Maxence Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Je pense que Basualdo est une bonne pioche, de même que Sowerby, et évidemment Keleher. Après, MDR et Montés... les flops habituels. Faut attendre pour Donguy. Mais bon comme d'hab depuis 2001, on est à presque 40% de mauvais choix en recrutement.
GengisK31 Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Ouh là 3 matchs et tout le monde tire à boulets rouges sur nos recrues... wait and see les gars, MDR est "out" pour le moment et ça je ne pense pas que c'était prévu et c'est bien emmerdant pour le joueur en premier... Montes est très jeune et c'est sur qu'il va progresser et bien qu'il fut particulièrement "mauvais" contre Edimburgh il s'est fait surtout avoir par un vieux briscard et par un arbitre qui ne voyait que d'un seul coté... Basualdo STOP il a fait une superbe rentrée en grapillant en bon argentin deux ballons au sol adverse et en perturbant les autres sorties, lui faudra pas compter le voir faire des cad/deb mais question mettre la tête là je pense qu'il n'y aura pas de soucis... DONGUY pas vu sinon en amical mais bonne recrue dans le contexte et Shaun et Byron, no coment... Arrêtons de faire les enfants gatées, Dutoit fait un match moyen, OK on verra dans un autre contexte, laissons leur le temps, nous ne sommes qu'a 3 matchs..........................on en reparlera
Invité Benthebest Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Ouh là 3 matchs et tout le monde tire à boulets rouges sur nos recrues... wait and see les gars, MDR est "out" pour le moment et ça je ne pense pas que c'était prévu et c'est bien emmerdant pour le joueur en premier... Montes est très jeune et c'est sur qu'il va progresser et bien qu'il fut particulièrement "mauvais" contre Edimburgh il s'est fait surtout avoir par un vieux briscard et par un arbitre qui ne voyait que d'un seul coté... Basualdo STOP il a fait une superbe rentrée en grapillant en bon argentin deux ballons au sol adverse et en perturbant les autres sorties, lui faudra pas compter le voir faire des cad/deb mais question mettre la tête là je pense qu'il n'y aura pas de soucis... DONGUY pas vu sinon en amical mais bonne recrue dans le contexte et Shaun et Byron, no coment...Arrêtons de faire les enfants gatées, Dutoit fait un match moyen, OK on verra dans un autre contexte, laissons leur le temps, nous ne sommes qu'a 3 matchs..........................on en reparlera Du toit à quand même bien servi par son jeu au pied long (ca chance de michou) même si on voit que pour les drops il faut encore travaillé. Pourquoi pas Kunavore en 10 avec lui les drops passe D'accord pour Basualdo futur grand; vu sa bonne rentré et son match en CM contre nous pous la 3eme places très!!!
Gabi Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Deja un mec qui prend 15kg pendant les vacances avant de venir jouer ici, ca montre la super motivation. Exact, c'est ca qui me désole et qui m'inquiete. Quand tu changes de clubs, que tu te donnes un soi-disant nouveau challenge, que tu veux gagner ta place, que les internationaux sont absents et qu'on compte sur toi, que tu veux tout casser pour montrer à ton ancien club qu'ils ont eu tort de te lacher, tu fais pas biere-cacahuete pendant 2 mois... C'est ce qui me fait dire, comme beaucoup, que c'est pas en changeant de maillot et en remplacant Landreau par Bru qu'il va d'un seul coup devenir super performant. Il a pas l'état d'esprit de vouloir devenir un grand à son poste, il est pas pro, il va rester l'éternelle espoir talentueux qui va peut-être franchir un palier un jour. Enfin, c'est l'impression qu'il me donne. J'espère me tromper.
Jojo Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Posté(e) 13 novembre 2007 J'ai lu un encart sur Rugby Hebdo le concernant. Il disait qu'il avait perdu 10 kgs depuis l'été et était revenu à son poids de forme (123/124 kgs) et qu'il comptait désormais faire attention à son hygiène de vie... Espérons que ce ne soit pas de vaines paroles...
gronounours Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 J'ai lu un encart sur Rugby Hebdo le concernant.Il disait qu'il avait perdu 10 kgs depuis l'été et était revenu à son poids de forme (123/124 kgs) et qu'il comptait désormais faire attention à son hygiène de vie... Espérons que ce ne soit pas de vaines paroles... Sinon, on pourrait le convaincre de faire gaffe à sa ligne en lui envoyant Djibril CISSE !
erixx1 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Deja un mec qui prend 15kg pendant les vacances avant de venir jouer ici, ca montre la super motivation. Exact, c'est ca qui me désole et qui m'inquiete. Quand tu changes de clubs, que tu te donnes un soi-disant nouveau challenge, que tu veux gagner ta place, que les internationaux sont absents et qu'on compte sur toi, que tu veux tout casser pour montrer à ton ancien club qu'ils ont eu tort de te lacher, tu fais pas biere-cacahuete pendant 2 mois... C'est ce qui me fait dire, comme beaucoup, que c'est pas en changeant de maillot et en remplacant Landreau par Bru qu'il va d'un seul coup devenir super performant. Il a pas l'état d'esprit de vouloir devenir un grand à son poste, il est pas pro, il va rester l'éternelle espoir talentueux qui va peut-être franchir un palier un jour. Enfin, c'est l'impression qu'il me donne. J'espère me tromper. ca n'a choqué personne quand il s'agissait d'isitolo...
mfly Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Deja un mec qui prend 15kg pendant les vacances avant de venir jouer ici, ca montre la super motivation. Exact, c'est ca qui me désole et qui m'inquiete. Quand tu changes de clubs, que tu te donnes un soi-disant nouveau challenge, que tu veux gagner ta place, que les internationaux sont absents et qu'on compte sur toi, que tu veux tout casser pour montrer à ton ancien club qu'ils ont eu tort de te lacher, tu fais pas biere-cacahuete pendant 2 mois... C'est ce qui me fait dire, comme beaucoup, que c'est pas en changeant de maillot et en remplacant Landreau par Bru qu'il va d'un seul coup devenir super performant. Il a pas l'état d'esprit de vouloir devenir un grand à son poste, il est pas pro, il va rester l'éternelle espoir talentueux qui va peut-être franchir un palier un jour. Enfin, c'est l'impression qu'il me donne. J'espère me tromper. ca n'a choqué personne quand il s'agissait d'isitolo... Pitetre parce qu'Isitolo etait un peu plus perfor(m)ant à son poids de forme
gronounours Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 quel rapport ? Il s'est permis d'insulter un mec 'enrobé' qui lui reprochait de na pas assez courrir et ça a donné (je le cite) : "SALE GROS ..." => le smiley que j'ai mis à la fin de mon post ( ) !
Zapata9 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Je pense que certains sont bien impatients avec Montes. Il n'a que 22 ans et le poste de pilier necessite beaucoup d'experience. Il se retrouve propulse pilier droit titulaire alors que l'an dernier, il y jouait plus en depannage de Marconnet et De Villiers. C'est un grand palier a franchir et il va lui falloir du temps. Il ne va pas acquerir le niveau international juste en changeant de club et parceque nous avons une enorme attente au poste de numero 3. Laissons lui du temps...
gronounours Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Je pense que certains sont bien impatients avec Montes. Il n'a que 22 ans et le poste de pilier necessite beaucoup d'experience. Il se retrouve propulse pilier droit titulaire alors que l'an dernier, il y jouait plus en depannage de Marconnet et De Villiers. C'est un grand palier a franchir et il va lui falloir du temps. Il ne va pas acquerir le niveau international juste en changeant de club et parceque nous avons une enorme attente au poste de numero 3.Laissons lui du temps... Surtout lorsque l'on connait la pénurie actuelle à ce poste si stratégique ! En lui laissant le temps de s'adapter, ça pourrait devenir une très bonne pioche (en fin de contrat avec le SF, il n'a pas dû coûter énormément) !
nikos Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 ca n'a choqué personne quand il s'agissait d'isitolo... Pitetre parce qu'Isitolo etait un peu plus perfor(m)ant à son poids de forme Uh, si justement ! Le poids d'Isitolo à son retour de vacances faisait débat sur ce forum à chaque début de saison. Donc dire que ça ne choquait personne...
Cyril Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Moi, personnellement, c'est à la fin de l'hiver que je remarque avoir pris un peu de poids, pas à la fin de l'été Well....
moza de Tlse Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Je pense que Basualdo est une bonne pioche, de même que Sowerby, et évidemment Keleher.Après, MDR et Montés... les flops habituels. Faut attendre pour Donguy. Mais bon comme d'hab depuis 2001, on est à presque 40% de mauvais choix en recrutement. tu "penses" que Sowerby est une bonne pioche? :P bon ok, il a été bléssé toute la saison précédente mais tt de même, on parle de Sowerby là, il a quand même prouvé plus d'une fois avec Paris qu'il était un super joueur! je ne me fais aucun soucis pr Keleher (j'ai bcp aimé la remarque de Fillol lors de ST-SF le concernant ) et Sowerby. J'ai bcp d'espoir concernant Mermoz et Medard, faudrait peut-être juste penser à ne pas les juger au bout de 3 matchs, la saison est encore bien longue... concernant Montès, je n'ai vu que 2 matchs (ST/SF et Edinburgh/ST), donc pas d'avis pr l'instant...
Nagisa Kaworu Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Moi, personnellement, c'est à la fin de l'hiver que je remarque avoir pris un peu de poids, pas à la fin de l'été Tout se tient. A la reprise, Isi revenait de l'hiver austral. Well.... Pas mieux.
Maxence Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Persp, je ne reproche rien à Montés. Il fait ce qu'il peut! Le problème, c'est qu'on ne peut pas attendre qu'il ait 25 ans pour le voir performant. Ou alors on recrute de suite une pointure en pilier droit, et on laisse à Montés du temps.
jauzy19 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Persp, je ne reproche rien à Montés. Il fait ce qu'il peut!Le problème, c'est qu'on ne peut pas attendre qu'il ait 25 ans pour le voir performant. Ou alors on recrute de suite une pointure en pilier droit, et on laisse à Montés du temps. En piliers, il y a vraiment plus personne sur le marché maintenant, et même l'année prochaine pour remplacer Omar ça risque d'être compliqué, idem en 2ème ligne.
Jojo Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 Persp, je ne reproche rien à Montés. Il fait ce qu'il peut!Le problème, c'est qu'on ne peut pas attendre qu'il ait 25 ans pour le voir performant. Ou alors on recrute de suite une pointure en pilier droit, et on laisse à Montés du temps. Excellent... On lui laisse le temps... sur le banc Comme ca, il ne progressera jamais. On est trop impatients avec lui. Nous ne sommes qu'en Novembre, en début de saison, donc. Il doit prendre ses marques, apprendre à pousser avec des coéquipiers nouveaux pour lui, apprendre le jeu toulousain, etc... Il n(v)ous décevra encore souvent dans la saison, mais c'est justement comme ca qu'il apprendra. S'il a réellement pris de bonnes résolutions (pourquoi ne pas y croire), il devrait avoir les capacités de confirmer son statut d'espoir et le faire passer à confirmer.
locodam Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Persp, je ne reproche rien à Montés. Il fait ce qu'il peut!Le problème, c'est qu'on ne peut pas attendre qu'il ait 25 ans pour le voir performant. Ou alors on recrute de suite une pointure en pilier droit, et on laisse à Montés du temps. En piliers, il y a vraiment plus personne sur le marché maintenant, et même l'année prochaine pour remplacer Omar ça risque d'être compliqué, idem en 2ème ligne. et pourtant c'est bien sur ces 2 postes qu'il faudra faire un (trés) gros effort
Jojo Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 Persp, je ne reproche rien à Montés. Il fait ce qu'il peut!Le problème, c'est qu'on ne peut pas attendre qu'il ait 25 ans pour le voir performant. Ou alors on recrute de suite une pointure en pilier droit, et on laisse à Montés du temps. En piliers, il y a vraiment plus personne sur le marché maintenant, et même l'année prochaine pour remplacer Omar ça risque d'être compliqué, idem en 2ème ligne. et pourtant c'est bien sur ces 2 postes qu'il faudra faire un (trés) gros effort En attendant, à force de recruter des stars aux postes "en voie de disparition" on finira par aggraver ce problème de pénurie. Alors faisons confiance aux jeunes, laissons-leur le temps d'éclore. Sans expérience (et Dieu sait qu'il en faut au poste de pilier), ils n'auront aucune chance et les piliers français autrefois si redoutés, n'existeront plus. Si on ne leur fait pas confiance, on n'a qu'à fermer les formations de piliers en France, et en ouvrir une option cirage de banc
jeep Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 En piliers, il y a vraiment plus personne sur le marché maintenant, et même l'année prochaine pour remplacer Omar ça risque d'être compliqué, idem en 2ème ligne. Je crois surtout que c'est un problème d'anticipation et d'appréciation du ST car si on regarde bien, beaucoup d'autres équipes ont bien réussi à recruter des piliers de bon (voire très bon) niveau (exemples type pour le SF : Attoub, Papé). Et puis, on peut se poser la question, le ST met-il tous les moyens pour en recruter ???
Jojo Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 En piliers, il y a vraiment plus personne sur le marché maintenant, et même l'année prochaine pour remplacer Omar ça risque d'être compliqué, idem en 2ème ligne. Je crois surtout que c'est un problème d'anticipation et d'appréciation du ST car si on regarde bien, beaucoup d'autres équipes ont bien réussi à recruter des piliers de bon (voire très bon) niveau (exemples type pour le SF : Attoub, Papé). Et puis, on peut se poser la question, le ST met-il tous les moyens pour en recruter ??? non Ca fait un moment que Rancoule... coule... Ou alors c'est Onc' Boucsou qui refuse de délier les cordons de la bourse...
Invité Invité_tropico_* Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Ah papé joue pilier maintenant ?
locodam Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 en fait c'est l'éternel casse tete d'un club comme le stade....à savoir intégrer des jeunes du centre formation mais qui dans un 1er temps ne seront pas compétitifs face à des joueurs plus forts et plus expérimentés.... je crois qu'on peut favoriser les 2 mais selon moi il doit y avoir des tituliares incontournables experimentés avec en soutient des jeunes joueurs qui viennent s'aguérir par petites doses et ainsi progresser.... mais croire que des jeunes joueurs vont rivaliser dans l'immédiat face à des types trés expérimentés c'est accepter de ne pas etre performant sur quelques saisons mais désolé un club comme le st ne peut pas se le permettre pour un ledevedec il faut un pelous ou albacete tout comme pour un montes on doit avoir un hasan ou un poux.Si des jeunes doivent prendre le pouvoir cela se fera naturellement comme cela c'est toujours fait. par contre filer les clés du camion à ces jeunes trop rapidement peut s'avérer trés trés délicat...mais bon c'est un choix comme un autre aprés tout. certains citent le cas de montpellier oui c'est vrai il font jouer beaucoup de jeunes mais cette équipe (sans lui faire offense) et celle du st ont elles les memes ambitions ?????montpellier fait avec ses moyens qui sont loins d'etre ceux du st....
jeep Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 certains citent le cas de montpellier oui c'est vrai il font jouer beaucoup de jeunes mais cette équipe (sans lui faire offense) et celle du st ont elles les memes ambitions ?????montpellier fait avec ses moyens qui sont loins d'etre ceux du st.... Ils me semblent que le projet de Montpellier est très axé sur le long-terme (centre de formation, nouveau stade etc...), pas sur les résultats immédiats. Par contre dans 3-4 ans, ils peuvent faire mal si ils parviennent à conserver tous leurs jeunes...
Jojo Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 certains citent le cas de montpellier oui c'est vrai il font jouer beaucoup de jeunes mais cette équipe (sans lui faire offense) et celle du st ont elles les memes ambitions ?????montpellier fait avec ses moyens qui sont loins d'etre ceux du st.... Ils me semblent que le projet de Montpellier est très axé sur le long-terme (centre de formation, nouveau stade etc...), pas sur les résultats immédiats. Par contre dans 3-4 ans, ils peuvent faire mal si ils parviennent à conserver tous leurs jeunes... Au fait, Trinh-Duc, je le verrais bien au ST l'an prochain... pas vous ?
locodam Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 certains citent le cas de montpellier oui c'est vrai il font jouer beaucoup de jeunes mais cette équipe (sans lui faire offense) et celle du st ont elles les memes ambitions ?????montpellier fait avec ses moyens qui sont loins d'etre ceux du st.... Ils me semblent que le projet de Montpellier est très axé sur le long-terme (centre de formation, nouveau stade etc...), pas sur les résultats immédiats. Par contre dans 3-4 ans, ils peuvent faire mal si ils parviennent à conserver tous leurs jeunes... tu as tout résumé dans ta dernière phrase
menelas Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 C'est avant tout un problème de temps. Le rugby pro ne tolère plus la patience.
locodam Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 C'est avant tout un problème de temps. Le rugby pro ne tolère plus la patience. c'est hélas la réalité
jeep Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 C'est avant tout un problème de temps. Le rugby pro ne tolère plus la patience. Il existe pourtant une solution simple pour les clubs du haut du panier, tu t'associes avec un club de ProD2 par exemple et tu pretes les espoirs... Avantage, ils jouent à plein temps au lieu de bribes de jeu par ci par là et ils s'aguerrissent pour être opérationnel immédiatement à leur retour.
Gabi Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Par contre dans 3-4 ans, ils peuvent faire mal si ils parviennent à conserver tous leurs jeunes... Comme la section paloise par exemple ?? Moi je suis d'accord de piquer Trinh-Duc la saison prochaine !!
menelas Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 C'est avant tout un problème de temps. Le rugby pro ne tolère plus la patience. c'est hélas la réalité Le seul moyen, à mes yeux, pour inverser la tendance, serait de qualifier plus de club pour la phase finale. Cela autoriserait des erreurs de parcours tout au long de l'année. Mais cela rajouterait des matchs donc... Tant qu'on aura pas refonder le calendrier, avec des périodes précises (un temps pour le tournoi, un temps pour le championnat domestique, un temps pour la H-cup), il sera difficile d'améliorer d'un coté sans perdre d'un autre. Moi, je serais pour la supression des tournées. Elles ne veulent plus rien dire en termes de crédibilité. En 2008, la tournée de juin dans l'hémisphère sud se fera encore sans les demis finalistes, quel intérêt?
Gabi Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 (modifié) C'est avant tout un problème de temps. Le rugby pro ne tolère plus la patience. c'est hélas la réalité Le seul moyen, à mes yeux, pour inverser la tendance, serait de qualifier plus de club pour la phase finale. Cela autoriserait des erreurs de parcours tout au long de l'année. Mais cela rajouterait des matchs donc... Tant qu'on aura pas refonder le calendrier, avec des périodes précises (un temps pour le tournoi, un temps pour le championnat domestique, un temps pour la H-cup), il sera difficile d'améliorer d'un coté sans perdre d'un autre. Moi, je serais pour la supression des tournées. Elles ne veulent plus rien dire en termes de crédibilité. En 2008, la tournée de juin dans l'hémisphère sud se fera encore sans les demis finalistes, quel intérêt? Je suis d'accord avec le fait de supprimer cette tournée de juin qui ne veut plus rien dire. Ouvrir le nombre de qualifiés pour la phase finale aurait l'avantage de faire jouer plus les jeunes et de rendre les clubs francais plus performants en H Cup car les tauliers seraient moins fatigués. MAIS, ca veut dire aussi, beaucoup d'impasses (surtout entre gros), beaucoup d'"affiches" qui n'en auront que le nom et surtout moins de suspens, pas de bataille entre les 5 ou 6 gros pour avoir les 4 premieres places. Bref, une phase regulière beaucoup moins interessante. Et je ne suis pas sûr que Canal+ et la ligue veulent galvauder 8 mois de spectacle. Sinon, compromis : on ouvre le nombre de qualifiés ET on donne les phases finales à domicile aux premiers. Modifié 14 novembre 2007 par Gabi
jauzy19 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Règle numéro 1 si on veut voir plus de jeunes : suppression pure et simple des jokers.
Gabi Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Règle numéro 1 si on veut voir plus de jeunes : suppression pure et simple des jokers. Ah oui, pas mal ca. Y'a quand même une rêgle qui vient d'être mise en place qui permettra de voir plus de jeunes : limitation à huit du nombre de matches consécutifs joués par un joueur. Lors du neuvième match le joueur devra être mis au repos. C'est bien ca, non ?? Bon, ca a été demandé par Provale et a pour but de protéger la santé du joueur. Mais ca aura aussi un effet trés bénéfique pour le temps de jeux des jeunes cette saison.
jeep Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 (modifié) Bon, ca a été demandé par Provale et a pour but de protéger la santé du joueur.Mais ca aura aussi un effet trés bénéfique pour le temps de jeux des jeunes cette saison. Il faudrait également que certains entraineurs soient moins frileux (suivez mon regard vers un certain Guy N.) :smile: Si on compare le nombre de jeunes joueurs utilisés par Clermont ou le SF et leur temps de jeu associé comparé à la capitale mondiale (voire de l'univers, copyright toulousain ) du rugby, on s'aperçoit que beaucoup de gros clubs font jouer les jeunes.. Modifié 14 novembre 2007 par jeep
Delph Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 C'est Agen l'année dernière qui a fait le plus jouer les jeunes (en minutes). Je ne me souviens pas du deuxième club, en 3ème c'était le SF. Stats de Rugby Hebdo la semaine dernière.
jauzy19 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Bon, ca a été demandé par Provale et a pour but de protéger la santé du joueur.Mais ca aura aussi un effet trés bénéfique pour le temps de jeux des jeunes cette saison. Il faudrait également que certains entraineurs soient moins frileux (suivez mon regard vers un certain Guy N.) :P Si on compare le nombre de jeunes joueurs utilisés par Clermont ou le SF et leur temps de jeu associé comparé à la capitale mondiale (voire de l'univers, copyright toulousain ) du rugby, on s'aperçoit que beaucoup de gros clubs font jouer les jeunes.. Médard (161) + Mermoz (136) + Montès (106) + Lacombe (26) + Ledevedec (15) + Sola (11) = 455 minutes de temps de jeu en 3 matchs. Et encore je compte pas Fritz et Nyanga qui n'ont que 23 ans.
jauzy19 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 SF : Weber (118) + Bastareaud (80) + Beauxis (40) + Charlon (1) + Burban (27) + Bourahoua (38) + Camara (16) = 320 Clermont : Samson (5) + Lozupone (109) + Jacquet (183) + Alexandre (21) + Domingo (75) = 393
MikaCuba Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Règle numéro 1 si on veut voir plus de jeunes : suppression pure et simple des jokers. je cautionne !!!!
menelas Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 C'est Agen l'année dernière qui a fait le plus jouer les jeunes (en minutes).Je ne me souviens pas du deuxième club, en 3ème c'était le SF. Stats de Rugby Hebdo la semaine dernière. De mémoire, c'est Montpellier.
menelas Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Bon, ca a été demandé par Provale et a pour but de protéger la santé du joueur.Mais ca aura aussi un effet trés bénéfique pour le temps de jeux des jeunes cette saison. Il faudrait également que certains entraineurs soient moins frileux (suivez mon regard vers un certain Guy N.) :P Si on compare le nombre de jeunes joueurs utilisés par Clermont ou le SF et leur temps de jeu associé comparé à la capitale mondiale (voire de l'univers, copyright toulousain ) du rugby, on s'aperçoit que beaucoup de gros clubs font jouer les jeunes.. Médard (161) + Mermoz (136) + Montès (106) + Lacombe (26) + Ledevedec (15) + Sola (11) = 455 minutes de temps de jeu en 3 matchs. Et encore je compte pas Fritz et Nyanga qui n'ont que 23 ans. C'est très bien et pourvu que Novès continue. Néanmoins, tu ne peux pas nier que c'est un vrai changement par rapport à l'an dernier.
MikaCuba Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 (modifié) Bon, ca a été demandé par Provale et a pour but de protéger la santé du joueur.Mais ca aura aussi un effet trés bénéfique pour le temps de jeux des jeunes cette saison. Il faudrait également que certains entraineurs soient moins frileux (suivez mon regard vers un certain Guy N.) :P Si on compare le nombre de jeunes joueurs utilisés par Clermont ou le SF et leur temps de jeu associé comparé à la capitale mondiale (voire de l'univers, copyright toulousain ) du rugby, on s'aperçoit que beaucoup de gros clubs font jouer les jeunes.. Médard (161) + Mermoz (136) + Montès (106) + Lacombe (26) + Ledevedec (15) + Sola (11) = 455 minutes de temps de jeu en 3 matchs. Et encore je compte pas Fritz et Nyanga qui n'ont que 23 ans. C'est très bien et pourvu que Novès continue. Néanmoins, tu ne peux pas nier que c'est un vrai changement par rapport à l'an dernier. pas vraiment ... perso j'attends de voir quand tout le monde sera en forme, s'il continue à donner du temps de jeu aux jeunes ... sur les 1ers matchs .. c''est facile .. on a pas l'effectif du SF nous .... Modifié 14 novembre 2007 par MikaCuba
Gabi Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Médard (161) + Mermoz (136) + Montès (106) + Lacombe (26) + Ledevedec (15) + Sola (11) = 455 minutes de temps de jeu en 3 matchs. Et encore je compte pas Fritz et Nyanga qui n'ont que 23 ans. C'est très bien et pourvu que Novès continue. Néanmoins, tu ne peux pas nier que c'est un vrai changement par rapport à l'an dernier. pas vraiment ... perso j'attends de voir quand tout le monde sera en forme, s'il continue à donner du temps de jeu aux jeunes ... sur les 1ers matchs .. c''est facile .. on a pas l'effectif du SF nous .... Pour les arrières, je pense que oui, tout simplement car il y sera obligé (comme maintenant). Avec les départs de Garbajosa, Baby, Thomas et la pubalgie de Di Rollo pour l'arrivée juste de Donguy, je pense que Mermoz et Médard vont forcement jouer plus. Pareil pour Sola qui devrait profiter des départs de Michalak et Dubois.
rimram31 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Il faut aussi relativiser en fonction de la latitude qu'ont les entraineurs selon les circonstances offertes par la saison. La saison dernière, notre début de saison n'est pas idéal et crispe la situation, a contrario, le SF est largement en tête et peut "prendre des risques", risques de plus payants qui lui permettent de continuer. Si on se souvient bien, en tout début de saison le ST joue avec une équipe et demi, presque 2 (débats du début de saison passé ...), ensuite les résultats ne sont plus très bon, on se focalise alors sur une équipe "type". L'anomalie peut-être dans la saison 2005/06 où, malgré un départ exceptionnel, on en profite pas (crainte de la période internationale de l'automne?). Quel que soit le club, la pression des résultats va donner moins de chances aux jeunes et cela dépend, pas seulement des entraineurs, mais aussi du déroulement de la saison. Si un "gros" a de l'avance, il s'autorisera plus de risques.
etienne Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Après avoir été chahuté sur la première mêlée, il a plutot pas mal résisté après avec Lamboley derrière il me semble...y'avait quand même Scelzo en face de lui. La question que je me pose c'est ne devrait-on pas le laisser prendre du temps de jeu en pilier gauche afin qu'il gagne de la confiance et de l'expérience, puis petit à petit le faire jouer 3?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Après avoir été chahuté sur la première mêlée, il a plutot pas mal résisté après avec Lamboley derrière il me semble... Heu non. Il a surtout bénéficié d'une part des qualités de Sowerby pour relever vite la balle, et d'autre part de la mansuétude de Darrière qui ne sifflait rien une fois le ballon introduit, parce qu'il a brouté la pelouse plus d'une fois. Ca s'équilibre avec le maul de la fin de partie, on va dire.
jauzy19 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Après avoir été chahuté sur la première mêlée, il a plutot pas mal résisté après avec Lamboley derrière il me semble... Heu non. Il a surtout bénéficié d'une part des qualités de Sowerby pour relever vite la balle, et d'autre part de la mansuétude de Darrière qui ne sifflait rien une fois le ballon introduit, parce qu'il a brouté la pelouse plus d'une fois. Ca s'équilibre avec le maul de la fin de partie, on va dire. C'est pas parce que tu recules en mêlée que tu dois être sanctionné. Voilà une considération bien française. Hormis la première mêlée il s'en est bien sorti certes en reculant de 2 ou 3 mètres mais sans se mettre à la faute. Et puis Human quand il est entré n'a pas fait mieux, le problème ne venait donc pas de là mais de l'absence d'un vrai pilier droit de métier et de la présence d'une seule poutre en 2ème ligne.
Messages recommandés