Jump to content

Le Xv Des Pumas Pour La Cdm

moza de Tlse

Recommended Posts

moza de Tlse

Coupe du monde - 15/06/2007 - 14:51

Le groupe des Pumas

rugbyrama

Marcello Loffreda a communiqué le groupe des Pumas retenus pour participer au stage de préparation du Mondial. Vingt joueurs de ce groupe de 41 évoluent dans un club français.

Horacio Agulla (Hindu club),

Patricio Albacete (Toulouse),

Rimas Alvarez Kairelis (Perpignan),

Marcos Ayerza (Leicester

), Lucas Borges (Stade français),

Marcelo Bosch (Biarritz),

Manuel Carizza (Biarritz),

Felipe Contepomi (Leinster),

Manuel Contepomi (Club Newman),

Ignacio Corleto (Stade français),

Toms de Vedia (Saracens),

Martin Durand (Montpellier),

Ignacio Fernandez Lobbe (Sale),

Juan Martin Fernandez Lobbe (Sale),

Nicolas Fernandez Miranda (Hindu club),

Genaro Fessia,

Martin Gaitan (Biarritz),

Pablo Gambarini (CASI),

Santiago Gonzalez Bonorino (Capitolino),

Eusebio Guinazu (Agen),

Omar Hasan (Toulouse),

Juan Martin Hernandez (Stade français),

Mario Ledesma (Clermont),

Juan Manuel Leguizamon (London Irish),

Francisco Javier Leonelli Morey (Glasgow),

Gonzalo Longo Elia (Clermont),

Esteban Lozada (CASI),

Federico Martin Aramburu (Perpignan),

José Mara Nunez Piossek (Bayonne),

Lucas Ostiglia (Agen),

Agustin Pichot (Stade français),

Rodrigo Roncero (Stade français),

Martin Scelzo (Clermont),

Martin Schusterman (Leeds),

Hernan Senillosa (Hindu club),

Federico Serra Miras (SIC),

Bernardo Stortoni (Bristol),

Gonzalo Pedro Tiesi (London Irish),

Federico Todeschini (Montpellier),

Nicolas Vergallo (Jockey Club),

Alberto Vernet Basualdo (Asociacion Alumni).

moza de Tlse

Coupe du monde - 15/06/2007 - 10:28

Belgique-Argentine en août

rugbyrama

Il y aura bien un match entre la Belgique et l'Argentine le 25 août prochain au stade du Roi Baudouin. Dans la sélection belge, on retrouvera quelques Français comme Yann Delaigue, Cédric Desbrosse, Chrisitan Labit ou encore Aubin Huebe

Guest Chrysler Rose

Ca donne quoi en gros l'équipe-type ? Voilà ceux que je connais :

Roncero-Ledesma-Scelzo

Alvarez Kairelis-Albacete

Fernandez Lobbe-Carizza-Longo

Pichot-Contepomi

Borges-Martin Arramburu-Gaitan-Corleto

Hernandez

Ca fout déjà les j'tons ! :smile:

Roncero-Ledesma-Scelzo

Pichot-Contepomi

Hernandez

Ca fout déjà les j'tons ! :smile:

C'est clair, ça risque de faire mal le 7. :whist:

Guest Invité_papé_*

Jusqu'à présent toutes les équipes championnes du monde ont été celles qui avaient la meilleure mêlée.....................Les blacks ont retenu enfin la leçon!................Laporte n'a pas encore compris...dans 4 ans peut-être révisera-t-il son jugement...............Mais je persiste à dire que si nous sortons des poules avec un arbitrage impartial,nous sommes très forts!

Ceci dit les Argentins et les Sud Af seront de terribles outsiders!

:smile::whist:

Roncero-Ledesma-Scelzo

Pichot-Contepomi

Hernandez

Ca fout déjà les j'tons ! :whist:

C'est clair, ça risque de faire mal le 7. :smile:

Aucun problème. T'as déjà vu un pays organisateur se faire sortir avant les demis ? On jouera à la maison avec tout ce que ça implique (public, arbitrage, :smile: )

Foutez un peu la paix au papé!

