Aller au contenu

2ème Journée De H Cup Et Challenge

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi y a pas essai, il touche le poteau de touche avant d'applatir !

Posté(e)
A propos d'essai injustement refusé perso sur celui de Vaho je vois le ballon sur la ligne, mais bon je suis peut etre de mauvaise foi :clover: .

Je le vois aussi sur la ligne.

Après le BO a quand même bien raté son match. Dingue qu'ils aient réussi à se faire aussi peur en étant quand même bien supérieurs (en touche, en mêlée, même dans le jeu par moments...). Mention spéciale au coup de pied suicidaire de Bidabé (?) qui amène le troisième essai anglais. Et à leur défense que j'ai rarement vue aussi faible.

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Je le vois aussi sur la ligne.

Après le BO a quand même bien raté son match. Dingue qu'ils aient réussi à se faire aussi peur en étant quand même bien supérieurs (en touche, en mêlée, même dans le jeu par moments...). Mention spéciale au coup de pied suicidaire de Bidabé (?) qui amène le troisième essai anglais. Et à leur défense que j'ai rarement vue aussi faible.

a la limite c'est rassurant, en étant mauvais on gagne.

si on arrive à élevar notre niveau je pense qu'on sera compétitifs cette saison.

la seule inconnue, y 'arrivera t'on?

moi je le crois :clover:

Posté(e)
a la limite c'est rassurant, en étant mauvais on gagne.

si on arrive à élevar notre niveau je pense qu'on sera compétitifs cette saison.

la seule inconnue, y 'arrivera t'on?

moi je le crois :clover:

A vrai dire je ne suis pas très inquiet pour vous. Je pense que vous serez en demi du top 14, et aussi pénibles à jouer que les années précédentes. Faut que la mayonnaise prenne, mais il y a eu des choses intéressantes cet après-midi comme le disait Harinordoquy après le match.

Invité chomelaregle
Posté(e)

est ce que quelqu'un est capable de repondre a la question: le match munster/asm est il diffusé? si oui, sur quelle chaine???

je demande partout, personne ne repond...

Invité chomelaregle
Posté(e)

oui c'est ca, j'ai finalement eu une reponse :whist: sport + et sky sport...enfin bon...les chaines que tout le monde a, quoi...

Posté(e)
oui c'est ca, j'ai finalement eu une reponse :whist: sport + et sky sport...enfin bon...les chaines que tout le monde a, quoi...

il est rediffusé à 19h sur canal+ sport

Posté(e)

Ca sentait l'impasse...

C'est une impasse !

:whist::sleeping:

Posté(e) (modifié)
Ca sentait l'impasse...

C'est une impasse !

:sleeping::sleeping:

Nul doute que nous aurons droit ce soir à Stade 2.

Bon ben... Allez Bristol.

:whist:

Modifié par crazybib
Posté(e)

J'aime bien les clermontois, mais cette impasse franchement...

Quel manque d'ambition...

Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà... Si vous me démontrez qu'il n'y avait aucun intérêt dans une poule aussi difficile à au moins empêcher le Munster de prendre le bonus en envoyant une équipe décente, je veux bien éviter l'amalgame ASM-Bourgoin en H Cup mais va falloir être convainquant. Je pensais que l'ASM se considérait comme faisant partie des "gros" genre Paris, Toulouse, Biarritz, ceux qui se déplacent en H Cup pour faire qqchose contrairement aux équipes comme Agen, Castres, Bourgoin qui ont toujours eu moins d'ambition dans cette compétition quand ils y participaient mais apparement non.

(le pire c'est qu'avant de connaître votre compo j'avais joué l'ASM gagnante au Brennus des Pronos, et que j'ai eu la flemme de changer mon prono après avoir vu la compo...)

Modifié par Roms
Posté(e)
Bon ben voilà... Si vous me démontrez qu'il n'y avait aucun intérêt dans une poule aussi difficile à au moins empêcher le Munster de prendre le bonus en envoyant une équipe décente, je veux bien éviter l'amalgame ASM-Bourgoin en H Cup mais va falloir être convainquant. Je pensais que l'ASM se considérait comme faisant partie des "gros" genre Paris, Toulouse, Biarritz, ceux qui se déplacent en H Cup pour faire qqchose contrairement aux équipes comme Agen, Castres, Bourgoin qui ont toujours eu moins d'ambition dans cette compétition quand ils y participaient mais apparement non.

(le pire c'est qu'avant de connaître votre compo j'avais joué l'ASM gagnante au Brennus des Pronos, et que j'ai eu la flemme de changer mon prono après avoir vu la compo...)

Ben on joue le dimanche au Munster et vendredi à Albi.

Voilà, tout est dit.

J'ai d'autres souvenirs de "gros" se prennant des toles à l'extérieur en HCup...

Non ?

:stuart:

Les jeunes ont appris aujourd'hui, c'st le plus important.

Et pis, personne n'a gueulé sur l'impasse du BO hier ?

:whist::sleeping::sleeping:

Posté(e)

Hum...

Non, rien...

Posté(e)

Trop d'inexpérience côté parisien, ça sent mauvais

Posté(e)
Hum...

Non, rien...

Franchement, je trouvais les clermontois plutôt sympathique, mais vos succès relatifs de ces derniers mois vous rendent décidément bien arrogants. J'ai hâte qu'on vienne écraser vos rêves de Brennus en fin d'année.

Posté(e)

C'est inhérent aux choses humaines. Pas une question de Clermontois ou autre. Pareil pour tout le monde. "les nouveaux venus" sont toujours sympathiques, mais s'ils se font voir, s'ils prétendre devenir, celà devient différent.

On s'en fout non, de ce genre de chose ?

En plus, là, c'est Paris qui joue, et mal en plus.

Posté(e)
Hum...

Non, rien...

Franchement, je trouvais les clermontois plutôt sympathique, mais vos succès relatifs de ces derniers mois vous rendent décidément bien arrogants. J'ai hâte qu'on vienne écraser vos rêves de Brennus en fin d'année.

Hum...

Vous avez dit arrogance ?

Non, rien...

Mais continue comme ça, ça a au moins le don de me faire sourire. je t'en remercie donc grandement.

Tiens, 9 0...

Posté(e)
Hum...

Non, rien...

+1 dommage, effectivement on prend parfois des branlées en HCup mais là elle était préméditée par le staf. C'est aussi dommage pour la qualité de cette compétition, c'est bien de se régaler de recevoir des ténors européens, ça l'est moins quand on la joue petit joueur chez eux. Au moins 2 pts laissés aujourd'hui qui risquent d'être chers à l'arrivée et avec la victoire des Wasps à Llanelli avec bonus, les choses risquent d'être beaucoup plus compliquées et la HCup, à commencer par la poule, risque de se jouer sans eux.

Posté(e)

Les supporters clermontois seront mieux nous dire si la H Cup était un objectif annoncé ou non ! :sleeping:

Pour l'heure Clermont est toujours dans la course (certes c'est maintenant compliqué...mais pas impossible !)

Peut etre que pour l'ASMCA, l'objectif prioritaire c'est le brennus*. Le reste c'est hors de leur portée.

Sportivement c'est dommage, je pense que l'ASMCA a le potentiel pour jouer les deux tableaux.

Après, business is business ! le club engrange le pognon distribué par l'ERC et passe le tarif des places en "gala" !

Mais c'est le lot de chacun :whist:

* le brennus ou être qualifié en H Cup.

Posté(e)

Ca semble extrêmement compliqué pour le SF dans un type de jeu bien m... et quand le moral n'y est pas même les plus belles équipes déjouent vite!

Posté(e)
Les supporters clermontois seront mieux nous dire si la H Cup était un objectif annoncé ou non ! :sleeping:

Pour l'heure Clermont est toujours dans la course (certes c'est maintenant compliqué...mais pas impossible !)

Peut etre que pour l'ASMCA, l'objectif prioritaire c'est le brennus*. Le reste c'est hors de leur portée.

Sportivement c'est dommage, je pense que l'ASMCA a le potentiel pour jouer les deux tableaux.

Après, business is business ! le club engrange le pognon distribué par l'ERC et passe le tarif des places en "gala" !

Vu la poule qui est la notre, annoncer la qualf serait un manque d'humilité.

On va à albi vendredi, puis à Bourgoin avant 2 matchs contre les WASPS et puis on reçoit Toulouse.

Cotter a voulu tester des jeunes en contexte difficile, il a sans doute raison.

Gagner nos 3 matchs à domicile suffirait pour confirmer notre progression, on en est pas à vouloir gagner la HCup.

Réfléchissons juste que beaucoup de joueurs découvraient la HCup, voire l'équipe une, à savoir Domingo, Lo Zupone, Samson, Vigouroux, Alexandre, Etien, Pic, Nalaga.

au final, en y rajoutant un arbitrage un tant soit peu bizzare, pas sur qu'on ait eu les moyens de faire mieux. L'avenir nous dira si oui ou non il fallait faire tourner au Munster.

Et dans tous les cas, j'attend ce soir avec impatience, et bonne chance au ST. :sleeping:

Posté(e)

Vu la poule qui est la notre, annoncer la qualf serait un manque d'humilité.

On va à albi vendredi, puis à Bourgoin avant 2 matchs contre les WASPS et puis on reçoit Toulouse.

Cotter a voulu tester des jeunes en contexte difficile, il a sans doute raison.

Gagner nos 3 matchs à domicile suffirait pour confirmer notre progression, on en est pas à vouloir gagner la HCup.

Réfléchissons juste que beaucoup de joueurs découvraient la HCup, voire l'équipe une, à savoir Domingo, Lo Zupone, Samson, Vigouroux, Alexandre, Etien, Pic, Nalaga.

au final, en y rajoutant un arbitrage un tant soit peu bizzare, pas sur qu'on ait eu les moyens de faire mieux. L'avenir nous dira si oui ou non il fallait faire tourner au Munster.

Et dans tous les cas, j'attend ce soir avec impatience, et bonne chance au ST. :sleeping:

On peut comprendre mais je n'ai pas souvenir que soit le BO, soit le SF ou le ST aient fait impasse sur un match de HCup (alors que la qualif. se joue encore), c'est plutôt en général l'inverse où des risques sont pris sur le match de top 14 adjacent (et qui parfois coute cher au final) et même avec des poules parfois très relevées. Nulle question d'aspect comptable que l'on peut comprendre mais d'état d'esprit de cette HCup, maintenant rien n'est encore terminé, nous verrons bien sur la suite de la compétition.

Posté(e) (modifié)
Hum...

Non, rien...

Succès relatifs (surement) dans une compétition à laquelle ont participé des équipes aussi "relatives" que les Saracens, Gloucester et Bristol :whist:

Mais il n'empêche, je n'aime pas ce qui ressemble à une impasse.

Modifié par djemerj
Posté(e)
Hum...

Non, rien...

Succès relatifs (surement) dans une compétition à laquelle ont participé des équipes aussi "relatives" que les Saracens, Gloucester et Bristol :whist:

Laisse...

Doit etre en train d'embrasser le cul de la Fanny.

Posté(e)
Hum...

Non, rien...

Laisse...

Peut-être fanny mais je préfère le sursaut d'orgueil du SF en fin de match alors qu'ils n'ont plus rien à gagner qu'une impasse préméditée, question d'état d'esprit comme je le disais plus haut.

Posté(e)

Impasse ? A un moment l'ASM poussait pour marquer l'essai du bonus défensif, et empêchait le Munster de marquer son quatrième essai. Et puis cède en fin de match et s'effondre complètement. Je n'ai pas vu le match (suivi sur internet), mais je n'ai pas vraiment l'impression d'une impasse.

Et le 17-0 du SF à Bristol ? C'est une impasse ?

Posté(e) (modifié)

Modifié par diogene
Posté(e)
Laisse...

Bravo à Bristol, ils ont pratiqué le jeu qu'il fallait vu les conditions, avec intelligence en deuxième mi-temps. Le SF paye une première ligne trop jeune (mais difficile de faire autrement vu les blessures), trop de faute de main alors qu'ils avaient le vent avec eux et la pénalité ratée de Skrela en début de deuxième mi-temps. Le match ressemble effectivement à la défaite à Sale l'année dernière.

Pour le reste je me ferai désormais un plaisir de soutenir les futurs adversaires de Clermont.

Posté(e)
Impasse ? A un moment l'ASM poussait pour marquer l'essai du bonus défensif, et empêchait le Munster de marquer son quatrième essai. Et puis cède en fin de match et s'effondre complètement. Je n'ai pas vu le match (suivi sur internet), mais je n'ai pas vraiment l'impression d'une impasse.

Il y est question de la composition de l'équipe et non du résultat lui-même, a moins bien entendu que l'ASM n'ait cette année une stratégie toute particulière, comme peut-être effectivement de faire participer l'intégralité du groupe à la saison, a voir dans les mois qui viennent, mais j'en doute.

Posté(e)
Pour le reste je me ferai désormais un plaisir de soutenir les futurs adversaires de Clermont.

C'est un plaisir encore plus grand de savoir que certaines personne sont contre nous qu'avec nous. Sinon ça ferait tache

Posté(e)
Il y est question de la composition de l'équipe et non du résultat lui-même...

Etonnant ce que tu dis. Si Clermont avait ramené des points, tu dirais toujours qu'il y a eu impasse ? C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.

Posté(e)

Il y est question de la composition de l'équipe et non du résultat lui-même, a moins bien entendu que l'ASM n'ait cette année une stratégie toute particulière, comme peut-être effectivement de faire participer l'intégralité du groupe à la saison, a voir dans les mois qui viennent, mais j'en doute.

Et bien attendons pour juger justement. L'ASM a quand même fait (un peu) tourner l'an dernier, le mouvement s'accélère peut-être cette année. Il y avait 15 gars sur le terrain, et il semble qu'ils n'ont pas été ridicules. Pas sûr que d'autres auraient fait mieux.

Posté(e)

Et bien attendons pour juger justement. L'ASM a quand même fait (un peu) tourner l'an dernier, le mouvement s'accélère peut-être cette année. Il y avait 15 gars sur le terrain, et il semble qu'ils n'ont pas été ridicules. Pas sûr que d'autres auraient fait mieux.

Les joueurs n'ont pas été ridicules. Mais prendre 5 essais, c'est toujours négatifs

Honnetement si, avec quelques joueurs "habituels" en plus, un mec avec un jeu au pied pour pouvoir se dégager sous la pression, un peu plus de repère collectif, je pense qu'il y avait moyen de ramener un petit quelque chose du Munster. Ils n'étaient au top non plus.

Posté(e)

Les joueurs n'ont pas été ridicules. Mais prendre 5 essais, c'est toujours négatifs

Honnetement si, avec quelques joueurs "habituels" en plus, un mec avec un jeu au pied pour pouvoir se dégager sous la pression, un peu plus de repère collectif, je pense qu'il y avait moyen de ramener un petit quelque chose du Munster. Ils n'étaient au top non plus.

Si ça se joue à si peu de choses, votre staff a donc fait une erreur en laissant autant de cadres au repos.

Posté(e)
Franchement, je trouvais les clermontois plutôt sympathique, mais vos succès relatifs de ces derniers mois vous rendent décidément bien arrogants.

bien d'accord avec toi.

et crazybib t'es lourd (une nouvelle fois).....aujourd'hui c'est jour de branlée pour les tiens qque soient les circonstances, alors tu gagnerais à être plus discret...

Posté(e)

Décidemment, tu me fais de plus en plus plaisir.

Grand merci, votre Honneur. :whist:

Posté(e) (modifié)
Franchement, je trouvais les clermontois plutôt sympathique, mais vos succès relatifs de ces derniers mois vous rendent décidément bien arrogants.

bien d'accord avec toi.

et crazybib t'es lourd (une nouvelle fois).....aujourd'hui c'est jour de branlée pour les tiens qque soient les circonstances, alors tu gagnerais à être plus discret...

72 kgs, pas plus.

Je vois pas ou était l'arrogance, OK on a pris une veste, OK, on fait jouer le centre de formation renforcé, et alors ? C'est le problème de Cotter, non ? En quoi ça peux vous faire quoi que ce soit ? Parce que vous craignez le Munster et les WASPS ? Ben nous aussi, mais on a pas la prétention de gagner la HCup, c'est tout.

On est pas encore dans la cour des grands, meme si on y travaille.

Quand je vois ce qu'à fait le BO hier et Paris cette AM, je trouve limite de critiquer l'ASM comme ça, surtout vu l'équipe alignée et ce qu'il y avait en face.

Un saison se gère sur la durée.

Sur ce, allez le Stade.

Modifié par crazybib
Posté(e)

bien d'accord avec toi.

72 kgs, pas plus.

Je vois pas ou était l'arrogance, OK on a pris une veste, OK, on fait jouer le centre de formation renforcé, et alors ? C'est le problème de Cotter, non ? En quoi ça peux vous faire quoi que ce soit ? Parce que vous craignez le Munster et les WASPS ? Ben nous aussi, mais on a pas la prétention de gagner la HCup, c'est tout.

On est pas encore dans la cour des grands, meme si on y travaille.

Quand je vois ce qu'à fait le BO hier et Paris cette AM, je trouve limite de critiquer l'ASM comme ça, surtout vu l'équipe alignée et ce qu'il y avait en face.

Un saison se gère sur la durée.

Sur ce, allez le Stade.

Tu ne vois pas la différence entre les équipes (BO, SF) qui jouent avec leur moyen du moment et celle qui font tourner quand elles doivent se déplacer?

Mais, faut pas jouer la H-cup dans ce cas là. Faut laisser la place à d'autres. J'ai toujours hurlé quand le CSBJ, le CO, le SUA le faisaient pour ne pas le taire quand il s'agit de l'ASM.

Et puis, les arguments du type, on a deux matchs durs en suivant (Albi et Bourgoin) :whist:

Faut demander une rétrogradation en fédéral pour éviter "ces soucis".... :sleeping:

Posté(e)

En plus toulouse n'a pas encore gagné ce soir et loin de là..... :whist:

restons modeste avant de parler des autres

Posté(e)
Si ça se joue à si peu de choses, votre staff a donc fait une erreur en laissant autant de cadres au repos.

Après c'est une question de point de vue.

Comptablement oui, c'est un très mauvais résultat et c'est donc une erreur.

Sur la gestion de l'effectif, seul l'avenir nous le dira. Car faire jouer des gros matchs à ces joueurs là peu peut être s'avérer utile pour le futur en cas de blessures, sélections des cadres.

Et comme le dis Crazy, l'ASM n'ambitionne pas grands chose en Hcup (même si je le regrette, jouer à fond sur les 2 tableaux peut être profitable) si ce n'est apprendre toujours apprendre, pour un jour être compétitif sur tous les tableaux.

Posté(e)

Mais c'est pas une question de résultat, mais d'intention.

Peut-être que le ST va perdre, mais en s'étant donné toutes les armes pour gagner, et pas en se coupant une jambe avant le match.

Posté(e)

Après c'est une question de point de vue.

Comptablement oui, c'est un très mauvais résultat et c'est donc une erreur.

Sur la gestion de l'effectif, seul l'avenir nous le dira. Car faire jouer des gros matchs à ces joueurs là peu peut être s'avérer utile pour le futur en cas de blessures, sélections des cadres.

Et comme le dis Crazy, l'ASM n'ambitionne pas grands chose en Hcup (même si je le regrette, jouer à fond sur les 2 tableaux peut être profitable) si ce n'est apprendre toujours apprendre, pour un jour être compétitif sur tous les tableaux.

Ma question, est quand juger que le jour est arrivé?

Parce que si c'est pas en ce moment, alors je pense que le rugby français est très faible.

Posté(e)

Cotter a fait jouer les jeunes d'abord parce qu'ils savaient que gagner au Munster était presque mission impossible, et les "titulaires" habituels y'auraient laissés des plumes.

De plus ça donne du temps de jeu à des jeunes, si on veut que nos jeunes progressent faut les laisser jouer et en plus à cause de la nouvelle règle les joueurs n'ont pas le droit de faire plus de 8 matchs d'affilé il me semble, donc on les laisse souffler pour ce que concentrer que le championnat qui est l'objectif de l'ASM.

Posté(e) (modifié)

Peut-être que le ST va perdre, mais en s'étant donné toutes les armes pour gagner, et pas en se coupant une jambe avant le match.

Même si le résultat était prévisible, ils y sont allés pour faire quelque chose, sinon le score aurait été beaucoup plus lourd.

Parce que si c'est pas en ce moment, alors je pense que le rugby français est très faible.

Mà c'est le problème de l'ASM, pas du rugby Français. Un club qui n'a pas fait mieux que de se classer 7ème entre la saison 2002-2003 et 2005-2006. Donc on ne peut pas prétendre faire mieux avec le passé récent du club.

Et l'ASM n'a pas le même effecif en qualité/quantité que les 2 stades.

Mais j'espère que ce sera le plus vite possible.

Modifié par djemerj
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
J'ai d'autres souvenirs de "gros" se prennant des toles à l'extérieur en HCup...

Non ?

J'ai pas le souvenir que l'un des gros du championnat ait envoyé une équipe B en H-Cup lors de la deuxième journée. Dans la dernière peut-être, quand tout est déjà joué, et encore...

Et hier, il m'a semblé que le BO alignait tous ses cadres en état de jouer, donc je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là. :sleeping:

Posté(e)

Même si le résultat était prévisible, ils y sont allés pour faire quelque chose, sinon le score aurait été beaucoup plus lourd.

Mà c'est le problème de l'ASM, pas du rugby Français. Un club qui n'a pas fait mieux que de se classer 7ème entre la saison 2002-2003 et 2005-2006. Donc on ne peut pas prétendre faire mieux avec le passé récent du club.

Et l'ASM n'a pas le même effecif en qualité/quantité que les 2 stades.

Mais j'espère que ce sera le plus vite possible.

Soit c'est de la fausse modestie, soit tu sous-estimes tes joueurs. Le même qui a été vice-champion de France plus Smit, Baby, King.....

Si l'ASM, avec ses installations, impressionnant le reportage de rencontres à XV ce matin, sont effectifs, sont vécus (titré Européen l'an dernier et vice-champion de France) ne peut jouer sur deux tableaux, je répète que cela est inquiétant pour le rugby français.

Posté(e)

Non ?

J'ai pas le souvenir que l'un des gros du championnat ait envoyé une équipe B en H-Cup lors de la deuxième journée. Dans la dernière peut-être, quand tout est déjà joué, et encore...

Et hier, il m'a semblé que le BO alignait tous ses cadres en état de jouer, donc je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là. :sleeping:

A la base, c'était de l'humour, du second degré, en fait.

Juste pour faire remarquer que la notion d'impasse est assez subjective.

Posté(e)

Aligner l'intégralité de son équipe bis ne me convainc pas pour faire progresser les autres joueurs, c'est du même genre que lorsque le ST, dos au mur en période internationale, aligne tout a coup 4 ou 5 espoirs sur un seul match. Le fait est que je n'ai pas souvenir que le BO, le SF ou le ST aient a quelque époque que ce soit de leur progression galvaudé la HCup. Jouer contre des ténors européens, dans certains stades mythiques fait partie de la magie de cette HCup et c'est un privilège pour les joueurs cadres que de se frotter a ce qui se fait de mieux en europe en allant défier chez eux, même si on doit y laisser des plumes. Dommage nous ne saurons donc pas ce que valent les Rougerie, Malzieu (a son poste!) & co, pas plus James par rapport a une référence a son poste.