Jump to content

St / Leinster


erixx1

Recommended Posts

c'est moi qui commence

Toulouse : Pelous reprend

Rédaction lesiterugby.com - mardi 13 novembre 2007 - 12h01

Ecarté des terrains depuis la demi-finale de Coupe du monde perdue face à l'Angleterre, Fabien Pelous a repris l'entraînement ce mardi. C'est également le cas de Yves Donguy.

Bonne nouvelle pour Guy Novès. Ecarté des terrains depuis la demi-finale de Coupe du monde perdue face à l'Angleterre, Fabien Pelous a repris l'entraînement ce mardi avec ses partenaires du Stade Toulousain. L'ancien Briviste Yves Donguy, qui a reçu le feu vert du staff médical, s'entraîne normalement. Jean Bouilhou, touché samedi dernier à Edimbourg, pourrait finalement être opérationnel pour la deuxième journée de H Cup dimanche contre les Irlandais du Leinster. Seul l'Ecossais Marcus Di Rollo est d'ores et déjà forfait.

Link to comment

Blessé au pied, le capitaine Jean Bouilhou pourrait finalement peut-être postuler pour le match de dimanche face au Leinster.

source : Rugbyhebdo

Link to comment

Alerte pour Maka

Finau Maka a interrompu sa séance d'entraînement ce mardi matin en se plaignant d'une tension aux adducteurs.

source : Midol

Link to comment

Bru : "Nous avons les armes"

Mécontent, malgré la victoire, de la prestation des Toulousains sur la pelouse d'Edimbourg, Yannick Bru, également sûr du potentiel de son groupe, sait que ses joueurs devront être plus impliqués pour rivaliser avec les Irlandais du Leinster.

Comment se passe ce début de semaine ?

Yannick BRU : Le Stade toulousain va bien. Comptablement nous sommes dans les clous. Nous avons gagné le premier match à l'extérieur. Nous savions qu'il est important de bien entrer dans la Coupe d'Europe. Maintenant, nous savons aussi que nous n'avons pas fourni un match de bonne qualité, après notre bon match face à un Paris grandement amoindri. Nous avons livré une prestation médiocre à Edimbourg. Beaucoup de choses doivent être corrigées notamment dans l'implication mentale. Nous ne battrons pas le Leinster avec ce genre d'investissement.

Comment expliquer ce manque d'investissement et ce manque de réalisme noté en première période ?

Y. B : Tout est lié à un manque d'implication collective, de concentration. Nous nous sommes crées un tas de situation de marque, mais à chaque fois des joueurs ont égoïstement pris la mauvaise option en choisissant de travailler individuellement au détriment du collectif. Cela reflète un manque d'envie, de concentration, d'esprit collectif.

Comment y remédier ? Avec plus de vidéo ? Plus de terrains ?

Y. B : C'est un ensemble, nous débriefons, nous pointons à la vidéo. Puis nous travaillons sur le terrain et rappelons que le collectif doit être primordial. Nous avons vraiment insisté sur la nécessité de travailler collectivement, de respecter les schémas et de n'en sortir qu'à bon escient car nos joueurs ont beaucoup de liberté. Je répète, c'est une affaire de concentration.

Que représente le Leinster pour vous ?

Y. B. : Une grosse équipe et un très mauvais souvenir. C'est le Leinster qui nous a éliminés la dernière fois que nous étions sorti des poules. Et en plus à domicile. Le Leinster, c'est un effectif de grande qualité qui a livré un très bon match face au champion anglais qu'est Leicester lors de la première journée de H Cup. C'est du très haut niveau, mais nous aussi, nous avons les armes et les arguments pour figurer au haut niveau, donc nous allons batailler.

Vous étiez alors dans l'équipe de Toulouse en tant que joueur. Ont-ils changé depuis 2005 ?

Y. B. : Pas vraiment, c'est une équipe qui s'appuie toujours sur sa formidable ligne de trois-quarts. Mais maintenant, elle a ajouté de la densité à son pack avec des joueurs d'expérience. Olly Le Roux, le pilier international sud-africain, est venu gonfler leur effectif déjà très intéressant. C'est une équipe très difficile à manoeuvrer. Nous nous attendons à un match très compliqué.

Vous aviez déclaré avant ce quart de finale perdu 41-35, face au Leinster que ce genre de match se prépare comme une rencontre du Tournoi des 6 Nations. Est-ce toujours le cas ?

Y. B. : Nos joueurs connaissent bien maintenant les adversaires de dimanche soir et en effet les ingrédients nécessaires dans ce genre de rencontre sont très similaires à ceux nécessaire pour aborder une rencontre internationale : conquête, discipline, concentration, intensité. J'espère que nous serons prêt pour ça.

Les joueurs ont-ils parlé de 2005 ?

Y. B.: Non, pas du tout. Tellement de choses se sont passées depuis 2005. Surtout avec cette Coupe du monde qui est encore très présente dans les têtes. Tellement d'objectifs collectifs, mais aussi individuels sont passés par dessus ce quart de finale perdu que nous l'avons mis dans une case de notre mémoire. Nous nous en servirons au dernier moment.

Rugbyrama - Propos recueillis par Myriam Périssat - 13/11/2007 20:34

Link to comment

Plus que 1500 places à vendre .. il va être très très chaud ce match !!! :rolleyes:

Link to comment
Plus que 1500 places à vendre .. il va être très très chaud ce match !!! :yes:

Ce week-end de H-cup nous propose que des grands matchs dont le votre qui va être une sacrée affiche. :rolleyes:

C'est bien la H-cup quand même, surtout quand les clubs français jouent le jeu. Il serait de bon ton que nos clubs restent invaincus sur le sol national, il faut faire passer le message suivant: "Ici, on ne gagne pas".

Alors Allez le ST, Allez le CSBJ, Allez BO (en coupe d'Europe j'suis cap' de le dire :drinks )

Link to comment

:rolleyes:

Plus que 1500 places à vendre .. il va être très très chaud ce match !!! :smile:

Ce week-end de H-cup nous propose que des grands matchs dont le votre qui va être une sacrée affiche. :drinks

C'est bien la H-cup quand même, surtout quand les clubs français jouent le jeu. Il serait de bon ton que nos clubs restent invaincus sur le sol national, il faut faire passer le message suivant: "Ici, on ne gagne pas".

Alors Allez le ST, Allez le CSBJ, Allez BO (en coupe d'Europe j'suis cap' de le dire :yes: )

yesssssssssss!!!

Link to comment
C'est bien la H-cup quand même, surtout quand les clubs français jouent le jeu. Il serait de bon ton que nos clubs restent invaincus sur le sol national.

Alors Allez le ST, Allez le CSBJ, Allez BO (en coupe d'Europe j'suis cap' de le dire :drinks )

Le BO jouera dans le Pays Basque, pas sur le sol national... :rolleyes:

:yes:

Link to comment
C'est bien la H-cup quand même, surtout quand les clubs français jouent le jeu. Il serait de bon ton que nos clubs restent invaincus sur le sol national.

Alors Allez le ST, Allez le CSBJ, Allez BO (en coupe d'Europe j'suis cap' de le dire :yes: )

Le BO jouera dans le Pays Basque, pas sur le sol national... :rolleyes:

:smile:

Ils jouent à Jean Dauger ? :smile::drinks

Link to comment

Toulouse-Leinster - Rougé-Thomas: "Une défaite gravée dans notre mémoire"

Toulouse reçoit le Leinster, dimanche pour la 2e journée de Coupe d'Europe (poule 6), avec un sentiment de revanche, un an et demi après une cuisante élimination à domicile en quarts de finale toujours "gravée" dans les mémoires, rappelle le co-entraîneur Philippe Rougé-Thomas.

Le coach des Rouge et Noir, vainqueurs poussifs à Edimbourg (19-15) la semaine dernière, estime que ses joueurs devront faire preuve de "beaucoup d'orgueil et de caractère" pour s'imposer dans "le très gros combat" qui s'annonce face à une solide équipe irlandaise.

Q: Comment abordez-vous ce duel face aux Irlandais du Leinster, qui avaient éliminé le Stade Toulousain il y a deux ans au Stadium ?

R: "On a vu qu'ils avaient fait un gros match la semaine dernière contre les Anglais de Leicester (22-9), des joueurs qui ne sont quand même pas les premiers venus. On a surtout en mémoire ce quart de finale où on a tout perdu dans une fin de match catastrophique (35-41, le 1er avril 2006). Perdre un quart de finale chez soi, c'est forcément une défaite qui reste gravée dans notre mémoire."

Q: Pour bien se positionner dans ce groupe et envisager de se qualifier pour les quarts de finale, le Stade Toulousain serait donc bien inspiré de prendre sa revanche ?

R: "Le Leinster est une grosse équipe, vraiment. Certains joueurs ont perdu contre les nôtres pendant la Coupe du monde et seront sans doute également revanchards. Ceux qui ont gagné ici il y a deux ans sauront transmettre leur confiance aux autres. Il y a beaucoup d'éléments qui confirment que ce sera très dur. Il va falloir montrer beaucoup d'orgueil et de caractère pour les battre car c'est une équipe qui joue tous ses matches pour les gagner, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Maintenant, je ne parle pas des quarts de finale, il ne faut pas extrapoler. Le classement, on s'y intéressera plus tard quand toutes les rencontres auront eu lieu. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes encore qu'en rodage."

Q: Remporter ses trois premiers matches, un face au Stade Français et deux autres à l'extérieur, c'est pas mal pour une équipe en rodage ?

R: "Pour le moment ça se passe bien, c'est vrai. Peut-être même trop bien, car la victoire agit parfois comme un somnifère et elle vous endort. On sait qu'il faut rester très vigilant face à cette équipe. Nous avons eu pendant de longues années dans notre effectif Trevor Brennan, le symbole du joueur de rugby irlandais, et on s'attend à en retrouver une dizaine comme lui dimanche en face de nous. Il faudra les maîtriser. Nous nous attendons à un très gros combat."

© 2007 AFP

:clover:

Link to comment

Le Leinster semble encore meilleur intrinséquement, du moins sur le papier que lors de leur victoire au stadium en 1/4... Si leur ligne de 3/4 est restée identique, leur pack s'est considérablement renforcé avec notamment les arrivées du pilier Ollie Le Roux, du 2nde ligne Leo Cullen et du 3ème latte Jennings tous 2 ex de Leicester.

Contre eux, Leicester, pourtant avec toutes leurs armes n'a pas existé...

Il faudra un grand ST avec tout ce que vous avez de casques à point devant et de talent derrière pour vous imposer. J'espère voir les Servat, Perugini, Millo, Albacete, Dusautoir sur le terrain car vous devriez en avoir besoin.

J'espère et je pense qu'on devrait assister à un grand match dimanche soir. Allez le stade !

Link to comment

Après avoir été adversaires lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde, Pelous et Albacete devraient être associés à nouveau dimanche au stade Wallon, pour le choc entre les deux leaders de la poule 6. A cause d'une blessure costale, le recordman français des sélections avait été contraint d'abandonner ses camarades au bout de 25 minutes en demi-finale contre l'Angleterre, il y a un peu plus d'un mois. Pelous est maintenant en état de renouer avec la compétition et il avait d'ailleurs programmé sa rentrée contre le Leinster.

du crédit pour kunavore

Comme il n'est pas dans les habitudes de la maison de placer sur le banc un joueur relevant de blessure, Pelous a toutes les chances de débuter le match dimanche, pour être relevé quand le manque de compétition se fera sentir. Son retour dans le groupe oblige un deuxième ligne à en sortir, à moins que les entraîneurs n'optent pour cinq avants sur le banc, ce qui permettrait d'inscrire à la fois Millo Chluski et Lamboley sur la feuille de match; dans ce cas, ce serait un ailier qui ferait les frais de l'opération mais la décision est en suspens et la liste comporte 23 joueurs.

Après avoir bénéficié d'une semaine de congé, Heymans et Kelleher vont également reprendre du service. L'ailier ou arrière tricolore, qui couvre aussi l'ultime défense dans son club, récupèrera probablement le poste que Médard a fort bien tenu contre Edimbourg. Le n°9 All Black, pour sa part, s'attend à faire banquette dans la mesure où chaque demi de mêlée était censé disputer deux matches en suivant. La charnière Elissalde-Courrent se précise d'autant plus que Du Toit ne figurerait pas dans la liste. Jauzion va changer de partenaire: Fritz, qui était joueur supplémentaire à Edimbourg, et Kunavore, auquel les deux premiers matches de championnat ont donné du crédit, sont à départager.

sans bouilhou, avec hasan

La composition de la troisième ligne se trouve simplifiée par l'absence de Bouilhou. Le deuxième capitaine de l'équipe, pour lequel on craignait une fracture du gros orteil à la fin du match contre Edimbourg, a été rassuré par les examens qui n'ont décelé qu'un hématome: cependant, Bouilhou commence à peine à remarcher normalement et il ne pourra reprendre la course et le saut que la semaine prochaine.

Dans le pack, tous les roulements ne sont pas acquis, entre Maka et Sowerby par exemple, éventuellement entre Servat et Vernet Basualdo puisque le premier a été quatre fois titulaire. Enfin, un troisième Argentin sera sur la feuille : ses tests physiques indiquent qu'Hasan ne s'est pas endormi sur ses lauriers de bronze et qu'à 36 ans et demi, il tient encore sa droite.

http://www.ladepeche.fr/

:clover:

Link to comment

15: Girvan Dempsey

14: Shane Horgan

13: Brian O’Driscoll CAPTAIN

12: Gordon D’Arcy

11: Rob Kearney

10: Felipe Contepomi

9: Chris Whitaker

1: Ollie le Roux

2: Bernard Jackman

3: Stan Wright

4: Leo Cullen

5: Malcolm O’Kelly

6: Shane Jennings

7: Keith Gleeson

8: Jamie Heaslip

REPLACEMENTS:

16: Brian Blaney

17: Juan Gomez

18: Cameron Jowitt

19: Kevin McLaughlin

20: Cillian Willis

21: Christian Warner

22: Luke Fitzgerald

Link to comment

vu sur le site off.

human

servat

poux

pelous

albacete

dussautoir

nyanga

sowerby

elissalde

courrent

heymnas

jauzion

kunavore

clerc

poitrenaud

remplacants

basualdo

hasan

millo

lamboley

maka

kelleher

fritz

Link to comment

Du Toit paye son match médiocre.

On a vraiment un banc de fou !! :clover:

Ca fait plaisir d'avoir peu de blessés...

Pelous titulaire direct pour son retour.

Bon, les jeunes disparaissent pour ce gros match.

Sinon, je suis content, ca continue à tourner... Sauf à l'arrière où il me semble que Poitrenaud a fait tous les matchs de la saison, non ?? (ca doit être le seul d'ailleurs...)

Edited by Gabi
Link to comment

Mouai Albacete qui se plaint du genou et on continu de le faire jouer :clover:

Pelous ne disputera pas tout le match donc Milo rentrera à sa place puis pour Albacete je doute que Lamboley rentre le remplacer ou alors ce sera à la 72e...

Link to comment
le face a face D'arcy - Kunavore me fait un peu peur
Sur le site officiciel Jauzion est 2 eme centre :clover: ???

Enfin, voyons les gars, on commence à avoir l'habitude...

Yannick aime joué avec le 13 dans le dos, alors qu'il joue toujours 1er centre ! Arrêter de vous fier à ce genre de détail pour y déceller une quelque tactique de dernière minute face aux Irlandais...

On aura donc un face à face entre BOD et Maleli...

Link to comment
Mouai Albacete qui se plaint du genou et on continu de le faire jouer :clover:

Pelous ne disputera pas tout le match donc Milo rentrera à sa place puis pour Albacete je doute que Lamboley rentre le remplacer ou alors ce sera à la 72e...

C'est vrai qu'ils pourraient laisser soufflet le Pato. Entre ses matchs de cdm avec l'Argentine et son début de saison ; ça va sentir le cramé en fin de saison.

Link to comment
Parigot_Paris

eééééééééh ohhhh ! Vous allez où comme ça ? N'oubliez pas que si vous marquez l'essai du bonus, ça servira à rien que Leicester vous écrase ensuite ! :sleeping:

Et notre revanche à nous, le vrai Stade ? :sleeping:

N'avez vous donc pas de coeur ? :whist:

Bon allez, trois essais ça fait la rue Michel, et maintenant on rentre chez soi, c'est dimanche !

Link to comment

Et pourquoi les arrêts de jeu ne sont pas décomptés (à l'appréciation de l'arbitre) comme en TOP 14 voire en CDM ?

Un peu con ça, voire beaucoup.

Link to comment
Parigot_Paris
Mais au fait pourquoi la règle du bonus n'est pas la même qu'en TOP14 (ou le contraire) ?

Je crois que c'est la LNR qui décide souverainement de la règle en Top 14. Et le président Blanco en voulait beaucoup à un certain club occitan :whist: d'avoir laissé filer le bonus offensif à Bayonne après leur en avoir planté une bonne charretée. :sleeping:

Link to comment

Magnifique match .... :whist: .... :sleeping:

j'suis impressioné par le niveau de ce début de saison, vraiment ! (il va falloir gérer les joueurs par la suite ..)

Kelleher est très fort ! sa passe au pied est splendide de spontanéité et de justesse .. son placage sur le talonneur adverse montre bien qu'il aurait pu être un avant .. :stuart:

bon il est temps de dormir ... :sleeping: .. quoique je vais peut être me mater un stargate au lit, ....

... histoire de rester la tête dans les étoiles ..

MERCI le Stade :chuis:

Edited by MikaCuba
Link to comment
romaintoulousain

quelqu'un a dit qu'il falai un 10 de niveau international ben on la courent enorme ce soir encore kellher ben toujour fidel a lui meme depuis le debut de la saison

fritz ca fait plasir il revient bien du moin sur ce match

Link to comment

Superbe deuxième mi-temps et belle opération comptable! :whist:

A confirmer ce bon démarrage de saison à Biarritz la semaine prochaine.

Link to comment

Courrent

Dusautoir

Kelleher

Fritz

Clerc

Le 5 magique de ce soir chez vous.

Et le reste au niveau aussi. Peu d'équipes passeront 30 pions au Leinster.

Link to comment

Comme je l'ai dit après le match du SF, y'a un nouveau postulant en 10 pour le XV de France, parceque dites moi ce que Beauxis ou Boyet ont de plus qu'un gars comme Courrent. Gros gros pied ce Courrent, du jeu, et pas cet air éternellement endormi et déconnecté du match (il n'en a pas toujours que l'air cf ses prestations en bleu) qu'à Beauxis.

Link to comment

Euh Poitrenaud pas mal non plus non ? Sur la 1ère mi-temps c'est lui qui apporte systématiquement le danger.

Et pour une fois où le pack a été bon, il faut aussi le souligner.

Très bonne deuxième mi-temps avec un maximum de réalisme ou de réussite selon le point de vue : on ne va pas s'en plaindre.

J'espère que ce n'est pas trop méchant pour Kunavore & Servat : ce serait quand même un lourd tribut s'ils étaient durablement blessés. Pour JBE, je pense qu'il était davantage sonné qu'autre chose. Des nouvelles sur ces 3 joueurs ?

Link to comment

Ne nous enflammons pas avec Courrent. Attendons quelques mois et des gros matchs à l'extérieur.

Par contre, encore bravo à Dusautoir. Il effectue plusieurs placages déterminants en 1ère mi-temps.

N'oublions pas Kunavore, qui est passé à chauqe attaque, mais dommage qu'il n'ose pas aller au bout sur son occasion d'essai, et après il se blesse. Mais il va y avoir de la concurrence derrière, et c'est une bonne chose.

J'ai trouvé Sowerby très efficace dans ce qu'il a à faire.

Et Poux? Il a vraiment franchi un cap. En mêlée, il a plusieurs fois gêné son vis à vis, pilier sudaf de haut niveau. Finalement, le niveau moyen (euphémisme) de Montes ne devrait pas être trop préjudiciable, car Poux est là pour assurer avec Omar en suppléant.

Link to comment

Dusautoir énorme qui a encore cassé un type en face (bon rétablissement à Whitaker) :whist: , ça a découpé sévère en 3ème latte. Super retour de Fritz, ça faisait un an qu'il avait pas joué comme ça (dommage pour Kunavore qui avait fort bien commencé), et Kelleher la grande classe :sleeping: . Courrent nickel en 10 même si le dernier quart d'heure a été compliqué (manque encore un peu de condition physique). Bon retour de Pelous qui ne serait-ce que dans son comportement paraît beaucoup plus impliqué (sans perspective de CDM ça aide). Basualdo manque encore d'automatismes en touche c'est normal.

Maintenant un gros RDV nous attend à Leicester...

Edited by jauzy19
Link to comment

Lombalgie pour Servat

William Servat, le talonneur toulousain, s'est bloqué très sévèrement le dos face au Leinster. Diagnostic: une lombalgie aigüe.

rugbyrama.fr

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...