Aller au contenu

La Relève Pour L'edf à Venir, Club Par Club


Invité bleu des vosges

Messages recommandés

Invité bleu des vosges

Foin des "rivalités" entre chapelles, "nos" clubs regorgent de mecs aptes à postuler en EDF dans les années à venir.

Je commence par l'ASM :rolleyes:, je vous laisse le soin de compléter grâce à votre connaissance de vos clubs respectifs et de leur formation. (je miserais bien quelques pièces sur quelques montpelliérains par ailleurs)

Parmi les joueurs suivants donc, certains ont déjà joué au niveau international, d'autres seront peut-être, sans doute, appelés dans les mois ou années qui viennent s'ils confirment leur progression en club...

Jacquet en seconde ligne reviendra en EDF

Malzieu à l'aile, Floch derrière bientôt s'ils continuent sur la lancée de la saison passée, devraient avoir leur chance;

A suivre peut-être à plus long terme (pour défendre le titre acquis en 2011?): Vigouroux en seconde ligne, Pic en 9, Combezou au centre...

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire

A Brive... Euh... Personne ? :rolleyes:

Olivier Magne ? :smile:

Palisson, Neveu peut être dans quelques années. A regarder un peu Beco...

Nos espoirs, Drozdz et Chouly sont partis... Ce dernier prendra tranquilement la place de Bonnaire et Harinordoquy, d'ailleurs, et la gardera s'il ne se blesse pas.

Lien vers le commentaire

De notre côté, Médard à l'arrière, Mermoz au centre et LeDevedec en 2è ligne ou 3è ligne seront surement à suivre, si on leur laisse du temps de jeu en club...

Et puis Poitrenaud, Clerc, Dusautoir ne sont pas bien vieux encore... :smile::rolleyes:

Lien vers le commentaire

Vous oubliez le Panda! Un futur grand :rolleyes:

Et est-ce que le prochain sélectionneur fera jouer Bouilhou en bleu? il va falloir des joueurs intelligents...

Lien vers le commentaire

En fait l'EDF a surtout intérêt à ce que les clubs misent un peu plus sur leurs espoirs pour les saisons à venir.

Il y a certains postes (surtout devant) où les solutions ne sautent pas aux yeux. Donc espérons des "promotions" au sein des clubs ou des "révélations" du style Vermeulen (des joueurs confirmés qui franchiraient un pallier disons).

Ceci-dit la plupart des joueurs de l'EDF avaient bel et bien leur place.

Lien vers le commentaire

Ex toulousains, à surveiller Baby et Jeanjean qui revenait fort en fin de saison au SF. Tu m'a pris de vitesse Maxence pour Jeannot dont le parcours en EDF reste une énigme, je me suis régalé de le retrouver Jeudi contre Bourgoin fidèle à lui même. 2011 par contre risque d'être moins évident pour lui tout comme pour William qui pourrait avoir son mot à dire au talon, il avait montré de belles choses en fin de saison dernière.

Lien vers le commentaire

Ben justement, serait-ce une bonne chose de devoir s'appuyer sur ce genre de joueurs?

Parceque l'objectif maintenant c'est quoi? Le prochain 6 Nations?

J'espère que non, c'est une compétition devenue aussi désuète qu'inutile et génante. Autant s'en servir de "laboratoire".

Le but c'est 2011, donc seuls quelques indiscutables comme Jauzion ou Ellisalde qui ont déjà la trentaine (à peu près) devraient se voir reconduits dans 4 ans.

Car qu'est-ce qui a posé problème dans cette cuope du monde? Des passe-droit, sauf pour Betsen, qui ont plombé l'équipe.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

A l'USAP le gros espoir de la saison s'appelle Jean-Pierre Perez, qui joue flanker. Il devrait être titulaire dès la reprise du championnat dans nos rangs.

A suivre aussi Guilhem Guirado, talon champion du monde U21 surclassé et déjà dans le groupe pro l'an dernier, et Jérôme Porrical, arrière qui doublera Percy Montgomery.

Lien vers le commentaire
Et est-ce que le prochain sélectionneur fera jouer Bouilhou en bleu? il va falloir des joueurs intelligents...

Dans la catégorie intelligent, j'aime bien le profil de Pierre Rabadan au SF. Pas sûr qu'il soit rappelé un jour, mais il a joué un grand rôle dans la conquète du Brennus l'année dernière. Je me rappelle d'un match à Bourgoin en fin de saison dernière où on se faisait bouffer en mêlée, et où on a pas perdu une balle grâce à ses sorties de mêlée rapides, techniques... et intelligentes.

Sinon au SF en vrac:

* Saubade. Sacrée pointe de vitesse à l'aile. Encore que Arias est aussi loin d'être manchot.

* Le Szar. Evidemment, pour moi ça doit devenir le numéro 1 au talon, faut juste qu'il continue à bosser la touche.

* Burban. Je savais pas trop à quoi m'attendre en le voyant arriver l'année dernière, c'est limite s'il a pas fini l'année comme notre meilleur troisième ligne aile.

* Beauxis. Je crois qu'on a bien vu ce qu'il pouvait apporter sur cette coupe du monde, à condition d'être plus souvent titulaire le week-end.

* Messina. En forme c'est un client. Vu le déficit qu'il semble y avoir à ce poste, nul doute qu'on devrait le tester un de ces jours.

Lien vers le commentaire

Pour le CSBJ,

pour l'immediat, Benji Boyet :smile: , Julien Pierre (mais grosse concurrence en 2nde ligne...)

Plus jeune : Brice Monzeglio (mais grosse concurrence en 3eme ligne...), Flo Denos (15)

Tres jeune: Morgan Parra (9-10), Mathieu Nicolas (ailier), Yann David (centre), Genevois (Talon)

Peut etre une revolution pour le CSBJ pour l'avenir, plus d'arriere que d'avant dans le XV de France ?? :smile:

Lien vers le commentaire
Pour le CSBJ,

pour l'immediat, Benji Boyet :smile: , Julien Pierre (mais grosse concurrence en 2nde ligne...)

Plus jeune : Brice Monzeglio (mais grosse concurrence en 3eme ligne...), Flo Denos (15)

Tres jeune: Morgan Parra (9-10), Mathieu Nicolas (ailier), Yann David (centre), Genevois (Talon)

Peut etre une revolution pour le CSBJ pour l'avenir, plus d'arriere que d'avant dans le XV de France ?? :smile:

+ Louchard (vraiment promis à un grand avenir) voire Leonte

Lien vers le commentaire
Pour le CSBJ,

pour l'immediat, Benji Boyet :smile: , Julien Pierre (mais grosse concurrence en 2nde ligne...)

Plus jeune : Brice Monzeglio (mais grosse concurrence en 3eme ligne...), Flo Denos (15)

Tres jeune: Morgan Parra (9-10), Mathieu Nicolas (ailier), Yann David (centre), Genevois (Talon)

Peut etre une revolution pour le CSBJ pour l'avenir, plus d'arriere que d'avant dans le XV de France ?? :smile:

+ Louchard (vraiment promis à un grand avenir) voire Leonte

Il faut vraiment féliciter le CSBJ pour sa démarche formatrice plutôt que d'aller chercher des étrangers. Concernant Bogdan Leonte, il me semble bien qu'il est roumain comme son nom l'indique, et je rajouterai à la liste l'excellent Benoît Cabello, encore jeune et réel candidat à la succesion des Ibañez et Bruno.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Concernant Bogdan Leonte, il me semble bien qu'il est roumain comme son nom l'indique.

Exact, ULTRA, je les avait oublies!

Pour Bogdan, il est bien Roumain d'origine mais il est selectionnable chez nous. Il a faut partie du pole France a Marcoussis et suit la filere classique des internationaux, -18, -19 et egalement a VII.

Lien vers le commentaire

Malzieu devrait très rapidement intégrer l'EDF c'est une bombe ce joueur.

Au centre y'a beaucoup de monde Grandclaude, Messina, Fritz, Mazars, Cabannes, Jahouer?

Le gros problème c'est le poste de pilier y'a pas grand monde comme jeunes qui poussent...

Lien vers le commentaire

Malzieu devrait très rapidement intégrer l'EDF c'est une bombe ce joueur.

Au centre y'a beaucoup de monde Grandclaude, Messina, Fritz, Mazars, Cabannes, Jahouer?

Le gros problème c'est le poste de pilier y'a pas grand monde comme jeunes qui poussent...

Lien vers le commentaire

Nous ne manquons pas de joueurs... Regardons l'âge des joueurs (à peu près de mémoire) en 2011 :

Pilar :

Marconnet 35, Milloud 36, Emmanuelli 34, Mas 31, Attoub 31, Forrestier 30, Poux 32, Lecouls 33, Clément 24, Sore 24, Montès 26, Faure 34...

On peut constater que la grave erreur Laporte a été de ne pas faire confiance à des joueurs qui pourraient devenir les cadre de demain. Mais lui l'a dit "de ce qu'il se fera après moi, je m'en fous". On voit la réussite de sa pensée. Il faudra absolument remettre sur scène des piliers trop peu vu... Pour les jeunots il faut voir ce qu'ils donneront avec le temps.

Talons :

Szarzewski 28, Kayser 27, Blin 34, Guirado 25, Servat 33...

Là, je m'inquiète guère..

2e latte :

Nallet 35, Papé 31, Thion 34, Drozdz 26, Jacquet 26, Panda 28, Marchois 28, Ledevedec 25, Pierre 30, Vervoort 24...

Pareil, même si on ne sait pas trop si les jeunes auront la densité d'un Nallet qui sera sans doute trop juste... Quel gachis. Une pensée aussi à Colin Gaston qui était un sacré client.

3e latte :

Dusautoir 30, Nyanga 28, Martin 32, Ouedrago 25, Gambetta 27, Bouilhou 32, Beco 25, Burban 24, Harinordoquy 31, Bonnaire 31, Alexandre 24-25 Montribot 24

Là, comme d'hab, ça va être la foire d'empoigne

3e latte centre :

Faure 28, Picamoles 25, Chouly 26, Chabal 34, Vermeulen 32, Rabadan 31

Me semble pas trop mal comme liste... Et j'y suis allé vite

Mêlée :

Yachvili 31, Elisalde 34, Mignoni 34, Neveu 25, Durand 29, Cibray 26, Bourahoua 24, Fillol 33, Pic de Clermont

Ca me semble pas mal non plus

Ouverture :

Boyet 32, Michalak 29, Beauxis 26, Petitjean 27 (ahahah), Bélie 23, Parra 24, Sola 24, Skréla 32, Rosalen 30

Faut espérer là l'éclosion de nos jeunes pousses

Centre :

Grandclaude 27, Jauzion 33, Traille 32, Marienval 26, Mermoz 25, Baby 28, Messina 30, Mirande 26, Fritz 27, Marty 29, Cabannes 27, Liebenberg 32

Niveau 1er centre, ça sera pas la fête, et horreur Jauzion et Traille n'ont plus 20 ans...

Ailier :

Saubade 30, Donguy 29, Heymans 33, Clerc 30, Palisson 24, Rougerie 30, Malzieu 28, Candelon 31

La aussi, ça va être tendu... Quoi que Clerc/Malzieu ça tue non ?

Arrière :

Hughet 24, Médard 25, Poitrenaud 29, Thiery 27, Elhorga (ohohoh) 32

En espérant voir Thiery ou Médard essayés rapidement !

Liste bien sûr non exhaustive... Si 20% des jeunes confirment, on sera encore très compétitifs, heureusement. A surveiller quand même au premier centre, à l'ouverture et à gauche de la pile.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Nous ne manquons pas de joueurs... Regardons l'âge des joueurs (à peu près de mémoire) en 2011 :

Pilar :

Marconnet 35, Milloud 36, Emmanuelli 34, Mas 31, Attoub 31, Forrestier 30, Poux 32, Lecouls 33, Clément 24, Sore 24, Montès 26, Faure 34...

On peut constater que la grave erreur Laporte a été de ne pas faire confiance à des joueurs qui pourraient devenir les cadre de demain. Mais lui l'a dit "de ce qu'il se fera après moi, je m'en fous". On voit la réussite de sa pensée. Il faudra absolument remettre sur scène des piliers trop peu vu... Pour les jeunots il faut voir ce qu'ils donneront avec le temps.

Tu as Sébastien Chobet qui aura 30 ans en 2011 et qui sera, j'y mets ma main à couper, titulaire à gauche cette année à l'USAP. :smile:

Lien vers le commentaire
2e latte :

Nallet 35, Papé 31, Thion 34, Drozdz 26, Jacquet 26, Panda 28, Marchois 28, Ledevedec 25, Pierre 30, Vervoort 24...

Pareil, même si on ne sait pas trop si les jeunes auront la densité d'un Nallet qui sera sans doute trop juste... Quel gachis. Une pensée aussi à Colin Gaston qui était un sacré client.

Arnaud Mela ( 1980 ) 2eme ligne rugueux d'Albi, pas sur que les argentins se seraient autant amusés...

Lien vers le commentaire
Nous ne manquons pas de joueurs... Regardons l'âge des joueurs (à peu près de mémoire) en 2011 :

Pilar :

Marconnet 35, Milloud 36, Emmanuelli 34, Mas 31, Attoub 31, Forrestier 30, Poux 32, Lecouls 33, Clément 24, Sore 24, Montès 26, Faure 34...

On peut constater que la grave erreur Laporte a été de ne pas faire confiance à des joueurs qui pourraient devenir les cadre de demain. Mais lui l'a dit "de ce qu'il se fera après moi, je m'en fous". On voit la réussite de sa pensée. Il faudra absolument remettre sur scène des piliers trop peu vu... Pour les jeunots il faut voir ce qu'ils donneront avec le temps.

Talons :

Szarzewski 28, Kayser 27, Blin 34, Guirado 25, Servat 33...

Là, je m'inquiète guère..

2e latte :

Nallet 35, Papé 31, Thion 34, Drozdz 26, Jacquet 26, Panda 28, Marchois 28, Ledevedec 25, Pierre 30, Vervoort 24...

Pareil, même si on ne sait pas trop si les jeunes auront la densité d'un Nallet qui sera sans doute trop juste... Quel gachis. Une pensée aussi à Colin Gaston qui était un sacré client.

3e latte :

Dusautoir 30, Nyanga 28, Martin 32, Ouedrago 25, Gambetta 27, Bouilhou 32, Beco 25, Burban 24, Harinordoquy 31, Bonnaire 31, Alexandre 24-25 Montribot 24

Là, comme d'hab, ça va être la foire d'empoigne

3e latte centre :

Faure 28, Picamoles 25, Chouly 26, Chabal 34, Vermeulen 32, Rabadan 31

Me semble pas trop mal comme liste... Et j'y suis allé vite

Mêlée :

Yachvili 31, Elisalde 34, Mignoni 34, Neveu 25, Durand 29, Cibray 26, Bourahoua 24, Fillol 33, Pic de Clermont

Ca me semble pas mal non plus

Ouverture :

Boyet 32, Michalak 29, Beauxis 26, Petitjean 27 (ahahah), Bélie 23, Parra 24, Sola 24, Skréla 32, Rosalen 30

Faut espérer là l'éclosion de nos jeunes pousses

Centre :

Grandclaude 27, Jauzion 33, Traille 32, Marienval 26, Mermoz 25, Baby 28, Messina 30, Mirande 26, Fritz 27, Marty 29, Cabannes 27, Liebenberg 32

Niveau 1er centre, ça sera pas la fête, et horreur Jauzion et Traille n'ont plus 20 ans...

Ailier :

Saubade 30, Donguy 29, Heymans 33, Clerc 30, Palisson 24, Rougerie 30, Malzieu 28, Candelon 31

La aussi, ça va être tendu... Quoi que Clerc/Malzieu ça tue non ?

Arrière :

Hughet 24, Médard 25, Poitrenaud 29, Thiery 27, Elhorga (ohohoh) 32

En espérant voir Thiery ou Médard essayés rapidement !

Liste bien sûr non exhaustive... Si 20% des jeunes confirment, on sera encore très compétitifs, heureusement. A surveiller quand même au premier centre, à l'ouverture et à gauche de la pile.

T'as peut être un peu forcé sur le coujou dans tes espoirs là ? :smile:

Certains ont 3 matchs en première, les voir en EDF, oula...

Lien vers le commentaire
Ouverture :

Boyet 32, Michalak 29, Beauxis 26, Petitjean 27 (ahahah), Bélie 23, Parra 24, Sola 24, Skréla 32, Rosalen 30

Faut espérer là l'éclosion de nos jeunes pousses

Celui qui m'a le plus impressioné en fin de saison dernière :

Trinh Duc (désolé leilei pour l'orthographe) qui aura 24 ans en 2011 !

A confirmer cette saison.

Lien vers le commentaire
Ouverture :

Boyet 32, Michalak 29, Beauxis 26, Petitjean 27 (ahahah), Bélie 23, Parra 24, Sola 24, Skréla 32, Rosalen 30

Faut espérer là l'éclosion de nos jeunes pousses

Celui qui m'a le plus impressioné en fin de saison dernière :

Trinh Duc (désolé leilei pour l'orthographe) qui aura 24 ans en 2011 !

A confirmer cette saison.

+1

Cote espoir y a du monde a Montpellier.

Sinon j'aurais prefere pour l'EDF que le CSBJ continue a nous sortir du lourd devant...

Dans les ailiers faut pas oublier Mathieu Bourret qui a un peu disparu de la circulation suite a ses soucis avec l'USAP, mais qui pourrait revenir tres fort.

Lien vers le commentaire

Palisson, Petitjean, Beco, Neveu.

L'un est une bombe qui fera parler de lui, le second a failli aller se faire dézinguer chez les blacks et le dernier est champion du monde des moins de 21... Pour le dernier, c'est plus "personnel". Il n'est pas titulaire et c'est très dommage tant il est pas mal quand il joue.

J'ai pas cité les noms par hasard :smile:

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Nous ne manquons pas de joueurs... Regardons l'âge des joueurs (à peu près de mémoire) en 2011 :

Pilar :

Marconnet 35, Milloud 36, Emmanuelli 34, Mas 31, Attoub 31, Forrestier 30, Poux 32, Lecouls 33, Clément 24, Sore 24, Montès 26, Faure 34...

On peut constater que la grave erreur Laporte a été de ne pas faire confiance à des joueurs qui pourraient devenir les cadre de demain. Mais lui l'a dit "de ce qu'il se fera après moi, je m'en fous". On voit la réussite de sa pensée. Il faudra absolument remettre sur scène des piliers trop peu vu... Pour les jeunots il faut voir ce qu'ils donneront avec le temps.

Talons :

Szarzewski 28, Kayser 27, Blin 34, Guirado 25, Servat 33...

Là, je m'inquiète guère..

2e latte :

Nallet 35, Papé 31, Thion 34, Drozdz 26, Jacquet 26, Panda 28, Marchois 28, Ledevedec 25, Pierre 30, Vervoort 24...

Pareil, même si on ne sait pas trop si les jeunes auront la densité d'un Nallet qui sera sans doute trop juste... Quel gachis. Une pensée aussi à Colin Gaston qui était un sacré client.

3e latte :

Dusautoir 30, Nyanga 28, Martin 32, Ouedrago 25, Gambetta 27, Bouilhou 32, Beco 25, Burban 24, Harinordoquy 31, Bonnaire 31, Alexandre 24-25 Montribot 24

Là, comme d'hab, ça va être la foire d'empoigne

3e latte centre :

Faure 28, Picamoles 25, Chouly 26, Chabal 34, Vermeulen 32, Rabadan 31

Me semble pas trop mal comme liste... Et j'y suis allé vite

Mêlée :

Yachvili 31, Elisalde 34, Mignoni 34, Neveu 25, Durand 29, Cibray 26, Bourahoua 24, Fillol 33, Pic de Clermont

Ca me semble pas mal non plus

Ouverture :

Boyet 32, Michalak 29, Beauxis 26, Petitjean 27 (ahahah), Bélie 23, Parra 24, Sola 24, Skréla 32, Rosalen 30

Faut espérer là l'éclosion de nos jeunes pousses

Centre :

Grandclaude 27, Jauzion 33, Traille 32, Marienval 26, Mermoz 25, Baby 28, Messina 30, Mirande 26, Fritz 27, Marty 29, Cabannes 27, Liebenberg 32

Niveau 1er centre, ça sera pas la fête, et horreur Jauzion et Traille n'ont plus 20 ans...

Ailier :

Saubade 30, Donguy 29, Heymans 33, Clerc 30, Palisson 24, Rougerie 30, Malzieu 28, Candelon 31

La aussi, ça va être tendu... Quoi que Clerc/Malzieu ça tue non ?

Arrière :

Hughet 24, Médard 25, Poitrenaud 29, Thiery 27, Elhorga (ohohoh) 32

En espérant voir Thiery ou Médard essayés rapidement !

Liste bien sûr non exhaustive... Si 20% des jeunes confirment, on sera encore très compétitifs, heureusement. A surveiller quand même au premier centre, à l'ouverture et à gauche de la pile.

Je pense que d'ici 2011 d'autres auront fait leur preuve comme bastareaud, mignardi au centre ou denos et floch a l arriere. arias a quel age?

et je n oublierai pas lamboley...quand il est à 100% en 6 ou 7, ca reste un sacré joueur et manieur de ballon...

Lien vers le commentaire

Y'avait Baget de Bayonne également en 3ème latte mais la apparemment il vient de s'exploser le genou et il en a pour la saison donc ce sera pas pour tout de suite.

Mais avec Faure, Picamoles et Chouly on est tranquille en 8 pour 10 ans de toutes facons, assez pour plus se retrouver avec Hari ou Bonnaire titulaires du poste.

Lien vers le commentaire
Palisson, Petitjean, Beco, Neveu.

L'un est une bombe qui fera parler de lui, le second a failli aller se faire dézinguer chez les blacks et le dernier est champion du monde des moins de 21... Pour le dernier, c'est plus "personnel". Il n'est pas titulaire et c'est très dommage tant il est pas mal quand il joue.

J'ai pas cité les noms par hasard :sleeping:

Faut déjà espérer qu'ils jouent. Je pense qu'il y aura pas de problème pour Petitjean et même pour Neveu, en revanche j'ai plus de doutes pour les autres. Il y a du monde à l'aile : Bory, Sid, Bolavocu, Ligairi et surtout en 3ème ligne :smile: : Forgues, Bonvoisin, Magne, Domingo, Manta, Van der Merwe, Azoulai et même Mika qui joue 8 depuis 2 saisons.

Enfin pour Marienval, hum... :lol:

Lien vers le commentaire

Le Ciste Power img_99.jpg

Je complète avec le commentaire qui va avec :sleeping:

Sous le ciel de Montpellier le talent pousse bien et nous avons tout droit issus de nos nurceries et territoires ex-urbi les MAGNIFIQUES Cistes suivantes :

Le 3 de devant,

Au poste de Pilar : le p’tit David Vaudaine que je confonds toujours avec son frère ½ le talon Fabien Rofes (sélection France A). Nous avons aussi au talon, notre dynamite en barre le p’tit Johan Caudullo (sélection France U) qui est dans la lignée de nouveau talon, electrique, explosif et aussi rapide qu’un ¾.

En 2e ligne on a bien des petites merveilles mais elles sont Portugese ou Georgienne, ce sont Gonçalo Uva et Mamuka Gorgodze, nos fiertés de la CDM. Tous deux membres de l’équipe nationale de leur pays respectif.

En 3e ligne : notre belle agriculture a produit 2 monstres : une débrousailleuse, tailleuse, découpeuse, un félin digne des plus belles panthères j’ai nommé Fulgence Ouedraogo (Champion du monde U21) et puis un Massey-Ferguson que quand il passe tu ne reconnais plus personne tant le passage du panzer à laisser des traces et saturer la mémoire. Des chênes en guise de cannes, indéboulonnable et quand on arrivera à le lancer en course inarrétable mais juste quand on arrivera hein :whist: . Il a du Danie Rossouw dans le p’tit Louis Picamoles (Champion du monde U21) :smile: .

Milieu de terrain :

Bénis des Dieux nous sommes. Julien Tomas et François Trinh-Duc (Champions du monde U21) et attention les fréros suivent. Julien est un super demi de mêlée, très rapide, toujours la tête en l’air, bon en défense, vif, courageux. Il ne lui reste plus qu’à trouver un pied et c’est parfait. Quant à François c’est mon petit taureau :close:, fort, courageux, puissant il avance sur les placages avec 3 bonhommes sur le paletot et en défense c’est le don de soi qui lui vaut bien des contusions. Sa vision du jeu est extraordinaire pour son âge, c’est une merveille. De tous nos champions du monde c’est lui qui a le plus progressé en 1 an, ce n’est plus une merveille, c’est une bénédiction.

Au centre nous avons Régis Lespinas (sélection France U21) qui peut aussi joué à l’ouverture mais que je préfère au centre. Il trouve des trous de souris, renifle les failles dans les défenses et en plus il joue admirablement du pied. Ne vous fiez pas à son gabarit pas très impressionnant ce type vous explose à l’impact sans problème.

Enfin à l’aile

Ma gazelle, ma beauté :lol:, Jacques Boussuges (Champion du monde U21, sélection Seven France). Rapide comme l’éclair c’est un ailier aérien etqui sait admirablement bien défendre.

Après il en reste encore qui viennent ou sont encore en Espoirs, et puis il y a les excellent résultats de nos Ecoles et autres classes d’âge qui nous donne bien de l’espoir pour construire sur Montpellier un grand Club qui saura répondre aux appels de l’Equipe de France si tant est que le nouvel entraîneur daigne baisser un peu la tête.

Dans ce cas : Vassili Bost, Romain Frou, Pierre Trinh-Duc, Adrien Tomas.

Pardon pour les autres que j’oublie :lol:

Lien vers le commentaire

Vi je sais mais si je n'ai pas encore répondu c'est que je ne le connais pas alors faut que j'aille pêcher au Sud et pour l'heure tu comprendras qu'ils ont d'autres chose en tête avec la Victoire, la post victoire, le retour, le post retour, la Finale de la Currie, la victoire des Cheetahs, la post victoire..................... :smile: je rajoute le 1er rang au classement IRB, le titre de joueur de l'année pour Bryan, le titre d'entraîneur de l'année pour Jake, le titre de l'équipe de l'année pour les Springboks, bref même razzia qu'en 2005. J'vous dis je meure dans l'extase bientôt :lol:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Enfin pour Marienval, hum.

Il n'est plus à Brive hein.

Alors là, je rêve un peu. Mais tiens, commentaire de Cédric Leite à son sujet "ce gars là me fait hallucinner, on dirait Jauzion, il sait tout faire et en plus il est fort". Bon, c'est pas profond mais Leite est un centre et je pense savoir de quoi il parle.

Et j'ai toujours trouvé ce jeune joueur classe (et je suis pas le seul ici). Après, ouais, il a subi à Brive la frilosité face aux jeunes et l'animosité de Rodriguez envers lui (totalement inexplicable).

Sinon, j'ai effectivement oublié pas mal de joueurs comme Bastareaud ou Mignardi vi ^^

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il n'est plus à Brive hein. Alors là, je rêve un peu. Mais tiens, commentaire de Cédric Leite à son sujet "ce gars là me fait hallucinner, on dirait Jauzion, il sait tout faire et en plus il est fort". Bon, c'est pas profond mais Leite est un centre et je pense savoir de quoi il parle. Et j'ai toujours trouvé ce jeune joueur classe (et je suis pas le seul ici). Après, ouais, il a subi à Brive la frilosité face aux jeunes et l'animosité de Rodriguez envers lui (totalement inexplicable).
Il est blessé et devra peut-être se faire opérer prochainement d'une hernie discale. Il a fait une très bonne saison 2006-2007, principalement à l'aile, et est repassé au centre avant ce pépin. Retrouvera-t-il le Top 14 la saison prochaine ? Je crois en lui mais à moyen terme, d'ici trois ans.
Lien vers le commentaire
Vi je sais mais si je n'ai pas encore répondu c'est que je ne le connais pas alors faut que j'aille pêcher au Sud et pour l'heure tu comprendras qu'ils ont d'autres chose en tête avec la Victoire, la post victoire, le retour, le post retour, la Finale de la Currie, la victoire des Cheetahs, la post victoire..................... :smile: je rajoute le 1er rang au classement IRB, le titre de joueur de l'année pour Bryan, le titre d'entraîneur de l'année pour Jake, le titre de l'équipe de l'année pour les Springboks, bref même razzia qu'en 2005. J'vous dis je meure dans l'extase bientôt :lol:

merci quand meme

Lien vers le commentaire

SOURIEZ MES AMIS LA PIPE EST EN TRAIN DE SE FAIRE MASSACRER COMME GUY MOCKAYYY A L'ASSEMBLEE NATIONALE

pendant ce temps la .. le ton est donne place aux jeunes et il me tarde le prochain tournoi rien que pour voir la gueule de la selection .. je suis pret a parier que l'on va sacrifier ce tournoi cette année pour construire des bases solides ... jeunesse à la tete jeunesse dans la selection .. a ca va changer :) c cool

a partir de la liste non exaustive de notre ami briviste nommé the strangler je donnerais quelques idees .. aux selectionneurs :D que j'adorais en tant que joueurs ... en fait j'ai compacte la liste en fonction de mes gouts je m'en regale d'avance

Marconnet 35, Milloud 36, Emmanuelli 34, Mas 31, Attoub 31

Talons :

Szarzewski 28 Kayser 27 Servat 33...

Nallet 35, Papé 31 Jacquet 26, Panda 28

Dusautoir, Nyanga, Ouedrago, Burban, Bonnaire

3e latte centre :

Chouly, Chabal, Vermeulen

Mêlée :

Elisalde Mignoni Durand Pic de Clermont

Ouverture :

Boyet 32, Beauxis 26,

Centre :

Jauzion 33, Baby 28, Messina 30,Fritz 27, Cabannes 27

Ailier :

Saubade 30, Clerc 30, Malzieu 28, Arias

Arrière :

Médard 25, Poitrenaud 29

une equipe type du style pour bien montrer la cassure apres laporte mais en gardant quelques tauliers sur le banc

Le 15 du renouveau on respire :D :

Marconnet Szar Attoub

Panda Jacquet

Burban Vermeulen Dussautoir

Elissalde Beauxis

Malzieu Cabanne Messina Clerc

Meydart

vous remarquerez que j'ai fait l'effort de ne pas mettre que des toulousains :smile:

1 castrais

5 parisiens

5 toulousains

1 biarrot

3 clermontois

c pas optimum puisque on ne sait pas la condition et la capacite des joueurs a progresser mais quand je vois cette ligne de 3/4 :D ca laisse reveur t'en veux du jeu !!! ce trident de malade :D !! et devant ca aurait de la gueule .. Jambon a la decoupe en troisieme ligne ... une seconde ligne jeune et robuste .. et une bonne premiere ligne

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le 15 du renouveau on respire :D :

Marconnet Szar Attoub

Panda Jacquet

Burban Vermeulen Dussautoir

Elissalde Beauxis

Malzieu Cabanne Messina Clerc

Meydart

1 castrais

5 parisiens

5 toulousains

1 biarrot

3 clermontois

Attoub n'est plus castrais :smile:

Lien vers le commentaire
  • 3 years later...
Parigot_Paris

Up,

p'taing c'est rigolo de regarder ce topic avec quasiment 4 ans de recul !!!

Faudra penser à faire le même après la prochaine CDM !!!

J'ai eu du plaisir à lire ! :smile:

Alors Malzieu est toujours un grand espoir du rugby français... :smile:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

en effet , mais personne n'avait vu arriver Domingo.

Très juste. Ni Papé apparemment.

Domingo vient d'où à l'origine ? C'est un "pur produit" ou un "mercenaire assoiffé d'or"?

Lien vers le commentaire

Domingo vient d'où à l'origine ? C'est un "pur produit" ou un "mercenaire assoiffé d'or"?

formé à l'ASM (corrézien de naissance, comme quoi...)

il avait notamment disputé la CdM 2006 des -21 ans en qualité de doublure de Montès. A l'époque bon pilier mais pas forcément celui sur lequel on pariait le + ... puis sous Cotter il a progressé chaque année en commençant à faire des apparitions dans le groupe pro en 2006-2007, puis en devenant le remplaçant de Emmanuelli en 2007-2008, pour au final devenir le titulaire devant Emmanuelli lors de la saison 2008-2009...

Lien vers le commentaire

en effet , mais personne n'avait vu arriver Domingo.

Très juste. Ni Papé apparemment.

Domingo vient d'où à l'origine ? C'est un "pur produit" ou un "mercenaire assoiffé d'or"?

Bah, c'est un mercenaire, c'te question !!

:sorcerer:

Il est corézien d'origine, de la partie qui hésite entre le jaune et bleu et le noir et blanc. Je crois d'ailleurs qu'il avait été supporter le CAB lors de son sacre européen en 1997, avant de revenir à des sentiments plus humains et de choisir le bon coté de la Force.

:smile:

Sinon, coté Clermont, c'est peut etre en 9 qu'on a le joueur d'avenir. Non, pas Parra, un junior, Nanette, qui est trés au dessus du lot.

Mais on sait à quel point le fait de percer (ou pas) est aléatoire et dépend de moult facteurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...