Jump to content

Larkham Ira-t-il à Edimbourg ?

lilianaveyron

Recommended Posts

lilianaveyron

D'après l'équipe du jour, l'arrivée de Larkham à Edimbourg est fortement compromise, la fédé ecossaise réclamant 2,1 millions d'euros au club d'edimbourg qui ne pourrait plus assumer les... 450000 euros de salaire mensuel de Larkham...

Est ce là la dernière opportunité pour le ST de dénicher l'ouverur qui lui manque tant?? Les trains passent rarement deux fois et Larkham pourrait-il ne pas tenir compte du fait que le ST l'ait snobé???

L'espoir revient...

lilianaveyron
L'espoir revient...

... de mettre 450000 euros sur un joueur, pour ravir les "historiques" de l'effectif?

Larkham est une légende vivante du rugby...

Une année à ses cotés serait très enrichissante pour les jeunes ouvreurs du club.

Le poste de 10 est stratégique et ça ferait du bien d'avoir un ouvreur qui ait enfin un jeu au pied décent. (Car je persiste à croire qu'avec un 10 de très haut niveau, on aurait un ou deux boucliers supplémentaires.... Il manque qque chose à michalak)

Guest bleu des vosges
L'espoir revient...

... de mettre 450000 euros sur un joueur, pour ravir les "historiques" de l'effectif?

Une année à ses cotés serait très enrichissante pour les jeunes ouvreurs du club.

Le poste de 10 est stratégique et ça ferait du bien d'avoir un ouvreur qui ait enfin un jeu au pied décent. (Car je persiste à croire qu'avec un 10 de très haut niveau, on aurait un ou deux boucliers supplémentaires.... Il manque qque chose à michalak)

en effet, et j'ai toujours pensé que sans Deylaud, l'ASM aurait ouvert le compteur en l'occurrence :glare:

(mais bon: aller chercher en catastrophe un 10 australien à l'intersaison, fut-il inconnu de tous, ce peut être merveilleux :close: mais Larkham?)

Edited by bleu des vosges
lilianaveyron
L'espoir revient...

en effet, et j'ai toujours pensé que sans Deylaud, l'ASM aurait ouvert le compteur en l'occurrence :glare:

C'est une quasi certitude....

Un mec qui est capable de taper un drop des 40 mètres en coin dans les arrêts de jeu (narbonne en 1/4 de finale de je ne sais plus quelle année) peut te faire gagner un match à lui seul.

Et si Michalak est un génie de par sa classe, son jeu au pied défaillant l'empêchera toujours d'entrer au panthéon des grands 10 mondiaux. Et malheureusement (pour nous), n'a jamais pu inverser à lui seul le cours d'un match comme deylaud pouvait le faire....

romaintoulousain

carlos spencer est un legende aussi mais quand on voit son niveau actuel ben on se dit qu'il a fait sont temp tout comme larkam faut pa vivre apres le passé laissons place au jeune

ps:ptite pensé a mcalister quand meme il a décut du monde mais ca reste un grand

Ca fait des années qu'on a des bons 10 avec Delaigue, Michalak, Dubois, Penaud avec des exceptions comme Aucagne.

Mais depuis que les Miorin, Tournaire, Soulette, Califano, Soula, Dispagne, Lacroix, Belot et consorts sont partis, pas un seul brenus.

Donc ce qui manque actuellement, c'est 2 secondes lattes de haut niveau supplémentaire. On n'a que Millo et Albacete. Et un peu de première ligne supplémentaire aussi...

Après, avec ou sans Larkham ; même sans, ça ne me dérange pas.

Et puis certains produits autorisés en Australie ne le sont pas en France. Alors avec son âge et son manque de vitamines, il aura je pense du mal à rester 80 minutes sur un terrain :glare:

Ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent 10. Mais hors de Toulouse, ça serait mieux.

Edited by amateur
carlos spencer est un legende aussi mais quand on voit son niveau actuel ben on se dit qu'il a fait sont temp tout comme larkam faut pa vivre apres le passé laissons place au jeune

ps:ptite pensé a mcalister quand meme il a décut du monde mais ca reste un grand

Faudrait que tu regardes quelques matchs a la tv de Spencer et Larkham d'il y a quelques mois, tu te rendrais vite compte que ce n'est pas du tout pareil, autant le premier est dépassé autant le second est encore monstrueux...

Pour Mcalister :glare:

ne pourrait plus assumer les... 450000 euros de salaire mensuel de Larkham...

L'espoir revient...

:glare: 450 000 euros mensuel ??? faute de frappe ou faute de l'article ?

A ce prix là, personne ne peut se le permettre !

Si c'est 450 000 E pour s'attacher les services sur une saison (enfin...tout depend quand il sera disponible... décembre, janvier ?) ca reste enorme quand même !

On a deja cassé la tirelire pour le n°9. Il reste de l'argent dans les caisses ?

dede_toulousain
L'espoir revient...

en effet, et j'ai toujours pensé que sans Deylaud, l'ASM aurait ouvert le compteur en l'occurrence :blink:

C'est une quasi certitude....

Un mec qui est capable de taper un drop des 40 mètres en coin dans les arrêts de jeu (narbonne en 1/4 de finale de je ne sais plus quelle année) peut te faire gagner un match à lui seul.

Et si Michalak est un génie de par sa classe, son jeu au pied défaillant l'empêchera toujours d'entrer au panthéon des grands 10 mondiaux. Et malheureusement (pour nous), n'a jamais pu inverser à lui seul le cours d'un match comme deylaud pouvait le faire....

Ben bien sur... T'as pa l'impression qu'il nous fait gagner la demi-finale et la finale en 2001 par hasard??? Quand à son jeu au pied il a baissé... il ne faut pas dire qu'il n'en a pas... en 2001 toujours il tapait des penalités de 50 m.. donc il faut arrêter de repeter ce que l'on entend chez tonton ou autre et regarder les matchs!

Je ne pense pas que son jeu au pied soit une faiblesse mais plutôt son "inconstance" sur le terrain. On va voir comment il va être utilisé en EDF ou chez les Sud Afs, mais dernièrement, il rentrait sur le terrain à la fin, pour faire basculer un match par sa vista. C'est un joueur d'instinct pas un 10 classique comme Dubois ou un Skréla.

A moins de le revoir jouer en N°9 comme en 2001...

Dernièrement, le but était aussi de le préserver pour qu'il ne se reblesse pas, d'où le faire entrer en fin de match.

Nagisa Kaworu

L'idée selon laquelle Michalak a un mauvais jeu au pied m'a toujours fait rigoler. Vous connaissez beaucoup de joueurs aussi précis que lui dans les chandelles ? Capables de faire retomber ses balles 50cm devant la ligne des 22 ? Vous en connaissez beaucoup aussi bons que lui dans le petit jeu au pied par dessus ou dans le dos de la défense (cf. Galles-France l'an dernier) ?

Alors bien sûr, Michalak n'a pas un coup de pied monstrueux pour ce qui est de la distance (mais il est assez bon quand même). C'est pour ça que Jauzion et Heymans étaient chargés des grands coups de tatane. Et surtout, Michalak est très irrégulier sur ses coups de pieds de dégagement. Je pense que c'est principalement un problème de culture, parce qu'il a appris que se dégager au pied, c'est mal. Du coup, il manque je pense de clairvoyance dans ses choix tactiques. Mais de là à dire qu'il n'a pas de jeu au pied, je trouve ça stupide.

Après, je pense que pour la Coupe du Monde, il ne faut pas le juger sur ce qu'il a fait depuis un an. Trop de blessures, et de retours de blessures. Par contre, je suis convaincu qu'il sera titulaire en Equipe de France. Tout simplement parce qu'il reste plusieurs têtes au dessus de la concurrence. Il est non seulement capable de coups de génie, mais il est aussi très fort pour faire jouer les autres. J'ai trouvé par exemple Finau beaucoup mieux utilisé après son retour. Et j'ajouterais que Michalak est peut-être aujourd'hui le meilleur 10 défensif au monde. Parce qu'il aime la défense, même s'il s'agit de plaquer un pilier lancé à toute allure. Skrela, à côté, c'est pas mauvais mais pas génial. Et puis il a aucun mental, ce qui reste gênant pour espérer gagner la coupe. Quand à Beauxis, l'avenir lui appartient, mais pour le présent, je pense que ce sera les fins de matchs (et il peut y être très bon).

L'idée selon laquelle Michalak a un mauvais jeu au pied m'a toujours fait rigoler. Vous connaissez beaucoup de joueurs aussi précis que lui dans les chandelles ? Capables de faire retomber ses balles 50cm devant la ligne des 22 ? Vous en connaissez beaucoup aussi bons que lui dans le petit jeu au pied par dessus ou dans le dos de la défense (cf. Galles-France l'an dernier) ?

Alors bien sûr, Michalak n'a pas un coup de pied monstrueux pour ce qui est de la distance (mais il est assez bon quand même). C'est pour ça que Jauzion et Heymans étaient chargés des grands coups de tatane. Et surtout, Michalak est très irrégulier sur ses coups de pieds de dégagement. Je pense que c'est principalement un problème de culture, parce qu'il a appris que se dégager au pied, c'est mal. Du coup, il manque je pense de clairvoyance dans ses choix tactiques. Mais de là à dire qu'il n'a pas de jeu au pied, je trouve ça stupide.

Après, je pense que pour la Coupe du Monde, il ne faut pas le juger sur ce qu'il a fait depuis un an. Trop de blessures, et de retours de blessures. Par contre, je suis convaincu qu'il sera titulaire en Equipe de France. Tout simplement parce qu'il reste plusieurs têtes au dessus de la concurrence. Il est non seulement capable de coups de génie, mais il est aussi très fort pour faire jouer les autres. J'ai trouvé par exemple Finau beaucoup mieux utilisé après son retour. Et j'ajouterais que Michalak est peut-être aujourd'hui le meilleur 10 défensif au monde. Parce qu'il aime la défense, même s'il s'agit de plaquer un pilier lancé à toute allure. Skrela, à côté, c'est pas mauvais mais pas génial. Et puis il a aucun mental, ce qui reste gênant pour espérer gagner la coupe. Quand à Beauxis, l'avenir lui appartient, mais pour le présent, je pense que ce sera les fins de matchs (et il peut y être très bon).

Très bonne analyse pour moi... J'adhère à 100%!

N'oubliez pas que cette "idée" de mauvais jeu au pied est surtout consécutif à la demi perdue contre les anglais en 2003, où premièrement il n'avait pas été bon il est vrai, et deuxième, il était face au meilleur mondial du moment... Forcément, ça se remarque plus.

Et il me semble qu'il avait terminé 2ème meilleur marqueur derrière Wilco. Pas mal pour un naze du pied...

mais il est aussi très fort pour faire jouer les autres.

Ah oui, les fameuses doubles sautées systématiques sur les deuxièmes centres... Made in Michalak. Résultat, dans 50% des cas, le centre avait droit à un arrêt buffet.

Ton constat est relativement pertinent sur Toulouse (et encore, je trouve que Michalak est plus dépendant de Jauzion que le contraire), mais en EDF, je crois qu'il faudra que tu te remémores un peu ses matchs depuis 2001. Et tu verras que cette force n'est plus très évidente.

Pour le jeu au pied par contre, je pense que tu as fondamentalement raison. Au niveau des par dessus, il est très bon voire le meilleur en activité en France. Après, pour le déplacement et les mises en touche, c'est peut être un problème de "culture" pourquoi pas. Mais il a 24 ans, bientôt 25 et il était censé bosser ça depuis 2003.

Et finalement, son talent pur est indéniablement le plus précieux de France, sinon du monde (car je pense que Carter n'a pas la vista de Michalak, ni même les jeunes pousses que sont Hook ou Cipriani). Mais ça ne le rend pas "titulaire" comme tu le prétends pour la simple est bonne raison qu'à son poste, son talent est COMPLETEMENT secondaire. La raison incite donc à choisir un 10 qui joue comme un 10 plutôt qu'un fantastique rugbyman devant jouer au poste de 10, surtout pour une Coupe du Monde.

Sans parler du fait que depuis deux ans, soit par blessure, soit par méforme, ce dernier nous a plutôt montré des performances en deça de son "talent".

Très bonne analyse pour moi... J'adhère à 100%!

N'oubliez pas que cette "idée" de mauvais jeu au pied est surtout consécutif à la demi perdue contre les anglais en 2003, où premièrement il n'avait pas été bon il est vrai, et deuxième, il était face au meilleur mondial du moment... Forcément, ça se remarque plus.

Et il me semble qu'il avait terminé 2ème meilleur marqueur derrière Wilco. Pas mal pour un naze du pied...

Pas mieux :blink:

Il a effectivement terminé 2e meilleur marqueur de la CDM 2003 derrière Wilkinson

fanofnumber10

le seul truc que je note c'est que la ou deylaud faisait l'unamité, michalak ne la fait pas

et pourtant deylaud a eu une carriere internationale courte (les raisons n'étant pas toujours sportives)

lilianaveyron

En parlant du jeu au pied de Michalak, il a failli réussir à nous faire perdre à lui tout seul sur ce match...

1- Touche non trouvée qui amène la plus grosse occasion d'essai anglaise (juste avant qu'on marque)

2- Touche (de merde) trouvée à 15 mètres permettant aux glish de tenter un ballon porté jusque dans l'en but.

Heureusement, on avait une sacré putain de défense cet après midi...

Mais bordel, réduire son jeu au pied au taper de chandelle, c'est ridicule...

Larkham, vite et vous verrez la différence.....

Le jeu au pied long de fred est moyen. Ce n'est pas nouveau. Et il aura beau bosser, il n'a pas les cuisses d'un Lamaison ou d'un Lacroix! mdr

En parlant du jeu au pied de Michalak, il a failli réussir à nous faire perdre à lui tout seul sur ce match...

1- Touche non trouvée qui amène la plus grosse occasion d'essai anglaise (juste avant qu'on marque)

2- Touche (de merde) trouvée à 15 mètres permettant aux glish de tenter un ballon porté jusque dans l'en but.

Heureusement qu'il envoie Chabal marquer l'essai de la victoire :flowers:

c'est pas son point fort on le sait, mais ses coups de genie en font un grand joueur, maintenant je persiste à dire, et cela depuis 2001 année du dernier titre , qu'il est meilleur en 9 qu'en 10.

Heureusement qu'il envoie Chabal marquer l'essai de la victoire :flowers:

Oui! Et Fred arrive à déstabiliser mentalement, grâce à ses pouvoirs de superhéros télépathe, les défenseurs anglais qui du coup sont hypnotisés et ne voient pas Chabal! mdr

Faut pas pousser quand même. La passe de Fred est belle, mais c'est Jésus qui se le marque tout seul son essai, et de façon tonitruante!

pour larkham je pense que lestaff va attendre la fin de la coupe du monde pour eviter de prendre le risque sans savoir s'il va se blesser.

Heureusement qu'il envoie Chabal marquer l'essai de la victoire :rolleyes:

Oui! Et Fred arrive à déstabiliser mentalement, grâce à ses pouvoirs de superhéros télépathe, les défenseurs anglais qui du coup sont hypnotisés et ne voient pas Chabal! mdr

Faut pas pousser quand même. La passe de Fred est belle, mais c'est Jésus qui se le marque tout seul son essai, et de façon tonitruante!

Pourquoi t'as supprimé ma réponse à ce post?

J'ai rien supprimé du tout!

Quand je supprime un post d'un inscrit (ce qui est rarissime), je l'avertis toujours par MP.

Je ne suis pas le seul sur ce forum à pouvoir supprimer des messages... C'était quoi ta réponse ?

J'ai rien supprimé du tout!

Quand je supprime un post d'un inscrit (ce qui est rarissime), je l'avertis toujours par MP.

Je ne suis pas le seul sur ce forum à pouvoir supprimer des messages... C'était quoi ta réponse ?

Autant pour moi alors, si ce n'est pas toi qui l'a effacé, mais il l'a été. En gros, je te disais que le rugby est un sport co, et que même si l'essai de Chabal n'était pas tout fait, sans la passe de Fred, ben il y a pas d'essai. Et que cette passe justement, les anglais l'ont pas vu venir.

C'est aussi grace au ramasseur de ballon. Parce que sans lui, y a pas de ballon. Et donc comment qui fait Chabal pour marquer son essai sans ballon? Et ben moi je dis il est bien emmerde. Merci Monsieur le ramasseur de ballon! Et merci au manager des ramasseurs de ballons qui a fait un bon coaching de ses gars!

Edited by Zapata9
C'est aussi grace au ramasseur de ballon. Parce que sans lui, y a pas de ballon. Et donc comment qui fait Chabal pour marquer son essai sans ballon? Et ben moi je dis il est bien emmerde. Merci Monsieur le ramasseur de ballon! Et merci au manager des ramasseurs de ballons qui a fait un bon coaching de ses gars!

Tu préviens quand t'es en Chine hein, t'es presque arrivé là :rolleyes:

:whist:

LE CIEL ET BLANC

Larkham à nouveau dans le viseur

Stephen Larkahm avait choisi de s'engager avec d'Edimbourg. Mais suite au rachat de la province écossaise par la Fédération, l'ouvreur des Wallabies a revu sa position. Son agent et les dirigeants du Stade Toulousain sont donc de nouveau entrés en contacts. Si l'Australien se libère de son contrat avec Edimbourg, il devrait probablement signer un contrat en faveur des Rouge et Noir.

Concernant Marcus Di Rollo, pour lequel le Stade Toulousain démentait son arrivée, il a simplement signé un pré-contrat en faveur de Toulouse. Le centre écossais s'engagera officiellement avec les Rouge et Noir pendant le Mondial

Rugbyhebdo.fr

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :crying:

Larkham à nouveau dans le viseur

Stephen Larkahm avait choisi de s'engager avec d'Edimbourg. Mais suite au rachat de la province écossaise par la Fédération, l'ouvreur des Wallabies a revu sa position. Son agent et les dirigeants du Stade Toulousain sont donc de nouveau entrés en contacts. Si l'Australien se libère de son contrat avec Edimbourg, il devrait probablement signer un contrat en faveur des Rouge et Noir.

Concernant Marcus Di Rollo, pour lequel le Stade Toulousain démentait son arrivée, il a simplement signé un pré-contrat en faveur de Toulouse. Le centre écossais s'engagera officiellement avec les Rouge et Noir pendant le Mondial

Rugbyhebdo.fr

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :crying:

vu la source restons tres prudents :smile:

quand on voit les resultats des tests d'avant saison , on a des jeunes pleins d'avenir à ce poste

Quels tests d'avant saison? Tu as des infos?

SuperFurryAnimals

Oui Belie promet beaucoup.Vitesse et endurance a 19 ans c'est un tres bon.

Il va falloir JUSTE lui donner du temps de jeu!

Belie et Sola valent bien un Francois Trinh-Duc que la rumeur voulait que l'on recrute?

Francois Trinh-Duc a eu la chance de prouver en une alors que les deux autres...

Surtout recruter Trinh-Duc international -21 alors que l'on dispose dans son effectif de l'autre ouvreur des -21 c'est a ni rien comprendre.Sympa pour le moral et la confiance de Romain Sola!

Oui Belie promet beaucoup.Vitesse et endurance a 19 ans c'est un tres bon.

Il va falloir JUSTE lui donner du temps de jeu!

Belie et Sola valent bien un Francois Trinh-Duc que la rumeur voulait que l'on recrute?

Francois Trinh-Duc a eu la chance de prouver en une alors que les deux autres...

Surtout recruter Trinh-Duc international -21 alors que l'on dispose dans son effectif de l'autre ouvreur des -21 c'est a ni rien comprendre.Sympa pour le moral et la confiance de Romain Sola!

La RUMEUR voulait que l'on recrute Trinh-Duc, pas le staff. Je ne vois pas où est le pb pour le moral et la confiance de Romain Sola! Combien de rumeurs infondées ont circulées cette année? Et pas que pour nous!

Nagisa Kaworu
quand on voit les resultats des tests d'avant saison , on a des jeunes pleins d'avenir à ce poste

Laporte a donc vraiment gagné. Même à Toulouse, on juge le potentiel des jeunes à leur VMA et à leur développé-couché.

hihihi, pas faux.

Mais d'un certain côté, faut voir que des jeunots étant au niveau physique, c'est bien... Sachant qu'ils sont souvent aussi bons voire meilleurs (sortant de l'école de rugby) techniciens que les plus expérimentés.

Larkham libre ?

Stephen Larkham ne fait pas partie de l'effectif enregistré auprès de la Ligue Celtique pour la saison 2007/2008 par le club d'Edimbourg. Cela relance la question de son avenir après la Coupe du monde.

source rugbyrama

Edited by Ayrton

Donc Larkham nie avoir des contacts à Toulouse et se considère toujours en négociations avec Edimbourg.

Miam

Dans RugbyHebdo, Larkham voudrait deux ans fermes alors que le ST ne proposerait qu'une année. Il continue cependant de démentir tout contact.

:smile:

je pense que larkham ne viendra pas au st.....

je pense qu'il est plus dans une logique de bien etre pour sa famille donc si beaucoup d'efforts ont été faits pour les accueillir en écosse je pense que le joueur restera sur son 1er choix.

larkham a déjà une trés grande carrière derrière lui et n'a plus grand chose à prouver.

biensur c'est un joueur trés trés talentueux que j'aurais bien aimé voir comme animateur de nos lignes arrières mais je crois que le challenge sportif n'est pas forcément sa plus grande priorité.....enfin il est capable de nous faire mal en coupe d'europe :drinks le bougre.

je crois que pour notre futur 10 la solution se fera en interne car je ne vois pas qui d'autre pourrait venir à part lui :smile:

allez osons avec dutoit,courrent et nos jeunes du club trés talentueux :smile: c'est risqué oui mais aprés tout pourquoi pas......

De toute façon ça ne sert à rien de le recruter car pour les "gros" matchs ou notre ligne de 3/4 sera encore très certainement

11 Heymans - 12 Jauzion - 13 Fritz - 14 Clerc

15Poitrenaud

On ne pourra pas l'aligner avec Kelleher car y'a personne pour les pénalités.

De toute façon ça ne sert à rien de le recruter car pour les "gros" matchs ou notre ligne de 3/4 sera encore très certainement

11 Heymans - 12 Jauzion - 13 Fritz - 14 Clerc

15Poitrenaud

On ne pourra pas l'aligner avec Kelleher car y'a personne pour les pénalités.

Si : Heymans s'il est dans un fauteuil pour buter ! Mais avec cette ligne de 3/4 et une charnière Kelleher-Larkham, je pense qu'il y aurait de quoi envoyer suffisament de jeu pour ne pas penser à buter ... :smile: