Aller au contenu

Asm, L'épouvantail De La Saison Prochaine ?


amateur

Messages recommandés

Bon, si on récapitule :

- à Toulouse : Pas de 10 de métier en vue pour l'an prochain, Hasan qui re-prolonge chez les piliers, deux seuls secondes lattes en la présence de Millo et Albacete. Des lignes arrières qui ne vont pas être mises en concurrences as usual (cf départ Baby et Jeanjean).

- à Paris, encore moins compréhensible : malgré un titre de champion de France, Hernandez, une sacré pièce maitresse qui se barre. La deuxième ligne Auradou, Marchois, James et Samo migre ou arrête le rugby(une double-deuxième ligne complète :whist: ). Pichot qui se barre au MetroRacing :crying: , Viljoen qui est reparti chez lui. Kayser aussi qui trace sa route. Roncero qui risque de se barrer à Leicester avec Hernandez. Des Marconnet et De Villiers qui font des saisons pleines depuis un moment et qui vont finir cramés tout comme Jauzion et Fritz le deviennent. Donc tout à refaire

- au BO : peu ou pas de recrutement (du moins des inconnus). Des lignes arrières avec des Peyrelongue, Brusque, Gobelet, Traille, no comment.

- à l'USAP : recrutements hypothétiques de sudistes avec climat délétère et si on se réfère au recrutements d'étrangers ces dernières années...

- Bourgoin : fuyez, le bateau prend l'eau

Et quant à Clermont, en plus de Broch James, un Alex King pour l'ouverture. En 9, du Mignoni et du Troncon.

Arrivées en provenance du Sud : Joubert et Smit. Du lourd !

Un Baby qui va venir épauler la ligne de 3/4. Un Rougerie en forme et un Malzieu qui va casser la barraque je sens.

En plus de ça, Vermeulen va être tout frais dispo pour le début du Top 14.

Seule erreur : un Bonnaire au sein d'une troisième ligne qui est déjà de très bon aloi. Pour dépanner à la rigueur...

J'en passe et des meilleures.

Je les vois bien torcher la saison de Top14 l'an prochain et pourquoi pas la HCup (enfin vu leur poule, ça va être dur mais pourquoi pas)

Lien vers le commentaire
- à Paris, encore moins compréhensible : malgré un titre de champion de France, Hernandez, une sacré pièce maitresse qui se barre. La deuxième ligne Auradou, Marchois, James et Samo migre ou arrête le rugby(une double-deuxième ligne complète :whist: ). Pichot qui se barre au MetroRacing :crying: , Viljoen qui est reparti chez lui. Kayser aussi qui trace sa route. Roncero qui risque de se barrer à Leicester avec Hernandez. Des Marconnet et De Villiers qui font des saisons pleines depuis un moment et qui vont finir cramés tout comme Jauzion et Fritz le deviennent. Donc tout à refaire

Autant ton raisonnement est valide pour les autres clubs, autant je ne serais pas si inquiet que cela pour le SF.

Certes:

- on perd des historiques du club (Auradou, Pichot, James) et on risque de perdre 2 pieces maitresses (Roncero, Hernandez) mais c'est pour l'instant pas fait...

- la 2eme ligne est entierement à recomposer (quoique, il semble que Marchois veuille rester et DuPlooy reste)

Malgré tout cela, le SF sera encore cette année une équipe très forte avec quasiment 2 internationaux à tous les postes. Bref de quoi voir venir quand même avec le calendrier démentiel qui se profile.

Le seul bemol inquietant, c'est la perte de 2 des 4 leaders sur le terrain (Auradou et Pichot) qui peut avoir un grosse influence sur le comportement de l'équipe : seuls restent Domi et Blin...

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

On va dire que l'ASM fut cette année un épouvantail tranquille, parce qu'inattendu, et qu'effectivement tous les ingrédients pour rester en haut de l'affiche sont réunis: stabilité d'un effectif enrichi aux postes idoines par les individualités que tu cites, plus par Alexandre de Dax et Samson qui revient au club(Quant à Bonnaire, où est l'erreur? Dans un alignement qui fut un peu le talon d'Achille de l'équipe cette année, il va apporter énormément...). On est parti d'un collectif à fort potentiel mais au comportement et résultats erratiques, perdant Jones, gagnant James (quelle pioche!), voyant exploser les "locaux" Floch, Malzieu, Jacquet, sous la houlette de Vern Cotter. Cotter qui, cette année, en plus des "acquis" de la saison passée, a dirigé et décidé du recrutement, même s'il souhaitait également faire venir Daruda, en vain.

Pour la première fois depuis longtemps, on pourrait en effet voir l'ASM aligner (au moins) 2 saisons de haut niveau. Les moyens pour ont toujours existé, là, ils sont exploités. Outre les "talents" que vous connaissez, le recrutement de bon aloi et, donc, mené par le "boss" du volet sportif, des joueurs entrevus l'année dernière (Domingo, Pic, Nalaga, Combezou...) ou déjà confirmés mais qui peuvent exploser (Zirakashvili), sauf blessure ou melonite collective aigüe, selon la capacité à gérer une saison bizarre aussi (mais ça vaut pour tout le monde), il faudra compter avec.

Perpignan? si la mayonnaise prend, au secours. Paris a un effectif "profond", Biarritz est peut-être en effet en fin de cycle avec cette équipe... Et Toulouse... allez, vous avez des problèmes de riches :whist:

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'ASM a vraiment un gros gros groupe et sera un des candidats les plus sérieux.

Gros groupe quantitatif, qualitatif, concurrentiel, experimenté et capable de jouer sur 2 tableaux. Leur équipe bis est vraiment impressionnante !!

Pour moi, les meilleurs sur le papier.

En revanche, je mettrais aussi le SF devant. Pour moi, ils ne se sont pas du tout affaibli. Bien au contraire.

Ok départ de Montes mais arrivée d'Attoub+Montanella.

Ok départ d'Auradou, James et Marchois mais arrivée de Papé, Drozdz, Milton

OK départ de Sowerby mais arrivée de Taylor.

OK départ possible d'Hernandez mais ca enlevera Beauxis des tribunes.

OK départ de Pichot mais ca enlevera Albouy des tribunes.

Effectivement, je mettrais le BO un peu derrière. L'USAP, on sait jamais : sur le papier, ils peuvent tout déchirer puis au final... J'en sais rien. Un truc à prendre en compte : ces 2 clubs sortiront facilement de leur poule en H cup (+1/4 à domicile) et s'épuiseront peu contrairement au ST et l'ASM.

Nous, à Toulouse, on a vraiment un probleme quantitatif. Surtout derrière.

Quand on y penses, du 10 au 15, on a perdu Michalak, Dubois, Thomas, Garbajosa, Baby et pour compenser, on aura Donguy.

On va completement cramer les titulaires, on a même pas une ligne complete de remplacant (à moins qu'on foute des jeunes).

Et ce pour toute la saison.

De plus, l'équipe bis est vraiment moins bonne que l'équipe titulaire.

Sur un match, on a encore une superbe équipe de titulaire capable de battre n'importe qui (même sans un vrai 10 et puis prions pur qu'un joueur se révele à ce poste) mais vu la saison démentielle qui nous attend + les internationaux qui rentreront cramer de la coupe du monde + les poules de H Cup qu'on se tape + tous les doublons sans internationaux, je pense qu'on aura beaucoup de mal à tenir jusqu'en juin...

Aprés le papier, ca veut rien dire, l'important, c'est sur le terrain. Et on peut avoir des surprises et des joueurs qu'on attendait pas qui déchirent tout !! (j'espère pour le ST). :whist:

Lien vers le commentaire

En 9 pour Clermont ça sera certainement le jeune Pic et Mignoni, Troncon avait un clause dans son contrat il ne devait pas faire la CDM à ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
au BO : peu ou pas de recrutement (du moins des inconnus). Des lignes arrières avec des Peyrelongue, Brusque, Gobelet, Traille, no comment.

ben si comment justement, j'attends encore de voir la formidable ligen de 3/4 toulousaine enrhumé la pitoyable ligne de 3/4 biarrote.

l'année prochaine peut être...................et puis le recrutement est pas fini, il reste encore 10 jours. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité maxence

Bonnaire va considérablement améliorer la touche de l'asm.

S'il avait joué en finale, l'asm n'aurait pas perdu le ballon sur la touche de la 75ème...

Lien vers le commentaire
Invité maxence

Pour le ST, les faiblesses que je vois:

1/ on part dans l'inconnu au poste de pilier droit... Que vaut Montes? Omar ne va-t-il pas faire la saison de trop? par aillleurs, je trouve que Poux n'a pas le niveau à ce poste lors des grands matchs

2/ on est trop juste en 2ème ligne.... Pelous va revenir fatigué de la CDM, et Lamboley :sleeping: ... je ne parlerai même pas de Montauriol... Ledevedec va-t-il jouer à ce poste ou en 8?

3/ une concurrence JBE/Keleher pas forcément fructueuse, surtout en fin de saison (si on est qualifié)

4/ le non recrutement d'un 10 et d'un polyvalent confirmé derrière

5/ le staff peu renouvellé... certes bru arrive, mais il faisait partie du groupe l'an dernier... et il y a aussi les autres fonctions (physique, etc) où les mêmes restent (enfin je crois... à vérifier)... Perso, le problème de cette saison a surtout été mental, et c'est le staff qui est responsable du mental des joueurs et du groupe... Du sang neuf, des nouvelles têtes avec des façons de travailler et de communiquer différentes, ça aurait été le gros plus pour faire évoluer le groupe...

Lien vers le commentaire
En revanche, je mettrais aussi le SF devant. Pour moi, ils ne se sont pas du tout affaibli. Bien au contraire.

Ok départ de Montes mais arrivée d'Attoub+Montanella.

Ok départ d'Auradou, James et Marchois mais arrivée de Papé, Drozdz, Milton

OK départ de Sowerby mais arrivée de Taylor.

OK départ possible d'Hernandez mais ca enlevera Beauxis des tribunes.

OK départ de Pichot mais ca enlevera Albouy des tribunes.

C'est comptable tout ça. Albouy est très loin de Pichot (sans même parler de ses qualités de leader), et Auradou va laisser un gros vide dans cette équipe (l'arrivée de Papé étant un gros pari). Hernandez est difficilement remplaçable à l'arrière. Sans même parler d'un hypothétique départ de Roncero qui serait un drame (Rodrigo est pour moi le pilier numéro 1 du SF).

Je ne suis pas optimiste pour l'année prochaine si on en reste là.

Lien vers le commentaire
Invité Benji
Pour le ST, les faiblesses que je vois:

1/ on part dans l'inconnu au poste de pilier droit... Que vaut Montes? Omar ne va-t-il pas faire la saison de trop? par aillleurs, je trouve que Poux n'a pas le niveau à ce poste lors des grands matchs

2/ on est trop juste en 2ème ligne.... Pelous va revenir fatigué de la CDM, et Lamboley :sleeping: ... je ne parlerai même pas de Montauriol... Ledevedec va-t-il jouer à ce poste ou en 8?

3/ une concurrence JBE/Keleher pas forcément fructueuse, surtout en fin de saison (si on est qualifié)

4/ le non recrutement d'un 10 et d'un polyvalent confirmé derrière

5/ le staff peu renouvellé... certes bru arrive, mais il faisait partie du groupe l'an dernier... et il y a aussi les autres fonctions (physique, etc) où les mêmes restent (enfin je crois... à vérifier)... Perso, le problème de cette saison a surtout été mental, et c'est le staff qui est responsable du mental des joueurs et du groupe... Du sang neuf, des nouvelles têtes avec des façons de travailler et de communiquer différentes, ça aurait été le gros plus pour faire évoluer le groupe...

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi..

Le fait d'avoir fait resigné Omar va permettre de donner quelque conseil à Montes (normal qu'il ne joué pas à Paris vu tous les piliers qu'il y a) et puis Poux Numan (a mon avis notre meilleur pilier) et Perrugini on a quand de bon pillar.

Lamboley est certes léger en (poids) mais c'est pas pour rien qu'il a était l'un des gros les plus utilisés dans l'année toujours disponible dans le jeu et bon sauteur en touche, c'est sur que c'est pas autour de lui qu'on va faire un mauls qui va progresser de 30m.

Vu les matchs de Keleher au tri Nation il va nous amené cette argne qu'il nous manque lors des gros matchs.

Pour le 10 Ok avec toi mais il reste 10 jours avant la fin des mutations. Pourquoi pas reessayer Du toit en 10 avec son jeu au pied il nous dégagera bien en cas de pression adverse on peux ausi voir Courrent en 10 il y joué souvent à Brive. Pour les 3/4 Médard va revenir en forme il nous avez un bon début de saison et j'attend de voir Mermoz au centres (ou à l'ouverture) l'un des champions du monde des -21 ans qui le moins joué en équipe 1.

Lien vers le commentaire
C'est comptable tout ça. Albouy est très loin de Pichot (sans même parler de ses qualités de leader), et Auradou va laisser un gros vide dans cette équipe (l'arrivée de Papé étant un gros pari). Hernandez est difficilement remplaçable à l'arrière. Sans même parler d'un hypothétique départ de Roncero qui serait un drame (Rodrigo est pour moi le pilier numéro 1 du SF).

Je ne suis pas optimiste pour l'année prochaine si on en reste là.

Bon, je pense que Jeep avait bien résumé : le probleme pour le SF, c'est plus la perte de leader et pas le niveau rugbystique du groupe et des joueurs car intrinsinquement, le joueur Fillol (voire Albouy) est pas moins bon que le joueur Pichot (pour moi, dans le jeu, il faisait souvent n'importe quoi) et Papé est pas moins bon qu'Auradou.

Par contre, effectivement, ce sont 2 leaders.

Mais on a le même probleme à Toulouse : on a perdu Bru, Brennan, Michalak, Garbajosa (même s'il jouait peu) qui étaient les cadres qui rameutaient les troupes.

Mais c'est le jeu et le propre de tout équipe : les vieux et les cadres partent, les "moyens" vieillissent et deviennent cadres et des jeunes pousses arrivent...

Bon, par contre "gros pari pour Papé", c'est un peu exagéré. International francais, regulierement titulaire de l'EdF depuis 3 ans, y'a plus risqué comme pari... En plus, il sera frais car pas de coupe du monde.

Bref, avec un effectif de 40 trés bons joueurs, 2 internationaux à chaque poste, une equipe bis et ter aussi bonne que la titulaire, si les supporters du SF ne sont pas optimistes, que doivent dire les autres clubs...

Lien vers le commentaire
Pour les 3/4 Médard va revenir en forme il nous avez un bon début de saison et j'attend de voir Mermoz au centres (ou à l'ouverture) l'un des champions du monde des -21 ans qui le moins joué en équipe 1.

OK.

Mais si on enlève les titulaires et intenationaux Clerc-Jauzion-Fritz-Heymans / Poitrenaud, il nous reste Médard, Kunavore, Donguy, Mermoz voire Du Toit. je trouve ca trés leger quantitativement.

Lorsque les internationaux seront absents, ca donnera Du Toit-kunavore-Mermoz-Donguy / Medard et puis c'est tout, aucun remplacant.

je trouve ca trés leger vu la saison démente qui nous attend et tous les doublons sans les internationaux.

Et je parle même pas si il y a des blessés. J'ai peur qu'on se crame vite.

Heureusement que Fritz ne va pas à la coupe du monde... même si c'est regrettable pour lui.

Lien vers le commentaire
Bon, par contre "gros pari pour Papé", c'est un peu exagéré. International francais, regulierement titulaire de l'EdF depuis 3 ans, y'a plus risqué comme pari... En plus, il sera frais car pas de coupe du monde.

Pour moi Papé était le meilleur deuxième ligne de France... avant ses pépins de santé il y a deux ans.

Depuis son retour, je le trouve terne, que ce soit à Castres ou en équipe de France, dans les deux cas il est pour le moment très en deçà d'un Nallet. Visiblement je ne suis pas le seul à faire cette analyse vu qu'on lui a préféré un débutant pour jouer deuxième ligne à la Coupe du Monde.

Maintenant je ne critique pas son arrivée au SF: il va avoir les crocs et ça me plaît. Mais c'est un pari, surtout pour remplacer un joueur aussi important au SF que l'était Auradou.

Quant à Fillol je le trouve inférieur à Pichot (sans parler d'Albouy dont je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait pris plutôt que de laisser sa chance au jeune Terry Bouhraoua). Les qualités de leader c'est beaucoup de choses quand on joue 9.

Modifié par Hoover77
Lien vers le commentaire
Bonnaire va considérablement améliorer la touche de l'asm.

S'il avait joué en finale, l'asm n'aurait pas perdu le ballon sur la touche de la 75ème...

:sleeping::smile::P tu es cruel, je l'avais oubliée celle là, vlà que tu me remets la tête dans le sac

kékilé dur avec nous :excl:

Lien vers le commentaire

L'an prochain, l'ASM visera sagement le maintien dans un championnat dont Paris et Toulouse sont ldes archis archis archis favoris.

Au pire, ce sera une bonne surprise...

Lien vers le commentaire
L'an prochain, l'ASM visera sagement le maintien dans un championnat dont Paris et Toulouse sont ldes archis archis archis favoris.

Au pire, ce sera une bonne surprise...

Non au pire, vous pouvez descendre...

Se mettre dans la peau d'outsider, vous pourrez pas le faire 2 ans de suite !! On s'est deja fait avoir une fois !! :sleeping:

Lien vers le commentaire
- Bourgoin : fuyez, le bateau prend l'eau

Ben quoi? Côté joueurs, on n'a que 3 arrivées pour 10 ou 11 départs (sais plus, j'ai arrêté de compter :P) mais ce sont 3 joueurs aguerris de Prod2. C'est à dire bien plus résistants au mal que tous les internationaux sud-af, néo-zed, ou autres nationalités que vous puissiez trouver. :sleeping:

Et puis, il faut se dire que le bon côté des choses, c'est que pendant les doublons du tournoi, notre effectif devrait être au complet (à part peut-être Milloud). :excl:

Enfin, sachez que si notre emblême est le Dauphin, c'est pour mieux (sur)nager lorsque le bateau coule. :smile:

Blagues mises à part, l'effectif ne sera pas "people" mais, je pense, beaucoup plus guerrier (ou revanchard), et je crois que l'on pourra encore accrocher une place dans le Top 6 l'année prochaine (ce qui ne serait déjà pas trop mal, vu notre situation).

Toutefois, je me méfie beaucoup des Méga-outsiders que peuvent être Bayonne et Brive.

Lien vers le commentaire
Toutefois, je me méfie beaucoup des Méga-outsiders que peuvent être Bayonne et Brive

Ah, c'est gentil.

Moi, depuis le ratage de l'année dernière, je ne réponds plus de rien :sleeping:

Lien vers le commentaire
totoche (ASM)

Epouvantail, pour faire fuir les Brennus, c'est le top ! :sleeping:

Plus sérieusement, avant d'arriver en tête de gondole, il nous reste le plus dur à faire : confirmer qu'on fait partie des 4 têtes de série du top 14.

C'est pas le tout d'arriver en demi ou en finale, il faut le confirmer l'année suivante !

A ce jeu, nous sommes loin derrrière le BO ou le SF ! Par rapport à Toulouse, il n'y a même pas de comparaison possible.

Vous pouvez me raconter ce que vous voulez, mais je suis ce club depuis si longtemps que je sais qu'il est capable de tout, surtout du pire.

Lien vers le commentaire
Toutefois, je me méfie beaucoup des Méga-outsiders que peuvent être Bayonne et Brive

Non, Bayonne va se maintenir, j'en suis sur...

Lien vers le commentaire

Ben au moins nous n'avons pas tout perdu cette année car selon le site off du club le public de l'ASM Clermont Auvergne remporte le titre de "Meilleur Public Top 14" pour la saison 2006-2007!

La Ligue Nationale de Rugby a décerné, après vote des différents clubs du Top 14, à l'ASM Clermont Auvergne le prix du meilleur public du Top 14 pour la saison 2006-2007.

Avant de me faire bruler sur la place de Jaude, non non non je n'oublie pas le challenge Européen ....

Modifié par Auvergnat 03
Lien vers le commentaire
Ben au moins nous n'avons pas tout perdu cette année car selon le site off du club le public de l'ASM Clermont Auvergne remporte le titre de "Meilleur Public Top 14" pour la saison 2006-2007!

La Ligue Nationale de Rugby a décerné, après vote des différents clubs du Top 14, à l'ASM Clermont Auvergne le prix du meilleur public du Top 14 pour la saison 2006-2007.

Avant de me faire bruler sur la place de Jaude, non non non je n'oublie pas le challenge Européen ....

Il y a pas le classement quelque part pour y jetter un oeil, par pure curiosité? :sleeping:

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à trouver le classement le classement, hormis notre premièreplace, je sais que Bayonne arrive en second mais je ne connais pas la suite et le site de la LNR ne l'a pas encore diffusée

Lien vers le commentaire
- Bourgoin : fuyez, le bateau prend l'eau

Ben quoi? Côté joueurs, on n'a que 3 arrivées pour 10 ou 11 départs (sais plus, j'ai arrêté de compter :excl:) mais ce sont 3 joueurs aguerris de Prod2. C'est à dire bien plus résistants au mal que tous les internationaux sud-af, néo-zed, ou autres nationalités que vous puissiez trouver. :smile:

Et puis, il faut se dire que le bon côté des choses, c'est que pendant les doublons du tournoi, notre effectif devrait être au complet (à part peut-être Milloud). :excl:

Enfin, sachez que si notre emblême est le Dauphin, c'est pour mieux (sur)nager lorsque le bateau coule. :excl:

Blagues mises à part, l'effectif ne sera pas "people" mais, je pense, beaucoup plus guerrier (ou revanchard), et je crois que l'on pourra encore accrocher une place dans le Top 6 l'année prochaine (ce qui ne serait déjà pas trop mal, vu notre situation).

Toutefois, je me méfie beaucoup des Méga-outsiders que peuvent être Bayonne et Brive.

C'est certain que cette année, c'est la première fois depuis longtemps qu'on fait un recrutement à l'envers ........ enfin, un dégraissage forcé quoi .......... enfin je sais pas comment appeler ça ........ néanmoins, malgré les recrutements très médiatiques de nos concurrents (ou presque concurrents .......) en top14, j'ai comme l'impression que Catinot, Couturas et nos jeunes joueurs ne vont pas s'en laisser conter à Rajon et ce, par personne ............ :sleeping:

Maintenant, très heureux de voir évoluer Kelleher, Smit ......... je sais plus qui mais que des grands noms sur le pré ......... à nous d'élever notre niveau de jeu et de répondre avec nos valeurs traditonnelles à ces équipes et ces joueurs qui doivent nous transcender .......... ça doit quand même être particulièrement exaltant pour un gamin même prometteur ou pour un joueur qui vient de ProD2 d'affronter Kelleher et compagnie et ça doit donner un surplus de motivation ........ je vais pas dire que je suis confiant pour l'année prochaine mais je pense aussi qu'on avait tout à gagner à sortir du flou Urios-Raschi-Tourlonias-Martinet dont on ne savait plus trop qui décidait ........... des Finau, Bousses et compagnie qui n'avaient (et n'enavaient aucune raison d'ailleurs, je leur concède) pas l'amour du maillot ciel et grenat pour revenir à des recettes tradionnelles, un entraineur à la Broncan (Catinot), Raschi et Courturas qui connaissent parfaitement la maison et seront très charismatiques avec les jeunes notamment, des joueurs régionaux voire formés maison pour la plupart ........... on a tout pour jouer la résistance aux gros à Rajon ......... malheureusement, comme souvent dans cette situation, j'ai peur que ce ne soit qu'à Rajon et qu'en Championnat domestique que ça puisse marcher :P

Lien vers le commentaire
Invité girlsintoulouse

Vous parles de Clermont mais regardez l'effectif de Perpignan pour la saison prochaine ils font très peur aussi...

Le BO va passer a la trappe logiquement.

Lien vers le commentaire
Vous parles de Clermont mais regardez l'effectif de Perpignan pour la saison prochaine ils font très peur aussi...

Le BO va passer a la trappe logiquement.

L'USAP a fait un recrutement de folie.

Si la sauce prend, il seront dans le dernier carré.

Quand au BO, il ssont en fin de cycle, Kempf ne s'amuse plus avec son joujou.

Lien vers le commentaire
enorme le bourricot de shrek il est vraiment enorme

en attendant tjs aps de titre a l asm :sleeping:

quand au bo j attend les dernieres recrues et qui sait peut etre des stages en suisse comme fait ton club,stage d oxygenation parait t il ,omme faisait la juve :smile::P :excl:

Tiens, il est revenu...

Je sais pas ou tu vois qu'on est en suisse, t'as du te tromper d'année. Mais comme tu te trompes tout le temps, ça n'a rien d'étonnant.

Quand au "toujours pas de titre", désolé, tu t'es gourré. Encore une fois.

On a l'habitude.

Brave bébète, tu ne nous manquais pas...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si l'asm sera l'epouvantail l'an prochain, en tout cas si un jour on veut gagner le bout de bois, on a intéret à gagner en régularité et ce n'est pas en venant en 1/2 finale une fois tous les 5 ou 6 ans qu'on y a arrivera.

Pour devenir grand, faut s'inspirer des grands comme le stade qui atteint les 1/2 tous les ans.

Cette régularité va peut etre venir avec le groupe qui est en train de se construire sous la houlette de cotter.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Je ne sais pas si l'asm sera l'epouvantail l'an prochain, en tout cas si un jour on veut gagner le bout de bois, on a intéret à gagner en régularité et ce n'est pas en venant en 1/2 finale une fois tous les 5 ou 6 ans qu'on y a arrivera.

Pour devenir grand, faut s'inspirer des grands comme le stade qui atteint les 1/2 tous les ans.

Cette régularité va peut etre venir avec le groupe qui est en train de se construire sous la houlette de cotter.

Régularité nécessaire mais pas suffisante. Depuis son dernier titre par exemple, Toulouse a aligné 6 demies pour zéro titre. C'est dire si le chemin est long.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si l'asm sera l'epouvantail l'an prochain, en tout cas si un jour on veut gagner le bout de bois, on a intéret à gagner en régularité et ce n'est pas en venant en 1/2 finale une fois tous les 5 ou 6 ans qu'on y a arrivera.

Pour devenir grand, faut s'inspirer des grands comme le stade qui atteint les 1/2 tous les ans.

Cette régularité va peut etre venir avec le groupe qui est en train de se construire sous la houlette de cotter.

Régularité nécessaire mais pas suffisante. Depuis son dernier titre par exemple, Toulouse a aligné 6 demies pour zéro titre. C'est dire si le chemin est long.

Ouais peut etre mais le stade a 16 brennus et nous euh???????? Ah oui zero.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...