Invité bleu des vosges Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Emmanuelli: repos Ledesma, Scelzo: repos post CDM Bonnaire, Mignoni, Rougerie: idem Cudmore, Jacquet: blessés Vermeulen: convalescent James: 1er match off depuis son arrivée à l'ASM Baby, Canale: blessés Floch: 1er match off depuis quasiment un an. King: pas encore en forme ce n'est pas de la forfanterie, ceux qui étaient déjà là l'an passé sont ceux qui ont le plus joué l'an passé en top14 puis sur la fin du Challenge, il n'y a pratiquement jamais eu de turnover (sauf à Montauban, une semaine avant la demie: sans cela, Toulouse allait peut être au bout).
rimram31 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 (modifié) Décidement dialogue de sourd, je suis de l'avis de Corbeau et quelques autres ici de penser que faire une impasse en HCup ben ça le fait pas dans l'esprit. On a beau me raconter ce que l'on veut sur le talent des seconds couteaux, ça reste des seconds couteaux. Que diriez vous si le ST alignait simultanément a l'arrière Du Toit, Mermoz, Médard, Di Rolo et Donguy, Valentin à la mélée en laissant JBE, Kelleher, Jauzion, Fritz, Heymans, Clerc et Courent en pleine forme à Toulouse? Que diriez vous si, comme dit plus haut, vous faites de nouveau impasse contre les Wasps, Guitou vous envoyait cette équipe là au Michelin? (et que dirait Canal :-) !!!) J'en vient presque a le souhaiter et je ne manquerais pas de couvrir d'éloges Guitou pour sa magnifique gestion de saison. Modifié 19 novembre 2007 par rimram31
jauzy19 Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) 19 novembre 2007 Faire une ou deux impasses sur 26 matchs c'est compréhensible, il reste assez d'occasions pour engranger, en revanche sur 6 matchs c'est vraiment regrettable, simple question mathématique et statistique. Voilà pourquoi une équipe "bis" aurait été plus cohérente à Bourgoin selon moi.
Invité Invité_Xv-31_* Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Et pour ceusses que celà interesse, nous avons battu en coupe Mickey dans un froid de canrd de Sibérie le 1er du Top 14 nos amis bayonnais. j'ai bien aimé le discours de pépé Elissade à la sortie du match. P'taing je ne reconnais plus leur jeu en Plus des avants titanesues zont des 3/4 qui volent maintenant et jonglent avec les balles, ce doit être l'effet Garba Xavier Garbajosa : « J'avais besoin de retrouver le rugby » Comment avez-vous vécu ce premier match de la saison ? Après six semaines sans jouer, il était important de retrouver les sensations. J'ai vécu une semaine difficile. Ce n'était pas évident de se remettre en condition physique et mental pour aborder ce match contre une bonne équipe de Montpellier. Ça tirait un petit peu, j'ai fini la rencontre très fatigué, mais j'avais besoin de retrouver le rugby. Il était essentiel pour moi de retrouver la compétition. Tout n'a pas été parfait, loin de là. J'ai connu pas mal de déchets, j'ai parfois effectué de mauvais choix. Mais je ne m'attendais pas à traverser le terrain. Le déchet fait partie de ces matches de reprise. A quels moments de la rencontre pensez-vous en particulier ? Par exemple à un petit coup de pied par-dessus alors que la défense est top proche, où encore sur une défense très haute des Montpelliérains sur une course croisée avec Jean-Baptiste Peyras. J'aurai dû garder le ballon plutôt que de le transmettre. Ce sont des petits moments mal gérés dans la rencontre, comme une sauté approximative. Mais bon, il faut aussi savoir être tolérant avec soi-même dans ces matches où on n'est évidemment pas à 100 %. D'autant que je n'ai plus vingt ans et qu'il faut un peu plus de temps pour se remettre. Mais je suis vraiment content d'avoir retrouvé le terrain. Votre blessure, c'est désormais de l'histoire ancienne ? Oui, c'est fini. Il faut simplement le temps de remettre les choses au point. les entraînements ne remplacent pas les matches, pour les accélérations, les freinages, les plaquages. Tout cela n'a pas la même intensité. Il est normal de piquer du nez. Malgré le gros turn-over, l'Aviron a su se montrer compétitif ? Plus que le résultat ou la préparation du match de championnat contre le Stade français, ce match était intéressant car il a permis de donner du temps de jeu aux jeunes qui voulaient se montrer. D'autres ont pu souffler ou, comme moi, de revenir de blessure. Ca créé de l'émulation dans le groupe, cela permet de faire une large revue d'effectif. Cela permet une saine concurrence. Prochain match. Top 14. Stade Français-Bayonne vendredi soir à 20 h 30 à Jean-Bouin (en direct sur Canal + Sport). Arbitre : M. Berdos (Ile de France). Jérôme Diesnis http://www.sudouest.com
Invité Invité_tropico_* Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Ah merde Baby blessé ?? Ca lui ressemble pourtant pas ..
