Aller au contenu

Non Sélection De Fritz Pour La Cdm

amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Comparer Laporte à un moniteur de colo, on sent que l'on est en vacances :close::whist:

Plus sérieusement, si on doit comparer Laporte à quelqu'un, c'est à un chef d'entreprise d'une PME, il a recruté son équipe (pas forcément les meilleurs mais ceux sur qui il sait qu'il peut compter) et lancé son projet pour récuperer le max de brouzoufs ( équivalent rugby : la coupe Webb Ellis). Il a un timing très court et ne peut se permettre l'erreur car sinon toute la boite (l'équipe de France) coule et ses partenaires l'attendent au tournant (FFR, sponsors, médias, supporters etc...)

Faire du social, c'est clairement pas sa priorité (surtout qu'il a beaucoup d'autres choses à gérer). Lui, il a besoin de mecs sur qui compter et qui doivent faire le travail sans se poser de questions existentielles (c'est partout pareil et je parle en connaissance de cause, je suis chef de projet et je dirige fréquemment des équipes de 5 à 10 personnes et quand quelqu'un est à la traine, c'est le bordel...).

Fritz a fait une saison très moyenne, Marty également mais lui ne fait pas de vagues et de toute façon, y a pas 36 solutions pour le poste. Donc Laporte a choisi Marty, on peut contester ce choix certes mais on peut également le comprendre.

De toute façon, Fritz ne sera pas le premier ni le dernier à être jeté par un sélectionneur pour incompatibilité d'humeur (voir le cas RainMan avec Trezeguet et Mexes chez nos amis manchots).

Cette comparaison avec le monde de l'entreprise est quand même un poil lourdingue...

Il y avait aussi la possibilité Jahouer en second centre, mais il n'a jamais été dans le groupe France, ce qui était un gros handicap, et on connait les réticences du comité de sélection dès qu'il sagit d'un joueur qui n'est pas dans le club des 6.

Posté(e)
...Et puis comme le signale CapitoleVX cela n'a pas empeche Noves de le faire jouer alors qu'il y avait Baby .....

Oui, mais Novès était faché avec Baby, et Novès "si tu te faches avec lui, t'es mort!"... :close:

Deneb, il y a un truc que j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi : Les problèmes de Thyroïde qu'a eu Fritz ont eu des répercussions sur son comportement psychique, c'est peut-être aussi pour cette raison qu'il s'est faché, et peut-être pour rien du tout.

Si le staff ne l'a pas retenu, c'est sans doute pour protéger le groupe, et ça ne signifie pas forcément qu'il a été exclu. Il ne faut pas non plus confondre.

Enfin, je trouve certains propos à l'égard du "seul second centre sélectionné" pas toujours très sympa. Il n'est quand même pas là que par hasard, parce qu'il lève 250Kg en développé-couché, parce qu'il se fond dans le moule, qu'il est pote avec Bernie ou je ne sais quelle connerie.

Baby lui n'a pas eu de soucis de santé de la sorte. J'exagère un peu mais Fritz n'est pas allé à Dublin mettre enfiler le maillot de l'équipe d'irlande. :whist:

Ses problèmes à la tyroide ont eu une répercussion sur son comportement psychique. Novès à réussi à gérer ça, pas Laporte, c'est une simple constatation.

Concernant Marty, heureusement qu'il est là. On a pas d'autre 2e centre à Marcoussis façon. Ce qui me gène c'est pas tant que nanard ait préféré Marty à Fritz, car c'est justifiable. Mais plutôt l'incapacité de bernie à gérer un problème qu'il a finalement lui même créé de part ses mensonges à répétition. Novès lui, au moins, aussi intransgisant qu'il puisse etre, est quelqu'un d'honnete vis à vis de tout le monde, les joueurs les premiers. Il ne triche pas, donc à partir de là, c'est pas une question de copinage. Même si t'es pote avec lui et que t'es mauvais ou pas au niveau, ben tu joues pas. Chez nanard, c'est pas comme ça que ça se passe visiblement. :whist:

Posté(e)

Il faudrait faire un florilège de tes plus belles phrases, il y en a quand même de vraiment gratinées ! :close:

Sur ce, bonne bourre, je te laisse en conciliabule avec toi-même en tête à tête privé.

Posté(e)
Novès lui, au moins, aussi intransgisant qu'il puisse etre, est quelqu'un d'honnete vis à vis de tout le monde, les joueurs les premiers. Il ne triche pas, donc à partir de là, c'est pas une question de copinage. Même si t'es pote avec lui et que t'es mauvais ou pas au niveau, ben tu joues pas. Chez nanard, c'est pas comme ça que ça se passe visiblement. :close:

Jamais vu une mauvaise foi pareil :whist: :whist:

Novès ne connait qu'une équipe-type et même sur une patte, fera toujours jouer les même, les cas Jeanjean et Baby sont symptomatiques de sa gestion : ils ont bien compris qu'ils n'auraient jamais leur place en équipe premiere et c'est pour cela qu'ils sont partis.

Posté(e)
Novès lui, au moins, aussi intransgisant qu'il puisse etre, est quelqu'un d'honnete vis à vis de tout le monde, les joueurs les premiers. Il ne triche pas, donc à partir de là, c'est pas une question de copinage. Même si t'es pote avec lui et que t'es mauvais ou pas au niveau, ben tu joues pas. Chez nanard, c'est pas comme ça que ça se passe visiblement. :close:

Novès ne connait qu'une équipe-type et même sur une patte, fera toujours jouer les même, les cas Jeanjean et Baby sont symptomatiques de sa gestion : ils ont bien compris qu'ils n'auraient jamais leur place en équipe premiere et c'est pour cela qu'ils sont partis.

Je te retourne le compliment :whist:

Jeanjean a eu du mal à revenir, à son poste il y avait à ce moment là Poitrenaud, Thomas, Garba, Baby et le jeune Médard qui arrivait et qui l'a vraisemblablement poussé vers la sortie.

Baby a joué en début de saison, mais suite à ses longues blessures il a eu plus de mal que prévu pour revenir. Il s'est impatienté alors que le Stade l'a attendu pendant deux ans. Il a décidé de partir, soit. Je lui souhaite qu'une chose, qu'il réussisse à Clermont.

Et si tu veux encore un exemple de mauvase foi, Garba, pourtant pote avec Novès, n'avait pas du temps de jeu pour autant. Il y avait "meilleur" devant lui, du coup ben, il jouait peu.

Posté(e)

... Novès lui, au moins, aussi intransgisant qu'il puisse etre, est quelqu'un d'honnete vis à vis de tout le monde, les joueurs les premiers. Il ne triche pas, donc à partir de là, c'est pas une question de copinage... :whist:

:close::whist::whist::drinks

Posté(e)

A notre grand désespoir....

Qd on voir que Jeanjean titulaire en demi et en finale !!!

Et avec le planchot !!!

Tant mieux pour lui et tant pis pour nous ....

Posté(e)

Et avec le planchot !!!

En même temps à part sur ces matchs là, il a pas souvent été titulaire cette saison. :close:

Mais bon, il revient plutôt bien et c'est tant mieux pour lui. :whist:

Posté(e)

Et avec le planchot !!!

En même temps à part sur ces matchs là, il a pas souvent été titulaire cette saison. :whist:

Mais bon, il revient plutôt bien et c'est tant mieux pour lui. :whist:

C'est simplement les deux matches les plus importants de la saison :close:

Tu en sorte de bonnes je trouve. Et je dis cela sans moquerie.

Posté(e) (modifié)

Papalou alors la je suis mort de rire. C'est justement ce que j'ai dis Et puis quant a rien comprendre sur les effets

d'une thyroide malade tu m'excuses mais je vis avec qqu'un qui est plutot gravement malade de ca.

Une operation avec ablation, alors tu vois je crois que t'es mal place pour dire ca.

Faut lire autrement qu'en diagonale .

Ce qui me fait marrer c'est que on entend dans la bouche meme de Laporte que l'equipe de france c'est un groupe.

Ben oui mais dans un groupe ily a parfois des problemes a gerer.

Mais bon on achevent bien les chevaux alors ......

Allez on va gagner la coupe du monde avec Traille et Marty au centre :close:

Modifié par Deneb
Posté(e)
Cette comparaison avec le monde de l'entreprise est quand même un poil lourdingue...

Pourquoi ? On parle de joueurs pro, non ? En lisant les propos de certains je me faisait justement la réflexion qu'il s'agissait de professionnels. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de joueurs de rugby qu'ils ne doivent pas se comporter comme n'importe quel employé lambda. Si tu es atteinds d'un trouble de l'humeur tu n'as que deux solutions: tu prends sur toi, si possible, pour ne pas gêner la vie de groupe ou arrêt maladie

Posté(e)

Et en plus, le dirigeant se barre dans 2 mois et est sur d'avoir une grosse promotion et des stock options avant même de publier ses résultats !!

Comme dans la vie des entreprises !! :close:

Posté(e)
Et en plus, le dirigeant se barre dans 2 mois et est sur d'avoir une grosse promotion et des stock options avant même de publier ses résultats !!

Ouaip + 1

Bon vous viendrez pas pleurer quand le rugby aura rejoind le foot

Au fait jeep quand un de tes gars est a la traine comme tu dis tu fais quoi ?

a)Tu laisses pisser en esperant que ce con (ou conne) saura se reprendre ?

b)Tu l'engueules bien comme il faut histoire de montrer qui est le boss ?

c)Tu pourries la situation afin de le pousser a la demission ?

d)Tu essayes d'en discuter avec lui afin d'ameliorer les choses pour son bien et celui de ton equipe ?

:whist:

Posté(e)

Ouaip + 1

Bon vous viendrez pas pleurer quand le rugby aura rejoind le foot

Au fait jeep quand un de tes gars est a la traine comme tu dis tu fais quoi ?

a)Tu laisses pisser en esperant que ce con (ou conne) saura se reprendre ?

b)Tu l'engueules bien comme il faut histoire de montrer qui est le boss ?

c)Tu pourries la situation afin de le pousser a la demission ?

d)Tu essayes d'en discuter avec lui afin d'ameliorer les choses pour son bien et celui de ton equipe ?

:whist:

t'as oublié :

e) Tu le fais bosser plus pour qu'il gagne plus ? :whist:

Posté(e) (modifié)
Papalou alors la je suis mort de rire. C'est justement ce que j'ai dis Et puis quant a rien comprendre sur les effets

d'une thyroide malade tu m'excuses mais je vis avec qqu'un qui est plutot gravement malade de ca.

Une operation avec ablation, alors tu vois je crois que t'es mal place pour dire ca.

Excuse-moi, je ne savais pas que tu avais le monopole de l'ablation de la thyroïde sur ce forum... Il ne t'es jamais venu à l'esprit qu'il y avait peut-être plus d'un cas dans le monde, et que d'autres personnes pouvaient être concernées directement ou avoir des proches dans le même cas ?

Tu peux être mort de rire... Puisque le ridicule ne tue pas.

Modifié par Papalou
Posté(e)

Je n'ai jamais rien dit de tels. C'etait juste pour repondre a tes interrogations sur ma connaissance du sujet.

Mais je vois qu'avec un mec comme toi c'est meme pas la peine de discuter

Restes bien dans tes certitudes c'est que tu fais de mieux

Posté(e)

Je ne sais pas trop pourquoi cette histoire sur Fritz sort aujourd'hui étant donné que Rugbyhebdo avait fait un article là dessus juste après que Laporte avait donné sa liste (ah si peut-être qu'après avoir vu Traille à côté de Jauzion samedi on se dit qu'on se pince encore et qu'on va se réveiller...)

Mais à l'époque point d'histoire de tyrrhoïde, juste mention d'altercations avec le staff et un proche de Laporte (on ne disait pas qui mais visiblement pas qqn en rapport avec l'edf).

Enfin vous n'allez pas me faire croire que c'est à cause de sa tyrrhoïde qu'on ne l'a pas pris parceque sinon ça fait longtemps qu'on le saurait, le staff l'aurait dit clairement car ça n'a rien de scandaleux de ne pas sélectionner un joueur pour raisons médicales. Donc c'est que c'est pour un motif moins avouable et ça c'est impardonable... Tous ceux qui font les malins avec leurs théories sur le management, que pensez vous d'un manager qui choisit ses hommes suivant ses affinités au mépris du rendement de son équipe? Ca ça peut foutre à terre un projet...

Posté(e) (modifié)

Cette histoire ressort parce que la question a été posée tout simplement. Et à l'époque, il s'en disait autant. Et il était aussi question de son problème à la thyroide.

C'est sur que se passer de la complémentarité de Fritz et Jauzion, c'est mépriser à coup sur le rendement de l'équipe :close:

Qu'il y ait eu des soucis humains, c'est une chose. Mais la présence de trois ouvreurs (dont un pour qui la décision a été prise uniquement par Laporte), provocant l'absence d'un second 2e centre, dont Fritz qui était pendant la dernière tournée d'automne encore porté aux nues par nanard........ désolé mais ça le fait vraiment pas. Mais bon, là c'est un tout autre débat.

Modifié par CapitoleXV
Posté(e) (modifié)
Certe je ne sais pas ce que le staf a fait ou pas concernant Fritz. Mais si le garcon a reagit c'est qu'il y avait un probleme.

Et puis rien n'empechait de le prendre dans la liste des 30 juste pour voir pour lui redonner sa chance. Il etait tjs facile de dire ensuite

que sa maladie l'empechait de retrouver son niveau et de prendre qqu'un d'autre.

Ce n'est pas un discours pro Fritz de ma part. J'aurai reagis de la meme facon pour un autre.

Et puis comme le signale CapitoleVX cela n'a pas empeche Noves de le faire jouer alors qu'il y avait Baby .....

Enfin dernier point je sais ce que c'est que d'avoir un probleme de Thyroide, ma femme a ete opere il y a qques annees.

Et ben c'est pas evident tous les jours malgre les pillules qu'elle doit prendre a vie.

Je comprend d'autant mieux la situation de Fritz.

allez Floriant reviens nous en forme on aura besoin de toi !! :close:

Laporte est garant du fonctionnement du "groupe France". Il a donc forcément un rôle à jouer. Si un des joueurs a un problème il se doit d'intervenir pour régler ce problème et que tout se passe pour le mieux.

Il a réglé le problème il me semble. :whist:

Modifié par Delph
Posté(e)
Certe je ne sais pas ce que le staf a fait ou pas concernant Fritz. Mais si le garcon a reagit c'est qu'il y avait un probleme.

Et puis rien n'empechait de le prendre dans la liste des 30 juste pour voir pour lui redonner sa chance. Il etait tjs facile de dire ensuite

que sa maladie l'empechait de retrouver son niveau et de prendre qqu'un d'autre.

Ce n'est pas un discours pro Fritz de ma part. J'aurai reagis de la meme facon pour un autre.

Et puis comme le signale CapitoleVX cela n'a pas empeche Noves de le faire jouer alors qu'il y avait Baby .....

Enfin dernier point je sais ce que c'est que d'avoir un probleme de Thyroide, ma femme a ete opere il y a qques annees.

Et ben c'est pas evident tous les jours malgre les pillules qu'elle doit prendre a vie.

Je comprend d'autant mieux la situation de Fritz.

allez Floriant reviens nous en forme on aura besoin de toi !! :close:

Laporte est garant du fonctionnement du "groupe France". Il a donc forcément un rôle à jouer. Si un des joueurs a un problème il se doit d'intervenir pour régler ce problème et que tout se passe pour le mieux.

Il a réglé le problème il me semble. :whist:

Ouep, en en créant encore un autre. Il manque un second 2e centre pour la CDM :whist:

Posté(e)
reprise6kx8.jpg
Posté(e)

Il y a vraiment une ambiance electrique sur ce forum , vivement que la coupe du monde commence pour nous apaiser :close:

Posté(e)

Electrique, faut pas pousser quand même! La tension est juste un peu haute... mdr!

Sinon, pour certains, je conseille le squash. ça défoule :close:

Posté(e)
Il y a vraiment une ambiance electrique sur ce forum , vivement que la coupe du monde commence pour nous apaiser :close:

Ce sera juste le début des ennuis à mon avis.

Ca va sous mariner à tout va, j'en ai peur.

Posté(e)

Le squash bof je fais un peu de Ping-Pong ca defoule pas mal aussi.

Mais bon qu'est ce qu'il faut pas entendre :close:

Posté(e)
reprise6kx8.jpg

Ben au moins il a pu se lâcher Fritz pendant les vacances au contraire des autres :whist: il me semble qu'il est loin d'être sec :close:

Posté(e)

Je vois vraiment pas ou est le malaise...

- Fritz ne fait pas une bonne saison -> il n'a pas sa place dans le groupe des 30 car il y a meilleur que lui

- Fritz a des problèmes de santé -> il y a des médecins pour le soigner et lui permettre de retrouver toutes ses capacités

- Fritz a des problèmes psychiques à cause de sa tyrrhoide -> il faut lui permettre de se reposer tout en lui montrant qu'on ne l'oublie pas, mais il faut aussi sécuriser l'ambiance du groupe qui doit vivre ensemble 4 mois et qui doit vraiment bien s'entendre pour pratiquer ce sport aô combien collectif.

après, l'entourage de Laporte, les sélections, l'aspect tactique, tout celà appartient à Laporte. on est là pour observer les matches et acté le résultat.

concernant les clash, y'en a partout : au boulot, à la maison, pendant les loisirs, alors faut pas abuser et tout mettre sur le dos de Laporte. il a ses torts, mais y'a pas que lui.

Posté(e)
Je vois vraiment pas ou est le malaise...

- Fritz ne fait pas une bonne saison -> il n'a pas sa place dans le groupe des 30 car il y a meilleur que lui

- Fritz a des problèmes de santé -> il y a des médecins pour le soigner et lui permettre de retrouver toutes ses capacités

- Fritz a des problèmes psychiques à cause de sa tyrrhoide -> il faut lui permettre de se reposer tout en lui montrant qu'on ne l'oublie pas, mais il faut aussi sécuriser l'ambiance du groupe qui doit vivre ensemble 4 mois et qui doit vraiment bien s'entendre pour pratiquer ce sport aô combien collectif.

après, l'entourage de Laporte, les sélections, l'aspect tactique, tout celà appartient à Laporte. on est là pour observer les matches et acté le résultat.

concernant les clash, y'en a partout : au boulot, à la maison, pendant les loisirs, alors faut pas abuser et tout mettre sur le dos de Laporte. il a ses torts, mais y'a pas que lui.

Le malaise est, je pense, dans le fait qu'on ne le trouve même pas dans la liste cachée (et que c'est probablament Beauxis qui prend la place d'un 2nd centre dans les 30). Et qui y trouve-t'on justement ? Liebenberg ... (désolé amis parisiens que cela tombe encore sur un joueur du SF) !

Donc, je récapitule :

- Fritz ne fait pas une bonne saison : c'est vrai, mais Liebenberg n'a pratiquement pas joué et on sait tous qu'il n'y a pas si longtemps de celà (1 ou 2 ans), Florian était considéré comme l'un des meilleurs 2nd centres du monde.

- Fritz a des problèmes de santé : vrai encore, mais Liebenberg revient également de blessure et est pris (dixit Laporte) pour ses 30 dernières minutes de jeu en finale du Top14 (ça fait léger a mon gout).

- Fritz a des problèmes psychiques : faux, il a eu des pb psychiques. Il semble s'être remis et je lui souhaite.

Maintenant, faisons fi des considérations Toulouso-parisiennes et reconnaissons qu'il va cruellement manquer un autre 2nd centre dans la sélection bleue ! Pourqui ne pas avoir fait appel à, exemples parmis d'autres, Jaouher ou Bidabe qui ont été bien meilleurs que Liebenberg ?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Le malaise est, je pense, dans le fait qu'on ne le trouve même pas dans la liste cachée (et que c'est probablament Beauxis qui prend la place d'un 2nd centre dans les 30). Et qui y trouve-t'on justement ? Liebenberg ...

Liebenberg est un premier centre exclusif. Je pense que c'est Grandclaude qui est dans la liste cachée pour le n°13.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Le malaise est, je pense, dans le fait qu'on ne le trouve même pas dans la liste cachée (et que c'est probablament Beauxis qui prend la place d'un 2nd centre dans les 30). Et qui y trouve-t'on justement ? Liebenberg ...

Liebenberg est un premier centre exclusif. Je pense que c'est Grandclaude qui est dans la liste cachée pour le n°13.

Question, car je ne suis pas un spécialiste de l'USAP : Grandclaude, il joue pas plutôt 12 aussi?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Question, car je ne suis pas un spécialiste de l'USAP : Grandclaude, il joue pas plutôt 12 aussi?

Sais pas. Cette année il a fait tous les postes du 11 au 15 ! :close:

Disons qu'avec Marty qui a le 13, il joue plutôt 12 normalement, mais il nous a déjà montré qu'il savait jouer second centre. C'est un peu un profil à la Jauzion, quelques années et le coup de pied en moins.

Posté(e)

Granclaude n'est pas plutôt un 12 ? (même si le staff de l'USAP a tendance à le ballader au niveau poste).

C'est clair que la présence de Liebenberg dans la liste "complémentaire" est curieuse... Mais quel rapport avec le cas Fritz ? Si vous pouviez arrêter ces chamailleries, ce serait sympa...

Je pense que dans l'esprit de Laporte, le deuxième second centre de la liste, c'est Jauzion, en tant que polyvalent (Traille et Skrela étant des premiers centres aussi. Avouons qu'il y a quand même pire...

Une explication plausible pour la présence de Liebenberg dans la liste : le fait que, comme Poux, il connaisse la maison (j'ai l'impression que c'est super important pour Bernie, d'où son snobage des Messina, Jahouer, Bidabé...), et ait déjà joué une coupe du monde. Vu le nombre de sélections de ces deux-là entre les deux coupes du monde, ça laisse rêveur sur les évolutions de plan de jeu depuis 4 ans... :close:

Posté(e)
Comme tu dis CapitoleVX bonne gestion de l'echec par la Binocle. Je m'explique.

J'ai ete animateur de colo et un des points important concernant la gestion des enfants etait

d'éviter le sentiment d'échec. Par exemple des enfants de 6 7 ans font encore pipi au lit et en souffre car ils en ont honte.

Le role d'un anim c'est de dédramatiser. J'ai connu des colos qui renvoyaient ces enfants. Bref tout le contraire de ce

qui faut faire. Cette histoire de Fritz m'a fait penser immédiatement a ca. :close:

il pisse encore au lit fritz .. qu'il joue avec des couches :D

Posté(e)
Electrique, faut pas pousser quand même! La tension est juste un peu haute... mdr!

Sinon, pour certains, je conseille le squash. ça défoule :close:

Bah il y a pas que le squash qui va bien pour se défouler. Natation, course à pied, vélo,.......ça calme aussi. :whist:

Puis à partir du moment où l'on parle EDF, normal que l'ambiance soit électrique et qu'il y ait de la tension :whist: ==>

Posté(e)

Ce qui me pose un vrai problème, ce n'est pas que Fritz ne soit pas dans les 30. Mais c'est tout comme.

On sait tous que Jauzion excelle en 1er centre et que l'attaque française dépend en grande partie de la complémentarité du 2e centre avec Jauzion. C'est le point fort français en attaque, mais c'est aussi le point faible français si Jauzion se blesse (Jauzion dépendance ?).

Du coup, Laporte a fait un pari:

- densifier son milieu du terrain avec des centres très physiques pour favoriser la défense et la pénetration

- négliger la complémentarité des centres au profit de la forme du moment.

Comme dit plus haut, celà a des avantages et des inconvénients. Et celà dépasse les considérations sur un seul joueur, c'est tout simplement l'aspect tactique des 3/4 vu par Laporte qui laisse cette étrange impression de ne pas avoir donner une chance à l'attaque Française de briller et d'avoir tout basé sur une défense intraitable avec des monstres physiques.

Exit les Fritz, Castaignède, Bidabé, et autres joueurs que j'adore pour leur capacités offensives.

Posté(e)
Une explication plausible pour la présence de Liebenberg dans la liste : le fait que, comme Poux, il connaisse la maison (j'ai l'impression que c'est super important pour Bernie, d'où son snobage des Messina, Jahouer, Bidabé...), et ait déjà joué une coupe du monde. Vu le nombre de sélections de ces deux-là entre les deux coupes du monde, ça laisse rêveur sur les évolutions de plan de jeu depuis 4 ans... :close:

Une autre explication, c'est qu'en dépit d'une longue absence cette saison, il a bien contribué au titre du SF sur les derniers matchs. On peut ne pas aimer son style (au SF un Messina est plus flamboyant), mais il est efficace dans son genre.

Posté(e)
J'espère que Fritz peut se comporter autrement qu'un enfant de 6 ou 7 ans quand même. :close:

Pose la question à Auradou.

Posté(e) (modifié)
J'espère que Fritz peut se comporter autrement qu'un enfant de 6 ou 7 ans quand même. :blink:

J'ai édité mon message, désolé, j'avais pas été sympa avec notre ancien berjallien et je l'ai regretté ........ disons, pour faire plus politiquement correct qu'il a quand même un caractère assez particulier qui peut effectivement poser problème face à un dirigiste un peu obtu comme le Kayser dingo .........

Modifié par ultra_csbj
Posté(e)
Une explication plausible pour la présence de Liebenberg dans la liste : le fait que, comme Poux, il connaisse la maison (j'ai l'impression que c'est super important pour Bernie, d'où son snobage des Messina, Jahouer, Bidabé...), et ait déjà joué une coupe du monde. Vu le nombre de sélections de ces deux-là entre les deux coupes du monde, ça laisse rêveur sur les évolutions de plan de jeu depuis 4 ans... :blink:

Une autre explication, c'est qu'en dépit d'une longue absence cette saison, il a bien contribué au titre du SF sur les derniers matchs. On peut ne pas aimer son style (au SF un Messina est plus flamboyant), mais il est efficace dans son genre.

Oui mais.... Il n'est pas second centre.

Personnellement, je n'ai rien contre Liebenberg. Excellent défenseur, beaucoup moins lent que beaucoup le croit, physiquement monstrueux (toutes choses égales par ailleurs, c'est toujours bon à prendre), une excellente passe des deux côtés, un jeu au pied précis et puissant... Son principal problème, c'est d'avoir été enfermé dans un style de jeu par certains de ses entraineurs.

Posté(e)
Une explication plausible pour la présence de Liebenberg dans la liste : le fait que, comme Poux, il connaisse la maison (j'ai l'impression que c'est super important pour Bernie, d'où son snobage des Messina, Jahouer, Bidabé...), et ait déjà joué une coupe du monde. Vu le nombre de sélections de ces deux-là entre les deux coupes du monde, ça laisse rêveur sur les évolutions de plan de jeu depuis 4 ans... :blink:

J'ai en tête que l'histoire premier centre/deuxième centre n'est qu'une question d'organisation, et qu'il est largement possible de jouer centre gauche/centre droit (le premier centre variant selon la situation). Je me trompe?

Posté(e)

J'ai en tête que l'histoire premier centre/deuxième centre n'est qu'une question d'organisation, et qu'il est largement possible de jouer centre gauche/centre droit (le premier centre variant selon la situation). Je me trompe?

Pas vraiment d'accord pour le rugby d'aujourd'hui...

Autant avant le 12 était souvent à la gauche du 13, donc était 1er centre en attaquant à "droite", et 2ème en attaquant à "gauche", autant aujourd'hui, les 2 postes sont pour moi assez différents.

Pour moi, le 12 est un complément du 10 (d'où le "terme" 5/8), en y rajoutant un job de fixation et de percussion, alors que le 13 se doit de jouer dans les brêches du 12 : venir dans le même intervalle, jouer "main/main", etc... , mais aussi jouer l'évitemment : cad/deb,etc...

Regarde la paire jauzion/fritz, ou plutot D'arcy/O'Driscoll (ça fera moins toulousain) : les 2 ne jouent pas du tout la même partition...

Posté(e)

Etant donnée la selection qu'a fait Laporte, je pense que le meilleur second centre de la liste serait... MICHALAK :blink:

Il a tres peu joué a ce poste, mais je reste persuadé que c'est un poste qui correspondrait bien a ses qualités... (vitesse, appuis, defense, jeu au pied largement bon pour un tel poste). Et puis la les ailiers seraient surs de voir arriver des ballons...

Dommage qu'il n'ait jamais ete testé a ce jour...

Posté(e)

Y'a de l'idée dans ça. Je viens souvent à me demander si la meilleure position de Michou serait pas 13 ou 12.

Posté(e)

C'est pas faux. Avec la vision du jeu qu'il a, sa vitesse et ses appuis, il serait capable de lire la course de Jauzion et de le suivre dans l'intervalle.

Posté(e)
C'est pas faux. Avec la vision du jeu qu'il a, sa vitesse et ses appuis, il serait capable de lire la course de Jauzion et de le suivre dans l'intervalle.

Certes mais il manque quand même de puissance physique pour rentrer dans les murs adverses que sont les centres modernes.

romaintoulousain
Posté(e)

Certes mais il manque quand même de puissance physique pour rentrer dans les murs adverses que sont les centres modernes.

c'est clair qu'il est un peu leger le ptit michou

Posté(e)

Euh... Les centres de 110kg avec des appuis d'un gars de 80kg, ça n'existe pas. Donc forcément, c'est toujours l'un ou l'autre. Le manque de puissance, ça se compense, et les centre ne sont pas forcément des perce murailles. Baby vous envoie d'ailleurs le bonsoir.

Posté(e)

Alors que MacAllister, lui... :blink:

Posté(e)

Mais Laporte il a 4 ans de retard sur sa ligne de 3/4...si l'on compare c'est celle des anglais en 2003.

un arrière capable du pire comme du meilleur Lewsey - Poitrenaud

un petit ailier rapide Robinson - Domi et l'autre bourrin Rougerie - Cohen

deux centres physiques Tindall et Greenwood - Traille Jauzion

la "star" de l'équipe en 10 Wilko - Michalak.

Après vers la 60e il fait rentrer Skréla en 12 comme le faisait Woodward avec Catt.

Jauzion en 13 c'est une connerie sans nom...

romaintoulousain
Posté(e)

Alors que MacAllister, lui... :blink:

loool il etait pour moi celui l