Jump to content

Qui Après Laporte ?

LE CIEL ET BLANC

Recommended Posts

LE CIEL ET BLANC

Bleus : Et si c'était Novès...

Alors que Bernard Laporte joue peut-être son dernier match à la tête des Bleus samedi 21 heures à Cardiff, la cote de Guy Novès effectuerait une remontée en flèche, selon nos informations.

L'heure du verdict approche. Alors que les Bleus entament la phase de matchs couperet dans le Mondial, de surcroît face aux Blacks, l'après Bernard Laporte s'active en coulisse. Jusque-là placé dans la liste des favoris, l'hypothèse de voir Fabien Galthié, l'entraîneur du Stade français, champions de France 2007, prendre la relève, aurait pris quelque peu du plomb dans l'aile.

Parmi les outsiders cités pour chapeauter le duo probable composé d'Emile Ntamack pour les arrières et de Raphaël Ibanez pour les avants, figurait déjà le nom de Guy Novès, manager du Stade toulousain. L'entraîneur le plus titré de France aurait vu ces derniers jours sa cote monter en flèche ! Les relations avec le président de la FFR, Bernard Lapasset, se seraient considérablement améliorées ces derniers temps. La candidature Novès soutenue par d'illustres anciens internationaux français permettrait d'apporter au futur groupe France une très solide expérience.

Bernard Lapasset, le président de la FFR, déclare depuis quelques jours qu'il a son idée, voire les noms en tête. Le numéro un du rugby français ajoute même qu'il a deux scénarii préparés et que le parcours des Bleus dans le Mondial 2007 influerait le dernier choix. Guy Novès, l'ancien ailier international a été élu entraîneur de l'année 2007 par ses pairs et il pourrait être désormais bientôt consacré sur la scène nationale.

Rugbyrama.fr

rien que pour revoir un jeu de 3/4 en EDF cela ne me deplairait pas

en plus cela donnerait une porte de sortie du ST plus qu'honorable à ce grand coach dont le discours est un peu rayé dans le vestiaire toulousain...et du sang neuf et peut etre une nouvelle vision et un nouveau projet dans le club...bien que ce serait un peu tard pour se retourner. la reprise et la Hcup arrivent vite...

wait and see

Le probleme de Noves pour moi est qu'il est beaucoup moins mediatique qu'un Galthier. C'est pas son genre.

Ce qui est etonnant c'est que malgre les prises de bec qu'il a eu dans le passe avec le staf de l'EDF, les hautes instances du rugby francais

pensent a lui.

Enfin suis pas sur que ce soit une bonne chose pour le ST si Noves le quittait.

Et si oui qui pour le remplacer ? Pelous ? :smile:

Bonne nouvelle pour le rugby français si Noves devient effectivement le futur sélectionneur. Lui au moins il aime le rugby et cela se voit.

Par contre pour vous cela va être un peu juste pour se retourner.

Edited by hewlett
Le probleme de Noves pour moi est qu'il est beaucoup moins mediatique qu'un Galthier. C'est pas son genre.

Ce qui est etonnant c'est que malgre les prises de bec qu'il a eu dans le passe avec le staf de l'EDF, les hautes instances du rugby francais

pensent a lui.

De toutes façons, il sera remplacé à la fin de l'année non?

pensent a lui.

De toutes façons, il sera remplacé à la fin de l'année non?

Qui ca Noves ?

Novés, ça aurait de la gueule quand même :smile:

Oui, c'est certain. Mais reste le problème des adjoints.

Vu les relations N'Tamack - Novès, quel meilleur adjoint pourrait-il choisir? Quant à Ibanez bon. Non à mon avis c'est Maso qui pourrait poser problème.

L'autre jour dans l'equipe, un journaliste a demandé à Lapasset ce qui se passerait si le nouveau coach ne voulait pas de Maso.

Lapasset a répondu "mais enfin maso est vice-président de la ffr et il a été confirmé jusqu'en 2011"!!!

En quoi être vice président lui donne une compétence quelconque pour sélectionner les joueurs qui doivent appliquer la tactique conçue par l'entaineur qui est tt de même le mieux placé poru choisir les joueurs qui serviront sa tactique!!!

Guest perrot
[

deux observations :

on se prend ici à faire confiance au merdol ?

il est normal que la cote de guy remonte vu la débacle qui s'annnonce et l'attitude des anciens contre la binocle.

il était temps. il fallait vous reveiller messieurs en 2003.

c'est un peu facile aujourd'hui.

l'essentiel pour moi est ailleurs : quel projet pour le rugby français ?

Novés... ou Galthié, qui est loin d'être la moitié d'un con...

oui il en est au moins au 3/4.

Et si on mettait Statoul? Quoi, on me dit dans mon oreillette qu'il n'a jamais touché un ballon...ah ok. :smile:

noves sans aucune hesitation....il a juste un petit soucis il n'est pas parisien :smile:

moi pour les avant je mettrai bien Jacques Delmas, même si ca serait une tres grosse perte pour le BO.

Delmas est un très bon technicien,toutefois il perd une finale de HC,un 1/4 à Anoeta,une 1/2 d'un championnat de Fce dont le titre n'aurait jamais dû échapper au BO.

Bien sûr,nul n'est parfait!

La mode est parisienne,pour le rugby aussi.Galthié, entre deux larmes ,a bien souligné lors de ses inteviews,que le SF était resté 1er du début à la fin de la saison!!!!

je vote donc Galthié....Il suffit maintenant de lui trouver 2 adjoints au chômage.

Bonne nouvelle pour le rugby français si Noves devient effectivement le futur sélectionneur. Lui au moins il aime le rugby et cela se voit.

Par contre pour vous cela va être un peu juste pour se retourner.

on peut critiquer laporte sur c choix mais à mon avis pas sur l'amour qu'il l'a pour le rugby....

Galtier est proche du ps ça va etre difficile de le nommer

Tu rigoles,Laporte etait un rouge à peine rosé qui perdit quelques couleurs au fur et à mesure que son compte en banque gonflait! Kouchner est bien un rose et se retrouve le patron de notre diplomatie!Et je ne cite pas le patron du FMI qui a atteint ce sommet que par une poussette remarquée de Sarko.

Tu vois là aussi c'est comme dans l'EDF ,on trouve des gens à des postes qui ne semblaient pas leur être dévolus.

Tout ça c'est des contre-pieds......Puisse-t-on avoir les mêmes contre les Blacks.... :smile::wacko:

Franchement Novès ça aurait de la gueule.

Et je ne le pense pas si mauvais que ça médiatiquement, ce n'est pas son sport préféré c'est clair, mais si finalement il réussit à se convaincre que ça fait parti de son boulot ça ne devrait pas lui poser problème, surtout que le sélectionneur n'est pas sollicité tout le long de la saison, bien moins souvent qu'un entraineur du Top 14 finalement.

Et pour la sortie honorable (même beaucoup plus qu'honorable d'ailleurs) du ST, c'est peut-être pas faux non plus.

Ce qui m'étonne quand même énormément dans tout ça, c'est quand même quand on nous dit que les relations se sont réchauffées.

Pour le rôle de Maso, il s'entend bien avec Laporte qui l'a inclu dans tout l'aspect le sportif, je ne pense pas que ce soit obligatoire pour le futur sélectionneur, son rôle ne le prédispose pas forcément à cela il me semble, ça pourrait faire partie des négociations.

Un autre nom circulerait rue de Liège : Jean Paul SARDA :smile:

Découvrez le personnage dans " Vos meilleurs liens " un sujet de Gimp Clan

c'est vrai que ses convictions politiques le desavantagent.

En dehors de ca, je pense que c'est quelqu'un qui a un gros pb sur le plan Humain et avec qui le messge ne passe pas (confirmé en discutant avec quelque supporters du SF).

Au fait, Berbizier est libre de tout engagement

Novès se serait très bien pour l'équipe de France. Une super nouvelle.

Pour ce qui est du médiatique, je ne le trouve pas nul au contraire c'est une dieu dans son genre. :smile:

Bon si c'est le cas, prévoyez tout de même à encaisser des réflexions (sic) sur la sélection de ses "potes" Toulousains au cas où il en ait plus que 3. :wacko:

Edited by djemerj

Ca serait super que ce soit Noves. Et mérité pour lui vu tout ce qu'il a donné au rugby francais.

Par contre, apparement N'Tamack en adjoint, c'est presque fait, c'est ca ??

Ca m'embete : j'aurai vraiment voulu qu'il devienne entraineur du ST ou au moins responsable des lignes arrières...

Il aurait progressivement pris le relais de Noves, ca aurait été parfait...

c'est vrai que ses convictions politiques le desavantagent.

En dehors de ca, je pense que c'est quelqu'un qui a un gros pb sur le plan Humain et avec qui le messge ne passe pas (confirmé en discutant avec quelque supporters du SF).

Au fait, Berbizier est libre de tout engagement

Non, Berbizier s'occupe l'an prochain du Metro Racing ...

Noves why not!

Landreau - N'tamack ou Demas - Nt'amack pour adjoints

Et Manager Jean Paul Sarda

Landreau :devil: , pour faire le guignol sur le pré ...

Un autre a été oublié : le Goret !!!

Mais vous zetes fou Noves il reste à Toulouse sinon :devil:

C'est sur ça serait une très belle récompense mais bon je le vois mal quitter Toulouse.

Perso je voterai St André

A RMC , ils ont fait entendre qu'Ibanez serait en course mais pour la DTN .

Et tonton Lapasset a laissé entendre que le futur sélectionneur est en poste à l'heure actuelle ds un club du top 14 . Et que çà pertuberait beaucoup ce club mais que tel était le jeu .

Donc point de Berbiz (domage) , point de Sorcier du Gers , pas de rquin de manchester .

Resterai a 1ere vue Galthier , Novés , Lagisquet .

:wacko:

J'ai ouïe dire Saint André sur Europe 1 tout à l'heure, mais bon, ce n'etais qu'une supposition de la part du journaliste !

noves ou galthié pour revoir enfin des arrieres se faire des passes après 8 années de purge

si cela avait été saisset, l'EDF c'etait fini pour moi

Je vois plutot Lagisquet vu le grand amour entre Nanard Lapasset et "Parrain" Serge...

J'aime bcp Galthié, mais il me parait un peu tendre. Noves entraine depuis de nombreuses années. En terme de régularité, il présente de solides garanties. De plus, en terme de jeu, on peut s'attendre à un projet assez ambitieux. Il est reconnu, et ce depuis longtemps, comme étant l'un si ce n'est le meilleur, technicien francais officiant en top14.

Personne n'a pensé à Cotter ? :whist:

Si, moi. :glare: (dans un topic il y a fort longtemps, j'avais aussi proposé Broncan :devil: )

Je suis aussi d'accord pour Novès, comme ça les toulousains arrêterons de dire : "oui, mais si c'était Novès qui s'occupait de l'équipe de France, et bien..." :whist:

J'aime bcp Galthié, mais il me parait un peu tendre. Noves entraine depuis de nombreuses années. En terme de régularité, il présente de solides garanties. De plus, en terme de jeu, on peut s'attendre à un projet assez ambitieux. Il est reconnu, et ce depuis longtemps, comme étant l'un si ce n'est le meilleur, technicien francais officiant en top14.

Mais non lui , il reprend les Blacks !!! Ha mais ....

Mais non lui , il reprend les Blacks !!! Ha mais ....

Oui, la Fédé NZ. :glare:

à la question : "est ce que le futur sélectionneur a moins de 50 ans ?", Bernard Lapasset répond "oui"

...

source canal+

à la question : "est ce que le futur sélectionneur a moins de 50 ans ?", Bernard Lapasset répond "oui"

...

source canal+

"Est-ce qu'on peut mettre le schmilblick dans le biberon des enfants?"