Aller au contenu

De L'importance De La Deuxième Ligne...


Maxence

Messages recommandés

Le SF devient dominateur au moment où:

1/ Côté Jaunards, l'excellent cudmore sort, suivi peu de temps après par Privat... et c'est un attelage inédit et inexpérimenté qui se retrouve en 2ème ligne... Jacquet... et Longo, qui est un numéro 8! D'ailleurs, la mêlée de Clermont n'est tout d'un coup plus la même... alors qu'elle avait dominé et bien dominé jusqu'à présent

2/ Le duo Auradou-Samo rentre... Auradou, excelent pour faire **** dans les rucks et les mauls, et Samo (pourri toute l'année sur le forum du SF) qui offre l'essai de la victoire...

Deux remarques en passant:

- le SF, 5 deuxième ligne cette année, voire 6 (avec Parisse)... et qui vient de recruter Drodz et Papé!!!

- Nous, 3 2ème ligne (dont un qui s'est économisé une bonne partie de la saison), l'immense erreur de continuer avec lamboley à ce poste (on a d'ailleurs vu le résultat à Marseille), et le choix incompréhensible de ne pas recruter à ce poste pour la saison prochaine...

Lien vers le commentaire

Absolument d'accord avec toi pour le match d'hier, ça a été un gros tournant du match cette sortie des 2è lignes de l'ASM.

Par contre, le SF recrute 2 bons 2è lignes c'est vrai, mais ils vont quand même en perdre au moins 3 : Marchois, Auradou et James. Et que fera Samo ? Ce qui leur faisait (avant les recrutements) simplement Du Plooy, sûr d'être là la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

au ST y a Pelous, Brennan, Millo, Albacete, Lamboley voire Montauriol et Ledevedec, c'est vrai, tous ont eu un destin different, mais c'est pas rien quand même.

ca equivaut en nombre aux James, Bibi, Duplooy, Marchois, Samo voire Viljoen...

Lien vers le commentaire
au ST y a Pelous, Brennan, Millo, Albacete, Lamboley voire Montauriol et Ledevedec, c'est vrai, tous ont eu un destin different, mais c'est pas rien quand même.

ca equivaut en nombre aux James, Bibi, Duplooy, Marchois, Samo voire Viljoen...

Dans la liste que tu cites, Montauriol, Lamboley et Brennan ne sont aps de vrais 2eme ligne et Ledevedec ne l'a vraiment été qu'en espoir avant de passer en 8 en une.

On a donc eu Pelous, mais surtout Millo et Albacete comme vrai poutres. Ca ne fait pas beaucoup quantitativement pour une seule saison. Reste à voir qui il y a aparmi les espoirs qui peuvent encore monter en première.

Pour en revenir au cas Samo, je l'ai vu plus souvent mettre la tête dans les regroupements en deux (bouts) de matchs qu'en une seule saison. Il a enfin fait du boulot de 2ème ligne. Peut-être que les critiques justifiées en cours de saison ont porté leurs fruits.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
au ST y a Pelous, Brennan, Millo, Albacete, Lamboley voire Montauriol et Ledevedec, c'est vrai, tous ont eu un destin different, mais c'est pas rien quand même.

ca equivaut en nombre aux James, Bibi, Duplooy, Marchois, Samo voire Viljoen...

Dans la liste que tu cites, Montauriol, Lamboley et Brennan ne sont aps de vrais 2eme ligne et Ledevedec ne l'a vraiment été qu'en espoir avant de passer en 8 en une.

On a donc eu Pelous, mais surtout Millo et Albacete comme vrai poutres. Ca ne fait pas beaucoup quantitativement pour une seule saison. Reste à voir qui il y a aparmi les espoirs qui peuvent encore monter en première.

Pour en revenir au cas Samo, je l'ai vu plus souvent mettre la tête dans les regroupements en deux (bouts) de matchs qu'en une seule saison. Il a enfin fait du boulot de 2ème ligne. Peut-être que les critiques justifiées en cours de saison ont porté leurs fruits.

exact

Lien vers le commentaire
Le SF devient dominateur au moment où:

1/ Côté Jaunards, l'excellent cudmore sort, suivi peu de temps après par Privat... et c'est un attelage inédit et inexpérimenté qui se retrouve en 2ème ligne... Jacquet... et Longo, qui est un numéro 8! D'ailleurs, la mêlée de Clermont n'est tout d'un coup plus la même... alors qu'elle avait dominé et bien dominé jusqu'à présent

2/ Le duo Auradou-Samo rentre... Auradou, excelent pour faire **** dans les rucks et les mauls, et Samo (pourri toute l'année sur le forum du SF) qui offre l'essai de la victoire...

Deux remarques en passant:

- le SF, 5 deuxième ligne cette année, voire 6 (avec Parisse)... et qui vient de recruter Drodz et Papé!!!

- Nous, 3 2ème ligne (dont un qui s'est économisé une bonne partie de la saison), l'immense erreur de continuer avec lamboley à ce poste (on a d'ailleurs vu le résultat à Marseille), et le choix incompréhensible de ne pas recruter à ce poste pour la saison prochaine...

Je partage entièrement ton analyse concernant le match d'hier et les "secondes lignes". Ce coup "tactique" avait déjà permis à Paris de s'imposer face à Biarritz la semaine dernière. Clèrmont n'a visiblement pas souhaiter prendre en considération ce fait, ce qui se comprend (pourquoi modifier les choses quand on gagne ?). On se demande ce que Vigouroux foutait sur la feuille de match...

Je me demande aussi pourquoi Privat n'est pas revenu après son second saignement...

Va t-on revoir ce genre de choses (4 secondes lignes) la saison prochaine sur des matchs important ?

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Le SF devient dominateur au moment où:

1/ Côté Jaunards, l'excellent cudmore sort, suivi peu de temps après par Privat... et c'est un attelage inédit et inexpérimenté qui se retrouve en 2ème ligne... Jacquet... et Longo, qui est un numéro 8! D'ailleurs, la mêlée de Clermont n'est tout d'un coup plus la même... alors qu'elle avait dominé et bien dominé jusqu'à présent

2/ Le duo Auradou-Samo rentre... Auradou, excelent pour faire **** dans les rucks et les mauls, et Samo (pourri toute l'année sur le forum du SF) qui offre l'essai de la victoire...

Deux remarques en passant:

- le SF, 5 deuxième ligne cette année, voire 6 (avec Parisse)... et qui vient de recruter Drodz et Papé!!!

- Nous, 3 2ème ligne (dont un qui s'est économisé une bonne partie de la saison), l'immense erreur de continuer avec lamboley à ce poste (on a d'ailleurs vu le résultat à Marseille), et le choix incompréhensible de ne pas recruter à ce poste pour la saison prochaine...

Je partage entièrement ton analyse concernant le match d'hier et les "secondes lignes". Ce coup "tactique" avait déjà permis à Paris de s'imposer face à Biarritz la semaine dernière. Clèrmont n'a visiblement pas souhaiter prendre en considération ce fait, ce qui se comprend (pourquoi modifier les choses quand on gagne ?). On se demande ce que Vigouroux foutait sur la feuille de match...

Je me demande aussi pourquoi Privat n'est pas revenu après son second saignement...

Va t-on revoir ce genre de choses (4 secondes lignes) la saison prochaine sur des matchs important ?

Vigouroux ne figurait pas sur la feuille, c'était le 23ème en cas de forfait de Cudmore. Maintenant, 4 secondes lignes sur une feuille de matches, c'est bien à condition de ne pas avoir des blessés aux autres postes en cours de match.

Lien vers le commentaire

Ne dites surtout pas que Montauriol et Lamboley sont des secondes lignes, sinon Maxence va devenir fou...

Lamboley ce mec soit il te fait une partie de fou, soit il te fait un match de merde ou il enchaine les conneries.

Lien vers le commentaire
Lamboley ce mec soit il te fait une partie de fou, soit il te fait un match de merde ou il enchaine les conneries.

Ca serait interessant de corréler ça avec son poste du jour... Perso dans le même style que Bouilhou en 3ème ligne je l'ai toujours trouvé bon. En deuxième ligne, quoiqu'on puisse en penser on peut trouver mieux.

Lien vers le commentaire

franchement Lamboley me fait un peu penser à Pelous à ses début, car Pelous n'était pas non plus un vrai deuxième ligne, c'était un polyvalent, plutôt 8 même et au gabarit proche de celui de Lamboley, qui à pris 5 km cette saison.

j'crois surtout que ça dépend de l'adversaire aussi, il peut être très bon en deuxième ligne. regardé un des deuxièmes ligne All Black, Jason Eaton, c'est grand mais pas des plus gaillard !!

mais c'est sûr on peut trouver mieux ! plus costaud dans le rôle pur et dur du deuxième ligne.

selon Bouscatel il manque 3 à 4 recrues encore, on peut penser qu'il y a forcément un 10, un 3, un arrière polyvalent et peut être un avant, surement un deuxième ligne puisqu'il y a le départ de Brennan qui jouait dans le 5 de devant.

ou alors ça sera un 8 mais j'y crois moins sauf si le staff décide de faire monter Ledevedec.

ou peut être ni un 8; ni un 2ème ligne mais deux piliers ! (dont Montès...)

ou encore pas de nouvel arrière recruté, seulement Donguy..

un peut limite en fait mais bon, il y a les espoirs tant réclamer qui ont signé pro, donc puisqu'on les voulaient autant les faires jouer !

bref on en sait rien encore :original:

Lien vers le commentaire
franchement Lamboley me fait un peu penser à Pelous à ses début, car Pelous n'était pas non plus un vrai deuxième ligne, c'était un polyvalent, plutôt 8 même et au gabarit proche de celui de Lamboley, qui à pris 5 km cette saison.

j'crois surtout que ça dépend de l'adversaire aussi, il peut être très bon en deuxième ligne. regardé un des deuxièmes ligne All Black, Jason Eaton, c'est grand mais pas des plus gaillard !!

mais c'est sûr on peut trouver mieux ! plus costaud dans le rôle pur et dur du deuxième ligne.

selon Bouscatel il manque 3 à 4 recrues encore, on peut penser qu'il y a forcément un 10, un 3, un arrière polyvalent et peut être un avant, surement un deuxième ligne puisqu'il y a le départ de Brennan qui jouait dans le 5 de devant.

ou alors ça sera un 8 mais j'y crois moins sauf si le staff décide de faire monter Ledevedec.

ou peut être ni un 8; ni un 2ème ligne mais deux piliers ! (dont Montès...)

ou encore pas de nouvel arrière recruté, seulement Donguy..

un peut limite en fait mais bon, il y a les espoirs tant réclamer qui ont signé pro, donc puisqu'on les voulaient autant les faires jouer !

bref on en sait rien encore :original:

Il a ptet pris 5kg mais ce n'est pas un avant qui avance à la percussion, ou alors il ne s'en donne pas les moyens et évite l'affrontement, préférant etre à l'aile.

Tu le compares à des types comme Eaton mais ce qui serait le plus intéressant ça serait de le comparer à Belot, d'après ce que j'ai trouvé Belot 1m94 pour 106 kg et Lamboley 1m95 pour 104kg...

Montès en 3 ça fait trop juste, faut mieux recruter un autre pilier...

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
2/ Le duo Auradou-Samo rentre... Auradou, excelent pour faire **** dans les rucks et les mauls, et Samo (pourri toute l'année sur le forum du SF) qui offre l'essai de la victoire...

et?

parce qu'on marque un essai, on est forcement un bon joueur? :original:

ce genre de raisonnement, ça me fait penser au talent d'or de france 2 lors du 6 nations qui est quasiment tjs remporté par le marqueur d'essai(s)... :smile::original::lol:

Samo, ce que je retiens surtout, c'est sa capacité de faire bcp d'en-avant et de plaquer au niveau dessus des épaules...

Lien vers le commentaire
parce qu'on marque un essai, on est forcement un bon joueur? :smile:

ce genre de raisonnement, ça me fait penser au talent d'or de france 2 lors du 6 nations qui est quasiment tjs remporté par le marqueur d'essai(s)... :original::lol::P

Samo, ce que je retiens surtout, c'est sa capacité de faire bcp d'en-avant et de plaquer au niveau dessus des épaules...

En même temps, on peut pas dire qu'un joueur qui marque des essais qualificatifs en phase finales, soit forcément mauvais... :original:

L'essai qu'il met contre Biarritz, pas un autre Parisien ne le met. En 1 contre 1 à 5 mètres de la ligne il se révèle être redoutable.

S'il manque d'agressivité dans le jeu au sol, il est un remarquable sauteur (contreur) en touche et une super poutre en mélé (c'est le plus lourd seconde ligne du club). Mais c'est aussi un joueur de ballon, ce qui nous manque beaucoup trop en Europe s'agissant des avants. Quand je vois Thion passer le ballon comme on passe un ballon de Basket, je me dis qu'il nous manque quelques choses. Comment espérer faire vivre la balle avec des types qui ont des difficultées à faure une simple passe ?

On ne dit pas que c'est la panacé, mais avec une équipe qui avance devant, il s'avère être très utile (6 essais pour environ 900 minutes de jeu).

Lien vers le commentaire
Pour en revenir au cas Samo, je l'ai vu plus souvent mettre la tête dans les regroupements en deux (bouts) de matchs qu'en une seule saison. Il a enfin fait du boulot de 2ème ligne. Peut-être que les critiques justifiées en cours de saison ont porté leurs fruits.

Impressionnant la métamorphose, il plaque fort, il vient au soutien, ce qu'il ne faisait pas avant et qu'on lui reprochait.

J'étais parmi les premières à le critiquer et bien mea culpa, apparemment Landreau a réussi à le transformer, chapeau bas.

Et un mec avec sa puissance, quand il décide d'y aller, ça fait mal.

Lien vers le commentaire
2/ Le duo Auradou-Samo rentre... Auradou, excelent pour faire **** dans les rucks et les mauls, et Samo (pourri toute l'année sur le forum du SF) qui offre l'essai de la victoire...

et?

parce qu'on marque un essai, on est forcement un bon joueur? :original:

ce genre de raisonnement, ça me fait penser au talent d'or de france 2 lors du 6 nations qui est quasiment tjs remporté par le marqueur d'essai(s)... :smile::original::lol:

Samo, ce que je retiens surtout, c'est sa capacité de faire bcp d'en-avant et de plaquer au niveau dessus des épaules...

Et ? Bah tu as dû fumer la moquette avant de poster :P:P:lol:

Il marque l'essai de la victoire et du Brennus. Ce n'est pas rien! Et pendant tout le temps où il est rentré, il a fait son boulot de deuxième ligne.

Après, peut-être que tu parles de certaines de ses prestations de la saison, mais dsl, mais dans ce cas là, tu es hors sujet, parce que je ne parle que de la finale.

Lien vers le commentaire
Le SF devient dominateur au moment où:

1/ Côté Jaunards, l'excellent cudmore sort, suivi peu de temps après par Privat... et c'est un attelage inédit et inexpérimenté qui se retrouve en 2ème ligne... Jacquet... et Longo, qui est un numéro 8! D'ailleurs, la mêlée de Clermont n'est tout d'un coup plus la même... alors qu'elle avait dominé et bien dominé jusqu'à présent

2/ Le duo Auradou-Samo rentre... Auradou, excelent pour faire **** dans les rucks et les mauls, et Samo (pourri toute l'année sur le forum du SF) qui offre l'essai de la victoire...

Deux remarques en passant:

- le SF, 5 deuxième ligne cette année, voire 6 (avec Parisse)... et qui vient de recruter Drodz et Papé!!!

- Nous, 3 2ème ligne (dont un qui s'est économisé une bonne partie de la saison), l'immense erreur de continuer avec lamboley à ce poste (on a d'ailleurs vu le résultat à Marseille), et le choix incompréhensible de ne pas recruter à ce poste pour la saison prochaine...

Très franchement, sur l'ensemble de la saison et encore plus sur la demi, je crois pas que la deuxième ligne ait été notre plus gros problème.

Lien vers le commentaire

Quand j'ai parlé pour la première fois de Samo sur ce forum, c'était il y a 3 ans après la finale du Super 12 remportée par les Brumbies. Sa performance époustouflante à cette occasion lui avait valu sa première sélection pour l'Australie. Il jouait deuxième ligne ce jour (mais 3ème ligne avec les Wallabies) et j'avais à l'époque fait référence à l'Olivier Magne de la grande époque (cdm 99) pour parler de Samo.

Tout ça pour dire qu'il ne sera jamais un deuxième ligne à la Couzinet mais qu'il est évidement technique et à l'aise dans le jeu. Sans prendre part à la polémique actuelle, je ferai juste remarquer qu'au début de la saison on reprochait à Samo d'attendre à l'aile des ballons d'essai qui braquaient les projecteurs sur lui (comme Imanol à une époque en edf) et qu'il n'a rien fait d'autre ces deux derniers week-end que d'applatir à l'aile sur des actions similaires à celles qui le discréditaient précédement en tant que 2ème ligne...

Lien vers le commentaire

... oui, mais (j'aime bien le "sans prendre part à la polémique"...mdr) il a fait son job comme deuxième ligne pendant cette finale (conquête, ruck, ect), n'a pas fait de cagade, etc

C'est fou! je défends un joueur du SF! mdr

Lien vers le commentaire
... oui, mais (j'aime bien le "sans prendre part à la polémique"...mdr) il a fait son job comme deuxième ligne pendant cette finale (conquête, ruck, ect), n'a pas fait de cagade, etc

C'est fou! je défends un joueur du SF! mdr

moi j'ai supporter le sf pour la premiere fois je fermais les yeux et quand j'entendais jean jean ca passait mieux on aurait dit le stade ... pour revenir à la saison prochaine et en l'occurence les secondes lattes c'est pas l'an prochain qu'on aura un titre mettons le nous bien dans le crane des à présent car nos recruteurs sont à chier ou le président radin ... c'est pas compliqué fo tripler tout les postes président !!! sort le chéquier ... fo tripler tout les postes au moins dans le 5 de devant puisque c'est la que la bataille est la plus rude !!! or nous on arrive meme pas à les doubler pour l'instant l'an prochain ... alors le brennus ou la hcup c'est pas pour l'an prochain virer moi ce président et mettez en un GENEREUX !!!

Lien vers le commentaire
... oui, mais (j'aime bien le "sans prendre part à la polémique"...mdr) il a fait son job comme deuxième ligne pendant cette finale (conquête, ruck, ect), n'a pas fait de cagade, etc

C'est fou! je défends un joueur du SF! mdr

moi j'ai supporter le sf pour la premiere fois je fermais les yeux et quand j'entendais jean jean ca passait mieux on aurait dit le stade ... pour revenir à la saison prochaine et en l'occurence les secondes lattes c'est pas l'an prochain qu'on aura un titre mettons le nous bien dans le crane des à présent car nos recruteurs sont à chier ou le président radin ... c'est pas compliqué fo tripler tout les postes président !!! sort le chéquier ... fo tripler tout les postes au moins dans le 5 de devant puisque c'est la que la bataille est la plus rude !!! or nous on arrive meme pas à les doubler pour l'instant l'an prochain ... alors le brennus ou la hcup c'est pas pour l'an prochain virer moi ce président et mettez en un GENEREUX !!!

pilier : human, poux, perrugini + hasan ou une recrue ca fait bien poste doublé, t'ajoute un jeune espoir et on est pas mal

talon : servat, lacombe et basualdo ... poste triplé.

2nd latte: Albacette, millo, pelous, levedec poste doublé avec lamboley + un espoir pour arriver a tripler le poste

je vais pas te faire tout les postes, mais vouloir 6 pillier internationnaux, 3 talon du meme niveau et 6 2nd lignes de grandes valeur c'est tout simplement du grand n'importe quoi...

acheter des star a tous va n'est pas dans l'esprit du rugby

et avec quelqu'un qui defend ton point de vue a la place du president dont tu demande la demission n'apportera qu'un seul resultat -> descente en proD2 car budget explosé

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
2/ Le duo Auradou-Samo rentre... Auradou, excelent pour faire **** dans les rucks et les mauls, et Samo (pourri toute l'année sur le forum du SF) qui offre l'essai de la victoire...

et?

parce qu'on marque un essai, on est forcement un bon joueur? :original:

ce genre de raisonnement, ça me fait penser au talent d'or de france 2 lors du 6 nations qui est quasiment tjs remporté par le marqueur d'essai(s)... :lol::P :P

Samo, ce que je retiens surtout, c'est sa capacité de faire bcp d'en-avant et de plaquer au niveau dessus des épaules...

Et ? Bah tu as dû fumer la moquette avant de poster :lol::lol::lol:

Il marque l'essai de la victoire et du Brennus. Ce n'est pas rien! Et pendant tout le temps où il est rentré, il a fait son boulot de deuxième ligne.

Après, peut-être que tu parles de certaines de ses prestations de la saison, mais dsl, mais dans ce cas là, tu es hors sujet, parce que je ne parle que de la finale.

non non, je n'ai pas fumé. je ne fume pas.

non je ne suis pas hors sujet car vu le peu de matchs du SF que j'ai regardé cette année, je ne risque pas de faire un comparatif entre la saison et les phases finales sur le jeu de samo. je ne parle que de la finale et je le trouve moyen à l'impact, il a du mal à conserver le ballon et fait pas mal d'en avant (d'ailleurs, le 1èr ballon qu'il touche, il fait un en-avant), de même à la demi et je ne parle pas de ces 3/4 placages un peu bcp au-dessus des épaules...

il marque l'essai de la victoire du brennus mais attend, me fais pas rire, le boulot, c'est pas lui qui le fait sur cet essai. il a juste à faire 3 pas et c'est bon. c'est pas un essai (comme en demi, mais je n'en parlerais pas au risque d'être hors sujet :smile: ) où il s'arrache vraiment. lui ou un autre en bout de ligne aurait marqué l'essai de la gagne donc dire "wouaou il a marqué l'essai de la victoire", oué ds les faits c'est vrai mais si tu regardes l'action, c'est pas grace à lui qu'il y a cet essai donc oui, ne t'en déplaises, je maintiens que dire que c'est un bon joueur parce qu'il marque cet essai, ça me fait penser aux gens qui élisent talent d'or, le marqueur d'essai du 6 nations...

ps: les gens qui ne sont pas de ton avis ne sont pas tjs hors sujet... enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... :lol: :lol: :lol::original:

Lien vers le commentaire

Oula Maxence mais tu vas nous mettre moza en colere :smile:

Je n'ai pas vu de matchs du SF a part la finale et ceux contre le ST mais je suis d'accord avec Moza sur l'essai de la finale.

Il aurait presque pu le marquer en rampant :smile:

Lien vers le commentaire

Sur celui qu'il met en "demi", pas un autre joueur du groupe que lui ne le plante (contre-pied sur Cabannes, puis résiste au double plaquage de Ballan et chez plus qui avant de se retourner et d'applatir le ballon à une main... Un essai qui repose principalement sur ses qualités physiques...qui lui sont propres.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_franck_*
franchement Lamboley me fait un peu penser à Pelous à ses début, car Pelous n'était pas non plus un vrai deuxième ligne, c'était un polyvalent, plutôt 8 même et au gabarit proche de celui de Lamboley, qui à pris 5 km cette saison.

j'crois surtout que ça dépend de l'adversaire aussi, il peut être très bon en deuxième ligne. regardé un des deuxièmes ligne All Black, Jason Eaton, c'est grand mais pas des plus gaillard !!

mais c'est sûr on peut trouver mieux ! plus costaud dans le rôle pur et dur du deuxième ligne.

selon Bouscatel il manque 3 à 4 recrues encore, on peut penser qu'il y a forcément un 10, un 3, un arrière polyvalent et peut être un avant, surement un deuxième ligne puisqu'il y a le départ de Brennan qui jouait dans le 5 de devant.

ou alors ça sera un 8 mais j'y crois moins sauf si le staff décide de faire monter Ledevedec.

ou peut être ni un 8; ni un 2ème ligne mais deux piliers ! (dont Montès...)

ou encore pas de nouvel arrière recruté, seulement Donguy..

un peut limite en fait mais bon, il y a les espoirs tant réclamer qui ont signé pro, donc puisqu'on les voulaient autant les faires jouer !

bref on en sait rien encore :smile:

Il a ptet pris 5kg mais ce n'est pas un avant qui avance à la percussion, ou alors il ne s'en donne pas les moyens et évite l'affrontement, préférant etre à l'aile.

Tu le compares à des types comme Eaton mais ce qui serait le plus intéressant ça serait de le comparer à Belot, d'après ce que j'ai trouvé Belot 1m94 pour 106 kg et Lamboley 1m95 pour 104kg...

Montès en 3 ça fait trop juste, faut mieux recruter un autre pilier...

bonjour a tous

puisque on me nomme, je me permet d intervenir

au dela des mensurations (je crains helas que greg ne fasse pas 105kg)il est aussi question de morphologie et 2 ou 3 centimetres de moins pour 2 ou 3 kilos de plus, la difference peut etre enorme, si l on rajoute de surcroit les differences que l on peut trouver chez les joueurs. (fort du torse ou des jambes etc)

ce qui me semble le plus important (dans certaines limites physiques) c est le plaisir que prends le joueur a tenir tel ou tel poste

pour ma part, meme si j etais plutot parmi les pas trop lourd, rien ne me paisait plus que de batailler en mélée par exemple.

or je crois que greg ( qui se deplace enormement) ne s epanouisse pas forcement dans ce genre d activité et je trouve personnellement que son abattage, son physique et son etat d esprit le pousse a etre plus efficace en 3 ligne qu en seconde, meme si il reste de toute facon, quelque capable d evoluer a haut niveau en seconde ligne;mais pas toute l année et pas contre de tres grosses mélée.

voila ma petite contribution

bonnes soirée

franck

Lien vers le commentaire
... oui, mais (j'aime bien le "sans prendre part à la polémique"...mdr) il a fait son job comme deuxième ligne pendant cette finale (conquête, ruck, ect), n'a pas fait de cagade, etc

C'est fou! je défends un joueur du SF! mdr

moi j'ai supporter le sf pour la premiere fois je fermais les yeux et quand j'entendais jean jean ca passait mieux on aurait dit le stade ... pour revenir à la saison prochaine et en l'occurence les secondes lattes c'est pas l'an prochain qu'on aura un titre mettons le nous bien dans le crane des à présent car nos recruteurs sont à chier ou le président radin ... c'est pas compliqué fo tripler tout les postes président !!! sort le chéquier ... fo tripler tout les postes au moins dans le 5 de devant puisque c'est la que la bataille est la plus rude !!! or nous on arrive meme pas à les doubler pour l'instant l'an prochain ... alors le brennus ou la hcup c'est pas pour l'an prochain virer moi ce président et mettez en un GENEREUX !!!

pilier : human, poux, perrugini + hasan ou une recrue ca fait bien poste doublé, t'ajoute un jeune espoir et on est pas mal

talon : servat, lacombe et basualdo ... poste triplé.

2nd latte: Albacette, millo, pelous, levedec poste doublé avec lamboley + un espoir pour arriver a tripler le poste

je vais pas te faire tout les postes, mais vouloir 6 pillier internationnaux, 3 talon du meme niveau et 6 2nd lignes de grandes valeur c'est tout simplement du grand n'importe quoi...

acheter des star a tous va n'est pas dans l'esprit du rugby

et avec quelqu'un qui defend ton point de vue a la place du president dont tu demande la demission n'apportera qu'un seul resultat -> descente en proD2 car budget explosé

remplacer hassan n'est pas une mince affaire ... penser que ledevedec et lamboley sont des poutres équivalentes à millo et albacete c'est n'importe quoi ... tripler une poutre ca s'appelle avoir ... 4 gars avec le gabari de millo aou alba .. sachant que un sera en pres retraite et deux super léger ... ou trop jeune j'appelle pas ca tripler les postes cette année on a eu du bol mais imaginons que sur la fin de saison alba ou millo se pete ba on aurait pas ete dans la merde .. idem pour homar ... et je demande pas forcément du lourd du super 14 ... mais quand je vois que des clubs comme le SF qui se permettent de recruter une fois de plus un deuxieme ligne a savoir papé ... ba ils sont loin de la relégation et ont un banc deux fois plus fourni que le notre quasiement .. ce qui leur a permis malgré un nombre impressionnant de blessure de pouvoir aligner une équipe correcte ... imaginons que nous aurions eu .. servat alba homar et perugini bléssé en meme temps .. on faisait comment pour aligner 5 matches de haut niveau d'affiler et jouer la demi ??? hein chelme ?? nous sommes soit disant le club le plus professionnel la référence et bien force est de constater que notre cellule de recrutement est merdique ... cf l'affaire larkham mc alister .. cf les saisons dernieres ... fiorini and co ...

Lien vers le commentaire
franchement Lamboley me fait un peu penser à Pelous à ses début, car Pelous n'était pas non plus un vrai deuxième ligne, c'était un polyvalent, plutôt 8 même et au gabarit proche de celui de Lamboley, qui à pris 5 km cette saison.

j'crois surtout que ça dépend de l'adversaire aussi, il peut être très bon en deuxième ligne. regardé un des deuxièmes ligne All Black, Jason Eaton, c'est grand mais pas des plus gaillard !!

mais c'est sûr on peut trouver mieux ! plus costaud dans le rôle pur et dur du deuxième ligne.

selon Bouscatel il manque 3 à 4 recrues encore, on peut penser qu'il y a forcément un 10, un 3, un arrière polyvalent et peut être un avant, surement un deuxième ligne puisqu'il y a le départ de Brennan qui jouait dans le 5 de devant.

ou alors ça sera un 8 mais j'y crois moins sauf si le staff décide de faire monter Ledevedec.

ou peut être ni un 8; ni un 2ème ligne mais deux piliers ! (dont Montès...)

ou encore pas de nouvel arrière recruté, seulement Donguy..

un peut limite en fait mais bon, il y a les espoirs tant réclamer qui ont signé pro, donc puisqu'on les voulaient autant les faires jouer !

bref on en sait rien encore :smile:

Il a ptet pris 5kg mais ce n'est pas un avant qui avance à la percussion, ou alors il ne s'en donne pas les moyens et évite l'affrontement, préférant etre à l'aile.

Tu le compares à des types comme Eaton mais ce qui serait le plus intéressant ça serait de le comparer à Belot, d'après ce que j'ai trouvé Belot 1m94 pour 106 kg et Lamboley 1m95 pour 104kg...

Montès en 3 ça fait trop juste, faut mieux recruter un autre pilier...

bonjour a tous

puisque on me nomme, je me permet d intervenir

au dela des mensurations (je crains helas que greg ne fasse pas 105kg)il est aussi question de morphologie et 2 ou 3 centimetres de moins pour 2 ou 3 kilos de plus, la difference peut etre enorme, si l on rajoute de surcroit les differences que l on peut trouver chez les joueurs. (fort du torse ou des jambes etc)

ce qui me semble le plus important (dans certaines limites physiques) c est le plaisir que prends le joueur a tenir tel ou tel poste

pour ma part, meme si j etais plutot parmi les pas trop lourd, rien ne me paisait plus que de batailler en mélée par exemple.

or je crois que greg ( qui se deplace enormement) ne s epanouisse pas forcement dans ce genre d activité et je trouve personnellement que son abattage, son physique et son etat d esprit le pousse a etre plus efficace en 3 ligne qu en seconde, meme si il reste de toute facon, quelque capable d evoluer a haut niveau en seconde ligne;mais pas toute l année et pas contre de tres grosses mélée.

voila ma petite contribution

bonnes soirée

franck

Une "petite contribution" d'une grande qualité! Merci!

Lien vers le commentaire
L'importance de la 2eme ligne......

pour en revenir au topic

voilà des news fraîches, mais au RCT :smile:

http://www.rugbyhebdo.fr/breves2007/20070620_110613Dev.html

:lol: c'est du grand n'importe quoi.............

et aprés des équipes comme limoges ne sont meme pas autorisées à participer à ce championnat de pro d2 :huh:

j'ai meme plus d'avis sur le sujet tellement çà m'écoeure....vive les chelsea du rugby :lol:

le st en top 14 et hcup fait monter des espoirs en une pour le haut niveau l'année prochaine et les grands joueurs de la planète vont jouer en pro d2 :whist:

mais c'est quoi ce délire?????

Lien vers le commentaire
mais imaginons que sur la fin de saison alba ou millo se pete ba on aurait pas ete dans la merde .. idem pour homar ...

ben pelous et celui qui reste pour la seconde ligne et pour le idem pour homar... :crying: il etait dans les tribune pour la demi meme moi j'aurai pu tenir ca place... "sans faire offense a homar"

mais quand je vois que des clubs comme le SF qui se permettent de recruter une fois de plus un deuxieme ligne a savoir papé ...

normal que paris recrute ils perdent bibi et mike james... ils auraient ete tres con de ne pas les remplacer...

servat alba homar et perugini bléssé en meme temps .. on faisait comment pour aligner 5 matches de haut niveau d'affiler et jouer la demi ??? hein chelme ??

paris a eu certe beaucoup de blesser et c'est la principale raison pour laquelle l'ecart entre eux et nous a fondu pour finir a 1 seul point de difference... comme quoi les blessé on influé sur leur resultat...

apres en demi ils prenne une pale equipe du bo qui ne nous a pas battut une seule fois cette saison (2 victoire en championnat un nul et une autre victoire en amical) et lors de la finale ils n'ont pas non plus parru imprennable car ils ont meme été mené durant 70 minutes. la finale ils la gagne au mental. doit on recruter un psy pour autant???

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...