Aller au contenu

2ème Journée De H Cup Et Challenge

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)
Soit c'est de la fausse modestie, soit tu sous-estimes tes joueurs. Le même qui a été vice-champion de France plus Smit, Baby, King.....

Si l'ASM, avec ses installations, impressionnant le reportage de rencontres à XV ce matin, sont effectifs, sont vécus (titré Européen l'an dernier et vice-champion de France) ne peut jouer sur deux tableaux, je répète que cela est inquiétant pour le rugby français.

Fausse modestie non, je sous estimes mes joueurs, pas tout à fait, j'essaye juste de ne pas les sur estimer.

Parce que les installations, le budget et les joueurs l'ASM les a eu ces 5 dernières saisons et les résultats beaucoup moins. Et ça vous n'avez pas la "chance" de connaitre ce que c'est d'avoir tout à priori pour réussir et de se planter:p

Chat échaudé craint l'eau tiède, maintenant le club essaye de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, c'est à dire prétendre vouloir tout gagner avoir de s'assurer qu'on en ai réellement capable.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

En tous cas, tout à fait subjectivement, je vais décerner aux supporters de l'ASM le titre de meilleur public de France. Voila une journée où leur coach a manqué de respect à la Coupe d'Europe, reçu une petite branlée sur le terrain et au planchot, sensiblement compromis les chances de qualification dans une poule où tout s'avère possible, et jeté le discrédit parmi les supporters des autres équipes... Et les supporters sont contents, rassurés dans la perspective d'un terrible déplacement à Albi.

J'en veux des comme ça à Giral, au moins les joueurs ne seraient plus jamais sifflés ! :whist:

Posté(e)

Bon c'est pas tout ça de papauter mais va falloir penser a se préparer pour aller à Wallon!

Invité txuri gorriak
Posté(e)

je trouve dommage que lorsqu'on bataille un an pour se qualifier pour la Hcup, on ne la joue pas à fond. :whist:

bien sur la poule est difficile mais après l'entame de feu contre Llanelli il y a la place pour se qualifier et donc d'aller faire un coup au Munster

de plus je trouve que ce genre de coaching n'est profitable ni aux réservistes qui entrent dans une équipe qui à moins d'automatismes, moins sure de ses forces, je pense qu'un saupoudrage est plus efficace que de changer les quinze d'un we sur l'autre, ni aux titulaires qui doivent rager de ne pas jouer ce genre de top match européen et qui doivent avoir l'impression qu'on ne joue pas la Coupe d'Europe à fond.

Mais bon c'est le problème de Clermont et de Vern Cotter, il sait ce qu'il fait

Invité chomelaregle
Posté(e)
Bon c'est pas tout ça de papauter mais va falloir penser a se préparer pour aller à Wallon!

en parlant de wallon, le reportage de 66 minutes montre que les flamands ne sont pas prets a faire la paix avec les wallons...

--->

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Mais bon c'est le problème de Clermont et de Vern Cotter, il sait ce qu'il fait

Tu as raison à 90%. Les 10% qui restent, tu risques de les sentir passer quand on te parlera des meilleurs seconds. :whist:

Ce qui me semble assez ridicule, c'est le discours qui nous est servi. "On n'a pas le niveau pour jouer." Mais j'ai justement le souvenir qu'il y a deux saisons, dans une poule de Cup tout aussi relevée voire davantage, des Clermontois très loin de leur niveau et de leur effectif actuel avaient fait front contre des armadas de Paris et d'Angleterre. Certes ils avaient perdu, mais ils avaient gagné un respect qui dure encore, ou qui du moins durait jusqu'à présent.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

je suis d'accord avec toi Corbeau, Clermont a quoi que certains en disent le plus bel effectif du Top 14 avec Paris.

et puis une équipe qui va en finale du Top 14 et gagne le challenge européen peut jouer la gagne en Hcup.

perso j'aurai fait les roulements contre des équipes plus faibles en Top 14, maintenant Vern a choisi il faut respecter son choix.

Mais je serai supporter clermontois je serai un peu décu, j'aurai bien aimé voir mon équipe type contre le munster, surtout je le répéte, après la démonstration contre Llanelli.

Posté(e) (modifié)
je suis d'accord avec toi Corbeau, Clermont a quoi que certains en disent le plus bel effectif du Top 14 avec Paris.

et puis une équipe qui va en finale du Top 14 et gagne le challenge européen peut jouer la gagne en Hcup.

perso j'aurai fait les roulements contre des équipes plus faibles en Top 14, maintenant Vern a choisi il faut respecter son choix.

Mais je serai supporter clermontois je serai un peu décu, j'aurai bien aimé voir mon équipe type contre le munster, surtout je le répéte, après la démonstration contre Llanelli.

Je suis assez déçu aussi, je pense aussi que si il voulait faire tourner l'effectif il aurait bien pu le faire (un peu, pas comme aujourd'hui par exemple) et sans vouloir leur manquer de respect contre des équipes plus faible que le Munster: Albi ou Bourgoin. Après quand on voit le résultat de Llanelli - Wasps d'hier, on peut légérement relativiser la démonstration contre Llanelli

Et je pense que l'équipe d'aujourd'hui avec plus de repère collectifs pouvait vraiment faire mieux en Irlande. Mais au moins on la confirmation que s'il continu comme ça, Thomas Domingo peut représenter l'avenir du rugby Français au poste de pilier.

Ce qui me semble assez ridicule, c'est le discours qui nous est servi. "On n'a pas le niveau pour jouer." Mais j'ai justement le souvenir qu'il y a deux saisons, dans une poule de Cup tout aussi relevée voire davantage, des Clermontois très loin de leur niveau et de leur effectif actuel avaient fait front contre des armadas de Paris et d'Angleterre. Certes ils avaient perdu, mais ils avaient gagné un respect qui dure encore, ou qui du moins durait jusqu'à présent.

Cette année là, on a joué avec toujours les mêmes joueurs, il y a eu un sentiment de groupe de sénateurs, des joueurs comme Paulse ou Jones sont partis, d'autres ont failli (Vermeleun vers Toulouse et Jacquet vers Agen), peu de confiance aux jeunes, des branlées à Castres, à Montpellier, à Agen, à Leicester, à domicile contre Leicester, un changement d'entraineur (encore) à la fin de la saison et tout le travail apporté par Saisset à la poubelle. Alors que l'ambition était d'aller loin sur les 2 tableaux.

Donc gagner le respect des autres équipes cette année là, euh...........

Modifié par djemerj
Posté(e) (modifié)

En attendant Clermont (ou plutôt les joueurs d'aujourd'hui) a du boulot sur les lancers en touches. Le nombre de fois où Smit et ses sauteurs ne se sont pas trouvés ça fait beaucoup trop de ballons rendus à l'adversaire. :whist:

Et Bai en 10 je m'excuse mais ça ne le fait pas du tout. Va falloir qu'il révise entre autre ses décisions dans le jeu au pied... Que de balles d'attaque données aux Irlandais là aussi. :sleeping:

Modifié par Toulousain
Posté(e)
En attendant Clermont (ou plutôt les joueurs d'aujourd'hui) a du boulot sur les lancers en touches. Le nombre de fois où Smit et ses sauteurs ne se sont pas trouvés ça fait beaucoup trop de ballons rendus à l'adversaire. :whist:

Et Bai en 10 je m'excuse mais ça ne le fait pas du tout. Va falloir qu'il révise entre autre ses décisions dans le jeu au pied... Que de balles d'attaque données aux Irlandais là aussi. :sleeping:

Et oui, Samson jouait pour la 1° fois en "une", Vigouroux a joué 4 fois.

Domingo, Lo Zupone, Samson, Vigouroux, Etien, Pic et Malzieu formés au club, plus Alexandre et Nalaga, ça fait une équipe de moins de 24 ans de moyenne d'age.

On fera les comptes à la fin dans cette poule ou beaucoup de surprises sont encore possibles, sachant qu'à la base, on est censé terminer bons derniers et que donc une 3° place serait déja exceptionnel.

Invité txuri gorriak
Posté(e)
On fera les comptes à la fin dans cette poule ou beaucoup de surprises sont encore possibles, sachant qu'à la base, on est censé terminer bons derniers et que donc une 3° place serait déja exceptionnel.

ca c'est de l'intox :whist:

qui a dit que vous deviez terminé derniers de cette poule?

Clermont a largement les moyens de sortir de cette poule, ou du moins dans les deux premiers encore faut il s'en donner les moyens

Posté(e)

ca c'est de l'intox :whist:

qui a dit que vous deviez terminé derniers de cette poule?

Clermont a largement les moyens de sortir de cette poule, ou du moins dans les deux premiers encore faut il s'en donner les moyens

C'est assez franchouillard cette mentalité. Avant d'avoir joué, on se pose des limites.

:sleeping:

Posté(e)

1 - c'est dommage que l' ASM n'est pas mis l' équipe type ..

2- je comprends néanmoins cette impasse ... l' ASM n'a RIEN GAGNE à ce jour ( j'entends " de titres majeurs") et donc ils sont sur une stratégie : BRENNUS point barre !

on verra à la fin de la saison si la stratégie est bonne ou non .. la hcup permet d'élever son niveau même si on perds des forces physiques ...

Posté(e)

Bon après toutes ces querelles entre asmistes et sfistes, je vous prédis une victoire toulousaine sur ses terres !

ALLEZ STAAAAAAAAAAAAADE !!!!!

Invité masque63
Posté(e)

cotter a eu parfaitement raison vu le resultat des waps chez les gallois.je vous parie meme une belle impasse pour le match des anglais avant d'affronter vos couleurs.on laissera donc les anglais ou irlandais batailler avec vous pour la hcup et l'on se consacrera a vous ou aux flamands roses pour le bout de bois.

allez le stade pour ce soir

Invité bleu des vosges
Posté(e) (modifié)

Crazy et Djemerj ont quand mêm tenté de vous expliquer, mais bon, deux avocats de la défense contre de si zélés procureurs. Arf.

C'est fou le nombre de supporters de l'ASM disséminés partout, désabusés par le scandale de ce jour, et qui ne supporteront plus que leurs adversaires.

Rappelez-vous quand même des noms des mecs qui ont joué aujourd'hui (Domingo Lozupone Samson Alexandre Vigouroux Etien Pic...), l'ASM n'est pas la Starac, vous entendrez parler de la plupart d'entre eux toute la saison: entre l'enchaînement des matches, le tournoi où il manquera nombre des absents du jour, les aléas (blessures, baisses de forme individuelles), ils ont besoin de jouer pour atteindre le niveau requis pour gagner des compétitions au niveau du club: il y a un an, on avait 15 joueurs compétitifs, une grosse vingtaine en fin de saison, 25 peut-être aujourd'hui, le Stade Français a gagné le Championnat grâce à un niveau "homogène" de 30-35 mecs.

L'ASM ne sera peut-être pas championne avec l'équipe d'aujourd'hui, elle ne le sera pas sans que les joueurs de ce groupe progressent. Le degré d'exigence, ce n'est pas seulement Cotter ou je ne sais qui qui le définit, c'est l'effectif, le vécu, la "densité" du ST, du SF, du BO...

Modifié par bleu des vosges
Invité txuri gorriak
Posté(e)
L'ASM ne sera peut-être pas championne avec l'équipe d'aujourd'hui, elle ne le sera pas sans que les joueurs de ce groupe progressent. Le degré d'exigence, ce n'est pas seulement Cotter ou je ne sais qui qui le définit, c'est l'effectif, le vécu, la "densité" du ST, du SF, du BO...

ben justement pour le vécu du groupe je pense qu'un match à Thomond park c'est le top, et je pense que les "titulaires" (meme si pour toi à priori il y a pas de titulaires) auraeient aimé en bénéficier.

mais bon si ca te génes (ou vous génes) de faire l'impasse sur la Hcup, libre à vous.

Mais à ce moment là laisser votre place à une équipe qui veut la jouer. :whist:

Invité bleu des vosges
Posté(e)

ben justement pour le vécu du groupe je pense qu'un match à Thomond park c'est le top, et je pense que les "titulaires" (meme si pour toi à priori il y a pas de titulaires) auraeient aimé en bénéficier.

mais bon si ca te génes (ou vous génes) de faire l'impasse sur la Hcup, libre à vous.

a priori l'équipe de dimanche dernier est plus forte, va savoir si elle n'aurait pas perdu au Munster. Je ne vois pas où tu a vu une équipe qui ne voulait pas jouer la Hcup (à 8 minutes de la fin: 24/13, possession ASM, cravate non sifflée sur Malzieu à l'entrée des 22 adverses... )

Le BO n'a pas fait l'impasse sur le jeu, mais avec un arbitrage ad hoc s'en sort; c'est plus facile que de gérer 2 déplacements à suivre, puis 2 matches contre le Champion d'Europe, puis la réception de Toulouse.

Posté(e)

Qui dit qu'on ne veut pas la jouer ?

Doit on considérer que le Leinster vient de faire une impasse vu la dégelée reçue à EW ?

On joue cette coupe à notre manière, en effectuant certains réglages de groupe. Ca reste le problème d'une équipe qui a sportivement mérité de participer à cette compétition. Reste que dans cette poule, et au vu des résultats actuels, on n'a pas grand chose à espérer, alors, le turn over est logique.

On verra à Albi si la stratégie a payé.

Invité txuri gorriak
Posté(e)
On joue cette coupe à notre manière, en effectuant certains réglages de groupe. Ca reste le problème d'une équipe qui a sportivement mérité de participer à cette compétition. Reste que dans cette poule, et au vu des résultats actuels, on n'a pas grand chose à espérer, alors, le turn over est logique.

vous avez pas grand chose à espérer pke vous vous refusez (j'ai l'impression) d'espérer.

c'est bien du temps de jeu aux réservistes mais il m'aurait semblé plus logique de les faire jouer contre Albi.

qu'est ce que jouer Albi va apporter à vos titulaires??

normalement une victoire facile (quoiqu'avec ces diables d'albigeois).

désolé je vois pas l'intérêt, une équipe progresse par le vécu de ce genre de matchs, comme tu l'as si bien dit.

Ce vécu les réservistes l'emmagasine ok, mais le problème c'est que ce n'est pas ces joueurs qui joueront les matchs de phases finale du Top 14 ou de Hcup (rien n'est perdu), mais bien les titulaires.

et les titulaires auraient bcp plus appris d'un match au munster qu'à Albi (avec tout le respect que j'ai pour eu)

Posté(e)

C'est un peu n'importe quoi d'écrire ça.

SI Clermont veux battre Albi, il faudra y mettre les moyens !

Posté(e)

vous avez pas grand chose à espérer pke vous vous refusez (j'ai l'impression) d'espérer.

c'est bien du temps de jeu aux réservistes mais il m'aurait semblé plus logique de les faire jouer contre Albi.

désolé je vois pas l'intérêt, une équipe progresse par le vécu de ce genre de matchs, comme tu l'as si bien dit.

Ce vécu les réservistes l'emmagasine ok, mais le problème c'est que ce n'est pas ces joueurs qui joueront les matchs de phases finale du Top 14 ou de Hcup (rien n'est perdu), mais bien les titulaires.

et les titulaires auraient bcp plus appris d'un match au munster qu'à Albi (avec tout le respect que j'ai pour eu)

Comme tu le dis si bien ..."ces diables d'Albigeois". Aller là bas sera tout sauf une promenade, et envoyer la "B" aurait équivalu à une défaite certaine.

On a besoin de points en TOP 14, et n'oublions pas que pendant le tournoi, c'est bien l'équipe de cette AM (plus les revenants de blessures style Jacquet ou Baby) qui sera sur le pont.

Bref, de toutes façons, c'est comme ça, on refera pas l'histoire.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

tout à fait mais je trouve ça dommage de galvauder la Hcup.

une équipe mixte lors des deux rencontres m'auraient paru plus normale.

mais bon c'est comme ça :whist:

Posté(e)

Intéressant cette 2e journée de H Cup.

Perpignan assure l'essentiel et continue son petit bonhomme de chemin dans une poule de sparring partner. Si ils se font griller la 1ère place par les Irish, je ne vois pas comment ils laisseraient filer la meilleure 2e place.

Trés content de l'orgueil berjallien.

Heureusement que le SF et Biarritz sont dans une poule facile : ils sont toujours en lice.

Avec leur niveau actuel (y'a des raisons : beaucoup de blessures au SF et arbitrage défavorable pour le BO :whist: ), je pense que s'ils avaient été dans une poule de la mort, ces 2 journées auraient été fatales.

La, c'est bien, avec leur poule, ils sont "dans les temps", n'ont pas compromis leur chance de qualif et seront meilleurs, mieux préparés lors des prochaines journées de H Cup.

Dans une poule trés difficile, le ST se comporte bien mais bon, ca va lutter jusqu'à la 6e journée...

Par contre, décu par Clermont. Si eux, n'ont pas l'effectif qualitatif et quantitatif de jouer sur les 2 tableaux alors personne en France ne peut le faire. Et pourtant, tout le monde le fait (enfin les "gros").

Surtout que cette poule est trés difficile mais ouverte (y'aura des défaites) et qu'à la fin, ca se jouera sur les bonus et qu'un 5-0 comme ce WE risque de faire mal...

Par contre, j'ai l'impression que ca y est : Cotter est déifié à Michelin !!

Apparement, tout les supporters clermontois sont contents et comprennent sa décision géniale pour l'avenir !! Cotter le génie !!

Alors que ca gronderait partout ailleurs je pense...

C'est enorme !! :sleeping:

Allez bonne chance à toutes les équipes francaises en lice !!

Posté(e)

D'ailleurs d'après les propos de Chanal dans le midol, il est probable que Clermont refasse la même chose aux Wasps.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
D'ailleurs d'après les propos de Chanal dans le midol, il est probable que Clermont refasse la même chose aux Wasps.

C'est marrant, chaque fois qu'on lit des trucs comme ça, on imagine des Agenais inquiets se tâter les fesses pour vérifier que ça a bien cicatrisé...

Posté(e)

Normal, Cotter le génie a bien raison :

1- Ca permettra aux jeunes de s'aguerrir (et on pourra plus les utiliser durant la saison)

2- l'effectif clermontois est trés faible qualitativement et quantitativement donc ils sont obligés de faire des impasses et ne peuvent jouer sur 2 tableaux.

3- Clermont, c'est le petit poucet de la poule, condamné à finir dernier, celui qui va se faire manger tout cru par des équipes de légende alors autant fournir le sel et le poivre.

4- Y'aura sûrement un match de la mort hyper important la semaine suivante à quitte ou double à Auch ou Montauban.

Bref, que des bonnes raisons. :whist:

Posté(e)
4- Y'aura sûrement un match de la mort hyper important la semaine suivante à quitte ou double à Auch ou Montauban.

Euh... ce sera Clermont-Toulouse. :whist:

Posté(e) (modifié)

Allez les jaunards un peu de soutient inattendu du côté des Cistes :whist:

Clermont Auvergne n'a pas galvaudé cette rencontre de H-Cup. Non non non, l'objectif a même été atteint : l'homme du match est mon Marius Joubert à mowa :sleeping: alors Mission d'intégration acomplie pour l'équipe c'est le plus important.

Et pour ceusses que celà interesse, nous avons battu en coupe Mickey dans un froid de canrd de Sibérie le 1er du Top 14 nos amis bayonnais. j'ai bien aimé le discours de pépé Elissade à la sortie du match. P'taing je ne reconnais plus leur jeu :stuart: en Plus des avants titanesues zont des 3/4 qui volent maintenant et jonglent avec les balles, ce doit être l'effet Garba :sleeping:

Modifié par leilei
Posté(e)

Euh... ce sera Clermont-Toulouse. :whist:

Quoi ?? En plus, Clermont jouera un match à domicile contre une équipe extenuée par la H Cup et qui fera surement tourner !! :sleeping:

Invité bleu des vosges
Posté(e)

Que de nobles intentions et attentions envers notre chère ASM.

Non, Cotter n'est ni un génie ni un pervers qui brade des matches pour faire parler sur tous les forums d'Ovalie. Il a un projet de club, de groupe, de jeu, des ambitions, il fait ce qu'il pense que les contraintes et choix inhérents à la compétition le conduisent à faire.

Hier, son équipe a failli dans la conquête et les automatismes, c'était la principale limite d'un turnover aussi large. Mais cette équipe n'aurait pas fait rire Trévise, Bristol ou les Sarries... Le Munster n'a dû commencer à réellement souffler qu'au 4ème essai: dans ce contexte, il est possible mais pas certain que l'équipe "titulaire" eût mieux fait, il est certain qu'elle n'eût point digéré les 5 matches à suivre d'ici Noël (je sais, je mélange subjonctif et subjectif)Et les joueurs la composant, pour la plupart, compteront dès cette année.

En fait, pour avoir vu ici même Novès se faire éreinter du fait du début de saison dernier, le fait que d'aucuns pensent que concernant Cotter on crie au génie me laisse plutôt de glace :whist: . Qu'il nous fasse la même saison que l'an passé, au niveau du jeu, perso ça me va tout bien.

PS: n'oubliez pas les noms des mecs ayant joué hier, vous les retrouverez plus certainement dans le futur que nombre des joueurs ayant pris 82 points dans le Nord Isère ou une quarantaine à Agen en un passé récent...

Posté(e)
PS: n'oubliez pas les noms des mecs ayant joué hier, vous les retrouverez plus certainement dans le futur que nombre des joueurs ayant pris 82 points dans le Nord Isère ou une quarantaine à Agen en un passé récent...

Comparaison totalement ridicule.

Il est quand même navrant que certains supporters clermontois aient perdu tout sens critique. Cotter est certainement un très bon entraîneur mais comme tous les autres il n'est pas à l'abri d'erreurs et le minimum serait de le reconnaître. Concernant le match d'hier, certes on ne sait ce qu'aurait pu faire l'équipe "type" mais une chose est sûre le bilan comptable de 5 à 0 n'aurait pas pu être pire.

Invité bleu des vosges
Posté(e)
Comparaison totalement ridicule.

remarque empreinte d'une grande mesure sans doute. Tu rejoues à ton niveau :whist: :

As-tu lu ici ou là que quiconque prétend que Cotter est infaillible?

Si tu veux je te file des liens où il est dit qu'il est non seulement fautif, mais quasiment coupable. ça change quoi?

Je m'en tiens au fait qu'il prend des décisions, pertinentes ou non, en fonction de critères, données informations, données, qu'il maîtrise, et nous, pas, et qu'il se gourre moins souvent qu'il ne fait avancer les choses.

Encore faut-il estimer qu'il a commis une erreur hier, ce qui est peut-être vrai pour LE match, ce qui ne l'est peut-être pas sur la saison.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Encore faut-il estimer qu'il a commis une erreur hier, ce qui est peut-être vrai pour LE match, ce qui ne l'est peut-être pas sur la saison.

Mais c'est précisément ce que tu ne comprends pas : on se cogne qu'il ait commis une erreur ou pas. Ca vous regarde.

Ce qui nous concerne en revanche, c'est l'éthique toute particulière qui consiste à ne pas jouer une compétition. Ca, ce n'est pas une erreur, c'est une faute. Je t'accorde qu'elle n'est pas constituée, même si de forts indices s'accumulent.

Le match des Wasps sera le juge de paix. Si ce sont à nouveau les troisièmes couteaux qui sont alignés (car que ça fasse ou non plaisir, Baï est un troisième couteau en 10, il a deux joueurs devant lui au poste), et que les titulaires se présentent en souriant devant une équipe de Toulouse qui, elle, je n'en doute pas un centième de seconde, se sera tapé deux fois de suite les Tigers la rage au cœur, il faudra dire au revoir à votre capital sympathie sur tous les terrains de France.

La fin peut souvent justifier les moyens dans les faits, mais jamais dans le regard d'autrui.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Invité bleu des vosges
Posté(e)

Mais c'est précisément ce que tu ne comprends pas : on se cogne qu'il ait commis une erreur ou pas. Ca vous regarde.

Ce qui nous concerne en revanche, c'est l'éthique toute particulière qui consiste à ne pas jouer une compétition. Ca, ce n'est pas une erreur, c'est une faute. Je t'accorde qu'elle n'est pas constituée, même si de forts indices s'accumulent.

Le match des Wasps sera le juge de paix. Si ce sont à nouveau les troisièmes couteaux qui sont alignés (car que ça fasse ou non plaisir, Baï est un troisième couteau en 10, il a deux joueurs devant lui au poste), et que les titulaires se présentent en souriant devant une équipe de Toulouse qui, elle, je n'en doute pas un centième de seconde, se sera tapé deux fois de suite les Tigers la rage au cœur, il faudra dire au revoir à votre capital sympathie sur tous les terrains de France.

La fin peut souvent justifier les moyens dans les faits, mais jamais dans le regard d'autrui.

C'est une instructuon à charge? mdr! (le gars qui fausse la compétition ce week end, c'est l'arbitre de BO/Saracens: à Cayenne!)

A ce niveau là, il faut saisir la DGCCRF, le TPI et la CJI.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Merci pour ces arguments de fond. :whist:

Posté(e)

De plus, j'ai un vrai doute de l'efficacité de ce genre de stratégie. Aussi bien vous pouviez faire une performance à Cork que vos meilleurs joueurs peuvent sombrer à Albi... Et Cotter se retrouvera bien malin !

Fallait il faire ci ? Ou ça ? Si Cotter était si concerné par le match d'Albi, alors il fallait peut être s'engager vers une équipe expérimentée saupoudré de trois/quatres joueurs plus tendres. D'ailleurs, je ne comprends pas trop sa gestion, on progresse au sein de bons joueurs, et non quand on est livré à nous même dans un rythme qu'on ne comprend pas trop.

Enfin...

Invité bleu des vosges
Posté(e)
De plus, j'ai un vrai doute de l'efficacité de ce genre de stratégie. Aussi bien vous pouviez faire une performance à Cork que vos meilleurs joueurs peuvent sombrer à Albi... Et Cotter se retrouvera bien malin !

Il y a 16 "stratèges" en Top14, un certain nombre visant le Brennus, un seul y parviendra en effet, ça ne fera pas des autres un ramassis de tanches. Quant au match à Albi, la motivation des recevants est toute trouvée, et il n'est dit nulle part que l'ASM l'emportera. C qui est un peu l'intérêt du truc, convenons-en.

Fallait il faire ci ? Ou ça ? Si Cotter était si concerné par le match d'Albi, alors il fallait peut être s'engager vers une équipe expérimentée saupoudré de trois/quatres joueurs plus tendres. D'ailleurs, je ne comprends pas trop sa gestion, on progresse au sein de bons joueurs, et non quand on est livré à nous même dans un rythme qu'on ne comprend pas trop.

Enfin...

Voilà: plutôt que procéder au procès en sorcellerie de Cotter, que l'on comprenne ou pas sa gestion, le fait est qu'il l'a établie en fonction de ses moyens et de ses objectifs, et s'il n'a pas "raison" (allez savoir), il a "ses raisons", qui ne sont certainement pas le "faussage de compétition".

Voilou.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Il y a 16 "stratèges" en Top14

Je reprends tout ce que j'ai dit, les Clermontois disposent vraiment de données que nous n'avons pas...

Posté(e)

Je reprends tout ce que j'ai dit, les Clermontois disposent vraiment de données que nous n'avons pas...

Non mais Cotter, il est tellement génial qu'il compte pour 3. :whist:

Invité bleu des vosges
Posté(e)

Non mais Cotter, il est tellement génial qu'il compte pour 3. :mad:

Je comptais Bru et Landreau :shuriken:

Posté(e)

:lol:

Bon, ca va alors... Bru un stratège, on aura tout entendu... :lol:

Invité christophe
Posté(e)

:lol:

Bon, ca va alors... Bru un stratège, on aura tout entendu... :lol:

Ben perso je vous trouve un peu dur avec Clermont... avez vous vu le match ou simplement le score ?

Même si la victoire des rouges se discute pas, j'ai eu l'impression qu'ils se sont bien faits enflés par mr Owens, (les catalans peuvent aussi en parler)

j'argumente et je précise en disant que j'ai rarement vu dans un match de coupe d'europe autant de passages à vide, de contact entre les joueurs et de plaquages hauts non sanctionnés...

j'ajoute qu'on les a vus sur les rucks venir régulièrement sur les cotés...

2 essais des irlandais arrivent après des passages à vide... et sont contestables, 2 essais interviennent dans les 5 dernières minutes donnat au score une ampleur flateuse pour le Munster...

A coté de ça Clermont a fait du jeu, mais n'a pas su concrétisé ses temps forts...

Sincèremment j'ai eu moins pitié d'eux que du ST l'année dernière en Ulster...

Pas sûr que beaucoup d'autres équipes avec leurs titulaires auraient fait beaucoup mieux...

Perso à part le stade toulousain, je vois pas qui des autres équipes aurait fait mieux

Posté(e)

Et ben les gars, je vous ai connu bien plus durs à d'autres époques avec d'autres clubs ........ certains deviendraient-ils polissés ou ont-ils tout simplement disparu de ce forum ?????? :shuriken:

Posté(e)
Et ben les gars, je vous ai connu bien plus durs à d'autres époques avec d'autres clubs ........ certains deviendraient-ils polissés ou ont-ils tout simplement disparu de ce forum ?????? :mad:

Oui, faut reconnaitre que Bourgoin s'en est bien pris plein la gueule depuis plusieurs années sur leurs impasses (plus ou moins vrais car souvent, les taules, ils se les prenaient avec l'équipe première en totalité) pour ne pas admettre que Clermont vient d'en faire une et une grosse...

Autant, faire tourner ne me gène pas le moins du monde mais, il y a une différence entre faire tourner 3 ou 4 joueurs et faire tourner toute l'équipe sauf 1.

Quant à la qualification de petits poucets de la compétition et autre "On est en reconstruction", "On sait d'où on vient" , faut pas exagérer non plus: si l'ASM ne peut jouer sur les 2 tableaux alors aucune équipe en France (hormis le SF avec son effectif pléthorique) ne peut jouer cette compétition.

PS: Fallait le dire dès le départ que l'objectif de l'ASM, c'était le maintien... :lol::shuriken:

Posté(e)

Vous n'êtes qu'une bande de jaloux !

Clermont est capable de faire tourner complètement son effectif, et d'avoir une équipe de niveau comparable, alors ça vous rend tous aigris ! :shuriken:

Christophe l'a dit, c'est la faute à Owens. Et que les catalans ne viennent pas la ramemer, parce qu'en sodomie gravillonnaire owensienne, ils s'y connaissent.

.

.

.

.

.

Bon, on peut passer à autre chose ? L'ASM fait encore ce qu'il veut dans les compétitions dans lesquels ils sont engagés. Et vu que l'USAP, le SF ou le BO auraient plus que probablement aussi pris une tole à au moins 4 essais dans la musette avec les équipes et le jeu proposé ce week-end, franchement...

Posté(e)

Honnêtement, j'ai du mal à critiquer Cotter dans cette affaire, car excusez-moi mais Shvelidze vaut Emmanuelli, Smit vaut Ledesma, Alexandre vaut Audebert, Broomhall vaut Vermeulen, Pic vaut Mignoni, Delasau vaut Rougerie, Joubert vaut Canale ou Baby...Quoi vous n'êtes pas d'accord, eh bien désolé alors mais pour moi, c'est bien le cas, il n'a manqué que les automatismes d'une EQUIPE, mais la valeur intrinsèque des joueurs était très correcte pour ce match...qu'on arrête de crier au génie pour des gars comme Rougerie ou Mignoni... :mad::shuriken:

antoine de bourgoin
Posté(e)
Et ben les gars, je vous ai connu bien plus durs à d'autres époques avec d'autres clubs ........ certains deviendraient-ils polissés ou ont-ils tout simplement disparu de ce forum ?????? :mad:

pareil pour moi ultra , j'hésite a me meler de cette discussion, on nous a tellement peu fait de cadeau que je prefere compter les points :shuriken:

au fait paris qui ne fait pas jouer corletto , hernandez, roncero , c'est pour quoi ? c'est a mettre au crédit d'une impasse ? d'un turn over? d'une gestion d'effectif aussi riche soit il ??,

de mon point de vue c'est chacun gère sa saison comme il le veut , et il n'est pas plus honteux de faire tourner son effectif contre un gros en hcup que contre un petit en championnat au détriment d'un autre petit qui risque d'être relégué a cause de cette différence de traitement

Posté(e)

pareil pour moi ultra , j'hésite a me meler de cette discussion, on nous a tellement peu fait de cadeau que je prefere compter les points :shuriken:

au fait paris qui ne fait pas jouer corletto , hernandez, roncero , c'est pour quoi ? c'est a mettre au crédit d'une impasse ? d'un turn over? d'une gestion d'effectif aussi riche soit il ??,

de mon point de vue c'est chacun gère sa saison comme il le veut , et il n'est pas plus honteux de faire tourner son effectif contre un gros en hcup que contre un petit en championnat au détriment d'un autre petit qui risque d'être relégué a cause de cette différence de traitement

Corlette -> blessé

Roncero -> blessé

Hernandez -> à court de forme.