Jump to content

2ème Journée Du Top 14 Et De Pro D2

jauzy19

Recommended Posts

Retour des internationaux Biarrots.

Discours un peu fataliste de Delmas. On verra s'il y a réaction des joueurs du BO.

Et Brive, s'ils devaient se planter deux fois de suite en début de championnat, ça la foutrait mal !

Le Gobelet, faut qu'ils arrêtent de le mettre à l'aile, sa place est au centre !!

Couzinet qui écroule un maul devant l'arbitre ; moins d'une minute après, le 9 briviste gêné par Betsen et aucun coup de sifflet, ça commence bien pour Brive :crying:

Ptain Brive ne doit jamais perdre ce match, Biarritz ne fait vraiment aucun jeu, devant ils ne sont pas aussi fort qu'on le dit.

Une équipe avec beaucoup de comédiennes, mais le pompom revient à Yachvili pour sa splendide simulation digne des plus grands avant centre du Calcio, puis il ramène toujours sa fraise et crée des embrouilles, faudra dire à Salvatore de lui démonter la tete la semaine prochaine...

Et un début de générale en cette fin de première période; Couzinet qui en remet une couche ; Betsen, le 8 biarrot et Couzinet se constamment en anti-jeu

Match à l'ancienne, du grand Couzinet, comme d'habitude en totale impunité.

Bref, on continue la tradition des matchs du vendredi soir.

Vivement demain qu'on voie du jeu.

Score final 12-7 pour le BO. Je viens d'entendre Sébastien déclarer en direct sur RMC qu'il avait été décidé d'apporter des changements au staff avant ce match. Il a parlé de la mise en place d'un "coach en chef dont le nom va surprendre". Reste à savoir si ce sera en bien ou en mal. :crying:

Score final 12-7 pour le BO. Je viens d'entendre Sébastien déclarer en direct sur RMC qu'il avait été décidé d'apporter des changements au staff avant ce match. Il a parlé de la mise en place d'un "coach en chef dont le nom va surprendre". Reste à savoir si ce sera en bien ou en mal. :crying:

Allez, les premières tètes vont tomber.

Non je crois pas parce que visiblement ce sera quelqu'un en plus, une sorte d'entraîneur en chef.

Score final 12-7 pour le BO. Je viens d'entendre Sébastien déclarer en direct sur RMC qu'il avait été décidé d'apporter des changements au staff avant ce match. Il a parlé de la mise en place d'un "coach en chef dont le nom va surprendre". Reste à savoir si ce sera en bien ou en mal. :drinks

Non je crois pas parce que visiblement ce sera quelqu'un en plus, une sorte d'entraîneur en chef.

Bon ben j'ai rien dit :blink: .

Je sais pas si vous avez remarqué mais le BO a joué en rouge noir et blanc....donc le BO copie le ST qui copie le SF. Au moins le BO joue en rouge et noir... :blink:

donc le BO copie le ST qui copie le SF.

:blink: euh... j'ai pô saisi le copiage sur le SF...

Le maillot rose

on a un maillot rose, nous? :drinks:lol:

je croyais que c'était juste un slip rouge qui s'était glissé dans la machine avec les maillots moi...

Clermont 33 - 20 Montpellier (Pas de bonus offensif malgré 4 essais Clermontois)

Albi 21 - 16 Perpignan

Montauban 15 - 12 Castres

Auch 16 - 18 Bourgoin

Les Auscitains battus à la dernière minute sur une pénalité de Boyet...

Clermont 33 - 20 Montpellier (Pas de bonus offensif malgré 4 essais Clermontois)

Albi 21 - 16 Perpignan

Auch 16 - 18 Bourgoin

Apparement on a bien eu chaud aux fesses. Bouffés en première mi temps. Et sans l'indiscipline de Montpellier (2 cartons jaunes), ça aurait pu être très dur. (17-9 pour Montpellier à 15 contre 15...) Et Trinh Duc encore 2 essais

Guest bleu des vosges

Albi 21 - 16 Perpignan

Auch 16 - 18 Bourgoin

Apparement on a bien eu chaud aux fesses. Bouffés en première mi temps. Et sans l'indiscipline de Montpellier (2 cartons jaunes), ça aurait pu être très dur. (17-9 pour Montpellier à 15 contre 15...) Et Trinh Duc encore 2 essais

Arf l'ASM prend un essai à 13, avec deux joueurs blessés au sol toute l'action; les cartons contre les Montpelliérains fautes répétées, et poing dans la gueule de Ledesma sur son premier essai) sont justifiés; l'ASM perd donc l'occasion du bonus offensif avec le deuxième essai de Montpellier sur la phase à "13"... et encore une action digne de "pas de vidéo-gag": Vermeulen franchit la ligne, marque peut-être, peut-être pas, Rebollal annonce "je ne vois rien, mêlée à 5": il me semble que c'est dans ce cas de figure précis qu'il doit faire appel à la vidéo...

Béziers 29 - 5 Grenoble

Tarbes 17 - 22 Racing

Lyon OU 39 - 5 Limoges

USBCABBG 15 - 22 SU Agen

Blagnac 5 - 16 Toulon

Narbonne 6 - 17 Aurillac

Oyonnax 28 - 13 Pau

Bravo les cantalous !!! :blink:

Edited by jauzy19

P....., les boules, Narbonne qui prend l'eau à la maison contre Aurillac. J'attends les commentaires, mais je ne comprends pas, il y a pourtant une belle équipe. :blink:

Albi 21 - 16 Perpignan

Auch 16 - 18 Bourgoin

Euh non, de souvenir 10-9 pour Montpellier puis essai d'un montferrandais (je sais plus qui et sur quelle action) et 16-10 pour l'ASM.

Par contre, s'il y avait eu essai pour l'ASM après le retard de 30 secondes de la sirène, on en aurait entendu parler :blink:

Albi 21 - 16 Perpignan

Auch 16 - 18 Bourgoin

Arf l'ASM prend un essai à 13, avec deux joueurs blessés au sol toute l'action; les cartons contre les Montpelliérains fautes répétées, et poing dans la gueule de Ledesma sur son premier essai) sont justifiés; l'ASM perd donc l'occasion du bonus offensif avec le deuxième essai de Montpellier sur la phase à "13"... et encore une action digne de "pas de vidéo-gag": Vermeulen franchit la ligne, marque peut-être, peut-être pas, Rebollal annonce "je ne vois rien, mêlée à 5": il me semble que c'est dans ce cas de figure précis qu'il doit faire appel à la vidéo...

Ptain le 2e essai du 10 de Montpellier, il mets le meme que contre Perpignan meme, on le regarde jouer et on oublit de plaquer, crochet inter à 2 km/h en plus...

Alors comme ça a Clermont on triche et on se rajoute du temps pour marquer l'essai du bonus????:blink::drinks

Guest bleu des vosges
Par contre, s'il y avait eu essai pour l'ASM après le retard de 30 secondes de la sirène, on en aurait entendu parler :blink:

C'est un peu le bordel: l'autre jour au SDF, le chrono continue de défiler sur deux interruptions de jeu, là en effet la sirène se fait attendre: le chrono de Canal + est-il l'"officiel"? Qui "envoie" la sirène?

C'est un peu le bordel: l'autre jour au SDF, le chrono continue de défiler sur deux interruptions de jeu, là en effet la sirène se fait attendre: le chrono de Canal + est-il l'"officiel"? Qui "envoie" la sirène?

Bah je sais pas. Si quelqu'un a l'info, merci :drinks

J'ai quitté Auch à 16-12 à cinq minutes de la fin, que s'est-il passé pour qu'ils prennent 2 pénalités en 5 minutes :blink: ?

# 80e Renvoi raté... l'arbitre siffle la fin du match.

# 80e La balle s'elève et passe entre les poteaux. Bourgoin passe devant. 16-18

# 79e Les Berjalliens par Denos arrivent dans les 22 et Auch est sanctionnée pour antijeu. Pénalité des 22 en coin.

# 78e Balle prise par Bourgoin mais un auscitain se jette et reprend la balle. Duthil dégage.

# 77e Les Berjalliens reviennent dans le camp d'Auch, mais cela sort en touche à 15m de l'en but. Touche pour Auch.

# 76e Tentative de drop de Boyet des 50m. Cela ne passe pas.

# 75e Le pilier remplaçant d'Auch est blessé. Campo revient en jeu. Les mêlées seront simulées puiqu'il est talonneur.

# 74e Bourgoin tente met commet trop d'erreurs. Toujours 16 à 15 pour les locaux.

# 72e Les troisième ligne centre ont cédé la place à deux piliers.

# 72e Mêlée pour Bourgoin. Elle s'écroule. L'aribre appelle Mololo et Sourgens : carton jaune !

# 71e Bourgoin fait jouer ses cadres pour faire la difference mais la défense d'Auch est intraitable. Boyet se débarasse de la balle.

# 71e Mêlée au centre du terrain, le renvoi sortant directement en touche.

# 69e Ca passe : 16 à 15 !

# 69e Sur le renvoi, pénalité pour Bourgoin, les Auscitains ayant gratté le ballon au sol. Boyet la tente.

# 68e Tentative de drop de Couzier, ca passe : 16 à 12 pour Bourgoin.

Bayonne premier ! (je devrais rechercher mon post d'il y a quelques semaines les concernant ...) certes ce n'est que le début de saison, mais s'ils jouent avec moins de stress, ils peuvent peut-être cette année jouer autre chose que le maintien (je sais, la saison est longue...).

Albi 21 - 16 Perpignan

Auch 16 - 18 Bourgoin

Euh non, de souvenir 10-9 pour Montpellier puis essai d'un montferrandais (je sais plus qui et sur quelle action) et 16-10 pour l'ASM.

J'ai pas été très clai, je voulais dire qu'à 15 contre 15 en faisant un total fictif sur l'ensemble du match, Montpellier marque plus de point que l'ASM ;)

Bayonne premier ! (je devrais rechercher mon post d'il y a quelques semaines les concernant ...) certes ce n'est que le début de saison, mais s'ils jouent avec moins de stress, ils peuvent peut-être cette année jouer autre chose que le maintien (je sais, la saison est longue...).

Est-ce que tu as vu le match?

Parce qu'ils sont peut-être premiers, mais ils ne m'ont pas emballé du tout. Dax c'est assez faible, et l'AB c'est mieux, mais pas beaucoup quand même.

Parce qu'ils sont peut-être premiers, mais ils ne m'ont pas emballé du tout. Dax c'est assez faible, et l'AB c'est mieux, mais pas beaucoup quand même.

Je sais, j'ai zappé à la mi temps (quique j'aurais pas du puisque ça c'est mis a jouer après ...). Je me fis à la deuxième 1/2 saison fait par Bayonne l'an dernier où ils avaient fini 5ème sur la 2ème partie, s'ils continuent sur le même rythme, pas sûr qu'ils ne jouent que le maintien, mais comme je le précise, la saison est longue et effectivement, pour l'instant Bayonne n'a joué que des équipes, a priori, faibles.

Le Corbeau de l'USAP
le chrono de Canal + est-il l'"officiel"? Qui "envoie" la sirène?

1/ Non.

2/ Le chronométreur officiel.

Et on aurait jamais du perdre contre eux... Mais alors jamais. Sans Dourthe, ils sont incapable de faire quoi que ce soit, en plus.

Le Racing-Métro ouvre le bal des cartons rouges cette saison.

Le pilier Franck Tournaire est le premier joueur exclu de la PRO D2 (en moins de 15 minutes) pour un petit coup de poing :blink:

Guest bleu des vosges
Le Racing-Métro ouvre le bal des cartons rouges cette saison.

Le pilier Franck Tournaire est le premier joueur exclu de la PRO D2 (en moins de 15 minutes) pour un petit coup de poing :blink:

héhé égal à lui-même... mdr!

bah, au Racing, avec dieudé, Auradou, entre autres, ils vont pouvoir faire des paris...

LE CIEL ET BLANC

Et on aurait jamais du perdre contre eux... Mais alors jamais. Sans Dourthe, ils sont incapable de faire quoi que ce soit, en plus.

C'est tout à fait vrai en plus ! Quel régal de le voir encore samedi dernier pousser en mêlée pour piquer le ballon sur introduction dacquoise, sauter en touche pour intercepter les lancers landais !! Il n'y a pas à dire, ce Richard se bonifie de plus en plus avec le temps !! Ce matin, un nouveau challenge pour lui à l'entraînement, il travaille les lancers en touche.... :blink:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

C'est tout à fait vrai en plus ! Quel régal de le voir encore samedi dernier pousser en mêlée pour piquer le ballon sur introduction dacquoise, sauter en touche pour intercepter les lancers landais !!

Bah nous on vous a explosé en mêlée, et en touche, Linde campait en toute impunité dans le couloir ce qui, personnellement, n'est pas une tactique qui mérite mes lauriers.

Donc je réitère.

Au sujet des touches, j'ai vraiment l'impression que le couloir, les lancés sont complètement délaissés au seul profit de la sécurité du joueur en l'air (ce qui est pas mal, mais bien léger...).

LE CIEL ET BLANC
C'est tout à fait vrai en plus ! Quel régal de le voir encore samedi dernier pousser en mêlée pour piquer le ballon sur introduction dacquoise, sauter en touche pour intercepter les lancers landais !!

Bah nous on vous a explosé en mêlée, et en touche, Linde campait en toute impunité dans le couloir ce qui, personnellement, n'est pas une tactique qui mérite mes lauriers.

Donc je réitère.

Au sujet des touches, j'ai vraiment l'impression que le couloir, les lancés sont complètement délaissés au seul profit de la sécurité du joueur en l'air (ce qui est pas mal, mais bien léger...).

En mêlée soit mais en touche ? :P Ah oui, c'est vrai, Linde qui campait dans le couloir, c'est pourtant plus difficile pour ses coéquipiers pour le soulever si il est plus près de chez vous !! :smile: Et en 1ère mi-temps, l'alignement bayonnais a bien contré les lancers brivistes...Sont quand même méchants ces bayonnais, ils sont explosés en mêlée et soi-disant en touche, inexistants à part Dourthe, mais ils arrivent à l'emporter.. Avec en plus leur comportement agressif, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse dans vos rangs !! :whist: Tu te vantes d'avoir été au match mais tu sais, on reçoit la télé à Bayonne dans de bonnes conditions, et on peut avoir ici aussi un jugement subjectif sur cette rencontre !!! :smile:

Il y a un avantage certains à ne pas respecter le couloir... Sinon il n'y aurait pas, évidemment, de règle à ce sujet. Un placement idéal/illicite assure une avantage évident, surtout décisif. Bien moins dur de contrer un ballon quand on a pas besoin de glisser vers le centre quand on y est déjà ! Je rappelle qu'un lancer est censé être au milieu. Si tu y es de base, même si tu ne connais pas la combinaison, tu as juste besoin du timing... Alors que les autres auront besoin d'autres facteurs (déplacements vers le milieu, tiens, ça fait 1/4 de seconde de perdu, et ça suffit ! )

Maintenant... Qui fait 100% ? Qui fait le par dessus ? Qui transforme un ballon aérien très compliqué en fabuleuse contre attaque grand champ ? Qui défend parfaitement de bout en bout ? Qui remet ses coéquipiers dans le droit chemin à chaque fois qu'ils arrivent à la rupture?

Sans lui, vous ne seriez pas du tout la même équipe.

Votre victoire ?

Dourthe et Bory. De la capacité d'un joueur à bonifier ou tuer son équipe. Sans ça, y'avait pas photo entre les deux équipes. Mais tu ne le reconnaîtrais pas bien sûr.

Edited by strangler

[

Bah nous on vous a explosé en mêlée,

Ah bon, cette année Brive a décidé de pousser en mélée, Historique !!!!!

Sinon les pronos des entraineurs voient encore Albi descendre cette année :smile: Heureusement il y en a qui se sont abstenus dont Mrs Galthie et Noves

Bon début de saison du SCA un Nul à Biarritz et une victoire contre l'USAP après, il est vrai, une première mi-temps insipide. Mais bon seule la victoire est belle ( ne me jettez pas des caillous c'est du second degré, quoique ...)

Ah bon, cette année Brive a décidé de pousser en mélée, Historique !!!!!

:smile:

C'était moins drôle contre le BO par contre

C'était moins drôle contre le BO par contre

Alors, qu'à mon avis, on va se tirer la bourre toute la saison pour ne pas descendre, j'en étais presque à souhaiter la victoire des zèbres tant les biarrots ont été ridicules

:smile:

LE CIEL ET BLANC
Il y a un avantage certains à ne pas respecter le couloir... Sinon il n'y aurait pas, évidemment, de règle à ce sujet. Un placement idéal/illicite assure une avantage évident, surtout décisif. Bien moins dur de contrer un ballon quand on a pas besoin de glisser vers le centre quand on y est déjà ! Je rappelle qu'un lancer est censé être au milieu. Si tu y es de base, même si tu ne connais pas la combinaison, tu as juste besoin du timing... Alors que les autres auront besoin d'autres facteurs (déplacements vers le milieu, tiens, ça fait 1/4 de seconde de perdu, et ça suffit ! )

Maintenant... Qui fait 100% ? Qui fait le par dessus ? Qui transforme un ballon aérien très compliqué en fabuleuse contre attaque grand champ ? Qui défend parfaitement de bout en bout ? Qui remet ses coéquipiers dans le droit chemin à chaque fois qu'ils arrivent à la rupture?

Sans lui, vous ne seriez pas du tout la même équipe.

Votre victoire ?

Dourthe et Bory. De la capacité d'un joueur à bonifier ou tuer son équipe. Sans ça, y'avait pas photo entre les deux équipes. Mais tu ne le reconnaîtrais pas bien sûr.

Non il n'y a pas à dire, tu m'as convaincu ! Tu proposes des arguments indiscutables !! Linde a été désigné par de nombreux spécialistes comme le meilleur contreur en touche du top 14, mais aucun d'entre eux n'avait relevé son secret : en fait, il trichait !! Heureusement, tu as découvert le pot aux roses, attention, loin de moi l'idée de sous-entendre que la défaite lors de la 1ère journée te pousse au délire paranoïaque...

Je trouve quand même un peu réducteur que de résumer ce match à Dourthe et Bory. Une fois de plus, tu m'as ouvert les yeux. Sur la contre-attaque grand champ, je saurai désormais que Gerber était en fait juché sur le dos de Dourthe lors de son accélération, Richard aura même la force de pousser Gower dans le dos pour aplatir son essai tout fait. Et je ne me lasserai plus de repenser à cette dernière action où, sur le pick and go briviste de trop (avec Petitjean en position de drop), il n'aura pas fallu pas moins de 3 Dourthe pour se jeter sur le joueur noir et blanc (Bory ? :P ) et ainsi récupérer le ballon !! :smile:

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu répercutes ton sentiment sur le jeu bayonnais de la 1ère journée sur le 2nd match...C'est logique ! :smile: