Jojo Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Quand on voit deux stades aussi gros aussi rapprochés... je me fais du souci, les associations de riverains vont gueuler... surtout si le stade sera peint en rose avec des tâches léopard Link to comment
SCARY82 Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Avec un toit en léopard en plus ! Link to comment
Gabi Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Quand je pense que c'est moi qui vais le payer... Enfin, si il est peint en rose, ca me ferait bien marrer quand même !! Link to comment
Papalou Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Quand je pense que c'est moi qui vais le payer... Ca t'apprendra à habiter n'importe où ! Link to comment
Maxence Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Où avez-vu un léopard? ce ne serait pas plutôt une panthère...rose... mdr! Link to comment
Papalou Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Où avez-vu un léopard? ici Link to comment
Mahatma Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 A l'interieur, il a l'air d'etre sympa; a l'exterieur, ben...il est laid....c'est quoi cette couverture leopard? ca me fera toujours penser à ces maillots de bain leopards femme ou homme (aldo maccione...), c'est d'un mauvais gout! faut vraiment que guazzini reconsidere ses gouts personnels...des eclairs aux shows du SDF, en passant par tous les derniers maillots, des musiques "SF"jusqu'aux calendriers et le nouveau stade maintenant, j'adhère vraiment a rien... Link to comment
Gabi Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 (edited) Moi, je vais regretter la piste d'athlé. Apparement, elle est supprimée. C'est tellement sympa les tribunes à 30 mètres de la pelouse... Heureusement, il restera le Stade de France !! Sinon, je pense (et j'espère) que c'est quand même pas Maxou qui est l'architecte, concepteur, designer, paysagiste du stade. Que je paye, ca me fait deja mal mais en plus donner carte blanche à Maxou pour un batiment public (il sera municipale le stade, non ??), faut pas déconner... Edited November 9, 2007 by Gabi Link to comment
menelas Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Moi, je vais regretter la piste d'athlé. Apparement, elle est supprimée.C'est tellement sympa les tribunes à 30 mètres de la pelouse... Heureusement, il restera le Stade de France !! Sinon, je pense (et j'espère) que c'est quand même pas Maxou qui est l'architecte, concepteur, designer, paysagiste du stade. Que je paye, ca me fait deja mal mais en plus donner carte blanche à Maxou pour un batiment public (il sera municipale le stade, non ??), faut pas déconner... Non l'architecte c'est Rudy Ricciotti, mais taper sur Max c'est tellement drôle Pour ceux comme Mahatma qui n'adhèrent à rien, surtout qu'ils se rassurent, on se passera de leur approbation. Il me tarde que ce stade soit fait. Link to comment
Gabi Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Pour ceux comme Mahatma qui n'adhèrent à rien, surtout qu'ils se rassurent, on se passera de leur approbation. Oui, comme pour les payeurs (les contribuables parisiens). Il me tarde que ce stade soit fait. Moi aussi. Jean Bouin, c'est une honte pour le Top14. C'est trés bien pour notre championnat qu'un de ses clubs ait un stade tout nouveau tout beau. Moi, j'aime bien l'interieur et l'exterieur. Y'a juste cette toiture en panthere, la ?? Mais c'est le dessin qui doit mal rendre. En vrai, ca ne rendra surement pas comme ca. Enfin, j'espère... Bref, j'attends la fin des travaux, le voir en "vrai" pour me prononcer définitivement. mais bon, quelquesoit le résultat, le vieux Jean Bouin disparaitra et ce sera deja une belle victoire. Link to comment
Mahatma Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Pour ceux comme Mahatma qui n'adhèrent à rien, surtout qu'ils se rassurent, on se passera de leur approbation. Il me tarde que ce stade soit fait. sans dec? qui n'adhere a rien de la vision "guazinienne" du SF, désolé c'est comme ça...c'est pas mes gouts tout simplement. par contre j'adhère au jeu proné par galthié contrairement a celui de l'époque mallet. comme quoi...et coté supporters, les parisiens, en grande généralité sont respectueux et respectables. je ne fais en aucun cas de l'anti-parisianisme. parenthese "chiffon": un maillot rayé bleu et rouge avec le simple blason SF sur le coeur, j aurais trouvé ça classe...serieusement les eclairs, le rose fluo, les fleurs, le kaki,... tu trouves ca beau toi? je n'aborderai même pas le reste cité plus haut.... Link to comment
moza de Tlse Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 sympa de l'extérieur mais je ne comprend pas très bien le léopard... ce n'est ni l'animal qui représente Paris ni les couleurs de Paris alors pourquoi du léopard?! l'originalité d'accord mais tt de même pas n'importe quoi! tt de même, j'attend d'autres photos car là, on ne voit pas grand chose! 09/11/2007 L'équipe.fr Rugby-SF - Nouveau Jean-Bouin: Le choix est fait Le jury présidé par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a livré son verdict concernant les cinq candidatures retenues pour la construction du nouveau stade Jean-Bouin: c'est le projet de Rudy Ricciotti qui a été choisi en définitive. L'enceinte devrait être prête en 2011, et permettre d'accueillir deux fois plus de personnes (20 00 au lieu de 10 000) pour assister aux rencontres du Stade Français. Le choix de construire un nouveau Jean-Bouin ne fait cependant pas l'unanimité, un collectif ayant été créé avec pour but de défendre le stade actuel. il n'est pas encore construit le nouveau Jean Bouin! Link to comment
Tolosa Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Pour le leopard c'est juste un dessin, pour illustrer les materiaux qui seront utilisés ! "...Il s'agit d'un stade d'environ 20 000 places assises, doté d'une couverture en résille de béton fibré elle-même posée sur 1 400 m² minimun de cellules photovoltaïques, un matériau écologique. Outre la présence en ses murs d'une galerie commerciale, l'enceinte sera également équipée d'un parking souterrain de 533 places. Si le début des travaux est d'ores et déjà fixé à l'été 2009 pour une livraison programmée fin 2011, le choix du projet doit encore être entériné par un vote du Conseil de Paris en décembre et surtout échapper aux recours que ne manqueront pas de déposer les associations de riverains opposées à la construction de ce nouveau stade. " Link to comment
menelas Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 qui n'adhere a rien de la vision "guazinienne" du SF, désolé c'est comme ça...c'est pas mes gouts tout simplement. par contre j'adhère au jeu proné par galthié contrairement a celui de l'époque mallet. comme quoi...et coté supporters, les parisiens, en grande généralité sont respectueux et respectables. je ne fais en aucun cas de l'anti-parisianisme. Ce qui me gêne c'est les critiques sur la forme et non sur le fond. Je m'explique, tu dirais un truc du genre, vous n'avez pas besoin de stade ou y en a grand juste à côté, ce serait des critiques de fond. Défendable et contestable. Mais des critiques sur les maillots, le soit-disant motif panthère (c'est juste un habillage graphique et non le rendu final), que veux-tu qu'on en discute. Peut-être que je me trompe, mais cela donne l'impression qu'après avoir critiqué le SF club mercenaire, le SF club sans supporteurs, le SF club sans âme...et bien, comme tout ça est tombé en désuetude, on critique, les maillots, le stade, et puis, ça sera la tête des joueurs, leur coupe de cheveux.... parenthese "chiffon": un maillot rayé bleu et rouge avec le simple blason SF sur le coeur, j aurais trouvé ça classe...serieusement les eclairs, le rose fluo, les fleurs, le kaki,... tu trouves ca beau toi?je n'aborderai même pas le reste cité plus haut.... Exemple, le maillot c'est la forme, et je m'en fous mais à un point...par contre, la nouvelle volonté d'intégrer des jeunes, de former des joueurs et de présenter des équipes jeunes compétitives (suivez bien les crabos cette année), ça, ça m'intéresse. Link to comment
Mahatma Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 j ai deja dit et redit par le passé que construire ce stade qui est deja trop petit pour une metropole de 10Millions d'hab. n'etait pas a mes yeux vital pour le club. maintenant c'est décidé donc... pour le reste, effectivement tu te trompes sauf que oui j'accorde beaucoup d'importance a la forme car amoureux des belles choses et que le mauvais gout qu'il soit visuel, sonore ou autres gache mon plaisir si demain le ST portait un maillot marketé à néon arc-en-ciel et bien cela m'insupporterait tellement qu'a la longue je m'eloignerai du club car surement las d'etre nostalgique du rouge et noir. tres content que le rose centenaire soit dans les placards...j'aime le caractere intemporel des symboles qui lient les generations, j'aime les rayures rossoneri du milan ac, celles bleugrana du barca, les "merengue" madrilenes, les reds de liverpool....pour vendre beaucoup de maillot, il n'est pas necessaire de donner la nausée en melangeant toutes les couleurs burlesques. pour faire plaisir aux fans et aux collectionneurs, la fantaisie peut exister tout en restant mesuré sur un 3eme jeu de maillot, ca suffit... les grands clubs gagnent leur notoriété en meme temps que les titres et pas avec des maillots pas beaux qui font ecrire les journaleux en manque d'infos pour vendre leur papier...la forme rend compte du fond. a quoi correspond "la forme" au SF? quel est le message a part de cultiver le narcissisme de son président qui a fait de ce club "sa chose" et uniquement "SA" chose en reniant les couleurs historiques...par contre la moitié des étoiles sur le maillot, il en a fait siennes. et au fond, c'est peut etre parce que j'attache beaucoup plus d'importance au fond qu'a la forme que le le SF guazzinien m'irrite. Qu'il fasse parler de lui parce qu'il est champion, bravo a lui et j'en suis content pour le rugby. qu'il fasse parler de lui pour toutes les autres choses...et bien...c'est aussi superficielle comme info qu'une UNE de libé sur "le president nicolas court a washington".... Guazzini a apporté du bon au rugby mais pas seulement a mes yeux... voila et pour en revenir au sujet, le stade rendra peut etre mieux en réalité. wait and see... Link to comment
etienne Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Le SF aurait plutot eu intéret à "délocaliser" et aller construire ailleurs car avec le Parc à coté ça le fait pas trop, ils auraient pu construire qqch de plus grand, avec des infrastructures autour mais bon ça ne devait pas etre possible. Cela n'aurait pas dégrangé grand monde, car on ne peut pas dire que le parc ça soit super pratique d'accès non plus, puis si un jour y'a le SF et le PSG qui joue dans la meme journée ça va etre dur... Link to comment
Maxence Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Je trouve, Menelas, que les supporters du SF sont parfois un peu trop susceptibles. C'est vrai qu'il y a quelques années, il y avait des critiques très grossières et très répandues contre le SF, y compris sur ce forum, qui a considérablement évolué sur ce sujet là. Mais aujourd'hui, le SF est beaucoup plus respecté. Tu as d'ailleurs noté que Mahatma dans son message explique qu'il admire le jeu du SF que Galthier a fait évoluer. Après, oui, on peut respecter ce club, et dire qu'on n'aime pas les couleurs du maillots et le show à la Guazzini, sans qu'il y ait outrage, ou volonté de mépriser le véritable club de rugby qu'est le SF. Link to comment
menelas Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Le SF aurait plutot eu intéret à "délocaliser" et aller construire ailleurs car avec le Parc à coté ça le fait pas trop, ils auraient pu construire qqch de plus grand, avec des infrastructures autour mais bon ça ne devait pas etre possible.Cela n'aurait pas dégrangé grand monde, car on ne peut pas dire que le parc ça soit super pratique d'accès non plus, puis si un jour y'a le SF et le PSG qui joue dans la meme journée ça va etre dur... As-tu une idée du prix du foncier en IDF? Construire un autre stade dans Paris ou proche de Paris, c'est totalement irréalisable. Le Parc est très facile d'accès. Pour la bonne raison, qu'on peut y venir et en repartir autrement que part une unique voie (comme au SDF). Metro, Bus et surtout voiture. De chez moi, IDF sud (presque le loiret), pour aller voir un match de CDM au SDF, coup d'envoi 21h, je partais vers 17h30 18h (j'arrivai avec juste 30min d'avance), je rentrais chez moi (sans trainer rue de la soif) vers 1h !!! Pour aller voir, Argentine-Irlande au Parc, je suis parti de chez moi 1h15 avant, je suis arrivé avec une près d'un demi-heure d'avance, et j'ai mis 1h à rentrer! La raison principale à cette différence, au Parc il y a x manières de se rendre au stade, au SDF RER uniquement... Link to comment
menelas Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Je trouve, Menelas, que les supporters du SF sont parfois un peu trop susceptibles. Avons-nous vraiment le monopole? Quand dans le topic sur votre rencontre de H-cup je te réponds que les Ecossais sont les plus faibles de votre poule, un supporteur du ST me renvoit dans mes 22 au prétexte que le SF n'a jamais gagné la H-cup... Suis-je susceptible si je trouve ça débile? C'est vrai qu'il y a quelques années, il y avait des critiques très grossières et très répandues contre le SF, y compris sur ce forum, qui a considérablement évolué sur ce sujet là. C'est ce que je disais. Mais aujourd'hui, le SF est beaucoup plus respecté. Tu as d'ailleurs noté que Mahatma dans son message explique qu'il admire le jeu du SF que Galthier a fait évoluer. Oui j'ai noté. Après, oui, on peut respecter ce club, et dire qu'on n'aime pas les couleurs du maillots et le show à la Guazzini, sans qu'il y ait outrage, ou volonté de mépriser le véritable club de rugby qu'est le SF. La fontière est parfois mince. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 et bien moi je trouve ce stade pas mal du tout, un vrai stade de rugby. et puis je ne critique jamais les villes qui crée des stades. le top 14 va avoir de la gueule dans quelques années avec tout ces nouveaux stades ou stade rénové. Montpellier, Aimé Giral, Michelin, le nouvel Aguiléra ( )..... tout ça c'est tres bien pour le rugby n'en déplaise à certains Link to comment
SCARY82 Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Micheliiiiiiiiiiiinnnnnn :smile: Ca oué ! Link to comment
etienne Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Le SF aurait plutot eu intéret à "délocaliser" et aller construire ailleurs car avec le Parc à coté ça le fait pas trop, ils auraient pu construire qqch de plus grand, avec des infrastructures autour mais bon ça ne devait pas etre possible.Cela n'aurait pas dégrangé grand monde, car on ne peut pas dire que le parc ça soit super pratique d'accès non plus, puis si un jour y'a le SF et le PSG qui joue dans la meme journée ça va etre dur... As-tu une idée du prix du foncier en IDF? Construire un autre stade dans Paris ou proche de Paris, c'est totalement irréalisable. Le Parc est très facile d'accès. Pour la bonne raison, qu'on peut y venir et en repartir autrement que part une unique voie (comme au SDF). Metro, Bus et surtout voiture. De chez moi, IDF sud (presque le loiret), pour aller voir un match de CDM au SDF, coup d'envoi 21h, je partais vers 17h30 18h (j'arrivai avec juste 30min d'avance), je rentrais chez moi (sans trainer rue de la soif) vers 1h !!! Pour aller voir, Argentine-Irlande au Parc, je suis parti de chez moi 1h15 avant, je suis arrivé avec une près d'un demi-heure d'avance, et j'ai mis 1h à rentrer![/b] La raison principale à cette différence, au Parc il y a x manières de se rendre au stade, au SDF RER uniquement... Le parc plus facile d'accès? j'en doute, pour se garer en voiture c'est tout simplement l'horreur, sans parler du métro ou les gens sont entassés les uns sur les autres. Si tu mets 1h pour rentrer chez toi en voiture soit tu pars avant le match, soit tu as trouvé le super bon plan pour te garer si c'est le cas fait tourner stp. Link to comment
Parigot_Paris Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 20 000 c'est la bonne dose, il ne faut pas oublier qu'un autre club peut naître dans l'élite avec le Racing Métro (qui est lui aussi sur le côté Ouest de Paris) et on ne sait rien du futur de long terme du club, même si de solides bases sportives sont posées. Quant aux goûts... Moi c'est Guy Novès. Je sais pas pourquoi mais je l'aime pas. Annie Cordy, j'aimais pas non plus, mais elle, elle y mettait du sien. Non, Guy Novès, c'est une question de... je sais pas. Peut être que si on lui posait des cellules photo voltaïques... Link to comment
the farfadou Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Quant aux goûts... Moi c'est Guy Novès. Je sais pas pourquoi mais je l'aime pas. On va le savoir à force... Link to comment
menelas Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Le SF aurait plutot eu intéret à "délocaliser" et aller construire ailleurs car avec le Parc à coté ça le fait pas trop, ils auraient pu construire qqch de plus grand, avec des infrastructures autour mais bon ça ne devait pas etre possible.Cela n'aurait pas dégrangé grand monde, car on ne peut pas dire que le parc ça soit super pratique d'accès non plus, puis si un jour y'a le SF et le PSG qui joue dans la meme journée ça va etre dur... As-tu une idée du prix du foncier en IDF? Construire un autre stade dans Paris ou proche de Paris, c'est totalement irréalisable. Le Parc est très facile d'accès. Pour la bonne raison, qu'on peut y venir et en repartir autrement que part une unique voie (comme au SDF). Metro, Bus et surtout voiture. De chez moi, IDF sud (presque le loiret), pour aller voir un match de CDM au SDF, coup d'envoi 21h, je partais vers 17h30 18h (j'arrivai avec juste 30min d'avance), je rentrais chez moi (sans trainer rue de la soif) vers 1h !!! Pour aller voir, Argentine-Irlande au Parc, je suis parti de chez moi 1h15 avant, je suis arrivé avec une près d'un demi-heure d'avance, et j'ai mis 1h à rentrer![/b] La raison