Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Après avoir été chahuté sur la première mêlée, il a plutot pas mal résisté après avec Lamboley derrière il me semble... Heu non. Il a surtout bénéficié d'une part des qualités de Sowerby pour relever vite la balle, et d'autre part de la mansuétude de Darrière qui ne sifflait rien une fois le ballon introduit, parce qu'il a brouté la pelouse plus d'une fois. Ca s'équilibre avec le maul de la fin de partie, on va dire. C'est pas parce que tu recules en mêlée que tu dois être sanctionné. Voilà une considération bien française. Hormis la première mêlée il s'en est bien sorti certes en reculant de 2 ou 3 mètres mais sans se mettre à la faute. Et puis Human quand il est entré n'a pas fait mieux, le problème ne venait donc pas de là mais de l'absence d'un vrai pilier droit de métier et de la présence d'une seule poutre en 2ème ligne. Je n'ai pas parlé de reculer, j'ai parlé de brouter la pelouse. A deux ou trois reprises, les premières lignes se snt cassé la gueule et l'arbitre a laissé le demi sortir la balle comme si de rien n'était. Ceci étant, que la mêlée s'effondre n'est certainement pas à chaque fois la faute de Montès, je te l'accorde volontiers.
jauzy19 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 (modifié) Après avoir été chahuté sur la première mêlée, il a plutot pas mal résisté après avec Lamboley derrière il me semble... Heu non. Il a surtout bénéficié d'une part des qualités de Sowerby pour relever vite la balle, et d'autre part de la mansuétude de Darrière qui ne sifflait rien une fois le ballon introduit, parce qu'il a brouté la pelouse plus d'une fois. Ca s'équilibre avec le maul de la fin de partie, on va dire. C'est pas parce que tu recules en mêlée que tu dois être sanctionné. Voilà une considération bien française. Hormis la première mêlée il s'en est bien sorti certes en reculant de 2 ou 3 mètres mais sans se mettre à la faute. Et puis Human quand il est entré n'a pas fait mieux, le problème ne venait donc pas de là mais de l'absence d'un vrai pilier droit de métier et de la présence d'une seule poutre en 2ème ligne. Je n'ai pas parlé de reculer, j'ai parlé de brouter la pelouse. A deux ou trois reprises, les premières lignes se snt cassé la gueule et l'arbitre a laissé le demi sortir la balle comme si de rien n'était. Ceci étant, que la mêlée s'effondre n'est certainement pas à chaque fois la faute de Montès, je te l'accorde volontiers. Personnellement je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une mêlée s'écrouler après introduction, pour la simple et bonne raison qu'on reculait toujours sur nos introductions, c'est bien que les joueurs étaient sur leurs appuis. Le ST a eu 7 mêlees à jouer en sa faveur, 1 a été sanctionné et Montès n'en a disputé que 3 ou 4. Modifié 22 décembre 2007 par jauzy19
rimram31 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Pour ma part, vu ce match, Montes a progressé. Il y a effectivement eu quelques mélées où Darriere a été sympa., ce ne doit pas être un secteur de jeu où il est intraitable (assez pénible de voir que chaque arbitre en top 14 a "ses secteurs de jeu", hier gros soucis dans l'alignement aussi). Mais globalement Montes s'en est très bien sorti et l'aligner n'entraine pas une lourde faiblesse comme on a pu le voir les saisons passées avec quelques joueurs (stp Maxence, pas de commentaires ...). Notre point faible est bien sur la deuxième ligne où nous n'avons aucune marge avec des conséquences directes lorsque nous avons des blessés.
hewlett Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Après avoir été chahuté sur la première mêlée, il a plutot pas mal résisté après avec Lamboley derrière il me semble... Heu non. Il a surtout bénéficié d'une part des qualités de Sowerby pour relever vite la balle, et d'autre part de la mansuétude de Darrière qui ne sifflait rien une fois le ballon introduit, parce qu'il a brouté la pelouse plus d'une fois. Ca s'équilibre avec le maul de la fin de partie, on va dire. Je te trouve très convivial sur ce coup
st_tlse Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Je pense qu'il faut lui laisser encore du temps pour progresser car il n'est pas encore au niveau de top14 mais je pense qu'il peut devenir un bon voir très bon pilier
Messages recommandés