Aller au contenu

Castaignède Et L'equipe: Choquant


Roms

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Avez-vous lu l'Equipe ces derniers jours? Plusieurs articles notamment vendredi et samedi pour dramatiser la possible non sélection de Thomas Castaignède qui serait victime de la tournée piège, qui serait victime de la bonne perf de Rougerie en demi qui encourragerait Laporte a prendre 4 ailiers et Poitrenaud à l'arrière, victime du méchant Laporte qui l'a vilipendé devant la presse (comme s'il était le seul à sur qui Laporte se soit défoulé depuis 8 ans...) plusieurs entrefilets en plus de l'article principal... J'ai failli verser une larme devant l'injustice cruelle et apparement inéluctable dont il s'apprète à être la victime... Bref l'Equipe veut sauver le soldat Castaignède où je ne m'y connais plus en journalisme rugbystique de bas étage, magistralement mis en oeuvre aussi bien par Ian Borthwick qu'Hamid Immakounène....

Quand on voit ses perfs actuelles, c'est franchement choquant.

Modifié par Roms
Posté(e)

Je ne lis plus l'équipe depuis exactement 9 ans, mais ça m'étonnes pas.

Invité Invité_papé_*
Posté(e)
Je ne lis plus l'équipe depuis exactement 9 ans, mais ça m'étonnes pas.

J'espère au moins que tu ne lis pas le Midol!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Je ne lis plus l'équipe depuis exactement 9 ans, mais ça m'étonnes pas.

J'espère au moins que tu ne lis pas le Midol!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi au moins...

Posté(e)
Quand on voit ses perfs actuelles, c'est franchement choquant.

Au niveau de ses perfs actuels, si Pelous est pris dans le groupe, Casta doit aussi l'être, non ?

Quand je vois la saison de Bibi comparée à celle de Fabien, je m'interroge (même si Bibi n'est pas candidat).

Je pense que c'est surtout la grosse fin de saison de Jeanjean (qui a atteint ses objectifs dès sa première saison au SF), qui amène Laporte à avoir des doutes.

Posté(e)
Quand on voit ses perfs actuelles, c'est franchement choquant.

Au niveau de ses perfs actuels, si Pelous est pris dans le groupe, Casta doit aussi l'être, non ?

Quand je vois la saison de Bibi comparée à celle de Fabien, je m'interroge (même si Bibi n'est pas candidat).

Je pense que c'est surtout la grosse fin de saison de Jeanjean (qui a atteint ses objectifs dès sa première saison au SF), qui amène Laporte à avoir des doutes.

Je ne pense pas que Jeanjean fasse une plus grosse deuxième partie de saison que Poitrenaud. En revanche Pelous c'est clair qu'il y a d'autres critères, même si sur ses dernièrs matchs il est apparu en forme et meneur de groupe.

Posté(e)
Je ne pense pas que Jeanjean fasse une plus grosse deuxième partie de saison que Poitrenaud. En revanche Pelous c'est clair qu'il y a d'autres critères, même si sur ses dernièrs matchs il est apparu en forme et meneur de groupe.

Mais c'est pas Poitrenaud qui est discuté au sein de l'équipe de France ces derniers temps, mais Casta...

Posté(e)
Je ne pense pas que Jeanjean fasse une plus grosse deuxième partie de saison que Poitrenaud.

En tout cas, il a fait une meilleure finale :smile:

:original:

Posté(e)
Je ne pense pas que Jeanjean fasse une plus grosse deuxième partie de saison que Poitrenaud. En revanche Pelous c'est clair qu'il y a d'autres critères, même si sur ses dernièrs matchs il est apparu en forme et meneur de groupe.

Mais c'est pas Poitrenaud qui est discuté au sein de l'équipe de France ces derniers temps, mais Casta...

C'est aussi le fait de prendre un ou deux arrières (auquel cas Poitrenaud-Jeanjean m'irait bien)

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Vous voulez qu'on reparle de Michou ? Qui non seulement n'a pas joué de toute la saison ou presque, n'est pas le meilleur ouvreur du championnat, et qui en plus de toutes ces qualités éjecterait de facto Mignoni sur le banc au bénéfice d'Ellissalde ou pire de Yachvili par nécessité d'un buteur ?

:smile::smile:

Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez écouté RMC hier mais on a eu le droit à un exposé des qualités de Traille notamment au poste d'arrière donc il est fortement possible qu'il y soit après Poitrenaud.

En ce qui concerne Michalak, ya pas photo, saison pratiquement blanche avec un grosse blessure, et un retour pas du tout convaincant.

Posté(e)
Je ne sais pas si vous avez écouté RMC hier mais on a eu le droit à un exposé des qualités de Traille notamment au poste d'arrière donc il est fortement possible qu'il y soit après Poitrenaud.

En ce qui concerne Michalak, ya pas photo, saison pratiquement blanche avec un grosse blessure, et un retour pas du tout convaincant.

et pourtant laporte va le prendre ou alors ca serait la grosse surprise !!

Posté(e)

Oui ça c'est sur, Michalak sera à la CdM, pas de doute là dessus. De toute manière même quand il était blessé, il savait sa place gardée.

Posté(e)
Je ne sais pas si vous avez écouté RMC hier mais on a eu le droit à un exposé des qualités de Traille notamment au poste d'arrière donc il est fortement possible qu'il y soit après Poitrenaud.

En ce qui concerne Michalak, ya pas photo, saison pratiquement blanche avec un grosse blessure, et un retour pas du tout convaincant.

Traille est un monstre à l'arrière.

Il se fixerait à ce poste, je pense qu'il serait de loin le meilleur de France.

Invité Michel
Posté(e)

Vous pleurnichez sur Michalak mais je crois pas qu'il soit le seul dans ce cas (cf: marconnet...!) qui lui s'et blessé en 2° partie de saison donc encore moins bien rétabli que Fred!

Posté(e)
Vous voulez qu'on reparle de Michou ? Qui non seulement n'a pas joué de toute la saison ou presque, n'est pas le meilleur ouvreur du championnat, et qui en plus de toutes ces qualités éjecterait de facto Mignoni sur le banc au bénéfice d'Ellissalde ou pire de Yachvili par nécessité d'un buteur ?

:smile::whist:

mais dis moi quel est l'ouvreur qui a été testé et qui a le niveau international ???? Pour moi c'est le gros souci de l'EDF. on a pas, a l'heure actuelle, de n°10 de très bon niveau et complet

Posté(e)

Oui bah ça, on y peut rien si Laporte s'est entêté.

Posté(e)

On peut aussi avoir ca comme compo:

Demis : Mignonni Michalak

Centres : Skrela Jauzion

Et la on a un buteur. Mais bon Jauzion devrait jouer en 13...

Posté(e)
On peut aussi avoir ca comme compo:

Demis : Mignonni Michalak

Centres : Skrela Jauzion

Et la on a un buteur. Mais bon Jauzion devrait jouer en 13...

Si Michalak est en forme ça me plaît beaucoup.

Yannick il peut jouer n'importe où, non? :smile:

Posté(e)

Oui Yannick peut jouer 12 et 13 sans souçis :smile:

Posté(e)

Certes il peut jouer n'importe où mais ça serait bien qu'il le fasse là où son talent n'a pas d'égal, à savoir en 12.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
mais dis moi quel est l'ouvreur qui a été testé et qui a le niveau international ???? Pour moi c'est le gros souci de l'EDF. on a pas, a l'heure actuelle, de n°10 de très bon niveau et complet

Boyet est pour moi le numéro 1 français et de très loin. S'il était votre premier choix de recrutement cet hiver, ce n'est pas pour rien. Quiconque a vu les tests de juin a constaté que très peu de Français faisaient bonne figure, et il a été de ceux-là, malgré un paquet cannibalisé et un demi-de-mêlée qu'il ne connaissait pas.

Posté(e)
mais dis moi quel est l'ouvreur qui a été testé et qui a le niveau international ???? Pour moi c'est le gros souci de l'EDF. on a pas, a l'heure actuelle, de n°10 de très bon niveau et complet

Boyet est pour moi le numéro 1 français et de très loin. S'il était votre premier choix de recrutement cet hiver, ce n'est pas pour rien. Quiconque a vu les tests de juin a constaté que très peu de Français faisaient bonne figure, et il a été de ceux-là, malgré un paquet cannibalisé et un demi-de-mêlée qu'il ne connaissait pas.

Je partage le même avis mais le problème de Boyet c'est qu'il a été blessé pratiquement à chaque fois qu'il a été sélectionné et Laporte ne va pas prendre le risque de prendre encore un ouvreur différent même si pour moi, j'aurais plus compris le choix de Boyet à la place de Beauxis sur la liste des 30.

Posté(e)

XV de France

Castaignède : «C'est ma mort sportive»

L'un des grands absents de la liste de Bernard Laporte, qui souhaitait ponctuer sa carrière par la Coupe du monde, s'est exprimé dans les colonnes de Sud-Ouest. Actuellement en vacances aux Antilles, son discours est sans détours et nourri d'amertume :

«C'est ma mort sportive. J'ai l'impression d'avoir perdu un être cher. Le truc le plus terrible qui me revient en tête, c'est que pour moi, désormais, il n'y a plus de dimanche prochain. C'est la plus grosse déception de toutes. De très loin... Tiens, j'aurais préféré me blesser et qu'on me dise que c'était fini, que je ne pouvais plus rejouer».

Depuis la tournée en Nouvelle-Zélande ou le sélectionneur l'a lourdement critiqué, Thomas Castaignède avait compris le sort qui l'attendait :

«Je me doutais bien que je n'allais pas en être. J'étais un peu dans la peau d'un mec qui est en prison et qui sait qu'il va être guillotiné. A l'arrivée, je suis passé à l'échafaud»

Sa carrière sportive désormais terminée, Thomas Castaignède va entamer une nouvelle vie, en travaillant dans la finance à Londres. la page maintenant tournée, il avoue sa rancoeur à l'encontre de Bernard Laporte et Jo Maso :

«J'avoue ne pas bien comprendre. Surtout quand, à un moment donné, on te dit et on te répète que tu es l'arrière numéro un. C'est un peu comme si on me portait le gâteau d'anniversaire et qu'au moment de souffler les bougies, on l'avait enlevé.Je ne peux pas vous dire que de grandes amitiés se soient liées sur le coup.»

http://www.rugbyhebdo.fr/breves2007/20070616_180442Dev.html

Posté(e)

Je comprend complètement Casta. Lui en était resté sur un excellent tournoi 2006 au cour du quel il a axcélé. Je me souviens notamment de sa performance contre l'angleterre, où il avait pris de méchants plaquages à la réception de ballon haut, sans en relàcher un seul.

Et c'est vrai que Laporte comptait sur lui.

D'ailleurs, après ce tournoi, Casta est parti faire la tournée d'été (Roumanie - Afrique du Sud). Il joua à l'ouverture contre la Roumanie, et entra également à l'ouverture à la place de Traille en fin de match contre les Boks.

Posté(e)
«J'avoue ne pas bien comprendre. Surtout quand, à un moment donné, on te dit et on te répète que tu es l'arrière numéro un. C'est un peu comme si on me portait le gâteau d'anniversaire et qu'au moment de souffler les bougies, on l'avait enlevé.Je ne peux pas vous dire que de grandes amitiés se soient liées sur le coup.»

http://www.rugbyhebdo.fr/breves2007/20070616_180442Dev.html

C'est bien le "à un moment donné" le problème, non?

Il devait quand même être au courant qu'il n'avait pas fait une saison terrible, il s'en est bien rendu compte quand même?

M'étonnerait que le staff de l'EDF lui ai dit ces derniers mois qu'il était n°1, c'était peut-être vrai l'année dernière, mais plus maintenant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...