Jump to content

Coupe Du Monde

Charlie

Recommended Posts

Il le mérite vu sa saison, bien plus que Nyanga par exemple donc c'est rès bien qu'il soit là... Et il peut apporter à l'EDF, si Betsen est moins bien, ou pour le laisser souffler. Avec un peu de puissance en +.

Mais l'EDF perd encore de la puissance en 3e ligne, ou on verra Bonnaire ou Hari en 8...

J'aurais aimé que Laporte ose :crying:

Lui il pouvait apporter de la puissance...

Edited by Charlie
Il le mérite vu sa saison, bien plus que Nyanga par exemple donc c'est rès bien qu'il soit là... Et il peut apporter à l'EDF, si Betsen est moins bien, ou pour le laisser souffler. Avec un peu de puissance en +.

Mais l'EDF perd encore de la puissance en 3e ligne, ou on verra Bonnaire ou Hari en 8...

en meme temps si tu mets Dussautoir Bonnaire MArtin ... la puissance est aux ailes :)

en meme temps si tu mets Dussautoir Bonnaire MArtin ... la puissance est aux ailes :)

et puis tu as pelous et chabal qui peuvent jouer 8 aussi

Tous les supporters du Stade, dont je suis, se réjouissent évidemment de sa sélection... Mais la logique aurait été de prendre un quatrième 2e ligne, non? Donc Papé. Malgré tous les reproches qu'on peut lui faire sur son niveau et sa saison, à juste titre. J'avais donc pensé qu'avec la blessure de Vermeulen, Chabal devienne le 8 titulaire et que Laporte appelle Papé.

On n'aura donc pas quatre 2e ligne de métier et qu'un seul 8 de métier qui officiera... en 2e ligne ! On est assez bien placé ici au Stade pour connaître les problèmes que peut poser un trop plein de polyvalence. Même si bien sûr ces garçons, à commencer par Dusautoir, sont de qualité...

Edited by Grain

C'est une machination de Laporte pour nous embêter par rapport à la prochaine saison... :blink:

Plus sérieusement ça fait quand même léger en 8 au final...

Guest Xv-31
C'est une machination de Laporte pour nous embêter par rapport à la prochaine saison... :blink:

Plus sérieusement ça fait quand même léger en 8 au final...

Merci Laporte pour avoir sélectionné autant de flankers. Hari ou Bonnaire en 8 c'est de la rigolade, mais comme ils sautent haut en touche on les prend plutôt que de privilégier le départ au raz. Je crains le pire si notre pack n'est pas souverain.

Chabal, c'est pour les journalistes.

Comment ça, nous allons rencontrer les Irlandais et les Pumas :smile:

Des Numero 8 en France, il y en a.

Albi : Clément

Agen : Soucaze

Montferrand : Elvis

Brive : Chouly

Bayonne : Rouet

Bourgoin : Bonnaire (bof)

BO : Lievremont (c'etait pour moi le meilleur choix)

Castres : Puricelli, Tabacco

Montpellier : Mathieu

Montauban : Raynaud (un must !!!!!)

Paris : Rabadan (très bon match en finale)

Toulouse : Lamboley (humour) , Servat

Perpignan : Le Corvec

Reste aussi Labit :blink:

T'as confondu avec les demis de mélée pour Bayonne et Montpellier, leurs 8 sont Baget et Picamoles, qui sont d'ailleurs de meilleurs choix que Bonnaire ou Harinordoquy au couloir. Plus puissants, et aussi efficaces en touche, pour Baget en tout cas.

Sinon Dussautoir... Tant mieux pour lui mais je vois pas trop ce qu'il vient faire la, on a déja deux sécateurs avec Betsen et Martin, ca me semble très déséquilibré tout ca.

Dussautoir est donc le 30eme, l'IRB autorise 11 joueur reserviste en cas de blassure durant le mondial, ma question est donc la suivante qui va remplacer dussautoir sur la liste des reservistes?

T'as confondu avec les demis de mélée pour Bayonne et Montpellier, leurs 8 sont Baget et Picamoles

Pour Bayonne j'en sais rien mais pour Montpellier XV a raison, il parle de Cédric Mathieu ancien montois, excellent en touche et excellent tout court, un bon guerrier et surtout très discipliné.

Sa fiche sur notre site : http://www.montpellier-rugby.com/modules.p...age&pid=518

Par contre je ne connais pas de demi-m du nom de Mathieu nous avons Bubu et Juju, Sébastien Buada et Julien Tomas( son petit frère s'appelle Mathieu mais il n'a jamais avec l'équipe 1 c'est un espoir encore).

Guest Invité_papé_*

Je suis ravi pour Dussautoir qui mérite largement sa selection...(je vais être gentil et ne faire aucune comparaison avec certains sélectionnés)...

Par contre celà ne changera pas grand chose au désastre final!

Vu sur Rugby -Hebdo: le morpho-type des équipes de la CM:-NZ:27 ans et demi;1.93,108 kg..............Quand on sait que nos piliers pesent de 104à 106kg à l'exception de Marconnet qui enrobé de graisse pesait 113,mais il parait qu'il a bien maigri!Il serait maintenant à 104!

Fce: 29ans 1.85m,99 kg!

Bon courage à la selection de Laporte , Brunel,Maso ,Lapasset et tout les autres .................

papé s exprime enfin:

Papé règle ses comptes

Le deuxième ligne Pascal Papé règle ses comptes dans une interview accordée au quotidien Le Progrès ce vendredi. Il est très déçu, une deuxième fois, de ne pas avoir été appelé dans la liste des 30 après le forfait d'Elvis Vermeulen.

"Sincèrement, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions. Me rappeler, et faire ainsi repasser Seb (Chabal) en 3e ligne pour remplacer Vermeulen, aurait sans doute été trop logique pour lui (Laporte). Je m'attendais donc à la sélection de Dusautoir. Bien sûr, c'est une nouvelle déception. Mais elle me touche moins que la première. Jeudi dernier, j'ai vraiment pris une grande claque dans la gueule. (...) Je suis tombé des nues. Au contraire de Thomas (Castaignède), aucun membre du staff technique ne m'avait laissé entendre que je pouvais être en danger. (...) J'ai l'impression d'avoir été pris pour un con ! (...) Je n'ai pas toujours fait de grands matchs avec mon club, c'est vrai. Mais depuis mon opération du dos en mars 2006, j'ai tout donné pour revenir au premier plan. Alors, ça fait mal d'entendre dans la bouche de l'entraîneur national que "Papé doit s'entraîner plus". (...) Mais je ne suis pas du genre à cracher sur quelqu'un. Je n'en veux à personne. Je suis simplement en train de digérer ma déception."

rugbyrama

T'as confondu avec les demis de mélée pour Bayonne et Montpellier, leurs 8 sont Baget et Picamoles

Pour Bayonne j'en sais rien mais pour Montpellier XV a raison, il parle de Cédric Mathieu ancien montois, excellent en touche et excellent tout court, un bon guerrier et surtout très discipliné.

Sa fiche sur notre site : http://www.montpellier-rugby.com/modules.p...age&pid=518

Par contre je ne connais pas de demi-m du nom de Mathieu nous avons Bubu et Juju, Sébastien Buada et Julien Tomas( son petit frère s'appelle Mathieu mais il n'a jamais avec l'équipe 1 c'est un espoir encore).

Ah bah du coup c'est moi qui ai confondu Mathieu et Tomas, vu que ce sont deux prénoms/noms... Il était tard et je me fais vieux hein.

Par contre je confirme pour Bayonne Rouet n'est pas un 8.

papé s exprime enfin:

Papé règle ses comptes

Le deuxième ligne Pascal Papé règle ses comptes dans une interview accordée au quotidien Le Progrès ce vendredi. Il est très déçu, une deuxième fois, de ne pas avoir été appelé dans la liste des 30 après le forfait d'Elvis Vermeulen.

"Sincèrement, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions. Me rappeler, et faire ainsi repasser Seb (Chabal) en 3e ligne pour remplacer Vermeulen, aurait sans doute été trop logique pour lui (Laporte). Je m'attendais donc à la sélection de Dusautoir. Bien sûr, c'est une nouvelle déception. Mais elle me touche moins que la première. Jeudi dernier, j'ai vraiment pris une grande claque dans la gueule. (...) Je suis tombé des nues. Au contraire de Thomas (Castaignède), aucun membre du staff technique ne m'avait laissé entendre que je pouvais être en danger. (...) J'ai l'impression d'avoir été pris pour un con ! (...) Je n'ai pas toujours fait de grands matchs avec mon club, c'est vrai. Mais depuis mon opération du dos en mars 2006, j'ai tout donné pour revenir au premier plan. Alors, ça fait mal d'entendre dans la bouche de l'entraîneur national que "Papé doit s'entraîner plus". (...) Mais je ne suis pas du genre à cracher sur quelqu'un. Je n'en veux à personne. Je suis simplement en train de digérer ma déception."

rugbyrama

Eh ben , ça va mieux en le disant ! Il s'est bien lâché l'ami Papé.. Son passage sur la logique "laportienne" est excellent.. J'adore et j'en pense la même chose !

D'un autre côté il ne risquait pas grand chose à critiquer aussi ouvertement un sélectionneur qui s'en va dans 4 mois... Du coup son "J'en veux à personne" alors qu'il vient de tailler Laporte est un peu ridicule. Autant aller jusqu'au bout.. Mais globalement on peut pas dire qu'il soit langue de bois sur ce coup-là..

Edited by Grain
Guest Invité

Ai trouvé un article qui devrait plaire à certains :

http://www.liberation.fr/actualite/sports/262789.FR.php

Thierry Dusautoir en Coupe du monde au débotté

Rugby. Le flanker remplace Vermeulen, blessé, dans la sélection tricolore.

Par Loupien Serge

QUOTIDIEN : vendredi 22 juin 2007

Réputé pour ses facultés à user (et abuser) du cadrage-débordement verbal, de la double sautée tchatchée et de la chistera langue de bois, Bernard Laporte, depuis qu’il est devenu virtuel secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, s’efforce manifestement d’apporter à ses discours fleuris, mais souvent décousus, le minimum de cohérence qu’exigent désormais ses nouvelles fonctions. Ainsi, alors que confronté au forfait d’Elvis Vermeulen pour la Coupe du monde, le simple sélectionneur citoyen aurait probablement réparé l’outrage fait à Papé, capitaine kamikaze de la dernière tournée sudiste désastreuse des Bleus - écarté de la «liste des 30» sous prétexte qu’il «n’était pas au niveau» -, le représentant du gouvernement confirme-t-il sa décision. Il acheve ainsi le deuxième ligne néoparisien déjà sévèrement ébranlé, en lui préférant le Toulousain Thierry Dusautoir (1,88m, 95 kg).

Esbroufe. Ce qui, si l’on déchiffre bien la stratégie laportienne, appelle quelques réflexions. Primo, Pascal Papé apprend qu’il est non retenu au profit de Sébastien Chabal, troisième ligne centre de Sale, que le coach des Bleus a l’intention de positionner en deuxième ligne (où il n’a jamais évolué, ni en club ni en sélection), sous prétexte qu’il le trouve «un peu léger techniquement» en troisième ligne. Secundo, Elvis Vermeulen, numéro 8 de métier ayant déclaré forfait sur blessure (hernie discale), est remplacé, non pas par Chabal, qui pourrait retrouver ainsi son poste de prédilection, libérant la place d’un authentique deuxième ligne (il n’en existe que trois dans le groupe: Pelous, Thion, Nallet), mais par Thierry Dusautoir, sécateur flanker patenté, en concurrence, donc, avec Serge Betsen, Remy Martin et Yannick Nyanga. Imanol Harinordoquy et Julien Bonnaire se partageant, quant à eux, le couloir.

Esbroufe tout ça, prétendent certains. Laporte a son équipe type en tête depuis belle lurette et, en fin politique qu’il est, il s’amuse à noyer le poisson en s’appuyant sur la nouvelle popularité médiatique de Chabal, qui ne risque guère, par ailleurs, de concurrencer la sienne, pas plus qu’il n’a de chance de fouler le terrain, sinon contre un adversaire mineur. Laporte fignole son plan B (comme béton ou comme Berezina ?) prétendent d’autres, encore sous l’effet du traumatisme provoqué par la demi-finale perdue contre les Anglais, sous la pluie à Sydney. «Connerie que cette histoire, affirme pourtant Jacques Brunel, co-entraîneur chargé des avants. Le plan B, justement, nous a plombés. Ce qu’il fallait faire en Australie, c’était continuer de jouer le jeu que nous pratiquions depuis le début, en l’aménageant légèrement en fonction des conditions atmosphériques. C’est parce que nous ne l’avons pas fait que nous avons perdu.»

Rétrogradé. Quoi qu’il en soit, Thierry Dusautoir (né le 18 novembre 1981 à Abidjan) est un garçon comblé. Lui que le staff accusait de tous les maux après sa participation à la déroute (une de plus) face aux Blacks (47-3), le 11 novembre 2006 à Lyon, le voici qui revient en grâce, ce qui devrait au passage redonner espoir à Papé. D’autant que Dusautoir est connu pour la scoumoune qui semble le poursuivre depuis qu’il a abandonné les tatamis au profit des terrains de rugby. Victime de nombreuses blessures (au genou, notamment), rétrogradé à deux reprises (avec Bordeaux-Bègles puis Colomiers), sa carrière a eu bien du mal à démarrer. En juin 2005, retenu afin de partir en tournée aux antipodes avec le XV de France, au lendemain de la finale du Top 14 que son club du moment (Biarritz) doit disputer, il est foudroyé par une intoxication alimentaire, la veille du match. Adieu finale, adieu tourné ! Il devra patienter un an avant d’obtenir la première de ses trois sélections, contre la Roumanie, évoluant désormais sous les couleurs de Toulouse.

D’ailleurs, Guy Novès n’est pas pour rien dans la décision de Laporte, qui n’a cessé de clamer qu’à ses yeux, Dusautoir était «le meilleur troisième ligne du Stade toulousain cette saison». Au point de renvoyer Yannick Nyanga sur le banc. Ce même Nyanga, préalablement choisi par le sélectionneur et que Dusautoir va donc retrouver dans la «liste des 30». «J’en suis très heureux, a sobrement commenté le repêché. Ne pas figurer sur la première liste avait été une cruelle déception. Ces trois dernières saisons, j’ai réussi des choses intéressantes sur le plan du jeu grâce aux gros efforts que j’ai fournis. Résultat : je vais participer à la Coupe du monde. Ma motivation n’en est que plus accrue.»