ultra_csbj Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bon, on peut passer à autre chose ? L'ASM fait encore ce qu'il veut dans les compétitions dans lesquels ils sont engagés. Et vu que l'USAP, le SF ou le BO auraient plus que probablement aussi pris une tole à au moins 4 essais dans la musette avec les équipes et le jeu proposé ce week-end, franchement... Et oui, comme le dit Antoine, que j'aurais aimé entendre ce disours il y a 3 ans ....... (et ça a duré jusqu'à maintenant en plus !!!!!!!) ...... ceci dit, je regrette presque le temps où l'on se vautrait en H Cup, car au moins, on parlait de nous, les médias se déchaînaient, les forums nous insultaient ...... depuis qu'on a gagné un match, on est retombés dans l'anonymat des équipes françaises non demi-finalistes régulières du championnat ....... on ne parle plus de nous dans les médias, à peine cite-t-on nos résulats sur les forums ......... c'est dommage quand même ....... et en plus, y même pas moyen de s'amuser avec l'ASM (silence médiatique, messages politiquement corrects sur les forums .......) Sérieusement, je pense comme toi Papalou, l'ASM fait ce qu'elle veut, si elle veut envoyer les minimes au munster, c'est son choix, si elle décide d'aligner sa meilleure équipe toute fraîche à Bourgoin, ce sera à nous de relever le défi, s'ils envoient les juniors à Albi la semaine précédente, c'est leur problème aussi, on n'y peut rien. Bien sur, ça avantagera Albi par rapport à un autre qui recevra la séléction internationale made in vulcans, mais tant que ce n'est pas justifié par des amitiés douteuses ou je ne sais quoi ....... c'est leur choix, ils font ce qu'ils veulent de leur effectif et de leur équipe et qu'ils ne se qualifient pas en H Cup, je m'en fous, c'est leur problème .......
gronounours Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Décidement dialogue de sourd, je suis de l'avis de Corbeau et quelques autres ici de penser que faire une impasse en HCup ben ça le fait pas dans l'esprit. On a beau me raconter ce que l'on veut sur le talent des seconds couteaux, ça reste des seconds couteaux. Que diriez vous si le ST alignait simultanément a l'arrière Du Toit, Mermoz, Médard, Di Rolo et Donguy, Valentin à la mélée en laissant JBE, Kelleher, Jauzion, Fritz, Heymans, Clerc et Courent en pleine forme à Toulouse?Que diriez vous si, comme dit plus haut, vous faites de nouveau impasse contre les Wasps, Guitou vous envoyait cette équipe là au Michelin? (et que dirait Canal :-) !!!) J'en vient presque a le souhaiter et je ne manquerais pas de couvrir d'éloges Guitou pour sa magnifique gestion de saison. Perso, je me dirai : "qui suis-je pour juger un coach qui a LARGEMENT fait ses preuves en France et en Europe ?" ...
crazybib Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bah, au moins, ça fait parler. Une question me taraude quand meme : Vous etes surs à 100 % que l'équipe envoyée au Munster, avec quelques matchs dans les pattes, ne saurait pas battre (par exemple) Toulouse ? Pas moi, et de loin. Le score est flatteur pour le Munster, l'ASM s'est bien défendue, et aurait mérité le bonus. Aprés, Cotter a fait un choix, c'est le sien. Ca ne me plait guère de prendre 35 points au Munster, mais c'est ainsi, et rien à voir avec une impasse, on reparlera de beaucoup de ces joueurs trés vite dans notre championnat. Il faut un groupe de 35 joueurs de trés haut niveau, et pour celà, il faut les faire jouer. De préférence dans des matchs difficiles. La HCup n'est pas l'objectif du club. Pour notre retour dans cette compétition, nous visons 3 victoires avec bonus à domicile et une victoire à LLanelli. Ce qui serait déja une trés belle performance dans une telle poule. On verra à Albi, équipe difficilement prenable à domicile, ce qui se passe. J'ai quand meme l'impression que le dernier essai Toulousain de dimanche soir fait tourner la tète à certains, et personnelement, si je me suis régalé des séquences de jeu "roses pales", je pense qu'en face, c'était assez faible. Cotter connait le niveau de sa troupe et son état physique, pas moi, alors, dans le doute, je lui donne crédit de la défaite en Irlande, car elle est riche d'enseignements pour la suite. Et si on voit arriver un ST mort de fatigue le 21 décembre, je ne vois pas en quoi ce sera la faute du coach clermontois. Chacun voit midi à sa porte, la compétition reste in fine le seul juge de paix.
