Aller au contenu

Blagnac En Pro D2


SSG

Messages recommandés

Posté(e)

10/06/2007

Rugby - Pro D2 - Blagnac promu

Blagnac jouera l'an prochain en Pro D2. Les Blagnacais ont validé leur billet après leur succès dimanche face à Nîmes 38-19 (mi-temps: 22-12) en demi-finale retour du Championnat de France de Fédérale 1. Les Gardois s'étaient imposés à l'aller (18-9).

Invité Aixpat
Posté(e)

Si Colomiers avait pu se maintenir, imaginez les derby! Et comme pour certains, Toulouse est proche de la pro D2....

Posté(e)
Si Colomiers avait pu se maintenir, imaginez les derby! Et comme pour certains, Toulouse est proche de la pro D2....

Colomiers va peut-être se maintenir. En effet Gaillac est épinglé par la DNACG, et il semble que Limoges qui aurait du alors être repêché ne pourra pas non plus présenter un budget pour la Pro D2. Ce serait alors Colomiers qui serait sauvé (s'ils présentent eux les garanties financières évidement).

Posté(e)
Si Colomiers avait pu se maintenir, imaginez les derby! Et comme pour certains, Toulouse est proche de la pro D2....

Colomiers va peut-être se maintenir. En effet Gaillac est épinglé par la DNACG, et il semble que Limoges qui aurait du alors être repêché ne pourra pas non plus présenter un budget pour la Pro D2. Ce serait alors Colomiers qui serait sauvé (s'ils présentent eux les garanties financières évidement).

j'ai du mal à imaginer que ce soit Colomiers qui soit repêché avec la montée de Blagnac plutôt que Limoges qui n'est pas, en plus, un club du sud ouest.

Posté(e)

C'est purement financier et non géographique...y a un fossé entre les budgets pro et amateur !

Je l'avais dit qu'ils pourraient se maintenir Colomiers :original:

Posté(e)
Si Colomiers avait pu se maintenir, imaginez les derby! Et comme pour certains, Toulouse est proche de la pro D2....

Colomiers va peut-être se maintenir. En effet Gaillac est épinglé par la DNACG, et il semble que Limoges qui aurait du alors être repêché ne pourra pas non plus présenter un budget pour la Pro D2. Ce serait alors Colomiers qui serait sauvé (s'ils présentent eux les garanties financières évidement).

C'est plutot l'inverse, Colomiers a de plus gros problèmes financiers que Limoges, qui eux ont apporté des garanties financières à la DNACG

Invité gabi
Posté(e)

En tout cas, le souhait des instances du rugby de développer le rugby pro en dehors du Sud-Ouest est en train de se concrétiser : Blagnac est légerement plus au Nord que Colomiers. :smile:

Ca marche aussi pour l'ascenseur entre top 14 et Pro D2 : Dax est plus au nord que Narbonne. Ah mince, Auch est plus à l'ouest qu'Agen. Dommage. :original:

Mais bon, c'est un bon début : cette politique a l'air de porter ses fruits. :original:

Posté(e) (modifié)
En tout cas, le souhait des instances du rugby de développer le rugby pro en dehors du Sud-Ouest est en train de se concrétiser : Blagnac est légerement plus au Nord que Colomiers. :smile:

Ca marche aussi pour l'ascenseur entre top 14 et Pro D2 : Dax est plus au nord que Narbonne. Ah mince, Auch est plus à l'ouest qu'Agen. Dommage. :original:

Mais bon, c'est un bon début : cette politique a l'air de porter ses fruits. :original:

Dans l'agglomération toulousaine, y'a aussi eu Balma qui était en Pro D2 il y a 5-6 ans il me semble, que deviennent-ils?

En tout cas ça montre le paradoxe Toulousain: 4 clubs ont connu le rugby pro en quelques années, ce qui montre bien la place à part de l'agglomération toulousaine dans le monde du rugby français, mais aussi la difficulté d'exister à côté du Stade Toulousain qui phagocyte (de façon compréhensible) les partenaires. Seul un mécène permettrait à un deuxième club d'exister.

Modifié par Roms
Invité Gabi
Posté(e)
Dans l'agglomération toulousaine, y'a aussi eu Balma qui était en Pro D2 il y a 5-6 ans il me semble, que deviennent-ils?

Oui, Balma était même à un match de la 1ere division (en demi finale il me semnle).

Mais bon, il n'y avait ni la tune ni les infrastructures. Manque d'ambition, manque de fric, les bons joueurs sont partis, le club a dégringolé en Fédérale 3 mais vient de remonter en Fédérale 2.

J'espère que ca ne sera pas la même chose pour Blagnac.

En tout cas ça montre le paradoxe Toulousain: 4 clubs ont connu le rugby pro en quelques années, ce qui montre bien la place à part de l'agglomération toulousaine dans le monde du rugby français, mais aussi la difficulté d'exister à côté du Stade Toulousain qui phagocyte (de façon compréhensible) les partenaires. Seul un mécène permettrait à un deuxième club d'exister.

3 clubs pros sur un rayon de 5 kms (ST, Colomiers, Blagnac), c'est pas viable. Surtout si l'un d'eux est le ST. C'est impossible. Et même deux, ca me parait compliquer.

Comme pour le Tarn qui avait 3 clubs pros : Castres, Albi et Gaillac. Gaillac ne pouvait pas exister economiquement.

Y'a qu'une seule solution comme tu dis : le mecene. Ainsi, je suis sûr qu'Albi peut exister et etre viable economiquement car Castres a Fabre. Si Castres n'avait pas un mecene, il n'y aurait pas la place pour 2 clubs de Top14 dans le Tarn.

Et il n'y a de toute facon pas la place pour un 3e club (Gaillac) même si sportivement, il le meriterait.

Posté(e)

Balma a même dégringolé jusqu'en Honneur mais remonte tous les ans ! :original: Ils vont recruter et essayer de conserver un max de joueurs pour la Féd 2 l'an prochain .

the farfadou
Posté(e)

Qui sera l'entraineur de Blagnac la saison prochaine? Daylaud a signé au lou, non?

Posté(e)

après Broncan junior se sera Guiter, l'ancien stadiste, ex entraineur des juniors avec Marfaing-Ntamak

Invité perrot
Posté(e)
Si Colomiers avait pu se maintenir, imaginez les derby! Et comme pour certains, Toulouse est proche de la pro D2....

fédérale 2 tu voulais dire :smile:

en tt cas, sympa, on va pouvoir voir le RCT perdre avec toutes ces stars !

Posté(e)

En tous cas, ils vont pouvoir s'activer sur le marché des transferts parceque il n'y a plus grand monde en magasin...

Posté(e)

ce serait dommage de faire l'ascenseur :smile:

mais pourquoi pas y rester ? on sait jamais mais aux risque de Gaillac, va faloir mettre les sousous dans le coffre

rct, agen, narbonne béziers et le métro, ça va etre sympa l'an prochain a la ramé !

Posté(e)

Pourquoi Blagnac et Colomiers ne fusionneraient-ils pas ?

Posté(e)
Pourquoi Blagnac et Colomiers ne fusionneraient-ils pas ?

Pour les memes raisons que pleins d'autres, histoire, terrain, ecole de rugby et equipe mineurs...

Posté(e)

blagnac a perdu mais la rencontre a été chaude bagarre en tribune sur la pelouse enfin un vrai match de paysan :smile:

Posté(e)

Ah beh voilà ! On a pas perdu le derby de l'ovalie ! Au lieu d'Agen-Toulouse, on aura Agen-Toulouse 2 :smile:

S'il y a des Blagnacais, je vais me faire tuer :whist:

Posté(e)
Ah beh voilà ! On a pas perdu le derby de l'ovalie ! Au lieu d'Agen-Toulouse, on aura Agen-Toulouse 2 :smile:

S'il y a des Blagnacais, je vais me faire tuer :whist:

on va meme avoir

Agen-Toulouse 3 et toulouse 2-toulouse 3.

Colomiers serait repeché

Invité Xv-31
Posté(e)

Le club de rugby de Limoges, relégué en Fédérale 1 après avoir fini 15e de Pro D2, a été repêché à l'issue d'une audience de conciliation et prendra la place de Gaillac (10e) rétrogradé pour raisons financières.

Gaillac, et Colomiers, le 16e relégué sportivement qui avait espéré un repêchage si Limoges était recalé financièrement, seront remplacés en 2007-08 en Pro D2 par Aurillac, champion de France de Féd.1, et Blagnac, vice-champion.

:blink:

Invité pierre salviac
Posté(e)

Une rumeur comme quoi Auch connaitrait aussi des problemes financiers et serait relégué en pro d2 et ferait la bonne affaire de Agen qui remonterait

Posté(e)
Une rumeur comme quoi Auch connaitrait aussi des problemes financiers et serait relégué en pro d2 et ferait la bonne affaire de Agen qui remonterait

Elle sort d'où cette rumeur mdr ?

Posté(e)
Une rumeur comme quoi Auch connaitrait aussi des problemes financiers et serait relégué en pro d2 et ferait la bonne affaire de Agen qui remonterait

Qu'est ce qu'il faut pas entendre sans dec' :blink:

the farfadou
Posté(e)

Jean-Luc Sadourny et quatre recrues

L'ex-arrière de l'équipe de France Jean-Luc Sadourny entraînera les lignes arrière de Blagnac, club promu en ProD2 pour la saison prochaine.

Agé de 40 ans, Sadourny, qui avait déjà été co-entraîneur de Colomiers avec Bernard De Giusti, de mars 2004 à octobre 2006, a signé un contrat d'une saison avec l'autre club de la banlieue toulousaine. A Blagnac, Jean-Luc Sadourny, 71 fois retenu dans le XV de France entre 1991 et 2001, sera associé à Christophe Guitter, plus particulièrement chargé des avants.

Par ailleurs, le club de Blagnac, finaliste de la Fédérale 1, a fait signer des contrats d'un an à quatre joueurs : l'arrière de Montauban, Damien Duffau, et trois Gaillacois, le pilier camerounais Bernard Nnomo, le trois-quarts aile écossais Martin Worthington et le troisième ligne Christophe Marth.

Rugbyhebdo

Posté(e)

Christophe Guiter entrainait les avants des espoirs du stade jusqu'à cette année, on va pouvoir le voir à la tête d'une équipe première désormais :smile:

Posté(e)
Pourquoi Blagnac et Colomiers ne fusionneraient-ils pas ?

Parce que cette fusion ferait de l'ombre au Stade Toulousain, pardis :smile:

Posté(e)

C'est un atout d'avoir des clubs aux trois niveaux les plus élevés du rugby sur l'agglomération, celà permet de brasser une très forte quantité de joueurs dans les centres de formation en leur assurant qu'ils pourront probablement quelque soit leur niveau rester sur Toulouse dans un club à leur niveau.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...