Aller au contenu

Non Sélection De Fritz Pour La Cdm


amateur

Messages recommandés

J'ai appris (de source fiable) que Fritz n'aurait pas été sélectionné pour la CDM non pas pour cause de manque de forme ou autre caractère rugbystique ; mais à cause d'un contentieux qu'il aurait eu avec un membre de staf technique ou de Bernie ou autre membre de la DTN.

Auriez-vous eu écho de ce bruit de couloir ?

Lien vers le commentaire
J'ai appris (de source fiable) que Fritz n'aurait pas été sélectionné pour la CDM non pas pour cause de manque de forme ou autre caractère rugbystique ; mais à cause d'un contentieux qu'il aurait eu avec un membre de staf technique ou de Bernie ou autre membre de la DTN.

Auriez-vous eu écho de ce bruit de couloir ?

Dans la même phrase, tu parles de "source fiable" et de bruit de couloir !

Quel terme est le plus approprié ?

Lien vers le commentaire
J'ai appris (de source fiable) que Fritz n'aurait pas été sélectionné pour la CDM non pas pour cause de manque de forme ou autre caractère rugbystique ; mais à cause d'un contentieux qu'il aurait eu avec un membre de staf technique ou de Bernie ou autre membre de la DTN.

Auriez-vous eu écho de ce bruit de couloir ?

Dans la même phrase, tu parles de "source fiable" et de bruit de couloir !

Quel terme est le plus approprié ?

"source fiable" est le terme le plus approprié.

Lien vers le commentaire
J'ai appris (de source fiable) que Fritz n'aurait pas été sélectionné pour la CDM non pas pour cause de manque de forme ou autre caractère rugbystique ; mais à cause d'un contentieux qu'il aurait eu avec un membre de staf technique ou de Bernie ou autre membre de la DTN.

Auriez-vous eu écho de ce bruit de couloir ?

Dans la même phrase, tu parles de "source fiable" et de bruit de couloir !

Quel terme est le plus approprié ?

"source fiable" est le terme le plus approprié.

Il n'empêche que, contentieux ou pas, la saison en demi teinte de Fritz ne plaide pas en sa faveur.

Lien vers le commentaire

Florian Fritz a eu plusieurs altércations avec des membres du staff et pas des moindres : avec Jo Maso ainsi qu'avec le chef de la cellule de préparation physique de la DTN et avec un proche de Laporte dans une boite parisienne à la fin du tournoi 2007. Ces évènements peuvent correspondre à ses problémes de santé. Avec la gestion de groupe à la nanard (les warriors) et son problème à la tyroide, il s'est refermé sur lui même. C'est parti au clash.

Lien vers le commentaire
J'ai appris (de source fiable) que Fritz n'aurait pas été sélectionné pour la CDM non pas pour cause de manque de forme ou autre caractère rugbystique ; mais à cause d'un contentieux qu'il aurait eu avec un membre de staf technique ou de Bernie ou autre membre de la DTN.

Auriez-vous eu écho de ce bruit de couloir ?

Dans la même phrase, tu parles de "source fiable" et de bruit de couloir !

Quel terme est le plus approprié ?

"source fiable" est le terme le plus approprié.

Il n'empêche que, contentieux ou pas, la saison en demi teinte de Fritz ne plaide pas en sa faveur.

Ca c'est à mettre sur le compte de ses soucis de santé qui sont aujourd'hui réglés normalement.

Lien vers le commentaire

C'est possible d'autant plus qu'il a joué énormément de match.

Cela étant, un joueur peut-être moins bon sans que sa "mauvaise santé" soit la seule explication.

Lien vers le commentaire
Florian Fritz a eu plusieurs altércations avec des membres du staff et pas des moindres : avec Jo Maso ainsi qu'avec le chef de la cellule de préparation physique de la DTN et avec un proche de Laporte dans une boite parisienne à la fin du tournoi 2007. Ces évènements peuvent correspondre à ses problémes de santé. Avec la gestion de groupe à la nanard (les warriors) et son problème à la tyroide, il s'est refermé sur lui même. C'est parti au clash.

Moi je ne m'avancerai pas trop sur les conclusions à tirer des ces altercations.

A moins que tu sois super bien informé, c'est difficile de savoir.