djemerj Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 (modifié) Bah, au moins, ça fait parler.Une question me taraude quand meme : Vous etes surs à 100 % que l'équipe envoyée au Munster, avec quelques matchs dans les pattes, ne saurait pas battre (par exemple) Toulouse ? Euh, j'ai bien une idée, mais je pense quand même que Toulouse (au cmplet, pas juste les espoirs ) peut battre l'équipe de l'ASM proposé Dimanche. Facilement je sais pas, mais la battre oui. En tout cas si le match se joue en ce moment a 98% oui. Modifié 20 novembre 2007 par djemerj
Tolosa Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 De toute façon le stade toulousain alignera son equipe B contre l'ASM le 21 décembre ! Ce match tombe juste après deux matchs de H Cup (deplacement et reception des tigers) et juste avant la mini treve d'hiver. La match suivant sera la réception de Castres ! Malheureusement cette année, les confrontations ST-ASM seront galvaudées ! Le match retour à Ernest Wallon (ou Stadium si l'ASM est dans le carré de tête) se joue une semaine avant la 1/2 de H Cup ! J'espere de tout coeur que l'ASM ou le ST se concentrera sur cette 1/2...
crazybib Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bah, au moins, ça fait parler.Une question me taraude quand meme : Vous etes surs à 100 % que l'équipe envoyée au Munster, avec quelques matchs dans les pattes, ne saurait pas battre (par exemple) Toulouse ? Euh, j'ai bien une idée, mais je pense quand même que Toulouse (au cmplet, pas juste les espoirs ) peut battre l'équipe de l'ASM proposé Dimanche. Facilement je sais pas, mais la battre oui. En tout cas si le match se joue en ce moment a 98% oui. Ah oui, en ce moment, ce serait meme su 100 % Mais si jamais cette équipe faisait 10 ou 12 matches ensemble, on pourrait je crois en reparler. Quand à savoir si Toulouse enverra sa "B" le 21 décembre, il est trop tot pour juger, ça dépendra aussi des 2 matchs de championnat qui viennnet (meme si je pense qu'il y a un coup à faire à Biarritz tant qu'à gagner chez un gros). Aprés, oui, je souhaite à Toulouse de préparer sa demie de HCup (et à domicile si possible) lors du match retour, ou il n'est pas exclu que l'ASM fasse tourner également.
Papalou Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 (modifié) On a beau me raconter ce que l'on veut sur le talent des seconds couteaux, ça reste des seconds couteaux. Mais puisqu'on te dit que ce ne sont pas des seconds couteaux, mais d'autres titulaires qui jouent juste moins souvent ! Que diriez vous si le ST alignait simultanément a l'arrière Du Toit, Mermoz, Médard, Di Rolo et Donguy, Valentin à la mélée en laissant JBE, Kelleher, Jauzion, Fritz, Heymans, Clerc et Courent en pleine forme à Toulouse? Ben, Toulouse fait ce qu'il veut.... Et puis comparer Di Rolo à Joubert, Du Toit à Baï... Pas sûr que ce soit pas un poil osé, quand même. Quant à Courrent, il y a trois semaines, certains lui trouvaient le niveau fédérale, maintenant il postule en équipe de France... Qui nous dit que de nombreux joueurs alignés par l'ASM à Thomond Park ne seront pas des titulaires indiscutables dans 15 jours ? (surtout qu'il y avait quand même quelques cadors sur la pelouse...) Modifié 20 novembre 2007 par Papalou
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Chacun voit midi à sa porte, la compétition reste in fine le seul juge de paix. Absolument. Et c'est bien pour ça que l'ERC, si elle s'obstine à lier les résultats des poules entre eux dans l'établissement du classement, devrait la faire respecter un minimum.
Papalou Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Chacun voit midi à sa porte, la compétition reste in fine le seul juge de paix. Absolument. Et c'est bien pour ça que l'ERC, si elle s'obstine à lier les résultats des poules entre eux dans l'établissement du classement, devrait la faire respecter un minimum. 4 poules de 4, et puis voilà...
herve0203 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Personnellement je vous trouve un peu dur dans vos commentaires à 24-13 à la 75eme minute, les jaunards pouvaient encore prétendre au bonus défensif (et ca, malgré l'arbitrage quelque peu généreux pour le munster (carton jaune de delasau pour sa premiere faute, la meme faute sous leur poteau sans pénalité, des passages à vide apparement autorisés en hcup, un essai semble-t-il entaché d'un en-avant de passes)) d'autant que l'on a échoué deux ou trois fois a quelques centimetres de leur ligne. Je ne viens pas dire par ce post que l'arbitre nous a fait perdre mais que l'équipe alignée n'est peut etre pas l'équipe titulaire de vern mais ne ressemble pas à une équipe de bras cassés non plus. La premiere ligne sera réalignée sur d'autres matchs, en deuxieme ligne jacquet et cudmore blessé donc vigouroux que l'on a déja vu l'an dernier, Etien, broomhall et alexandre plus audebert remplacant, pic en 9 senio étant blessé. Bémol bai en 10 mais la paire de centres alignés dimanche sera je l'espére reconduite à Albi car elle est pour moi la plus compétitive actuellement (et ce meme si joubert manque encore d'automatisme) apres malzieu, delasau et esterhuizen ca ne vaut peut etre pas malzieu-floch-rougerie mais le fossé n'est pas énorme. Ce qui est dommage c'est que cudmore soit bleéés car il nous aurait le plus grand bien et king aurait peut etre eu sa place à l'ouverture mais bon, je pense sincérement qu'on a un effectif interessant cette année.
Gabi Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 (modifié) Moi, je crois volontiers les clermontois en disant que leurs 2nd couteaux (qui n'en sont pas) sont de trés trés bons joueurs. Et je suis ravi pour eux si leur équipe B ou A' ou espoirs ou j'en sais rien comment faut les appeler, avec qques matchs ensemble et des automatismes, peut vraisemblablement battre les titulaires du ST. Tant mieux pour Clermont mais on le savait : Clermont a un superbe effectif. Ca confirme aussi que Clermont a les moyens de jouer sur les 2 tableaux à fond et sortir de leur poule de la mort. On verra à la fin des 6 journées. Le but de beaucoup (dont moi) n'est pas non plus de remettre en cause les compétences de Cotter, largement reconnues, mais de souligner l'absence totale d'once de critiques de la part des supporters. Mais la aussi, peut-être qu'ils ont raison. La aussi, on le verra à la fin des 6 journées de H Cup puis à la fin de la saison. Si ces joueurs là font gagner des matchs et un titre à Clermont alors ce sera la meilleure facon de nous rabattre le caquet. Cotter fait ce qu'il veut (comme Bourgoin en son temps) et evidemment, comme TOUT entraineur, il fait ce qu'il pense être le mieux pour son équipe sur le court, moyen et long-terme. En fait, le principal accusé est le format de cette H Cup qui fait dépendre les qualifs entre les groupes. Imaginons un club francais qui a bataillé à fond finir 2e (ou meilleur 1er) mais se faire coiffer les meilleurs 2e places (ou meilleurs 1eres) à cause d'un club francais qui a laché l'affaire et distribuer généreusement 5 pts à ses adversaires. Ca peut mettre (à juste titre) beaucoup de rancoeurs entre équipes francaises et supporters et ca, c'est pas bon. J'espère que cette année, on n'aura pas ce cas de figure. C'est pour ca que ces poules doivent être absolument réformées. Autre probleme : une équipe qui s'échauffe et se repose pendant les matchs de H Cup pour ensuite battre en championnat une équipe éreintée par cette compétition. Mais la, on ne peut rien y faire et toutes les équipes ont le droit de lacher la H Cup. Tout le monde (si on ambitionne que le championnat) peut utiliser cette tactique. Mais jusqu'à présent, ces cas de figure ne se sont pas présentés. Pour moi, Clermont pour l'instant n'est pas attaquable selon ces 2 cas de figure : ils ont gagné à domicile et perdu (sans se faire écraser) à l'exterieur contre une équipe logiquement favorite. Donc pas de probleme. Clermont est toujours en lice dans cette poule et joue la qualif pour moi (que des victoires à domicile bonifiées de préférence et Llanelli à l'exterieur, ca devrait peut etre suffire). J'espère juste que j'aurai le même discours à l'issue des 6 journées. Bref, on ne pourra raisonnablement débattre qu'à la fin des 6 journées de H Cup voire même à la fin de la saison. Modifié 20 novembre 2007 par Gabi
crazybib Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Moi, je crois volontiers les clermontois en disant que leurs 2nd couteaux (qui n'en sont pas) sont de trés trés bons joueurs.Et je suis ravi pour eux si leur équipe B ou A' ou espoirs ou j'en sais rien comment faut les appeler, avec qques matchs ensemble et des automatismes, peut vraisemblablement battre les titulaires du ST. Tant mieux pour Clermont mais on le savait : Clermont a un superbe effectif. Ca confirme aussi que Clermont a les moyens de jouer sur les 2 tableaux à fond et sortir de leur poule de la mort. On verra à la fin des 6 journées. Le but de beaucoup (dont moi) n'est pas non plus de remettre en cause les compétences de Cotter, largement reconnues, mais de souligner l'absence totale d'once de critiques de la part des supporters. Mais la aussi, peut-être qu'ils ont raison. La aussi, on le verra à la fin des 6 journées de H Cup puis à la fin de la saison. Si ces joueurs là font gagner des matchs et un titre à Clermont alors ce sera la meilleure facon de nous rabattre le caquet. Cotter fait ce qu'il veut (comme Bourgoin en son temps) et evidemment, comme TOUT entraineur, il fait ce qu'il pense être le mieux pour son équipe sur le court, moyen et long-terme. En fait, le principal accusé est le format de cette H Cup qui fait dépendre les qualifs entre les groupes. Imaginons un club francais qui a bataillé à fond finir 2e (ou meilleur 1er) mais se faire coiffer les meilleurs 2e places (ou meilleurs 1eres) à cause d'un club francais qui a laché l'affaire et distribuer généreusement 5 pts à ses adversaires. Ca peut mettre (à juste titre) beaucoup de rancoeurs entre équipes francaises et supporters et ca, c'est pas bon. J'espère que cette année, on n'aura pas ce cas de figure. C'est pour ca que ces poules doivent être absolument réformées. Autre probleme : une