Jump to content

Bru Entraîneur Des Avants

Jojo

Recommended Posts

Interview Rugbyrama :

Bru : "Une marque de confiance"

Bru remplace LaïrleLe talonneur international et capitaine du Stade toulousain ne quitte finalement pas le club après avoir pris sa retraite de joueur : il a été nommé mercredi entraîneur adjoint chargé des avants en remplaçement de Serge Laïrle. Interview.

Vous serez finalement de la reconquête comme entraîneur adjoint chargé des avants. Qu'apporterez-vous ?

Yannick Bru.- La fonction m'a été proposée hier (mercredi N.D.L.R) après le debriefing du président. Je suis touché par cette marque de reconnaissance, de confiance de la part du président et du staff. Mais cette annonce est toute récente. Une réunion de travail est programmée en début de semaine, c'est elle qui décidera de la ligne de conduite et de la stratégie. Là se décidera ce que je peux apporter. Pour l'instant, je suis sous l'effet de l'annonce. Si j'ai accepté de relever le défi c'est parce que ce secteur de travail m'intéresse. J'arrive avec des idées mais je suis conscient que j'ai des choses à apprendre.

Vous sentiez-vous légitime ?

Y.B.- J'ai répondu favorablement à la proposition parce que j'aime ce groupe, ce club. Je sais ce que cette équipe a dans le ventre, quel est son potentiel. Avant tout, je veux tirer un coup de chapeau sincère à Serge Laïrle : aujourd'hui il n'a pas le beau rôle mais il n'est pas étranger à la bonne tenue de notre pack en 2007. Quelque part, j'avais envie de continuer l'aventure. C'est aussi une chance d'intégrer un staff aussi prestigieux.

Vous avez connu ce groupe comme joueur, maintenant vous devrez vous faire respecter comme entraîneur. L'appréhendez-vous ?

Y.B.- D'abord, je ne serai qu'adjoint en charge de secteurs très précis. Le patron, celui qui tranchera, reste Guy Novès. Je vais essayer d'être le plus droit, le plus honnête possible, d'avoir des rapports très sains avec cet effectif. Je vais être moi-même avec mes défauts et mes qualités.

Interviendrez-vous dans le recrutement ?

Y.B.- C'est beaucoup trop tôt pour le dire. C'est la réunion de travail en début de semaine qui permettra de planifier les choses. Je pense que chacun y participera afin que le staff apporte toutes ses compétences.

Edited by Jojo
lionel80fr

Ca va pas être évident pour lui d'être vraiment impartial vu les relations qu'il peut avoir avec certains joueurs, et c'est bien normal. Donc c'est plutot là un cadeau empoisonné.

Et puis ca aurait été pas mal qu'il fasse quelques piges (1 an ou 2) avec une équipe de moindre envergure que la Une, parce que un peu d'expérience, ca fait pas de mal non plus.

Bonne chance à lui tout de même.

CapitoleXV

Evident non, mais je pense qu'il sera à la hauteur pour relever le défi :sleeping:

1 an de contrat. Comme pour RT (Dommage que Garba parte, il y avait une place...)

Avec ce CDD la confiance reigne. La Direction Générale du club est sereine, comme moi d'aileurs, c'était prévu de longue date :sleeping:

En tout cas, je suis à fond avec yannick ,son discours me plaît et sa vision sur notre carence générale aussi.

ITW de YB dans Midol, extraits choisis :

Quel constat doit entraîner cette deuxième saison sans titre ?

Pour Toulouse comme pour n'importe quel club il y a des années sans titres, etc etc on gagne on perd c'est la vie...etc..

Mais je le répète, il faut réfléchir sur certaines choses : fragilité mentale, l'envie de gagner.

Comment le ST est-il ainsi remis en question ?

Le rugby est devenu très pro et il faut arriver à garder une identité forte. Comme celle qui est la nôtre, qui a fait nos victoires par le passé : cette envie de se surpasser, de tuer les matchs.

Peut-être cela a-t-il été perdu. Nous sommes devenus de très bons pros mais aussi de moins bon stadistes. Pour Toulouse, ce n'est pas extraordianaire d'arriver en demi-finale. Pour jouer 14 demi-finales d'affilée, il a fallu batailler dans un championnat compliqué mais cela ne relève pas de l'exploit, c'était un objectif raisonnable. Nous n'avons pas su aller plus loin. L'intersaison est longue pour comprendre les maux qui nous ont touchés. On ne part pas de nulle part, tout n'est pas à reconstruire mais il y aura des axes de travail forts. Notre carence est mentale.

etc..

Yannick, tu as un an pour faire voir que tu es notre Noah local ! Bonne chance à toi.

"notre carence est mentale"

héhé voilà un diagnostic qui me plait...

Bienvenue à toi Yannick!

Perso, je suis très content de ce choix. :sleeping:

Il y a tellement de Retraités bien aimés qu'on voudrait bien tous les voir en place mais bon .......

Bru c'es bien , Nash çà serait cool etc etc ...

Guest Invité_papé_*

Bru?

Voilà une bonne nouvelle!La meilleure de l'année.

Lui va faire avancer les avants,il a bien assez souffert ,à son poste, de manquements certains!

:smile::smile:

Moi aussi l'analyse me plait car on l'a tous constaté, le problème est surtout mental et ce pour trois de nos dernières défaites en phases finales: Leinster, BO, ASM. A chaque fois, que l'on gagne où que l'on perde n'est pas la question, la question est la manière et la réaction de l'équipe (même constat Llanelli en poules).

S'il est question de mental, Yannick est un excellent choix, il a toujours eu cette envie et il a la culture du maillot.

S'il est question de mental, Yannick est un excellent choix, il a toujours eu cette envie et il a la culture du maillot.

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il a longtemps été le CAPITAINE de cette équipe en manque de mental, donc en partie responsable de ces "échecs" en phases finales...parceque lorsqu'on est sur le terrain, les coachs ne peuvent plus faire grand-chose, alors que le capitaine si...