Jump to content

Le Mondial à La Télé

Delph

Recommended Posts

325182-1613166-458-238.jpg

Coupe du monde - 22/07/2007

Le Mondial à la télé

Quel match sur quelle chaîne... Voici la Coupe du monde en France du 7 septembre au 20 octobre sur le petit écran.

Matchs de poule :

Vendredi 7 sept. 21 h 00 France/Argentine Paris Stade de France – TF1

Samedi 8 sept. 13 h 45 Nouvelle-Zélande/Italie Marseille – TF1

Samedi 8 sept. 15 h 45 Australie/Japon Lyon - Eurosport

Samedi 8 sept. 18 h 00 Angleterre/Etats-Unis Lens – Eurosport

Dimanche 9 sept. 14 h 00 Galles/Canada NantesEurosport

Dimanche 9 sept. 16 h 00 Afrique du Sud/Samoa Paris Parc des Princes TF1

Dimanche 9 sept. 18 h 00 Ecosse/Portugal St Etienne Eurosport

Dimanche 9 sept 20 h 00 Irlande/Namibie Bordeaux – Eurosport

Mardi 11 sept. 20 h 00 Argentine/Géorgie Lyon – Eurosport

Mercredi 12 sept. 14 h 00 Etats-Unis/Tonga Montpellier – Eurosport

Mercredi 12 sept. 18 h 00 Japon/Fidji Toulouse – Eurosport

Mercredi 12 sept. 20 h 00 Italie-Roumanie Marseille – Eurosport

Vendredi 14 sept. 21 h 00 Angleterre/Afrique du Sud Paris Stade de France – TF1

Samedi 15 sept. 15 h 00 Galles/Australie Cardiff – TF1

Samedi 15 sept. 15 h 00 Nouvelle-Zélande/Portugal Marseille Eurosport

Samedi 15 sept. 21 h 00 Irlande/Géorgie Bordeaux Eurosport

Dimanche 16 sept. 14 h 00 Fidji/Canada Cardiff Eurosport

Dimanche 16 sept. 16 h 00 Samoa/Tonga Montpellier Eurosport

Dimanche 16 sept. 21 h 00 France/Namibie Toulouse TF1

Mardi 18 sept. 21 h 00 Ecosse/Roumanie Edimbourg Eurosport

Mercredi 19 sept. 20 h 00 Italie/Portugal Paris Parc des Princes Eurosport

Jeudi 20 sept. 21 h 00 Galles/Japon Cardiff Eurosport

Vendredi 21 sept. 21 h 00 France/Irlande Paris Stade de France – TF1

Samedi 22 sept. 14 h 00 Afrique du Sud/Tonga Lens – Eurosport

Samedi 22 sept. 16 h 00 Angleterre/Samoa Nantes TF1

Samedi 22 sept. 21 h 00 Argentine/Namibie Marseille Eurosport

Dimanche 23 sept. 14 h 30 Australie/Fidji Montpellier – TF1

Dimanche 23 sept. 17 h 00 Ecosse/ Nouvelle-Zélande Edimbourg – TF1

Mardi 25 sept. 18 h 00 Canada/Japon Bordeaux – Eurosport

Mardi 25 sept. 20 h 00 Roumanie/Portugal Toulouse Eurosport

Mercredi 26 sept. 18 h 00 Georgie/Namibie Lens Eurosport

Mercredi 26 sept. 20 h 00 Samoa/Etats-Unis St Etienne Eurosport

Vendredi 28 sept. 21 h 00 Angleterre/Tonga Paris Parc des Princes Eurosport

Samedi 29 sept. 13 h 00 Nouvelle-Zélande/Roumanie Toulouse Eurosport

Samedi 29 sept. 15 h 00 Australie/Canada Bordeaux Eurosport

Samedi 29 sept. 17 h 00 Galles/Fidji Nantes Eurosport

Samedi 29 sept. 21 h 00 Ecosse/Italie St Etienne Eurosport

Dimanche 30 sept. 15 h 00 France/Géorgie Marseille TF1

Dimanche 30 sept. 17 h 00 Irlande/Argentine Paris Parc des Princes TF1

Dimanche 30 sept. 20 h 00 Afrique du Sud/ Etats-Unis Montpellier Eurosport

Phases finales :