Lien vers le commentaire

On en avait parlé sur le forum off du ST.

http://www.stadetoulousain.fr/phpBB2/viewt...04&start=15

Mais à prendre parti pour un des deux........entre nanard et Florian, je vous laisse imaginer lequel a ma préférence :smile:

Il y avait eu cet article sur l'Equipe:

Il s’agit de l’état de santé du meilleur 2ème centre français (et sans doute le 2ème meilleur au monde sur 2006). Fritz aurait connu de sérieux problèmes thyroïdiens qui l’auraient empêché d’être physiquement à son meilleur niveau cette année. Le coup de barre le plus important concerne la période de préparation du tournoi. Une béquille le 27 janvier contre le Stade Français l’a obligé à quitter le terrain pendant la première mi-temps face à l’Italie. Il est resté dans le groupe pour se soigner. J’étais surpris que Laporte ne le refasse pas jouer. La raison est la suivante. Son dysfonctionnement thyroïdien a affecté non seulement sa forme physique mais aussi son niveau moral et mental. Ce type de dérèglements agit en effet sur l’humeur du malade. N’étant plus sélectionné, il s’est isolé du groupe (ce n’est pas surprenant d’autant plus qu’à la base il est de nature bougon). La combinaison du dérèglement psychique et de sa non-sélection ont fait boule de neige. Depuis, il a continué à jouer en titulaire avec le Stade Toulousain mais sans retrouver son meilleur niveau. N’empêche qu’il est toujours là. Je me suis renseigné au sujet de ce problème médical que les staffs de Laporte et de Novès avaient tenu secret jusqu’à ce scoop de l’Equipe. Effectivement, c’est avéré mais ses soucis médicaux son terminés. Il lui faut recouvrer toutes ces capacités physiques. La bande à Laporte ont jugé qu’il était préférable de ne pas le sélectionner pour ces raisons physiques mais aussi parce que Florian s’était isolé au sein du groupe et le réintégré serait peine perdue.

Démonstration de la gestion d'un groupe à la nanard

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire
On en avait parlé sur le forum off du ST.

http://www.stadetoulousain.fr/phpBB2/viewt...04&start=15

Mais à prendre parti pour un des deux........entre nanard et Florian, je vous laisse imaginer lequel a ma préférence :smile:

Il y avait eu cet article sur l'Equipe:

Il s’agit de l’état de santé du meilleur 2ème centre français (et sans doute le 2ème meilleur au monde sur 2006). Fritz aurait connu de sérieux problèmes thyroïdiens qui l’auraient empêché d’être physiquement à son meilleur niveau cette année. Le coup de barre le plus important concerne la période de préparation du tournoi. Une béquille le 27 janvier contre le Stade Français l’a obligé à quitter le terrain pendant la première mi-temps face à l’Italie. Il est resté dans le groupe pour se soigner. J’étais surpris que Laporte ne le refasse pas jouer. La raison est la suivante. Son dysfonctionnement thyroïdien a affecté non seulement sa forme physique mais aussi son niveau moral et mental. Ce type de dérèglements agit en effet sur l’humeur du malade. N’étant plus sélectionné, il s’est isolé du groupe (ce n’est pas surprenant d’autant plus qu’à la base il est de nature bougon). La combinaison du dérèglement psychique et de sa non-sélection ont fait boule de neige. Depuis, il a continué à jouer en titulaire avec le Stade Toulousain mais sans retrouver son meilleur niveau. N’empêche qu’il est toujours là. Je me suis renseigné au sujet de ce problème médical que les staffs de Laporte et de Novès avaient tenu secret jusqu’à ce scoop de l’Equipe. Effectivement, c’est avéré mais ses soucis médicaux son terminés. Il lui faut recouvrer toutes ces capacités physiques. La bande à Laporte ont jugé qu’il était préférable de ne pas le sélectionner pour ces raisons physiques mais aussi parce que Florian s’était isolé au sein du groupe et le réintégré serait peine perdue.

Démonstration de la gestion d'un groupe à la nanard

Au contraire si Laporte juge que Fritz est un danger pour la vie du groupe, il a bien fait de ne pas le sélectionné. Même si je pense que sa complicité avec Jauzion va manquer

Lien vers le commentaire

Comme tu dis CapitoleVX bonne gestion de l'echec par la Binocle. Je m'explique.

J'ai ete animateur de colo et un des points important concernant la gestion des enfants etait

d'éviter le sentiment d'échec. Par exemple des enfants de 6 7 ans font encore pipi au lit et en souffre car ils en ont honte.

Le role d'un anim c'est de dédramatiser. J'ai connu des colos qui renvoyaient ces enfants. Bref tout le contraire de ce

qui faut faire. Cette histoire de Fritz m'a fait penser immédiatement a ca. :smile:

Lien vers le commentaire

Pour avoir cotoyé une personne au même problème, je peux te dire que le changement d'humeur est fréquent, malsain et tout à fait difficile à maîtriser. Si Fritz a été négatif de ce côté là, faut pas vraiment le blâmer.

Lien vers le commentaire

comparer fritz a des gamins de colo c'est serieux???

s il boudait (ce qu il a l air de faire fort bien), s enervait et franchissait la ligne jaune (pas la 1ere fois), on va pas le plaindre...il assume ses actes. l'équilibre d'une vie de groupe est fragile, c est alors normal que laporte le laisse de coté. d'autant plus s'il avait des pbs de santé, ce que j'ignorais...

même si au fond on peut le regretter sur le plan sportif. A 100% je le trouve meilleur que marty et plus complémentaire avec jauzion.

mais laporte n'est pas responsable de tous les maux touchant tous les internationaux de france... stop le délire.

Lien vers le commentaire
Pour avoir cotoyé une personne au même problème, je peux te dire que le changement d'humeur est fréquent, malsain et tout à fait difficile à maîtriser. Si Fritz a été négatif de ce côté là, faut pas vraiment le blâmer.

Ca, je n'en doute pas une seconde et je ne dis pas que c'est facile.

C'est le parallèle entre une colonie de vacances de gamins de 7/8 ans et un groupe de mecs adultes qui est là pour travailler ensemble qui ne me semble pas tout a fait approprié, c'est tout.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Comme tu dis CapitoleVX bonne gestion de l'echec par la Binocle. Je m'explique.

J'ai ete animateur de colo et un des points important concernant la gestion des enfants etait

d'éviter le sentiment d'échec. Par exemple des enfants de 6 7 ans font encore pipi au lit et en souffre car ils en ont honte.

Le role d'un anim c'est de dédramatiser. J'ai connu des colos qui renvoyaient ces enfants. Bref tout le contraire de ce

qui faut faire. Cette histoire de Fritz m'a fait penser immédiatement a ca. :smile:

Excuse moi de dire cela, mais moi je pense que ce n'est pas comparable.

Là on parle de rugbymen pro de 25 à 30 berges qui vont disputer l'échéance la plus importante de leur vie sportive.

Laporte et Maso ne sont pas là pour jouer les moniteurs et les éducateurs.

Cela étant, j'espère que Fritz va retrouver son meilleur niveau.

Lien vers le commentaire

Je suis desole mais un sentiment d'echec que tu sois gamin ou adulte c'est pareil.

Je ne comparais pas Fritz a un enfant de 6 ans mais a la facon dont l'encadrement autour gere le problème.

Quand qqu'un est en difficulte c'est pas en le rejetant que tu vas améliorer les choses surtout si t'es malade.

C'est ca la vie d'un groupe quel qu'il soit. Le cote professionnel n'enlève rien a la nature humaine.

Lien vers le commentaire
Je suis desole mais un sentiment d'echec que tu sois gamin ou adulte c'est pareil.

Je ne comparais pas Fritz a un enfant de 6 ans mais a la facon dont l'encadrement autour gere le problème.

Quand qqu'un est en difficulte c'est pas en le rejetant que tu vas améliorer les choses surtout si t'es malade.

C'est ca la vie d'un groupe quel qu'il soit. Le cote professionnel n'enlève rien a la nature humaine.

Mais qu'est ce qui te dis que c'est ce qu'ils ont fait?

Ils ne l'ont pas rejeté du groupe puisqu'il est resté pendant tout le Tournoi avec ce groupe justement.

Ils n'ont pas affrété le premier charter pour le renvoyer à Toulouse il me semble.

Lien vers le commentaire
Comme tu dis CapitoleVX bonne gestion de l'echec par la Binocle. Je m'explique.

J'ai ete animateur de colo et un des points important concernant la gestion des enfants etait

d'éviter le sentiment d'échec. Par exemple des enfants de 6 7 ans font encore pipi au lit et en souffre car ils en ont honte.

Le role d'un anim c'est de dédramatiser. J'ai connu des colos qui renvoyaient ces enfants. Bref tout le contraire de ce

qui faut faire. Cette histoire de Fritz m'a fait penser immédiatement a ca. :smile:

Excuse moi de dire cela, mais moi je pense que ce n'est pas comparable.

Là on parle de rugbymen pro de 25 à 30 berges qui vont disputer l'échéance la plus importante de leur vie sportive.

Laporte et Maso ne sont pas là pour jouer les moniteurs et les éducateurs.

Cela étant, j'espère que Fritz va retrouver son meilleur niveau.

La gestion d'un groupe de gamins ou de pros, ça reste de la pédagogie. J'ai un BE, je sais donc un minimum de quoi je parle. la qualité 1e d'un animateur, moniteur, instructeur, entraineur est l'adaptation. Or ça Laporte nous a démontré qu'il ne sait pas le faire! Si t'es pas pote avec lui, t'es mort. Pire, il n'hésite pas à t'humilier en public (cf Castaignède, Chabal,....). Fritz est comme ça un peu bougon et plutôt solitaire de tempérament. Ses soucis de santé n'aidant pas, le nanard au lieu de faire son taff, l'a mis sur la touche. Faut pas qu'il s'étonne que Florian soit sorti de ses gonds. Et comment se fait il que ce même joueur ait des problèmes avec l'encadrement de l'EDF et pas avec celui de son club qui continue à lui faire confiance? Peut etre des entraineurs qui font leur boulot! Un certain Novès en tête par exemple.

Lien vers le commentaire
Enfin on parle de professionnels, leurs états d'âmes ils doivent les mettre de cotés

Ah parce que t'es pro tu dois te la boucler c'est ça?

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire
Je suis desole mais un sentiment d'echec que tu sois gamin ou adulte c'est pareil.

Je ne comparais pas Fritz a un enfant de 6 ans mais a la facon dont l'encadrement autour gere le problème.

Quand qqu'un est en difficulte c'est pas en le rejetant que tu vas améliorer les choses surtout si t'es malade.

C'est ca la vie d'un groupe quel qu'il soit. Le cote professionnel n'enlève rien a la nature humaine.

On demande à Laporte de gagner la coupe du monde, il n'a pas a s'occuper des états d'âmes des un et des autres . On a plus le temps. Laporte n'est pas un éducateur mais un chef de projet. Et comme tout chef de projet si il se plante c'est la porte :smile:

Lien vers le commentaire
Enfin on parle de professionnels, leurs états d'âmes ils doivent les mettre de cotés

Ah parce que t'es pro du dois la la boucler c'est ça?

Non mais si il y a un risque que tu foutes le bordel dans un groupe c'est normal de ne pas être selectionné.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

Fritz n'est peut-être pas sélectionné parce que les centres appelés ont été jugés plus aptes, plus compétitifs, plus complémentaires, offrant plus de garanties et d'"options" à un instant t: ce doit être concevable.

Lien vers le commentaire
Comme tu dis CapitoleVX bonne gestion de l'echec par la Binocle. Je m'explique.

J'ai ete animateur de colo et un des points important concernant la gestion des enfants etait

d'éviter le sentiment d'échec. Par exemple des enfants de 6 7 ans font encore pipi au lit et en souffre car ils en ont honte.

Le role d'un anim c'est de dédramatiser. J'ai connu des colos qui renvoyaient ces enfants. Bref tout le contraire de ce

qui faut faire. Cette histoire de Fritz m'a fait penser immédiatement a ca. :close:

Excuse moi de dire cela, mais moi je pense que ce n'est pas comparable.

Là on parle de rugbymen pro de 25 à 30 berges qui vont disputer l'échéance la plus importante de leur vie sportive.

Laporte et Maso ne sont pas là pour jouer les moniteurs et les éducateurs.

Cela étant, j'espère que Fritz va retrouver son meilleur niveau.

La gestion d'un groupe de gamins ou de pros, ça reste de la pédagogie. J'ai un BE, je sais donc un minimum de quoi je parle. la qualité 1e d'un animateur, moniteur, instructeur, entraineur est l'adaptation. Or ça Laporte nous a démontré qu'il ne sait pas le faire! Si t'es pas pote avec lui, t'es mort. Pire, il n'hésite pas à t'humilier en public (cf Castaignède, Chabal,....). Fritz est comme ça un peu bougon et plutôt solitaire de tempérament. Ses soucis de santé n'aidant pas, le nanard au lieu de faire son taff, l'a mis sur la touche. Faut pas qu'il s'étonne que Florian soit sorti de ses gonds. Et comment se fait il que ce même joueur ait des problèmes avec l'encadrement de l'EDF et pas avec celui de son club qui continue à lui faire confiance? Peut etre des entraineurs qui font leur boulot! Un certain Novès en tête par exemple.

Si tu essayais de comprendre mes propos.

Moi, je ne sais pas ce qu' a eu Fritz, je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire.

Tu seras d'accord avec moi si je te dis que Fritz est loin d'avoir joué à sa meilleur niveau,

donc tu seras d'accord avec moi qu'il ne soit pas sélectionné à la CDM.

Et puis je t'avouerai que tu parles de Laporte comme si tu étais membre du XV de France,

comme si tu vivais à l'intérieur du groupe... alors que finalement, tu n'en sais rien.

