Aller au contenu

Hemisphere Sud Vs Hemisphere Nord


ST XV

Messages recommandés

Les confrontations ne sont guére favorable à l'hemisphére nord en ce débute de mondial et j'ai bien peur qu'il y ai 4 équipes du sud en 1/2 finale

c'est mal parti tout ça.......

Lien vers le commentaire
Les confrontations ne sont guére favorable à l'hemisphére nord en ce débute de mondial et j'ai bien peur qu'il y ai 4 équipes du sud en 1/2 finale

c'est mal parti tout ça.......

pas tout à fait d'accord avec toi. sans l'énorme bévue de jones et des approximations indignes de ce niveau, les gallois auraient pu battre les australiens.

Pour moi, il y a :

1. les deux favoris pour le titre : blacks et bocks (on le savait)

2. l'outsider n°1 : l'australie

3. l'inconnue : l'edf

4. la grosse cote : l'argentine

Cela dit, je ne vois pas l'australie, la France et encore moins l'argentine battre consécutivement les blacks et les bocks.

Moralité : plus les matchs passent plus le titre se rapproche inexorablement de la Nouvelle Zélande ou de l'AFS.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Le PDG n'avait pas les moyens de battre l'Australie qui ne s'est jamais sentie en danger. C'est une question que je me posais avant cette CDM quand on voyait le jeu en Super 14, on pouvait dire souvent que c'était un manque de culture de la défense, ben non, c'est bien un jeu plus efficace de l'hémisphère Sud, pour l'instant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Les confrontations ne sont guére favorable à l'hemisphére nord en ce débute de mondial et j'ai bien peur qu'il y ai 4 équipes du sud en 1/2 finale

c'est mal parti tout ça.......

La presse galloise surfe sur les déclarations du capitaine Stephen Jones qui, lors de la conférence de presse d'après-match, a vivement regretté que son équipe ait mis tant de temps à entrer dans son match. «Comme contre le Canada, le pays de Galles ne s'est pas réveillé avant la mi-temps, poursuit Robert. Alors, il y a avait 22 points d'écart, et le rêve était déjà fini. Pourtant, quand l'équipe ouvre le jeu et met du rythme, les adversaires en tremblent à l'avance.» Toujours dans le Wales on Sunday, la légende du rugby gallois Barry John manie l'air du ''c'était mieux avant'' avec une certaine ironie. «Hier, on a vu le Welsh way à l'oeuvre. Malheuresuement, il était joué par les Australiens.» John suggère que le pays de Galles, malgré le Grand Chelem 2005 a abandonné sa tradition... au profit des nations du Sud. «Pourquoi l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud ont-elle repris le Welsh way à leur compte pendant que nous accumulions du retard ? Gareth Jenkins a raison de dire que notre mêlée et notre touche ont progressé, mais ces deux secteurs devraient être au service du jeu et d'occasions. Mais elle ne débouchent sur rien. Les muscles, en rugby, c'est un socle. Mais les matches se gagnent dans leur conception. Galles a des failles en ce domaine. L'Australie, elle, a joué et nous a perforés.»

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...