Aller au contenu

L'equipe Type 2006-2007


Cyril

Messages recommandés

Voici selon le journal L'Equipe (d'aujourd'hui) l'équipe type du TOP14 2006-2007

1 Roncero (SF)

2 Ledesma (ASM)

3 Pulu (SCA)

4 Linde (AB)

5 Albacete (ST)

6 Betsen (BO)

7 Dussautoir (ST)

8 Rabadan (SF)

9 Mignoni (ASM)

10 James (ASM)

11 Heymans (ST)

12 Marsh (ASM)

13 Jauzion (ST)

14 Rougerie (ASM)

15 Hernandez (SF)

--------

Record : 8 entraineurs virés cette saison (Farajou (AB) Rodriguez, lane et Peuchlestrabe (CAB) Seigne (CO) Faugeron et Linden (SUA)

Lien vers le commentaire
Voici selon le journal L'Equipe (d'aujourd'hui) l'équipe type du TOP14 2006-2007

1 Roncero (SF)

2 Ledesma (ASM)

3 Pulu (SCA)

4 Linde (AB)

5 Albacete (ST)

6 Betsen (BO)

7 Dussautoir (ST)

8 Rabadan (SF)

9 Mignoni (ASM)

10 James (ASM)

11 Heymans (ST)

12 Marsh (ASM)

13 Jauzion (ST)

14 Rougerie (ASM)

15 Hernandez (SF)

--------

Record : 8 entraineurs virés cette saison (Farajou (AB) Rodriguez, lane et Peuchlestrabe (CAB) Seigne (CO) Faugeron et Linden (SUA)

ce qui est le plus cocasse c'est qu'elle me parait pas mal cette équipe mais l'intru s'appelle dussautoir car ce sera le seul à sélectionnable de la fameuse pre liste de laporte pour la CDM à ne pas etre sélectionner !! marsh et rabadan n'etant pas sur ladite liste

Lien vers le commentaire

Je pensais voir Vermeulen dans ce 15 type.

M'enfin ça a belle gueule comme compo...Dusautoir récompensé...n'est-ce pas Bernie?

Lien vers le commentaire

Il est passé ou Vermeulen, Malzieu pareil, c'était certainement le meilleur ailier de la saison...

Hernandez en 15 mdr, il a joué 10 la moitié de la saison, vu les prestations de Poitrenaud je n'aurai pas hésité une minute...

Faudra que les médias arretent de sucer la **** à Hernandez un peu...il est fort c'est sur mais de là à en faire un dieu...il sera un des meilleurs joueurs au monde quand il arrivera à enchainer les grosses performances dans ses matchs...

Lien vers le commentaire

Sûr que Vermeulen devrait y être, mais si on compte, ça ferait 6 joueurs de l'ASM contre 2 seulement du club champion, les journalistes ne pouvaient pas ne pas mettre au moins 3 joueurs du club champion... :smile:

Lien vers le commentaire

Hernandez est pas à sa place, pas assez régulier, sans compter tout le temps qu'il a joué en 10.

Je me demande si j'hallucine ou si ce joueur n'est pas un poil surestimé.

J'aurais mis Floch ou Poitrenaud à la place.

Lien vers le commentaire
Hernandez en 15 mdr, il a joué 10 la moitié de la saison, vu les prestations de Poitrenaud je n'aurai pas hésité une minute...

Faudra que les médias arretent de sucer la **** à Hernandez un peu...il est fort c'est sur mais de là à en faire un dieu...il sera un des meilleurs joueurs au monde quand il arrivera à enchainer les grosses performances dans ses matchs...

Hernandez a joué 7 matchs comme titulaire à l'ouverture et une fois comme remplaçant lors de tous ses matchs avec le SF. Soit 7,5 match sur les 24 auxquels il a participé.

Lien vers le commentaire

assez d'accord, hernandez je vois pas trop ce qu'il fait la.

apres je suis peut etre chauvin mais vermeulen a vraiment fait une grosse saison.

c'est valable aussi pour nos trois attaquants floch, malzieu et rougerie qui hélas ont été éteints lors de la finale.

Lien vers le commentaire
assez d'accord, hernandez je vois pas trop ce qu'il fait la.

apres je suis peut etre chauvin mais vermeulen a vraiment fait une grosse saison.

c'est valable aussi pour nos trois attaquants floch, malzieu et rougerie qui hélas ont été éteints lors de la finale.

Et Rabadan ?

Je pense qu'il fallait bien metre au moins un parisien dans le paquet d'avant alors ce fut lui, mais pour moi y a pas photo, le meilleur fut sans nul doute Elvis Vermeulen !

Lien vers le commentaire
Sûr que Vermeulen devrait y être, mais si on compte, ça ferait 6 joueurs de l'ASM contre 2 seulement du club champion, les journalistes ne pouvaient pas ne pas mettre au moins 3 joueurs du club champion... :smile:

C'est normal, nous, on n'a pas une équipe type mais 3 :lol:

Lien vers le commentaire
Sûr que Vermeulen devrait y être, mais si on compte, ça ferait 6 joueurs de l'ASM contre 2 seulement du club champion, les journalistes ne pouvaient pas ne pas mettre au moins 3 joueurs du club champion... :smile:

C'est normal, nous, on n'a pas une équipe type mais 3 :lol:

une equipe par supporter, c'est génial chez vous :whist:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_carus_*

Remarque, il vaut mieux avoir une équipe par supporter que des supporter pour une seule équipe qui se délite au fil de la rencontre. :smile:

Lien vers le commentaire
Remarque, il vaut mieux avoir une équipe par supporter que des supporter pour une seule équipe qui se délite au fil de la rencontre. :smile:

Ben non mais tu représentes bien toute la différence entre des supporters et les spectateurs du SF

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Ben non mais tu représentes bien toute la différence entre des supporters et les spectateurs du SF

Ben oui parce que je ne suis pas supporter du SF, je ne supporte qu'un seul club qui joue en 1ère série (je te dis pas le nom tu ne saurais pas le retrouver sur une carte

Lien vers le commentaire
Remarque, il vaut mieux avoir une équipe par supporter que des supporter pour une seule équipe qui se délite au fil de la rencontre. :whist:

Ben non mais tu représentes bien toute la différence entre des supporters et les spectateurs du SF

Je revendique mon statut de spectateur au sens où tu l'entends, tu sais moi les holas :smile:

Lien vers le commentaire
Remarque, il vaut mieux avoir une équipe par supporter que des supporter pour une seule équipe qui se délite au fil de la rencontre. :whist:

Ben non mais tu représentes bien toute la différence entre des supporters et les spectateurs du SF

Je revendique mon statut de spectateur au sens où tu l'entends, tu sais moi les holas :smile:

:smile::whist: +1 !!! :whist:

Lien vers le commentaire
Remarque, il vaut mieux avoir une équipe par supporter que des supporter pour une seule équipe qui se délite au fil de la rencontre. :sleeping:

Ben non mais tu représentes bien toute la différence entre des supporters et les spectateurs du SF

Je revendique mon statut de spectateur au sens où tu l'entends, tu sais moi les holas :smile:

Ben oui, tu preferes delpech ou cerronne, quoi.

autrement le concept du pass tout en un guazzini (musique et sport) c'est sympa, vivement des matchs du sf a bercy qu'on puisse allumer les briquets, ca va etre geant

Lien vers le commentaire
Remarque, il vaut mieux avoir une équipe par supporter que des supporter pour une seule équipe qui se délite au fil de la rencontre. :sleeping:

Ben non mais tu représentes bien toute la différence entre des supporters et les spectateurs du SF

Je revendique mon statut de spectateur au sens où tu l'entends, tu sais moi les holas :smile:

Ben oui, tu preferes delpech ou cerronne, quoi.

autrement le concept du pass tout en un guazzini (musique et sport) c'est sympa, vivement des matchs du sf a bercy qu'on puisse allumer les briquets, ca va etre geant

Tu es supporter du SF?

Il ne me semble pas.

Alors, je ne vois pas tellement en quoi ça te concerne, tu ne viens pas voir ces matchs.

En plus tu ne comprends pas ce que Menelas dit apparemment.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Ben oui, tu preferes delpech ou cerronne, quoi. autrement le concept du pass tout en un guazzini (musique et sport) c'est sympa, vivement des matchs du sf a bercy qu'on puisse allumer les briquets, ca va etre geant
Toujours des aigreurs d'estomac ? :sleeping:

Concernant les supporters montferrandais, on en cherche encore la trace au début de saison 2006-2007 à JB. Et à Michelin, c'était le petit groupe de parigots qui chantait "On n'entend pas chanter les auvergnats"... Donc les leçons :crying:

Et les autoproclamés supporters me font toujours marrer : un peu de maquillage, on tape dans les mains, on conspue l'arbitre et on fait "ouhai" quand l'équipe marque des points... :smile: Vous vous faites plaisir mais demandez aux joueurs en dehors des périodes de langue de bois : vous ne leur servez à rien.

Heureusement que j'ai rencontré plein de supporters de l'ASM sympas au SdF, et avant à Clermont, car certaines réactions sur les cybervulcans ont été piteuses après la finale. Mais c'est la fameuse minorité, donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Heureusement que j'ai rencontré plein de supporters de l'ASM sympas au SdF, et avant à Clermont, car certaines réactions sur les cybervulcans ont été piteuses après la finale. Mais c'est la fameuse minorité, donc tout va bien.

Je vois que tu es de bonne humeur en ce lundi, parce que pour un grognon de service, je te trouve très très gentil. :sleeping:

:smile:

Lien vers le commentaire
Ben oui, tu preferes delpech ou cerronne, quoi. autrement le concept du pass tout en un guazzini (musique et sport) c'est sympa, vivement des matchs du sf a bercy qu'on puisse allumer les briquets, ca va etre geant
Toujours des aigreurs d'estomac ? :sleeping:

Concernant les supporters montferrandais, on en cherche encore la trace au début de saison 2006-2007 à JB. Et à Michelin, c'était le petit groupe de parigots qui chantait "On n'entend pas chanter les auvergnats"... Donc les leçons :crying:

Et les autoproclamés supporters me font toujours marrer : un peu de maquillage, on tape dans les mains, on conspue l'arbitre et on fait "ouhai" quand l'équipe marque des points... :smile: Vous vous faites plaisir mais demandez aux joueurs en dehors des périodes de langue de bois : vous ne leur servez à rien.

Heureusement que j'ai rencontré plein de supporters de l'ASM sympas au SdF, et avant à Clermont, car certaines réactions sur les cybervulcans ont été piteuses après la finale. Mais c'est la fameuse minorité, donc tout va bien.

Si tu t'adresse à Hervé avec cette phrase, t'es complétement HS car les supporters clermontois ont toujours soutenus leurs équipes meme quand ça allait mal. Meme quand c'était la cata je n'ai pas souvenir d'avoir vu une tribune de Marcel Michelin vide.

Lien vers le commentaire

Le SF fait du rugby show. C'est son style et son président le défend avec force, se réclamant ouvertement de ce qui se fait aux USA.

Maintenant, tant qu'on ne réduit pas le rugby actuel au rugby show guazzinien (ce qui est parfois le cas dans certains reportages de la promotion de la CDM), perso, je m'en tape. Les parisiens font ce qu'ils veulent dans leur stade!

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Je vois que tu es de bonne humeur en ce lundi, parce que pour un grognon de service, je te trouve très très gentil.
Il faut mettre cela sur le coup de la déception et ne pas non plus en faire des tonnes. Mais quand j'ai lu la manière dont certains t'ont traitée, cela filait quand même la nausée.

Et je ne suis pas grognon, mais ronchon voire grincheux !

Si tu t'adresse à Hervé avec cette phrase, t'es complétement HS car les supporters clermontois ont toujours soutenus leurs équipes meme quand ça allait mal. Meme quand c'était la cata je n'ai pas souvenir d'avoir vu une tribune de Marcel Michelin vide.
Je n'ai jamais écrit que Michelin avait été déserté par les clermontois. Juste que les autoproclamés supporters investis d'une mission me font marrer, surtout quand ils veulent en tirer des vertus et donner des leçons d'authenticité aux autres. Chacun vit un match à sa manière, point.
Lien vers le commentaire
Ben oui, tu preferes delpech ou cerronne, quoi. autrement le concept du pass tout en un guazzini (musique et sport) c'est sympa, vivement des matchs du sf a bercy qu'on puisse allumer les briquets, ca va etre geant
Toujours des aigreurs d'estomac ? :sleeping:

Concernant les supporters montferrandais, on en cherche encore la trace au début de saison 2006-2007 à JB. Et à Michelin, c'était le petit groupe de parigots qui chantait "On n'entend pas chanter les auvergnats"... Donc les leçons :crying:

Et les autoproclamés supporters me font toujours marrer : un peu de maquillage, on tape dans les mains, on conspue l'arbitre et on fait "ouhai" quand l'équipe marque des points... :smile: Vous vous faites plaisir mais demandez aux joueurs en dehors des périodes de langue de bois : vous ne leur servez à rien.

Heureusement que j'ai rencontré plein de supporters de l'ASM sympas au SdF, et avant à Clermont, car certaines réactions sur les cybervulcans ont été piteuses après la finale. Mais c'est la fameuse minorité, donc tout va bien.

Non, je n'ai plus d'aigreur d'estomac elles ont fini quand vous êtes montés chercher le brennus et que je ne voulais pas regarder ca, du coup je suis descendu dans les allées du sdf et je voyais les supporters, spectateurs ou je ne sais quoi du sf qui quittaient le stade de peur d'etre pris dans les bouchons et la je me suis dit qu'un jour, on mériterait le bouclier car depuis que le peuple jaune l'attend ca ne sera que justice.

Le lendemain de la finale, période de langue de bois comme tu dis, nous étions 20000 a venir acclamer nos joueurs qui avaient perdu la veille ( comme nous le faisons le lendemain de chaque finale) pendant que vous étiez 5000 a aller voir les vainqueurs.

Alors maintenant et sans aigreur d'estomac, laisse moi le droit de ne pas apprécier le rugby spectacle et si tu es fier que guazzini "démocratise" le rugby libre à toi ,pour ma part et excuse moi encore une fois je ne suis pas sur que c'est ce que je souhaite pour mon sport.

Je préfére de loin un stade de 15000 personnes qui viennet la pour le rugby qu'un de 80000 qui vient pour le spectacle.

Lien vers le commentaire
Rugby des villes et rugby des champs :sleeping:

Je plaisante, bien entendu... :smile:

Le début de la discussion venait d'une plaisanterie aussi, mais peut etre as tu un peu raison.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
... Alors maintenant et sans aigreur d'estomac, laisse moi le droit de ne pas apprécier le rugby spectacle et si tu es fier que guazzini "démocratise" le rugby libre à toi ,pour ma part et excuse moi encore une fois je ne suis pas sur que c'est ce que je souhaite pour mon sport. Je préfére de loin un stade de 15000 personnes qui viennet la pour le rugby qu'un de 80000 qui vient pour le spectacle.
C'est ton droit de ne pas apprécier le rugby qui essaie de sortir de son ghetto, comme c'est le devoir de Max de trouver des recettes pour son club : le cirque médiatique ne recherche que cela. Et c'est aussi le droit des parisiens d'être versatiles à cause des nombreuses sollicitations de la ville et de la routine d'un cinquième titre en 10 ans, même obtenu sur le fil. Champion de France en 1990, le RCF faisait 500 entrées la saison d'après... Si tu compares au SF, c'est le jour et la nuit.

De même concernant les 5 000 supporters sur les Champs : ce fut une très bonne surprise pour les joueurs qui ont l'habitude d'être anonymes et qu'on leur foute la paix passé le périmètre du stade.

Et mépriser la population du SdF en la qualifiant de "je ne sais quoi" ne t'aidera pas à comprendre qu'il y a beaucoup de choses à faire à Paris et que le rugby n'est, pour certains, qu'une activité parmi tant d'autres. On ne sera jamais "le meilleur public de France" et... on s'en fout. :smile:

Pour amener du monde au stade à Paris, il faut du spectacle. Mais pour être crédible, il faut jouer les premiers rôles, ce que le SF s'efforce de faire depuis 10 ans. Seul le terrain compte, en définitive.

A côté de cela, le SF refuse les nouveaux abonnés à Jean-Bouin pour continuer à vendre quelques places sèches les jours de match. Il y a donc un fond de passionnés, mais dont le pourcentage sera toujours infime par rapport au "bassin de population".

D'autre part, Delph, quelques autres et moi faisons pas mal de déplacements durant la saison : 6-700 bornes de moyenne + hôtel + bouffe, etc. Est-on moins méritants que les autres parce que moins nombreux et gueulant moins fort ? (combien de clermontois à JB cette saison ?) L'ASM méritera son Bouclier sur le terrain, pas grâce à ses supporters. Ca compte pour quoi les supporters dans un titre ?

Lien vers le commentaire
... Alors maintenant et sans aigreur d'estomac, laisse moi le droit de ne pas apprécier le rugby spectacle et si tu es fier que guazzini "démocratise" le rugby libre à toi ,pour ma part et excuse moi encore une fois je ne suis pas sur que c'est ce que je souhaite pour mon sport. Je préfére de loin un stade de 15000 personnes qui viennet la pour le rugby qu'un de 80000 qui vient pour le spectacle.
C'est ton droit de ne pas apprécier le rugby qui essaie de sortir de son ghetto, comme c'est le devoir de Max de trouver des recettes pour son club : le cirque médiatique ne recherche que cela. Et c'est aussi le droit des parisiens d'être versatiles à cause des nombreuses sollicitations de la ville et de la routine d'un cinquième titre en 10 ans, même obtenu sur le fil. Champion de France en 1990, le RCF faisait 500 entrées la saison d'après... Si tu compares au SF, c'est le jour et la nuit.

De même concernant les 5 000 supporters sur les Champs : ce fut une très bonne surprise pour les joueurs qui ont l'habitude d'être anonymes et qu'on leur foute la paix passé le périmètre du stade.

Et mépriser la population du SdF en la qualifiant de "je ne sais quoi" ne t'aidera pas à comprendre qu'il y a beaucoup de choses à faire à Paris et que le rugby n'est, pour certains, qu'une activité parmi tant d'autres. On ne sera jamais "le meilleur public de France" et... on s'en fout. :smile:

Pour amener du monde au stade à Paris, il faut du spectacle. Mais pour être crédible, il faut jouer les premiers rôles, ce que le SF s'efforce de faire depuis 10 ans. Seul le terrain compte, en définitive.

A côté de cela, le SF refuse les nouveaux abonnés à Jean-Bouin pour continuer à vendre quelques places sèches les jours de match. Il y a donc un fond de passionnés, mais dont le pourcentage sera toujours infime par rapport au "bassin de population".

D'autre part, Delph, quelques autres et moi faisons pas mal de déplacements durant la saison : 6-700 bornes de moyenne + hôtel + bouffe, etc. Est-on moins méritants que les autres parce que moins nombreux et gueulant moins fort ? (combien de clermontois à JB cette saison ?) L'ASM méritera son Bouclier sur le terrain, pas grâce à ses supporters. Ca compte pour quoi les supporters dans un titre ?

je ne parlerai pas du début de ton analyse et je ne suis pas con au point de ne pas savoir qu'il y a quelques passionnés qui suivent le sf, c'est le reste qui m'embéte : remplir un stade pour remplir un stade.

Quand a ta derniere phrase, c'est peut etre valable pour le sf, mais cette phrase ne va pas choquer que moi je pense notamment a nos hotes toulousains, tu iras leur expliquer qu'un public ne sert a rien surtout pour les matchs importants.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
(combien de clermontois à JB cette saison ?)

Précisément, "cette saison" n'est pas l'exemple le plus pertinent, puisque le match a eu lieu un mardi soir.

Pour le reste, la classification "bons ou mauvais supporters", les critères de mérite, d'authenticité, de crédibilité et de légitimité des publics respectifs de chaque club, en effet, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre.

Je renvoie chacun à Brassens: "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part".

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
Quand a ta derniere phrase, c'est peut etre valable pour le sf, mais cette phrase ne va pas choquer que moi je pense notamment a nos hotes toulousains, tu iras leur expliquer qu'un public ne sert a rien surtout pour les matchs importants.

Merci bien Hervé :smile:

Je vois que notre ami ne sait pas trop de quoi il parle, c'est assez comique je dois dire.

Lien vers le commentaire
Quand a ta derniere phrase, c'est peut etre valable pour le sf, mais cette phrase ne va pas choquer que moi je pense notamment a nos hotes toulousains, tu iras leur expliquer qu'un public ne sert a rien surtout pour les matchs importants.

Merci bien Hervé :smile:

Je vois que notre ami ne sait pas trop de quoi il parle, c'est assez comique je dois dire.

Ben le probleme est qu'on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Lien vers le commentaire
Quand a ta derniere phrase, c'est peut etre valable pour le sf, mais cette phrase ne va pas choquer que moi je pense notamment a nos hotes toulousains, tu iras leur expliquer qu'un public ne sert a rien surtout pour les matchs importants.

Merci bien Hervé :smile:

Je vois que notre ami ne sait pas trop de quoi il parle, c'est assez comique je dois dire.

Ben le probleme est qu'on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Bah on va en rire plutôt. Nos joueurs savent ce qu'on peut leur apporter nous supporters, des tribunes, qu'il s'agisse du ST, de l'ASM ou d'un autre club. C'est bien le principal. Aprés si certains en doutent, laissons les douter aprés tout, si ça peut leur faire plaisir. :whist:

Lien vers le commentaire

le SF est bien la preuve vivante qu'il vaut mieux avoir des pilards qui avancent, des 2eme lattes qui sautent, grattent et plaquent, des 3emes lignes qui chassent, .....qu'un public fidèle, nombreux et passionné.....

après si on peut avoir les 2 et bien tant mieux....

sinon l'usap aurait récolté qque chose depuis 50ans et l'asm ne serait pas vierge de brennus.

Lien vers le commentaire
Quand a ta derniere phrase, c'est peut etre valable pour le sf, mais cette phrase ne va pas choquer que moi je pense notamment a nos hotes toulousains, tu iras leur expliquer qu'un public ne sert a rien surtout pour les matchs importants.

Merci bien Hervé :smile:

Je vois que notre ami ne sait pas trop de quoi il parle, c'est assez comique je dois dire.

je croyais que le prenom de bouscatel c'etait rené et pas hervé

Lien vers le commentaire
Quand a ta derniere phrase, c'est peut etre valable pour le sf, mais cette phrase ne va pas choquer que moi je pense notamment a nos hotes toulousains, tu iras leur expliquer qu'un public ne sert a rien surtout pour les matchs importants.

Merci bien Hervé :whist:

Je vois que notre ami ne sait pas trop de quoi il parle, c'est assez comique je dois dire.

je croyais que le prenom de bouscatel c'etait rené et pas hervé

Quel rapport? :smile:

Lien vers le commentaire
le SF est bien la preuve vivante qu'il vaut mieux avoir des pilards qui avancent, des 2eme lattes qui sautent, grattent et plaquent, des 3emes lignes qui chassent, .....qu'un public fidèle, nombreux et passionné.....

après si on peut avoir les 2 et bien tant mieux....

sinon l'usap aurait récolté qque chose depuis 50ans et l'asm ne serait pas vierge de brennus.

Résumé pertinent auquel je souscris... :smile:

Un match se gagne sur le terrain, pas dans les tribunes... La p'louse, ya que ça de vrai, le reste c'est du folklore !!!

Lien vers le commentaire
Quand a ta derniere phrase, c'est peut etre valable pour le sf, mais cette phrase ne va pas choquer que moi je pense notamment a nos hotes toulousains, tu iras leur expliquer qu'un public ne sert a rien surtout pour les matchs importants.

Merci bien Hervé :whist:

Je vois que notre ami ne sait pas trop de quoi il parle, c'est assez comique je dois dire.

Ben le probleme est qu'on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Bah on va en rire plutôt. Nos joueurs savent ce qu'on peut leur apporter nous supporters, des tribunes, qu'il s'agisse du ST, de l'ASM ou d'un autre club. C'est bien le principal. Aprés si certains en doutent, laissons les douter aprés tout, si ça peut leur faire plaisir. :lol:

Faut arrêter votre délire les amis... :smile:

Evidemment que les joueurs ont besoin du soutien du public mais je pense que ce qui fait la différence c'est la hargne, l'envie de vaincre... Sinon aucune victoire à l'extérieur (le ST à Biarritz en décembre), pas de retournement de situation (finale Top 14 2007) et bien d'autres exemples encore (France All Blacks CDM 1999)

Mais le public peut également transcender une équipe... l'encourager qd elle est au fond du seau...

Ma conclusion : même avec le meilleur public de France, du monde, de l'univers, si une équipe n'est pas disposé mentalement à gagner (comme le ST face à l'ASM), et bien... elle perd !!!

Lien vers le commentaire
Invité Gabi

(modecynique)

Mais non, c'est beaucoup plus simple : un supporter apporte des sous (billeterie, merchandising).

Plus il y a de supporters, plus ca rapporte de sous et plus on peut construire une équipe competitive.

Aprés, s'il veut gueuler dans le stade, c'est son probleme. Et si ca aide l'équipe à gagner, c'est encore mieux. :smile:

Lien vers le commentaire
Ma conclusion : même avec le meilleur public de France, du monde, de l'univers, si une équipe n'est pas disposé mentalement à gagner (comme le ST face à l'ASM), et bien... elle perd !!!

Tout à fait, mais de là à dire que les supporters ne servent à rien dans un stade :smile:

Lien vers le commentaire
Ma conclusion : même avec le meilleur public de France, du monde, de l'univers, si une équipe n'est pas disposé mentalement à gagner (comme le ST face à l'ASM), et bien... elle perd !!!

Tout à fait, mais de là à dire que les supporters ne servent à rien dans un stade :smile:

Il ne sert pas à rien mais il faut fortement en relativiser l'importance.

Lien vers le commentaire
le SF est bien la preuve vivante qu'il vaut mieux avoir des pilards qui avancent, des 2eme lattes qui sautent, grattent et plaquent, des 3emes lignes qui chassent, .....qu'un public fidèle, nombreux et passionné.....

après si on peut avoir les 2 et bien tant mieux....

sinon l'usap aurait récolté qque chose depuis 50ans et l'asm ne serait pas vierge de brennus.

Oui mais je pense que l'usap et l'asm sont la preuve qu'un club ne peut vivre sans supporter, s'il n'y avait eu aucun pékin dans les tribunes les années de disette, je suis sur que ces clubs ne seraient plus dans le top 14.

Car quand je parle de supporter une équipe ca ne se résume aux années ou il y a des résultats et je m'interroge sur la capacité de certains clubs d'attirer encore du monde si les résultats ne suivent pas, ces clubs la s'en reléveraient-ils?

J'ai parlé de l'usap et de l'asm mais cette année encore, si on regarde l'aviron bayonnais et son public (le meilleur de france pour moi) qui transcende les joueurs, je suis sur que sans ce soutien c'est la pro d2.

L'asm, l'usap et l'ab (et j'en oublie) sont la preuve vivante qu'il faut un public nombreux, fidéle et passionné....

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
...L'ASM méritera son Bouclier sur le terrain, pas grâce à ses supporters. Ca compte pour quoi les supporters dans un titre ?
... Quand a ta derniere phrase, c'est peut etre valable pour le sf, mais cette phrase ne va pas choquer que moi je pense notamment a nos hotes toulousains, tu iras leur expliquer qu'un public ne sert a rien surtout pour les matchs importants.
Je pose une question : libre à toi de répondre autre chose que "zéro".

D'ailleurs, c'est dit plus haut, des supporters fervents et nombreux aident leur équipe à se transcender, mais en aucun cas ne font gagner un match sinon le SF serait le douloureux détenteur de... 21 finales perdues. Ce sont les joueurs qui gagnent les matchs et eux seuls qui peuvent en tirer une gloire.

Là encore : libre à toi de penser que tu auras une part de responsabilité dans le futur Brennus de l'ASM (certains parlent même de mérite...). Je préfère rester modeste et me considérer comme simple témoin du rugby en marche et des exploits des autres, en étant tout aussi passionné du jeu que toi.

Lien vers le commentaire
...L'ASM méritera son Bouclier sur le terrain, pas grâce à ses supporters. Ca compte pour quoi les supporters dans un titre ?
... Quand a ta derniere phrase, c'est peut etre valable pour le sf, mais cette phrase ne va pas choquer que moi je pense notamment a nos hotes toulousains, tu iras leur expliquer qu'un public ne sert a rien surtout pour les matchs importants.
Je pose une question : libre à toi de répondre autre chose que "zéro".

D'ailleurs, c'est dit plus haut, des supporters fervents et nombreux aident leur équipe à se transcender, mais en aucun cas ne font gagner un match sinon le SF serait le douloureux détenteur de... 21 finales perdues. Ce sont les joueurs qui gagnent les matchs et eux seuls qui peuvent en tirer une gloire.

Là encore : libre à toi de penser que tu auras une part de responsabilité dans le futur Brennus de l'ASM (certains parlent même de mérite...). Je préfère rester modeste et me considérer comme simple témoin du rugby en marche et des exploits des autres, en étant tout aussi passionné du jeu que toi.

En aucun cas si un jour l'asm remporte le brennus un jour (je dis bien si parce que ...), je ne m'en sentirai aucunement responsable ne te fais pas de souci.

Par contre ce jour la je penserai a tous les mauvais moments passés et a tous ces lendemains de finale ou nous avons accueilli nos joueurs comme s'ils ramenaient le graal a jaude et je me dirais qu'on a eu raison de ne rien lacher et de ne pas avoir déserté les tribunes car si nous l'avions fait on ne serait peut etre pas la.

Mais ca n'engage que moi et je laisse a chacun sa conception et son approche du rugby.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...