Jump to content

Maillots

Parigot

Recommended Posts

Une équipe en blanc?

Le comité d'organisation n'avait toujours pas décidé jeudi après-midi quelles couleurs porteront la France et la Nouvelle-Zélande samedi à Cardiff. Les deux maillots des Blacks (le noir et le gris) se sont montrés trop proches du bleu-nuit français mercredi lors des essais effectués, ce qui pourrait pousser les organisateurs à demander à une équipe de jouer en blanc, indique l'AFP.

La deuxième tenue de l'équipe de France est certes blanche mais Jo Maso a insisté sur le fait que les Bleus, vainqueurs du tirage au sort mardi, ne comptaient pas renoncer à leurs couleurs.

L'équipementier des Néo-Zélandais, Adidas, ne veut pas plier non plus : «Notre métier a été de fournir deux jeux de maillots aux All Blacks. Il n'existe que deux maillots pour les All Blacks, le noir et le gris», explique-t-on au service de presse de l'équipementier.

Ils commencent à me gonfler les Neo-Zeds.....si ils cherchent l'incident diplomatique ils vont le trouver. Le Charles de Gaulle dans les eaux de nouvelle Zelande vite!!! :wacko::lol::smile:

MDR :smile:

Ce qui est quand même incroyable, c'est que ni adiddas ni la fédé néo Z n'assume ce Couac.

En effet, le réglement stipule que les deux jeux de maillots doivent être l'un foncé (bon pour le noir ça va), et l'autre doit être clair (et là, le gris n'est carrément pas clair (bande noire au dos et sous les aisselles))

La fédé veut nous imposer de jouer en blanc alors que :

- nous avont gagner le toss, et nous avons décider de jouer dans notre couleur "domicile": le bleu nuit

- les néo Z sont en violation du réglement de l'IRB, ils n'ont donc aucune légitimité pour contester le choix de notre maillot

- ça se trouve ils vont jouer avec notre jeu de maillot blanc (cf le couac lors d'Auxerre-Marseille il y a 15 jours en championnat de france: marseille avait joué avec le jeu de maillot de l'AJA)

Rolalala, si les Néo Z avait respecté le reglement ( en plus c'est étrange, ils ont des maillots blancs (j'ai vu les - 19 jouer et ils avaient un maillot blanc)

MDR :wacko:

Ce qui est quand même incroyable, c'est que ni adiddas ni la fédé néo Z n'assume ce Couac.

En effet, le réglement stipule que les deux jeux de maillots doivent être l'un foncé (bon pour le noir ça va), et l'autre doit être clair (et là, le gris n'est carrément pas clair (bande noire au dos et sous les aisselles))

La fédé veut nous imposer de jouer en blanc alors que :

- nous avont gagner le toss, et nous avons décider de jouer dans notre couleur "domicile": le bleu nuit

- les néo Z sont en violation du réglement de l'IRB, ils n'ont donc aucune légitimité pour contester le choix de notre maillot

- ça se trouve ils vont jouer avec notre jeu de maillot blanc (cf le couac lors d'Auxerre-Marseille il y a 15 jours en championnat de france: marseille avait joué avec le jeu de maillot de l'AJA)

Rolalala, si les Néo Z avait respecté le reglement ( en plus c'est étrange, ils ont des maillots blancs (j'ai vu les - 19 jouer et ils avaient un maillot blanc)

Arffffff ... je veux voir Kelleher dans le maillot blanc de JBE :smile: ... ambiance assurée à Cardiff ! :lol:

Complètement parano ces blacks !

Par crainte d'espionnage, les All Blacks utilisent des talkie-walkies auto-cryptés pour protéger les échanges entre la tribune et le banc.

De plus :

Les services secrets français seraient soupçonnés par la presse néo-zélandaise d'espionnage des Blacks en faveur des Bleus. L'histoire semble incroyable, mais les Néo-Zélandais dans leur paranoïa plutôt habituelle croient dur comme fer que leur élimination en quarts arrangerait beaucoup de monde.

Les néozélandais n'ont rien à craindre des services secrets français, pourtant. Ne se souviennent-ils pas des exploits de nos barbouzes dans leur pays?

