Toulouse. Le responsable des avants du Stade Toulousain Serge Laïrle (50 ans) ne sera ainsi pas conservé la saison prochaine, et sera libéré de son contrat le 30 juin. Il avait une première fois entraîné le Stade Toulousain jusqu'en 1998 puis était parti s'occuper de Brive avant de revenir à Toulouse en juin 2002. Pour ce qui est du second co-entraîneur Philippe Rougé-Thomas, le président toulousain René Bouscatel n’a pas encore tranché.

Posté(e)

rougé thomas va jumper aussi !!! je sais pas pkoi :smile:

Posté(e)

Je n'aime pas les relents footix que prend notre sport.

Licenciement, salaire, contrat, purge des staffs, etc... Le Rugby est avant tout un sport d'équipe et c'est ça que l'on doit batir.

Cela m'écoeure.

Posté(e)
Je n'aime pas les relents footix que prend notre sport.

Licenciement, salaire, contrat, purge des staffs, etc... Le Rugby est avant un sport d'équipe et c'est ça que l'on doit batir.

Cela m'écoeure.

oui c'est vrai mais personne n'est éternel 10 en poste la roue tourne innévitablement !! ceci dit je l'aime bien serge ...et ca me chagrine qu'il paie les pots cassés

Posté(e)

Il nous faut un entraineur qui gueule, un dur...

Pour regarder le mag du stade, à chaque fois qu'on voit un entrainement, Lairle ou Thomas c'est toujours un c'est bien, bravo...

Posté(e) (modifié)

Je sens qu'on va moins rigoler quand Bouscatel va nous annoncer que la reclassification de Laîrle au sein du club, c'est au poste de... Pilier droit :smile:

Modifié par Pit
Posté(e)

les cas de lairle et rouge-thomas n'est pas nouveau et ne decoule pas de la defaite du week end dernier car leur contrat se finissent cette année. et qu'ils aurait du recevoir une proposition en decembre comme les joueur en fin de contrat et il n'ont rien recu.

depuis decembre ils savent donc qu'il ne seront pas renouvelé.

alors je dit pas, un doublé et ils auraient certainement recu un contrat par la poste rapidement masi bon là c'est pas le cas.

merci pour le travail accompli et a bientot...

Posté(e)
Je n'aime pas les relents footix que prend notre sport.

Licenciement, salaire, contrat, purge des staffs, etc... Le Rugby est avant tout un sport d'équipe et c'est ça que l'on doit batir.

Cela m'écoeure.

Il me semble qu'il était en pour parler pour qu'il garde une fonction au sein du club. Ce serait bien ça.

En tout cas, un grand merci à Serge pour tout ce qu'il a fait au Stade!!!!

Posté(e)

Merci Serge !

Bonne chance à ton succésseur.

Selon Rugbyrama ce sera Yannick Bru :

Bru remplace Laïrle

Yannick Bru, qui vient de mettre un terme à sa carrière de joueur, doit être nommé entraîneur des avants du Stade toulousain.

Moins d'une semaine après l'élimination en demi-finale du Top 14, le président du Stade toulousain René Bouscatel a l'intention de rapidement communiquer. Il annoncera, dans les prochaines heures, les premières mesures après l'échec contre Clermont (20-15) qui prive Toulouse de titre pour la deuxième année consécutive. La principale annonce concernera un remaniement au sein du staff technique. Serge Laïrle, l'entraîneur des avants, cèdera sa place à Yannick Bru. Talonneur titulaire samedi dernier à Marseille, le Gersois vient de mettre un terme à sa carrière de joueur et doit rapidement valider son diplôme d'entraîneur BE1.

La présence de Bru sur le banc devrait être la seule nouveauté. Longtemps évoquée, la promotion d'Emile Ntamack (actuellement à la tête des Espoirs toulousains et de l'équipe de France des moins de 21 ans) au poste d'entraîneur des lignes arrières devrait être remise à plus tard. Philippe Rougé-Thomas devrait continuer à s'occuper des trois-quarts toulousains pour une saison supplémentaire. Le nom de Ntamack est souvent évoqué pour remplacer Bernard Viviès, responsable des lignes arrières de l'équipe de France dans le nouveau staff technique tricolore qui sera nommé en novembre prochain.

Rugbyrama - N. A. - 06/06/2007 22:36

Posté(e)

J'aprécie beaucoup Yannick, mais devient-on facilement entraîneur de ses coéquipiers d'il y encore quelques mois? En tout cas merci à Serge qui a contribué grandement à remplir les plus belles pages de l'histoire du Stade, aussi bien en tant que joueur qu'entraineur. :smile:

Invité Invité_buny le toulousain_*
Posté(e)

et faudrait penser à didier lacroix !!! non????

Posté(e)
J'aprécie beaucoup Yannick, mais devient-on facilement entraîneur de ses coéquipiers d'il y encore quelques mois? En tout cas merci à Serge qui a contribué grandement à remplir les plus belles pages de l'histoire du Stade, aussi bien en tant que joueur qu'entraineur. :smile:

Il va bénéficier de l'aura qu'il a eu auprés de ses desormais ex-coéquipiers en tant que capitaine. Il devrait bien s'en sortir Yannick je pense :crying:

Invité Aixpat
Posté(e)

Je comprends pas... Cette année on a rebati un gros pack, avec des groupés pénétrants comme on n'en avait pas vu depuis longtemps, mêlée solide, touche meilleure que les années précédentes...etc. C'était vraiment pas le moment de casser ça. Autant derrière, un peu de schémas nouveaux pourrait être compris (je dis pas "nécessaire"), autant devant, je ne comprends pas.

Posté(e) (modifié)
Je comprends pas... Cette année on a rebati un gros pack, avec des groupés pénétrants comme on n'en avait pas vu depuis longtemps, mêlée solide, touche meilleure que les années précédentes...etc. C'était vraiment pas le moment de casser ça. Autant derrière, un peu de schémas nouveaux pourrait être compris (je dis pas "nécessaire"), autant devant, je ne comprends pas.

Yannick ayant été capitaine, il était en quelque sorte le relais entre ses coéquipiers et Lairle pour ce qui concerne les avants. Il va prendre le relais et travailler dans le même sens à n'en pas douter, mais avec sa sensibilité à lui. Pas sur que ça casse quelque chose.

Modifié par CapitoleXV
Posté(e)

juste une question ? sur le site du st rien n'a étè officialisé et ci je me souviens l'equipe annoncé mc alister au stade ! alors info ou intox :crying:

je deviens méfiant ! :smile:

Posté(e)

c'est Bru qui prends le relais !

lu ce matin sur le site du merdol

Posté(e)

Bru remplace Laïrle

Yannick Bru, qui vient de mettre un terme à sa carrière de joueur, doit être nommé entraîneur des avants du Stade toulousain.

Moins d'une semaine après l'élimination en demi-finale du Top 14, le président du Stade toulousain René Bouscatel a l'intention de rapidement communiquer. Il annoncera, dans les prochaines heures, les premières mesures après l'échec contre Clermont (20-15) qui prive Toulouse de titre pour la deuxième année consécutive. La principale annonce concernera un remaniement au sein du staff technique. Serge Laïrle, l'entraîneur des avants, cèdera sa place à Yannick Bru. Talonneur titulaire samedi dernier à Marseille, le Gersois vient de mettre un terme à sa carrière de joueur et doit rapidement valider son diplôme d'entraîneur BE1.

La présence de Bru sur le banc devrait être la seule nouveauté. Longtemps évoquée, la promotion d'Emile Ntamack (actuellement à la tête des Espoirs toulousains et de l'équipe de France des moins de 21 ans) au poste d'entraîneur des lignes arrières devrait être remise à plus tard. Philippe Rougé-Thomas devrait continuer à s'occuper des trois-quarts toulousains pour une saison supplémentaire. Le nom de Ntamack est souvent évoqué pour remplacer Bernard Viviès, responsable des lignes arrières de l'équipe de France dans le nouveau staff technique tricolore qui sera nommé en novembre prochain.

Posté(e)
Je n'aime pas les relents footix que prend notre sport.

Licenciement, salaire, contrat, purge des staffs, etc... Le Rugby est avant tout un sport d'équipe et c'est ça que l'on doit batir.

Cela m'écoeure.

Je ne pense pas qu'il y ait autant de relents que ça. Le rugby cassoulet a apporté son lot de dérives pas beaucoup moins moches que celles plus modernes. Et en ce qui concerne précisément ce cas, je ne suis pas convaincu que celà soit une erreur.

Puis en foot, on ne garde pas souvent des entraineurs, assistants pendant 10 à 15 ans.

Invité perrot
Posté(e)
Je comprends pas... Cette année on a rebati un gros pack, avec des groupés pénétrants comme on n'en avait pas vu depuis longtemps, mêlée solide, touche meilleure que les années précédentes...etc. C'était vraiment pas le moment de casser ça. Autant derrière, un peu de schémas nouveaux pourrait être compris (je dis pas "nécessaire"), autant devant, je ne comprends pas.

je suis un peu comme toi. je pense que le pb cette année n'était pas devant mais derrière.

m'enfin, merci Serge et bienvenue yannick. Tu es un grand monsieur et je suis certain que tu sauras parfaitement conduire les avants.

Invité seba
Posté(e)
Je comprends pas... Cette année on a rebati un gros pack, avec des groupés pénétrants comme on n'en avait pas vu depuis longtemps, mêlée solide, touche meilleure que les années précédentes...etc. C'était vraiment pas le moment de casser ça. Autant derrière, un peu de schémas nouveaux pourrait être compris (je dis pas "nécessaire"), autant devant, je ne comprends pas.

je suis un peu comme toi. je pense que le pb cette année n'était pas devant mais derrière.

m'enfin, merci Serge et bienvenue yannick. Tu es un grand monsieur et je suis certain que tu sauras parfaitement conduire les avants.

j'adhere a 100 % a cette theorie. je vois pas pourquoi lairle seul paierait les pots casses,d'autant plus que si y'a un secteur ou on a ete en progres cette annee,c'est indeniablement devant!!! moi je dis,soit on se separe des 2 soit de personne...

Invité Gabi
Posté(e)
Je n'aime pas les relents footix que prend notre sport.

Licenciement, salaire, contrat, purge des staffs, etc... Le Rugby est avant tout un sport d'équipe et c'est ça que l'on doit batir.

Cela m'écoeure.

On est d'accord mais tu es un peu dur quand même pour le ST.

Même président depuis 15 ans, même entraineur depuis 14 ans, même assistant des avants depuis 5 ans (+ 5 autres années auparavant), même assistant des arrieres depuis 7 ans, entraineurs des equipes premieres et espoirs qui sont des joueurs issus du club, remplacement des "partants" par un joueur issu du club (Bru en l'occurrence), etc...

Bref, un petit changement tous les 5 ou 10 ans, c'est pas non plus un relent ecoeurant je trouve.

Merci Serge Lairle pour tout ce que tu as apporté (surtout cette année et je suis d'accord pour dire qu'il ne doit pas etre le seul bouc emissaire) et bon courage à Yannick Bru. J'espere qu'il fera un excellent travail et transmettra ses vertus combatives aux joueurs.

Posté(e)

Apparemment, Didier Lacroix n'est pas sur les tablettes...

Posté(e)

Et Milou serait plus sur des tablettes bleues, si vous voyez ce que je veux dire... :smile:

Mais que Lapasset lui fasse savoir rapidement, car ça aurait été bien de l'avoir dans le staff de l'équipe1 du ST, on aurait peut-être vu plus de jeunes...

boubagump (FCG)
Posté(e)

je m'associe avec plaisir à cet hommage pour un homme discret et compétent. Merci Mr Laïrle. Bonne chance pour la suite de votre carrière d'entraîneur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...