Maxence Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Parce que vous avez un palmares extraordinaire, aussi bien en tant que joueur, qu'entraîneur! Parce que vous, vous avez porté le maillot bleu ! Parce que vous saurez redonnez les couleurs du jeu à cette pâle et limitée équipe de France! Parce que vous n'utiliserez pas votre poste pour faire du fric! Parce que vous laisserez la politique en dehors du vestiaire! Parce que vous avez du caractère ! Parce qu'après une pipe, il faut un gars qui assure! Link to comment
MikaCuba Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Parce que vous avez un palmares extraordinaire, aussi bien en tant que joueur, qu'entraîneur!Parce que vous, vous avez porté le maillot bleu ! Parce que vous saurez redonnez les couleurs du jeu à cette pâle et limitée équipe de France! Parce que vous n'utiliserez pas votre poste pour faire du fric! Parce que vous laisserez la politique en dehors du vestiaire! Parce que vous avez du caractère ! Parce qu'après une pipe, il faut un gars qui assure! c'est où qu'on signe la pétition ? Link to comment
amateur Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Eh oh laissez Guytou choisir ... de rester à Toulouse bien sûr. Et puis 2 ans sans titre, ça fait long alors ... l'EDF attendra Link to comment
Maxence Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 Parce que vous avez un palmares extraordinaire, aussi bien en tant que joueur, qu'entraîneur!Parce que vous, vous avez porté le maillot bleu ! Parce que vous saurez redonnez les couleurs du jeu à cette pâle et limitée équipe de France! Parce que vous n'utiliserez pas votre poste pour faire du fric! Parce que vous laisserez la politique en dehors du vestiaire! Parce que vous avez du caractère ! Parce qu'après une pipe, il faut un gars qui assure! c'est où qu'on signe la pétition ? La pétition, je peux l'amener rue de liège... je n'ai qu'à traverser le trottoir! Link to comment
Maxence Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 Eh oh laissez Guytou choisir ... de rester à Toulouse bien sûr. Et puis 2 ans sans titre, ça fait long alors ... l'EDF attendra Ne soit pas égoïste. Ce serait vraiment une récompense méritée pour lui, et l'EDF y gagnerait! Link to comment
Guest chomelaregle Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 ca serait bien pour l'EDF et aussi pour le ST qui a besoin de renouveau a mon avis... Link to comment
amateur Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Eh oh laissez Guytou choisir ... de rester à Toulouse bien sûr. Et puis 2 ans sans titre, ça fait long alors ... l'EDF attendra Ne soit pas égoïste. Ce serait vraiment une récompense méritée pour lui, et l'EDF y gagnerait! S'il pouvait s'occuper de redonner aux joueurs français des ambitions offensives et de l'intelligence ; je vibrerai peut-être à nouveau pour l'EDF alors pourquoi pas ? Link to comment
matbey Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Parce que vous laisserez la politique en dehors du vestiaire! C'est malheureusement là que le bât risque de blesser. Parce la politique (rugbystique, pas politicienne) fait partie des qualités à avoir pour être entraîneur de l'edf. Et Novès n'est pas le plus grand diplomate existant. Il a les autres qualités pour le poste (expérience, science du jeu et du coaching, caractère pour cadrer les joueurs...) , mais pas celle-là. en même temps, ça serait marrant Novès à la tête de l'edf, ça ferait des étincelles. Link to comment
Maxence Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 Yen à marre de la com, et des baudruches médiatiques! Un véritable entraîneur pour l'edf! Mais tu me fais peur Mathieu Link to comment
seb93 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Yen à marre de la com, et des baudruches médiatiques! Un véritable entraîneur pour l'edf!Mais tu me fais peur Mathieu Le prochain entraineur de l'EDF sera Galthier... L'epoque a venir ressemblera donc peu ou prou aux 8 ans qu'on vient de vivre, puisqu'a part Madrange, tout ce beau monde reste en place... Link to comment
Hoover77 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Je JDD semble croîre à la piste Saint-André. Ce qui aurait le mérite de froisser aucun club du top 14. Lagisquet ne me dépairait pas personnellement. Link to comment
Maxence Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 En quoi nommer Guy Novés froisserait des clubs du top 14? Je crois que les anciens internationaux, qui ont de l'influence, poussent en la faveur de Guy. Link to comment