principale à cette différence, au Parc il y a x manières de se rendre au stade, au SDF RER uniquement... Le parc plus facile d'accès? j'en doute, pour se garer en voiture c'est tout simplement l'horreur, sans parler du métro ou les gens sont entassés les uns sur les autres. Si tu mets 1h pour rentrer chez toi en voiture soit tu pars avant le match, soit tu as trouvé le super bon plan pour te garer si c'est le cas fait tourner stp. Sortir du Parc prend 5 minutes puis 10 minutes de marche, sortir du SDF 1h pour reprendre le RER. Après, faut encore changer et attendre celui qui redescend jusqu'au fin fond de l'IDF, reprendre la voiture à la gare et enfin rentrer. Se garer autour du Parc n'est tout de même pas si difficile. As-tu essayé l'inverse, te garer autour du SDF? Link to comment
Papalou Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 pour le reste, effectivement tu te trompes sauf que oui j'accorde beaucoup d'importance a la forme car amoureux des belles choses et que le mauvais gout qu'il soit visuel, sonore ou autres gache mon plaisirsi demain le ST portait un maillot marketé à néon arc-en-ciel et bien cela m'insupporterait tellement qu'a la longue je m'eloignerai du club car surement las d'etre nostalgique du rouge et noir. tres content que le rose centenaire soit dans les placards...j'aime le caractere intemporel des symboles qui lient les generations, j'aime les rayures rossoneri du milan ac, celles bleugrana du barca, les "merengue" madrilenes, les reds de liverpool.... Ohlala, la contradiction ! Il dit qu'il aime les belles choses et le bon goût, et il ne parle que de maillots de foot ! Question de philosophie de comptoir : le bon goût, n'est-ce pas le sien, et le mauvais goût, celui des autres ? Bon, c'est vrai que le machin kaki est vraiment hideux... Pour le stade on jugera sur pièce. Link to comment
Papalou Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 As-tu essayé l'inverse, te garer autour du SDF? Oui, sans difficulté. Le problème, c'est l'état dans lequel tu la retrouves après... Link to comment
Seb31 Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Micheliiiiiiiiiiiinnnnnn :online: Ca oué ! Link to comment
diogene Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Exemple, le maillot c'est la forme, et je m'en fous mais à un point...par contre, la nouvelle volonté d'intégrer des jeunes, de former des joueurs et de présenter des équipes jeunes compétitives (suivez bien les crabos cette année), ça, ça m'intéresse. Un peu facile de se démarquer de ce qui est critiquable pour prétendre que seuls les aspects positifs t'intéressent. De la même manière, il me paraît difficile de séparer Novès, avec ses qualités et ses défauts, de ce que représente aujourd'hui le ST. La façon de se faire connaître, les symboles utilisés et les aspects mis en avant sont au moins aussi importants que le "fond" qu'on veut faire partager (medium is message, n'est-ce-pas ?). Le SF, c'est un tout, de la pom-pom girl au maillot kakirose en passant par les crabos, le calendrier, Galthié et Michel Delpech. Et on a parfaitement le droit de trouver le mélange imbuvable. Alors, même s'il y a heureusement du rugby dans tout ça, je suis bien d'accord avec Mahatma, toute cette ringardise (bikers, éclairs, Cadillac, chanteurs de grand-mère, chamallows humains, etc...) plombe lourdement l'ensemble. Comme Tom Waits qui s'égarerait à la Star Ac' ou un single malt servi avec du Coca. Devant ma téloche, en attendant SF-ASM, je me disais que, à la différence de TF1, la cible de Guazzini, c'était la ménagère de plus de 50 ans. Amicalement. Didier Link to comment
etienne Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 (edited) Le SF aurait plutot eu intéret à "délocaliser" et aller construire ailleurs car avec le Parc à coté ça le fait pas trop, ils auraient pu construire qqch de plus grand, avec des infrastructures autour mais bon ça ne devait pas etre possible.Cela n'aurait pas dégrangé grand monde, car on ne peut pas dire que le parc ça soit super pratique d'accès non plus, puis si un jour y'a le SF et le PSG qui joue dans la meme journée ça va etre dur... As-tu une idée du prix du foncier en IDF? Construire un autre stade dans Paris ou proche de Paris, c'est totalement irréalisable. Le Parc est très facile d'accès. Pour la bonne raison, qu'on peut y venir et en repartir autrement que part une unique voie (comme au SDF). Metro, Bus et surtout voiture. De chez moi, IDF sud (presque le loiret), pour aller voir un match de CDM au SDF, coup d'envoi 21h, je partais vers 17h30 18h (j'arrivai avec juste 30min d'avance), je rentrais chez moi (sans trainer rue de la soif) vers 1h !!! Pour aller voir, Argentine-Irlande au Parc, je suis parti de chez moi 1h15 avant, je suis arrivé avec une près d'un demi-heure d'avance, et j'ai mis 1h à rentrer![/b] La raison principale à cette différence, au Parc il y a x manières de se rendre au stade, au SDF RER uniquement... Le parc plus facile d'accès? j'en doute, pour se garer en voiture c'est tout simplement l'horreur, sans parler du métro ou les gens sont entassés les uns sur les autres. Si tu mets 1h pour rentrer chez toi en voiture soit tu pars avant le match, soit tu as trouvé le super bon plan pour te garer si c'est le cas fait tourner stp. Sortir du Parc prend 5 minutes puis 10 minutes de marche, sortir du SDF 1h pour reprendre le RER. Après, faut encore changer et attendre celui qui redescend jusqu'au fin fond de l'IDF, reprendre la voiture à la gare et enfin rentrer. Se garer autour du Parc n'est tout de même pas si difficile. As-tu essayé l'inverse, te garer autour du SDF? Non au SDF j'y vais en RER et je suis très loin de mettre 1h pour faire sortie du RER SDF et ma place ds le stade...après ptet que tu t'arrêtes à toute les buvettes, je ne sais pas. Edited November 10, 2007 by etienne Link to comment
menelas Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Le SF aurait plutot eu intéret à "délocaliser" et aller construire ailleurs car avec le Parc à coté ça le fait pas trop, ils auraient pu construire qqch de plus grand, avec des infrastructures autour mais bon ça ne devait pas etre possible.Cela n'aurait pas dégrangé grand monde, car on ne peut pas dire que le parc ça soit super pratique d'accès non plus, puis si un jour y'a le SF et le PSG qui joue dans la meme journée ça va etre dur... As-tu une idée du prix du foncier en IDF? Construire un autre stade dans Paris ou proche de Paris, c'est totalement irréalisable. Le Parc est très facile d'accès. Pour la bonne raison, qu'on peut y venir et en repartir autrement que part une unique voie (comme au SDF). Metro, Bus et surtout voiture. De chez moi, IDF sud (presque le loiret), pour aller voir un match de CDM au SDF, coup d'envoi 21h, je partais vers 17h30 18h (j'arrivai avec juste 30min d'avance), je rentrais chez moi (sans trainer rue de la soif) vers 1h !!! Pour aller voir, Argentine-Irlande au Parc, je suis parti de chez moi 1h15 avant, je suis arrivé avec une près d'un demi-heure d'avance, et j'ai mis 1h à rentrer![/b] La raison principale à cette différence, au Parc il y a x manières de se rendre au stade, au SDF RER uniquement... Le parc plus facile d'accès? j'en doute, pour se garer en voiture c'est tout simplement l'horreur, sans parler du métro ou les gens sont entassés les uns sur les autres. Si tu mets 1h pour rentrer chez toi en voiture soit tu pars avant le match, soit tu as trouvé le super bon plan pour te garer si c'est le cas fait tourner stp. Sortir du Parc prend 5 minutes puis 10 minutes de marche, sortir du SDF 1h pour reprendre le RER. Après, faut encore changer et attendre celui qui redescend jusqu'au fin fond de l'IDF, reprendre la voiture à la gare et enfin rentrer. Se garer autour du Parc n'est tout de même pas si difficile. As-tu essayé l'inverse, te garer autour du SDF? Non même pas, tu penses une bière dans une verre en plastique pour 7€ Mais pour reprendre le RER c'est une horreur. C'est aussi compréhensible, 80 000 personnes et 3 passages obligés (2 stations RER et une Métro). Non au SDF j'y vais en RER et je suis très loin de mettre 1h pour faire sortie du RER SDF et ma place ds le stade...après ptet que tu t'arrêtes à toute les buvettes, je ne sais pas. Link to comment
Sylv@in95 Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Vidéo virtuelle. toutes les vidéos virtuelles du futur stade là >>> Toutes les vidéos Link to comment
heolbreizh Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 sympa de l'extérieur mais je ne comprend pas très bien le léopard... ce n'est ni l'animal qui représente Paris ni les couleurs de Paris alors pourquoi du léopard?! Hé béh ! Pour les argentins ! C'te question ... Link to comment
Gismo Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Un beau stade à l'anglaise, des tribunes proches du terrain, plus de piste d'athlé ! J'ai hate d'y être Link to comment
pierre belmiche Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Pour ceux comme Mahatma qui n'adhèrent à rien, surtout qu'ils se rassurent, on se passera de leur approbation. Il me tarde que ce stade soit fait. sans dec? qui n'adhere a rien de la vision "guazinienne" du SF, désolé c'est comme ça...c'est pas mes gouts tout simplement. par contre j'adhère au jeu proné par galthié contrairement a celui de l'époque mallet. comme quoi...et coté supporters, les parisiens, en grande généralité sont respectueux et respectables. je ne fais en aucun cas de l'anti-parisianisme. parenthese "chiffon": un maillot rayé bleu et rouge avec le simple blason SF sur le coeur, j aurais trouvé ça classe...serieusement les eclairs, le rose fluo, les fleurs, le kaki,... tu trouves ca beau toi? je n'aborderai même pas le reste cité plus haut.... Qu'on n'aime pas le rose et le kaki, je peux le comprendre à la limite.. Mais les éclairs, faut quand meme etre de mauvaise fois ou vieux dans sa tete..... Link to comment
moza de Tlse Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Vidéo virtuelle. toutes les vidéos virtuelles du futur stade là >>> Toutes les vidéos sympa ces vidéos, on voit un peu mieux que sur les photos! un beau stade en perspective! par contre, le réalisateur ne s'est-il pas un peu trompé ds les dimensions du futur jean bouin? il me parrait ausi grand que le parc des princes et ds la vidéo 1 où tu vois l'intérieur du stade, t'as l'impression qu'il y a 40000 places assises au moins! :smile: ça fait tt de même bizarre 2 gros stades l'un à cpoté de l'autre... Link to comment
Mahatma Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Qu'on n'aime pas le rose et le kaki, je peux le comprendre à la limite.. Mais les éclairs, faut quand meme etre de mauvaise fois ou vieux dans sa tete..... Link to comment
antoine de bourgoin Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 question aux parisiens pourquoi ils foutent des cellules photovoltaiques dans ce stade ???? les cellules photo dégageant assez peu de puissance je serait surpris qu'elles servent a l'éclairage du stade qui lui a besoin d'une grosse puissance , si c'est pour l'eau chaude et l'éclairage des salons cela me semble un peu surinvestit étant donné le coût et le peu d'économies générées par un match 1 fois tous les 15 j ??? merci d'éclairer ma lanterne Link to comment
menelas Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 question aux parisiens pourquoi ils foutent des cellules photovoltaiques dans ce stade ???? les cellules photo dégageant assez peu de puissance je serait surpris qu'elles servent a l'éclairage du stade qui lui a besoin d'une grosse puissance , si c'est pour l'eau chaude et l'éclairage des salons cela me semble un peu surinvestit étant donné le coût et le peu d'économies générées par un match 1 fois tous les 15 j ??? merci d'éclairer ma lanterne Absolument aucune idée. Sinon, quel match de Bonnaire aujourd'hui encore. Vous en avez d'autres comme lui en réserve? Link to comment
RIP Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 question aux parisiens pourquoi ils foutent des cellules photovoltaiques dans ce stade ???? les cellules photo dégageant assez peu de puissance je serait surpris qu'elles servent a l'éclairage du stade qui lui a besoin d'une grosse puissance , si c'est pour l'eau chaude et l'éclairage des salons cela me semble un peu surinvestit étant donné le coût et le peu d'économies générées par un match 1 fois tous les 15 j ??? merci d'éclairer ma lanterne A priori, un bon systeme de cellules permettrait de fournir beaucoup d'energie pour un stade!! Par exemple, les chinois construisent pout les JO des stade comme ca et ils annoncent pour le stade de base ball un système photovoltaïque de 27 kilowatts qui va fournir l'énergie au bâtiment et le stade national, où se dérouleront notamment les compétitions d'athlétisme et de football, serait quant à lui éclairé par un système photovoltaïque de 130 kilowatts. Link to comment
diogene Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 C'est très efficace. Par exemple, cela peut fournir l'éclairage en pleine journée, et de l'eau chaude les jours de grand soleil. Il faudra seulement éviter les rencontres en soirée et ne pas s'en servir pendant la mauvaise saison. Pour le rugby, c'est pas grave. À moins que ça ne serve qu'à recharger les batteries du porte-tee télécommandé. Amicalement. Didier Link to comment
Parigot_Paris Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 question aux parisiens pourquoi ils foutent des cellules photovoltaiques dans ce stade ???? les cellules photo dégageant assez peu de puissance je serait surpris qu'elles servent a l'éclairage du stade qui lui a besoin d'une grosse puissance , si c'est pour l'eau chaude et l'éclairage des salons cela me semble un peu surinvestit étant donné le coût et le peu d'économies générées par un match 1 fois tous les 15 j ??? merci d'éclairer ma lanterne Moi je pense que c'est pour chauffer mon fauteuil, mais je ne sais pas si ma lettre de réclamation a été prise en compte. Ou alors une fourrure synthétique rose... ça ferait bien... Au passage, j'ai vu que Viadana jouait aussi en rose. Bien les petits. A ce compte vous allez battre Biarritz ! Link to comment
nikos Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Au passage, j'ai vu que Viadana jouait aussi en rose. Bien les petits. A ce compte vous allez battre Biarritz ! Tu confonds pas avec le Benetton Trevise ? (ici ce week-end contre les London Irish) Link to comment
daqcxv Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Bah .... c'est pas du Léopard , c'est de la Meulière , de la bonne meulière d'ile de france ! Link to comment
Delph Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Tous des tafioles ces Ritals. Link to comment
menelas Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Tous des tafioles ces Ritals. Ces ritaux, un rital des ritaux... Link to comment
antoine de bourgoin Posted November 14, 2007 Share Posted November 14, 2007 question aux parisiens pourquoi ils foutent des cellules photovoltaiques dans ce stade ???? les cellules photo dégageant assez peu de puissance je serait surpris qu'elles servent a l'éclairage du stade qui lui a besoin d'une grosse puissance , si c'est pour l'eau chaude et l'éclairage des salons cela me semble un peu surinvestit étant donné le coût et le peu d'économies générées par un match 1 fois tous les 15 j ??? merci d'éclairer ma lanterne Absolument aucune idée. Sinon, quel match de Bonnaire aujourd'hui encore. Vous en avez d'autres comme lui en réserve? je suis bien d'accord avec toi menelas ! bonnaire est tout simplement impérial en ce moment et que ce soit en coupe du monde et après ce super match de l'asm contre llanelli , je trouve qu'on le dit pas assez , bien qu'il soit maintenant clermontois je ne trouve pas juste ce déficit d'image qu'il a , car je vois aucun autre joueur en top 14 qui fasse preuve d'autant d'abnégation et qui soit aussi constant et performant en même temps, un des tout meilleurs 3em lignes du monde assurément pour ce qui est de nos reserves y en a un certain nombre qui sont en train d'émerger et cela sautera aux yeux du rugby en général en cours de cette saison , je vois bien des jeunes comme nicolas, parra , david ou monzeglio franchir un gros cap cette année , pour peu que les agents et autres médias ou concurrent ne viennent pas leur gonfler la courge, ces jeunes joueurs ont de l'avenir ils peuvent devenir les noms du 15 nationnal de demain Link to comment
antoine de bourgoin Posted November 14, 2007 Share Posted November 14, 2007 A priori, un bon systeme de cellules permettrait de fournir beaucoup d'energie pour un stade!! Par exemple, les chinois construisent pout les JO des stade comme ca et ils annoncent pour le stade de base ball un système photovoltaïque de 27 kilowatts qui va fournir l'énergie au bâtiment et le stade national, où se dérouleront notamment les compétitions d'athlétisme et de football, serait quant à lui éclairé par un système photovoltaïque de 130 kilowatts. heuuu desolé rip mais en aucun cas 27 kw de puissance voir même chez les chinois 130 kw n'est assez important pour éclairer un stade , pour la lumiere sur le terrain je ne sait pas exactement ce qu'il faut , mais je ne serait pas étonné au vu des cables qui alimentent les poteaux d'eclairage qu'il faille au moins un millier de kwh de puissance , donc les instalations photovoltaiques serviront a mon avis juste a chauffer l'eau de la piscine par le biais des batteries et de la longueur de l'utilisation et peut être aussi les éclairages des allées et couloir des tribunes mais pas plus or ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on installe ce type de produit sur une maison déjà en utilisation permanente il faut une dizaine d'année pour amortir l'investissement , je vous laisse imaginer ce que ce programme écologique coute pour un stade ou vont se dérouler a tout casser une 20 aine de manifestations annuelle , alors écologique certes bien que le (gaz naturel ne soit pas polluant ), mais en aucun cas rentable sinon a part cette discussion ce futur stade sera superbe ,enfin SI les procédures administratives engagées par les riverains n'aboutissent pas ? Link to comment
Recommended Posts