Aller au contenu

St - Co


fonzie

Messages recommandés

Normalement au Stade, les nouveaux ils progressent. Je trouve que par rapport à ses premiers matches, Burgess il régresse. Souvent brouillon, rarement d'actions décisives ou majeures, et pas vraiment le patron des gros qui n'attendent pas après lui. Le jeu s'anime dès qu'il a à côté de lui un 10 qui joue. Décevant car ses débuts laissaient penser qu'avec une meilleure intégration il apporterait beaucoup. C'est pas vraiment le cas.

Non,pas d'accord.Pour ce qui est de son integration, j'en sais rien.Mais, si integration difficile y'a pas regression pour autant. Y'a un style. Tout le monde n'est pas Byron. Byron est arrivé, et s'est imposé.Du metier le mec... Notre ref...

Burgess, c'est un bon. Il l'a prouvé chez les wallabies... C'est quelqu'un qui met du rythme, alors forcément il faut qu'il connaisse d'autant plus les gars de la ligne d'arriere contrairement à un mec qui conserve le ballon et qui perfore.

Ca va venir, laissons lui un peu de temps et à l'équipe, ce n'était qu'un premier match de championnat.

oui oui, c'est ce que je veux dire. Mais ce mec n'est pas un leader. Il fait son job, bien meme. Mais il ne retournera pas une situation. Hors coup de cul...

On l'a vu l'an dernier.

Lien vers le commentaire

bon, 1er match et on a déjà l'ambiance pour la saison, c'est très pertinent de faire déjà l'opération charter :sleeping::sleeping:

je vais laisser de côté les joueurs, y'en a qui ont déjà le short taillé en string avec certains, alors que d'autres, plus anciens, sont oubliés... pourtant leurs gestes à la con auraient pu coûter très très cher :angry:

je vais rester sur les règles :

-3 temps en mêlée : vu la latence entre flexion et touchez, je ne vois pas de différence ; après, y'a pas eu d'écroulées mais qu'on ne me dise pas que c'est la disparition d'un temps qui permet cela, c'est à mon avis la simple conséquence d'une surveillance accrue, on verra à la longue mais si les arbitres se relâchent au cours du temps, on reverra les tas de merde, 3 temps ou pas :clin

-les 5 secondes : c'est clairement le bordel ! quand commence ce putain de décompte ?? et ça ne fait qu'embrouiller le jeu, les défenses l'auront belle près de leurs lignes à chahuter un peu le ruck et attendre le sifflet, car niveau attaquant ça ne permet de ne rien poser, et pour jouer vite ben ça se faisait déjà quand c'était possible :rolleyes:

-la "porte", les déblayages "coup d'épaule" et les "je traîne dans le camp adverse" ne sont toujours pas rigoureusement sanctionnés alors que c'est ce genre de petits gestes qui pourrit le jeu que les grands pontes souhaiteraient voir, mais bon vu que Bayle n'a cessé de se plaindre du manque d'essai, on se dirigera inévitablement vers le 15 du Sud, celui du spectacle, des portes ouvertes, des règles laxistes et des scores à 6 chiffres, comme en NBA en fait, en perdant l'âme de ce sport :clover:

la saison commence bien, tout comme on pouvait s'y attendre, mais putain ça fait du bien :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Surtout, la règle des cinq secondes nous promet des applications à interprétation variable. On n'a pas fini de ne pas s'ennuyer.

Déjà que les arbitres ont du mal avec la règle du plaquage cathédrale et de la passe en-avant.

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

oué bah c'est ce qu'on a dit dès le départ, c'est une règle de merde, tout le monde n'aura pas les mêmes 5 secondes et y'aura de nouveau de quoi gueuler sur l'arbitrage... ridicule.

Lien vers le commentaire

toutes les règles sont soumises à interprétation, mais celle là je ne vois pas ce que ça va apporter, hormis si le décompte est clairement annoncé quand le ballon est bien visible dans les pieds, là oui ça pourrait éviter d'attendre des plombes avant que quelqu'un daigne y jouer

faudra voir à la longue mais hier c'était bien bof

et sinon, faudrait aussi penser à recadrer tout le monde, les simulations et les contestations sont beaucoup trop nombreuses

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

toutes les règles sont soumises à interprétation, mais celle là je ne vois pas ce que ça va apporter, hormis si le décompte est clairement annoncé quand le ballon est bien visible dans les pieds, là oui ça pourrait éviter d'attendre des plombes avant que quelqu'un daigne y jouer

pas con,

pour bien faire, faudrait que l'arbitre gueule un compte à rebours à chaque fois 5...4...3... etc, là on verrait si ça compte pareil pour tout le monde :smile:

Lien vers le commentaire

Normalement au Stade, les nouveaux ils progressent. Je trouve que par rapport à ses premiers matches, Burgess il régresse. Souvent brouillon, rarement d'actions décisives ou majeures, et pas vraiment le patron des gros qui n'attendent pas après lui. Le jeu s'anime dès qu'il a à côté de lui un 10 qui joue. Décevant car ses débuts laissaient penser qu'avec une meilleure intégration il apporterait beaucoup. C'est pas vraiment le cas.

Non,pas d'accord.Pour ce qui est de son integration, j'en sais rien.Mais, si integration difficile y'a pas regression pour autant. Y'a un style. Tout le monde n'est pas Byron. Byron est arrivé, et s'est imposé.Du metier le mec... Notre ref...

Burgess, c'est un bon. Il l'a prouvé chez les wallabies... C'est quelqu'un qui met du rythme, alors forcément il faut qu'il connaisse d'autant plus les gars de la ligne d'arriere contrairement à un mec qui conserve le ballon et qui perfore.

Ca va venir, laissons lui un peu de temps et à l'équipe, ce n'était qu'un premier match de championnat.

oui oui, c'est ce que je veux dire. Mais ce mec n'est pas un leader. Il fait son job, bien meme. Mais il ne retournera pas une situation. Hors coup de cul...

On l'a vu l'an dernier.

on a pas du voir le même match hier, car pour moi burgess à été énorme et même homme du match, à mettre toujours du rythme et de l'intensité, un feu follet (d'ailleurs c'est souvent sa rapidité et ses lancements de jeu qui on mis la merde dans la défense du co hier, après les quelques actions intéressantes ont été avortées mais les lancement on été bon...), des sorties de ballon à la vitesse de l'éclair..., après c'est vrai que certain chois de jeux sont à revoir (surtout en fin de saison l'année dernière, mais de la à dire qu'il n'est pas à sa place dans l'équipe...

Lien vers le commentaire

Victoire arrachée et méritée c'est le constat du 1er match de cette saison. Le CO était venu faire un coup, ils étaient prêts et ont failli le faire. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait et on se dirige encore un fois cette saison à un 4-1 cez nous et 5-0 chez eux, merci qui??

Pour moi la première ligne a tordu celle du CO c'est une satisfaction (sauf quand on jouait à 7 dans le pack)

La 2ème ligne est légère avec Bobol qui ne pèse pas comme un pato ou panda (en pleine possession de ses moyens)

Picamoles est apparemment gêné par une blessure au poignet, mais ce n'a pas été du grand Pica hier. Je l'avais vu à Béziers pas encore à son avantage. Dommage pour Galan, il aurait pu botter le cul de pica pour le faire avancer, mais ça viendra, c'est un diesel...Maka peut le faire par contre

J'ai trouvé Burgess bon animateur mais il a perdu son duel face à Kockott qui a fait le match qu'il fallait face à toulouse hier

Beauxis, on en attend mieux et ce n'est pas ce beauxis qui reviendra en EDF, loin de là.

Bic mac a été pour moi le meilleur, l'étincelle vient toujours de ce joueur, j'espère qu'on ne le cramera pas cette saison, surtout qu'il va être encore plus attendu

Clerc est encore en mode touriste, il rate le placage qu'il avait réussi en demi l'an dernier, il ne peut pas refaire l'exploit à chaque match

Huget et Poitrenaud trés bon.

Je gard le meilleur pour la fin, fritz: j'en suis de + en + fan, quel tempérament et il pèse de + en + comme cadre de l'équipe en reprenant le flambeau de Jauzion.

Rentrée intéressante de Maka et Nyanga.

Des progrés encore à faire pour les touches, on en perd trop (Servat devrait pouvoir réctifier ça, c'est l'urgence aprés les 1ers matchs de cette saison et même de la saison dernière)

Bravo au CO, ils seront encore plus forts, même sans Masoe, elle est vraiment chiante à jouer cette équipe et fera mal cette année encore.

Du bord des tribunes j'ai trouvé Poite trés sévère avec les toulousains mais c'est normal venant d'un supportateur toulousain :smile: Mais bon j'ai cru entendre que Noves pensait la même chose.

Allez 4-1, en espérant faire tourner la semaine prochaine contre MdM et un 5-0 :drinks

Lien vers le commentaire

et on a pas trop vu Maka dommage.

J'ai trouvé qu'il a bien pesé sur la défense castraise après son entrée. Il m'a semblé qu'il monopolisait deux plaqueurs à chaque fois, en conservant le ballon proprement. Mention spéciale à l'action d'essai où il fixe les défenseurs castrais avant de décaler Matanavou.

On verra à l'avenir s'il a un jeu complet mais il a en tout cas du potentiel pour entrer en cours de match quand l'équipe a du mal à avancer ou conserver le ballon.

Lien vers le commentaire

Maka il ne faut pas oublier que c'etait son premier match, quand il aura pris confiance il sera redoutable.

Pour le CO attention, avec un autre arbitre le 8 qui rentre SYSTEMATIQUEMENT sur le coté c'est sifflé :whist:

Lien vers le commentaire

Le ST s'est fait peur mais au bilan quand même 17pts laissés en route au pied (même si une ou deux sont loin d'être faciles ....)) et 10 donnés cadeau bonus au CO sur des touches ratées, ça donne une idée plus réaliste de la domination du ST sur ce match que le point de différence au final.

Coté arbitrage, à voir sur la durée, on peut quand même se féliciter de la volonté de trancher rapidement sur les mêlées, même s'il y a erreur, au moins on a pas perdu deux plombes a prendre une décision. Tout est une question d'adaptation des joueurs et des staffs, mais ce que je crains c'est ce qu'on a déjà vu les saisons précédentes, des consignes appliquées très strictement en début de saison puis peu a peu oubliées pour retomber dans le n'importe quoi changeant d'une journée a l'autre, d'un match a l'autre, d'un arbitre a un autre. A voir comment ces consignes seront appliquées sur les autres matchs, les journées qui viennent.

Sur le match lui-même, pour moi souci identique a la fin de saison dernière, la touche qui nous coûte beaucoup trop cher en perte de ballons et au final en points. A ce régime, on joue chaque match avec 10/15pts de retard, sur des matchs plus serrés, ça le fera pas.

Lien vers le commentaire

Coté arbitrage, à voir sur la durée, on peut quand même se féliciter de la volonté de trancher rapidement sur les mêlées, même s'il y a erreur, au moins on a pas perdu deux plombes a prendre une décision. Tout est une question d'adaptation des joueurs et des staffs, mais ce que je crains c'est ce qu'on a déjà vu les saisons précédentes, des consignes appliquées très strictement en début de saison puis peu a peu oubliées pour retomber dans le n'importe quoi changeant d'une journée a l'autre, d'un match a l'autre, d'un arbitre a un autre. A voir comment ces consignes seront appliquées sur les autres matchs, les journées qui viennent.

plutôt d'accord !

on a même vu une modification de comportement de Poite sur les soutiens offensifs ne restant pas sur leurs appuis.

Ils ont été systématiquement sifflés en 1ère mi-temps, et quasi-jamais en 2e. D'un coté, ça explique pourquoi la 2e mi-temps a été plus animée.

Sans doute était-ce les consignes du délégué à la mi-temps, tellement le jeu était haché par les multiples coups de sifflets donnés (à juste titre)...

et sinon, personne n'a noté les interventions des arbitres-assistants ? alors, hein ?!!

Lien vers le commentaire

match de reprise, pas terrible du tout niveau jeu, castres très réaliste, au contraire du stade

quelques interrogations: pourquoi fait-on toujours aussi confiance à Bouilhou qui semble sur le déclin et qui depuis 1 ou 2 ans coûte cher en pénalités et ne règne plus sur la touche...

il faut vraiment régler ce problème de touche

Huget va amener de la vitesse derrière

le petit Maka a l'air prometteur, quel gabarit!!

le Co sera encore bien chiant à jouer cette année...

un essai avec vidéo pour un en avant, un geste de Fritz limite tout est réuni pour lancer la saison de tous nos plus grands détracteurs...

Et puis sans oublier le charter habituel, déjà bien rempli...

Lien vers le commentaire

Sinon sur les nouveaux, Huget a été bien vraiment pour un premier match et on a pas trop vu Maka dommage.

Botha bien en mélée et dans le jeu, sur la touche dur de savoir d'ou vient le probleme si c'est le lanceur, le contre ou le sauteur, mais globalement il a l'air vraiment de faire la maille, c'est pas Servat mais en fin c'est un client.

Le boucher a confirmé aussi, en mélée ils se sont bien bien fait broyer, et sans Milo et Pato ni Kakovin ou Guillamon, à ce niveau là ça semble solide.

Reste en 9 ou j'ai du mal à me faire mon opinion mais j'aime assez Burgess et Doussain a fait une bonne rentrée.

Comme dit plus haut celui qui fait le plus mauvais match semble etre Jeannot, la box rate la touche sur une pénalité et 12 points au pied, McA rate 5 points de son coté, 17 face à 0, ça peut faire 40 et une grosse branloute et ça fini serré, mais il défend bien et effectivement arrache 2 ou 3 ballons précieux, sur l'essai il me semble que c'est Burgess qui est mal placé, mais également l'arbitre qui gène.

Bref, 4 points, c'est fait et c'est déjà ça de pris.

mouais...

il rate la touche et on prends melee puis essai.....

vraiment à ce jour, je ne comprends pas le rancoule

Lien vers le commentaire

Ouai enfin pour l'essai du CO entre temps on a droit à une touche lancé ST qui est perdue :whist:

Mauvais lancer de Botha.... pas tolofua :sleeping:

et pourquoi à chaque fois tous les problèmes en touche viendraient du lanceur??? :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire

Pour la règle des 5 secondes c'est pas mal ça permettre de voir du jeu, bon par contre c'est nouveau il faut laisser le temps à tout le monde de s'adapter.

Par contre pour le décompte, faudrait que les arbitres se mettent d'accord et par exemple que ces fameuses 5 secondes ne débutent que lorsque le ballon est jouable. Hier à certains moments le CO a empeché le ballon de sortir à plusieurs reprises et du coup on a perdu le ballon.

Lien vers le commentaire

Là je regarde Australie-NZ et je viens de noter une situation identique avec hier soir arbitrée différemment. C'est la formation d'un maul quand les joueurs sont debouts (normal quoi) et qui va ensuite au sol. Là Rolland considère que le maul continue au sol et rend le ballon à la NZ malgré McCaw qui se trouve sur le porteur de balle, hier soir pour la même action Dusautoir se fait sanctionner. Un peu de cohérence ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire

Comme quelques-uns ici, j'ai du mal avec cette règle des 5". J'ai l'impression que ça favorise plus la défense, le joueur se sent obligé de ramasser le ballon et s'isoler. Mais bon, après un temps d'adaptation, ça sera peut-être un mal pour un bien. Faudra attendre quelques matchs pour vois ce que ça donne vraiment.

La touche, l'année dernière on mettait ce problème sur le dos notamment de Tolofua, quand Servat était blessé. Ben on voit que le problème reste entier avec Botha. Bizarre alors qu'on avait une touche performante jusqu'à la mi-saison dernière.

Chez les joueurs, j'ai aimé la 1è ligne (même Johnston ne s'est pas fait pénaliser :smile: ), Dusautoir, et bien sûr McA et Fritz. Maka je l'avais jamais vu mais ça à l'air d'être un roc le jeune! :blink:

'fin bref premier match encourageant malgré qu'on n'arrive pas enchainer les temps de jeu comme avant, mais y'a du travail.

Lien vers le commentaire

Je le retente !!! :original:

Quelqu'un aurait un lien pour mater le match du stade en rediffusé ?

Merci !!!

Tous les matchs dispo en direct et différé sur ce site : http://www.theliverugby.com/forum.php

Il suffit de s'inscrire (gratuit) et on obtient les liens.

Je peux pas donner les liens directs, les diffuseurs veulent que les gens passent par le site (et c'est leur droit, ils payent déjà leur abonnement et diffusent généreusement et gratuitement à tous les inscrits).

Lien vers le commentaire

Je le retente !!! :original:

Quelqu'un aurait un lien pour mater le match du stade en rediffusé ?

Merci !!!

Tous les matchs dispo en direct et différé sur ce site : http://www.theliverugby.com/forum.php

Il suffit de s'inscrire (gratuit) et on obtient les liens.

Je peux pas donner les liens directs, les diffuseurs veulent que les gens passent par le site (et c'est leur droit, ils payent déjà leur abonnement et diffusent généreusement et gratuitement à tous les inscrits).

Sur fromsport, il y a la possibilté de voir le match en live. Aprés un topic peut etre lancer à propos de ce forum? on facilitera l'accés aux rediffusions & à la promotion du forum theliverugby.

Modifié par Rcc
Lien vers le commentaire

Je le retente !!! :original:

Quelqu'un aurait un lien pour mater le match du stade en rediffusé ?

Merci !!!

Tous les matchs dispo en direct et différé sur ce site : http://www.theliverugby.com/forum.php

Il suffit de s'inscrire (gratuit) et on obtient les liens.

Je peux pas donner les liens directs, les diffuseurs veulent que les gens passent par le site (et c'est leur droit, ils payent déjà leur abonnement et diffusent généreusement et gratuitement à tous les inscrits).

Sur fromsport, il y a la possibilté de voir le match en live. Aprés un topic peut etre lancer à propos de ce forum? on facilitera l'accés aux rediffusions & à la promotion du forum theliverugby.

Ne connaissant pas la position de la modération des Capitouls sur l'accès aux matchs en streaming et la promo d'un autre site, je me garderai pour l'instant de le faire. Un modo pour nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

J'ai jamais vu de lien se faire virer à ce sujet, à priori ce qui est illégal c'est de diffuser, pas de regarder, donc à moins que Cyril ou Max soient contre allez y, sinon vous prendrez un ban c'est pas grave :P

Lien vers le commentaire

match de reprise, pas terrible du tout niveau jeu, castres très réaliste, au contraire du stade

quelques interrogations: pourquoi fait-on toujours aussi confiance à Bouilhou qui semble sur le déclin et qui depuis 1 ou 2 ans coûte cher en pénalités et ne règne plus sur la touche...

il faut vraiment régler ce problème de touche

C'est marrant ce débat qui revient souvent, un peu comme pour Didier Deschamps entre 1998 et 2000.

Bouilhou, à son âge, ne pourra pas jouer 30 matchs par saison. Sur un match de reprise, il est en service minimum. Si tu veux le juger, regarde les phases finales l'an dernier. Novès, pas vraiment un cancre en rugby, comme Bru, couchent évidemment son nom parmi les titulaires incontournables. Ce n'est pas le Jean de 2008, mais il renrra encore bien des services cette année, et notamment pour redonner confiance à notre touche.

Deschamps, en 2000, c'était pareil, il courrait pas aussi vite et pas aussi longtemps, mais son intelligence lui faisait économiser quelques kilomètres et gagner quelques ballons de récupération supplémentaires. Après, ses fautes devenaient un peu plus voyantes, comme Jean depuis quelques temps dont le vice (indispensable) se fait moins discret ;-)

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Burgess il apporte quand meme, dommage qu'il bute pas, mais c'est un plus.

Beauxis, trop aléatoire, franchement j'espere qu'il ne sera pas prolongé et qu'on va le remplacer, ou alors qu'on va recruter un 10 et qu'il sera là pour dépanner et faire tourner uniquement et n'empechera plus de faire jouer McA en 12.

Je testerai bien Doussain un peu plus en 10 peut etre, mais pour ça il faudrait un autre 9 que Vergallo.

Bref, Beauxis, Vergallo et pour l'instant Boukerou si on les remplace à la fin de l'année ça m'ennuiera pas.

Lien vers le commentaire

Burgess il apporte quand meme, dommage qu'il bute pas, mais c'est un plus.

Beauxis, trop aléatoire, franchement j'espere qu'il ne sera pas prolongé et qu'on va le remplacer, ou alors qu'on va recruter un 10 et qu'il sera là pour dépanner et faire tourner uniquement et n'empechera plus de faire jouer McA en 12.

Je testerai bien Doussain un peu plus en 10 peut etre, mais pour ça il faudrait un autre 9 que Vergallo.

Bref, Beauxis, Vergallo et pour l'instant Boukerou si on les remplace à la fin de l'année ça m'ennuiera pas.

Moi non plus... Surtout cette charniere. Faut la vendre au rct....Au putain, je va m'en prendre plein ma gueule

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Les modos, vous devriez nous ouvrir un topic "Charters du coeur" au dessous de celui des recrutements...

Une sorte de "wish list" à l'envers :sorcerer:

Dis moi que tu penses pas pareil :P

Lien vers le commentaire

Les modos, vous devriez nous ouvrir un topic "Charters du coeur" au dessous de celui des recrutements...

Une sorte de "wish list" à l'envers :sorcerer:

Dis moi que tu penses pas pareil :P

Non je ne suis absolument pas d'accord... :smile: , il manque Montès dans ta liste :chuis:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Tiens je viens de le rajouter dans la liste sur le topic transfert juste avant de voir ta réponse, mais à ce niveau là on peut rajouter Lacombe aussi.

Sauf que quand il était No4 c'était génant, là il est No6 il va jouer avec les espoirs et on le verra 2 fois par an, ça ira très bien.

Lacombe en 2 bof mais en 3 c'est bien aussi.

Et les 2 ont bon esprit, apres ben Botha c'est au dessus, et Tolo c'est pareil, faut juste l'accepter.

Comme pour Johnston, Poux à droite, Guillamon, Montes sera le 4e au poste et c'est parfait, si on remplace Census quand il arrete vu qu'il est sur la fin.

Beauxis il a ce profil pour moi, remplaçant, le problème c'est que c'est notre seul 10 et que si on le fait pas jouer on se bloque McA là, on fait jouer notre 15 en centre, un ailier arrière ...

Pour ce poste là faut espérer que Fickou soit bon et il va falloir avoir un vrai 10 pour fixer McA en 12 et tourner à ces 2 postes, là on a que McA qui joue aux 2 et d'autres qui dépannent.

Lien vers le commentaire

Tiens je viens de le rajouter dans la liste sur le topic transfert juste avant de voir ta réponse, mais à ce niveau là on peut rajouter Lacombe aussi.

Sauf que quand il était No4 c'était génant, là il est No6 il va jouer avec les espoirs et on le verra 2 fois par an, ça ira très bien.

Lacombe en 2 bof mais en 3 c'est bien aussi.

Et les 2 ont bon esprit, apres ben Botha c'est au dessus, et Tolo c'est pareil, faut juste l'accepter.

Comme pour Johnston, Poux à droite, Guillamon, Montes sera le 4e au poste et c'est parfait, si on remplace Census quand il arrete vu qu'il est sur la fin.

Beauxis il a ce profil pour moi, remplaçant, le problème c'est que c'est notre seul 10 et que si on le fait pas jouer on se bloque McA là, on fait jouer notre 15 en centre, un ailier arrière ...

Pour ce poste là faut espérer que Fickou soit bon et il va falloir avoir un vrai 10 pour fixer McA en 12 et tourner à ces 2 postes, là on a que McA qui joue aux 2 et d'autres qui dépannent.

Oui c'est le poste de 10 qui est le plus à risque. Sinon on repositionne Doussain en 10, pour peu que petit Bézy assure en 9, mais il me semble encore tendre.

Lien vers le commentaire

Tiens je viens de le rajouter dans la liste sur le topic transfert juste avant de voir ta réponse, mais à ce niveau là on peut rajouter Lacombe aussi.

Sauf que quand il était No4 c'était génant, là il est No6 il va jouer avec les espoirs et on le verra 2 fois par an, ça ira très bien.

Lacombe en 2 bof mais en 3 c'est bien aussi.

Et les 2 ont bon esprit, apres ben Botha c'est au dessus, et Tolo c'est pareil, faut juste l'accepter.

Comme pour Johnston, Poux à droite, Guillamon, Montes sera le 4e au poste et c'est parfait, si on remplace Census quand il arrete vu qu'il est sur la fin.

Beauxis il a ce profil pour moi, remplaçant, le problème c'est que c'est notre seul 10 et que si on le fait pas jouer on se bloque McA là, on fait jouer notre 15 en centre, un ailier arrière ...

Pour ce poste là faut espérer que Fickou soit bon et il va falloir avoir un vrai 10 pour fixer McA en 12 et tourner à ces 2 postes, là on a que McA qui joue aux 2 et d'autres qui dépannent.

Montes sera clairement derrière kakovin et Guillamon, sera là pour dépanner jusqu'au jour où il préférera partir voir ailleurs et on ne peut pas le lui reprocher. Voir arriver 2 piliers alors qu'il a lui même peu de temps de jeu, il y a de quoi avoir les boules, sauf si il est fait comme Bobol...

Lacombe est joker médical, par définition partira quand le géorgien sera de retour.

Fickou remplacera Jauzion, il est là pour ça, je crois qu'au départ du platane, il y aura un recrutement d'un centre supplémentaire pour faire le nombre, McA fera l'ouverture pour les matchs importants il ne faut pas se leurrer la dessus alors que Beauxis sera le 10 de recours celui qui fera reposer Bic mac, il en faudra un de toutes façon.

Le ST aura l'année pour trouver un remplaçant à Bouilhou.

Pour dégraisser le mamouth, il y aura la retraite du platane et de Bouilhou, le non retour de Vergallo et peut être un départ pour services rendus( :smile: ) de Montes et Boukerou l'an prochain.

En attendant, il faudra prolonger le Jedi, il est à 2 ans/3 de son contrat, vérouiller ce joueur c'est impératif :chinois:

Lien vers le commentaire

Oui c'est le poste de 10 qui est le plus à risque. Sinon on repositionne Doussain en 10, pour peu que petit Bézy assure en 9, mais il me semble encore tendre.

C'est quand même con d'avoir fait partir coup sur coup nos 2 ouvreurs du brennus 2011 (Skréla et Bézy). Dommage de ne pas avoir pu en garder un des deux.

A partir du moment où le staff ne faisait pas confiance à Bézy et où Novès voulait faire de Doussain un pur 9, je pense que la petite erreur du staff est d'avoir recruté en un an deux 9 non polyvalents et non buteurs (Vergallo et Burgess). Il aurait fallu prendre un polyvalent 9-10 sur les deux (et buteur si possible).

Pendant des années, le staff avait toujours une roue de secours 9-10-buteur en cas de cascade de blessures à la charnière (Elissalde, Michalak, Bélie, Courrent, Bézy). Avec le départ de Bézy, cette roue de secours manque.

A moins que le staff retente Doussain en 10.

M'enfin, on ne critiquerait pas cette option si Beauxis sortait des gros matchs à la pelle. Ceci dit, je suis content d'avoir Beauxis sous le coude. A coup de drop et/ou de 100%, il nous fera peut-être gagner les 3 ou 4 matchs sous la boue cet hiver qui nous permettront d'assurer sereinement la qualif en barrage ou demi. Comme l'an dernier. Esperons.

Et peut-être que Beauxis fera une belle saison. Esperons bis.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Oui c'est le poste de 10 qui est le plus à risque. Sinon on repositionne Doussain en 10, pour peu que petit Bézy assure en 9, mais il me semble encore tendre.

C'est quand même con d'avoir fait partir coup sur coup nos 2 ouvreurs du brennus 2011 (Skréla et Bézy). Dommage de ne pas avoir pu en garder un des deux.

A partir du moment où le staff ne faisait pas confiance à Bézy et où Novès voulait faire de Doussain un pur 9, je pense que la petite erreur du staff est d'avoir recruté en un an deux 9 non polyvalents et non buteurs (Vergallo et Burgess). Il aurait fallu prendre un polyvalent 9-10 sur les deux (et buteur si possible).

Pendant des années, le staff avait toujours une roue de secours 9-10-buteur en cas de cascade de blessures à la charnière (Elissalde, Michalak, Bélie, Courrent, Bézy). Avec le départ de Bézy, cette roue de secours manque.

A moins que le staff retente Doussain en 10.

M'enfin, on ne critiquerait pas cette option si Beauxis sortait des gros matchs à la pelle. Ceci dit, je suis content d'avoir Beauxis sous le coude. A coup de drop et/ou de 100%, il nous fera peut-être gagner les 3 ou 4 matchs sous la boue cet hiver qui nous permettront d'assurer sereinement la qualif en barrage ou demi. Comme l'an dernier. Esperons.

Et peut-être que Beauxis fera une belle saison. Esperons bis.

d'après ce que j'ai lu dernièrement, Doussain a changé sa façon de buter et s'entraîne différemment pour être plus performant. c'est peut être pour être un peu plus polyvalent en 9/10 et buteur. espérons (tierce) que cela marche car il faut dire au niveau efficacité au pied c'était pas ça encore pour Doussain. Mais en même temps si Doussain joue 10 et qu'on a McA que fera t on de Beauxis?

Pour moi Beauxis sera le reposeur de McA et le joueur de l'hiver qui comme dit Gabi nous fera gagner un match par son efficacité au pied quand McA est au repos ou en panne...

Lien vers le commentaire

C'est marrant (enfin pour moi !), je voulais ressortir le cas Bezy ! Si les amis du SF nous lisent, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

J'ai l'impression qu'il s'est trompé en allant à Paris : il est 3è à la mélée derrière Dupuy et Fillol, et 4è en 10 derrière Contepomi, Plisson et Warwick, c'est pire qu' à Toulouse.

Il s'est apparemment mis tout seul dans le charter l'an dernier, il nous manque déjà, et il a fait une grosse c...

Reviendra-t-il un jour comme Huget ?

Lien vers le commentaire

J'écris la même chose qu'au début de la dernière saison...

Mac A (s'il ne se blesse pas... brûlons tous un ceirge :rolleyes: ) sera le 10 des phases finales, parce que c'est tout simplement le meilleur à ce poste, et même si Beauxis revient à un meilleur niveau.

Il n'y a qu'à voir les passes qu'il fait dès qu'il passe en 10 contre le CO, comment le jeu s'accélère, et comme par hasard, c'est à ce moment là qu'il y a des occasions d'essai, et l'essai tout court.

Et comme on sait ce qu'il vaut au pied lors des matchs à fort enjeu... :sorcerer:

PS/ sa non sélection avec les blacks l'an dernier est assez incompréhensible...

Lien vers le commentaire

Du coup il manque un 12

Mais ça serait bien un vrai 10 ET McA en 12

Pour l'instant c'est notre seule option n 10 pour le haut niveau

Pour le 12, moi je dis que Poitrenaud peut être LA bonne surprise de cette saison.

Si Huget se montre solide à l'arrière (et n'oubliant pas Médard qui reviendra bientôt)), je pense qu'on verra Poitrenaud en 12. En tout cas, je trouve qu'il est excellent à ce poste là. Son style colle parfaitement à celui d'un 12 créateur. Et aux côtés de McAlister, l'association pourrait faire des ravages.

Lien vers le commentaire

C'est marrant (enfin pour moi !), je voulais ressortir le cas Bezy ! Si les amis du SF nous lisent, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

J'ai l'impression qu'il s'est trompé en allant à Paris : il est 3è à la mélée derrière Dupuy et Fillol, et 4è en 10 derrière Contepomi, Plisson et Warwick, c'est pire qu' à Toulouse.

Il s'est apparemment mis tout seul dans le charter l'an dernier, il nous manque déjà, et il a fait une grosse c...

Reviendra-t-il un jour comme Huget ?

avant qu'il revienne il faudrait déjà qu'il s'impose comme un bon joueur de top 14 (un titulaire quoi), ce qu'il n'a jamais fait... :chinois:

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Je vais mettre du charbon dans la chaudière.

je vous rappelle que Montés est aussi inscrit comme Talonneur remplaçant ce qui évite le genre de mésaventure qui est arrivé à l'ASM à bayonne.

De plus à la télé et en gros plan sur les deux premières attaques du CO, Beauxis arrache le ballon des mains des Castrais. :whist:

Lien vers le commentaire

C'est marrant (enfin pour moi !), je voulais ressortir le cas Bezy ! Si les amis du SF nous lisent, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

J'ai l'impression qu'il s'est trompé en allant à Paris : il est 3è à la mélée derrière Dupuy et Fillol, et 4è en 10 derrière Contepomi, Plisson et Warwick, c'est pire qu' à Toulouse.

Il s'est apparemment mis tout seul dans le charter l'an dernier, il nous manque déjà, et il a fait une grosse c...

Reviendra-t-il un jour comme Huget ?

avant qu'il revienne il faudrait déjà qu'il s'impose comme un bon joueur de top 14 (un titulaire quoi), ce qu'il n'a jamais fait... :chinois:

Il a "juste" assuré la fin de saison 2010-2011, en Hcup et championnat ... C'est pour cela que je pense qu'il a fait une grosse bêtise en allant au SF pour une place équivalente au ST : Huget est allé à Agen et Bayonne où il a été titulaire, condition pour être un bon jouer du top 14.

Mais Maxence, je ne suis pas bornée, McA a fait une fin de saison énorme, il est très talentueux mais on doit avoir une bonne doublure et Beauxis m'a déçue. Et Doussain aussi, il est lent (et cela, cf avec le Yach, cela ne s'arrange pas avec le temps).

Lien vers le commentaire

C'est marrant (enfin pour moi !), je voulais ressortir le cas Bezy ! Si les amis du SF nous lisent, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

J'ai l'impression qu'il s'est trompé en allant à Paris : il est 3è à la mélée derrière Dupuy et Fillol, et 4è en 10 derrière Contepomi, Plisson et Warwick, c'est pire qu' à Toulouse.

Il s'est apparemment mis tout seul dans le charter l'an dernier, il nous manque déjà, et il a fait une grosse c...

Reviendra-t-il un jour comme Huget ?

avant qu'il revienne il faudrait déjà qu'il s'impose comme un bon joueur de top 14 (un titulaire quoi), ce qu'il n'a jamais fait... :chinois:

Il a "juste" assuré la fin de saison 2010-2011, en Hcup et championnat ... C'est pour cela que je pense qu'il a fait une grosse bêtise en allant au SF pour une place équivalente au ST : Huget est allé à Agen et Bayonne où il a été titulaire, condition pour être un bon jouer du top 14.

Mais Maxence, je ne suis pas bornée, McA a fait une fin de saison énorme, il est très talentueux mais on doit avoir une bonne doublure et Beauxis m'a déçue. Et Doussain aussi, il est lent (et cela, cf avec le Yach, cela ne s'arrange pas avec le temps).

il a assuré quelques pénalités notamment en finale mais n'a jamais pesé sur le jeu, pour moi bézy est idéalisé, c'est un joueur correct sans plus

il n'a rien prouvé du tout au stade toulousain et la preuve au SF il est remplaçant, comme il serait sans doute dans la plupart des clubs du top 14

ce n'est que mon avis hein :chinois:

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

C'est marrant (enfin pour moi !), je voulais ressortir le cas Bezy ! Si les amis du SF nous lisent, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

J'ai l'impression qu'il s'est trompé en allant à Paris : il est 3è à la mélée derrière Dupuy et Fillol, et 4è en 10 derrière Contepomi, Plisson et Warwick, c'est pire qu' à Toulouse.

Il s'est apparemment mis tout seul dans le charter l'an dernier, il nous manque déjà, et il a fait une grosse c...

Reviendra-t-il un jour comme Huget ?

avant qu'il revienne il faudrait déjà qu'il s'impose comme un bon joueur de top 14 (un titulaire quoi), ce qu'il n'a jamais fait... :chinois:

Tu plaisantes j'espére ?

Lien vers le commentaire

C'est marrant (enfin pour moi !), je voulais ressortir le cas Bezy ! Si les amis du SF nous lisent, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

J'ai l'impression qu'il s'est trompé en allant à Paris : il est 3è à la mélée derrière Dupuy et Fillol, et 4è en 10 derrière Contepomi, Plisson et Warwick, c'est pire qu' à Toulouse.

Il s'est apparemment mis tout seul dans le charter l'an dernier, il nous manque déjà, et il a fait une grosse c...

Reviendra-t-il un jour comme Huget ?

avant qu'il revienne il faudrait déjà qu'il s'impose comme un bon joueur de top 14 (un titulaire quoi), ce qu'il n'a jamais fait... :chinois:

Tu plaisantes j'espére ?

ben non Huget est revenu mais c'était un joueur clé de Bayonne, Bezy ne s'est jamais imposé au stade et pour l'instant il n'est même pas sur les feuilles de matchs du SF...

Lien vers le commentaire

C'est marrant (enfin pour moi !), je voulais ressortir le cas Bezy ! Si les amis du SF nous lisent, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

J'ai l'impression qu'il s'est trompé en allant à Paris : il est 3è à la mélée derrière Dupuy et Fillol, et 4è en 10 derrière Contepomi, Plisson et Warwick, c'est pire qu' à Toulouse.

Il s'est apparemment mis tout seul dans le charter l'an dernier, il nous manque déjà, et il a fait une grosse c...

Reviendra-t-il un jour comme Huget ?

avant qu'il revienne il faudrait déjà qu'il s'impose comme un bon joueur de top 14 (un titulaire quoi), ce qu'il n'a jamais fait... :chinois:

Tu plaisantes j'espére ?

ben non Huget est revenu mais c'était un joueur clé de Bayonne, Bezy ne s'est jamais imposé au stade et pour l'instant il n'est même pas sur les feuilles de matchs du SF...

Oups désolé je croyais que tu parlais de Huget.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Oui j'ai vu que tu avais mal saisi et que tu pensais pas qu'il parlait de Bezy.

Bon donc on repositionne Doussain en 10 et on fait monter Bezy en 9, Beauxis sera remplacant de Doussain et McA pourra enfin jouer 12.

Parce que niveau jeu avec un 10 qui envoie et McA derriere en 12 ça devrait etre vraiment bien, là le soucis c'est que notre seule solution c'est Poitrenaud, ce qui est bien, mais c'est notre 15.

J'espere également que Jauzion fera une belle derniere saison parce que ça va rester un des tous meilleurs joueurs des 20 dernieres années au club ce type, j'aimerai bien le voir finir comme Servat, en beauté, que le staff le préserve qu'il soit bien en canne pour la fin et fasse de belles phases finales, pas le voir dans les tribunes ou remplacant comme l'année derniere.

Idem pour Jeannot, ces 2 joueurs méritent une belle sortie.

Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu que tu avais mal saisi et que tu pensais pas qu'il parlait de Bezy.

Bon donc on repositionne Doussain en 10 et on fait monter Bezy en 9, Beauxis sera remplacant de Doussain et McA pourra enfin jouer 12.

Parce que niveau jeu avec un 10 qui envoie et McA derriere en 12 ça devrait etre vraiment bien, là le soucis c'est que notre seule solution c'est Poitrenaud, ce qui est bien, mais c'est notre 15.

J'espere également que Jauzion fera une belle derniere saison parce que ça va rester un des tous meilleurs joueurs des 20 dernieres années au club ce type, j'aimerai bien le voir finir comme Servat, en beauté, que le staff le préserve qu'il soit bien en canne pour la fin et fasse de belles phases finales, pas le voir dans les tribunes ou remplacant comme l'année derniere.

Idem pour Jeannot, ces 2 joueurs méritent une belle sortie.

Jauzion et Bouilhou méritent une sortie hors du commun.

Comme Pelous.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...