Il a une expérience en rugby que nous sommes tous très très loin d'avoir... (moi le premier, je précise).

Après, il y a les adorateurs de Laporte (quoi qu'il fasse, il a raison! Vive la France!), ceux qui ne le portent guère dans leur coeur (j'en fais partie et je le revendique, mas il m'est arrivé de reconnaître quelques uns de ses choix comme justes), et au milieu, ceux qui font avec... donc inutile de se prendre la tête... chacun restera dans son camp.

Aucun problème. T'as déjà vu un pays organisateur se faire sortir avant les demis ? On jouera à la maison avec tout ce que ça implique (public, arbitrage, :smile: )

Faudrait pas qu'on fasse une première :whist:

Roncero-Ledesma-Scelzo

Pichot-Contepomi

Hernandez

Non mais ce n'est pas parce que les statistiques le disent que ça va arriver. Maintenant, quand tu vois le groupe des argentins, j'attend de voir les Irlandais, mais on sait un peu à quoi s'attendre, c'est pas rassurant.

Roncero-Ledesma-Scelzo

Pichot-Contepomi

Hernandez

Non mais ce n'est pas parce que les statistiques le disent que ça va arriver. Maintenant, quand tu vois le groupe des argentins, j'attend de voir les Irlandais, mais on sait un peu à quoi s'attendre, c'est pas rassurant.

C'est pas qu'une question statistique. C'est aussi lié à des enjeux économiques et médiatiques : imagine, si la France est éliminé dès les poules, le désintérêt du grand public pour les phases finales, en terme d'image du rugby ça ferait tache pour l'IRB une compétition se terminant dans le quasi anonymat sans engouement autour, sans parler des pertes financières.

On a quand même connu des exemples frappants ces dernières années : l'Afrique du Sud en 1995 (rugby), la Corée du Sud en 2002 (foot) ou encore l'Allemagne cette année (hand). Bref, des équipes qui n'avaient pas le niveau et pour qui tout a été fait pour qu'ils aillent le plus loin possible.

De toute manière, je pense que la France possède quand même assez de qualités pour arriver en demis. Faut arrêter de penser que les Argentins et les Irlandais sont plus fort, les dernières confrontations le prouvent. Alors en jouant chez nous, avec une préparation jamais aussi poussée, il y a quand même moyen de bien nous en sortir.

Il a une expérience en rugby que nous sommes tous très très loin d'avoir... (moi le premier, je précise).

Après, il y a les adorateurs de Laporte (quoi qu'il fasse, il a raison! Vive la France!), ceux qui ne le portent guère dans leur coeur (j'en fais partie et je le revendique, mas il m'est arrivé de reconnaître quelques uns de ses choix comme justes), et au milieu, ceux qui font avec... donc inutile de se prendre la tête... chacun restera dans son camp.

C'est pour moi que tu dis ça, j'imagine, puisque je suis la seule à lui avoir répondu et pas agressivement il me semble.

Simplement, comme tu le dis, il s'y connait, donc je suis curieuse de savoir qui il aurait mis à la place de Laporte pour avoir un vrai pack.

Question trop polèmique? :smile:

Toutes mes confuses, donc, je foutrais dorénavant la paix au Papé comme tu le dis si bien et ne m'aventurerais plus à lui poser une seule question de peur de le heurter, dommage, cette science servirait mieux en étant partagée au lieu de nous laisser dans notre ignorance crasse.

C'est pas qu'une question statistique. C'est aussi lié à des enjeux économiques et médiatiques : imagine, si la France est éliminé dès les poules, le désintérêt du grand public pour les phases finales, en terme d'image du rugby ça ferait tache pour l'IRB une compétition se terminant dans le quasi anonymat sans engouement autour, sans parler des pertes financières.

On a quand même connu des exemples frappants ces dernières années : l'Afrique du Sud en 1995 (rugby), la Corée du Sud en 2002 (foot) ou encore l'Allemagne cette année (hand). Bref, des équipes qui n'avaient pas le niveau et pour qui tout a été fait pour qu'ils aillent le plus loin possible.

De toute manière, je pense que la France possède quand même assez de qualités pour arriver en demis. Faut arrêter de penser que les Argentins et les Irlandais sont plus fort, les dernières confrontations le prouvent. Alors en jouant chez nous, avec une préparation jamais aussi poussée, il y a quand même moyen de bien nous en sortir.

Première fois que d'en un sport collectif le Champion ne sera jamais considéré comme tel par les autre nations. C'etait vraiment du grand n'importe quoi.

Sinon moi j'ai confiance en mon équipe et je suis sur que l'on peut sortir de la poule de la mort.

Alors Vive la France

moza de Tlse

:smile::whist::smile::whist:

je ne savais pas qu'il y avait des statuts privilégiés sur ce forum

je ne savais pas non plus qu'il était le dieu tout puissant du rugby et que donc, il ne pouvait souffrir d'une seule remarque...

:whist:

Très bonne question Delph, donc je la pose également.

La melée Australienne en 99 ? très bof, et pourtant ils sortent les Spring boks en demi

La melée Anglaise en 2003 ? bonne mais ils n'ont pas dominé leur adversaires à part le pack français avec les Magne, Harinordoquy, Marconnet, Milloud, Pelous qui n'étaient pas au top.

On l'a vu, le pack de Leicester n'a pas suffit à gagner la H Cup, donc le raccourci la meilleure melée = la meilleure équipe peut facilement etre mis en défaut.

On ne sortira pas des poules facilement, mais tout est possible.

Roncero-Ledesma-Scelzo

Pichot-Contepomi

Hernandez

Ca fout déjà les j'tons ! :sleeping:

C'est clair, ça risque de faire mal le 7. :crying:

Il faudrait qu'on sorte premier de la poule sinon on se tappe les blacks en 1/4...

Et pour sortir premier, faut qu'on arrive à battre l'Argentine et l'Irlande, on a battu d'un point l'Argentine et c'est la seule victoire depuis 5ans, on gagne en Irlande sur exploit personnel et en terme de système de jeu, ce qui est proprosé par l'Irlande est quand même au dessus pour le moment . Si je me méfie à nos dernièrs matchs, je suis pas rassurée, si je me fie au potentiel des joueurs bien sur qu'on aurait le niveau mais faut-il encore pouvoir utiliser ce potentiel.

Maintenant tu parles de l'Allemagne en hand qui gagne grace à un arbitrage totalement partisan, ça m'étonnerait qu'on est le droit à ça.

Maintenant tu parles de l'Allemagne en hand qui gagne grace à un arbitrage totalement partisan, ça m'étonnerait qu'on est le droit à ça.

Surtout que dès le 1er match, on aura droit à Dickinson sur la touche :smile: Espérons au moins, qu'on ait un arbitrage neutre, car si ca se passe comme les week-ends précendents en NZ... C'est même pas la peine de jouer les matchs :sleeping:

Surtout que dès le 1er match, on aura droit à Dickinson sur la touche :smile: Espérons au moins, qu'on ait un arbitrage neutre, car si ca se passe comme les week-ends précendents en NZ... C'est même pas la peine de jouer les matchs :sleeping:

C'est comem le cas en 1995 pr Afrique du Sud, les arbitres ont tou fait pour que les sud africains gagnent la coupe du mondeet ils ont réussi

Les SudAfricains on souffert contre la France malgré les arbitres

En Hanbdall, "La raison officieuse du dernier but refusé aux français est que l'Allemagne devait aller en finale, vu les bénéfices que cela apporte à la fédération allemande et donc aussi à l'IHF."

Et en plus larbitre a arbitré les matchs de l'équipe d'Allemagne 4 fois de suite !

La france n'est pas la seule à porter plainte

Je deteste les arbitres pourris, ils ne connaissent pas l'injustice !

Guest Invité_papé_*

:smile: Concernant l'équipe d'Argentine,une petite entorse de Contepomi au dernier entraînement avant de nous rencontrer ,et hop,voilà Boch titulaire.Là on sait faire,on envoie Betsen tenter l'interception sur passe inter et Michalack sur passe exter.....Essai de 80 métres......C'est vrai qu'ils ont une meilleure mêlée mais peuvent perdre.

:sleeping: Concernant la finale de la coupe d'EUROPE,l'équipe qui avait la meilleure mêlée ,n'avait pas son 9 habituel ,et surtout ils perdent leur finale sur 2 éssais que n'auraient jamais encaissé mes équipe de cadets,ce sont des fautes équivalentes à celle de Bobo en finale également de la HC l'an dernier!

:crying: Pour la 1/2 SF-BO,le BO ne s'est pas du tout focalisé sur la mêlée (voir compo de l'équipe de départ),ils avaient décidé de jouer au large,(d'ailleurs si l'on sait regarder les matches on peut remarquer qu'ils ne poussent pas toutes les mêlées ).Bosch est d'ailleurs titularisé à l'ouverture avec tout le bien que pensent de lui les parisiens.Le BO s'est privé de pièces majeures Lecouls en pilier droit,Peyrelongue à L'ouverture,très très grave erreur d'avoir oublié Peyrelongue,un coup de pied de 60m. contre 40 à Bosch,une défense remarquable, et surtout aucun risque d'.......interception.Le staff biarrot ne c'était pas rendu compte que Traille bléssé, son pied manquerait et il est impossible de jouer le haut niveau sans 10 et 12 avec un gros coup de chausson!

:devil: La mêlée australienne de 99,n'a jamais souffert!! La seconde ligne tenait mais ne s'épuisait pas et conservait du tonus pour contrer les touches adverses et assurer toutes les leurs à 2 mains!

Pour 2003,le huit de devant le plus puissant a été champion du monde ,là je crois que ça ne souffre d'aucune contestation,Nous avions fait un peu illusion au début,mais juste au début ,grâce à ce brave Betsen,mais Bernie l'aveugle ne s'était même pas rendu compte qu'il pleuvait,et du 9 au 14,nous avions le meilleur pied qui devait faire 35m!!

:huh: Qui j'aurais pris....Des bourrins....Milloud,Emanuelli ,Lecouls,Mas,Milo,Picamoles....etc....Mais surtout pas De Villiers qui est rôti,Pelous itou,J'aurais attendu pour Marconnet,Traille et toute la cohorte de bléssés.En sus des bléssés et hors de forme je n'aurais jamais pris Svar.le profiteur du pack d'avants et qui fut exceptionnel contre le ST,sur une action ....face à Menskarska qui avait les mains dans les poches.C'est cet éssai là qu'on voit en prélude des matches .......on le voit donc 2 ou3 fois par semaine,mais je vous rassure,c'est toujours le même,il n'en marque pas autant! Je n'aurais jamais pris Nyanga qui a le même profil que talon parisien (faites le boulot,j'arrive pour le pot de fin de chantier)......etc..

:P Laporte a constitué une équipe il y a 7 ans,il gère l'effectif avec beaucoup d'affectif,comme l'on fait pour une équipe de club ,sur l'ossature de base quelques uns peuvent venir momentanement se greffer,mais le rejet sur la moindre erreur est très rapide pour les greffons.

De plus il n'a jamais su et voulu mettre les basiques en concurence avec de nouveaux joueurs qu'on aurait pu tester sur 4 ans.Sous l'ére Laporte le statut d'inernational appartient à un groupe les autres joueurs français n'y ont pas droit.Il a clamé haut et fort qu'on n'avait pas de pilier en France,il l'a répété souvent ,au passage ça finissait par énerver Gallasso,et les beni -oui-oui de la presse rugbystique,à la botte du selectionneur n'ont jamais sollicité leur neuronne!A force de dire une chose on finit par le croire.je vais ici m'écarter un peu du rugby,depuis des années on nous dit et répète qu'on va manquer d'eau...c'est devenu la principale préoccupation des gens...j'aimerai bien que ces grands prévisioniste viennent boire toute l'eau et la grêle qui nous tombe sur la gueule ce printemps.Mais derrière la rareté il y a le prix,et là les enfants si vous ne réagissez pas vous allez la payer et cher!Pour ma part le pb est résolu,je conserve ma boisson habituelle,je permets aux stocks de diminuer et je fais conduire la Mamée.