Alors, stop les conclusion du style, je cite : "Si t'es pas pote avec lui, t'es mort."

Delph, Bleu des Vosges et Parigot ont bien résumé ma pensée

sur ce qu'est Laporte. Il a juste pour mission de faire gagner la CDM à la France

mais ne t'inquiète pas, si la France ne va pas au minimum en finale,

tu pourras lui en mettre plein la g.......

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire
Je suis desole mais un sentiment d'echec que tu sois gamin ou adulte c'est pareil.

Je ne comparais pas Fritz a un enfant de 6 ans mais a la facon dont l'encadrement autour gere le problème.

Quand qqu'un est en difficulte c'est pas en le rejetant que tu vas améliorer les choses surtout si t'es malade.

C'est ca la vie d'un groupe quel qu'il soit. Le cote professionnel n'enlève rien a la nature humaine.

On demande à Laporte de gagner la coupe du monde, il n'a pas a s'occuper des états d'âmes des un et des autres . On a plus le temps. Laporte n'est pas un éducateur mais un chef de projet. Et comme tout chef de projet si il se plante c'est la porte :close:

S'il se plante, c'est la porte du gouvernement qui s'ouvre... Vive la France du mérite... mdr!

Lien vers le commentaire
Je suis desole mais un sentiment d'echec que tu sois gamin ou adulte c'est pareil.

Je ne comparais pas Fritz a un enfant de 6 ans mais a la facon dont l'encadrement autour gere le problème.

Quand qqu'un est en difficulte c'est pas en le rejetant que tu vas améliorer les choses surtout si t'es malade.

C'est ca la vie d'un groupe quel qu'il soit. Le cote professionnel n'enlève rien a la nature humaine.

On demande à Laporte de gagner la coupe du monde, il n'a pas a s'occuper des états d'âmes des un et des autres . On a plus le temps. Laporte n'est pas un éducateur mais un chef de projet. Et comme tout chef de projet si il se plante c'est la porte :close:

S'il se plante, c'est la porte du gouvernement qui s'ouvre... Vive la France du mérite... mdr!

Et alors !? c'est pas le même metier. Laporte au gouvernement peut faire plein de chose pour le rugby.

Lien vers le commentaire
Je suis desole mais un sentiment d'echec que tu sois gamin ou adulte c'est pareil.

Je ne comparais pas Fritz a un enfant de 6 ans mais a la facon dont l'encadrement autour gere le problème.

Quand qqu'un est en difficulte c'est pas en le rejetant que tu vas améliorer les choses surtout si t'es malade.

C'est ca la vie d'un groupe quel qu'il soit. Le cote professionnel n'enlève rien a la nature humaine.

On demande à Laporte de gagner la coupe du monde, il n'a pas a s'occuper des états d'âmes des un et des autres . On a plus le temps. Laporte n'est pas un éducateur mais un chef de projet. Et comme tout chef de projet si il se plante c'est la porte :whist:

S'il se plante, c'est la porte du gouvernement qui s'ouvre... Vive la France du mérite... mdr!

Et alors !? c'est pas le même metier. Laporte au gouvernement peut faire plein de chose pour le rugby.

Je pense que c'était une pointe d'humour de la part de Maxence :close:

Lien vers le commentaire
Je suis desole mais un sentiment d'echec que tu sois gamin ou adulte c'est pareil.

Je ne comparais pas Fritz a un enfant de 6 ans mais a la facon dont l'encadrement autour gere le problème.

Quand qqu'un est en difficulte c'est pas en le rejetant que tu vas améliorer les choses surtout si t'es malade.

C'est ca la vie d'un groupe quel qu'il soit. Le cote professionnel n'enlève rien a la nature humaine.

On demande à Laporte de gagner la coupe du monde, il n'a pas a s'occuper des états d'âmes des un et des autres . On a plus le temps. Laporte n'est pas un éducateur mais un chef de projet. Et comme tout chef de projet si il se plante c'est la porte :whist:

S'il se plante, c'est la porte du gouvernement qui s'ouvre... Vive la France du mérite... mdr!

Et alors !? c'est pas le même metier. Laporte au gouvernement peut faire plein de chose pour le rugby.

Je pense que c'était une pointe d'humour de la part de Maxence :close:

Oui surement , mais je suis au taquet en ce moment :whist:

Lien vers le commentaire
Je suis desole mais un sentiment d'echec que tu sois gamin ou adulte c'est pareil.

Je ne comparais pas Fritz a un enfant de 6 ans mais a la facon dont l'encadrement autour gere le problème.

Quand qqu'un est en difficulte c'est pas en le rejetant que tu vas améliorer les choses surtout si t'es malade.

C'est ca la vie d'un groupe quel qu'il soit. Le cote professionnel n'enlève rien a la nature humaine.

On demande à Laporte de gagner la coupe du monde, il n'a pas a s'occuper des états d'âmes des un et des autres . On a plus le temps. Laporte n'est pas un éducateur mais un chef de projet. Et comme tout chef de projet si il se plante c'est la porte :whist:

S'il se plante, c'est la porte du gouvernement qui s'ouvre... Vive la France du mérite... mdr!

Et alors !? c'est pas le même metier. Laporte au gouvernement peut faire plein de chose pour le rugby.

Je pense que c'était une pointe d'humour de la part de Maxence :whist:

Oui, mais connaissant le Frère, avec une petite point de vérité dans ses propos :close:

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire
la qualité 1e d'un animateur, moniteur, instructeur, entraineur est l'adaptation.

Laporte n'est rien de tout ça, il est sélectionneur.

Sauf qu'il a lui aussi un groupe à gérer et il en est incapable.

Lien vers le commentaire
Si tu essayais de comprendre mes propos.

Moi, je ne sais pas ce qu' a eu Fritz, je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire.

Tu seras d'accord avec moi si je te dis que Fritz est loin d'avoir joué à sa meilleur niveau,

donc tu seras d'accord avec moi qu'il ne soit pas sélectionné à la CDM.

Et puis je t'avouerai que tu parles de Laporte comme si tu étais membre du XV de France,

comme si tu vivais à l'intérieur du groupe... alors que finalement, tu n'en sais rien.

Alors, stop les conclusion du style, je cite : "Si t'es pas pote avec lui, t'es mort."

Delph, Bleu des Vosges et Parigot ont bien résumé ma pensée

sur ce qu'est Laporte. Il a juste pour mission de faire gagner la CDM à la France

mais ne t'inquiète pas, si la France ne va pas au minimum en finale,

tu pourras lui en mettre plein la g.......

Oui Fritz n'a pas joué à son meilleur niveau cette saison. Mais bon, de là à lui préférer un joueur qui n'a rien fait cette saison si ce n'est une "bonne" heure de jeu en phases finales du Top 14, dans la liste cachée, faut pas abuser quand même. Navrée mais les conclusions du style :"si t'es pas pote avec lu t'es mort" je m'en passerai bien mais c'est la triste réalité. Ca m'amuse pas plus que ça de le dégommer au nanard. Puis t'en fait pas, je vais pas le louper et je serais pas la seule. Par contre si par je ne sais quel miracle on gagne cette CDM, comptez pas sur moi pour lui lancer des fleurs.

Lien vers le commentaire
Je suis desole mais un sentiment d'echec que tu sois gamin ou adulte c'est pareil.

Je ne comparais pas Fritz a un enfant de 6 ans mais a la facon dont l'encadrement autour gere le problème.

Quand qqu'un est en difficulte c'est pas en le rejetant que tu vas améliorer les choses surtout si t'es malade.

C'est ca la vie d'un groupe quel qu'il soit. Le cote professionnel n'enlève rien a la nature humaine.

On demande à Laporte de gagner la coupe du monde, il n'a pas a s'occuper des états d'âmes des un et des autres . On a plus le temps. Laporte n'est pas un éducateur mais un chef de projet. Et comme tout chef de projet si il se plante c'est la porte :close:

S'il se plante, c'est la porte du gouvernement qui s'ouvre... Vive la France du mérite... mdr!

Et alors !? c'est pas le même metier. Laporte au gouvernement peut faire plein de chose pour le rugby.

Oui !!! Au gouvernement Laporte ne sera plus sélectionneur : et ça, ça n'a pas de prix pour le rugby français ! :whist:

Lien vers le commentaire

Je n'apprécie pas du tout laporte comme sélectionneur, mais si l'EDF gagne la CDM, je mangerai mon chapeau... euh non... ma casquette (ou mon bonnet andin... mdr!) et j'avouerai m'être trompé (sans pour autent devenir une groupie de Laporte).

Faut quand même savoir se remettre en question de temps en temps. Sinon on passe pour une mule...

Lien vers le commentaire
Je n'apprécie pas du tout laporte comme sélectionneur, mais si l'EDF gagne la CDM, je mangerai mon chapeau... euh non... ma casquette (ou mon bonnet andin... mdr!) et j'avouerai m'être trompé (sans pour autent devenir une groupie de Laporte).

Faut quand même savoir se remettre en question de temps en temps. Sinon on passe pour une mule...

Ben moi je me contenterai de me taire.

Lien vers le commentaire

Certe je ne sais pas ce que le staf a fait ou pas concernant Fritz. Mais si le garcon a reagit c'est qu'il y avait un probleme.

Et puis rien n'empechait de le prendre dans la liste des 30 juste pour voir pour lui redonner sa chance. Il etait tjs facile de dire ensuite

que sa maladie l'empechait de retrouver son niveau et de prendre qqu'un d'autre.

Ce n'est pas un discours pro Fritz de ma part. J'aurai reagis de la meme facon pour un autre.

Et puis comme le signale CapitoleVX cela n'a pas empeche Noves de le faire jouer alors qu'il y avait Baby .....

Enfin dernier point je sais ce que c'est que d'avoir un probleme de Thyroide, ma femme a ete opere il y a qques annees.

Et ben c'est pas evident tous les jours malgre les pillules qu'elle doit prendre a vie.

Je comprend d'autant mieux la situation de Fritz.

allez Floriant reviens nous en forme on aura besoin de toi !! :close:

Lien vers le commentaire
Faut quand même savoir se remettre en question de temps en temps. Sinon on passe pour une mule...

C'est le probleme des gens qui sont pleins de certitudes , on ne peut pas discuter avec.....un peu comme notre president :close:

Lien vers le commentaire
Certe je ne sais pas ce que le staf a fait ou pas concernant Fritz. Mais si le garcon a reagit c'est qu'il y avait un probleme.

Et puis rien n'empechait de le prendre dans la liste des 30 juste pour voir pour lui redonner sa chance. Il etait tjs facile de dire ensuite

que sa maladie l'empechait de retrouver son niveau et de prendre qqu'un d'autre.

Ce n'est pas un discours pro Fritz de ma part. J'aurai reagis de la meme facon pour un autre.

Et puis comme le signale CapitoleVX cela n'a pas empeche Noves de le faire jouer alors qu'il y avait Baby .....

Enfin dernier point je sais ce que c'est que d'avoir un probleme de Thyroide, ma femme a ete opere il y a qques annees.

Et ben c'est pas evident tous les jours malgre les pillules qu'elle doit prendre a vie.

Je comprend d'autant mieux la situation de Fritz.

allez Floriant reviens nous en forme on aura besoin de toi !! :close:

Laporte est garant du fonctionnement du "groupe France". Il a donc forcément un rôle à jouer. Si un des joueurs a un problème il se doit d'intervenir pour régler ce problème et que tout se passe pour le mieux. Et ça que ce soit pour des gamins de 6-7 ans qui font pipi au lit en colo ou des rugbymen pros qui préparent une CDM, le principe est le même. Et il a fait quoi lui? Il a amplifié le problème! J'appelle ça de l'incompétence. Et comme tu l'as souligné deneb, et comme je l'ai aussi dit plus haut, Novès lui, étrangement n'a pas rencontré de soucis avec ce même Florian Fritz. Humainement bernie est une qualamité. Déjà que rubystiquement c'est pas géant...... :whist:

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire
Faut quand même savoir se remettre en question de temps en temps. Sinon on passe pour une mule...

C'est le probleme des gens qui sont pleins de certitudes , on ne peut pas discuter avec.....un peu comme notre president :close:

Lapasset?

Lien vers le commentaire
Faut quand même savoir se remettre en question de temps en temps. Sinon on passe pour une mule...

C'est le probleme des gens qui sont pleins de certitudes , on ne peut pas discuter avec.....un peu comme notre president :close:

C'est pas pire que les gens qui refusent de répondre. :whist:

Lien vers le commentaire
Faut quand même savoir se remettre en question de temps en temps. Sinon on passe pour une mule...

C'est le probleme des gens qui sont pleins de certitudes , on ne peut pas discuter avec.....un peu comme notre president :close:

Lapasset?

Non Sarko...

Lien vers le commentaire
Je suis desole mais un sentiment d'echec que tu sois gamin ou adulte c'est pareil.

Je ne comparais pas Fritz a un enfant de 6 ans mais a la facon dont l'encadrement autour gere le problème.

Quand qqu'un est en difficulte c'est pas en le rejetant que tu vas améliorer les choses surtout si t'es malade.

C'est ca la vie d'un groupe quel qu'il soit. Le cote professionnel n'enlève rien a la nature humaine.

Mais qu'est ce qui te dis que c'est ce qu'ils ont fait?

Ils ne l'ont pas rejeté du groupe puisqu'il est resté pendant tout le Tournoi avec ce groupe justement.

Ils n'ont pas affrété le premier charter pour le renvoyer à Toulouse il me semble.

C'est pour ça que les "warriors" vivaient à l'écart des 30 sans doute :close:

Lien vers le commentaire
Faut quand même savoir se remettre en question de temps en temps. Sinon on passe pour une mule...

C'est le probleme des gens qui sont pleins de certitudes , on ne peut pas discuter avec.....un peu comme notre president :whist:

C'est pas pire que les gens qui refusent de répondre. :whist:

Capitole, tu es lourde... :close:

Lien vers le commentaire
Faut quand même savoir se remettre en question de temps en temps. Sinon on passe pour une mule...

C'est le probleme des gens qui sont pleins de certitudes , on ne peut pas discuter avec.....un peu comme notre president :whist:

C'est pas pire que les gens qui refusent de répondre. :drinks

Capitole, tu es lourde... :whist:

Comment ça lourde? 53 kg pour 1.62m? :close:

Non plus sérieusement, je suis surtout trés têtue :whist:

Lien vers le commentaire
Faut quand même savoir se remettre en question de temps en temps. Sinon on passe pour une mule...

C'est le probleme des gens qui sont pleins de certitudes , on ne peut pas discuter avec.....un peu comme notre president :whist:

C'est pas pire que les gens qui refusent de répondre. :drinks

Capitole, tu es lourde... :whist:

Comment ça lourde? 53 kg pour 1.62m? :close:

Non plus sérieusement, je suis surtout trés têtue :whist:

Je dirais même légèrement bornée :whist:

Lien vers le commentaire
Faut quand même savoir se remettre en question de temps en temps. Sinon on passe pour une mule...

C'est le probleme des gens qui sont pleins de certitudes , on ne peut pas discuter avec.....un peu comme notre president :whist:

C'est pas pire que les gens qui refusent de répondre. :whist:

Capitole, tu es lourde... :close:

Ah bon ??? J'aime bien moi les gens qui ont le courage de leurs opinions ... :whist:

Lien vers le commentaire

Comparer Laporte à un moniteur de colo, on sent que l'on est en vacances :close::whist:

Plus sérieusement, si on doit comparer Laporte à quelqu'un, c'est à un chef d'entreprise d'une PME, il a recruté son équipe (pas forcément les meilleurs mais ceux sur qui il sait qu'il peut compter) et lancé son projet pour récuperer le max de brouzoufs ( équivalent rugby : la coupe Webb Ellis). Il a un timing très court et ne peut se permettre l'erreur car sinon toute la boite (l'équipe de France) coule et ses partenaires l'attendent au tournant (FFR, sponsors, médias, supporters etc...)

Faire du social, c'est clairement pas sa priorité (surtout qu'il a beaucoup d'autres choses à gérer). Lui, il a besoin de mecs sur qui compter et qui doivent faire le travail sans se poser de questions existentielles (c'est partout pareil et je parle en connaissance de cause, je suis chef de projet et je dirige fréquemment des équipes de 5 à 10 personnes et quand quelqu'un est à la traine, c'est le bordel...).

Fritz a fait une saison très moyenne, Marty également mais lui ne fait pas de vagues et de toute façon, y a pas 36 solutions pour le poste. Donc Laporte a choisi Marty, on peut contester ce choix certes mais on peut également le comprendre.

De toute façon, Fritz ne sera pas le premier ni le dernier à être jeté par un sélectionneur pour incompatibilité d'humeur (voir le cas RainMan avec Trezeguet et Mexes chez nos amis manchots).

Lien vers le commentaire
...Et puis comme le signale CapitoleVX cela n'a pas empeche Noves de le faire jouer alors qu'il y avait Baby .....

Oui, mais Novès était faché avec Baby, et Novès "si tu te faches avec lui, t'es mort!"... :close:

Deneb, il y a un truc que j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi : Les problèmes de Thyroïde qu'a eu Fritz ont eu des répercussions sur son comportement psychique, c'est peut-être aussi pour cette raison qu'il s'est faché, et peut-être pour rien du tout.

Si le staff ne l'a pas retenu, c'est sans doute pour protéger le groupe, et ça ne signifie pas forcément qu'il a été exclu. Il ne faut pas non plus confondre.

Enfin, je trouve certains propos à l'égard du "seul second centre sélectionné" pas toujours très sympa. Il n'est quand même pas là que par hasard, parce qu'il lève 250Kg en développé-couché, parce qu'il se fond dans le moule, qu'il est pote avec Bernie ou je ne sais quelle connerie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...