Jump to content

Monsieur Bernard

jeep

Recommended Posts

Oui je sais, cela va encore faire jaser dans les chaumieres :smile: :smile: mais il faut quand même tirer un grand coup de chapeau à l'entraineur et son staff parce que la stratégie mise en place (même si elle a un peu foiré sur le terrain) a marché.

On a beaucoup décrié l'entraineur notamment cette semaine pour ces choix (entre autres), force est de reconnaitre qu'il avait raison...

Donc félicitations à lui et à son staff (mention particulière également pour Monsieur David à qui il va falloir bientot ériger une statue :drinks:smile:)

PS : Merci également aux argentins pour nous avoir donné le gros coup de pied aux fesses qu'il nous fallait pour être compétitif :drinks :drinks

PS2: Pour Maxence, tu peux me classer dans les Pro-Laporte mdr :drinks :drinks

Guest perrot
Oui je sais, cela va encore faire jaser dans les chaumieres :smile: :smile: mais il faut quand même tirer un grand coup de chapeau à l'entraineur et son staff parce que la stratégie mise en place (même si elle a un peu foiré sur le terrain) a marché.

On a beaucoup décrié l'entraineur notamment cette semaine pour ces choix (entre autres), force est de reconnaitre qu'il avait raison...

Donc félicitations à lui et à son staff (mention particulière également pour Monsieur David à qui il va falloir bientot ériger une statue :drinks:smile:)

PS : Merci également aux argentins pour nous avoir donné le gros coup de pied aux fesses qu'il nous fallait pour être compétitif :drinks :drinks

PS2: Pour Maxence, tu peux me classer dans les Pro-Laporte mdr :drinks :drinks

il ne manquait plus que ce post ...

allez vive la rose, vive les bocks et vive les pumas.

Guest txuri gorriak

stratégie qui a marché?? :drinks

ce n'est pas justement quand les joueurs sont sortis des consignes hyperrestricives de la première mi temps que les mouches ont changé d'ane.

1er essai renvoi aux vingt deux joué court pour un essai 80m plus loin.

2eme essai mélée joué dans notre camp et on laisse l'initiative à nos trois quarts qui ont montré sur le coup qu'ils avaient du talent.

après on peut rendre grace à Laporte ( plutôt David Ellis :smile: ) d'avoir construit une défense énorme.

Jeep, je te le dis parce que je t'aime bien... tu es quand même un beau faux-cul! mdr! (et pareil pour les autre qui ont voulu nous faire croire qu'ils étaient ni contre, ni pour Laporte).

Pareil que Tutxi... le titre, ce devrait être Monsieur DAVID!

Mais bon, notre monde est ainsi fait que c'est une personne et une seule, pas forcément la plus méritante, qui va récolter tous les lauriers (même si pour hier soir elle en mérite une partie).

C'est de bonne guerre... :drinks

Mais attention, la roue peut tourner très vite (et alors j'aurais peut-être l'occasion de faire ce que je ne fais jamais, alors que parfois, il y a de quoi : un topic ou un message rien que pour me foutre de la gueule de certains forumistes :smile:)

Guest txuri gorriak
Mais bon, notre monde est ainsi fait que c'est une personne et une seule, pas forcément la plus méritante, qui va récolter tous les lauriers (même si pour hier soir elle en mérite une partie).

et qui va se faire un plaisir de les récolter voir de les accaparer.

Même si à Télérugby je l'ai trouvé plutôt humble disant bien que la tactique prévue n'avait pas marché, et laissant entendre que les joueurs avaient été se la chercher (mais j'ai pas bien révéillé j'ai peut être mal compris :drinks ).

en tout cas bravou à Graham Henry, le coach des blacks, venu féliciter les français dans le vestiaire après le match, et qui a tout simplement dit que les Français étaient meilleurs ce soir.

La classe :smile:

certains devraient en prendre de la grain :smile:

Je suis tout à fait d'accord avec le post initial, Bernard Laporte est un visionnaire, il est le Malarte du rugby français. Je me demande à quelle minute du match FR -ANGL a t'il prévu une passe au pied de Skréla sur Dominici parti avec 15 M d'avance, mais marquant l'essai de la victoire, car juste à ce moment l'arbitre était entrain de faire un petit coucou à sa vieille maman installée dans les tribunes.

A moins que ce scénario inversé ( Wilkinson, Sackey ?) ne profite aux anglais ? Auquel cas bien sur, plus de petit en-avant, plus de petit ou de grand hors jeu, plus de glorieuse incertitude du sport et sans aucun doute quel concert de protestations et d'injures. Serait ce rabaisser la valeur de l'équipe de France de dire qu'elle a su créer les conditions suffisantes d'incertitude dans le déroulement du jeu, pour qu'une erreur d'arbitrage soit à même de lui donner la victoire? Auquel cas, les Blacks peuvent estimer avoir été privé d'une victoire probable, comme la France en AF SUD !!. Je ne désire provoquer personne, je pose simplement la question à partir d'un post initial dont tout le monde à bien perçu le côté ironique !!

moi j'ai trouvé la réaction d'après match de Laporte (au micro de TF1 là) un peu ridicule.

ok c'était à chaud mais il s'est vidé de son venin en parlant d'anciens joueurs, d'Alzeimer.. j'sais pas, j'ai pas aimé, c'est le sélectionneur, il doit savoir accepter la critique et l'assumer. là il s'est senti tout puissant, en transe car il avait battu les Blacks.. j'aurais aimé un peu plus de retenu monsieur Laporte.

bon il s'est quelque peu rattraper en disant que c'était que le 1/4, qu'ils étaient loin d'être champion du monde encore.. mais bon ça c'était un peu préfabriqué.

qu'il se venge quand il aura la coupe à la main, à la limite, et encore.. y a de meilleures façon

de le faire.

Edited by stadeMAN

rendons a cesar ce qui est a cesar .. laporte himself a dit qu'on devait cette victoire aux gars sur le terrain ... Laporte joue a rugby pro manager :wacko: .. et les joueurs essaient d'improviser autours de ce carcan .. c'est cette improvisation qui gagne hier soir .. laporte a eu raison au niveau de beauxis .. pour assurer et rassurer pour sa longueur de jeu au pied .. (quoique) .. mais quand michalak est rentre il a apporte ce qu'on lui connait de meilleur la folie et l'essai ... la folie et le coup de pieds sur jack :smile: j'ai eu peur lol .. donc laporte est tres fort a rugby pro :D manager :D .. il a choisis le bon entraineur en defense .. il a choisi certain joueurs parce qu'ils les aime bien ;) car dominici par exemple hier soir le match winner :blink: il a fait quoi ?

C'est bien une personne et une seule qui se prend toutes les critiques dans la gueule depuis des années, normal donc. :wacko:

Guest perrot

C'est bien une personne et une seule qui se prend toutes les critiques dans la gueule depuis des années, normal donc. :wacko:

le pauvre on va le plaindre :blink::smile:

surtout qu'il en a rien à ...........

le coup de pouce du destin comme une certaine barre transversale en 98.

le hic c'est que les nanards finissent toujours mal

merci laporte d'avoir recruté ellis

pour le reste, soyons serieux...la 1ere mi-temp "made in laporte" d'hier fut d'une indigence.....ucun ballon joué a la main. j etais vert de rage à la mi-temps. perdre oui, mais sans rien tenter non...

la seconde mi-temps est celle des joueurs. le seul credit de laporte sur ce match a été de mettre traille en 15...mais ca aussi il aurait du l'essayer bien avant un 1/4 contre les blacks.

Cédric Heymans (ailier du XV de France) : «Quand on a su contre qui on allait jouer, après la fin du match contre Marseille (France - Géorgie), on a abordé ce match sans pression. On savait qu'on devait créer un exploit pour y arriver. Aujourd'hui, on a fait un match solide, intelligent. On avait défini une stratégie de jeu, on l'a respectée, et quand il a fallu contrer, on a contré.»

Franchement, quel c** ce Heymans, il n'a rien compris. :wacko:

C'est bon, Delph! L'edf a gagné! Tu devrais savourer, et rien que savourer, au lieu de ... comment dire... satisfaire des petites rancunes personnelles. :wacko:

merci laporte d'avoir recruté ellis

pour le reste, soyons serieux...la 1ere mi-temp "made in laporte" d'hier fut d'une indigence.....ucun ballon joué a la main. j etais vert de rage à la mi-temps. perdre oui, mais sans rien tenter non...

la seconde mi-temps est celle des joueurs. le seul credit de laporte sur ce match a été de mettre traille en 15...mais ca aussi il aurait du l'essayer bien avant un 1/4 contre les blacks.

Y a un truc que je pige pas bien c'est que j'ai pas vu vraiment l'interet pendant le match d'avoir Traille en 15 plutot que Poitrenaud. J'ai bien compris qu'on pensait compenser son manque d'experience a ce poste par un gros coup de pied que Poitrenaud n'a pas, mais on a bien vu lors de la premiere mi-temps que ca ne faisait pas trop avancer le chlimblick, a part peut etre de limiter la casse, et encore. Donc ca semble maintenant evident a tout le monde que Traille doit etre intronise arriere du XV de France, je ne suis pas specialement d'accord car je suis persuade que Poitrenaud aurait fait au moins aussi bien, et comme ses precedentes apparitions (notamment contre l'Irlande) avaient ete tres bonnes, Traille plutot que Poitrenaud, je vois pas. Ca ne veut pas dire que je pense qu'il aurait dejoue contre les blacks, non, mais y a pas de quoi non plus se tripoter la quenouille. En fait ce que je comprend pas c'est ou est le pb Poitrenaud.

le hic pour potrenaud c'est surtout que traille n'a pas été mauvais à la main hier...une passe (et oui...) sur le 1er essai et la relance sur le 2nd...et de bonnes jambes avec ca.

en 1ere MT il m a saoulé comme tous les autres à ne RIEN tenter a la main.

le hic pour potrenaud c'est surtout que traille n'a pas été mauvais à la main hier...une passe (et oui...) sur le 1er essai et la relance sur le 2nd...et de bonnes jambes avec ca.

C'était pourtant les consignes!!! Ne rien tenter à la main pour éviter de se prendre des essais en contre comme sur tous les matchs précédents contre les Blacks. C'est une stratégie que les partisans du beau jeu peuvent ne pas apprécier, mais ça a été efficace. Vaut-il mieux perdre en envoyant du jeu ou gagner en jouer la sécurité et en tuant le jeu, tel est la question...

C'est bon, Delph! L'edf a gagné! Tu devrais savourer, et rien que savourer, au lieu de ... comment dire... satisfaire des petites rancunes personnelles. :blink:

Il ne me semble pas avoir de problèmes personnels avec Mahatma. :wacko:

Ni avec personne d'ailleurs, des divergences d'opinion, certes, parfois qui me font sortir de mes gonds, mais des problèmes personnels certainement pas.

C'est bon, Delph! L'edf a gagné! Tu devrais savourer, et rien que savourer, au lieu de ... comment dire... satisfaire des petites rancunes personnelles. :blink:

Et cela doit être valable pour tout le monde :wacko:

Guest perrot
C'est bon, Delph! L'edf a gagné! Tu devrais savourer, et rien que savourer, au lieu de ... comment dire... satisfaire des petites rancunes personnelles. :whist:

Et cela doit être valable pour tout le monde :drinks

ah les ami(e)s laportiens,

vous auriez du écouter radio classique et Daniel Herrero ce matin.

ça vous aurait fait du bien aux oreilles et sans doute, aux neurones.

pour commencer cette semaine, que l'indigence et l'allégeance soient notre ligne de conduite

et VIVE LES JAMBONS :wacko::blink::smile:

Edited by perrot

C'était pourtant les consignes!!! Ne rien tenter à la main pour éviter de se prendre des essais en contre comme sur tous les matchs précédents contre les Blacks. C'est une stratégie que les partisans du beau jeu peuvent ne pas apprécier, mais ça a été efficace. Vaut-il mieux perdre en envoyant du jeu ou gagner en jouer la sécurité et en tuant le jeu, tel est la question...

