Aller au contenu

Stade Toulousain Vs Stade Francais

Parigot

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Les arbitres :

TOULOUSE – PARIS

Terrain: Franck Maciello

:original::smile::drinks[/

Modifié par Parigot
Posté(e)

A priori il devrait faire beau samedi, cela changera des deux précedents ST-SF :original:

Posté(e)

stsf8.jpg

N'oubliez surtout pas vos Kway, me demande encore comment on s'est pas retrouvé avec 40 de fièvre l'an dernier. Allez, ne peux m'empecher ... météo qui peut expliquer pourquoi Gastou n'a pas vu Domi hors jeu de 50cm mais pas plus Roncero lui hors jeu de 5 bons mètres et du même coup nous a mis Guytou dans tous ses états :original::smile:

Posté(e)
Les arbitres :

TOULOUSE – PARIS

Touches: Hervé Gilard, Maurice Duny, Akim Hadj Bachir, Damien Borderies

Délégués: Francis Coup, Claude Rouve, Patrick Thomas

Arbitre Vidéo: Gérard Borreani

Bon Maciello au sifflet, je prends les paris d'une petite générale....

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un sait s'il reste des places en vente à EW pour ce match ???

Les billetteries en ligne sont momentanément indisponibles... :original:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

pour info :

entrainement de ce soir, ça travaille dur en mélée : PERUGINI - BASUALDO - MONTES contre POUX - SERVAT - HUMAN

JEAN-BA en 10, Byron en 9

Gaffie et Valentin participaient à l'entrainement mais pas aux combinaisons, ni aux lancements

Posté(e)
pour info :

entrainement de ce soir, ça travaille dur en mélée : PERUGINI - BASUALDO - MONTES contre POUX - SERVAT - HUMAN

Gaffie et Valentin participaient à l'entrainement mais pas aux combinaisons, ni aux lancements

merci pour l'info .. on voit ce que ça va être samedi

Posté(e)
pour info :

Pas franchement. Si Gaffie et Valentin n'ont pas repris le jeu, ça ne veut rien dire pour samedi.

Sinon, j'aurais plutôt mis une petite pièce sur une première ligne Perugini/Servat/Poux pour ce week-end. Les deux derniers sont indiscutables, et Peru pour lancer la traditionnelle rotation du pilier gauche.

Posté(e)
pour info :

Pas franchement. Si Gaffie et Valentin n'ont pas repris le jeu, ça ne veut rien dire pour samedi.

Sinon, j'aurais plutôt mis une petite pièce sur une première ligne Perugini/Servat/Poux pour ce week-end. Les deux derniers sont indiscutables, et Peru pour lancer la traditionnelle générale.

:original:

Posté(e)

Perso, je m'attend à une nouvelle fois à la charnière Kelleher/JBE, et on risque de la voir souvent celle-là.

Posté(e)
Perso, je m'attend à une nouvelle fois à la charnière Kelleher/JBE, et on risque de la voir souvent celle-là.

on ne peut pas mettre une autre charnière ce samedi ... courrent ou du toit commenceront en Hcup ..

Posté(e)

Toulouse: les demis OK

Les demis d'ouverture du Stade Toulousain, Valentin Courrent et Gaffie Du Toit ont participé normalement à l'entraînement ce matin. Ils peuvent donc postuler pour le match contre Paris samedi.

rugbyrama.fr

Posté(e)

Toulouse : Le Stadium complet

Le Stadium de Toulouse affichera complet pour la réception du Stade français pour l'affiche de la seconde journée de Top 14. Il restait moins d'un millier de places à la vente mardi matin.

Posté(e)
Toulouse : Le Stadium complet

Ca changera du Stade de France. :original:

Posté(e)

Enfin une ambiance, parce que pendant la coupe du monde le stade de france s'est pas fait remarqué pour son ambiance lors des matchs !!! alors qu'au stadium c'était plutot pas mal, faut mettre le feu pour la premiere reception et enflammer notre petit JBE qui jouera en 10 !!!

Posté(e) (modifié)
A priori il devrait faire beau samedi, cela changera des deux précedents ST-SF :original:

Mouais permets moi d'être sceptique, tu m'avais dit la même chose en venant me chercher à l'aéroport les 2 années précédentes. :rolleyes:

stsf8.jpg

N'oubliez surtout pas vos Kway, me demande encore comment on s'est pas retrouvé avec 40 de fièvre l'an dernier.

Moi je vois très bien :P Même que si Gismo trouvait que les poteaux avaient l'air de tanguer samedi, j'ose pas imaginer ce qu'il aurait vu sur ce match

Modifié par heolbreizh
Posté(e)

Mouais permets moi d'être sceptique, tu m'avais dit la même chose en venant me chercher à l'aéroport les 2 années précédentes. :rolleyes:

stsf8.jpg

N'oubliez surtout pas vos Kway, me demande encore comment on s'est pas retrouvé avec 40 de fièvre l'an dernier.

Moi je vois très bien :P Même que si Gismo trouvait que les poteaux avaient l'air de tanguer samedi, j'ose pas imaginer ce qu'il aurait vu sur ce match

ouai ben moi j'avais attrapé la crêve ce jour là ! j'aurais sauté dans une piscine ça aurait été pareil !

Posté(e)

Oh ben y'en a qui ont bien été un peu malade aussi le soir même. Un truc fulgurant, tu en oublies comment tu es rentré

Posté(e)

Sans les Pumas mais avec Papé ?

Le Stade Français ne pourra compter sur ses Pumas mondialistes pour le déplacement périlleux à Toulouse samedi. Rodrigo Roncero et Nani Corleto, revenus d'Argentine ne seront pas en mesure de jouer. Juan-Martin Hernandez est censé rejoindre Paris en début de semaine prochaine. En revanche, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Pascal Papé. Touché aux côtes contre l'ASM, le deuxième ligne a passé un scanner qui a révélé une légère déchirure intercostale qui ne devrait pas l'empecher d'être d'attaque samedi.

Posté(e)
Oh ben y'en a qui ont bien été un peu malade aussi le soir même. Un truc fulgurant, tu en oublies comment tu es rentré

On dit même qu'il y en a qui aurait laissé leur clé de bagnole ce soir là .... :rolleyes:

Posté(e)

SF : Un groupe élargi pour Toulouse

L'encadrement du Stade Français a communiqué dès mardi le groupe qui affrontera le Stade Toulousain samedi lors de la deuxième journée du Top 14. En raison de plusieurs incertitudes dont Marchois (pied) et Papé (béquille), Fabien Galthié et Fabrice Landreau ont retenu 26 joueurs. Les Argentins Roncero et Corleto sont de retour.

Avants : Blin, Szarzewski, Weber, Ledesma, Roncero, Attoub, Montanella, Papé, Marchois, Du Plooy, Milton, Burban, Mau. Bergamasco, Parisse, Martin

Arrières : Albouy, Fillol, Skrela, Beauxis, Mir. Bergamasco, Bastareaud, Liebenberg, Arias, Saubade, Corleto, Jeanjean

lesiterugby.com

Posté(e)

L'encadrement du Stade Français a communiqué dès mardi le groupe qui affrontera le Stade Toulousain samedi lors de la deuxième journée du Top 14. En raison de plusieurs incertitudes dont Marchois (pied) et Papé (béquille), Fabien Galthié et Fabrice Landreau ont retenu 26 joueurs. Les Argentins Roncero et Corleto sont de retour.

Avants : Blin, Szarzewski, Weber, Ledesma, Roncero, Attoub, Montanella, Papé, Marchois, Du Plooy, Milton, Burban, Mau. Bergamasco, Parisse, Martin

Arrières : Albouy, Fillol, Skrela, Beauxis, Mir. Bergamasco, Bastareaud, Liebenberg, Arias, Saubade, Corleto, Jeanjean

lesiterugby.com

C'est cool ça : Martin va pouvoir recommencer à faire des passes à Corletto : :rolleyes::original:

Posté(e)

Espérons trouver côté Toulouse une paire de centres complémentaires, voir une association Jauzion, Mermoz, ça me plairait (bien que Kunavore ait fait sonmatch le weekend dernier).

Si Liebenberg est dans les 22, les toulousains auront intérêt à mettre les barbelés ; il a fait mal le weekend dernier face à l'ASM.

Exit Lamboley de la deuxième ligne svp

Posté(e)
Les arbitres :

TOULOUSE – PARIS

Touches: Hervé Gilard, Maurice Duny, Akim Hadj Bachir, Damien Borderies

Délégués: Francis Coup, Claude Rouve, Patrick Thomas

Arbitre Vidéo: Gérard Borreani

je vous annonce que les parisiens vont souvent mettre le pied sur la ligne de touche :rolleyes:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Marchois (pied) et Papé (béquille),

lesiterugby.com

Papé c'etait les côtes, pas une bequille.

Posté(e)

SF: Beauxis à l'arrêt

Lionel Beauxis est à l'arrêt. Aux soins pour au moins plusieurs semaines en raison d'une très grosse douleur aux adducteurs. L'ouvreur du XV de France est forfait pour le choc des Stades, Toulouse-Paris de ce samedi au Stadium de Toulouse.

On a jamais trop de 10 dans un groupe :rolleyes:

Posté(e)

Lionel Beauxis est à l'arrêt. Aux soins pour au moins plusieurs semaines en raison d'une très grosse douleur aux adducteurs. L'ouvreur du XV de France est forfait pour le choc des Stades, Toulouse-Paris de ce samedi au Stadium de Toulouse.

On a jamais trop de 10 dans un groupe :rolleyes:

Depuis 2 ans, je trouve qu'il y a vraiment énormement de blessures au SF. Et pourtant Galthié est adepte du turn-over.

Posté(e)

Bah faut dire qu'avec la pléthore d'internationnaux, le double calendrier top 14/H Cup ce n'est pas étonnant. Après y'a les maladroits ... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Faut pas oublier que le Lionel il a fait du physique pendant 3 mois avec la pipe aussi !

Modifié par capitOle27
Posté(e)
Depuis 2 ans, je trouve qu'il y a vraiment énormement de blessures au SF. Et pourtant Galthié est adepte du turn-over.

Pas tant que cela en fait.

Mais en général, nous, quand il y a des blessures c'est souvent tous au même moment (avril-mail l'année dernière, novembre la saison précédente)

Posté(e)

C'est ca l'avantage pour nous de ne pas avoir de 10 : au moins ils ne se blessent jamais !! :rolleyes:

Posté(e)

On a jamais trop de 10 dans un groupe :P

Oui mais quand tu emmènes un groupe faire les fous sur des plaques de glace ou sur de la neige à Tignes, tu ne peux guère y échapper :rolleyes:

Au moins il n'y aura pas de stage d'hiver cette année :original:

Posté(e)
Oui mais quand tu emmènes un groupe faire les fous sur des plaques de glace ou sur de la neige à Tignes, tu ne peux guère y échapper :rolleyes:

Au moins il n'y aura pas de stage d'hiver cette année :original:

Marconnet va être dégouté : lui qui aime tant le ski... :P

Posté(e)

Avec ou sans beauxis ca change rien, cette équipe est redoutable devant et ce sera une nouvelle fois la clé du match.

Posté(e)

Cela étant avec (entre autre et non des moindres) Marconnet, Blin, de Villiers, Sowerby, Corletto blessés, on ne s'en est pas trop mal tiré en juin non :rolleyes:

Posté(e)
Cela étant avec (entre autre et non des moindres) Marconnet, Blin, de Villiers, Sowerby, Corletto blessés, on ne s'en est pas trop mal tiré en juin non :rolleyes:

Bof, même pas le doublé. La honte !! :original:

Effectivement, le SF est le seul club capable d'avoir une équipe si competitive avec tant de titulaires blessés.

Ca arriverait au ST, on serait mort.

Posté(e)

Beau temps prévu samedi d'après Météo France :rolleyes: :

www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevPays.jsp?LIEUID=FRANCE&ECHEANCEID=200711031200

Posté(e)
Beau temps prévu samedi d'après Météo France :original: :

www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevPays.jsp?LIEUID=FRANCE&ECHEANCEID=200711031200

C'est pas une référence, à chaque fois que je suis venu, il faisait super beau 3h avant le match. :P:drinks

On a vu le résultat derrière :rolleyes:

Posté(e)
Beau temps prévu samedi d'après Météo France :original: :

C'est pas une référence, à chaque fois que je suis venu, il faisait super beau 3h avant le match. :P:drinks

On va quand même pas vous dire que vous allez prendre la grêle,... quoi que sur le terrain.... :blush:

Posté(e)

Bof, même pas le doublé. La honte !! :original:

Effectivement, le SF est le seul club capable d'avoir une équipe si competitive avec tant de titulaires blessés.

compétitif ... certes c'est vrai .. mais le projet de jeu est + simpliste aussi et donc un joueur arrive plus facilement à remplacer un autre joueur

Posté(e)
Cela étant avec (entre autre et non des moindres) Marconnet, Blin, de Villiers, Sowerby, Corletto blessés, on ne s'en est pas trop mal tiré en juin non :original:

Bof, même pas le doublé. La honte !! :P

compétitif ... certes c'est vrai .. mais le projet de jeu est + simpliste aussi et donc un joueur arrive plus facilement à remplacer un autre joueur

:rolleyes:

Posté(e)

En septembre 2006 tu as du arriver vraiment très tôt le matin car, il a flotté sans discontinuer toute la journée ! :original:

Posté(e)

Bof, même pas le doublé. La honte !! :rolleyes:

Avec Mallett, tu pouvais dire ca mais pas avec Galthié.

Je pense surtout que le SF a plus de bons joueurs que le ST, a un groupe plus etoffé, que la différence de niveau entre le titulaire et le remplacant est plus grande au ST qu'au SF et surtout que Galthié ose faire beaucoup de turn-over alors que Noves lui, aligne toujours les mêmes et n'apporte de nouveaux élements qu'en cas d'extreme nécessité (blessure ou doublon).

Résultat : Par rapport à Novès, Galthié a, à la fin de la saison, beaucoup plus de joueurs ayant pas mal de minutes dans les jambes, ayant joué beaucoup de matchs, connaissant le systeme de jeu et surtout l'ayant pratiqué à de nombreuses reprises en match.

Il parait evident qu'un remplacant apporte moins, est beaucoup moins performant que le titulaire lorsque ca fait 3 mois qu'il moisit sur le banc de touche.

Posté(e) (modifié)

Bof, même pas le doublé. La honte !! :rolleyes:

Avec Mallett, tu pouvais dire ca mais pas avec Galthié.

Je pense surtout que le SF a plus de bons joueurs que le ST, a un groupe plus etoffé, que la différence de niveau entre le titulaire et le remplacant est plus grande au ST qu'au SF et surtout que Galthié ose faire beaucoup de turn-over alors que Noves lui, aligne toujours les mêmes et n'apporte de nouveaux élements qu'en cas d'extreme nécessité (blessure ou doublon).

Résultat : Par rapport à Novès, Galthié a, à la fin de la saison, beaucoup plus de joueurs ayant pas mal de minutes dans les jambes, ayant joué beaucoup de matchs, connaissant le systeme de jeu et surtout l'ayant pratiqué à de nombreuses reprises en match.

Il parait evident qu'un remplacant apporte moins, est beaucoup moins performant que le titulaire lorsque ca fait 3 mois qu'il moisit sur le banc de touche.

Pas trop d'accord.

Le système de jeu du SF me semble très codifié et basé sur le temps de jeu et le soutien permanent au porteur du ballon. Tu ne verras jamais de grandes envolées au SF (même si tu peux voir du très beau jeu des lignes arrières) par contre, un arrière retrouvera systématiquement du soutien par son paquet d'avants quel que soit la situation.

A l'inverse, le jeu du ST peut plus être considéré comme basé sur "l'improvisation permanente" (ou la fameuse intelligence situationnelle) et sur les performances individuelles de certains joueurs même si on retrouve une certaine organisation.

A situation égale, sur un regroupement, le SF ira plutot au sol et fera un ruck car il retrouvera son soutien alors que le ST essaiera plutot de faire des passes avant contact pour prendre de la vitesse.

En conséquence, il est plus facile pour un joueur de se mettre dans le système du SF car il saura systématiquement qui il aura à ses cotés, quel tactique appliquera son demi d'ouverture etc...

Maintenant, il semble (en tout cas sur les 2 dernières années, c"est évident) que le système de jeu du ST soit très dépendant de la performance des joueurs et qu'il soit très long à se mettre en place car énormément basé sur le jeu de passes. Quand tout va bien, le ST écrase tout (exemple-type : mars-mai de l'année dernière), par contre dès que cela cafouille (les joueurs avec les moufles), le ST a beaucoup plus de mal (voir la période septembre-novembre de l'année dernière)...

A l'inverse, même quand le SF est en panne, il se resserre sur ce qu'il sait faire de mieux (les fameux basiques) : occupation du terrain, maul pénétrants etc...

Modifié par jeep
Posté(e)

Tu connais mieux le jeu du SF que moi et j'ai peut etre tort de dire qu'il est aussi "simple" de remplacer un joueur au SF qu'au ST pour toute les raisons que tu as donné (performance collective et connu au SF VS performance individuelle et improvisé au ST).

Ca, je suis d'accord.

Mais je continue à penser que le SF a aussi un groupe plus etouffé, plus de bons joueurs et que Galthié fait plus tourner que Noves ce qui permet d'avoir sous la main plus de bons joueurs connaissant bien l'équipe et ayant joué souvent durant la saison.

En fait, c'est le serpent qui se mord toujours la queue.

En caricaturant, le systeme de jeu du ST, basé sur les individualités, ne peut être joué que par les 15 mêmes meilleurs joueurs.

De plus, le systeme toulousain est trés consommateur d'énergie.

Donc fatallement, les 15 joueurs arriveront fatiguer pour les phases finales du championnat comme c'est le cas depuis plusieurs années.

Je pense que si Noves integrait plus d'élements au compte-goutte durant toute la saison comme le fait Galthié, Noves serait moins dépendant des blessures et disposerait à la fin de la saison de plus de joueurs experimentés et moins cramés.

En n'oubliant pas de remettre les meilleurs individualités disponibles lors des phases finales.

Mais bon, je pense honnetement que l'effectif toulousain comporte moins de trés bons élements que celui du SF et est donc de toute facon, plus dépendant des blessures. Noves peut juste limiter ce phénomene en intégrant plus de turn-over.

Posté(e)

De Villiers, Dominici au repos

Les internationaux, Pieter De Villiers et Christophe Dominici, sont une nouvelle fois laissés au repos par le staff du Stade français.

Posté(e)
Cela étant avec (entre autre et non des moindres) Marconnet, Blin, de Villiers, Sowerby, Corletto blessés, on ne s'en est pas trop mal tiré en juin non :crying:

Bof, même pas le doublé. La honte !! :lol:

Si la définition d'un jeu simpliste est de marquer 3 essais à Clermont tandis que la définition d'un jeu plus complexe est de mettre 5 pénas à Dax je suis d'accord avec toi :smile:

Posté(e)

Fritz (clavicule) et Hasan (raisons personnelles) forfaits. Heymans très incertain (douleur au dos). En revanche, Courrent, Du Toit, Maka et Médard opérationnels. Jauzion, Clerc, Dusautoir et Albacete seront dans le groupe. Basualdo avec les espoirs où il jouera 3ème ligne aile.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Basualdo avec les espoirs où il jouera 3ème ligne aile.

Talon, pilier, flanker...il jouerai pas aussi en 10 par hasard? :smile::crying: