Aller au contenu

France-géorgie


Zapata9

Messages recommandés

Ces 3 joueurs n'ont tout simplement pas (plus ?) leur place en EdF, Martin à un degré moindre !

Dominici a été un superbe ailier mais C'EST DU PASSE !!! Qu'elle est l'intérêt de lui faire jouer ce match quand on sait que pour le 1/4 à venir (éventuellement), seuls Rougerie, Clerc et Heymans ont le niveau ? N'aurait-il pas mieux valu faire jouer les titulaires potentiels ? Moi, à part le copinage, je ne vois pas ...

Mignoni n'a pas (à mon avis) la carrure internationale : Laporte l'a préféré à Yachvili et on se demande bien pourquoi ! Cela fait des mois que beaucoup annoncent sa faillite à venir et on a été servis pour le match d'ouverture ! Ce n'est pas de sa faute mais c'est comme ça !

Martin nous a gratifié d'une belle cagade (mais qui ne fait jamais d'erreurs ?) et ça m'a foutu en rogne, voilà tout !

c plutot elissalde qui à piqué la place à yachvilli

Lien vers le commentaire
Ces 3 joueurs n'ont tout simplement pas (plus ?) leur place en EdF, Martin à un degré moindre !

Dominici a été un superbe ailier mais C'EST DU PASSE !!! Qu'elle est l'intérêt de lui faire jouer ce match quand on sait que pour le 1/4 à venir (éventuellement), seuls Rougerie, Clerc et Heymans ont le niveau ? N'aurait-il pas mieux valu faire jouer les titulaires potentiels ? Moi, à part le copinage, je ne vois pas ...

Mignoni n'a pas (à mon avis) la carrure internationale : Laporte l'a préféré à Yachvili et on se demande bien pourquoi ! Cela fait des mois que beaucoup annoncent sa faillite à venir et on a été servis pour le match d'ouverture ! Ce n'est pas de sa faute mais c'est comme ça !

Martin nous a gratifié d'une belle cagade (mais qui ne fait jamais d'erreurs ?) et ça m'a foutu en rogne, voilà tout !

c plutot elissalde qui à piqué la place à yachvilli

Exact.

Et d'ailleurs, le Yach' n'a pas montré grande combativité cette saison.

Reste que c'est un buteur hors pair, et que la moindre casse en 9 le ramènera dans le groupe France. Titulaire meme si par malheur JBE devait se blesser.

Lien vers le commentaire

Hey les gens, faites un break, je vous jure que ça fait du bien (j'ai du m'y obliger depuis ma visite sur un certain forum).

Revenons à nos moutons, expression pertinente sous l'ère Laporte...

Je pense aussi qu'Ibanez, Pelous et Dominici n'ont pas leur place actuellement dans les 15, voire les 22. Mais celà relève plus de l'état de forme exceptionnel de certains (le Tsar, Nallet, et Heymans) que d'une méga baisse de forme (comme Jauzion).

Laporte a fait une compo logique, qui permet à certains de se (re) lancer, à d'autres de souffler. Nous aurons besoin de Mignoni, Poux, Martin, Jauzion et Rougerie en 1/4, et ce quelque soit l'adversaire. Si Laporte avait mieux utilisé son banc lors du premier match, je suis certain qu'on pouvait renverser la machine (attention, je n'ai pas dit gagner).

Cependant un doute demeure chez moi : Dominici fait-il du 2e degré ? je trouve son interview tout sauf humble et honnete. Il répète à qui veut bien l'entendre qu'il n'y a pas de favori, qu'il faut gagner sa place sur le terrain, que ce n'est pas lui qui choisit.... et place quelques piques bien choisies, quelques messages subliminaux (il est VEXE de ne pas avoir rejoué, certains auraient PEUT ETRE montre UN PEU PLUS de sécurité, il rigole du match contre la Namibie et oublie le match sérieux contre l'Irlande). Non franchement ce mec pense toujours qu'il mérite toujours sa place.

Si il y avait un 1/4 de finale France - AllBlacks, je resterai fidèle à ma foi, et j'encouragerai l'équipe qui produit le plus beau jeu :clover:

Lien vers le commentaire
Depuis 1987, l'EDF n'a de toute façon jamais brillé, jamais fait vibrer en matches de poule. Peut-on espérer un truc de fou à venir?

Au delà des querelles de clochers, ou plus philosophico-techniques que l'on s'échine traditionnellement à faire autour des joueurs sélectionnés, des compos, des options de jeu, etc, je serais ravi que cette équipe, quelle que soit sa composition, me fasse sauter au plafond à partir des quarts (si elle se qualifie, mdr)... mais j'ai bien peur que Australie/France 1987, Afrique du Sud/France 1995 et Blacks/France 1999 ne trouvent pas d'équivalent dans mon livre-souvenir cette année.

Et pourtant, on a des joueurs...

Tu as tellement raison. A chaque coupe du monde la France a débuté doucement, en gagnant sans convaincre. Et à chaque fois elle s'est sublimée dans les phases finales, en sortant souvent un gros match à chaque occasion....

... sauf en 2003 (aucun gros match, à part contre des irlandais limités), et en 2007 (avec une défaite inaugurale).

Je suis pessimiste, et je ne trouve aucun motif de soulagement.

Lien vers le commentaire

Pour étoffer ma thèse sur Domi:

source: www.lesiterugby.com

interview de Bernard Laporte

"On a envie de retrouver le « Domi » que l'on connaît, que l'on aime."

Je ne me souviens pas l'avoir vu dire qu'il aimait d'autres joueurs. C'est un petit rien, mais un rien qui alimente mon doute sur l'honneteté de ses décisions.

J'espère que Rougerie va encore affoler les compteurs à ce match, pour clore tout suspens sur les ailiers à prendre pour le 1/4.

Lien vers le commentaire
Pour étoffer ma thèse sur Domi:

source: www.lesiterugby.com

interview de Bernard Laporte

"On a envie de retrouver le « Domi » que l'on connaît, que l'on aime."

Je ne me souviens pas l'avoir vu dire qu'il aimait d'autres joueurs. C'est un petit rien, mais un rien qui alimente mon doute sur l'honneteté de ses décisions.

J'espère que Rougerie va encore affoler les compteurs à ce match, pour clore tout suspens sur les ailiers à prendre pour le 1/4.

Et la fin de la phrase non tronquée, c'est :"comme Jauzion"

Citation:

Qu'attendez-vous de Christophe Dominici?

B.L. : On a envie de retrouver le Domi que l'on connaît, que l'on aime. Celui qui provoque les défenses, qui amène du danger. C'est la même chose pour Yannick Jauzion.

:clover::wacko:

Lien vers le commentaire
Cependant un doute demeure chez moi : Dominici fait-il du 2e degré ? je trouve son interview tout sauf humble et honnete. Il répète à qui veut bien l'entendre qu'il n'y a pas de favori, qu'il faut gagner sa place sur le terrain, que ce n'est pas lui qui choisit.... et place quelques piques bien choisies, quelques messages subliminaux (il est VEXE de ne pas avoir rejoué, certains auraient PEUT ETRE montre UN PEU PLUS de sécurité, il rigole du match contre la Namibie et oublie le match sérieux contre l'Irlande). Non franchement ce mec pense toujours qu'il mérite toujours sa place.

Et bien si il croit meriter sa place, qu'il le prouve. Donnons lui sa (derniere) chance. On ne peut pas crier au favoritisme sur ce match contre la Georgie. Clerc et Heymans souffle et il faut relancer Domi et Rougerie. Tres logique. Maintenant si Domi nous sort un pauvre match dimanche et qu'il est titulaire en quart de finale, la on pourra crier au scandale.

Mais jusqu'ici, rien ne me choque sur sa titularisation pour dimanche.

Lien vers le commentaire

Si il ne croyait pas mériter sa place ce serait un bien piètre compétiteur.

Les 30 doivent surement penser qu'ils méritent la place de titulaire, et c'est normal, autrement je ne penses pas qu'ils seraient des sportifs de haut niveau comme ils le sont tous.

Lien vers le commentaire
Cependant un doute demeure chez moi : Dominici fait-il du 2e degré ? je trouve son interview tout sauf humble et honnete. Il répète à qui veut bien l'entendre qu'il n'y a pas de favori, qu'il faut gagner sa place sur le terrain, que ce n'est pas lui qui choisit.... et place quelques piques bien choisies, quelques messages subliminaux (il est VEXE de ne pas avoir rejoué, certains auraient PEUT ETRE montre UN PEU PLUS de sécurité, il rigole du match contre la Namibie et oublie le match sérieux contre l'Irlande). Non franchement ce mec pense toujours qu'il mérite toujours sa place.

Et bien si il croit meriter sa place, qu'il le prouve. Donnons lui sa (derniere) chance. On ne peut pas crier au favoritisme sur ce match contre la Georgie. Clerc et Heymans souffle et il faut relancer Domi et Rougerie. Tres logique. Maintenant si Domi nous sort un pauvre match dimanche et qu'il est titulaire en quart de finale, la on pourra crier au scandale.

Mais jusqu'ici, rien ne me choque sur sa titularisation pour dimanche.

Bien sur, Zapata ! Mais ce qui me gène c'est que l'on disait la même chose avant le match contre l'Argentine ... Et qu'a-t'il fait durant son match d'ouverture ? Rien, à part quelques placages ratés, même pas reprendre Corletto ...

Alors combien de fois va-t'on lui laisser une dernière chance ? Tous les joueurs français ont-ils eu droit à autant d'égards de la part du Kaiser ? BL ressemble de plus en plus à un VRP qui essaie coûte que coûte de refourguer un produit cassé ou obsolète ... Je trouve ça à la limite du pathétique !

Ou alors, qu'on nous dise franchement qu'on le fait jouer pour reposer les "titulaires potentiels" mais pas pour le relancer. Des 4 ailiers sélectionnés, il est à des années lumières de Rougerie, Clerc et Heymans (ces 3 là se tiennent dans un mouchoir de poche) !

Bon, ceci dit, ce n'est pas un seul joueur qui forme une équipe donc, pour conclure je dirais (comme depuis de nombreuses années) :

ALLEZ LES BLEUS !!!

Lien vers le commentaire

On a beau être nombreux a ne pas aimer BL, il faut aussi savoir reconnaître lorsqu'il est cohérent. En ce qui me concerne, pour une fois il m'étonne (les joueurs auraient ils repris la parole ?) en s'appuyant justement sur le groupe des 30, titulaire ceux qui ne sont pas "a priori" dans l'équipe "type" et en prenant sur le banc quelques tauliers (JBE, Clerc) "au cas où".

Continueront l'aventure ceux qui sauront montrer qu'ils sont les meilleurs a ce moment précis, ils sont tous de très bons joueurs, ailiers, ouverture ... il faut aller le plus loin possible avec les joueurs présents. N'en déplaise aux supporters des autres équipes, JBE, Clerc ... ont montré qu'ils étaient au mieux de leur potentiel aujourd'hui (pas il y a trois mois!), JBE encore, Fred ont montré qu'ils étaient capables de trouver des solutions pour scorer, aux autres de profiter de ce match pour nous prouver qu'ils peuvent jouer au niveau qu'on leur connait, on a besoin de tout le monde si on va au bout et on ne peut pas se permettre d'écarter des joueurs.

Concernant le match contre l'Argentine, il y a une question qui me taraude ... c'est la préparation physique, il est plus que probable que BL ait fait en sorte d'être au top sur la deuxième partie de la compétition ce qui pourrait expliquer le manque d'explosivité de certains sur ce match (ce qui n'excuse pas les autres erreurs de BL sur ce coup là!). On aura quelques éléments de réponse sur le match contre la Géorgie avec les performances de joueurs comme Jauzion, Rougerie ou Domi.

Pour ce qui est de la charnière, en particulier de Beauxis, c'est l'occasion de voir ce qu'elle peut proposer offensivement. Pour l'instant je pense que JBE/Fred restent indispensables pour battre des équipes comme les Blacks (cf les matchs de l'automne avec un 10 par trop "classique" ou encore leur tournée en europe de la saison d'avant) comme Titou ou Galthié avaient su le faire en leur temps en proposant autre chose que des grands coups de tatane fut-ils longs.

Lien vers le commentaire

Oui, la compo de Laporte est quand même trés logique.

Les Dominici, Beauxis, Mignoni, Martin, Jauzion, Rougerie, Bruno, Skrela doivent jouer. Dans certains cas, pour faire souffler les titulaires en quart "probables", dans d'autres pour qu'ils gagnent leur place lors de cette dernière chance (Jauzion doit s'être mis une pression terrible...).

J'aurai juste mis Martin d'entrée et fait reposer Bonnaire (et mettre Hari alors pour avoir un 8). Car Bonnaire a beaucoup joué (il aura fait les 4 matchs dont les 3 derniers titulaires il me semble) et Harinordoquy trés peu. Or on a besoin d'un Bonnaire en forme, impérial encore contre l'Irlande. je ne sais pas ce que ce 4e match de Bonnaire peut nous apporter mais bon...

Dommage aussi qu'en 3 matchs de préparation et 4 matchs de poule, Laporte n'ait jamais essayé Traille en 15.

Notre seule arrière, Poitrenaud aura joué les 3 derniers matchs. Espérons qu'il ne soit pas fatigué pour la suite de la competition.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je suis très curieux de voir ce que fera Laporte si d'aventure, l'EdF fait un gros match contre la Géorgie. Après tout, s'il a pris en compte à 100% le match contre la Namibie, il ne peut pas faire autrement pour celui face à la géorgie (d'autant qu'a priori, la géorgie est plus forte... même si 4 jours de récup', ça fera juste).

Bref, il semblait s'être composé un 22 type, qu'on a plus ou moins vu face à l'Irlande (incertitudes sur les 3 ailiers à prendre, en 2ème ligne et l'ouvreur remplaçant) mais il pourrait se remettre dans le flou le plus complet après ce match...

Imaginons que Domi et Rougerie soient énormes, qui seront les 3 ailiers ?

Imaginons une grosse charnière... Elissalde étant tout de même parti pour être le 9 titulaire, qui en 10 et qui en remplaçant ? Michalak faisant office de 9 remplaçant OK mais alors pourquoi ne pas l'avoir testé ?

Et si Bruno sortait le match (ce que je souhaite d'ailleurs) ?

Bref il a conservé sa marotte de jouer à 30, OK mais le match face aux pumas étant passé par là, je me dis qu'il n'était peut-être plus temps de penser à relancer tel ou tel joueur mais plutôt de consolider un minimum un groupe de 22 (mises à part les mises au repos des blessés) et de peaufiner (créer ?) leurs automatismes...

Mais je pense que le 1/4 de finale, quelque soit l'adversaire est d'ores et déjà mal préparé. Maintenant si c'est l'Italie ou l'Ecosse, ça fera un match de plus pour se régler et ni vu ni connu... on fera tourner en 1/2 :clover:

Lien vers le commentaire
On a beau être nombreux a ne pas aimer BL, il faut aussi savoir reconnaître lorsqu'il est cohérent. En ce qui me concerne, pour une fois il m'étonne (les joueurs auraient ils repris la parole ?) en s'appuyant justement sur le groupe des 30, titulaire ceux qui ne sont pas "a priori" dans l'équipe "type" et en prenant sur le banc quelques tauliers (JBE, Clerc) "au cas où".

Continueront l'aventure ceux qui sauront montrer qu'ils sont les meilleurs a ce moment précis, ils sont tous de très bons joueurs, ailiers, ouverture ... il faut aller le plus loin possible avec les joueurs présents. N'en déplaise aux supporters des autres équipes, JBE, Clerc ... ont montré qu'ils étaient au mieux de leur potentiel aujourd'hui (pas il y a trois mois!), JBE encore, Fred ont montré qu'ils étaient capables de trouver des solutions pour scorer, aux autres de profiter de ce match pour nous prouver qu'ils peuvent jouer au niveau qu'on leur connait, on a besoin de tout le monde si on va au bout et on ne peut pas se permettre d'écarter des joueurs.

Concernant le match contre l'Argentine, il y a une question qui me taraude ... c'est la préparation physique, il est plus que probable que BL ait fait en sorte d'être au top sur la deuxième partie de la compétition ce qui pourrait expliquer le manque d'explosivité de certains sur ce match (ce qui n'excuse pas les autres erreurs de BL sur ce coup là!). On aura quelques éléments de réponse sur le match contre la Géorgie avec les performances de joueurs comme Jauzion, Rougerie ou Domi.

Pour ce qui est de la charnière, en particulier de Beauxis, c'est l'occasion de voir ce qu'elle peut proposer offensivement. Pour l'instant je pense que JBE/Fred restent indispensables pour battre des équipes comme les Blacks (cf les matchs de l'automne avec un 10 par trop "classique" ou encore leur tournée en europe de la saison d'avant) comme Titou ou Galthié avaient su le faire en leur temps en proposant autre chose que des grands coups de tatane fut-ils longs.

Rougerie a aussi montre contre les argnetins qu'il été au top, et il a bien perdu sa place de titulaire. Donc il faut se mefier, Heymans, clerc ou JBE peuvent se retrouver dindons (j'y crois pas trop pour JBE quand meme).

La charniere JBE-Michalak est peut etre la mieux pour faire un jeu plus inventif, moins conventionnel. Mais encore faut il qu'elle le fasse et que toute l'équipe puisse le faire. Parce que contre l'Irlande, mis a part 2 coup de pied tres tres tres bien pensé, j'ai trouvé que Michalak en particulier n'a pas joué assez avec ses qualités.

Lien vers le commentaire
On a beau être nombreux a ne pas aimer BL, il faut aussi savoir reconnaître lorsqu'il est cohérent. En ce qui me concerne, pour une fois il m'étonne (les joueurs auraient ils repris la parole ?) en s'appuyant justement sur le groupe des 30, titulaire ceux qui ne sont pas "a priori" dans l'équipe "type" et en prenant sur le banc quelques tauliers (JBE, Clerc) "au cas où".

Continueront l'aventure ceux qui sauront montrer qu'ils sont les meilleurs a ce moment précis, ils sont tous de très bons joueurs, ailiers, ouverture ... il faut aller le plus loin possible avec les joueurs présents. N'en déplaise aux supporters des autres équipes, JBE, Clerc ... ont montré qu'ils étaient au mieux de leur potentiel aujourd'hui (pas il y a trois mois!), JBE encore, Fred ont montré qu'ils étaient capables de trouver des solutions pour scorer, aux autres de profiter de ce match pour nous prouver qu'ils peuvent jouer au niveau qu'on leur connait, on a besoin de tout le monde si on va au bout et on ne peut pas se permettre d'écarter des joueurs.

Concernant le match contre l'Argentine, il y a une question qui me taraude ... c'est la préparation physique, il est plus que probable que BL ait fait en sorte d'être au top sur la deuxième partie de la compétition ce qui pourrait expliquer le manque d'explosivité de certains sur ce match (ce qui n'excuse pas les autres erreurs de BL sur ce coup là!). On aura quelques éléments de réponse sur le match contre la Géorgie avec les performances de joueurs comme Jauzion, Rougerie ou Domi.

Pour ce qui est de la charnière, en particulier de Beauxis, c'est l'occasion de voir ce qu'elle peut proposer offensivement. Pour l'instant je pense que JBE/Fred restent indispensables pour battre des équipes comme les Blacks (cf les matchs de l'automne avec un 10 par trop "classique" ou encore leur tournée en europe de la saison d'avant) comme Titou ou Galthié avaient su le faire en leur temps en proposant autre chose que des grands coups de tatane fut-ils longs.

Rougerie a aussi montre contre les argnetins qu'il été au top, et il a bien perdu sa place de titulaire. Donc il faut se mefier, Heymans, clerc ou JBE peuvent se retrouver dindons (j'y crois pas trop pour JBE quand meme).

La charniere JBE-Michalak est peut etre la mieux pour faire un jeu plus inventif, moins conventionnel. Mais encore faut il qu'elle le fasse et que toute l'équipe puisse le faire. Parce que contre l'Irlande, mis a part 2 coup de pied tres tres tres bien pensé, j'ai trouvé que Michalak en particulier n'a pas joué assez avec ses qualités.

JBE Beauxis, y a uqe cette charnière qui puisse éviter le naufrage.

Et Jauzion a sa vraie place.

Mais bon, je rève...

Lien vers le commentaire

Rugby - CM - Géorgie

Le XV contre la France

C'est logiquement une équipe de Géorgie largement renouvelée qui affrontera la France dimanche à Marseille, quatre jours après sa victoire contre la Namibie (30-0). L'entraîneur de la Géorgie Malkhaz Cheishvili a ainsi remplacé sept joueurs dans son XV de départ, avec un gros renouvellement des lignes arrières : Barkalaia sera titulaire en n°15, Khamashuridze et Eloshvili débuteront à l'aile et Gigauri au centre.

Trois changements ont été effectués chez les avants, avec la titularisation du flanker Ilia Maisuradze, du 2e ligne Mtchedlishvili et du pilier Magrakvelidze.

Le XV géorgien contre la France :

Barkalaia - Khamashuridze, Gigauri, I. Giorgadze, Eloshvili - (o) Kvirikashvili, (m) Abuseridze (cap.) - Labadze, Chkhaidze, I. Maisuradze - Gorgodze, Mtchedlishvili - Zirakashvili, A. Giorgadze, Magrakvelidze

Remplaçants: Kopaliani, Shvelidze, Didebulidze, Z. Maisuradze, Elizbarashvili, Machkhaneli, Urjukashvili

Lien vers le commentaire
Rugby - CM - Géorgie

Le XV contre la France

C'est logiquement une équipe de Géorgie largement renouvelée qui affrontera la France dimanche à Marseille, quatre jours après sa victoire contre la Namibie (30-0). L'entraîneur de la Géorgie Malkhaz Cheishvili a ainsi remplacé sept joueurs dans son XV de départ, avec un gros renouvellement des lignes arrières : Barkalaia sera titulaire en n°15, Khamashuridze et Eloshvili débuteront à l'aile et Gigauri au centre.

Trois changements ont été effectués chez les avants, avec la titularisation du flanker Ilia Maisuradze, du 2e ligne Mtchedlishvili et du pilier Magrakvelidze.

Le XV géorgien contre la France :

Barkalaia - Khamashuridze, Gigauri, I. Giorgadze, Eloshvili - (o) Kvirikashvili, (m) Abuseridze (cap.) - Labadze, Chkhaidze, I. Maisuradze - Gorgodze, Mtchedlishvili - Zirakashvili, A. Giorgadze, Magrakvelidze

Remplaçants: Kopaliani, Shvelidze, Didebulidze, Z. Maisuradze, Elizbarashvili, Machkhaneli, Urjukashvili

Attention à Zirakashvili. Ca pas rigoler en face.

Lien vers le commentaire

Je voudrais revenir sur plusieurs posts qui parlent du fait que l'on part vers l'inconnu pour les quarts car il n'y a pas d'equipe type. Mais comme l'a dit Laporte, nous n'avons et n'aurons pas d'equipe type. Le concept d'equipe type est purement utopique, car avec les blessures, les choix de composition en fonction de l'adversaire, les joueurs qu'il faut laisser souffler... nous n'aurons jamais le meme XV de depart pour 3 matchs d'affiles. Nous avons la chance d'avoir 30 joueurs tres pres les uns des autres ce qui nous permet de pouvoir faire tourner l'effectif sans impacter l'equipe. Rougerie aurait perdu sa place de titulaire? Non je ne le pense pas, deja vu qu'il n'y a pas de titulaire en puissance dans cette equipe excepte peut etre les piliers et ensuite parceque l'on aura besoin de lui. D'ailleurs en repensant aux impacts players, je me dis que faire rentrer Szarzewsky, Chabal, Dussautoir et Rougerie a la 50eme, ca a vraiment de la gueule au niveau de la perforation de l'equipe adverse qui commence a fatiguer. C'est un atout enorme...

OK ca peut ne pas faciliter les automatismes, mais cela fait maintenant 3 mois que les joueurs s'entrainent ensemble. C'est pas comme si ils avaient une semaine de preparation avant un match international. Et puis niveau automatismes, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, l'equipe qui a le plus fait tourner son equipe lors du dernier Top 14 est celle qui a ete championne de France. Le soit disant manque d'automatismes n'a pas eu l'air de les impacter lors des phases finales... :clover:

Lien vers le commentaire
On a beau être nombreux a ne pas aimer BL, il faut aussi savoir reconnaître lorsqu'il est cohérent. En ce qui me concerne, pour une fois il m'étonne (les joueurs auraient ils repris la parole ?) en s'appuyant justement sur le groupe des 30, titulaire ceux qui ne sont pas "a priori" dans l'équipe "type" et en prenant sur le banc quelques tauliers (JBE, Clerc) "au cas où".

Continueront l'aventure ceux qui sauront montrer qu'ils sont les meilleurs a ce moment précis, ils sont tous de très bons joueurs, ailiers, ouverture ... il faut aller le plus loin possible avec les joueurs présents. N'en déplaise aux supporters des autres équipes, JBE, Clerc ... ont montré qu'ils étaient au mieux de leur potentiel aujourd'hui (pas il y a trois mois!), JBE encore, Fred ont montré qu'ils étaient capables de trouver des solutions pour scorer, aux autres de profiter de ce match pour nous prouver qu'ils peuvent jouer au niveau qu'on leur connait, on a besoin de tout le monde si on va au bout et on ne peut pas se permettre d'écarter des joueurs.

Concernant le match contre l'Argentine, il y a une question qui me taraude ... c'est la préparation physique, il est plus que probable que BL ait fait en sorte d'être au top sur la deuxième partie de la compétition ce qui pourrait expliquer le manque d'explosivité de certains sur ce match (ce qui n'excuse pas les autres erreurs de BL sur ce coup là!). On aura quelques éléments de réponse sur le match contre la Géorgie avec les performances de joueurs comme Jauzion, Rougerie ou Domi.

Pour ce qui est de la charnière, en particulier de Beauxis, c'est l'occasion de voir ce qu'elle peut proposer offensivement. Pour l'instant je pense que JBE/Fred restent indispensables pour battre des équipes comme les Blacks (cf les matchs de l'automne avec un 10 par trop "classique" ou encore leur tournée en europe de la saison d'avant) comme Titou ou Galthié avaient su le faire en leur temps en proposant autre chose que des grands coups de tatane fut-ils longs.

Rougerie a aussi montre contre les argnetins qu'il été au top, et il a bien perdu sa place de titulaire. Donc il faut se mefier, Heymans, clerc ou JBE peuvent se retrouver dindons (j'y crois pas trop pour JBE quand meme).

La charniere JBE-Michalak est peut etre la mieux pour faire un jeu plus inventif, moins conventionnel. Mais encore faut il qu'elle le fasse et que toute l'équipe puisse le faire. Parce que contre l'Irlande, mis a part 2 coup de pied tres tres tres bien pensé, j'ai trouvé que Michalak en particulier n'a pas joué assez avec ses qualités.

Concernant Fred, c'est oublier sa saison, ces matchs de CDM sont quasiment ses premiers matchs pleins depuis l'automne, malheureusement, pas plus Beauxis ne peut offrir d'assurance de ce coté là. Le concernant, j'attend de voir son niveau de jeu avec forte pression dans un contexte de match couperet, il a le talent, il lui faut montrer qu'il peut le mettre au service de l'EDF.

Oui Roro a montré qu'il était bien mais le fait est que JBE-Fred-Clerc, "seulement" 2 éclairs oui mais au bout 2 essais, essais qui concrétisent des phases de jeu que malheureusement nous n'avons pu concrétiser contre l'Argentine alors qu'elles ont aussi existé. L'occasion est donnée a d'autres joueurs contre la Géorgie de montrer qu'ils peuvent être tout aussi déterminants.

Ensuite si cela donne des maux de tête à BL peu importe, il vaut mieux avoir des problèmes de riche :clover:

Lien vers le commentaire
Cependant un doute demeure chez moi : Dominici fait-il du 2e degré ? je trouve son interview tout sauf humble et honnete. Il répète à qui veut bien l'entendre qu'il n'y a pas de favori, qu'il faut gagner sa place sur le terrain, que ce n'est pas lui qui choisit.... et place quelques piques bien choisies, quelques messages subliminaux (il est VEXE de ne pas avoir rejoué, certains auraient PEUT ETRE montre UN PEU PLUS de sécurité, il rigole du match contre la Namibie et oublie le match sérieux contre l'Irlande). Non franchement ce mec pense toujours qu'il mérite toujours sa place.

Et bien si il croit meriter sa place, qu'il le prouve. Donnons lui sa (derniere) chance. On ne peut pas crier au favoritisme sur ce match contre la Georgie. Clerc et Heymans souffle et il faut relancer Domi et Rougerie. Tres logique. Maintenant si Domi nous sort un pauvre match dimanche et qu'il est titulaire en quart de finale, la on pourra crier au scandale.

Mais jusqu'ici, rien ne me choque sur sa titularisation pour dimanche.

Bien sur, Zapata ! Mais ce qui me gène c'est que l'on disait la même chose avant le match contre l'Argentine ... Et qu'a-t'il fait durant son match d'ouverture ? Rien, à part quelques placages ratés, même pas reprendre Corletto ...

Alors combien de fois va-t'on lui laisser une dernière chance ? Tous les joueurs français ont-ils eu droit à autant d'égards de la part du Kaiser ? BL ressemble de plus en plus à un VRP qui essaie coûte que coûte de refourguer un produit cassé ou obsolète ... Je trouve ça à la limite du pathétique !

Ou alors, qu'on nous dise franchement qu'on le fait jouer pour reposer les "titulaires potentiels" mais pas pour le relancer. Des 4 ailiers sélectionnés, il est à des années lumières de Rougerie, Clerc et Heymans (ces 3 là se tiennent dans un mouchoir de poche) !

Bon, ceci dit, ce n'est pas un seul joueur qui forme une équipe donc, pour conclure je dirais (comme depuis de nombreuses années) :

ALLEZ LES BLEUS !!!

Mais bien sûr, reprendre un joueur lancé plein fer alors qu'on est arrêté et de dos, tous les joueurs le font sauf Domi, une évidence.

Et, c'est bien connu, Corletto a le déplacement d'une tortue grabataire.

Au fait, un placage raté sur ce match, tout comme Betsen, Thion en avait loupé deux.

Qu'il n'ait pas fait un bon match ce soir là soit, mais il a loin d'avoir été catstrophique, il a été mauvais comme la plupart des joueurs.

Le plus gros problème est qu'il n'a pas réussi à remonter les troupes, domaine dans lequel on comptait sur lui, c'est vrai.

Si tu veux absolument lui taper dessus, ce que tu fais systématiquement, essaye d'avoir au moins des arguments cohérents s'il te plaît, je viens de t'en fournir un ci-dessus, lache-toi, fais-toi plaisir.

Pour ce qui est de la charnière, en particulier de Beauxis, c'est l'occasion de voir ce qu'elle peut proposer offensivement. Pour l'instant je pense que JBE/Fred restent indispensables pour battre des équipes comme les Blacks (cf les matchs de l'automne avec un 10 par trop "classique" ou encore leur tournée en europe de la saison d'avant) comme Titou ou Galthié avaient su le faire en leur temps en proposant autre chose que des grands coups de tatane fut-ils longs.

On faisait difficilement plus classique comme 10 que Titou, non?

Et il utilisait avant tout son grand coup de tatane il me semble.

D'ailleurs un certain nombre d'ouvreurs avaient été sollicités avant la Coupe du Monde pour donner leur avis sur le 10 de l'EDF et le choix de Titou s'était porté sur Skréla il me semble.

Lien vers le commentaire

Titou, en même temps, c'était un centre...

A Brive, il n'a jamais été meilleur qu'en 13.

Et en EDF, il a excellé certes en 10, mais seulement deux fois... Et face à une certaine équipe.

E'd'f''çon, y'a pas mieux que Penaud :clover:

Lien vers le commentaire
Mais bien sûr, reprendre un joueur lancé plein fer alors qu'on est arrêté et de dos, tous les joueurs le font sauf Domi, une évidence.

Et, c'est bien connu, Corletto a le déplacement d'une tortue grabataire.

Au fait, un placage raté sur ce match, tout comme Betsen, Thion en avait loupé deux.

Qu'il n'ait pas fait un bon match ce soir là soit, mais il a loin d'avoir été catstrophique, il a été mauvais comme la plupart des joueurs.

Le plus gros problème est qu'il n'a pas réussi à remonter les troupes, domaine dans lequel on comptait sur lui, c'est vrai.

Si tu veux absolument lui taper dessus, ce que tu fais systématiquement, essaye d'avoir au moins des arguments cohérents s'il te plaît, je viens de t'en fournir un ci-dessus, lache-toi, fais-toi plaisir.

Mais Delph, je ne l'attaque pas systématiquement. J'ai déjà dit plusieurs fois (et je le répète donc une de plus) que Dominici avait été un superbe ailier qui incarnait si bien feu le french flair !

Ceci dit, je n'arrive pas à me départir de l'idée qu'il est sélectionné pour ses seules bonnes relations avec Laporte : je crains sincèrement pour lui qu'il fasse la saison de trop. Papa des lignes arrières ??? Bof, pour ce qu'on en a vu lors de France/Argentine, j'ai des doutes.

Maintenant je souhaite vraiment me tromper et qu'il me prouve que j'ai eu tort : la concurrence est en effet un excellent moteur pour tous les joueurs !

Mais qu'il cesse de penser qu'une place lui est dévolue 'à vie' en EdF : aujourd'hui, Clerc, Heymans et Rougerie (et d'autres non sélectionnés ?) sont au dessus de lui !

Lien vers le commentaire

Friture sur la ligne Pelous

Pourquoi avoir placé Fabien Pelous sur le banc des remplaçants, alors qu'il a été victime d'une entorse au genou gauche face à l'Argentine et qu'il n'a toujours pas pu faire le moindre entraînement avec opposition depuis plus de quinze jours ? À cette question, Bernard Laporte a laconiquement répondu : « Fabien se sent bien et veut jouer. » Quelques minutes auparavant, il avait toutefois précisé pour expliquer les absences de Heymans, Harinordoquy et De Villiers « ne pas vouloir prendre le risque de les péter ». Certes, le patron du XV de France n'en est pas à une contradiction près, mais ses déclarations interpellent d'autant plus que le docteur des Tricolores, Thierry Hermerel, y est allé lui aussi de sa petite phrase sur les coups de midi : « Une décision sera prise demain (lire aujourd'hui) quant à la participation de Fabien Pelous à la rencontre. » De là à penser qu'il y a de la friture sur la ligne Pelous

Thion et Bonnaire ménagés

Si Harinordoquy a pu s'entraîner normalement, les deux autres convalescents De Villiers et Heymans, victimes de béquilles à la cuisse droite, n'ont pas participé à la séance d'hier matin. Thion (contracture aux ischio-jambiers) et Bonnaire (torsion cheville droite) ont eux aussi été ménagés, mais leur participation au match de dimanche n'est pas remise en question.

Marcoussis

Qualifiés pour les quarts de finale, les Tricolores ne reviendront pas dormir à Marcoussis. Deuxièmes de poule, ils rejoindront dès lundi Cardiff pour affronter les All Blacks. Premiers, ils établiront leur nouveau camp de base à Neuilly-sur-Seine. Ils n'ont pas le droit, en effet, de séjourner au Centre National du rugby. « Mais on ira s'y entraîner », précise Jo Maso. Dans ce cas, le XV de France passerait donc ses journées à Marcoussis et ses nuits à Neuilly. Même avec l'appui d'un escadron motorisé, il lui faudra près de trois-quart d'heure pour faire le trajet. Pas très bon en terme de récupération.

Géorgie :

Khinchagashvili forfait

Le pilier berjallien, qui souffre d'une déchirure à la cuisse droite, est forfait pour la rencontre face à la France.

Y.B.

http://www.leprogres.fr

:clover:

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de la charnière, en particulier de Beauxis, c'est l'occasion de voir ce qu'elle peut proposer offensivement. Pour l'instant je pense que JBE/Fred restent indispensables pour battre des équipes comme les Blacks (cf les matchs de l'automne avec un 10 par trop "classique" ou encore leur tournée en europe de la saison d'avant) comme Titou ou Galthié avaient su le faire en leur temps en proposant autre chose que des grands coups de tatane fut-ils longs.

On faisait difficilement plus classique comme 10 que Titou, non?

Et il utilisait avant tout son grand coup de tatane il me semble.

D'ailleurs un certain nombre d'ouvreurs avaient été sollicités avant la Coupe du Monde pour donner leur avis sur le 10 de l'EDF et le choix de Titou s'était porté sur Skréla il me semble.

Là la perche m'est tendue, ce match illustre parfaitement mes propos au sujet du jeu au pied "long" et le jeu tout court. Ce match on le gagne par qu'on propose beaucoup de variété et dans le jeu et dans le type de jeu au pied, le début de match est frappant sur ce point ou l'EDF propose en 10': relances à la main, par dessus, chandelles et, aussi long coups de pied (le premier au bout de 15'!) pas seulement du 10 et avec surtout une défense moins pressante car contrainte de parer a plusieurs possibilités. Au contraire ce jeu systématique d'occupation au pied est une des raison de la pauvreté et de la stérilité du jeu des blacks sur ce match.

Les essais français viennent d'une attaque à la main (percée de Domi), une passe au pied de Galthié (essai Domi), un par dessus de Titou pour Dourthe, tiens donc justement deux "coups de pattes" du 9 et du 10! Auquel il faut ajouter le "retour" français grace aux drops de titou encore (et un formidable travail des avants). Plus près de nous revoyez le jeu de Wilki et le jeu proposé par les anglais hier soir.

Sur le profil idéal du 10, plusieurs écoles s'affrontent, question de goût, pour ce qui est de l'efficacité, on ne peut que constater généralement que le jeu classique est supérieur car il dépend moins de la performance globale de l'équipe. Mais en ce qui me concerne, je préfère voir le rugby des matchs du type de celui de 99, celui proposé par les anglais hier soir comparé a celui de 2003. Au sujet de Fred, c'est d'ailleurs frappant que si beaucoup le veulent en 9, Villepreux dont on connait ses positions sur le rugby "inventif" fait partie de ceux qui le préfèrent en 10, débat identique au SF au sujet d'Hernandez que je considère perso comme un des meilleur joueur de rugby de la planète (facéties comprises :clover: )

Je pense l'avoir déjà dit sur le forum du SF, je ne rêve que d'une chose, d'un Fred apportant plus de serenité sur son jeu au pied long (et/ou le confiant a d'autres!) ou d'un Beauxis qui s'encanaillerait un peu plus dans l'animation offensive :wacko: La charnière Mignoni-Skrela et sa performance sur le tournoi m'a ennuyé a mourir, la victoire de l'EDF ne tenant que sur quelques exploits des arrières, là ou la saison précédente les "coups de patte" de Fred avaient été déterminants contre l'angleterre ou le PDG (pas que bien sûr mais initiatives qui ont permis de concrétiser une domination).

Lien vers le commentaire

Je suis en train de regarder les blacks, et là encore ils me tendent la perche. 1ère gonfle, relance, essai 35 secondes de jeu, c'est ce que j'aimerai (dans l'intention pas forcément dans la concrétisation!) demain contre la Géorgie. Malheureusement, je crains au contraire de voir un coup de pied d'occupation.

Lien vers le commentaire
Je suis en train de regarder les blacks, et là encore ils me tendent la perche. 1ère gonfle, relance, essai 35 secondes de jeu, c'est ce que j'aimerai (dans l'intention pas forcément dans la concrétisation!) demain contre la Géorgie. Malheureusement, je crains au contraire de voir un coup de pied d'occupation.

Avec Beauxis, on pourra en effet s'attendre à des coups de pieds d'occupation. Il est meilleur que Michou dans ce secteur. Et puis, Bernie veut que son XV mette SON jeu à lui

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de la charnière, en particulier de Beauxis, c'est l'occasion de voir ce qu'elle peut proposer offensivement. Pour l'instant je pense que JBE/Fred restent indispensables pour battre des équipes comme les Blacks (cf les matchs de l'automne avec un 10 par trop "classique" ou encore leur tournée en europe de la saison d'avant) comme Titou ou Galthié avaient su le faire en leur temps en proposant autre chose que des grands coups de tatane fut-ils longs.

On faisait difficilement plus classique comme 10 que Titou, non?

Et il utilisait avant tout son grand coup de tatane il me semble.

D'ailleurs un certain nombre d'ouvreurs avaient été sollicités avant la Coupe du Monde pour donner leur avis sur le 10 de l'EDF et le choix de Titou s'était porté sur Skréla il me semble.

Là la perche m'est tendue, ce match illustre parfaitement mes propos au sujet du jeu au pied "long" et le jeu tout court. Ce match on le gagne par qu'on propose beaucoup de variété et dans le jeu et dans le type de jeu au pied, le début de match est frappant sur ce point ou l'EDF propose en 10': relances à la main, par dessus, chandelles et, aussi long coups de pied (le premier au bout de 15'!) pas seulement du 10 et avec surtout une défense moins pressante car contrainte de parer a plusieurs possibilités. Au contraire ce jeu systématique d'occupation au pied est une des raison de la pauvreté et de la stérilité du jeu des blacks sur ce match.

Les essais français viennent d'une attaque à la main (percée de Domi), une passe au pied de Galthié (essai Domi), un par dessus de Titou pour Dourthe, tiens donc justement deux "coups de pattes" du 9 et du 10! Auquel il faut ajouter le "retour" français grace aux drops de titou encore (et un formidable travail des avants). Plus près de nous revoyez le jeu de Wilki et le jeu proposé par les anglais hier soir.

Sur le profil idéal du 10, plusieurs écoles s'affrontent, question de goût, pour ce qui est de l'efficacité, on ne peut que constater généralement que le jeu classique est supérieur car il dépend moins de la performance globale de l'équipe. Mais en ce qui me concerne, je préfère voir le rugby des matchs du type de celui de 99, celui proposé par les anglais hier soir comparé a celui de 2003. Au sujet de Fred, c'est d'ailleurs frappant que si beaucoup le veulent en 9, Villepreux dont on connait ses positions sur le rugby "inventif" fait partie de ceux qui le préfèrent en 10, débat identique au SF au sujet d'Hernandez que je considère perso comme un des meilleur joueur de rugby de la planète (facéties comprises :smile: )

Je pense l'avoir déjà dit sur le forum du SF, je ne rêve que d'une chose, d'un Fred apportant plus de serenité sur son jeu au pied long (et/ou le confiant a d'autres!) ou d'un Beauxis qui s'encanaillerait un peu plus dans l'animation offensive :original: La charnière Mignoni-Skrela et sa performance sur le tournoi m'a ennuyé a mourir, la victoire de l'EDF ne tenant que sur quelques exploits des arrières, là ou la saison précédente les "coups de patte" de Fred avaient été déterminants contre l'angleterre ou le PDG (pas que bien sûr mais initiatives qui ont permis de concrétiser une domination).

Mais rimram tout le monde rêve d'un 10 ayant la rapidité et la vista de Michou, la lecture du jeu et la défense de Skréla et le pied de Beauxis, c'est une évidence.

Malheureusement ça n'existe pas chez nous aujourd'hui, il faut faire avec et réfléchir à ce qui est le plus important à un moment donné en fonction de l'équipe mise en place et de l'adversaire.

Personnellement je ne pense pas que l'un soit meilleur que les autres, ils sont trop différents et conviennent chacun à ce qu'on veut mettre en place à un moment précis pour gagner, parce que c'est quand même le seul but qui vaille.

Je n'ai pas d'école, j'aime chacun de ces joueurs pour ses qualités et ils m'énervent aussi pour leurs défauts, je n'aime juste pas qu'on reste bloqué sur une vision des choses et dénigre une école pour justement encensé la sienne. :smile:

Lien vers le commentaire
Pour nous pas besoin que les irlandais prennent le bonus offensif, seulement que les argentains prennent aucun point

c vrai où avais-je la tête ? dans les îles certainement. :smile: :smile: :original:

vous avez toute la semaine pour rêver d'un miracle.

il faudra vraiment un miracle pour battre les blacks la semaine prochaine.

qd on voit le niveau de jeu produit, on se demande ce que la pipe a fait de nos joueurs.

ah oui, je sais, il joue un rugby moderne : mauls, coups de pied, ...

dans un jeu aussi pauvre, c certain que beauxis a toute sa place.

plus qu'un match fred et tu pourras partir tranquillou chez les bocks sans regret

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
il faudra vraiment un miracle pour battre les blacks la semaine prochaine.

qd on voit le niveau de jeu produit, on se demande ce que la pipe a fait de nos joueurs.

C'est sur, 59-0 à la 65e, ca ne produit pas de jeu :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

qu'est ce qu'on se fait chier :smile:

aucune inventivité dans le jeu de ligne, pas de combinaisons on se passe le ballon latéralement, ca passe parceque c'est la géorgie en face mais devant une équipe plus forte je crois pas que le jeu de nos 3/4 puisse inquiéter.

tjrs pas de relance de prise de risque meme à 50 à 0.

Pas contre la défense ca oui on est au point.

J'espérement vivement qu'on jouera les Blacks en 1/4 meme si pour ces derniers la préparation n'a pas été adequate (on sait bien que les matchs amicaux sont différents des matchs officiels)

tiens la géorgie vient de marquer un essai, la défense n'est peut être pas si bonne :smile:

Lien vers le commentaire

Il y en a certains, je me demande pourquoi ils regardent encore. Ils devraient aller à la plage ou à la campagne, ça détend les neurones (pour ceux qui en sont équipés). Enfin, perso je suis content, Domi est devenu le meilleur marqueur d'essais, il fait beau, les marseillais sont supers. Vive la France. ET C'EST JUSTE MON AVIS :smile: :smile: :original::drinks:blushing::drinks :drinks :drinks :drinks Et maintenant allez l'Irlande, mais que le meilleur gagne.

Lien vers le commentaire

Contrat rempli. Victoire large, facile... Permettant le meilleur scénario possible compte tenu des trois premiers matchs.

Des satisfactions ?

Je sais pas trop... Jauzion s'est montré complet, mais bon... Georgie.

Dominici ? Oui, mort de faim, mais alors souvent contre le sens du jeu. Tactiquement, il est à l'ouest.

Beauxis ? Oui, très bon mais n'a pas encore le rythme international. Il a tenu en gros 50-60 minutes. Alors l'idée qu'il soit titulaire face aux blacks m'est plaisante... Ssi il avait le rythme pour tenir. Or il ne l'a pas, ou pas encore. Donc bon... Michalak me semble encore préférable ?

Encore plus un 10 d'avenir que le 10 d'aujourd'hui... Même si je suis pas convaincu par Michou non plus, enfin, surtout face au blacks.

Et une pelletée d'inquiétude...

Déblayages, où ça ?

Jeu de ligne oui mais pas assez rapide et surtout trop de passage au sol, pas assez de passes avant contact. Et surtout des choix souvent limites.

Ces deux problèmes me semblent gravissime car contre les blacks, un seul secteur défaillant sera fatal. Et ce n'est pas avec le jeu actuel qu'on se sauvera.

Bon, et comme d'hab, je me demande toujours ce que Poux fait en CDM... Donnant son habituelle pénalité à l'équipe adverse.

Georgie, pas très très bien comme équipe. De l'agressivité à revendre, c'est bien mais celà s'est transformé en multitudes d'agression entre étranglements et autre petit ou gros coup.

Lien vers le commentaire

Yes!!! :smile::original::drinks:blushing::drinks

Bravo les gars, vous m'avez vraiment fait plaisir.

Quel match. :smile:

Je sais, je sais, ce n'était que la Géorgie, mais ce n'est pas pour cela que je bouderais mon plaisir, je savoure d'abord. :drinks

ALLEZ LES TREFLES!!! :drinks

Lien vers le commentaire
Yes!!! :drinks :drinks :drinks:nuke: :nuke:

Bravo les gars, vous m'avez vraiment fait plaisir.

Quel match. :smile:

Je sais, je sais, ce n'était que la Géorgie, mais ce n'est pas pour cela que je bouderais mon plaisir, je savoure d'abord. :P

ALLEZ LES TREFLES!!! :flo:

Sur ce coup, comme toi.

Les bleus m'ont fait plaisir. Enfin.

Mais...

ADELANTE ARGENTINA !!!

PS : Comment on peux se passer d'un Jauzion ?

:smile::original::drinks:blushing::drinks

Milloud Ibanez PDV

Nallet Thion

Bonnaire Betsen, ????

Et JBE Beauxis en charnière,

Heymans Rougerie aux ailes

Jauzion Skrela au centre.

Ca, ça peut voyager et battre les blacks.

Mais on n'affrontera pas les blacks en quarts.

J'ai bien dit en quarts.

Lien vers le commentaire
il faudra vraiment un miracle pour battre les blacks la semaine prochaine.

qd on voit le niveau de jeu produit, on se demande ce que la pipe a fait de nos joueurs.

C'est sur, 59-0 à la 65e, ca ne produit pas de jeu :smile: :smile:

allez jeep rendez-vous le we prochain et une pensée à Pierre.

dans l'attente, :original::drinks:blushing:

P.S : c certain que battre les géorgiens 65 à 7 qui ont joué il y a 4 jours, fait la fête, démontré un enthousiasme incroyable pendant ce match c'est extraordinaire.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Effectivement a voir les 40/50 premières minutes, Beauxis indiscutable, après quelques imprécisions notamment sur le jeu au pied court qui illustre un peu mon débat précédent: apparemment, on ne peut pas être bon sur les deux a moins de s'appeller Wilki ou Larkham. Vaut-il mieux le jeu au pied court de Fred ou l'assurance de la tatane de Beauxis ... en tout cas les deux alignés ça c'est sûr.

Je ne sais pas, j'aurais aimé un peu plus de jeu debout même si le résultat est sans appel mais il faut être deux pour faire un bon match. Jauzion quelque peu retrouvé cherchant toujours a jouer debout, mais pas toujours du soutien et quelques uns qui préfèrent revenir au sol. Dans tous les cas, dans les intentions c'est déjà beaucoup mieux.

Une pensée pour Pierre Mignoni qui ne méritait pas ça, courage a lui.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Rougerie est trop limite en défense pour faire face à Rokocoko ou Sivivatu, ce serait une boucherie. Clerc a un plus petit gabarit, mais il est beaucoup plus sûr.

Après, je sais que le gabarit et le jeu (plus mâture) de Rougerie est très important, mais je pense que le plus essentiel est une capacité à ne pas prendre de courant d'air. Et là...

Nallet, c'est clair et net qu'il est supérieur. On le sait et il le remontre. Il est plus rugby que Thion, plus physique que Pelous, plus présent que Chabal. Triste qu'il ne soit pas autant estimé.

...

Beauxis, je le redis, il n'a pas 80 minutes. Contre la Georgie, il était cuit. Bien sûr, les coups de pieds ont été très durs et faut voir ses échecs à 60% à cause de ça, mais il y avait aussi beaucoup plus de fatigue.

Contre les blacks, il tiendrait combien de temps ? Surtout qu'il est pas dit que notre packs s'impose... Après, Michou, ça me semble pas mieux en gestion.

Lancement ? Si on gère pas, pas la peine de parler de lancements :)

Lien vers le commentaire
Rougerie est trop limite en défense pour faire face à Rokocoko ou Sivivatu, ce serait une boucherie. Clerc a un plus petit gabarit, mais il est beaucoup plus sûr.

Après, je sais que le gabarit et le jeu (plus mâture) de Rougerie est très important, mais je pense que le plus essentiel est une capacité à ne pas prendre de courant d'air. Et là...

Nallet, c'est clair et net qu'il est supérieur. On le sait et il le remontre. Il est plus rugby que Thion, plus physique que Pelous, plus présent que Chabal. Triste qu'il ne soit pas autant estimé.

...

Beauxis, je le redis, il n'a pas 80 minutes. Contre la Georgie, il était cuit. Bien sûr, les coups de pieds ont été très durs et faut voir ses échecs à 60% à cause de ça, mais il y avait aussi beaucoup plus de fatigue.

Contre les blacks, il tiendrait combien de temps ? Surtout qu'il est pas dit que notre packs s'impose... Après, Michou, ça me semble pas mieux en gestion.

Lancement ? Si on gère pas, pas la peine de parler de lancements :)

encourage les blacks ou les argentins !

Lien vers le commentaire

Pelous a fait une belle rentrée alors qu'on n'avait pas vu Thion de l'après-midi, si ce n'est pour concéder une faute...Pour moi, l'équipe qu'on doit aligner vu les perf de chacuns :

Milloud-Szarzewski-PDV

Pelous-Nallet

Dusautoir-Bonnaire-Martin

Elissalde-Beauxis

Heymans-Jauzion-Marty-Clerc

Poitrenaud

Et le banc (très, très important !!!) : Poux-Ibanez-Chabal-Betsen-Nyanga-Michalak-Traille

Lien vers le commentaire

les français l'ont fait tranquille. j'avoue que ça m'a agacé par moment de pas les voir tenter des trucs, notamment des relances, y’avait la place..

mais bon, j'ai compris : Laporte ne veut pas dévoiler son jeu aux Blacks

:smile:

Lien vers le commentaire
au vu des performances de chacun je suis pas sur que Jauzion soit titulaire

Ben quand même, on a retrouvé Jauzion aujourd'hui par rapport à ses précédentes prestations.

Et ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
au vu des performances de chacun je suis pas sur que Jauzion soit titulaire

Ben quand même, on a retrouvé Jauzion aujourd'hui par rapport à ses précédentes prestations.

Et ça fait du bien.

Déjà il jouait à son poste, ça n'a pas dû lui nuire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...