équipe qui s'échauffe et se repose pendant les matchs de H Cup pour ensuite battre en championnat une équipe éreintée par cette compétition. Mais la, on ne peut rien y faire et toutes les équipes ont le droit de lacher la H Cup. Tout le monde (si on ambitionne que le championnat) peut utiliser cette tactique. Mais jusqu'à présent, ces cas de figure ne se sont pas présentés. Pour moi, Clermont pour l'instant n'est pas attaquable selon ces 2 cas de figure : ils ont gagné à domicile et perdu (sans se faire écraser) à l'exterieur contre une équipe logiquement favorite. Donc pas de probleme. Clermont est toujours en lice dans cette poule et joue la qualif pour moi (que des victoires à domicile bonifiées de préférence et Llanelli à l'exterieur, ca devrait peut etre suffire). J'espère juste que j'aurai le même discours à l'issue des 6 journées. Bref, on ne pourra raisonnablement débattre qu'à la fin des 6 journées de H Cup voire même à la fin de la saison. Oui, il faut absolument réformer le système de tirage au sort des poules. Il faut bannir les boules chaudes pour le BO Bon, plus sérieusement, oui, les dés sont pipés au départ, et le calendrier n'aide pas beaucoup. Je ne vois pas comment cette année un club français peut aller au bout des 2 compétitions au vu du nombre de matchs à jouer, et le tournoi en plus. A moins de fusionner les effectifs de Paris, toulouse et Clermont sur une meme équipe, c'est infaisable. Donc, attendons avant de lacher les chiens sur telle ou telle formation.
jeep Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bon, plus sérieusement, oui, les dés sont pipés au départ, et le calendrier n'aide pas beaucoup. Je ne vois pas comment cette année un club français peut aller au bout des 2 compétitions au vu du nombre de matchs à jouer, et le tournoi en plus. Si on prend les précédentes saisons post-coupe du monde, c'est faux, on peut trouver des contre-exemples... En 2000, le SF était champion de France et 1/4 de finaliste en H-cup. Toulouse demi-finalistes dans les 2 compétitions. En 2004, idem pour le SF (champion de france et 1/4), Toulouse demi-finaliste en championnat et finaliste en H-Cup. Donc ces 2 clubs ont bien essayé d'aller au bout sur les 2 tableaux...
crazybib Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bon, plus sérieusement, oui, les dés sont pipés au départ, et le calendrier n'aide pas beaucoup. Je ne vois pas comment cette année un club français peut aller au bout des 2 compétitions au vu du nombre de matchs à jouer, et le tournoi en plus. Si on prend les précédentes saisons post-coupe du monde, c'est faux, on peut trouver des contre-exemples... En 2000, le SF était champion de France et 1/4 de finaliste en H-cup. Toulouse demi-finalistes dans les 2 compétitions. En 2004, idem pour le SF (champion de france et 1/4), Toulouse demi-finaliste en championnat et finaliste en H-Cup. Donc ces 2 clubs ont bien essayé d'aller au bout sur les 2 tableaux... Ah mais on est d'accord. Ils ont essayé mais jamais réussi. Et je vois mal ça arriver cette année.
menelas Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Personnellement je vous trouve un peu dur dans vos commentaires à 24-13 à la 75eme minute, les jaunards pouvaient encore prétendre au bonus défensif (et ca, malgré l'arbitrage quelque peu généreux pour le munster (carton jaune de delasau pour sa premiere faute, la meme faute sous leur poteau sans pénalité, des passages à vide apparement autorisés en hcup, un essai semble-t-il entaché d'un en-avant de passes)) d'autant que l'on a échoué deux ou trois fois a quelques centimetres de leur ligne.Je ne viens pas dire par ce post que l'arbitre nous a fait perdre mais que l'équipe alignée n'est peut etre pas l'équipe titulaire de vern mais ne ressemble pas à une équipe de bras cassés non plus. La premiere ligne sera réalignée sur d'autres matchs, en deuxieme ligne jacquet et cudmore blessé donc vigouroux que l'on a déja vu l'an dernier, Etien, broomhall et alexandre plus audebert remplacant, pic en 9 senio étant blessé. Bémol bai en 10 mais la paire de centres alignés dimanche sera je l'espére reconduite à Albi car elle est pour moi la plus compétitive actuellement (et ce meme si joubert manque encore d'automatisme) apres malzieu, delasau et esterhuizen ca ne vaut peut etre pas malzieu-floch-rougerie mais le fossé n'est pas énorme. Ce qui est dommage c'est que cudmore soit bleéés car il nous aurait le plus grand bien et king aurait peut etre eu sa place à l'ouverture mais bon, je pense sincérement qu'on a un effectif interessant cette année. Pourquoi les supporteurs de l'ASM parlent systématiquement de l'arbitrage après leur défaite???? (ou les victoires des autres). Faut lacher les arbitres un peu....
antoine de bourgoin Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Imaginons un club francais qui a bataillé à fond finir 2e (ou meilleur 1er) mais se faire coiffer les meilleurs 2e places (ou meilleurs 1eres) à cause d'un club francais qui a laché l'affaire et distribuer généreusement 5 pts à ses adversaires.Ca peut mettre (à juste titre) beaucoup de rancoeurs entre équipes francaises et supporters et ca, c'est pas bon. J'espère que cette année, on n'aura pas ce cas de figure. C'est pour ca que ces poules doivent être absolument réformées. Autre probleme : une équipe qui s'échauffe et se repose pendant les matchs de H Cup pour ensuite battre en championnat une équipe éreintée par cette compétition. Mais la, on ne peut rien y faire et toutes les équipes ont le droit de lacher la H Cup. Tout le monde (si on ambitionne que le championnat) peut utiliser cette tactique. tu oubli juste le cas de figure qui se présente le plus souvent et qui chaque saison est appliqué par le st fr et toulouse voir le Bo qui est de jouer la hcup et ensuite faire tourner l'effectif en championnat, et lorsque cela se joue chez un reléguable lui permettant ainsi de battre un gros et ce même gros par les hasards du calendrier envoie ensuite son équipe type chez un autre reléguable l'envoyant ainsi en d2 avec des conséquences autrement plus importante pour ce club qu'une non qualif en 1/4 de hcup si je prend un exemple qui me vient a l'esprit (que nos amis parisen ne m'en veuillent pas ca tombe encore sur eux mais on peut trouver d'autres ex chez les autres) la saison dernière en début de saison une équipe bis parisienne prend une rouste a montpellier et puis paris fini par jouer le match de la mort avec l'équipe type du moment en fin de saison a agen l'envoyant ainsi directement en d2 (et pas sur qu'ils s'en relevent un jour ) donc des exemples de compétitions soit disant tronquées existent en quantité, donc charge a chacun de gérer son truc au mieux car on trouvera toujours des contre exemples a tout et tous plus légitimes les uns que les autres; la faute c'est au calendrier ou les joueurs doivent se taper 40/45 matchs par an et qu'il faut bien faire tourner a un moment ou un autre mais toujours en fonction des objectifs principaux .
crazybib Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Personnellement je vous trouve un peu dur dans vos commentaires à 24-13 à la 75eme minute, les jaunards pouvaient encore prétendre au bonus défensif (et ca, malgré l'arbitrage quelque peu généreux pour le munster (carton jaune de delasau pour sa premiere faute, la meme faute sous leur poteau sans pénalité, des passages à vide apparement autorisés en hcup, un essai semble-t-il entaché d'un en-avant de passes)) d'autant que l'on a échoué deux ou trois fois a quelques centimetres de leur ligne.Je ne viens pas dire par ce post que l'arbitre nous a fait perdre mais que l'équipe alignée n'est peut etre pas l'équipe titulaire de vern mais ne ressemble pas à une équipe de bras cassés non plus. La premiere ligne sera réalignée sur d'autres matchs, en deuxieme ligne jacquet et cudmore blessé donc vigouroux que l'on a déja vu l'an dernier, Etien, broomhall et alexandre plus audebert remplacant, pic en 9 senio étant blessé. Bémol bai en 10 mais la paire de centres alignés dimanche sera je l'espére reconduite à Albi car elle est pour moi la plus compétitive actuellement (et ce meme si joubert manque encore d'automatisme) apres malzieu, delasau et esterhuizen ca ne vaut peut etre pas malzieu-floch-rougerie mais le fossé n'est pas énorme. Ce qui est dommage c'est que cudmore soit bleéés car il nous aurait le plus grand bien et king aurait peut etre eu sa place à l'ouverture mais bon, je pense sincérement qu'on a un effectif interessant cette année. Pourquoi les supporteurs de l'ASM parlent systématiquement de l'arbitrage après leur défaite???? (ou les victoires des autres). Faut lacher les arbitres un peu.... Il se trouve qu'avec l'USAP, l'ASM a pu gouter au fondement refait au gravillon par l'honorable Mr Owens. Meme la presse irlandaise de ce matin reprend ce thème et trouve que le Munster a bénéficié de largesses assez inhabituelles à ce niveau. Rappelons que l'honorable Owens avait arbitré la finale du Challenge Européen l'an dernier, et que là, force était de constater qu'il avait été intordable pour l'équipe française. On ne dit pas que pour autant il est responsable de la défaite. Juste qu'il a pipé les dés au momernts cruciaux. Nuance.
Papalou Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Pourquoi les supporteurs de l'ASM parlent systématiquement de l'arbitrage après leur défaite???? (ou les victoires des autres).Faut lacher les arbitres un peu.... Oui mais là c'était Owens quand même...
Invité bleu des vosges Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Pourquoi les supporteurs de l'ASM parlent systématiquement de l'arbitrage après leur défaite???? (ou les victoires des autres).Faut lacher les arbitres un peu.... Oui mais là c'était Owens quand même... Grosse ficelle de Menelas le gars qu'a joué au rugby et qui peut parler, lui.
menelas Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Pourquoi les supporteurs de l'ASM parlent systématiquement de l'arbitrage après leur défaite???? (ou les victoires des autres).Faut lacher les arbitres un peu.... Oui mais là c'était Owens quand même... Grosse ficelle de Menelas le gars qu'a joué au rugby et qui peut parler, lui. Je trouve, ne t'en déplaise, une tendance lourde a accablé les arbitres ces derniers temps. Et particulièrement de vous. J'ai joué au rugby et je ne t'empêche pas de parler (j'ai pas bien vu le lien je dois dire...).
rimram31 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 (modifié) Mais puisqu'on te dit que ce ne sont pas des seconds couteaux, mais d'autres titulaires qui jouent juste moins souvent ! Si tu le dis, Moet Hennessy! Que diriez vous si le ST alignait simultanément a l'arrière Du Toit, Mermoz, Médard, Di Rolo et Donguy, Valentin à la mélée en laissant JBE, Kelleher, Jauzion, Fritz, Heymans, Clerc et Courent en pleine forme à Toulouse? Ben, Toulouse fait ce qu'il veut.... Et puis comparer Di Rolo à Joubert, Du Toit à Baï... Pas sûr que ce soit pas un poil osé, quand même. Quant à Courrent, il y a trois semaines, certains lui trouvaient le niveau fédérale, maintenant il postule en équipe de France... Qui nous dit que de nombreux joueurs alignés par l'ASM à Thomond Park ne seront pas des titulaires indiscutables dans 15 jours ? (surtout qu'il y avait quand même quelques cadors sur la pelouse...) Je citais les "seconds couteaux" toulousains par comparaison nulle prétention de comparer au superbe effectif clermontois Pour ce qui est de Valentin, je ne peux que te rejoindre me trouvant souvent bien seul (surtout en début de saison dernière) à lui trouver des qualités, et encore le pire était a EW (genre sifflets contre Brive la saison passée). Pour ce qui est des impasses, toujours regrettables. Le ST a coutume de les faire en top 14 chez les "gros" ce que j'ai trouvé toujours un très mauvais calcul. Non seulement c'est rater une occasion idéale de perturber un adversaire direct pour les 1/2 (nous au BO, les passes d'armes BO-USAP ...) mais, à l'image des deux dernières saisons du ST, les dégats sont parfois plus lourds que le simple bilan comptable apparent. Il y a deux ans contre le SF, la saison passée contre l'USAP, ces impasses bizarrement marquent le début d'une phase de sinistrose et de piètres résultats, constats que l'on peut aussi tirer pour d'autres équipes. Une saison est aussi une histoire de mental et il n'y a rien de mieux que de perturber celui d'un adversaire, même si seule la manière est là sans nécessairement le résultat. Sur ce point, au delà des 5pts, l'ASM a aussi fait un cadeau au mental du Munster et des Wasps dans cette poule qui peut avoir une incidence sur les matchs suivants. Modifié 21 novembre 2007 par rimram31
Invité bleu des vosges Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Une saison est aussi une histoire de mental et il n'y a rien de mieux que de perturber celui d'un adversaire, même si seule la manière est là sans nécessairement le résultat. Sur ce point, au delà des 5pts, l'ASM a aussi fait un cadeau au mental du Munster et des Wasps dans cette poule qui peut avoir une incidence sur les matchs suivants. Cotter n'est pas du genre à balancer un match. Partant de là, on peut discuter son option dans le détail, admettre qu'elle comportait plus de risque de se terminer à 5 points à zéro que d'autres configurations, et les faits bruts lui donnent tort dans un premier temps. Avec peut-être l'effet collatéral "mental" que tu soulignes. Quoique, pour ce qui est du Top 14, une fois que tu te coltines le ST en phase finale, l'impasse de la saison "régulière", le cas échéant, n'entre plus en ligne de compte. Pour le reste, l'ASM n'a pas fait de "cadeau" au Munster, qui a dû quand même aller se chercher son 5ème point.
rimram31 Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 (modifié) Une saison est aussi une histoire de mental et il n'y a rien de mieux que de perturber celui d'un adversaire, même si seule la manière est là sans nécessairement le résultat. Sur ce point, au delà des 5pts, l'ASM a aussi fait un cadeau au mental du Munster et des Wasps dans cette poule qui peut avoir une incidence sur les matchs suivants. Cotter n'est pas du genre à balancer un match. Partant de là, on peut discuter son option dans le détail, admettre qu'elle comportait plus de risque de se terminer à 5 points à zéro que d'autres configurations, et les faits bruts lui donnent tort dans un premier temps. Avec peut-être l'effet collatéral "mental" que tu soulignes. Quoique, pour ce qui est du Top 14, une fois que tu te coltines le ST en phase finale, l'impasse de la saison "régulière", le cas échéant, n'entre plus en ligne de compte. Pour le reste, l'ASM n'a pas fait de "cadeau" au Munster, qui a dû quand même aller se chercher son 5ème point. Je ne parlais pas des rencontres particulières en top 14 mais des rencontres qui suivent dans la saison régulière contre d'autres équipes. Une contre performance et notamment les défaites nettes a, je crois en tout cas (pas de stats, un sentiment) des conséquences sur les matchs suivants. C'est peut-être un simple révélateur d'un état de forme, mais les spirales résultats/confiance sont parfois difficiles a inverser. Je n'aime pas les impasses pouvant provoquer ce type de période de doute. Le top 14 est long, par contre la HCup a un format court avec 3 temps forts (qualifs) séparés de seulement quelques semaines ou, d'expérience, le droit a un seul faux pas si on veut être maître de son destin (pas l'avis de Cotter en tout cas). Une équipe comme les Wasps connaissant bien la compétition le sait, donc dans leur tête ils sont "dans les clous" mais tout reste possible surtout dans les 3ème et 4ème journées, après la messe est quasiment dite. Modifié 22 novembre 2007 par rimram31
herve0203 Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Personnellement je vous trouve un peu dur dans vos commentaires à 24-13 à la 75eme minute, les jaunards pouvaient encore prétendre au bonus défensif (et ca, malgré l'arbitrage quelque peu généreux pour le munster (carton jaune de delasau pour sa premiere faute, la meme faute sous leur poteau sans pénalité, des passages à vide apparement autorisés en hcup, un essai semble-t-il entaché d'un en-avant de passes)) d'autant que l'on a échoué deux ou trois fois a quelques centimetres de leur ligne.Je ne viens pas dire par ce post que l'arbitre nous a fait perdre mais que l'équipe alignée n'est peut etre pas l'équipe titulaire de vern mais ne ressemble pas à une équipe de bras cassés non plus. La premiere ligne sera réalignée sur d'autres matchs, en deuxieme ligne jacquet et cudmore blessé donc vigouroux que l'on a déja vu l'an dernier, Etien, broomhall et alexandre plus audebert remplacant, pic en 9 senio étant blessé. Bémol bai en 10 mais la paire de centres alignés dimanche sera je l'espére reconduite à Albi car elle est pour moi la plus compétitive actuellement (et ce meme si joubert manque encore d'automatisme) apres malzieu, delasau et esterhuizen ca ne vaut peut etre pas malzieu-floch-rougerie mais le fossé n'est pas énorme. Ce qui est dommage c'est que cudmore soit bleéés car il nous aurait le plus grand bien et king aurait peut etre eu sa place à l'ouverture mais bon, je pense sincérement qu'on a un effectif interessant cette année. Pourquoi les supporteurs de l'ASM parlent systématiquement de l'arbitrage après leur défaite???? (ou les victoires des autres). Faut lacher les arbitres un peu.... Lis mon post en entier notamment le passage apres celui que tu as souligné, l'arbitre ne nous avantage pas mais ne nous fait perdre contrairement au premier match de la saison
menelas Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Pauvre petits clermontois, toujours victimes de la malveillance des arbitres....
Invité bleu des vosges Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Pauvre petits clermontois, toujours victimes de la malveillance des arbitres.... Le Juge de Paix qu'a joué et qui hait au dessus de la mêlée a parlé. Par contre il ne comprend pas tout: c'est normal il jouait devant
menelas Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Pauvre petits clermontois, toujours victimes de la malveillance des arbitres.... Le Juge de Paix qu'a joué et qui hait au dessus de la mêlée a parlé. Par contre il ne comprend pas tout: c'est normal il jouait devant Deux fois de suite que tu donnes dans l'attaque perso. A court d'arguments?
Messages recommandés