Quarts de finale

Samedi 6 oct. 15 h 00 1er B / 2e A Marseille TF1

Samedi 6 oct. 21 h 00 1er C / 2e D Cardiff TF1

Dimanche 7 oct. 15 h 00 1er A / 2e B Marseille TF1

Dimanche 7 oct. 21 h 00 1er D / 2e C Paris Stade de France TF1

Demi-finales

Samedi 13 oct. 21 h 00 1/2 – Vainqueur Q1/Q2 Paris Stade de France TF1

Dimanche 14 oct. 21 h 00 1/2 – Vainqueur Q3/Q4 Paris Stade de France TF1

Petite finale

Vendredi 19 oct. 21 h 00 Paris Parc des Princes TF1

Finale

Samedi 20 oct. 21 h 00 Paris Stade de France TF1.

rugbyrama.fr

J'hallucine , il n'y a rien sur canal ?

Peau de chargrin le rugby sur tf1 ......

Pouvait pas garder le foot et lâcher la grappe à l'oval ?

On a l'impression que c'est Eurosport qui a les droits et rétrocède certains matchs à TF1

C'est nul pour ceux qui n'ont pas le satellite.

Encore une bonne négo gros sous.

Tain, je prie le ciel que cette CDM soit un fiasco.

Marre de voir que les vrais amateurs de ce jeu sont pris pour des cons.

Quand c'est la CDM de foot, TF1 ne s'embarasse pas autant et nous balance 2 matchs par jour.

De toutes façons, c'est pour avoir Lacroix à la baguette, donc autant chercher sur Sky Sports ou autres.

On a l'impression que c'est Eurosport qui a les droits et rétrocède certains matchs à TF1

C'est nul pour ceux qui n'ont pas le satellite.

Encore une bonne négo gros sous.

Tain, je prie le ciel que cette CDM soit un fiasco.

Marre de voir que les vrais amateurs de ce jeu sont pris pour des cons.

Quand c'est la CDM de foot, TF1 ne s'embarasse pas autant et nous balance 2 matchs par jour.

De toutes façons, c'est pour avoir Lacroix à la baguette, donc autant chercher sur Sky Sports ou autres.

Tout afait d'accord avec toi c'est une honte que ce soit sur eurosport la pluspart du temps en + tf1 je suis sur que ca va etre a chier ils connaissent rien au rugby

Sur 40 matchs de poules, seulement 12 "gratuits". Si on enlève les matchs de l'équipe de France, ça fait peu pour les autres équipes.

Voilà, un grand merci à TF1 pour la priorité qu'elle donne à cet événement national :smile: . Et après on s'étonne qu'on ne nous donne pas les JO... :devil:

Edited by jauzy19
Sur 40 matchs de poules, seulement 12 "gratuits". Si on enlève les matchs de l'équipe de France, ça fait peu pour les autres équipes.

Voilà, un grand merci à TF1 pour la priorité qu'elle donne à cet évement national :smile: . Et après on s'étonne qu'on ne nous donne pas les JO... :devil:

Ils se contentent du minimum imposé par le Cahier des Charges : Il fallait diffuser au moins vingt matches en clair... c'est ce qu'il font.

C'est cette raison qui a poussé Canal+ à ne pas répondre à l'appel d'offre.

Soixante-siX

Il est vrai que j'aurais adooooooré voir un Roumanie/Portugal ou un Georgie/Namibie sur TF1... :smile:

Non, plus sérieusement, la faute n'est pas totalement à rejeter sur TF1... Les matchs les plus interessants seront ceux diffusés sur cette chaine... Après, malheureusement, il faut être réaliste, le fossé est tellement grand avec les nations plus petites que les matchs avec ces dernières sont de suite moins enthousiasmants...

Donc, je ne donne qu'un carton jaune à TF1... Allez, hop, à dix!

Il est vrai que j'aurais adooooooré voir un Roumanie/Portugal ou un Georgie/Namibie sur TF1... :smile:

Non, plus sérieusement, la faute n'est pas totalement à rejeter sur TF1... Les matchs les plus interessants seront ceux diffusés sur cette chaine... Après, malheureusement, il faut être réaliste, le fossé est tellement grand avec les nations plus petites que les matchs avec ces dernières sont de suite moins enthousiasmants...

OK pour certains matchs mais enfin un Italie/Ecosse ou Galles/Fidji le dernier week end décisifs pour la qualif, ou encore un duel fratricide Samoa/Tonga, ça vaudrait quand même le coup d'oeil pour le grand public.

Guest passache

OK pour certains matchs mais enfin un Italie/Ecosse ou Galles/Fidji le dernier week end décisifs pour la qualif, ou encore un duel fratricide Samoa/Tonga, ça vaudrait quand même le coup d'oeil pour le grand public.

+1

et puis ça peut aider les "petites" nations, d'être télévisées.

si on veut développer le rugby, du suspens et donner plus d'intérêts à la coupe du monde il faut les diffuser!

combien de millions à payé TF1?

autant que ça serve pour tous!

Et attention mes braves Amis ! Prions pour qu'il n'yait pas une tête couronnée qui dévisse ou casse sa pipe selon votre convenance car là on aurait droit à du différé ....

Ho misère !!! .... "c'est sur le dos des pauvres gens"

" que tu t'acharnes tout le temps "

:smile:

Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Ca vaut le coup pour les passionnés mais pas du tout pour le grand public et les passionnés de rugby ne sont pas pléthore en france donc audiences minimum.

C'est qui est dommage avec Eurosport c'est que l'on aura la diffusion sur une chaine satelitte, alors qu'une solution alternative du type France 4 sur la TNT comme la fait France Télé lors de la Hcup aurais été plus appréciable !

Rappelez-vous le mondial de foot aux US, ils voulaient faire des matches en trois tiers temps pour la pub. Hé bien TF1 a proposé d'allonger la mi-temps de trois minutes pour cette même raison. Pour moi il n'y a pas photo, la chaine du rugby c'est C+ même si je paye cher tous les mois. Au moins je sais pourquoi je paie.

Ca vaut le coup pour les passionnés mais pas du tout pour le grand public et les passionnés de rugby ne sont pas pléthore en france donc audiences minimum.

C'est clair, y'avait qu'à voir le dernier France/Argentine au SDF, la populace venue voir le match était tout de même bien différente de celle que l'on voit d'habitude dans ce stade. Alors un Samoa/Tonga faut pas délirer, ça n'intéresse que les fous furieux. Déjà que personne peut les placer sur une carte ... :wacko:

C'est qui est dommage avec Eurosport c'est que l'on aura la diffusion sur une chaine satelitte, alors qu'une solution alternative du type France 4 sur la TNT comme la fait France Télé lors de la Hcup aurais été plus appréciable !

Pour le coup je m'étais régalée avec les matchs sur France 4 (Munster/Edimbourg si ma mémoire est bonne avait été diffusé sur cette chaîne) sans parler des deux commentateurs qui avaient parlé de ... rugby et du match ! Dingue, non ?

Maintenant fallait pas s'attendre à une solution miracle de la part de TF1 (ils difusent tous les matchs aussi pendant les coupes du monde de foot ou seulement les gros ?). C'est quand même mieux que si Canal avait été retenu car là obligé de raquer pour visualiser les matchs (et je leur fais confiance pour avoir prévu une diffusion obligeant à prendre l'abo canal sat).

Edited by heolbreizh
  • 3 weeks later...

Sur certains matchs (du type NZ-Portugal), tout a fait d'accord pour les diffuser sur chaine annexe (satellite ou payante comme canal +, pour moi = mm combat) ...

Par contre le choix des matchs me semble asse bizarre :

NZ - Italie => boucherie,

AfS - Samoa => idem

Australie - Fidji => interet ?

Des matchs entre equipes a priori plus equilibrées (du 2nd chapeau certes), peuvent etre bien plus plaisant à regarder :

Fidji - Japon (à mon avis du spectacle entre 2 equipes qui produisent du jeu)

Samoa - Tonga (decoupage à tout va !!!)

voir Georgie - Namibie

C'est clair, y'avait qu'à voir le dernier France/Argentine au SDF, la populace venue voir le match était tout de même bien différente de celle que l'on voit d'habitude dans ce stade. Alors un Samoa/Tonga faut pas délirer, ça n'intéresse que les fous furieux. Déjà que personne peut les placer sur une carte ... :smile:

Pour le coup je m'étais régalée avec les matchs sur France 4 (Munster/Edimbourg si ma mémoire est bonne avait été diffusé sur cette chaîne) sans parler des deux commentateurs qui avaient parlé de ... rugby et du match ! Dingue, non ?

Maintenant fallait pas s'attendre à une solution miracle de la part de TF1 (ils difusent tous les matchs aussi pendant les coupes du monde de foot ou seulement les gros ?). C'est quand même mieux que si Canal avait été retenu car là obligé de raquer pour visualiser les matchs (et je leur fais confiance pour avoir prévu une diffusion obligeant à prendre l'abo canal sat).

De toute façon, il ne fallait pas réver :

TF1 c'est TF1 donc une chaîne pour inculte notoire et exaspérés profonds !!!!

Edited by Julius
  • 3 weeks later...

si TF1 ne diffuse pas plus de match c'est parce que Les feux de l'amour ont bien plus de succès qu'un match de rugby jugé de second ordre pour le grand public ! imaginez tous les vieux en manifestation devant la tour de TF1 parce qu'ils ont un sport de sauvages à la place de leur série favorite.

mais c'est vrai c'est fort dommage !je trouve que le mouvement populaire attendu ne sera pas vraiment au rendez-vous, on est bien loin du foot de 98.

et je ne sais pas vous, mais sérieux, ils le font exprès d'être inculte en rugby ou quoi ?! quand je regarde le journal de TF1 j'ai honte tellement ils y connaissent tous rien, ils disent que des conneries dans leurs reportages, même la bonne femme au journal de 13h qui fait la page rugby tu sens qu'elle y connais rien du tout, qu'elle comprend pas se qu'elle dit !

TF1 fait plus que le minimum, avant le prime time on aura un superbe journal qui va durer 3min dont 1min30 de sponsors avant et après !! génial.

et pour avoir le mag' de la CDM, ça sera pas avant 1h du matin pour une durée de 35 min environ..

fin bon, j'ai le souvenir que France 2 avait fait beaucoup plus d'effort quand même en 2003 sur les magazines, et style les matchs de second ordre, ils les rediffusé dans la nuit il me semble.

si TF1 ne diffuse pas plus de match c'est parce que Les feux de l'amour ont bien plus de succès qu'un match de rugby jugé de second ordre pour le grand public ! imaginez tous les vieux en manifestation devant la tour de TF1 parce qu'ils ont un sport de sauvages à la place de leur série favorite.

mais c'est vrai c'est fort dommage !je trouve que le mouvement populaire attendu ne sera pas vraiment au rendez-vous, on est bien loin du foot de 98.

et je ne sais pas vous, mais sérieux, ils le font exprès d'être inculte en rugby ou quoi ?! quand je regarde le journal de TF1 j'ai honte tellement ils y connaissent tous rien, ils disent que des conneries dans leurs reportages, même la bonne femme au journal de 13h qui fait la page rugby tu sens qu'elle y connais rien du tout, qu'elle comprend pas se qu'elle dit !

TF1 fait plus que le minimum, avant le prime time on aura un superbe journal qui va durer 3min dont 1min30 de sponsors avant et après !! génial.

et pour avoir le mag' de la CDM, ça sera pas avant 1h du matin pour une durée de 35 min environ..

fin bon, j'ai le souvenir que France 2 avait fait beaucoup plus d'effort quand même en 2003 sur les magazines, et style les matchs de second ordre, ils les rediffusé dans la nuit il me semble.

Je pense sincèrement que vendre les droits à TF1 a été LA plus grosse connerie de l'IRB!

Jamais cette chaine ne prendra le moindre risque de faire moins d'audience en diffusant certains matches "moins attractifs"... Et donc le rugby ne connaitra pas l'essort qu'il aurait du avoir cette année.

On peut dire ce qu'on veut de france Télévision, mais au moins en 2003, il y avait un vrai plateau avec les matches et des magazines bien sympathoches! Je revois Simon faire la démonstration de "mettre un bouchon" au journaleux dont le nom m'échappe! Si une couverture identique existait cette année, je pense que les répercutions seraient bcp plus importantes!

On peut dire ce qu'on veut de france Télévision, mais au moins en 2003, il y avait un vrai plateau avec les matches et des magazines bien sympathoches! Je revois Simon faire la démonstration de "mettre un bouchon" au journaleux dont le nom m'échappe! Si une couverture identique existait cette année, je pense que les répercutions seraient bcp plus importantes!

C'est vrai que c'etait bien marrant avec Simon, il avait fait sauter en touche le fameux journaliste avec comme autre soutien moscato, c'etait a mourir de rire. Y'a aussi un matin ou ils etaient arrives et on avait senti que la nuit avait ete tres dur et tres courte.

ouais le mec de la 2 dont le nom échappe à tout le monde est bien sympa. dire qu'on va se taper Gilardi pour cette coupe du monde !!

sinon, y a un autre truc qui m'a fortement surpris : c'est la cérémonie d'ouverture.

TF1 lui donne l'antenne a 20h20 donc c'est qu'elle doit commencer à 20h20 (si elle commence plus tôt ça serait scandaleux)

ça laisse quoi.. 30min même pas pour faire une cérémonie, ça va être pourri leur truc ! j'demande pas à ce que ça soit comme les JO mais il me semble qu'au foot ou en Australie et tout ils avaient fait un super truc non ?

enfin, on verra demain mais bon

ouais le mec de la 2 dont le nom échappe à tout le monde est bien sympa. dire qu'on va se taper Gilardi pour cette coupe du monde !!

C'étais pas Laurent Luyat le mec en question ? Il anime Europe Sport tous les soirs sur Europe 1

Lundi soir ils ont quand même réussi à donner la compo du XV de France à 20h30 dans le 20h, bel effort. :whist:

C'étais pas Laurent Luyat le mec en question ? Il anime Europe Sport tous les soirs sur Europe 1

Si c'est bien lui, c'était vraiment super ces plateaux en 2003.

Franchement, loi une 1/2 de cérémonie d'ouverture ça me suffit plus que largement.

Je suis déjà stressée, alors si ils nous avaient fait 2 heures de fausses danses Maoris, ça m'aurait gonflé avant le match.

Comme d'hab, carton rouge à TF1 => :devil:

Dommage que le ridicule ne tue pas car ça libèrerait de la place dans la tour TF1 pour les sdf Parisiens... :whist:

Quant à Jean Pierre PERNAUT, ben c'est Jean Pierre PERNAUT : la honte majuscule ... :whist:

J'ai pas fini de piquer des crises pendant la retransmission des matchs... Y'a pas des stations radio qui les diffusent ?

Edited by gronounours

ça ne me donne pas du tout envie de rire, ce sont ces mecs qui sont des professionnels qui vont nous présenter le rugby partout en France !

je disais quelques post plus haut qu'ils y connaissent rien mais c'est un euphémisme ! faut leur jeter des tomates à la gueule !

on en vient à dire, heureusement qu'il y a Gilardi ! je le trouve plutôt irritant comme mec mais bon, il s'y connaît. j'ai vu qu'il disait : "le foot c'est mon métier, le rugby c'est ma passion"

Info en direct du SDF en ce moment sur TF1...du grand Pernaut certainement ! A tout à l heure :whist:

Jean Pierre Pernaut symbolise la connaissance du rugby à TF1 à savoir le Néant !!!

ça ne me donne pas du tout envie de rire, ce sont ces mecs qui sont des professionnels qui vont nous présenter le rugby partout en France !

je disais quelques post plus haut qu'ils y connaissent rien mais c'est un euphémisme ! faut leur jeter des tomates à la gueule !

on en vient à dire, heureusement qu'il y a Gilardi ! je le trouve plutôt irritant comme mec mais bon, il s'y connaît. j'ai vu qu'il disait : "le foot c'est mon métier, le rugby c'est ma passion"

... et le pognon, sa raison de vivre ! :whist::whist:

Ben v'là ce que je redoutais depuis belles lurettes ....

Tout çà prends ou a dejà pris des allures de mondial foot 2002 avec JH nous brayant allez les bleus tous ensemble , machin ceci machin celà , bref tout un tapage arrogant et hautain et le resultat semble prendre la mm direction .....

tout un tapage arrogant et hautain

J'ai exactement le même ressenti,

TF1 ne nous montre pas du rugby mais veut nous montrer la France qui gagne (ça vous rappelle rien ?),

du coup hier soir, défaite puis coupure de l'antenne dans la foulée ... pas même une interview de Mr Laporte en fin de match !

On se croirait presque aux JO de Berlin en 36, la victoire en moins.

TF1 ne nous montre pas du rugby mais veut nous montrer la France qui gagne (ça vous rappelle rien ?),

du coup hier soir, défaite puis coupure de l'antenne dans la foulée ... pas même une interview de Mr Laporte en fin de match !

Il y a des références historiques qui devraient être cité avec plus de tact. Je ne vois pas du tout le rapport de ce qui s'est passé hier soir avec des jeux qui n'était rien d'autre qu'une propagande pour une idéologie à vomir qu'était le nazisme.

a force de comparaison ridicule, on va finir par oublier ce que cela a vraiment été.

Le Corbeau de l'USAP

Il y a des références historiques qui devraient être cité avec plus de tact. Je ne vois pas du tout le rapport de ce qui s'est passé hier soir avec des jeux qui n'était rien d'autre qu'une propagande pour une idéologie à vomir qu'était le nazisme.

a force de comparaison ridicule, on va finir par oublier ce que cela a vraiment été.

Hé, pourtant, on n'en est pas bien loin. "Les Dieux du Stade", tu connais ? Ca évoque deux choses, l'une contemporaine, l'autre historique. Que l'expression ressorte ne te fait pas tiquer ?

L'interview du président de la République qui complimente son ministre des Sports à venir ? Les plans télévisuels sur ses soutiens de campagne ? La volonté de donner une dimension politique à l'évènement sportif ?

Certes l'objet n'est heureusement pas le même, et on serait ridicule de comparer les deux idéologies... Mais les ressorts sont identiques. Qui a dit "Il est temps d'arrêter de réfléchir" ? Un indice, c'est dans le gouvernement, mais ça aurait pu tout aussi bien être sur le banc de l'EDF.

C'est vrai que la référence à Berlin est exagérée.

Par contre, on sait depuis longtemps pour qui roule TF1, dont les dirigeants sont d'énormes faux-culs et proclament qu'ils sont neutres (défense de rire).

On a encore eu droit à une interview lèche-bottines du président par Villeneuve (le pourfendeur de la france qui triche) 10 minutes avant le début de la partie. Le plus drôle, c'est que malgré la longue brosse à reluire tendue à Sarko, ce dernier n'était pas trop à l'aise. Il va falloir qu'il lise aussi le midol vert! mdr

Enfin bon, le jour où les Français vont se réveiller, ça va faire très mal...car à force de prendre les gens pour des imbéciles qu'on peut facilement berner...

Hé, pourtant, on n'en est pas bien loin. "Les Dieux du Stade", tu connais ? Ca évoque deux choses, l'une contemporaine, l'autre historique. Que l'expression ressorte ne te fait pas tiquer ?

L'interview du président de la République qui complimente son ministre des Sports à venir ? Les plans télévisuels sur ses soutiens de campagne ? La volonté de donner une dimension politique à l'évènement sportif ?

Certes l'objet n'est heureusement pas le même, et on serait ridicule de comparer les deux idéologies... Mais les ressorts sont identiques. Qui a dit "Il est temps d'arrêter de réfléchir" ? Un indice, c'est dans le gouvernement, mais ça aurait pu tout aussi bien être sur le banc de l'EDF.

Je suis d'accord avec toi. Mais à ce rythme-là, tu peux comparer à un très très grand nombre de compétitions sportives, surtout quand la nation organisatrice était aussi une puissance sportive.

Les dieux du stade de Léni Riefenstahl, on les retrouve tout au long de l'histoire sportivo-politique du XXeme et du début du XXIeme siècle. La guerre froide se jouait aussi sur les pistes d'athéltisme.

Mais je ne peux pas dissocier la récupération propagandiste et l'idéologie qui est derrière. Et puis ce rappel assez récurrent aux J.O. de 36 me paraît être une banalisation dangereuse de ce qu'il y avait derrière. Ce devait quand même être une démonstration de la supériorité de la "race germanique" sur le reste du monde, ces jeux.

On n eserait aps finalement plus proche du "panem et circenses", du "pain et des jeux" comme citation historique?

Il y a certains aspects de l'idéologie sarkozyste qui ne sont pas très reluisants: ses références à la génétique, ses critiques contre ceux qui pensent trop, son adulation de l'action (enfin plutôt agitation), sa recherche du rapport de force, sa démagogie avec les victimes, etc...

Oui, mathieu, du pain et des jeux, mais le prix du pain augmente, et les jeux pourraient bien être rapidement faits...

Il y a certains aspects de l'idéologie sarkozyste qui ne sont pas très reluisants: ses références à la génétique, ses critiques contre ceux qui pensent trop, son adulation de l'action (enfin plutôt agitation)...

"Quand on me parle de culture, je sors mon pistolet."

Non, non, cette phrase n'est pas de Sarko ! :smile:

Edited by Papalou

Franchement, de la part de TF1, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.

C'est une chaîne de merde, qui roule pour le pognon, l'audience et le pouvoir.

Ils se sont dit : le rugby est en plein essor, ça va nous faire gagner un peu de pognon, on va tester pour voir

si éventuellement, on pourrait lui accorder une place dans notre grille !!!

Qd ce gros naze, très gros naze de Pernaud te dis qu'un essai vaut trois points... pfff,

qu'est ce que tu veux assurer la promo du rugby avec ça !!!!

Heu ! J'irai p'tet pas jusqu'à comparer les autres ... avec berlin 36 ne poussons pas le bouchon qd mm !

Heu ! J'irai p'tet pas jusqu'à comparer les autres ... avec berlin 36 ne poussons pas le bouchon qd mm !

La comparaison est, certes, un peu osée et outrancière mais il y a quand même un petit côté propagande au sein de cette chaîne !

Tant qu'on est dans les cartons rouges : cela fait 2 fois qu'ils bouffent les hymnes entre hier(seulement la fin de l'hymne néo-zelandais) et aujourd'hui(pas d'hymne canadien et la fin du fidjien)!

:clover: