Jump to content

Super 14 2008

jauzy19

Recommended Posts

C'est demain que seront annoncés les squads pour le Super 14 2008, qui va subir une véritable saignée avec les nombreux départs pour l'Europe et le Japon, on devrait donc voir beaucoup de nouvelles têtes cette saison. Les 2 grands pays perdants sont l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, qui ont perdus chacun entre 35 et 40 joueurs. L'Australie s'en sort plutôt bien avec seulement une quinzaine de départs (Paul, Gregan, Larkham), ce qui devrait permettre aux 4 provinces d'améliorer des résultats décevants en 2007.

Par pays, voilà donc une petite sélection des joueurs partants :

Afrique du Sud

1. Du Randt (arrêt)

2. Smit (Clermont)

3. Sephaka (Toulon)

4. Ackermann (arrêt)

5. Matfield (Toulon)

6. Van Niekerk (Northampton)

7. Skinstad (?) ou Britz (Perpignan)

8. Cronje (Biarritz)

9. Claassens (Bath)

10. James (Bath)

11. Willemse (Biarritz)

12. De Wet Barry (Harlequins)

13. Joubert (Clermont)

14. Russell (Saracens)

15. Montgomery (Perpignan)

Nouvelle-Zélande

1. Dermody (London Irish)

2. Oliver (Toulon)

3. Hayman (Newcastle)

4. Jack (Saracens)

5. Robinson (arrêt)

6. Holah (Ospreys)

7. A. MacDonald (Japon)

8. Bates (Japon)

9. Kelleher (Toulouse)

10. McAlister (Sale)

11. Gear (Worcester)

12. Mauger (Leicester)

13. Tuitupou (Worcester)

14. Umaga (arrêt)

15. Howlett (Munster)

Edited by jauzy19

Blues : John Afoa (Auckland), Ben Atiga (Auckland), Anthony Boric (North Harbour), Daniel Braid (Auckland), Justin Collins (Northland), Bryn Evans ¹ ³ (Hawke’s Bay), Nick Evans (Auckland), Troy Flavell (Auckland), Jamie Helleur ¹ (Auckland), Kurtis Haiu ² (Auckland), Jerome Kaino (Auckland), Tom McCartney ¹ (Auckland), Danny Lee ² ³ (Hawke’s Bay), Keven Mealamu (Auckland), Taniela Moa ¹ (Auckland), Bronson Murray ¹ (Northland), Isa Nacewa (Auckland), George Pisi (North Harbour), Josevata Rokocoko (Auckland), David Smith (Auckland), Benson Stanley ¹ (Auckland), Isaia Toeava (Auckland), Onosa’i Tololima-Auva’a (Auckland), Anthony Tuitavake (North Harbour), Nick White (Auckland), Nick Williams (North Harbour), Tony Woodcock (North Harbour), Rudi Wulf (North Harbour).

Chiefs : Sosene Anesi (Waikato), Callum Bruce ³ (Otago), Ben Castle (Bay of Plenty), Simms Davison (Bay of Plenty), Aled de Malmanche (Waikato), Stephen Donald (Waikato), Jono Gibbes (Waikato), Tom Harding ² ³ (Wellington), Hayden Hopgood ³ (Canterbury), Richard Kahui (Waikato), Tanerau Latimer (Bay of Plenty), Sione Lauaki (Waikato), Tasesa Lavea (Counties Manukau), Faifili Levave ¹ ³ (Wellington), Brendon Leonard (Waikato), Toby Lynn (Waikato), Lelia Masaga (Counties Manukau), Ben May ³ (Tasman), Liam Messam (Waikato), Malili Muliaina (Waikato), Jamie Nutbrown (Bay of Plenty), Kevin O’Neill (Waikato), Kristian Ormsby (Counties Manukau), Sitiveni Sivivatu (Waikato), Dwayne Sweeney (Waikato), Viliame Waqaseduadua ³ (North Harbour), Craig West (Waikato), Tom Willis (Waikato).

Hurricanes : Craig Clarke ² (Taranaki), Jerry Collins (Wellington), Jason Eaton (Taranaki), Hikawera Elliott ¹ (Hawke’s Bay), Jacob Ellison ¹ (Wellington), Tamati Ellison (Wellington), Tim Fairbrother (Wellington), Hosea Gear (Wellington), Jimmy Gopperth (Wellington), Zac Guildford ¹ (Hawke’s Bay), Andrew Hore (Taranaki), Cory Jane (Wellington), Michael Johnson ¹ (Hawke’s Bay), Chris Masoe (Wellington), Alby Mathewson (Wellington), Ma’a Nonu (Wellington), Shannon Paku (Wellington), Willie Ripia ¹ (Taranaki), John Schwalger (Wellington), Conrad Smith (Wellington), Rodney So’oialo (Wellington), Jeremy Thrush ¹ (Wellington), Neemia Tialata (Wellington), Tane Tu’ipulotu (Wellington), Bernie Upton (Wellington), Scott Waldrom ² (Taranaki), Thomas Waldrom (Wellington), Piri Weepu (Wellington).

Crusaders : Tim Bateman (Canterbury), Stephen Brett (Canterbury), Daniel Carter (Canterbury), Wyatt Crockett (Canterbury), Andy Ellis (Canterbury), Ross Filipo ³ (Wellington), Corey Flynn (Canterbury), Kahn Fotuali’i ¹ (Tasman), Ben Franks (Canterbury), Hamish Gard ¹ (Canterbury), Scott Hamilton (Canterbury), Campbell Johnstone (Canterbury), Casey Laulala (Canterbury), Richie McCaw (Canterbury), Leon MacDonald (Canterbury), Sean Maitland ¹ (Canterbury), Nasi Manu ¹ (Canterbury), Michael Paterson (Canterbury), Ti’i Paulo (Canterbury), Kade Poki ¹ (Tasman), Caleb Ralph (Canterbury), Kieran Read (Canterbury), Greg Somerville (Canterbury), Brad Thorn ² (Tasman), Reuben Thorne (Canterbury), Mose Tuiali’i (Canterbury), George Whitelock ¹ (Canterbury), Ali Williams (Tasman).

Highlanders : Aaron Bancroft (Otago), Daniel Bowden ¹ (Otago), Tim Boys ² (Southland), Keith Cameron (Otago), Jimmy Cowan (Southland), Mike Delany ¹ ³ (Bay of Plenty), Tom Donnelly ² (Otago), David Hall (Southland), Chris King (Southland), Johnny Leota ¹ ³ (Manawatu), Jason Macdonald (Otago), Hoani MacDonald (Southland), Jamie Mackintosh (Southland), Brett Mather ¹ (Otago), Toby Morland (Otago), Lucky Mulipola (Otago), Craig Newby (Otago), Clint Newland ¹ ³ (Hawke’s Bay), Isaac Ross ³ (Canterbury), Steven Setephano ¹ (Otago), Alando Soakai (Otago), Niva Ta’auso ³ (Counties Manukau), Ezra Taylor (Otago), Adam Thomson ¹ (Otago), Hayden Triggs ³ (Manawatu), Fetu’u Vainikolo ¹ ³ (Northland), Paul Williams ³ (Canterbury), James Wilson ¹ (Southland).

The number of players from each province is as follows : Auckland (18), Bay of Plenty (5), Canterbury (25), Counties Manukau (4), Hawke's Bay (6), Manawatu (2), North Harbour (7), Northland (3), Otago (14), Southland (7), Taranaki (5), Tasman (6), Waikato (15) and Wellington (23).

** ¹ indicates player named in Super 14 squad for the first time. ² indicates returning Super 14 player. ³ indicates draft player.

Edited by jauzy19
  • 2 months later...
Quel intérêt pour des joueurs étrangers d'aller à Worcester, Toulon ou au Japon.

L'argent peut-être :blink: ?

ça c'est sur et peut etre un temps de jeu plus grand

• 3 weeks later...
En match de préparation au Super 14 samedi à Invercargill, les Chiefs ont vaincu les Highlanders 36 à 24. Ils ont inscrit six essais contre quatre pour leurs adversaires.

Et ils y sont alles tranquille... et Sivivatu etait deja en grande forme, et il faisait un temps superbe (heureusement qu'ils ont une preposee a la distribution de creme solaire), et y'avait un vieux qui gueulait tout le long du terrain... Bref, petit match bien sympa, dont certains sont quand meme ressortis extenues.

Quelle chance tu as :blink:

Je sais :smile:

Serieusement, le rugby n'est qu'une des nombreuses rejouissances d'ici-bas, c'est hallucinant ce que ce petit pays possede !

Au passage :smile: , y'a un p'tit compte rendu sur les Cahiers (toujours vivants...)

Prochain rdv a Christchurch pour le match des Crusaders !

L'ouvreur des Crusaders, Dan Carter est rétabli. Il ne souffre plus de sa déchirure au mollet. Il sera aligné face aux Waratahs jeudi en match de préparation pour le Super 14. Ce sera son unique occasion de tester les nouvelles règles du rugby qui sont expérimentées sur le championnat des provinces.

Victime d’une déchirure d’un ligament du pied gauche, l’ouvreur ou centre des Chiefs Tasesa Lavea est forfait pour toute la saison de Super 14, indique le site officiel de la province néo-zélandaise.

Super 14 - 1re journée (en heures GMT):

Vendredi:

(06h35) Canterbury Crusaders (NZL) - ACT Brumbies (AUS)

(09h05) Queensland Reds (AUS) - Otabo Highlanders (NZL)

(17h10) Coastal Sharks (RSA) - Western Force (AUS)

Samedi:

(06h35) Auckland Blues (NZL) - Waikato Chiefs (NZL)

(08h40) NSW Waratahs (AUS) - Wellington Hurricanes (NZL)

(15h00) Western Stormers (RSA) - Northern Bulls (RSA)

(17h05) Central Cheetahs (RSA) - South Africa Lions (RSA)

Incertain en raison d'une douleur à un mollet, Frédéric Michalak va bien pouvoir tenir sa place avec les Sharks, vendredi, en ouverture du Super 14.

Frédéric Michalak va bientôt être le deuxième joueur français à jouer dans le Super 14 après Christian Califano. Le Toulousain a en effet été confirmé dans le XV de départ des Sharks qui affrontent vendredi la Western Force en ouverture du Super 14. Il ne souffre plus de son mollet.

yes yes yes ! :original:

Si j'arrive a trouver une place je vais certainement aller voir le match des Blues demain soir, si j'ai le temps je vous ferai peut etre un petit compte rendu :-)

Du beau monde sur la pelouse d'ailleurs, avec Woodcock, Mealamu, Afoa, Flavell, Evans, Rokocoko, Toeava et Nacewa cote Blues,

Sivivatu, Lauaki, Gibbes, et Muliaina pour les Chiefs...

On devrait voir du spectacle a l'Eden Park

TOUT AU LONG des trois mois et demi de compétition (15 février - 31 mai), Canal +, qui détient les droits TV du Super 14, retransmettra les

matches de Michalak et des Sharks en direct, voire en très léger différé, comme ce sera le cas lors de la troisième journée pour le match Blue Bulls - Sharks : « Lematch sera effectivement retransmis à 18 h 40 pour un coup d’envoi réel à 18 heures, précise Pierre Buet, rédacteur en chef adjoint au service des sports. Ce vendredi, lepremier match sera diffusé sur Canal+ Sport (18 heures), mais plus généralement, c’est sur l’antenne de Sport +

que l’on pourra suivre ce feuilleton en direct, y compris lorsque les matches se joueront en Océanie. Il y aura également

des rediffusions sur cette antenne de Sport +. »

À noter que, pour les Sharks, les six premières journées se joueront en Afrique du Sud. Les sept premières journées seront retransmises ainsi :

Aujourd’hui (18 heures, heure française, Canal + Sport) : Sharks - Western Force (AUS) ;

samedi 23 février (16 heures, Sport +) : Sharks - Stormers (AFS) ;

samedi 1er mars (18 h 40, Sport +, léger différé) : Bulls (AFS) - Sharks ;

samedi 8 mars (18 heures, Sport +) : Sharks - Blues (NZL) ;

samedi 15 mars (16 heures, Sport +) : Lions (AFS) - Sharks ;

samedi 29 mars (17 heures, Sport +) : Sharks - Reds (AUS) ;

samedi 5 avril (8 heures, Sport +) : Hurricanes (NZL) - Sharks.

L'Equipe

:chinois:

Elle est morte de tristesse après avoir vu de ses yeux vu la HAUTE TRAHISON du père Ali

Wouinnnnnnnnn

sinon pour répondre à la question, je n'ai plus le temps de faire des résumés du super 14 mais avec Fred chez les Sharks, je pense que vous aurez largement l'occasion de lire et suivre en français ce Super 14 très interessant à plus d'un titre puisque l'on y teste les fameuses ELV et qu'après la désertion des stars de l'Hémisphère Sud, la lumière est venue pour de jeunes joueurs. N'oubliez pas non plus Rugby Channel avec les Haïelaïteux ( http://www.mediazone.com/channel/rugby/jsp....jsp?weekNum=26 )

Cette première journée a été plutôt riche, avec quelques bonnes surprises

1 - les Fils de Lofies, les Lions, qui ont été battre les Cheetahs dans leur propre fief

2 - les Brumbies à la ramasse qui se sont fait littéralement écrabouiller par les Saders

3 - les Warathas, l'an dernier au fond du trou, qui ont fait une belle impression avec un Lacklam Turner énorme sur sa belle lancée de l'an dernier.

4 - la victoire des Reds (oui une victoire Reds c'est rare alors c'est pour cela que c'est une surprise) avec là aussi une belle prestation de Berrick Barnes

5 - Troyyyyyyyyy Flavell toujours aussi vaillant même si plus aucune sélection CDM est en vue

et puis il y a des choses qui ne changent pas hélas 3 fois hélas comme la défaite des Stormers face aux Bulls à Newland. Bloody Bulls :smile:

Au classement oh surprise! on retrouve les Crusaders en tête juste devant les Blues et ce sont les Brumbies qui ferment la marche.

A noter que ABC publie toujours de magnifique photos qui interesseront je pense Maxou :smile: celle de Drew plaqué par François Stein et Waylon Murray est sublime surtout en plein écran.

Faut cliquer sur Super 14 : http://www.abc.net.au/news/photos/

Edited by leilei
  • 2 weeks later...

Les Northern Bulls pourraient être privés de deux joueurs majeurs pour les prochains matchs, puisque Bakkies Botha et Zane Kirchner ont été cités à la suite de fautes commises lors de la victoire face aux Lions, vendredi. Ils doivent être entendus samedi à Pretoria par la commission de discipline.

5e JOURNÉE

AUJOURD’HUI : Chiefs-Stormers ; Brumbies-Hurricanes. DEMAIN : Blues-Western Force ; Crusaders-Cheetahs ; Reds-Bulls ; Lions-Sharks.

Exempts : Highlanders, Waratahs.

Classement : 1. Crusaders, 19 points (4 m.) ; 2. Sharks, 17 (4 m.), 3. Blues, 16 (4 m.) ; 4. Waratahs, 13 (4 m.) ; 5.Hurricanes, 13 (4 m.) ; 6. Force, 11 (4 m.) ; 7. Brumbies, 10 (4 m.) ; 8. Bulls, 8 (4 m.) ; 9. Chiefs, 8 (4 m.) ; 10. Stormers, 7 (4 m.) ; 11. Reds, 5 (4 m.) ; 12. Lions, 5 (4 m.) ; 13. Highlanders, 4 (4 m.) ; 14. Cheetahs, 4 (4 m.).

:chinois:

Hé hé mes Boulders ont écrabouillés les Chiefs avec une 3e ligne de feu et un ouvreur de génie. Sport plus diffuse le match Chiefs-Stormers mardi à 19h. En attendant cette délicatesse Made in South, photo clin d'oeil d'ABC, Maxou j'espère que tu apprécies

:smile:

round5qu1.th.png

Hé hé mes Boulders ont écrabouillés les Chiefs avec une 3e ligne de feu et un ouvreur de génie. Sport plus diffuse le match Chiefs-Stormers mardi à 19h. En attendant cette délicatesse Made in South, photo clin d'oeil d'ABC, Maxou j'espère que tu apprécies

:rolleyes:

round5qu1.th.png

C'est un peu tard pour prevenir, mais le match ne vaut pas le coup d'oeil. Les Chiefs ont ete bien trop mauvais dans tous les secteurs de jeu...

http://cahiers-du-rugby.com/site/wepro.php?id=68

Un prono pour le match de samedi a l'Eden Park, Leilei ?

Sorry my dear Zoé, I'm too late :blink: j'avais parié sur les Stormers et je suis super contente du beau résultat que mes Boulders ont fait la-bas. Zont eu chaud aux fesses les Aucklanders hé hé.

Sinon petit interview de Freddie en anglais sur Sarugby : ICI

et sinon pour le match Sharks Reds, j'ai parié sur mes Queenslanders, Latho est dans une super forme en ce moment ça fait plaisir à voir.

Tableau des meilleurs joueurs à l'issue du Round 6

( le chiffre est le nombre d'étoiles depuis le début du Super 14)

Vous remarquerez qu'il n'y a qu'UN SEUL saffies, UN STORMERS yesssssssss

Troy Flavell :blink: - Blues - 8

Richie McCaw - Crusaders - 8

Greg Somerville - Crusaders - 8

Dan Carter - Crusaders - 8

Matt Giteau - Force - 7

Tonderai Chavangha - Stormers - 6 C'est le Shane Williams Zimbabwéen

Leon MacDonald - Crusaders - 6

Keven Mealamu - Blues - 6

Isaia Toeava - Blues - 6

Brad Thorn - Crusaders - 6

Ali Williams - Crusaders - 6

Edited by leilei

La Dream Team Super14 à mi-parcours

1 - Tony Woodcock - Blues

2 - Keven Mealamu - Blues

3 - Greg Somerville - Crusaders

4 - Troy Flavell - Blues

5 - Brad Thorn - Crusaders

6 - Keegan Daniel - Sharks :blink:

7 - Richie McCaw - Crusaders

8 - Mose Tuiali'i - Crusaders

9 - Andrew Ellis - Crusaders

10 - Dan Carter - Crusaders

11 - Tonderai Aïe Chavangha - Stormers

12 - Stephen Brett - Crusaders

13 - Isaia Toeava - Blues

14 - Anthony Tuitavake - Blues

15 - Chris Latham - Reds :blink:

16 - Tiaan Liebenberg - Stormers

17 - Brian Mujati - Stormers :blink:

18 - BJ Botha - Sharks

19 - Ali Williams - Crusaders

20 - Jerome Kaino - Blues

21 - Matt Giteau - Force

22 - Leon MacDonald - Crusaders

au vue des résulats j'crois que les 'Saders sont bien parti pour décrocher la timbale cette année encore à moins que les Blues de Troy Flavelllllllllllllllllll ne viennent leur jouer un mauvais tour

Daniel Carter out 6 semaines

Daniel Carter, blessé, manquera aux Crusaders pour les six prochaines semaines !

Mauvaise nouvelle pour les Crusaders qui vont devoir se passer de la star Daniel Carter pour six semaines. Le All Black s'est en effet blessé vendredi soir lors du match contre les Hurricanes (20-13). Il souffre de la cheville et passera des examens complémentaires dès ce week-end.

Si vous voulez en prendre plein les mirettes à mater de belles photos du Super 14 allez sur www.jamd.com, taper "Sevens" dans la zone de recherche ou "Super 14", une gallery va s'afficher et si vous cliquez sur la petite icône tout à droite (ça ressemble à un viel écran de projection) vous pourrez passer en mode actif, c'est zuperrrrrrrrrrrrr.

Walaï la râclée qu'ils ont pris les Brumbies :sorcerer:

Il y'a le match Brumbies - Chiefs qui est diffusé sur C+ Sport...

Et je suis bluffé par Donald et Messam qui n'ont que 24 ans, et si ils ne sont pas sélectionnés avec les blacks ils risquent de partir en Europe...

Le problème de Stephen Donald c'est son inconstance. Il peut passé à côté d'un match dans son jeu au pied comme il peut faire des miracles. Par contre Liam Messam lui est énorme :sorcerer:

Il touche moins de ballons que les ailiers parisiens.

Dans ce contexte, il risque de revenir très vite en Europe.

Les Sharks ont vraiment un plan de jeu bizarre. :sorcerer:

Le problème de Stephen Donald c'est son inconstance. Il peut passé à côté d'un match dans son jeu au pied comme il peut faire des miracles. Par contre Liam Messam lui est énorme :sorcerer:

Entièrement d'accord avec toi pour l'inconstance. Pour avoir vu pas mal de ses matches cette saison, j'espère bien qu'il ne jouera jamais dans l'une de mes équipes fétiches. Je tiens à préserver mes nerfs et mon coeur...

En plus, pour avoir observé ses réactions, je suis pas sûre que ce soit le mec le plus agréable. J'ai pas eu l'impression qu'il avait le soutien total de ses coéquipiers d'ailleurs. M'enfin, là, c'est purement du ressenti...

Dis donc tu ne dors pas toi à cette heure :smile:

Sur la BBC ils disent qu'il sera indisponible pour les test de juin. Donc tu as raison.

Poutous.

S'il n'y avait qu'une photo à retenir de ce Super 14 ce serait celle-là

:sorcerer: Quelle joie de revoir Petit Pierre de retour à si "haut" niveau.

A près ok y a Troyyyyyyyyyy mais c'est pur hasard :sorcerer:

SpiesPierreS1408w7.jpg

Ebony and Ivory

Tony Brown and Brian Mujati

Brian est le plus prometteur de tous les pilars sud-af, il est Magique, Enorme et en plus c'est un Stormer :sorcerer:

BrownMujatiS1408w7.jpg

Edited by leilei

Yesssssssssssss les 'Saders se sont faits taner le cuir à Waikato par les Chiefs de mon Lelia :sorcerer: (18-5)

Cela va arranger les affaires de mes p'tits sud-af ZSharks et surtout surtout Stormerssssssssssssssss

Au fait, comme j'ai la cagne de faire des résumés cette année :smile: , si vous vous interessez un peu au Super Tournoi vous pouvez toujours trouver l'indispensable à savoir sur le site de Nico :sorcerer:

http://www.planeterugby.net/

les Reds ont tronché les chercheurs d'or et leurs étoiles Wallabies coachées par the "Mitchell". Wouech les Queenslanders avec Latho et Berick er leurs pauvres pépettes vallent bien mieux que Giteau, consords et dollars trébuchants Yessssssssssss

Edited by leilei
  • 3 weeks later...

les Sharks ont obtenu leur billet pour les demi-finales du Super 14. Ils seront accompagnés dans le dernier carré par trois représentants néo-zélandais, les Canterbury Crusaders, les NSW Waratahs et les Wellington Hurricanes.

Ils affronteront en demi-finales les Hurricanes, qui se qualifient en vertu de leur point de bonus défensif arraché face aux Blues (17-19), qui terminent sixièmes, à un seul point de la qualification. Les Stormers peuvent nourrir encore plus de regrets. Car malgré leur succès (22-13) chez les Lions, ils sont privés de play-offs en raison d'un point-average moins bon que celui des Hurricanes. Les Sharks, qui ont arraché leur qualification grâce à leur festival offensif face aux Chiefs (7 essais), affronteront les Waratahs, qui l'ont emporté (18-11) chez les Queensland Reds.