Hoover77 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 En quoi nommer Guy Novés froisserait des clubs du top 14? Je crois que les anciens internationaux, qui ont de l'influence, poussent en la faveur de Guy. Ce que disait le JDD: * Blanco pousse pour Lagisquet. * Les Barbarians poussent pour Noves. * France 2 pousse pour Galthié. D'où l'idée de prendre quelqu'un en dehors de tout ça. Personnellement je ne suis pas favorable à Noves, j'ai beaucoup de mal avec ses réactions après match. Link to comment
etienne Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Maxence t'es tombé sur la tete ou quoi? Noves il reste à Toulouse et c'est tout, si il part qui c'est qui va le remplacer?perso vu la situation je ne vois personne pour le remplacer à Toulouse. Les joueurs vont rentrer très déçus et il faudra un type comme Noves pour les rebooster... Link to comment
Maxence Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 Il ne faut pas d'abord penser à son club, mais à l'EDF, et aussi à Guy. Il mérite ce poste! Je ne suis pas tombé sur la tête! loin de là... mdr! Blanco pousse pour Lagisquet? non sans blague? France 2... Mais on s'en fout de l'avis de France 2. Ils croient quoi là-bas? que l'EDF c'est un feuilleton dont ils peuvent choisir les acteurs? L'avis des barbarians, ça compte Link to comment
MikaCuba Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Novès je n'y crois pas car il a clairement dit qu'il souhaiterait alors s'entourer de SON staff ! Or je crois que certaines personnes ne veulent pas passer la main Link to comment
MikaCuba Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Jo Maso va rester Bernard Lapasset a confirmé ce matin que Jo Maso devrait rester le manager de l'équipe de France. "Son départ n'a jamais été envisagé", a-t-il expliqué. Le président de la FFR a par ailleurs avoué qu'une "place serait faite" à Philippe Sella autour de l'équipe de France. Sans autre précision Link to comment
etienne Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Il ne faut pas d'abord penser à son club, mais à l'EDF, et aussi à Guy. Il mérite ce poste! Je ne suis pas tombé sur la tête! loin de là... mdr! Entre le Stade et l'EDF mon choix est vite fait... Noves mérite très certainement ce poste mais bon l'EDF c'est 4 mois dans l'année, il va s'emmerder... Link to comment
capitOle27 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Ne vous faites pas de mauvais sang, ce ne sera certainement pas Guytou le prochain, comme dit mathieu, il n'a pas le "profil". Ce matin Lapasset étais dans Télérugby et il parlais d'un entraineur ayant bien entrainé en top 14 mais la question de l'âge évoqué dans la presse n'étais pas forcement à l'ordre du jour. Link to comment
Roms Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Je ressors très volontiers ma bannière, ne vous gênez pas pour l'adopter si le coeur vous en dit! Link to comment
Deneb Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Guy en equipe de France ? Bah le problème je pense pour nous supporteurs du ST c'est que ca provoque un sentiment ambivalent. Fierté de le voir au plus haut sommet mais tristesse de le voir quitter le ST. Ben j'avoue que de mon cote je le prefererai au ST. Et puis qui pour le remplacer ? Link to comment
strangler Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Je comprends pas pourquoi Maso reste... Ca fait 12 ans qu'il est manageur du XV de France... ? C'est pas un peu trop là ? Sans parler de l'inutilité de son action... Link to comment
Roms Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Le pourquoi je peux te le dire. dans une récente interview de Lapasset où on lui demandait ce qui se passerait si le nouvel entraîneur ne voulait pas Jo Maso, il a rapondu "mais c'est impossible, Jo est vice-président de la FFR"... Link to comment
strangler Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 On marche sur la tête Link to comment
jauzy19 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Lapasset : "Pas une tombola" Retour sur terre Le président de la FFR Bernard Lapasset, candidat à la présidence de l'IRB, fait le point après l'élimination des Bleus en Coupe du monde... et avant la nomination du prochain entraîneur tricolore. (...) La nomination du nouvel entraîneur de l'équipe de France fait couler beaucoup d'encre. Où en êtes-vous sur ce sujet ? B.L. : Un entraîneur, ça ne se choisit pas au hasard. Il faut qu'on arrête cette tombola, on a l'impression que c'est un tirage au sort. Etre entraîneur de l'équipe de France, c'est un choix, c'est un projet. Une nomination, ça se construit, ça s'analyse. Il faut donc avoir deux approches. La première, c'est de respecter la Coupe du monde. Il y aura un champion du monde samedi prochain et il faut attendre que la compétition se termine. On n'a pas besoin de faire du franco-français pendant cette période et il faut donner la meilleure image qui soit de notre engagement à nous, Français, dans ce Mondial. Le deuxième élément, c'est qu' il faudra en parler avec Bernard Laporte et d'autres. Parce que ça se partage ces décisions-là. Nous sommes quelques-uns, pas nombreux, à pouvoir répondre à cette question. Nous évoquerons en bureau fédéral la personne ou le groupe de personnes qui succèderont à cette équipe. Dans les quinze jours qui suivent la Coupe du monde, vous connaîtrez les nouveaux entraîneurs de l'équipe de France. Quels sont les critères auquel devra répondre le nouveau sélectionneur ? B.L. : Il y en a beaucoup. Mais les critères essentiels sont la capacité à travailler en équipe, l'expérience, la dimension humaine de la personne, son vécu. Je ne sais pas s'il s'agira d'un international, mais c'est sûr que c'est plus facile quand il l'a été. Mais il n'y a pas d'homme providentiel. Le choix sera forcément très subjectif. Est-ce que ce sera forcément le meilleur ? Je ne sais pas. Jo Maso va-t-il rester ? B.L. : Il restera manager oui, c'est certain. On parle de Philippe Sella également... B.L. : Il y aura aussi une place quelque part pour Philippe Sella. Pas forcément avec l'équipe de France seulement mais avec toutes les équipes de France. Quand on voit qu'un match des moins de 20 ans contre une sélection africaine a attiré 15 000 personnes à Metz... Cela prouve qu'il y a beaucoup d'engouement pour le rugby en France et des choses à faire. Le nouvel entraîneur aura donc un profil très différent de Bernard Laporte ? B.L. : C'est le message oui. Il ne faudra pas essayer de faire du Laporte sans Laporte. rugbyrama.fr Link to comment
linus Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Parce la politique (rugbystique, pas politicienne) fait partie des qualités à avoir pour être entraîneur de l'edf. Et Novès n'est pas le plus grand diplomate existant. Il a les autres qualités pour le poste (expérience, science du jeu et du coaching, caractère pour cadrer les joueurs...) , mais pas celle-là.en même temps, ça serait marrant Novès à la tête de l'edf, ça ferait des étincelles. +1 Je pense que la caractère trop omnipotent de Novès s'avère totalement rhédibitoire avec une telle prise de fonction. Maintenant, il est clair que passer d'une vision "Laportienne" du jeu à une vision "Novesienne", a priori basée sur une culture du jeu et de l'instinct constituerait un virage à 180 degré... que j'imagine en fait assez mal D'autant que l'on me fera difficilement croire que Laporte n'aura pas une importance prépondérante dans la désignation de son succésseur, et au vue des rapports pas forcémment cordiaux entre les deux hommes... Link to comment
Zuzu31 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Pour moi, ce sera Galthié...C'est tout traçé depuis 2003...1/2 de mêlée (comme Madrange), consultant TV (comme Madrange), entraineur du SF (comme Madrange), faisant de la pub (comme Madrange), passant bien auprès des médias et de la FFR (comme Madrange)... Link to comment
Deneb Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Pour moi, ce sera Galthié...C'est tout traçé depuis 2003...1/2 de mêlée (comme Madrange), consultant TV (comme Madrange), entraineur du SF (comme Madrange), faisant de la pub (comme Madrange), passant bien auprès des médias et de la FFR (comme Madrange)... +1 Link to comment
st_tlse Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Je pense que si Novès vient va a la tete de l'EDF c'est avec SES conditions et je pense qu'elle soit pas en accord avec celles de Lapasset. Ensuite je pense que ça sera très dur pour lui de mettre en place un jeu comme au stade car il n'aura jamais le temps en EDF. Maintenant s'il venait a partir pour le remplacer faut chercher du coté des anciens du Stade, et moi je verai bien un petit appel a Deylaud Link to comment
strangler Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Je crois aussi que c'est le candidat "idéal" pour la FFR. Néanmoins, il ferait un bien meilleur entraineur que Laporte. Link to comment
Zuzu31 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 (edited) Je crois aussi que c'est le candidat "idéal" pour la FFR.Néanmoins, il ferait un bien meilleur entraineur que Laporte. On est d'accord. (Même si ça ne sera pas trop difficile, et puis on peut espérer car Galthié vient de l'école columérine...) Edited October 14, 2007 by Zuzu31 Link to comment
Maxence Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 Attention, perso, Galthié est mon deuxième choix. 1/ il est bien plus intelligent de la pipe (vous me direz, ce n'est pas bien dur!)... non, il est réellement intelligent, et je suis étonné que ça ne fasse pas partie des critères de la pipe à lunettes, critères vraiment réducteurs 2/ il a fait évoluer le jeu du Sf Link to comment
menelas Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Moi, je souhaite Novès. Mais je voudrais qu'il soit entouré. Et lui adjoindre Landreau pour les avants, me semble être le choix idéal. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 le meilleur pour les avant me semble être Delmas, mais Landreau est pas mal aussi. meme si j'aimerai qu'on est place à la tête de l'EDF des gens qui n'aient pas de relation amiclaes avec Bernie le ministre Link to comment
menelas Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 le meilleur pour les avant me semble être Delmas, mais Landreau est pas mal aussi.meme si j'aimerai qu'on est place à la tête de l'EDF des gens qui n'aient pas de relation amiclaes avec Bernie le ministre Oui, enfin, si Landreau a les compétences, on ne va pas non plus s'en priver sous prétexte qu'il ait des relations amicales, comme tu dis, avec Laporte. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 on peut trouver des gens compétents dans ce pays qui n'ont aucune relation avec Laporte. Et Delmas ne me semble pas être un plus mauvais choix que Landreau Link to comment
menelas Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 on peut trouver des gens compétents dans ce pays qui n'ont aucune relation avec Laporte.Et Delmas ne me semble pas être un plus mauvais choix que Landreau On ne va quand même pas lancer une chasse aux sorcières non? Link to comment
Guest txuri gorriak Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 pas de chasse au sorcière, juste plus de copinage . Link to comment
Gabi Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Quels sont les critères auquel devra répondre le nouveau sélectionneur ?B.L. : Il y en a beaucoup. Mais les critères essentiels sont la capacité à travailler en équipe, l'expérience, la dimension humaine de la personne, son vécu. Ouf, je suis rassuré : je croyais que les qualités devaient être l'intelligence, la compétence, le palmares, les résultats, la philosophie et le style de jeu proné. Moi je voudrais Noves ou Galthié. Avec Delmas ou Landreau pour les avants. Donc ce sera St André. Et Ibanez pour les avants. Link to comment
irish Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Ouais a part Noves, je suis pas tres convaincu: St Andre a gagne le championnat Anglais avec un gros pack et des coups de tatanes. Lagisquet: Voir Jeu du BO. Galthie, on est dans la com, comme avec Laporte. Link to comment
Gabi Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Ouais a part Noves, je suis pas tres convaincu:St Andre a gagne le championnat Anglais avec un gros pack et des coups de tatanes. Lagisquet: Voir Jeu du BO. Galthie, on est dans la com, comme avec Laporte. Oui, il est dans la com, oui, il fait de la pub mais rugbystiquement, Galthié a apporté énormement de bien au SF et surtout, il est trés intelligent et trés cohérent. Et c'est deja pas mal pour un entraineur de l'EdF. Sinon ce qui regarde trés régulierement le championnat anglais, vous pouvez m'expliquer le style de jeu qu'a mis en place St André à Sale ??? C'est vraiment style à l'anglaise ?? Car je ne veux pas juger sur les rares matchs vu par ci par la. Link to comment
Bélibaste Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Sinon ceux qui regardent trés régulierement le championnat anglais, vous pouvez m'expliquer le style de jeu qu'a mis en place St André à Sale ??? C'est vraiment style à l'anglaise ??Car je ne veux pas juger sur les rares matchs vus par ci par la. Moi, Saint-André, il y a quelques mois, je n'aurais pas été contre a priori, mais je n'ai pas du tout aimé ses déclarations pendant la coupe du monde, du style: "pour gagner ce match, il faut que les Français soient forts dans la conquête, et ensuite assurer les coups de pieds pour occuper le camp adverse. Le jeu viendra après". En gros, il prône le même style de jeu que le petit Bernie, et ça, ça ne me plaît pas du tout. Je vote à 100% pour Novès (ou Milou), parce que ça suffit d'avoir une équipe de France qui ne joue plus. Je veux un entraîneur qui va redonner confiance aux lignes arrières française, qui leur donne de la LIBERTE, et qui ne les engueule pas si un coup risqué a foiré. Je veux des joueurs fous et qui prennent des risques. Et tant pis si cela vaut quelques défaites. Les Alls-Blacks ont perdu, mais ils font rêver tout le monde. Point. En plus, nous avons la matière première, et nous pouvons gagner avec ce style de jeu. Le jeu toulousain, c'est aussi le jeu français. Quand je vois pendant cette coupe du monde un Poitrenaud ou un Heymans récupérer un ballon dans leurs 22 avec quasiment personne devant et ne pas relancer, ça me met hors de moi. Et puis les chandelles... Et pour ceux qui ne veulent pas que Novès quitte le Stade, je pense que ça serait au contraire une belle porte de sortie, sachant qu'on ressent peut-être un petit essouflement avec cette absence de titres. Du renouveau ferait peut-être du bien au club; et ce ne sont pas les anciens joueurs qui manquent et qui pourraient faire des entraîneurs de qualité (Rougé-Thomas... Deylaud?). Eux de toutes façons auront toujours la culture du jeu et mouvement perpétuel mis en place par... "la pipe" Villepreux. Link to comment
Maxence Posted October 15, 2007 Author Share Posted October 15, 2007 Un signe quand même que Novés est encore dans la course, et peut-être face à Saint-André : sur france info, une interview très politiquement correcte sur la demi, bien loin des commentaires acerbes après la demi de Sidney. J'ai mis du temps à me rednre compte que c'était lui, tellement je n'en revenais pas ! Link to comment
Roms Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Ouais a part Noves, je suis pas tres convaincu:St Andre a gagne le championnat Anglais avec un gros pack et des coups de tatanes. Lagisquet: Voir Jeu du BO. Galthie, on est dans la com, comme avec Laporte. Comment être plus d'accord? Même si à côté de Novès il y a encore de la marge, St-André, Lagisquet et Galthié ont tous obtenus des résultats c'est un fait. Simplement le choix du futur sélectionneur est aussi un choix de jeu. Il faut savoir si une fois pour toute on a pas envie pendant 4 ans de tester le jeu à la toulousaine en edf. Si ça marche pas tant pis, mais après 8 ans de purges laportiennes, si on me met Lagisquet, franchement je ne suis pas certain qu'on y gagnera niveau prise de risque. Idem pour St-André, je n'ai lu nul part qu'il avait importé le french flair en Angleterre, je crois plutôt qu'il a tout à fait adopté la culture locale et tant mieux pour lui puisqu'il y a connu la réussite sportive. Quant à Galthié honnêtement il souffre probablement moins des tares des deux cités plus haut mais il aura tout le temps de devenir sélectionneur dans le futur. Il a encore de l'expérience à acquérir. N'oublions pas que pour un titre gagné avec le SF, il a montré de grosse faiblesses dans la gestion des phases finales les années précédentes... Link to comment
Zapata9 Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 (edited) Je suis clairement pour Noves, meme si malheureusement je n'y crois pas trop. Il nous faut clairement un virage a 180 degres maintenant. Beneficier de l'acquis defensif pour relancer notre jeu d'arriere. Noves avec N'Tamack? Sinon Lapasset il va rester combien de temps a la tete de la FFR? Qui c'est qui decide quand il doit laisser sa place? Edited October 15, 2007 by Zapata9 Link to comment
Maxence Posted October 15, 2007 Author Share Posted October 15, 2007 Perso, je suis certain que Novés a encore des chances. Dans le parisien d'aujourd'hui, tous les anciens se payent plus ou moins la pipe. Seul Novés est étonnamment gentil avec la pipe. Bizarre, vous avez dit bizarre! Link to comment
Hoover77 Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Lagisquet: Voir Jeu du BO. N'empêche qu'en tant que parisien, le BO reste pour moi le club français le plus difficile à jouer. C'est peut-être pas télégénique mais c'est efficace comme style de jeu. Après on peut évidemment choisir un sélectionneur qui nous fera perdre avec panache. Link to comment
Maxence Posted October 15, 2007 Author Share Posted October 15, 2007 Forcément, beau jeu = défaite Sinon, comment a joué le SF la saison dernière? N'a-t-il pas prouvé qu'on pouvait produire du beau jeu et gagner ? Link to comment
Zapata9 Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Lagisquet: Voir Jeu du BO. N'empêche qu'en tant que parisien, le BO reste pour moi le club français le plus difficile à jouer. C'est peut-être pas télégénique mais c'est efficace comme style de jeu. Après on peut évidemment choisir un sélectionneur qui nous fera perdre avec panache. OK. Alors on prend une triplette Noves - N'Tamack - Delmas. Ca me va bien! Link to comment
Hoover77 Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Forcément, beau jeu = défaite Sinon, comment a joué le SF la saison dernière? N'a-t-il pas prouvé qu'on pouvait produire du beau jeu et gagner ? Tu parles de quoi? De la saison régulière ou des phases finales? J'ai pas trouvé que Paris donnait particulièrement dans le beau jeau sur les phases finales du top 14. De toute façon je n'aime pas cette notion de beau jeu. J'aime plus les équipes dures en défense que les équipes qui relancent de leur 20 mètres. Question de perception. Link to comment
Recommended Posts