Ca a ete si efficace que tant qu'on joue comme ca on ne voit pas le cuir et on peut s'estimer heureux de ne prendre qu'un essai. Ce qui a ete efficace a mon avis, c'est d'abord la defense de fer. On avait mise sur ce grand jeu au pied des traille et Beauxis, et si la victoire est belle a l'arrivee, il ne faut pas etre totalement aveugle sur le fait que cette strategie a ses limites. Ce qui a ete efficace en revanche, c'est d'une part un coaching a bon escient et peut etre une remise au point dans les vestiaires a la mi-temps, on ne sait pas ce qu'ils se sont dit, mais la difference avec la premiere mi-temps etait quand meme flagrante, Traille inclu. donc la question n'est pas "Vaut-il mieux perdre en envoyant du jeu ou gagner en jouer la sécurité et en tuant le jeu" car si tu tue le jeu sur cette partie tu la perds (pas que celle la d'ailleurs), la question est de savoir a partir de quel moment tu considere qu'il faut enfin te decouvrir et oser des attaques dignes de ce nom, en gros forcer le destin quite a se rammsser. On n'avait evidemment pas les moyens de rivaliser dans le domaine du jeu pendant 80 minutes, et bien sur que l'on se serait fait contrer, mais a rester eternelement dans la config de la premiere mi-temps c'etait suicidaire, et ca ils l'ont bien compris. comme de plus les fameux coups de pieds n'ont pas donne ce qu'on esperait, que ni Beauxis, ni Traille n'ont pu donner 100% satsifaction dans cette partie du match, je continue de ne pas comprendre ou est le "probleme Poitrenaud" il a lui aussi des jambes, une passe, il est altruiste quand il faut, efficace quand il faut, et surtout il n'a pas dejoue lors des matchs precedents.

Guest Chrysler Rose
Il ne me semble pas avoir de problèmes personnels avec Mahatma. Ni avec personne d'ailleurs, des divergences d'opinion, certes, parfois qui me font sortir de mes gonds, mais des problèmes personnels certainement pas.
Tu n'as pas compris, Delph : l'EdF n'a pas écrasé les Blacks, elle ne leur a pas passé 7 essais, ne les a pas pulvérisés en mêlée, n'a pas contré tous leurs ballons en touche, n'a pas eu 100 % de réussite aux plaquages et n'a pas lancé 40 attaques en première main pour faire déborder l'ailier après cinq passes croisées. C'est donc du bout d'une lèvre qu'on reconnaît (à peine) cette victoire... ou qu'on préfère se taire en priant pour que la demie soit conforme à la théorie du pire.

Consterné donc critique par la sélection et le match d'ouverture, très déçu par le match contre l'Irlande qui ne préparait à rien, je ne m'attendais pas à ce succès. Mais je le salue et savoure bien volontiers, en m'asseyant sur quelques certitudes devenues obsolètes à l'épreuve des faits : les matchs à élimination directe se gagnent, point. On se tape du système de jeu, de l'arbitrage, de la partie moyenne de Machin, de savoir si l'action de la xième minute était du tableau noir ou de l'inspiration géniale, etc.

L'EdF s'est remise en selle, on devrait être content, non ? :smile:

Sinon, c'est pas beau les coups bas quand on sait qu'il n'y aura pas de réponse :

Avant de traiter les gens de bouffons, va essayer de jouer. Ce que l'on attendait tous c'était la victoire point. Même à 3 à 0, c'était 4 points. Après, les folles envolées, les french flair, c'est de la littérature. Ils auraint joué comme des bêtes mais auraient perdu, tu les aurais descendu de la même manière. "fallait pas tenté fallait pas si fallait pas ça et gnagna et gnagna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont fait ce que tout le monde (y compris les enfants gâtés) voulait, GAGNER
1°) C'est pas des gens, c'est des Irlandais (2è gag : le premier étant lié à Spiderman... bref, on n'est apparemment pas là pour rigoler) 2°) Je n'ai pas essayé de jouer au rugby, j'y ai joué 15 ans. 3°) Non seulement on s'emmerde à regarder... ça, mais le niveau piteux de l'EdF laisse augurer des lendemains qui déchantent. Je laisse donc les pignoleurs se pignoler et faire ressortir la substantifique moelle de ce brouet : mes deux semaines de vacances sans internet tombent à pic.
Quand on a joué autant d'années on devrait comprendre. Ou alors tu es un gros frustré. Allez bonnes vacances. Ne regarde pas la coupe du monde tu vas te gâcher le plaisir d'être en vacances.
Gros frustré toi même ! :drinks Frustré par tes analyses limpides à base de gna et de points d'exclamation, le fait d'avoir joué au rugby devant m'amener aux mêmes conclusions évidentes que toi ? :wacko: Argumente, exprime toi, évite les invectives autres qu'humoristiques et ne balance pas de coup de pied à joueur à terre la prochaine fois, puisque tu as l'air de tenir à "l'esprit rugby". :blink:

Chrysler, on peut savourer exulter, (j'ai mis deux jours a retrouver ma voix et une tete a peu pres en place) mais apres sur un forum de discussion, apres la joie, on peut on a le droit de rester un poil lucide, meme devant l'exploit que personne ou pas grand monde n'attendait. On peut aussi carricaturer les propos a l'extreme comme tu semble le faire sur ce post, denigrer une certaine idee du rugby, donc on peut aussi ne rien dire, et laisser son esprit critique au vestiaire, donc bravo les bleus, merci pour ce grand moment dont on parlera encore dans 10 ans, on s'en fout de tout tant que la victoire est la, face a ces geant noirs qui devaient nous bouffer. Ca va comme ca, c'est mieux?

Il ne me semble pas avoir de problèmes personnels avec Mahatma. Ni avec personne d'ailleurs, des divergences d'opinion, certes, parfois qui me font sortir de mes gonds, mais des problèmes personnels certainement pas.
Tu n'as pas compris, Delph : l'EdF n'a pas écrasé les Blacks, elle ne leur a pas passé 7 essais, ne les a pas pulvérisés en mêlée, n'a pas contré tous leurs ballons en touche, n'a pas eu 100 % de réussite aux plaquages et n'a pas lancé 40 attaques en première main pour faire déborder l'ailier après cinq passes croisées. C'est donc du bout d'une lèvre qu'on reconnaît (à peine) cette victoire... ou qu'on préfère se taire en priant pour que la demie soit conforme à la théorie du pire.

Consterné donc critique par la sélection et le match d'ouverture, très déçu par le match contre l'Irlande qui ne préparait à rien, je ne m'attendais pas à ce succès. Mais je le salue et savoure bien volontiers, en m'asseyant sur quelques certitudes devenues obsolètes à l'épreuve des faits : les matchs à élimination directe se gagnent, point. On se tape du système de jeu, de l'arbitrage, de la partie moyenne de Machin, de savoir si l'action de la xième minute était du tableau noir ou de l'inspiration géniale, etc.

L'EdF s'est remise en selle, on devrait être content, non ? :smile:

Sinon, c'est pas beau les coups bas quand on sait qu'il n'y aura pas de réponse :

Avant de traiter les gens de bouffons, va essayer de jouer. Ce que l'on attendait tous c'était la victoire point. Même à 3 à 0, c'était 4 points. Après, les folles envolées, les french flair, c'est de la littérature. Ils auraint joué comme des bêtes mais auraient perdu, tu les aurais descendu de la même manière. "fallait pas tenté fallait pas si fallait pas ça et gnagna et gnagna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont fait ce que tout le monde (y compris les enfants gâtés) voulait, GAGNER
1°) C'est pas des gens, c'est des Irlandais (2è gag : le premier étant lié à Spiderman... bref, on n'est apparemment pas là pour rigoler) 2°) Je n'ai pas essayé de jouer au rugby, j'y ai joué 15 ans. 3°) Non seulement on s'emmerde à regarder... ça, mais le niveau piteux de l'EdF laisse augurer des lendemains qui déchantent. Je laisse donc les pignoleurs se pignoler et faire ressortir la substantifique moelle de ce brouet : mes deux semaines de vacances sans internet tombent à pic.
Quand on a joué autant d'années on devrait comprendre. Ou alors tu es un gros frustré. Allez bonnes vacances. Ne regarde pas la coupe du monde tu vas te gâcher le plaisir d'être en vacances.
Gros frustré toi même ! :whist: Frustré par tes analyses limpides à base de gna et de points d'exclamation, le fait d'avoir joué au rugby devant m'amener aux mêmes conclusions évidentes que toi ? :wacko: Argumente, exprime toi, évite les invectives autres qu'humoristiques et ne balance pas de coup de pied à joueur à terre la prochaine fois, puisque tu as l'air de tenir à "l'esprit rugby". :blink:

Alors elles étaient bonnes ces vacances ? Au fait tu as vu nous (enfin ils ont) avons battu les NZ. Elle est pas belle la vie, cela devrait réconcilier tous les supporters, même les plus grincheux. :drinks

C'est bon, Delph! L'edf a gagné! Tu devrais savourer, et rien que savourer, au lieu de ... comment dire... satisfaire des petites rancunes personnelles. :smile:

Il ne me semble pas avoir de problèmes personnels avec Mahatma. :blink:

si je te deteste... :wacko:

non je plaisante, si on a un probleme je n'etais pas au courant...je suis pas certain que maxence parlait de moi....

Effectivement, ça ne concerne pas Mahatma, et de toute façon j'ai envoyé un mp à Delph, car en fait, tout ce qui est perso... MP

Et ben, certains ont du mal à faire leur coming-out !!! :blink:

La plus grande qualité de Laporte, c'est d'avoir discipliné les francais, d'avoir professionnalisé les structures et l'encadrement ET surtout d'avoir eu l'intelligence de reconnaitre ses limites et d'avoir recruté David Ellis.

Merci David pour tout le travail accompli. :wacko:

C'est bien une personne et une seule qui se prend toutes les critiques dans la gueule depuis des années, normal donc.

Quelles critiques ?

Sur les forums ? En quoi c'est visible en dehors de ceux ci ?

Et, hors les critiques hystériques, en quoi sont elles incohérentes ?

Il n'a connu qu'un automne de deux semaines, et çà date de la défaite contre l'Argentine ! Excepté Herrero et les anciens sélectionneurs, il a bénéficié d'une paix, une trève, une protection outrancière et un silence effrayant des instances comme des média !

Autant les critiques sans fondements n'ont pas la place dans les discussions... Et décridibilisent l'effort des autres... Que les remarques fausses en faveur de Laporte ne sont pas plus agréable... De plus, beaucoup ici considère que Lapasset et Maso ne sont pas exempt de tout reproche.

Ensuite, Gabi... Je ne sais pas si tu es sarcastique ou sérieux...Donc prenons comme si c'était sérieux...

La professionnalisation, la discipline... Laporte fut un précurseur ? Il eut le mérite évident de médiatiser ses conceptions de base.. Après, quel est son poids réel ? Soyons sérieux... Il est banal. Pas nul, mais banal. Il l'a fait, vous me le direz, c'est déjà pas mal.

=> Le duo Seigne-Montlaur à Brive n'avaient pas attendu Laporte pour discipliner son équipe, ni moderniser les structures.

=> Et on voit mal Skréla et Villepreux ne pas insister sur la même chose mais...

=> Professionalisation du rugby, des instances et disparition progressive de l'arbitrage de l'autre temps... Symbolisé par les départs progressifs des Bevan et Flemming. Il n'y a pas que la France qui s'est adaptée à l'arbitrage, il y a aussi le contraire. L'EDF a bénéficié du rugby pro et d'un soucis des arbitres d'être plus impartiaux. L'effort est donc multiple. Les joueurs, les clubs et les entraineurs, les arbitres, les instances... Laporte n'a fait que relayer une réalité, une situation qui avait bougé avant lui.

=> et contre exemple, dans les déclarations, on parlait de sanctionner les joueurs indisciplinés/coupables de violence. Celà fit largement long feu.

...

Non, Etienne, tu crois?

L'EDF gagne d'abord grâce à une défense exeptionnelle, et à un peu de french flair. Les ballons récupérés en touche dans les 22 black, j'ai beau chercher je ne les ai pas vus...

Par contre, ce David Ellis, c'est quand même une drôle d'histoire. Un Anglais qui fait gagner la France. Quelqu'un sait pourquoi il a accepté de s'occuper de l'edf... oh pardon... de sa défense?

Il parait que Sir Woodward refausait de lui serrer la main.

Effectivement, les critiques des forums, Laporte, il s'en fout. Il a les grands médias derrière lui. Mais nous ça nous fait du bien de parler librement.

Après que quelques supporters du SF et d'autres prennent sa défense systèmatiquement, c'est leur droit. Mais nous avons aussi le droit de nous exprimer en argumentant.

Après, ça doit rester courtois entre nous, et ne pas tomber dans des querelles perso :wacko:

Effectivement, les critiques des forums, Laporte, il s'en fout. Il a les grands médias derrière lui. Mais nous ça nous fait du bien de parler librement.

Après que quelques supporters du SF et d'autres prennent sa défense systèmatiquement, c'est leur droit. Mais nous avons aussi le droit de nous exprimer en argumentant.

Après, ça doit rester courtois entre nous, et ne pas tomber dans des querelles perso :wacko:

Il a fait des erreurs, en tout cas à mes yeux, mais là, c'est quand même son équipe, celle qu'il a voulue qui a gagné.

Vous pouvez au moins lui rendre ça.

Dire qu'on s'est trompé, rend plus crédible les moments où on critique.

J'estime m'être trompé, sur le match contre les blacks, pour le coaching et la motivation. Je l'ai reconnu d'ailleurs.

Il a fait des erreurs, en tout cas à mes yeux, mais là, c'est quand même son équipe, celle qu'il a voulue qui a gagné.

Tout à fait d'accord, mais sans les "aleas" de ce jeu, son génial coup tactique n'aurait abouti qu'à une défaite très honorable face aux Blacks. Toujours la même rengaine, jouer pour ne pas perdre et compter sur la noble incertitude du rugby.

Tout à fait d'accord, mais sans les "aleas" de ce jeu, son génial coup tactique n'aurait abouti qu'à une défaite très honorable face aux Blacks. Toujours la même rengaine, jouer pour ne pas perdre et compter sur la noble incertitude du rugby.

Les aléas du jeu mais ce n'est rien moins que le jeu lui même. Rien n'est jamais écrit d'avance.

Après, oui, il serait encore plus formidable de battre les blacks en envoyant du jeu, marquant 5 essais, tous suite à des mouvement balayant le terrain dans toute sa largueur...mais ça, c'est totalement déconnecté de la réalité.

On l'a fait en 99 :wacko:

Et on avait essayé avant, on a ré-essayé après et on connait tous le résultat.

J'étais très déçu en sortant du SDF après le match contre l'Irlande car j'avais l'impression qu'on avait refusé de jouer (comme les argentins en somme), mais samedi, les joueurs ont fait avec leur moyen, ce qu'on trouve admirable chez les argentins, soit dit en passant. Décidemment, on en revient toujours à eux :smile:

C'est bien une personne et une seule qui se prend toutes les critiques dans la gueule depuis des années, normal donc.

Quelles critiques ?

Sur les forums ? En quoi c'est visible en dehors de ceux ci ?

Et, hors les critiques hystériques, en quoi sont elles incohérentes ?

Nous sommes d'accord Strangler, je ne parlais bien que des critiques non constructives et surtout absolument systématiques sans voir également ce qui a pu être positif sur les forums et non du reste et des critiques argumentées.

Bien sûr qu'il est critiquable, on peut aussi reconnaître quand les choses sont bien faites, tout au moins bien pensées, c'est tout.

Et beaucoup l'on fait, pas de soucis. :smile:

En plus, j'avais mis ça :wacko: à la fin de ma phrase, c'était avant tout du chambrage, pas forcément à prendre au premier degré. :smile:

Edited by Delph

Les aléas du jeu mais ce n'est rien moins que le jeu lui même. Rien n'est jamais écrit d'avance.

Après, oui, il serait encore plus formidable de battre les blacks en envoyant du jeu, marquant 5 essais, tous suite à des mouvement balayant le terrain dans toute sa largueur...mais ça, c'est totalement déconnecté de la réalité.

Mais qui parle de ca, balayer le terain dans tous les sens et leur marquer 5 essais?????? ou alors parce qu'il y en a deux qui revent ca decredibilisent tous ceux qui pensent q'un peu de folie a petite dose, au moment ou il faut (plus facile a dire qu'a faire), quand l'adversaire s'y attend le moins car il pense qu'on ne sortira plus des shemas pre-etabli, ca c'est bon, d'ailleurs c'est ce qui s'est passe, faut voir les choses en face non? Peut etre que la premiere mi-temps a eu son utilite, dans le sens ou on a gagne 40 minutes sur le temps total sans etre largue au score (10 pts c'est finalement pas grand chose) mais le match on le gagne quand meme au moment ou on leur marque des essais. Non je me trompe? On dit que nous n'avons concede que 3 penalites, c'est formidable, et on le doit a la politique du zero faute instaure par la staf dans son entier, mais les blacks, ils en ont concedes combien de penalites? Pourtant on nous avait rabache que notre seule chance serait de planter toutes les penalites meme au dela des 40, et ce parce qu'on les obligeraient a en faire des fautes. j'ai mal entendu? Et ce que je constate, ba c'est que justement, on leur a pas plante 5 essais mais deux, c'est deja pas mal face a eux, deux essais magnifique, dont un qui part de nos propres 22, ou le terrain on l'a balaye dans la longueur, et au moins 3 fois dans la largeur avant de trouver la faille, avec des passes et des decalages et des fixations de la defense de grande classe. Merde on devrait etre fier de ca? Les malheuruex coups de latte qui nous faisait gagner un peu de temps et obligeaient les blacks a remonter le terrain, n'auraient servi a rien d'autres qu'une defaite honorable s'il n' yavait pas eu quelques flammes dont justement on nous dit que c'est "deconnecte de la realite". Et esperer cela c'est pas irrealiste quand meme, la preuve.

Y'a pas seulement ça Jeff....

On a gagné pour 3 raisons:

- on a réussi à envoyer un peu de jeu sur quelques rares ballons

- on a une réussite incroyable quand les Blacks passent 10 minutes dans nos 22

- l'arbitre a été gentil avec les fautes françaises et intolérable avec celles Blacks

Faut pas me dire qu'on ne fait que 3 fautes en défendant 80% du temps, et que les Blacks méritent un carton jaune après seulement 2 fautes en 50 minutes.

Mais ça fait partie du jeu. Par contre on ne pourra pas toujours compter sur notre défense et la clémence de l'homme du milieu, donc le plan de jeu lié à l'occupation du terrain est à proscrire sur un match entier comme l'a voulu Laporte.

- l'arbitre a été gentil avec les fautes françaises et intolérable avec celles Blacks

Faut pas me dire qu'on ne fait que 3 fautes en défendant 80% du temps, et que les Blacks méritent un carton jaune après seulement 2 fautes en 50 minutes.

Mais ça fait partie du jeu. Par contre on ne pourra pas toujours compter sur notre défense et la clémence de l'homme du milieu, donc le plan de jeu lié à l'occupation du terrain est à proscrire sur un match entier comme l'a voulu Laporte.

D'apres ce que j'ai lu ces jours ci, Ellissalde qui a pris enormement de poids dans la preparation du match aurait dit qu'ils s'etaient prepare a ce scenario dans les grandes lignes, c-a-d avoir juste 2-3 occases pas une de plus mais qu'alors il fallait les jouer a fond (sous entendu aller derriere la ligne) et ensuite barbeles-occupation.

Sur l'arbitrage, c'est vrai que c'est severe, en meme temps pas mal d'autres arbitres aurait aussi sorti le jaune, car l'obstruction est volontaire.

Sur le peu de fautes francaise le plus invraissemblable reste les 28 teps de jeu blacks des 10 dernieres minutes a zero faute. La j'y crois moyen.

Justement, c'était pas voulu sur un match entier puisqu'il leur a dit à la mi-tempps de plus oser et la présence de Michou sur le banc montre justement que le but n'était pas d'occuper le terrain pendant tout le match, c'est clair.

Je me trompe peut etre, mais il me semble que Michalak était destiné à remplacer JBE quand celui-ci commencerait à souffrir physiquement (son gabarit comparé à celui de son homologue et des 3e lignes pouvait faire craindre le pire, mais ce sont finalement les Blacks qui sont sortis cassés).

Je ne suis pas sure que Michalak était destiné à remplacé JBE, pour 2 raisons :

- On savait que Pelous et Ibanez (et certainement Betsen) allaient sortir, alors quid du capitaine? Sans hésitation Elissalde, bien sûr, donc il doit rester sur le terrain.

- On sait aussi que Beauxis n'a pas les 80mn dans les jambes au très haut niveau

C'est pour ça que je pense que la rentrée de Michalak était bien prévue à la place de Beauxis pour dynamiter le jeu et donc jouer beaucoup plus avec l'aide de ses compères remplaçants à l'heure de jeu.

Pour moi la strategie etait clairement de faire rentrer Michalak a la place de Beauxis. On joue au pied et avec la defense pour tenir les blacks pendant la premiere mi-temps. Car si on est toujours dans le match en 2eme tout est possible et on fait rentrer Michalak pour bousculer les Blacks une fois qu'ils sont plus prenables et que des espaces se sont crees.

On ne gagnera pas les Blacks en ne jouant qu'au pied tout le match ca c'etait clair pour tout le monde. Il faut juste etre toujours la au moment de mettre de la folie dans le match et ne pas trop se lacher au debut ou ils nous ont tres bien pris en contre sur les test matchs.

boubagump (FCG)

Bravo au staff de l'Equipe de France pour cette stratégie qui a parfaitement fonctionné et bravo aux joueurs pour l'avoir parfaitement appliqué sur le terrain.