:P:P

Guest Invité_papé_*

J'ai oublié le cas Chabal......Je ne l'aurai pas pris.....Je lui trouve une vision limitée,due peut-etre à son système pileux mal dominé...

PLus sérieusement :-Combien passe-t-il de ballon à un partenaire ?combien tombe-t-il de ballon?etc.....Par contre de très belles cartouches en défense.

J'ai oublié aussi tout à l'heure au sujet de l'équipe d'Angleterre que son pilier droit avait pris 10 kg,Que la 1ere ligne austalienne de 99 était ENORME,et que les Sud-af,champion du monde se permettait de pousser les mêlées à 6 ou 7,détachant un 3eme ligne!

:smile::sleeping:

"le joueur le plus important d'une équipe de rugby est le pilier droit,le 2eme joueur le plus importat estle remplçant du pilier droit" (n'est-ce pas Omar?).

Quand tu n'as pas ça,simule les mêlées!!

:smile::sleeping::crying::devil:

je ne savais pas qu'il y avait des statuts privilégiés sur ce forum

je ne savais pas non plus qu'il était le dieu tout puissant du rugby et que donc, il ne pouvait souffrir d'une seule remarque...

:huh:

@delph et moza

c'est quand même marrant de voir comme on peut faire tout un plat pour pas grand chose... on sent que l'été approche et qu'il y a du temps libre! mdr

Et puis j'aime bien les grandes conclusions sur le forum qui viennent ensuite...

Pour m'expliquer (puisqu'il faut que je justifie le moindre de mes mots, voire de mes signes de ponctuation).

Bah oui, je l'avoue! J'apprécie beaucoup le Papé, son expérience du jeu d'avants (il le montre d'ailleurs de fort belle façon juste au dessus) et c'est un gros plus pour le forum d'avoir ses interventions... et si j'ai réagi de façon un peu impulsive, c'est parce que j'avais l'impression (cf. d'autres posts) qu'on lui cherchait un peu des poux dans la tête parce qu'il critiquait certains choix de laporte. Maintenant, il est assez grand (mdr) pour se défendre tout seul!

Donc pour conclure, ma réaction était personelle, et nullement liée à mon statut d'admin.

Et évidemment, il n'y a pas de privilégiés sur le forum, vu qu'on a aboli les droits féodaux le 4 août 1789!!! mdr

Je n'ai pas dit que ça avait à voir avec ton statut d'admin, Maxence, mais ta tirade après une question ma foi très anodine m'a quand même beaucoup surprise.

Et puis, grâce à cette question le Papé à développer, tu vois que ce n'était pas forcément une mauvaise chose. :smile:

Guest Invité_papé_*
Je n'ai pas dit que ça avait à voir avec ton statut d'admin, Maxence, mais ta tirade après une question ma foi très anodine m'a quand même beaucoup surprise.

Et puis, grâce à cette question le Papé à développer, tu vois que ce n'était pas forcément une mauvaise chose. :smile:

C'était une très bonne question.C'est sûr que j'ai une vision très limité et arrierée du rugby,mais quand je jouais les arbitres sifflaient les en-avants de passe,et arbitraient les mêlées!

Si j'avais la possibilté de refaire une carrière,je jouerais 2eme centre,avec un 10 qui me ferait des passes sautées en avant ,je serais toujours dans l'intervalle,sinon j'irais chercher le 12 qui me ferait une passe mains-mains en avant juste après contact....A chaque fin de match ,je serais porté en triomphe!

:sleeping::crying:

PS:je ne me suis pas du tout senti agressé,par contre j'ai été très amusé.

C'était une très bonne question.C'est sûr que j'ai une vision très limité et arrierée du rugby,mais quand je jouais les arbitres sifflaient les en-avants de passe,et arbitraient les mêlées!

Ah, ben, oui, mais ça, ça ne se fait plus mon bon monsieur. :sleeping::crying:

moza de Tlse
@delph et moza

c'est quand même marrant de voir comme on peut faire tout un plat pour pas grand chose... on sent que l'été approche et qu'il y a du temps libre! mdr

moi aussi je suis méga mdr! mouarf mouarf mouarf! le temps libre, l'été, les petits oiseaux, les cigales, la plage, la bronzette etc etc... pr d'autres peut-être...

un plat pr pas gand chose, t'as tt à fait raison: une simple question posée par delph (question pertinante et pas hors sujet) et hop, tu montes sur tes gands chevaux et jouent les preux chevaliers au secours de papé qui, au demeurant, n'avait ni solicité ton aide ni n'en avait besoin...

mdr

Si vous avez des différents un peu véhéments concernant le sujet, merci d'utiliser les MP. Merci pour les lecteurs.

...Mais surtout pas De Villiers qui est rôti...

Je vais remettre un peu d'huile sur le feu... :smile:

Ce genre de propos, ça discrédite tout ce que tu peux dire par ailleurs, Papé. Il fallait partir avec avec deux piliers droits (j'ai beau recompter, je n'en trouve qu'un seul), DONT De Villiers. Tu ne l'a pas vu jouer de puis combien de temps ?

Partir avec 4 piliers et 3 deuxièmes lattes, c'est à mon avis une connerie (elle est marrante cette sélection : on a beaucoup de bons troisièmes ligne et ailiers en France, alors on en prend plein... quitte à manquer sur d'autres postes. Ca sent quand même l'absence de c****** au moment de faire des choix, non ?).

Ce genre de propos, ça discrédite tout ce que tu peux dire par ailleurs, Papé. Il fallait partir avec avec deux piliers droits (j'ai beau recompter, je n'en trouve qu'un seul), DONT De Villiers. Tu ne l'a pas vu jouer de puis combien de temps ?

Partir avec 4 piliers et 3 deuxièmes lattes, c'est à mon avis une connerie (elle est marrante cette sélection : on a beaucoup de bons troisièmes ligne et ailiers en France, alors on en prend plein... quitte à manquer sur d'autres postes. Ca sent quand même l'absence de c****** au moment de faire des choix, non ?).

C'est un peu ce que je pense mais j'ai pas osé le dire.

Guest Invité_papé_*

C'est un peu ce que je pense mais j'ai pas osé le dire.

Sur les derniers matches que joue De Villiers avant sa blessure,il était cuit,il ne fut pas mal face à Perpignan,limite maivais face auBO,d'ailleurs il s'est bléssé,(enfin c'est ce qui c'est dit,il serait interressant de très bien connaitre la nature de la "blessure").

Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il faut 2 droitiers 2 gauchers et un polyvalent,encore faut-il savoir lire,je n'ai jamais dit le contraire!

Même les journalistes du midol vert s'en sont rendus compte ,c'est dire....

:sleeping::crying:

héhé effectivement le papé a pu développer et le débat a gagné en qualité... finalement, oui, Delph, c'est une bonne chose notre échange viril... mdr! mouarf!

Guest txuri gorriak

en tout cas à part le cas chabal (que je pense indispensable), je suis tout à fait de l'avis de Papé qui a encore une analyse plein de finesse :smile:

Sur les derniers matches que joue De Villiers avant sa blessure,il était cuit,il ne fut pas mal face à Perpignan,limite maivais face auBO,d'ailleurs il s'est bléssé,(enfin c'est ce qui c'est dit,il serait interressant de très bien connaitre la nature de la "blessure").

Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il faut 2 droitiers 2 gauchers et un polyvalent,encore faut-il savoir lire,je n'ai jamais dit le contraire!

Même les journalistes du midol vert s'en sont rendus compte ,c'est dire....

:smile::sleeping:

Si ca peut te rassurer je peux te confirmer qu'il s'etait réellement blessé et qu'il etait réellement en soin pour une déchirure au mollet.

Je peux meme t'ajouter que Galthié a esperé jusqu au dernier moment (enfin dernier moment raisonnable) le récupérer pour la finale mais qu'il n'était médicalement pas en état de reprendre.