Pour le Charles de Gaulle, ça va être difficile :smile:

Guest perrot
Les néozélandais n'ont rien à craindre des services secrets français, pourtant. Ne se souviennent-ils pas des exploits de nos barbouzes dans leur pays?

Pour le Charles de Gaulle, ça va être difficile :wacko:

de toute manière, plus on les agace et plus l'addition va être salée.

on pense les destabiliser avec une histoire de maillots ou par une histoire d'espionnage.

:lol::smile:

Pour le Charles de Gaulle, ça va être difficile :wacko:

de toute manière, plus on les agace et plus l'addition va être salée.

on pense les destabiliser avec une histoire de maillots ou par une histoire d'espionnage.

:lol::smile:

J'ai bien l'impression qu'ils s'agacent un peu tout seul les neo-zed sur ce coup.

Le Corbeau de l'USAP
Imaginez que ce soit vrai cette histoire d'espionnage, ce serait d'un comique :lol:

Tsss, c'est pas du tout le genre de la maison, ça supposerait que des intérêts politiques soient en jeu ! :smile::wacko:

Ils ont pas encore digéré Rainbow Warrior les néo-z !!

Maintenant, ils voient des espions partout !! :smile:

Enfin, moi, je trouve ca bien tout ca : les néo-z se dispersent, gueulent sur tout et rien, entrent dans la parano, ca veut dire qu'ils ne sont pas si sereins que ca.

Si ils pensaient nous mettre facilement 50 pts, ils s'en foutraient du maillot, de l'espion francais déguisé en serveur de l'hotel ou du photographe caché derrière un fourrée du terrain d'entrainement. :wacko:

Tu as raison. Je crois même qu'ils vont déclarer forfait tellement ils sont terrfiés :smile:

:wacko::lol::drinks

Bon, OK, j'ai rien dit !!! :drinks:drinks

En fait, oui, je pense qu'ils se pissent dessus en pensant aux francais mais j'ai peur que ce soit de rire... :lol:

Jouons en blanc point barre !!! C'est bien fait pour nous (et Nike) ces histoires de maillot !!! Le bleu nuit N'EST PAS NOTRE COULEUR !!!

On a gagné le tirage et alors ??? On joue à domicile ce match ??? MDR... :smile:

En plus le comité d'organisation avait demandé aux Blacks d'avoir un 3ème jeu de maillots (blancs) pour la suite de la compétition suite au match contre l'Ecosse.

Ils avaient le temps de se retourner quand même.

Franchement c'est une histoire à 2 balles...

On a gagné le toss, OK, on veut jouer avec notre maillot domicile, OK mais ce maillot domicile est moche, or il existe un alinéa dans un paragraphe des textes de l'IRB qui dit que si maillot domicile est moche, on doit choisir l'autre, point...

En bref, on s'en fout, jouons en blanc, laissons les jouer en noir, si ça leur fait digérer leur caca nerveux. Ce n'est pas baisser son froc, on se la joue grand seigneur et on n'a pas besoin de çà pour leur rentrer dans le gueule, nom di diou !!!

Allez les bleus, les blacks me gonflent aussi :devil:

1- le bleu nuit n'est pas notre couleur

2- le blanc est notre couleur, ... de même que le rouge

3- je pense que le staff français cherche à destabiliser les blacks

4- l 'histoire de l'espionnage n'est vraiment pas impossible : comme a dit Maxence ça serait drole si cela éclatait au grand jour.

on a déjà vu de l'espionnage pour certains match de foot ... et puis Laporte est proche de sarko ... oulà !!! vous imaginez l'affaire

si cela s'avère exacte ?

5- Je pense que les joueurs des 2 équipes s'en moquent de la couleur : je pense que ce sont plutôt les sponsors qui font pression pour des bleu en blanc mais surtout des "blacks" en black !

Edited by MikaCuba

t puis Laporte est proche de sarko ... oulà !!! vous imaginez l'affaire

C'est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous en empêcher

et puis Laporte est proche de sarko ... oulà !!! vous imaginez l'affaire

ben oui !! cela n'aurait pas été drôle si on avait pas fait le rapprochement laporte-sarko-espionnage .. :devil:

Edited by MikaCuba
Le Corbeau de l'USAP
t puis Laporte est proche de sarko ... oulà !!! vous imaginez l'affaire

C'est dur de ne pas faire un lien entre le ministre et le président de la République.

Prenons le rose du SF et mettons leur une peignée. :devil:

Je ne savais pas, mais Maxou a proposé aux NZ un jeu de maillots, roses ou sable avec les lys (le dernier que je trouve très beau)

:whist: :whist: :drinks

Rives et la courtoisie

------------------------

L'ancien international tricolore Jean-Pierre Rives a expliqué sur France Inter que les Français devraient faire preuve de courtoisie et laisser le maillot noir aux All Blacks, qui sont une vitrine pour le rugby.

source : rugbyrama

Que les frenchies continuent à emm... les blacks avec les maillots.

Qu'ils les gonfflent bien.

Que l'addition soit très salée pour les bleus.

Que la raclée n'en soit que plus totale.

Et que la Binocle soit encore plus ridiculisé.

Et puis que les joueurs puissent regagner leur club pour le plus grand plaisir des Novès, Galthié et Lagisquet.

Prenons le rose du SF et mettons leur une peignée. :devil:

Je ne savais pas, mais Maxou a proposé aux NZ un jeu de maillots, roses ou sable avec les lys (le dernier que je trouve très beau)

:whist: :whist: :drinks

Tu te réponds à toi même? Attention, ça comme comme ça, puis un jour, les hommes en blanc viennent te chercher... mdr!

parait-il (RMC) qu'il y aurait un compromis des 2 cotés: les blacks en gris et les bleus en blanc....

gris contre blanc, en effet cela va être très lisible.....un seul mot:RIDICULE

qu'ils jouent en noir, nous en blanc et basta! on dirait des gosses de 4ans....

On est gagné, on a choisit c'est tout c'est comme ça y'a aucune raison de leur faire de cadeau, eux ne nous en ferons pas demain soir.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vous acceptez de céder à leur caprice?

Parceque notre bleu est tellement moche qu'on est bien content de trouver une raison de jouer en blanc et puis je préfère les Blacks en noir.

(même si maintenant que je vois le mauvais esprit des Blacks, autant que l'on ne cède pas)

Edited by Roms
On est gagné, on a choisit c'est tout c'est comme ça y'a aucune raison de leur faire de cadeau, eux ne nous en ferons pas demain soir.

Quel caprice ? qu'avez nous gagné ? à pile ou face !!

:whist: C'est du grand n'importe quoi... que l'on laisse les "all black" jouer en "black" et que le XV de france mette le mailllot blanc.

:devil: En tout cas, cela evite que les journalistes et supporters discutent du choix de Laporte et du match !

Parefeu, parefeu !!

Que les balck nous mettent une bonne branlée ! j'ai hate de voir les joueurs s'echanger les maillots a la fin du match.

Quel caprice ? qu'avez nous gagné ? à pile ou face !!

:devil: C'est du grand n'importe quoi... que l'on laisse les "all black" jouer en "black" et que le XV de france mette le mailllot blanc.

Ben oui on a gagné le tost c'est comme ça on choisit c'est tout, c'est la règle et il n'y a pas d'exceptions à faire.

Ils ont un autre maillot que le noir vu qu'ils ont le gris, et la ils tiennent absolument à jouer en noir, pour moi c'est un caprice de petit garçon, pareil que quand t'es petit ta maman te dit de mettre un tee shirt et toi tu veux en mettre un autre.

Ils avaient qu'a prévoir ça avant la CDM et demander à Nike un maillot mieux que le gris c'est tout

Maillots: c'est tranché !

D'après nos sources, les organisateurs du Mondial ont finalement décidé des couleurs des maillots pour France-Nouvelle-Zélande samedi. La France évoluera avec son maillot bleu, un short blanc et des bas blancs. :devil: Les Néo-Zélandais seront en gris, comme nous vous l'avions annoncé.

Maillots: c'est tranché !

D'après nos sources, les organisateurs du Mondial ont finalement décidé des couleurs des maillots pour France-Nouvelle-Zélande samedi. La France évoluera avec son maillot bleu, un short blanc et des bas blancs. :whist: Les Néo-Zélandais seront en gris, comme nous vous l'avions annoncé.

Presque nos vraies couleurs, donc. :devil:

Dans le temps, le temps ou c'était mieux avant, quand on recevait une équipe, elle avait l'honneur de venir habillée comme elle voulait. L'équipe receveuse changeait son maillot.

Le tos et le maillot, n'est qu'une histoire de footix et donc d'oseille. A part Maso payé par Nike, les joueurs s'en foutent.

Et puis que les joueurs puissent regagner leur club pour le plus grand plaisir des Novès, Galthié et Lagisquet.

Rien que ton nom en dit long........ AMATEUR

L'argumentation est où ? C'est un peu facile là - Tu le fais exprès ?

Le tos et le maillot, n'est qu'une histoire de footix et donc d'oseille. A part Maso payé par Nike, les joueurs s'en foutent.

Tu peux m'expliquer stp en quoi le tos est une histoire d'oseille?

Guest bleu des vosges

L'argumentation est où ? C'est un peu facile là - Tu le fais exprès ?

Déjà, il a oublié Cotter.

(Mais bon, il a pertinemment occulté Seigne)

Vive l'afflux des jaunistes condescendants.

Et Vamos Pumas

Arfffffffffffffffffffffffffff

Edited by bleu des vosges

En général un tirage au sort donne au capitaine le choix du terrain ou l'engagement.

L'utilisation donnée ici du TOS n'est qu'une affaire mercantile d'ou mon raccourci simpliste sur le foot.

Donc effectivement, Maso a gagné le tirage au sort et grâce à son manque de fair-play dans ses propos, à son obstination, à son entêtement, et cela sous prétexte qu'on gagné ce fameux tirage au sort : on ne transigerait pas. Tu ne crois pas que l'on aurait gagné a être bon prince ? N'est-ce pas une valeur du rugby ? (Respect humilité Modestie Fair play Convialité...) Qu'est-ce qu'on gagne dans cette histoire ? Qui tire les ficelles ? Nike ?

Maso aurait pu dire que battre les Black en gris ne serait pas une "vraie" victoire, par exemple.

Le problème est simple : une histoire de visibilité pour nous spectateur !

Guest perrot
En général un tirage au sort donne au capitaine le choix du terrain ou l'engagement.

L'utilisation donnée ici du TOS n'est qu'une affaire mercantile d'ou mon raccourci simpliste sur le foot.

Donc effectivement, Maso a gagné le tirage au sort et grâce à son manque de fair-play dans ses propos, à son obstination, à son entêtement, et cela sous prétexte qu'on gagné ce fameux tirage au sort : on ne transigerait pas. Tu ne crois pas que l'on aurait gagné a être bon prince ? N'est-ce pas une valeur du rugby ? (Respect humilité Modestie Fair play Convialité...) Qu'est-ce qu'on gagne dans cette histoire ? Qui tire les ficelles ? Nike ?

Maso aurait pu dire que battre les Black en gris ne serait pas une "vraie" victoire, par exemple.

tu as raison cyril. on a fait le tour du sujet je crois mais malheureusement, le feuilleton n'est pas terminé (source : rugby hebdo)

"Réponse samedi à huit heures du matin. L'épilogue du plus burlesque feuilleton ayant précédé un match de Coupe du monde prendra fin ce samedi à l'heure des croissants. Il s'agissait depuis plusieurs jours de solutionner un problème aussi crucial qu'insoluble: à savoir la couleur des maillots de chacune des équipes !

Et la réponse de l'IRB aurait dû être connue vendredi soir mais un report est encore intervenu bien que les deux parties eussent mis de l'eau dans leur vin. Mercredi, des tests grandeur nature avaient montré que les tenues respectives des deux formations (grise pour les All Blacks, comme contre l'Ecosse en match de poules, et bleu-nuit pour le XV de France) provoqueraient des problèmes de distinction visuelle.

«Nous avons certes gagné le tirage au sort, mais nous ne serons pas jusqu'au-boutistes, a déclaré Jo Maso, le manageur du XV de France. Nous allons essayer de trouver une solution. Il semble acquis que les All Blacks joueront en gris. Il faut voir si nous jouons avec un maillot bleu mais un short et des chaussettes blanches, ou avec notre tenue numéro 2, totalement blanche.» Maso a indiqué en outre que cette tenue arriverait samedi matin au pays de Galles.

De son côté, Richie McCaw, le capitaine des All Blacks, a précisé: «Que l'on soit en noir ou en gris ne change rien. Ce sont les mêmes gars qui portent le maillot».

ah excusez moi : dernière minute en direct des studios de TF1 (allumez votre poste) :la france jouera en rose couleur jambon madrange

Edited by perrot

Pourquoi Nike ??? Pourquoi pas Adidas ???? De toute façon c'est une sombre histoire de fric qui nous dépasse. Alors je pense que nous devons rester d'humbles et fidèles supporters de notre équipe. Même si on doit en prendre 40. Perso je serais toujours derrière MES joueurs quel que soit l'entraineur. Allez tous en bleus pour nos bleus ou blancs ou rouges ou les trois en même temps.

Pour quelqu'un qui dit respecter la charte :devil:

10 juin 1978 à Mar del Plata en Argentine, lors de la CdM de Football, l'équipe de France porte un maillot rayé vert et blanc contre la Hongrie (3-1). Les deux équipes s'étaient présentées sur le terrain avec leur maillot blanc. Le club local du CA Kimberley prêta à l'équipe de France ses maillots vert et blanc.

C'était mieux avant.

CM1978Image04.JPG

PS : Maso, bénévole de la FFR, est rémunéré par des équipementiers, Adidas avant puis Nike aujourd'hui.

«Il a été salarié d'Adidas pendant trente ans, résume un responsable fédéral. Quand l'équipe de France a changé de partenaire, cela devenait délicat que son manager soit salarié par un concurrent. Jo Maso est responsable du développement de Nike, mais cela ne relève pas d'un contrat d'image.»
Guest perrot

et le merdol sur la page d'accueil : "la question des maillots est tranchée".

rugby hebdo 21:18 France-Nouvelle-Zélande Maillots:réponse samedi 8h

l'équipe 21:18 Rugby - CM-FRA-NZL : Maillots:réponse samedi 8h

bref, le midol toujours à la pointe de l'info. on pourrait pt être leur demander le résultat du match :devil:

allez santé verdier :whist: :whist: :drinks

on attend avec impatience ton édito mais ne te trompe pas de jour.

Dans le temps, le temps ou c'était mieux avant, quand on recevait une équipe, elle avait l'honneur de venir habillée comme elle voulait. L'équipe receveuse changeait son maillot.

Nous organisons la CM,les autres nations sont nos "invités",il n'y a que 3 ou 4 idiots parmi les têtes pensentes de l'EDF qui pensent que les maillots vont changer la face du ...match!

Quand on reçoit quelqu'un on le respecte,nous aurions dû changer de maillot et jouer par exemple :maillot blanc,short bleu,bas rouge!

de toute façon,c'est nous qui sommes passés du bleu roi (qui ne genait rien du toutau niveau télé au bleu marine, qui n'a jamais été la couleur de la Fce!!!!

Pour quelqu'un qui dit respecter la charte :whist:

Farpaitement, je respecte la charte. Je n'ai jamais insulté qui que ce soit. Je respecte l'avis de tous même si certains m'agacent royalement. :devil:

pkoi l'irb à autorisé 2 maillots sombre aux blacks????

c debile ......

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Chaque équipe doit présenter deux jeux de maillot, un sombre un clair. Tout le monde s'y ait conformer, sauf les blacks qui ont deux jeux sombres.

Mais, à travers cette affaire, on sent bien tout le poids des dirigeants néo-zed dans le rugby.

Faute professionnelle des néo-zed, ceux qui soit dit en passant nous ont fait basculer dans le professionnalisme. :devil: