Maxence Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 ce qui fait effectivement plaisir, c'est la manière. D'ailleurs, à ce titre, le 3ème essai est splendide! Et perso, j'attends surtout de cette saison un jeu retrouvé, avec beaucoup de beau jeu. En ces temps où le Rugby s'appauvrit sur le plan offensif, où certaines équipes ne pensent d'abordqu'à la victoire (et peu importe la manière), j'attends du ST cette saison qu'il tente d'aller à contre courant: GAGNER EN PRATIQUANT UN BEAU JEU!
Parigot_Paris Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 (modifié) Y'a un peu moins de Parisiens que la semaine dernière sur ce forum, vous ne trouvez pas ???? Allez, juste pour dire MERCI au ST de nous faire vivre des matchs pareils et surtout des ambiances pareilles, parceque hier le Stadium était chaud bouillant, malgré le temps frisquet...Le bonus à la dernière minute, c'est vraiment jouissif face à Paris !!! Quand on voit ce genre de match (gros combat, jeu au large, prises de risque et même quelques marrons...) on est réconcilié avec le rugby et on se dit qu'il est possible de gagner des grands matchs avec la manière...encore une fois, c'est le ST qui le démontre !!! En plus, personne ne pourra dire qu'on a bénéficié d'un arbitrage "maison" de Maciello...eh oui, à Toulouse on sait aussi critiquer l'arbitre même quand on gagne... P.S : par contre, ma gorge en a pris un sacré coup hier... Comme je le disais dans un autre topic : avec 18 heures de bus j'allais pas vous le commenter en direct. En revanche pour moi il s'agit à l'évidence d'un complot. Reste à savoir qui l'a organisé contre qui au bénéfice de qui. Et avec quels moyens. Et aussi quand et où. Et si le susdit complot a le moindre rapport avec le match qui nous occupe... Il me semble que si le couple présidentiel ne s'était pas séparé, Nicolas Sarkozy ne serait pas au Tchad à l'heure où je vous parle... Euh... oui, bon ça n'a absolument rien à voir. Mais par rapport à la branlée qu'on s'est prise Stadium hier, je n'ai pas grand chose à ajouter. Si, je n'aime pas Guy Novès. Et puis Serge Banco avait dit à la météo qu'il fasse beau et il a fait moche. Blanco, démission ! Ah oui, sur le chambrage : il y a chambrage et chambrage : j'ai entendu 99,5% de chambrage rigolo par un public très bon esprit. Le reste je l'ai pas entendu, c'est donc que je suis sourd à 0,5%. Misère, on ne rajeunit donc jamais ? En revanche évitez de trop siffler les buteurs, ça fait province. Bon, où j'ai foutu cette boîte de lessive moi ? On se revoit le 22 mars. P.S. : il y a beaucoup de kebabs à Toulouse. Vous n'aimez pas manger ? Modifié 4 novembre 2007 par Parigot_Paris
Delph Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Félicitations, il n'y a rien à dire. Nous n'avons pas été à la hauteur devant et au centre, c'est rhédibitoire. Vivement que Roncero se remette de sa méga cuite et que De Villiers nous revienne reposer. Pour Bastareaud je vous trouve sévère, il a fait quelques charges où il a bien fallu 3 défenseurs pour l'arrêter et à chaque fois il a bien réussi à se tourner pour mettre le ballon à la disposition de ses partenaires. Certes, il a encore du boulot pour essayer de ne pas aller au sol et que l'on puisse utiliser ces brèches, mais ça va venir. C'est en le faisant jouer qu'il progressera. Pour Bousses, en revanche, il n'a pas l'excuse de l'âge et de l'inexpérience. Corleto n'a pas été flamboyant non plus, c'est le moins quie l'on puisse dire. Chez nous seuls Saubade et Skéla (comme il y va encore à chaque fois, il m'épate) et dans une moindre mesure Martin et Papé dans le combat ont été au niveau. Landreau a du boulot. Chez vous, Kunavore, Courrent et Médard m'ont épatée, même si ils n'ont pas été les seuls, ce sont ceux que je connaissais le moins. Et Poitrenaud en revenant au ST redevient un grand joueur, comme d'hab.
Maxence Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Maintenant que N'Tamack va s'occuper des arrières de l'EDF, peut-être va-t-il aussi devenir un grand joueur en EDF. Il est encore jeune...
Invité bleu des vosges Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Maintenant que N'Tamack va s'occuper des arrières de l'EDF, peut-être va-t-il aussi devenir un grand joueur en EDF. Il est encore jeune... c'est vrai, 37 ans, c'est bien jeune. Mais il a déjà été un grand joueur en EDF non? Poitrenaud va encore devoir patienter? C'est ça? J'ai bon?
Delph Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 (modifié) Maintenant que N'Tamack va s'occuper des arrières de l'EDF, peut-être va-t-il aussi devenir un grand joueur en EDF. Il est encore jeune... Tiens, Maxence, tu n'as pas été choqué hier quand Ntamack a dit "ON" en parlant du ST au micro de Canal? Il ne devrait pas avoir pris de la hauteur et ne plus montrer un attachement à un club en particulier. PS : Te casse pas à répondre sérieusement, je déconne. Modifié 4 novembre 2007 par Delph
Invité chomelaregle Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 L'an dernier ils avaient alignés Burban en 2nde ligne qui sortais aussi de federale.... 3eme ligne d'ailleurs pour la ptite histoire, Burban a mit une cartouche des familles a Bastareaud, il y a 2 ans, je crois...
etienne Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 chambrons chambrons camarades .. franchement meme pas fo s'excuser ... c'est les premiers à chambrer les parisisens .. par contre ca passe toujours dans un sens comme avec sylvain par exemple jamais dans l'autre .. le chambrage fo savoir l'accepter et savoir le rendre .. les parisiens sans leurs stars ont ete inexistants .. ils peuvent rentrer bastardeau il vo pas un cachou celui la et merci pour shawn sowerby et montes Bastareau c'est sûr, il est très tendre, maintenant, je continue de préférer Parisse à Sowerby. Pour ce qui est de Montès, si tu es satisfait de sa performance, tant mieux pour toi, mais lui, je ne pense pas qu'on le regrette d'un point de vu sporif. Et tu peux chambrer autant que tu veux, il n'y a pas de problème, une saison c'est si long... Comparons ce qui est comparable, Parisse il est jeune puis c'est la classe quand meme, quel joueur, c'est déja l'un des meilleurs avants au monde et il dispose encore d'une grosse marge de progression...il vient quand il veut au ST. Montès c'est l'énigme, il a pas l'air de faire trop attention à lui, de mettre toutes les chances de son coté, je ne sais pas si les supporters du SF peuvent nous en dire un peu plus. Hier Bayle à dit il avait perdu 13 kg depuis son arrivée à Toulouse, il était à 138 , ce n'est pas très sérieux quand meme, niveau mobilité ça devait pas trop le faire.
Invité chomelaregle Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 c'est bizarre, mais je n'ai jamais entendu qu'il faisait 138 kilos quand il etait au SF...j'ai entendu 120 ou 125 maxi, mais jamais 138...
Delph Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Pour moi aussi. A mon avis en perdant 13 kilos il est revenu a son poids de forme de l'année dernière.
capitOle27 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 D'après Novès il "aurait un peu trop profité cet été"
nikos Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Pour moi aussi.A mon avis en perdant 13 kilos il est revenu a son poids de forme de l'année dernière. C'est exactement ce qu'à dit Bayle... c'est qu'il avait profité des vacances
menelas Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Ce garçon a la réputation, justifiée ou non, de ne pas se faire violence aux entraînements, de ne pas goûter autant aux plaisirs du travail foncier que ceux de la table. Vous nous tiendrez au courant.
heolbreizh Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Montès c'est l'énigme, il a pas l'air de faire trop attention à lui Le garçon a pour habitude de se soigner à grands renforts de whisky-coca, blondes éthérées et virées dans les bars et boites de la capitale. Et pour tenir cette cadence avec autant d'entrainements et un matchs sur une saison il en faut du foncier ...
Ayrton Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 A noter le comportement pas terrible de Blin (sans doute vexé de voir le match filer) qui s'en est pris au pauvre Virgile Lacombe, qui n'est pas connu pour être un querelleur... Maxence, Maxence, quand Millo donne une poire, tu trouves que c'est un combattant, et quand Blin sort un joueur hors jeu tu le stigmatises. C'est un sport de combat, on va pas pleurer sur le sort de Lacombe.... Blin n'est-il pas lui-même hors jeu sur cette action d'ailleurs ?
menelas Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 A noter le comportement pas terrible de Blin (sans doute vexé de voir le match filer) qui s'en est pris au pauvre Virgile Lacombe, qui n'est pas connu pour être un querelleur... Maxence, Maxence, quand Millo donne une poire, tu trouves que c'est un combattant, et quand Blin sort un joueur hors jeu tu le stigmatises. C'est un sport de combat, on va pas pleurer sur le sort de Lacombe.... Blin n'est-il pas lui-même hors jeu sur cette action d'ailleurs ? Ca, c'est à l'arbitre d'en décider, comme par exemple, sur le troisième essai, lors de l'avant dernier regroupement avec passage au sol, Albacete ne plongerait-il pas? L'arbitre a pensé que non, moi oui, mais je ne vais pas pour autant, dire qu'Albacete est tricheur ou limite. C'est le jeu, il appelle des erreurs, des joueurs mais aussi des arbitres, et de règlements de compte entre joueurs, sans pour autant en faire systématiquement une affaire d'état.
Ayrton Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 A noter le comportement pas terrible de Blin (sans doute vexé de voir le match filer) qui s'en est pris au pauvre Virgile Lacombe, qui n'est pas connu pour être un querelleur... Maxence, Maxence, quand Millo donne une poire, tu trouves que c'est un combattant, et quand Blin sort un joueur hors jeu tu le stigmatises. C'est un sport de combat, on va pas pleurer sur le sort de Lacombe.... Blin n'est-il pas lui-même hors jeu sur cette action d'ailleurs ? Ca, c'est à l'arbitre d'en décider, comme par exemple, sur le troisième essai, lors de l'avant dernier regroupement avec passage au sol, Albacete ne plongerait-il pas? L'arbitre a pensé que non, moi oui, mais je ne vais pas pour autant, dire qu'Albacete est tricheur ou limite. C'est le jeu, il appelle des erreurs, des joueurs mais aussi des arbitres, et de règlements de compte entre joueurs, sans pour autant en faire systématiquement une affaire d'état. ha mais j'en fais pas une affaire d'etat.. c'est juste que je trouvais de bien mauvaise foi de justifie rle geste de Blin parce que Lacombe etait hors jeu, Blin l'etant lui meme.... -_- apres moi je m'en tape hein, les mournifles ca m'a toujours fait marrer
menelas Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 A noter le comportement pas terrible de Blin (sans doute vexé de voir le match filer) qui s'en est pris au pauvre Virgile Lacombe, qui n'est pas connu pour être un querelleur... Maxence, Maxence, quand Millo donne une poire, tu trouves que c'est un combattant, et quand Blin sort un joueur hors jeu tu le stigmatises. C'est un sport de combat, on va pas pleurer sur le sort de Lacombe.... Blin n'est-il pas lui-même hors jeu sur cette action d'ailleurs ? Ca, c'est à l'arbitre d'en décider, comme par exemple, sur le troisième essai, lors de l'avant dernier regroupement avec passage au sol, Albacete ne plongerait-il pas? L'arbitre a pensé que non, moi oui, mais je ne vais pas pour autant, dire qu'Albacete est tricheur ou limite. C'est le jeu, il appelle des erreurs, des joueurs mais aussi des arbitres, et de règlements de compte entre joueurs, sans pour autant en faire systématiquement une affaire d'état. ha mais j'en fais pas une affaire d'etat.. c'est juste que je trouvais de bien mauvaise foi de justifie rle geste de Blin parce que Lacombe etait hors jeu, Blin l'etant lui meme.... -_- apres moi je m'en tape hein, les mournifles ca m'a toujours fait marrer Je ne voulais pas justifier le geste de Blin. Je trouvais juste assez malhonnête de stigmatiser le geste de Blin au prétexte que Lacombe est "un gentil garçon". Ce sont des joueurs de rugby. On a perdu, et bien en plus, rien à dire, mais on ne va pas en plus faire le procès de joueurs parisiens qui ont montré du caractère quand on le loue dans sa propre équipe.
Maxence Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Montès c'est l'énigme, il a pas l'air de faire trop attention à lui Le garçon a pour habitude de se soigner à grands renforts de whisky-coca, blondes éthérées et virées dans les bars et boites de la capitale. Et pour tenir cette cadence avec autant d'entrainements et un matchs sur une saison il en faut du foncier ... C'était heolbreizh, en direct de radio potins... mdr! Sinon, pour le foncier, maintenant qu'il est entre les mains expertes de Guy Novés, on peut lui accorder du crédit...
Maxence Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 A noter le comportement pas terrible de Blin (sans doute vexé de voir le match filer) qui s'en est pris au pauvre Virgile Lacombe, qui n'est pas connu pour être un querelleur... Maxence, Maxence, quand Millo donne une poire, tu trouves que c'est un combattant, et quand Blin sort un joueur hors jeu tu le stigmatises. C'est un sport de combat, on va pas pleurer sur le sort de Lacombe.... Blin n'est-il pas lui-même hors jeu sur cette action d'ailleurs ? Ca, c'est à l'arbitre d'en décider, comme par exemple, sur le troisième essai, lors de l'avant dernier regroupement avec passage au sol, Albacete ne plongerait-il pas? L'arbitre a pensé que non, moi oui, mais je ne vais pas pour autant, dire qu'Albacete est tricheur ou limite. C'est le jeu, il appelle des erreurs, des joueurs mais aussi des arbitres, et de règlements de compte entre joueurs, sans pour autant en faire systématiquement une affaire d'état. ha mais j'en fais pas une affaire d'etat.. c'est juste que je trouvais de bien mauvaise foi de justifie rle geste de Blin parce que Lacombe etait hors jeu, Blin l'etant lui meme.... -_- apres moi je m'en tape hein, les mournifles ca m'a toujours fait marrer Je ne voulais pas justifier le geste de Blin. Je trouvais juste assez malhonnête de stigmatiser le geste de Blin au prétexte que Lacombe est "un gentil garçon". Ce sont des joueurs de rugby. On a perdu, et bien en plus, rien à dire, mais on ne va pas en plus faire le procès de joueurs parisiens qui ont montré du caractère quand on le loue dans sa propre équipe. Sauf que Blin, juste avant, est déjà dans une bagarre (en plus il est capitaine)... et qu'après il s'en prend à un jeune joueur pas réputé pour mettre des grosses marmites. J'aurais préféré qu'il s'en prenne à un plus costaud, juste pour voir...
Gabi Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 J'aurais préféré qu'il s'en prenne à un plus costaud, juste pour voir... Kelleher par exemple ?? Le ST, le seul club à avoir un 9 plus costaud qu'un 2.
Parigot Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Posté(e) 5 novembre 2007 A noter le comportement pas terrible de Blin (sans doute vexé de voir le match filer) qui s'en est pris au pauvre Virgile Lacombe, qui n'est pas connu pour être un querelleur... Maxence, Maxence, quand Millo donne une poire, tu trouves que c'est un combattant, et quand Blin sort un joueur hors jeu tu le stigmatises. C'est un sport de combat, on va pas pleurer sur le sort de Lacombe.... Blin n'est-il pas lui-même hors jeu sur cette action d'ailleurs ? Ca, c'est à l'arbitre d'en décider, comme par exemple, sur le troisième essai, lors de l'avant dernier regroupement avec passage au sol, Albacete ne plongerait-il pas? L'arbitre a pensé que non, moi oui, mais je ne vais pas pour autant, dire qu'Albacete est tricheur ou limite. C'est le jeu, il appelle des erreurs, des joueurs mais aussi des arbitres, et de règlements de compte entre joueurs, sans pour autant en faire systématiquement une affaire d'état. ha mais j'en fais pas une affaire d'etat.. c'est juste que je trouvais de bien mauvaise foi de justifie rle geste de Blin parce que Lacombe etait hors jeu, Blin l'etant lui meme.... -_- apres moi je m'en tape hein, les mournifles ca m'a toujours fait marrer Je ne voulais pas justifier le geste de Blin. Je trouvais juste assez malhonnête de stigmatiser le geste de Blin au prétexte que Lacombe est "un gentil garçon". Ce sont des joueurs de rugby. On a perdu, et bien en plus, rien à dire, mais on ne va pas en plus faire le procès de joueurs parisiens qui ont montré du caractère quand on le loue dans sa propre équipe. Sauf que Blin, juste avant, est déjà dans une bagarre (en plus il est capitaine)... et qu'après il s'en prend à un jeune joueur pas réputé pour mettre des grosses marmites. J'aurais préféré qu'il s'en prenne à un plus costaud, juste pour voir... 1,76 m pour 92 kg c'est costaud pour toi ? Lacombe 1,83m 99kg
capitOle27 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 1,76 m pour 92 kg c'est costaud pour toi ? Lacombe 1,83m 99kg Ben ça fait quand même 2 ou 3 Bourahoua
capitOle27 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Un bon petit resumé sur Stade tv http://www.stadetoulousain.tv/wmv/164.wmv
SCA Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Sauf que Blin, juste avant, est déjà dans une bagarre (en plus il est capitaine)... et qu'après il s'en prend à un jeune joueur pas réputé pour mettre des grosses marmites. J'aurais préféré qu'il s'en prenne à un plus costaud, juste pour voir... Attends un peu, c'est quoi son poste à Lacombe, c'est bien talon non ? Alors quand t'es talon tu mets des tourtes et tu en prends, c'est le poste qui veut ça Lacombe est surement gentil dans la vie, je ne le connais pas, mais si il joue 2 et en plus en Top 14 ce ne peut-être qu'un guerrier, et puis c'est bien que Blin lui rappelle les fondamentaux du métier
Zuzu31 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 et puis c'est bien que Blin lui rappelle les fondamentaux du métier Peut-être que c'est Lacombe qui les a appris à Blin...
statoul Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 ce qui fait effectivement plaisir, c'est la manière. D'ailleurs, à ce titre, le 3ème essai est splendide! Et perso, j'attends surtout de cette saison un jeu retrouvé, avec beaucoup de beau jeu. En ces temps où le Rugby s'appauvrit sur le plan offensif, où certaines équipes ne pensent d'abordqu'à la victoire (et peu importe la manière), j'attends du ST cette saison qu'il tente d'aller à contre courant: GAGNER EN PRATIQUANT UN BEAU JEU! Ah oui alors ! Quelle démonstration ! J'ai adoré l'alternance sur les regroupements : au large, au près, dans les intervalles. Quel régal ! Quand je pense que ce con de journaleux canaliste nous dit 2 minutes avant le magnifique dernier essai que c'est un match qui finalement est moyen. Alors qu'au moins on voit du spectacle, des initiatives, du mouvement. Et que dire des titres et des articles pitoyables de l'équipe ou du midol définitivement acquis à la cause sfiste. Pauvre forumistes parisiens malheureux, c'est vrai qu'ils faisaient les coqs avant le match et là on ne les lit plus... Ca c'est pour chambrer un peu, ils ne l'ont pas volé. En tout cas ravi de cette vicotoire haut la main.
Parigot tête de veau Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 et puis c'est bien que Blin lui rappelle les fondamentaux du métier Peut-être que c'est Lacombe qui les a appris à Blin... Rappeler, rappeler tout au mieux!
l'exil Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Et que dire des titres et des articles pitoyables (...) du midol définitivement acquis à la cause sfiste. Enorme celle là
Messages recommandés